Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3353 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30713  30714  30715  ..  36878  36879  36880  36881  36882  36883
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°70787733
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-06-2024 à 08:59:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

everso a écrit :

Cas 3 : Le RN arrive à convaincre durant son mandat, le centre s'effondre, la gauche se déchire, la moitié d'HFR se suicide, l'autre moitié défile au bruit des bottes.

Je pense que la réalité sera entre le cas 2 et le cas 3, il sera facile pour le RN d'appliquer certaines de ses mesures les plus emblématiques sans prendre trop de risques, comme le retour à l'autorité par exemple, après il suffit de faire du combat contre l'inertie de l'Europe wokiste le fer de lance de toutes les batailles pour gagner du temps, histoire d'arriver en 2027 avec la possibilité d'enfoncer le clou bien profond.  

La préoccupation n°1 des Français c'est le pouvoir d'achat. Le gouvernement qui sortira des élections n'aura aucune marge sur ce point, il aura même à lutter contre un appauvrissement mécanique de la population.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 08:59:47  profilanswer

n°70787734
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-06-2024 à 08:59:48  profilanswer

everso a écrit :

Cas 3 : Le RN arrive à convaincre durant son mandat, le centre s'effondre, la gauche se déchire, la moitié d'HFR se suicide, l'autre moitié défile au bruit des bottes.

Je pense que la réalité sera entre le cas 2 et le cas 3, il sera facile pour le RN d'appliquer certaines de ses mesures les plus emblématiques sans prendre trop de risques, comme le retour à l'autorité par exemple, après il suffit de faire du combat contre l'inertie de l'Europe wokiste le fer de lance de toutes les batailles pour gagner du temps, histoire d'arriver en 2027 avec la possibilité d'enfoncer le clou bien profond.

Convaincre quand le programme économique repose sur du flan c'est pas évident.
Sinon le wokisme en France ca n'a n'intéresse qu'une poignée de cassos en mal de cibles à combattre non? Amha l'essentiel de l'électorat s'en fout.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 10-06-2024 à 09:00:42

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°70787740
standalone
Posté le 10-06-2024 à 09:00:18  profilanswer

Latiole a écrit :

Si le RN accéde au pouvoir, ca va être intéressant de voir ce qu'ils feront niveau sécurité vu que le problème n'est pas vraiment au niveau police.
Tu pourras prendre toutes les dispositions ou lois que tu veux, si les juges ne veulent pas suivre comme ce fût le cas avec les peines planchers de Sarkozy, ca fera pschitt.

Virer les juges :o

n°70787743
sir mccitr​on
Posté le 10-06-2024 à 09:00:33  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

C'est un constat, tous ces électeurs pour qui "le vote RN est un vote de contestation" (phrase sortie du cul elle aussi), vont devoir exprimer clairement leurs opinions.

:jap:

Et ils le feront, ils sont chargés à bloc là.

n°70787744
macgawel
Posté le 10-06-2024 à 09:00:34  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah je vois pas comment tu peux avoir un premier ministre sans majorité à l'assemblée... Il ne pourrait rien faire (ou alors quelques trucs cosmétiques) et je doute que Bardella (et même plus largement au RN) accepte une position intenable comme ça...

Au contraire, ça peut être très intéressant :
Le RN continue sa dédiabolisation, et en même temps pourra défendre son absence de bilan par l'absence de majorité.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70787747
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 10-06-2024 à 09:01:10  profilanswer

Tu fais voter seulement les jeunes au présidentielles et t'as un 2e tour Mélenchon/Le Pen

Cette tristesse

n°70787748
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-06-2024 à 09:01:29  profilanswer

fred_div91 a écrit :

On va pas s'mentir, c'est déjà très satisfaisant.

Sans doute, mais en terme de programme pour la France, c'est super maigre. Est ce que nos vies s'ront mieux une fois débarassées des gauchisses ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70787749
Latiole
Posté le 10-06-2024 à 09:01:33  profilanswer

everso a écrit :

Mais quel retour à l'autorité ?
Quel prof acceptera d'appliquer les directives d'un gouvernement RN ?
Quel juge appliquera la politique pénale d'un gvt RN ?

Le système est noyé. L'avantage de Bukele est qu'au vu de la corruption dans la pays, il a pu foutre la pression sur tous les fonctionnaires qui ne voulaient pas appliquer sa politique en les menacant de les virer pour corruption.  

En France, difficile. Je ne vois pas quel marge de manoeuvre ou levier aurait un gvt RN pour appliquer des politiques pénales ou d'autorité plus pragmatique (donc l'horreur pour la gauche).

n°70787750
ddlabrague​tte
Posté le 10-06-2024 à 09:01:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

A mon avis, ils vont essayer de construire des prisons :D .
Et là, c'est le drame, car personne ne veut de prison à côté de chez lui :o

Du coup on fait quoi ? On continue à laisser en liberté ceux qui devraient être en prison ?  
Et pour peu qu'ils soient étrangers, et pas bienvenu parce que criminels, on les laisse gambader  

Je compte pas vraiment sur le RN pour régler la question mais à un moment donné, il va peut être falloir prendre le problème à bras le corps  

Et pour ça, il faut non seulement construire des prisons mais aussi faire en sorte que ce soit réellement des prisons et pas des internats de lycée [:ex-floodeur:5]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 10-06-2024 à 09:04:36
n°70787753
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 10-06-2024 à 09:02:11  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est ce que je dis, c'est un coup à devenir Maoiste.

La révolution n'est pas un dîner de gala, elle est au bout des fusils.
On a tendance à l'oublier.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 09:02:11  profilanswer

n°70787754
grotius
Posté le 10-06-2024 à 09:02:21  profilanswer

Timoonn a écrit :

Le wokisme en France ca n'a n'intéresse qu'une poignée de cassos en mal de cibles à combattre non? Amha l'essentiel de l'électorat s'en fout.

Vu que cela a infiltré tout le systeme educatif, la culture, la recherche, les medias cela concernne un peu tout le monde.

n°70787756
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 10-06-2024 à 09:02:43  profilanswer

Vivement qu'une IA générale prenne la place des politiques :o

---------------
Hebergement d'images
n°70787757
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2024 à 09:03:05  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Du coup on fait quoi ? On continue à laisser en liberté ceux qui devraient être en prison ?
Et pour peu qu'ils soient étrangers, et pas bienvenu parce que criminels, on les laisse gambader

Je compte pas vraiment sur le RN pour régler la question mais à un moment donné, il va peut être falloir prendre le problème à bras le corps  [:ex-floodeur:5]

Ca va juste confirmer que les yakafokon c'est du flanc et que y a que dans l'opposition que tout devient facile.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 10-06-2024 à 09:03:22

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70787760
Latiole
Posté le 10-06-2024 à 09:03:41  profilanswer

standalone a écrit :

Virer les juges :o

Ben sincèrement, si un gvt RN veut mener une politique pénale plus pragmatique, soit plus dur, donc contre l'idéologie Syndicat Magistrature, il rencontrera une telle resistance que son seul levier sera cela effectivement. Mais en virant les réfractaires, il aggravera un systéme déjà sclérosé.

n°70787761
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-06-2024 à 09:03:49  profilanswer

Latiole a écrit :

Si le RN accéde au pouvoir, ca va être intéressant de voir ce qu'ils feront niveau sécurité vu que le problème n'est pas vraiment au niveau police.
Tu pourras prendre toutes les dispositions ou lois que tu veux, si les juges ne veulent pas suivre comme ce fût le cas avec les peines planchers de Sarkozy, ca fera pschitt.

Rien.

C'est une réforme monstrueuse de la justice et une multiplication par 2 des places de prison (au minimum). Le tout se heurterait au CC. Et sans pouvoir référendaire... Ils sont niqués.

---------------
Expert en expertises
n°70787762
kolian
Posté le 10-06-2024 à 09:04:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La préoccupation n°1 des Français c'est le pouvoir d'achat. Le gouvernement qui sortira des élections n'aura aucune marge sur ce point, il aura même à lutter contre un appauvrissement mécanique de la population.

Et vu la merde qu'a fait Macron et ses gvt...le prochain gvt va être dans une belle panade pour faire la moindre chose.

Quelques part, ca arrange bien Macron et Attal cette dissolution...ca évite de prendre leur responsabilité devant le désastre des finances

---------------

n°70787763
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 10-06-2024 à 09:04:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

Sans doute, mais en terme de programme pour la France, c'est super maigre. Est ce que nos vies s'ront mieux une fois débarassées des gauchisses ?

Ça sentira un peu moins la pisse.
Et y aura moins de diabolos.
Ça fait 1 partout, balle au centre

n°70787767
Kayou
Posté le 10-06-2024 à 09:04:33  profilanswer

macgawel a écrit :

La LFI a progressé par rapport aux dernières élections européennes (2019), donc ça se défend.

Au moins on ne peut pas leur reprocher de ne voir que le verre à moitié vide. En pratique ils sont contents car au dessus des intentions de vote d'il y a 1 mois. En pratique le PS leur a mis une bonne tape derrière la tête et risque d'imploser en interne

n°70787770
Perfector
Memento mori
Posté le 10-06-2024 à 09:04:58  profilanswer

Mettre enfin le RN au défi d'augmenter le pouvoir d'achat et de faire baisser l'insécurité : j'y crois très très peu mais autant qu'ils se plantent maintenant plutôt que de les installer au pouvoir pour 5 ans

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 10-06-2024 à 09:05:37

---------------
Randos
n°70787773
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 10-06-2024 à 09:05:09  profilanswer

fazero a écrit :

Tu fais voter seulement les jeunes au présidentielles et t'as un 2e tour Mélenchon/Le Pen

Cette tristesse

+1, je ne comprends pas comme on peut avoir 20 ans et voter Le Pen.
On a séché la moitié des cours pendant 10 ans ?

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°70787781
ddlabrague​tte
Posté le 10-06-2024 à 09:06:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca va juste confirmer que les yakafokon c'est du flanc et que y a que dans l'opposition que tout devient facile.

La prison, c'est avant tout une privation de liberté. Mais le moins qu'on puisse dire c'est que l'actualité récente a prouvé que c'était pas tout à fait le cas  [:skaine:1]

C'est évident que des prisons gruyère, ça doit pas intéresser beaucoup de Maires et de riverains dans le contexte actuel  [:ex-floodeur:5]

Message édité par ddlabraguette le 10-06-2024 à 09:09:33
n°70787783
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-06-2024 à 09:06:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

A mon avis, ils vont essayer de construire des prisons :D .
Et là, c'est le drame, car personne ne veut de prison à côté de chez lui :o

ok donc dette +++, rien qui sera sorti de terre avant au bas mot 5 ans, et dans 10 ans, on aura constaté que ça n'a eu aucun impact sur la délinquance car on sera toujours en méga déficit de CPIP [:clooney16]  
Mais Giletjaune-NoFakeMerdedu24 sera content et revotera Bardella.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70787786
varlocke
Posté le 10-06-2024 à 09:06:40  profilanswer

Moi je comprends, tu peux expliquer le rapport avec les cours ?

---------------
Trump, homme de l'année.
n°70787789
autocall
Wallah
Posté le 10-06-2024 à 09:06:51  profilanswer

"Les gens ont quand même le droit de dire qu'ils en ont plein le cul des Arabes" [:bonsoir_a_tous:7]

En gros :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70787791
Perceval_D​e_Galles
Posté le 10-06-2024 à 09:07:01  profilanswer

kolian a écrit :

Et vu la merde qu'a fait Macron et ses gvt...le prochain gvt va être dans une belle panade pour faire la moindre chose.

Quelques part, ca arrange bien Macron et Attal cette dissolution...ca évite de prendre leur responsabilité devant le désastre des finances

Sacré décalage entre ce que tu écris et ton avatar. :D

---------------
n°70787796
Kayou
Posté le 10-06-2024 à 09:07:27  profilanswer

Bah la même chose pour LFI hein  [:spamafote]

n°70787798
filiptif
Posté le 10-06-2024 à 09:07:41  profilanswer

Il va y avoir un gros bordel institutionnel et peut-être qu'on se dirige vers des changements dans la constitution.
Je m'explique.

Le plus probable est une majorité RN relative, avec Bardella Premier Ministre.
Le RN va donc devoir gouverner la France pendant 3 ans, avec la nécessité de convaincre LR sur certaines lois.

Le RN ne pourra pas appliquer son programme social style Père Noël car LR y a sera opposé et surtout car la réalité des finances les en empêchera.
Donc le seul domaine où il vont vouloir/pouvoir mettre le paquet pour ne pas être complètement décrédibilisés c'est l'immigration et la sécurité (et là LR peut les soutenir).

Sauf que les mesures trèèès timides de Macron dans la loi sur l'immigration (l'accord avec LR) ont été retoquées par Fabius et ses potes du conseil constitutionnel.
Donc on va au devant d'un gros blocage institutionnel.

Le RN va dire qu'il ne peut pas appliquer son programme à cause de Fabius et qu'il faut révolutionner tout ça.

Message cité 5 fois
Message édité par filiptif le 10-06-2024 à 09:09:32
n°70787803
Perfector
Memento mori
Posté le 10-06-2024 à 09:08:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah la même chose pour LFI hein  [:spamafote]

D'un côté tu as les jeunes qui en ont marre de la racaille, et les autres qui aiment la nourrir en gros :o

---------------
Randos
n°70787807
macgawel
Posté le 10-06-2024 à 09:08:54  profilanswer

macgawel a écrit :

Le RN continue sa dédiabolisation, et en même temps pourra défendre son absence de bilan par l'absence de majorité.

Illustration :

Latiole a écrit :

Mais quel retour à l'autorité ?
Quel prof acceptera d'appliquer les directives d'un gouvernement RN ?
Quel juge appliquera la politique pénale d'un gvt RN ?

Message cité 1 fois
Message édité par macgawel le 10-06-2024 à 09:09:38

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70787808
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2024 à 09:08:58  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La bonne nouvelle c'est que peu importe qui sera a Matignon cet été, ce sera pas avec comme mission de réduire le déficit public.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70787809
Perceval_D​e_Galles
Posté le 10-06-2024 à 09:09:00  profilanswer

varlocke a écrit :

Moi je comprends, tu peux expliquer le rapport avec les cours ?

Quand on s'intéresse un minimum à l'histoire et au monde dans lequel on vit (donc des choses que l'on apprend à l'école), on ne peut pas ne rien comprendre au point de vote pour des incapables opportunistes.

---------------
n°70787810
H2N3
Posté le 10-06-2024 à 09:09:07  profilanswer

Perfector a écrit :

Mettre enfin le RN au défi d'augmenter le pouvoir d'achat et de faire baisser l'insécurité : j'y crois très très peu mais autant qu'ils se plantent maintenant plutôt que de les installer au pouvoir pour 5 ans

Durant ces 3 ans, nous aurons tous le loisirs d'accuser le gouvernement précédent des pires maux (c'est d'ailleurs ce qu'il se fait tous le temps non ?), pour ensuite prendre la présidence de la République en 2027.
A moins que Macron ne nous quitte plus tôt encore.  

Et 3 ans avec les moyens de l’État, c'est inespéré  :ouch:  

Mais peut être que le RN n'aura pas de majorité suffisante pour former un gouvernement et qu'on va avoir une situation à la belge sans gouvernement.
On va attendre les premiers sondages de projection.

n°70787812
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 10-06-2024 à 09:09:24  profilanswer

Latiole a écrit :

Le seul truc faisable pour pas trop cher pour faire de la place en prison serait légaliser la ganja [:michel_palourdiot]
Mais j'ai pas l'impression que ça soit dans les intentions de Marine (Zemmour lui l'a compris il me semble)

n°70787814
babyboy4
Posté le 10-06-2024 à 09:09:26  profilanswer

Les résultats dans mon arrondissement, quartier, bureau de vote  [:striker eureka:3]  

Plus le secteur s’enfonce, plus ça vote pour la gauche  [:striker eureka:3]

n°70787817
Gotchaaaaa
Posté le 10-06-2024 à 09:09:39  profilanswer

Macron fait le pari que les forces de gauche n'arriveront pas à s'allier avec un délai aussi court....  
dans tous les cas c'est un pari hyper risqué :
1. Si la gauche ne s'unit pas, on se retrouverait avec beaucoup de duels renaissance Vs RN. Sauf que le report des voix de la gauche vers renaissance va encore dégringoler (il n'était que de 30% aux présidentielles, si ce report fait 15% c'est un miracle) après la scandaleuse réforme des retraites et les 49.3 que personne à gauche n'a digéré. Dans ce scénario, je pense que le RN peut avoir la majorité absolue
2. Si la gauche s'unit, on obtiendrait sans doute une nouvelle assemblée coupée en 3 blocs, la gauche, Renaissance, et le RN, aucun n'ayant de majorité absolue, et avec encore moins la possibilité de former un quelconque gouvernement nulle part. Et là on ferait quoi ?

En tout cas, encore zéro aveu d'échec des macronistes hier. A les écouter, on refait pareil qu'avant, et ça passe. Aucune leçon tirée, aucune remise en question. Faudra pas venir pleurer....

n°70787818
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2024 à 09:09:43  profilanswer

Bon sinon y a vraiment des gens qui voient le bloc d’extrême droite a plus de 200, 250 sièges ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70787822
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-06-2024 à 09:09:53  profilanswer

macgawel a écrit :

Les français ne voient que les résultats... Les raisons, ils s'en branlent... Le RN pourra bien expliquer tout ce qu'il veut.

---------------
Expert en expertises
n°70787824
autocall
Wallah
Posté le 10-06-2024 à 09:10:13  profilanswer

filiptif a écrit :

Il va y avoir un gros bordel institutionnel et peut-être qu'on se dirige vers des changements dans la constitution.
Je m'explique.

Le plus probable est une majorité RN relative, avec Bardella Premier Ministre.
Le RN va donc devoir gouverner la France pendant 3 ans, avec la nécessité de convaincre LR sur certaines lois.

Le RN ne pourra pas appliquer son programme social style Père Noël car LR y a sera opposé et surtout car la réalité des finances les en empêchera.
Donc le seul domaine où il vont vouloir/pouvoir mettre le paquet pour ne pas être complètement décrédibilisés c'est l'immigration et la sécurité (et là LR peut les soutenir).

Sauf que les mesures trèèès timides de Macron dans la loi sur l'immigration (l'accord avec LR) ont été retoquées par Fabius et ses potes du conseil constitutionnel.
Donc on va au devant d'un gros blocage institutionnel.

Le RN va dire qu'il ne peut pas appliquer son programme à cause de Fabius et qu'il faut révolutionner tout ça.

Oui j'ai pensé à ça aussi :jap:
Si Fabius se la joue gardien du temple ça va chauffer.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70787827
oranginaaa​a
Posté le 10-06-2024 à 09:10:22  profilanswer

fazero a écrit :

Le seul truc faisable pour pas trop cher pour faire de la place en prison serait légaliser la ganja [:michel_palourdiot]
Mais j'ai pas l'impression que ça soit dans les intentions de Marine (Zemmour lui l'a compris il me semble)

Ça n'a pas vidé les prisons us.  :O

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°70787828
kolian
Posté le 10-06-2024 à 09:10:35  profilanswer

+1, je ne comprends pas comme on peut avoir 20 ans et voter Le PenLFI.

Ca marche aussi dans ce cas :o

---------------

n°70787830
Perceval_D​e_Galles
Posté le 10-06-2024 à 09:10:40  profilanswer

autocall a écrit :

"Les gens ont quand même le droit de dire qu'ils en ont plein le cul des Arabes" [:bonsoir_a_tous:7]  

En gros :o

Oui voila.
Le chômage, la pauvreté et l'insécurité c'est la faute aux arabes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30713  30714  30715  ..  36878  36879  36880  36881  36882  36883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)