Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4034 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29888  29889  29890  ..  36876  36877  36878  36879  36880  36881
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°70367318
la lampe
Posté le 31-03-2024 à 13:32:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

450 milliard par an cest ça ?

Non vaut mieux aller chopper du côté des APL.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2024 à 13:32:23  profilanswer

n°70367336
moggbomber
War, war never changes
Posté le 31-03-2024 à 13:35:58  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

De toute façon en général les types qui abusent des arrêts maladie ce sont rarement les meilleurs éléments. Donc que ce soit dans le privé ou dans le public, souvent ça t'arrange de ne pas les avoir dans les pattes et que ce soit l'assurance maladie qui prenne le relais.

sauf si t'es leur collègue et que tu dois faire leur boulot. mal organisé la plupart du temps afin que justement personne d'autre ne puisse le faire simplement en montrant la supercherie.
souvent d'ailleurs des gens débordées

un pote appelle ca "les mines antipersonnel". plutôt bien trouvé.

Message édité par moggbomber le 31-03-2024 à 13:45:48

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°70367341
moggbomber
War, war never changes
Posté le 31-03-2024 à 13:38:01  profilanswer

la lampe a écrit :

Ça existe des zozos qui méprisent Poutine mais soutiennent "l'opération speciale" en cours ?

Sacré souplesse en tout cas :o

[:the veggie boy:6]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°70367442
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 31-03-2024 à 14:14:43  profilanswer

C’est ce que suggère Sylvain Maillard :o

Citation :

Sylvain Maillard plaide pour un gel des retraites

Les finances publiques, qui ne sont pourtant pas la préoccupation principale des électeurs, se sont invitées à l’Elysée au dîner réunissant les dirigeants de la majorité autour d’Emmanuel Macron. Le président du groupe Renaissance à l’Assemblée, Sylvain Maillard, s’est distingué avec une proposition « simple, claire et nette : décréter une année blanche. Pas d’augmentation des pensions ni des prestations sociales, ce qui permettrait d’économiser 20 milliards d’euros ». Ce qui ne dispenserait pas d’aller chercher d’autres économies, notamment en supprimant certaines agences et comités Théodule superfétatoires.

L’idée n’est guère partagée par les convives des agapes élyséennes, pour qui bloquer les pensions des retraités – socle de l’électorat macroniste – relève du suicide politique. Pour Sylvain Maillard « les anciens peuvent comprendre. Nous sommes ceux qui assurent la pérennité du système face à ceux qui le menacent ».

n°70367456
babyboy4
Posté le 31-03-2024 à 14:16:33  profilanswer

« Les anciens peuvent comprendre »  [:striker eureka:3]

n°70367522
la lampe
Posté le 31-03-2024 à 14:35:07  profilanswer

incubusss a écrit :

Citation :

Les finances publiques, qui ne sont pourtant pas la préoccupation principale des électeurs, se sont invitées à l’Elysée au dîner réunissant les dirigeants de la majorité autour d’Emmanuel Macron. Le président du groupe Renaissance à l’Assemblée, Sylvain Maillard, s’est distingué avec une proposition « simple, claire et nette : décréter une année blanche. Pas d’augmentation des pensions ni des prestations sociales, ce qui permettrait d’économiser 20 milliards d’euros ». Ce qui ne dispenserait pas d’aller chercher d’autres économies, notamment en supprimant certaines agences et comités Théodule superfétatoires.

L’idée n’est guère partagée par les convives des agapes élyséennes, pour qui bloquer les pensions des retraités – socle de l’électorat macroniste – relève du suicide politique. Pour Sylvain Maillard « les anciens peuvent comprendre. Nous sommes ceux qui assurent la pérennité du système face à ceux qui le menacent ».

Atta... juste le gel (comme les fonctionnaires pendant 20 ans quoi) = 20 milliards ? :ouch:  

Et ça te parle de foutre en l'air la permanence des soins pour 1 milliard par ci, ou aller bosser avec la chiasse pour 1 milliard par là?

n°70367532
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 31-03-2024 à 14:38:18  profilanswer

Je n’ai pas connaissance d’une quelconque prise en charge par les mutuelles du délai de carence.
De toute manière perso je suis favorable à l’iso intégral entre public et privé :o

n°70367543
ph75
Posté le 31-03-2024 à 14:40:41  profilanswer

incubusss a écrit :

Je n’ai pas connaissance d’une quelconque prise en charge par les mutuelles du délai de carence.

c'est dans les contrats de prévoyance souscrits par les boites, en // de la complémentaire santé.

Message édité par ph75 le 31-03-2024 à 14:40:58
n°70367560
la lampe
Posté le 31-03-2024 à 14:45:04  profilanswer

incubusss a écrit :

De toute manière perso je suis favorable à l’iso intégral entre public et privé :o

Jsuis dans le public et je suis pour.

n°70367572
spartak01
Posté le 31-03-2024 à 14:47:03  profilanswer

Errare a écrit :

Ben en l'occurence tu manipules encore.
J'ai écris à de mulitples reprises tout le mépris que j'ai pour BN, je n'ai jamais relayé un post ni cité ce député que j'exécre autant que le PM d'Israël.

Bref tu as tes lubies stupides et tu te roules dedans pour ton seul plaisir alors que ça ne me concerne en rien.

Sinon, donc ta stupide remarque sur "nous ne sommes pas plus en guerre avec la Russie (qu'avec Israël)", tu l'a roulée pour te la mettre sur l'oreille ?

BN pour Benjamin Netanyahou, je suppose ? Et donc tu l’exècres autant que le PM d'Israel ?  :pt1cable:  
Doi-on en déduire que "tu racontes n'importe quoi et tu n'arrives plus à suivre tes propres stupidités"...  :D  

Quant à ma remarque, elle était pour Ernestor, qui fait une fixette désormais légendaire sur la Russie...  

J'avais pas prévu que tu viendrais ensuite te greffer à la conversation pour tapiner pour le compte d'Israel...

mood
Publicité
Posté le 31-03-2024 à 14:47:03  profilanswer

n°70367578
pistache52
Posté le 31-03-2024 à 14:48:44  profilanswer

incubusss a écrit :

LCI comme indiqué ça ne te parle pas ?

La source de LCI si tu préfères.

n°70367579
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 31-03-2024 à 14:49:29  profilanswer

spartak01 a écrit :

BN pour Benjamin Netanyahou, je suppose ? Et donc tu l’exècres autant que le PM d'Israel ?  :pt1cable:  
Doi-on en déduire que "tu racontes n'importe quoi et tu n'arrives plus à suivre tes propres stupidités"...  :D  

Quant à ma remarque, elle était pour Ernestor, qui fait une fixette désormais légendaire sur la Russie...  

J'avais pas prévu que tu viendrais ensuite te greffer à la conversation pour tapiner pour le compte d'Israel...

Tu as vraiment de graves problèmes gognitifs, c'est toi qui me parle de BN et du député français Meyer Habib en m'accusant de les soutenir.

n°70367589
spartak01
Posté le 31-03-2024 à 14:51:37  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Heureusement quand on vieillit la santé s'améliore.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/265990

Les vieux se rattrapent sur la durée...  [:manulelutin:3]  

https://www.droit-travail-france.fr/photos/580x443/2195454_le-cout-des-arrets-maladie-senvole-avec-la-retraite-a-62-ans-web-0302051769540.jpg

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70367590
sowhat4
Posté le 31-03-2024 à 14:51:48  profilanswer

asmomo a écrit :

Mariani est pro-Russe, un collabo. Israël est dans notre camp donc c'est différent.

? Pas dans mon camp en tout cas  :lol:

n°70367591
pistache52
Posté le 31-03-2024 à 14:52:27  profilanswer

la lampe a écrit :

450 milliard par an cest ça ?

Non vaut mieux aller chopper du côté des APL.

Excellente idée les APL. Faudrait les baisser d’au moins 5 euros !  [:so-saugrenu18:3]

n°70367618
spartak01
Posté le 31-03-2024 à 14:56:32  profilanswer

incubusss a écrit :

Citation :

L'idée du gel est à creuser mais pour ce qui est de la suppression des comités Théodule, il en a parlé à Macron ?  

Citation :

Transition écologique : Macron crée de nouveaux comités, mais il en existe déjà… 60
Lors de sa conférence de presse de jeudi, le président a annoncé la mise en place d’une convention citoyenne et d’un Conseil de défense écologique. Or plusieurs dizaines d’instances consacrées au climat existent déjà, et un certain nombre sont des coquilles vides.
https://www.leparisien.fr/politique [...] 061843.php

---------------
n°70367625
spartak01
Posté le 31-03-2024 à 14:58:37  profilanswer

Errare a écrit :

Tu as vraiment de graves problèmes gognitifs, c'est toi qui me parle de BN et du député français Meyer Habib en m'accusant de les soutenir.

Meyer habib dont les initiales sont BN...  [:ane-trav:10]

---------------
n°70367629
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 31-03-2024 à 14:59:37  profilanswer

spartak01 a écrit :

L'idée du gel est à creuser mais pour ce qui est de la suppression des comités Théodule, il en a parlé à Macron ?

Citation :

Transition écologique : Macron crée de nouveaux comités, mais il en existe déjà… 60
Lors de sa conférence de presse de jeudi, le président a annoncé la mise en place d’une convention citoyenne et d’un Conseil de défense écologique. Or plusieurs dizaines d’instances consacrées au climat existent déjà, et un certain nombre sont des coquilles vides.
https://www.leparisien.fr/politique [...] 061843.php

Oui mais les autres commissions sont déjà dirigées par des parasites amis d'autres présidents ou durant le précédent mandat, il faut dont créer de nouveaux comités Théodules remplis d'emplois fictifs payés 10k net par agent tout en pointant du doigt ceux qui travaillent parce qu'ils osent finir leur boulot à l'heure écrite sur l'entrée du bâtiment ou prennent un peu plus de vacances que les branleurs à la gestion.

Message édité par durandal2 le 31-03-2024 à 15:09:25

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°70367640
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2024 à 15:02:27  answer

babyboy4 a écrit :

1 fois malade au point de ne pas pouvoir venir au boulot en 10 ans (c’était cette année).
Une bonne gastro le mardi et j’ai malgré tout pu venir bosser non sans mal mais le lendemain trop crevé pour me lever à 4h du matin et au final j’ai perdu la moitié d’un jour de salaire.
Personnellement ça ne me dérange pas mais j’imagine que le gars avec des difficultés financières serait venu.

Donc au final tu te retrouves avec des gars semi-comateux qui doivent venir travailler avec la responsabilité de 2000 personnes pour ne pas perdre de fric tout cela parce que certains abusent du système.

Il y a un enjeu de santé publique et de productivité aussi. Moi quand j'ai un gars malade je le renvoie systématiquement chez lui, au pire il fait du TT je m'en fou. Mais s'il contamine tout l'étage merci la désorganisation....

n°70367648
sowhat4
Posté le 31-03-2024 à 15:04:26  profilanswer

incubusss a écrit :

Citation :

Attendez c'est sérieux ça ? Geler l'augmentation automatique des presta sociales et des retraites pendant 1 an c'est 20 milliards ? Ils se sont trompés non ? Parce que là à part un pur calcul cynique électoral y'a aucune raison de pas le faire  :lol:

n°70367661
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2024 à 15:06:27  answer

sowhat4 a écrit :

Attendez c'est sérieux ça ? Geler l'augmentation automatique des presta sociales et des retraites pendant 1 an c'est 20 milliards ? Ils se sont trompés non ? Parce que là à part un pur calcul cynique électoral y'a aucune raison de pas le faire :lol:

Oui 20. L'augmentation récente des retraites c'est déjà 15Md. Tous les boomer ont pris +5% mais les chômeurs vont prendre tarif. La Macronie quoi

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2024 à 15:09:56
n°70367664
poutrella
Contributeur net
Posté le 31-03-2024 à 15:06:44  profilanswer

Bonjour [:super citron]

Attentat déjoué à Notre dame de Paris, étonnant ça ...

On va réveiller les conspi d'ED qui voyaient une piste criminelle à l'incendie passé

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70367681
sowhat4
Posté le 31-03-2024 à 15:11:00  profilanswer

Et les travailleurs normaux aussi  :lol: Aujourd'hui faut être complétement maso pour voter LREM sauf si on est un retraité là je veux bien comprendre :whistle:

n°70367684
M300A
Posté le 31-03-2024 à 15:11:19  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Attendez c'est sérieux ça ? Geler l'augmentation automatique des presta sociales et des retraites pendant 1 an c'est 20 milliards ? Ils se sont trompés non ? Parce que là à part un pur calcul cynique électoral y'a aucune raison de pas le faire :lol:

LREM est élu a 20% par les retraités, les actifs ne votent pas où votent FN.

---------------
:wq
n°70367771
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 31-03-2024 à 15:33:30  profilanswer

M300A a écrit :

LREM est élu a 20% par les retraités, les actifs ne votent pas où votent FN.

20% ? Il me semble qu'on est plus autour des 2/3...

n°70367840
Didd
Posté le 31-03-2024 à 15:50:26  profilanswer

La Monne a écrit :

Et tout ça pour quoi ? Économiser péniblement 20 milliards par an, parce qu'il y a aucune réforme de fond de nos modèles

Ya eu des tentatives mais on n'en veut pas
https://zupimages.net/up/24/13/kmss.png

n°70367843
ph75
Posté le 31-03-2024 à 15:51:24  profilanswer

incubusss a écrit :

20% ? Il me semble qu'on est plus autour des 2/3...

ça dépend sans doute de quoi on parle , part des retraités qui votent macron, ou part des retraités dans le vote macron...

n°70367878
roupillon
Posté le 31-03-2024 à 16:00:10  profilanswer

La Monne a écrit :

Quelle catastrophe bordel.
Ils semblent découvrir aujourd'hui le problème de la dette, et leurs idées c'est :
- taper dans les dépenses d'investissement, y compris sur des trucs comme la justice et l'environnement
- taper sur les salaires des fonctionnaires, pour bien s'assurer qu'on recrutera plus que des tocards dans la fonction publique
- faire du clientélisme à outrance en soignant toujours plus leur électorat, sans aucune justice

Et tout ça pour quoi ? Économiser péniblement 20 milliards par an, parce qu'il y a aucune réforme de fond de nos modèles

Heureusement que les castors ont voté Macron pour éviter la catastrophe Le Pen :o

n°70367949
Ticento
so-saugrenu
Posté le 31-03-2024 à 16:14:43  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Louis Witter (@LouisWitter) :

Message de la Belgique à @GabrielAttal  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1774122854004445184/pu/img/k5vB-2W0r0tbeWac.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1774122854004445184%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F1280x720%2FenoxPPCSQWja8Wta.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

"les chômeurs en Belgique c'est la première force économique du pays"  [:ddr555]  

mais qu'est-ce qu'on ferait sans la Gelbique une foué  [:ticento:7]

n°70367975
M300A
Posté le 31-03-2024 à 16:22:32  profilanswer

ph75 a écrit :

ça dépend sans doute de quoi on parle , part des retraités qui votent macron, ou part des retraités dans le vote macron...

[:fredmoul:1]

---------------
:wq
n°70368282
babyboy4
Posté le 31-03-2024 à 17:47:24  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Et les travailleurs normaux aussi  :lol: Aujourd'hui faut être complétement maso pour voter LREM sauf si on est un retraité là je veux bien comprendre :whistle:

Vu la destruction des services de santé je ne suis pas sûr :D
A moins de vouloir être le plus riche du cimetière.

n°70368361
jkf
Posté le 31-03-2024 à 18:13:58  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

Dérapage du déficit : le gouverneur de la Banque de France appelle à s'occuper « enfin sérieusement des dépenses »

https://www.latribune.fr/economie/f [...] 94121.html

Bah oui, là goutte d’eau a été les 3000 balles de frais d’avion des costard de l’autre.

n°70368469
jkf
Posté le 31-03-2024 à 18:51:10  profilanswer

Ticento a écrit :

"les chômeurs en Belgique c'est la première force économique du pays"  [:ddr555]  

mais qu'est-ce qu'on ferait sans la Gelbique une foué  [:ticento:7]

Il a l’air plus intelligent que notre Mozart de la finance.
Et plein de bon sens et peu dispendieux sur les fringues.

n°70368983
Elbarto
Posté le 31-03-2024 à 21:03:58  profilanswer

Je vois que c'est la panique coté gouvernement, depuis que les projecteurs se sont braqués sur l'échec de Le Maire sur la prévision du déficit.

Les solutions envisagées par le gouvernement interpellent (piquer dans les caisses de l'assurance chômage, alors que c'est de l'argent qui provient des cotisations des salariés, ce n'est pas de la dépense publique), et bientôt donc maintenant ils vont s'attaquer aux arrêts maladies :

Citation :

Actuellement fixé à quatre, le nombre de jours de carence pour les salariés du privé pourrait passer à cinq voire huit jours, afin de combler une partie du déficit public, révèle La Tribune ce dimanche.

Les 3 leviers les plus efficaces pour réduire le déficit ne sont toujours pas enclenchés, à cause de la proximité des élections européennes :

- baisse des dépenses publiques (en identifiant les postes où il y a du gâchis, les comités Théodule qui ne servent à rien, les subventions/aides non justifiées, les services à la personne dont certaines familles riches abusent des subventions)

- hausse des impôts (taxer les super-profits, retour de l'ISF)

- réformes structurelles (organisation de l'État, s'attaquer au mille-feuille administratif)

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 31-03-2024 à 21:10:23
n°70369008
Gued1duweb
Posté le 31-03-2024 à 21:09:29  profilanswer

L'échec de Lemaire, certes...n'oublions pas que c'est surtout macron qui fait n'importe quoi avec le pognon depuis le début.

Ce gars n'a aucune limite, et financièrement parlant, il est devenu extrêmement dangereux.

n°70369087
gars_lent
Pas rapide
Posté le 31-03-2024 à 21:21:49  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

L'échec de Lemaire, certes...n'oublions pas que c'est surtout macron qui fait n'importe quoi avec le pognon depuis le début.

Ce gars n'a aucune limite, et financièrement parlant, il est devenu extrêmement dangereux.

C’est d’autant plus incompréhensible qu’il ne peut plus se représenter

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70369123
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2024 à 21:26:12  answer

gars_lent a écrit :

Il aime peut être juste faire plaisir, et franchement niveau argent magique c'est la folie. On t'aime Macron.

n°70369235
inspecteur​ rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 31-03-2024 à 21:31:55  profilanswer

« Les magistrats estiment que 50 milliards d’économies supplémentaires seraient nécessaires pour faire passer le déficit public sous la barre des 3 % en 2027. »

https://www.lepoint.fr/economie/fin [...] 773_28.php

« Les coûts de la transition écologique : 250 milliards en 2030 »

https://www.climato-realistes.fr/le [...] 20d'euros.

https://i.imgur.com/KsX2CLQt.png

n°70369263
makinoe
Posté le 31-03-2024 à 21:35:25  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ba si du coup c'est compréhensible, il fait n'importe quoi parce qu'il sait qu'il ne se représentera pas :O

n°70369284
Ryck W
Posté le 31-03-2024 à 21:39:10  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Dépenses astronomiques. Ce gars c’est le fossoyeur incarné.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29888  29889  29890  ..  36876  36877  36878  36879  36880  36881

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)