Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3707 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17331  17332  17333  ..  36876  36877  36878  36879  36880  36881
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°60486851
moonboots
Posté le 15-08-2020 à 18:52:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Tu racontes n'importe quoi. Le désengagement en Afghanistan, c'est lui. Il avait prévu de quitter l'Irak mais l'Etat Islamique a débarqué dans la région. La Libye, il a été suiveur de la France et de la GB.

Alors oui, il a le record du nombre de tués par drones, mais globalement, il a bien cherché à désengager les USA de pas mal de conflits.

Citation :

President Obama did reduce the number of US soldiers fighting in Afghanistan and Iraq, but he dramatically expanded the air wars and the use of special operations forces around the globe. In 2016, US special operators could be found in 70% of the world’s nations, 138 countries – a staggering jump of 130% since the days of the Bush administration.  

Looking back at President Obama’s legacy, the Council on Foreign Relation’s Micah Zenko added up the defense department’s data on airstrikes and made a startling revelation: in 2016 alone, the Obama administration dropped at least 26,171 bombs. This means that every day last year, the US military blasted combatants or civilians overseas with 72 bombs; that’s three bombs every hour, 24 hours a day.

While most of these air attacks were in Syria and Iraq, US bombs also rained down on people in Afghanistan, Libya, Yemen, Somalia and Pakistan. That’s seven majority-Muslim countries.

...

President Obama has claimed that his overseas military adventures are legal under the 2001 and 2003 authorizations for the use of military force passed by Congress to go after al-Qaida. But today’s wars have little or nothing to do with those who attacked the United States on September 11, 2001.  

https://www.theguardian.com/comment [...] ama-legacy

par ailleurs les démocrates votent avec les républicains, sans conditions, en faveur des rallonges de budgets militaires, et des renflouements de grosses entreprises US pendant la pandémie, pendant que des dizaines de millions d'Américains deviennent chômeurs, et qu'un tiers n'a pas pu payer son loyer ces derniers mois

donc bon, démocrates, républicains, néo-cons, c'est kif kif bourricot

mood
Publicité
Posté le 15-08-2020 à 18:52:15  profilanswer

n°60486852
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-08-2020 à 18:52:32  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Pas à la fac. Tu les fait pas avoir le bac tout simplement, tu les orientes vers des formations professionnalisantes dès le collège.  

La politique de l'enseignement supérieur en France c'est, depuis Mitterand, de faire croître sans réfléchir le pourcentage de la génération suivante qui a accès à l'enseignement supérieur (via le bac donc), et ce vers des chiffres très hauts, 80% voir 100% soyons fou.  

Cette politique ne tient pas compte  

- Du nombre d'emplois maximum que peut générer l’économie Française avec ce que forme l'enseignement supérieur (au sens large, y compris ceux qui finissent a bac+0)
- Du nombre d'emplois minimum que doit générer l'enseignement professionnel pour soutenir de façon optimale l’économie Française.  

C'est de toute évidence totalement stupide d'un point de vue macroeconomie, mais ça s'accompagne de tous les drames que sont ceux des jeunes générations qui finissent avec une formation inutile pour trouver un travail ou trop bouchée, et qui finisse au chômage ou chez UberEat. C'est les mêmes personnes qui pourraient être épanouies dans un travail de plombier, de cuisinier ou de technicien dans une PME, mais c'est nettement plus dur de se relancer dans une formation à 30 ans et de faire le deuil de sa carrière promise de Cogipien que de préparer cette formation à partir de 15 ans.  

Il faut d'urgence parler un jour de baisser le pourcentage de candidats au bac mais ça exige un courage politique que Macron n'a pas j'en suis certain.  

Tu es au courant que ceux qui ont les plus haut taux d'emplois et des emplois correspondant aux mieux avec leur formation sont les personnes diplomé du suppérieur ? le "Bac+5 au chomage", c'est une fable que les journalistes, se basant sur leur seule profession raccontent pour que le public non dimplomé puisse se rassurer.  

Du coup, je connais plein de gens de classes moyennes qui se sont orienté vers des études courtes "car ça forme à de vrai métier ou on trouve du vrai travaille" et ont galéré presque toute leur vie et à côté, sur les plateaux projets, on a plein de monde d'origine étrangère qui sont bien contents que des français aient si poliment cédé leur place.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°60486862
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-08-2020 à 18:53:51  profilanswer

moonboots a écrit :

Citation :

President Obama did reduce the number of US soldiers fighting in Afghanistan and Iraq, but he dramatically expanded the air wars and the use of special operations forces around the globe. In 2016, US special operators could be found in 70% of the world’s nations, 138 countries – a staggering jump of 130% since the days of the Bush administration.  

Looking back at President Obama’s legacy, the Council on Foreign Relation’s Micah Zenko added up the defense department’s data on airstrikes and made a startling revelation: in 2016 alone, the Obama administration dropped at least 26,171 bombs. This means that every day last year, the US military blasted combatants or civilians overseas with 72 bombs; that’s three bombs every hour, 24 hours a day.

While most of these air attacks were in Syria and Iraq, US bombs also rained down on people in Afghanistan, Libya, Yemen, Somalia and Pakistan. That’s seven majority-Muslim countries.

...

President Obama has claimed that his overseas military adventures are legal under the 2001 and 2003 authorizations for the use of military force passed by Congress to go after al-Qaida. But today’s wars have little or nothing to do with those who attacked the United States on September 11, 2001.  

https://www.theguardian.com/comment [...] ama-legacy

par ailleurs les démocrates votent avec les républicains, sans conditions, en faveur des rallonges de budgets militaires, et des renflouements de grosses entreprises US pendant la pandémie, pendant que des dizaines de millions d'Américains deviennent chômeurs, et qu'un tiers n'a pas pu payer son loyer ces derniers mois

donc bon, démocrates, républicains, néo-cons, c'est kif kif bourricot

Pour résumer, pour me contredire, tu dis la même chose que moi [:gniais:2]  

Et sinon, on doit donc conclure qu'on devait laisser l'Etat Islamique prospérer sans s'en occuper ? Tant pis pour les irakiens, ça leur fera la bite, c'est ça ?

n°60486891
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-08-2020 à 18:59:48  profilanswer

zyx a écrit :

Tu es au courant que ceux qui ont les plus haut taux d'emplois et des emplois correspondant aux mieux avec leur formation sont les personnes diplomé du suppérieur ? le "Bac+5 au chomage", c'est une fable que les journalistes, se basant sur leur seule profession raccontent pour que le public non dimplomé puisse se rassurer.  

Du coup, je connais plein de gens de classes moyennes qui se sont orienté vers des études courtes "car ça forme à de vrai métier ou on trouve du vrai travaille" et ont galéré presque toute leur vie et à côté, sur les plateaux projets, on a plein de monde d'origine étrangère qui sont bien contents que des français aient si poliment cédé leur place.  

Les bacs +10 en antropo ou histoire de l'art apprécient moyennement ta petite blague.

Et je me fends la gueule avec mon cursus, et ma position actuelle. [:donkeyshoot]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60486906
moonboots
Posté le 15-08-2020 à 19:02:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour résumer, pour me contredire, tu dis la même chose que moi [:gniais:2]  

Et sinon, on doit donc conclure qu'on devait laisser l'Etat Islamique prospérer sans s'en occuper ? Tant pis pour les irakiens, ça leur fera la bite, c'est ça ?

l'État Islamique, le truc qui est né de la décomposition de l'Irak et de la Syrie ?
par rapport à ce que tu prétends, Obama n'a pas été moins va-t-en guerre que Bush, voire au contraire (et c'est lui qui a lancé des attaques contre la Syrie, la Libye, le Yemen et j'en oublie sans doute...)

n°60486917
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 15-08-2020 à 19:06:11  profilanswer

Et Hillary etait probablement la plus warrior de tous!

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°60486921
pistache52
Posté le 15-08-2020 à 19:07:00  profilanswer

Pas de masques chez la pluspart des participants alors que la distanciation ne respecte pas les 1m ?  :heink:

n°60486925
Hubert Far​nsworth
Posté le 15-08-2020 à 19:08:40  profilanswer

zyx a écrit :

Je précise bien que je parle de sens large, pas uniquement des Bac+5. Il y a un tiers d’étudiants qui vont à la fac et finissent a Bac+0. Ce qu'il faut voir c'est leur évolutions professionnelles comparées à celle des CAP/BEP dans des secteurs porteurs. Et aussi le faire a couche sociale équivalente, puisque ce que ne dis pas ton message c'est que les bac+5 sont bien souvent des CSP+ dont l'appartenance est un critère essentiel pour trouver un emploi facilement et rapidement.

n°60486933
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-08-2020 à 19:12:18  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Les bacs +10 en antropo ou histoire de l'art apprécient moyennement ta petite blague.

Et je me fends la gueule avec mon cursus, et ma position actuelle. [:donkeyshoot]

Ca n'existe pas. Moi aussi je me fend la gueule à te lire.

n°60486945
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-08-2020 à 19:15:09  profilanswer

moonboots a écrit :

l'État Islamique, le truc qui est né de la décomposition de l'Irak et de la Syrie ?
par rapport à ce que tu prétends, Obama n'a pas été moins va-t-en guerre que Bush, voire au contraire (et c'est lui qui a lancé des attaques contre la Syrie, la Libye, le Yemen et j'en oublie sans doute...)

Tu racontes n'importe quoi. Bush a lancé la guerre (légitime) contre l'Afghanistan et l’infamie de la guerre en Irak.

Obama avait prévu de désengager totalement les USA d'Irak. Il ne l'a pas fait à cause de l'Etat Islamique. Mais c'est pas lui qui en est responsable.

La Libye, c'est principalement la France et la GB qui étaient moteur. La Syrie, c'était tout l'occident, pas que les USA.

Faut avoir une vision totalement pétée des choses pour oser dire qu'Obama a été plus va-t'en-guerre de Bush. Merde, Bush, c'est la guerre d'Irak 2003 et tout ce qui va avec et vient après.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 15-08-2020 à 19:15:49
mood
Publicité
Posté le 15-08-2020 à 19:15:09  profilanswer

n°60486946
pistache52
Posté le 15-08-2020 à 19:15:10  profilanswer

newbie_master a écrit :

Et tu les formes comment ces gens-là?

Certainement pas à la fac.
Encadré en lycée, ils sont juste capable d'obtenir un diplôme ric et rac.
A l'université, cela ne peut que juste mal finir.

n°60486999
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-08-2020 à 19:25:58  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Je précise bien que je parle de sens large, pas uniquement des Bac+5. Il y a un tiers d’étudiants qui vont à la fac et finissent a Bac+0. Ce qu'il faut voir c'est leur évolutions professionnelles comparées à celle des CAP/BEP dans des secteurs porteurs. Et aussi le faire a couche sociale équivalente, puisque ce que ne dis pas ton message c'est que les bac+5 sont bien souvent des CSP+ dont l'appartenance est un critère essentiel pour trouver un emploi facilement et rapidement.

Je sais qu'il y a des sorties sèches sans diplome, mais en vrai, ils s'orientent ensuite vers une autre voie (typiquement un Bac+2 par exemple) Ensuite, tu ne peux pas comparer les études de la facs avec seulement les CAP/BEP des secteurs porteurs, dans ce cas, tu compare l'ensemble des diplomé de facs avec l'ensemble des diplomées des CAP/BEP ou si tu fait une sélection des seuls CAP:BEP en secteur porteur, fait une sélection des seuls Bac+5 en informatique alors :o .  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°60487011
moonboots
Posté le 15-08-2020 à 19:28:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu racontes n'importe quoi. Bush a lancé la guerre (légitime) contre l'Afghanistan et l’infamie de la guerre en Irak.

Obama avait prévu de désengager totalement les USA d'Irak. Il ne l'a pas fait à cause de l'Etat Islamique. Mais c'est pas lui qui en est responsable.

La Libye, c'est principalement la France et la GB qui étaient moteur. La Syrie, c'était tout l'occident, pas que les USA.

Faut avoir une vision totalement pétée des choses pour oser dire qu'Obama a été plus va-t'en-guerre de Bush. Merde, Bush, c'est la guerre d'Irak 2003 et tout ce qui va avec et vient après.

Obama a fait ceci a fait cela, en attendant il a bombardé infiniment plus que Bush, il a même augmenté le budget de la Défense pendant son premier mandat, et il engagé de nouvelles guerres

pour ce qui est de la Libye, si les USA n'avaient pas donné leur aval l'intervention n'aurait pas eu lieu, et la France est toujours restée très minoritaire en moyens, idem pour la Syrie, la France est le caniche des USA

et arrête avec le référentiel complètement pété, quoique je te l'accorde, venant de quelqu'un qui vote Hamon mais qui voterait Mélenchon contre Macron, c'est croustillant

ps : et en quoi la guerre contre l'Afghanistan était-elle légitime ? il y avait une implication du pouvoir afghan ?

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 15-08-2020 à 19:36:00
n°60487017
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-08-2020 à 19:30:09  profilanswer

ElPedro a écrit :

ah oui ton super argument comme quoi le m2 est cher à Frejus. Va falloir detruire les prisons de RP avec ce genre d'argument. On va commencer par Versailles tiens.

La santé, faut fermer aussi, t’imagines tous les salad’bar et les Starbucks qu’on peut faire à la place ?

---------------
we are the dollars and cents
n°60487031
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-08-2020 à 19:32:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu serais pas en train de comparer des prisons qui existent déjà et qu'on continue d'utiliser parcequ'elles sont là, et des prisons qu'on doit faire sortir de terre quand même?

Tu serais pas en train de vouloir défendre le RN de pas vouloir d’une prison, après que fisca militant RN ait accusé le centre où la gauche de pas construire de prison ?

---------------
n°60487043
PITCHBLACK
Posté le 15-08-2020 à 19:34:38  profilanswer

Macron le fasciste et obama d'extrême-droite.  :lol:

n°60487061
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-08-2020 à 19:38:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Preuve que ce classement de Shangai, c'est de la merde [:coffe]  

Il suffit de regrouper des universités pour faire des établissements plus gros donc avec mécaniquement plus de résultats cumulés et on grimpe dans le classement sans rien changer à la qualité des universités à la base. Le niveau zéro de la stratégie et de l'investissement scientifiques.

C’est vrai mais bon on était les seuls à pas faire des grosses universités géantes quand même...

---------------
n°60487069
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-08-2020 à 19:40:13  profilanswer

moonboots a écrit :

Obama a fait ceci a fait cela, en attendant il a bombardé infiniment plus que Bush, il a même augmenté le budget de la Défense pendant son premier mandat, et il engagé de nouvelles guerres

pour ce qui est de la Libye, si les USA n'avaient pas donné leur aval l'intervention n'aurait pas eu lieu, et la France est toujours restée très minoritaire en moyens, idem pour la Syrie, la France est le caniche des USA

et arrête avec le référentiel complètement pété, quoique je te l'accorde, venant de quelqu'un qui vote Hamon mais qui voterait Mélenchon contre Macron, c'est croustillant

ps : et en quoi la guerre contre l'Afghanistan était-elle légitime ? il y avait une implication du pouvoir afghan ?

C'est une blague ?

T'es pas au courant que l'Afghanistan des talibans abritait les bases d'entrainement d'Al Quaida qui ont servi à préparer les attentats du 11 Septembre 2001 (et d'autres avant) ?  

Sérieux, et après tu viens faire des leçons de géopolitique [:clooney11]  

Quant à la France, elle n'est pas le caniche des USA quand on part en guerre contre AQMI au Mali. Oublie pas ça.

Pour la Libye, c'est la France qui était moteur, devant les USA, arrête de réécrire l'histoire à ta sauce.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 15-08-2020 à 19:41:57
n°60487073
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-08-2020 à 19:40:40  profilanswer

gros gros level moonboots :lol:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60487081
thun_on_th​e_r
Posté le 15-08-2020 à 19:41:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca n'existe pas. Moi aussi je me fend la gueule à te lire.

Bac +8 avec 2 ans de rab, comme tout bon chevreuil encore en fac a 30 ans.

Fais pas semblant de ne pas comprendre stp.

---------------
n°60487090
moonboots
Posté le 15-08-2020 à 19:43:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est une blague ?

T'es pas au courant que l'Afghanistan des talibans abritait les bases d'entrainement d'Al Quaida qui ont servi à préparer les attentats du 11 Septembre 2001 (et d'autres avant) ?  

Sérieux, et après tu viens faire des leçons de géopolitique [:clooney11]  

Quant à la France, elle n'est pas le caniche des USA quand on part en guerre contre AQMI au Mali. Oublie pas ça.

Pour la Libye, c'est la France qui était moteur, devant les USA, arrête de réécrire l'histoire à ta sauce.

je te parle du pouvoir afghan, c'est vieux hein, j'ai pas révisé

n°60487091
broddok27
Posté le 15-08-2020 à 19:43:15  profilanswer

zyx a écrit :

Je suis désolé, mais BAC+5 au chômage, c'est pas un mythe. Tu es peut être pas autant exposé à du chômage longue durée que sans diplôme, mais tu peux bien passer jusqu'à 6 mois avant de trouver un boulot. 6 mois, ça suffit largement à te détruire et de douter de tes cgoix professionnels. En bonus, en France, BAC+8 peut être un handicap pour trouver un boulot hors d'un milieu académique qui n'offre pas de perspective. C'est pas comme ça partout et ça change un peu, mais des recruteurs préféreront un bac+5  d'école d'ingé qu'un mec en doctorat.

n°60487093
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-08-2020 à 19:43:44  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Bac +8 avec 2 ans de rab, comme tout bon chevreuil encore en fac a 30 ans.

Fais pas semblant de ne pas comprendre stp.

Sauf que c'est pas 2 ans en tant qu'étudiant en thèse vu que t'es diplômé. Je sais de quoi je parle. J'ai un bac +8, pas un bac +9 ou un bac +10.

Et s'ils ne trouvent pas de poste de titulaires, c'est pas parce que ce sont des chevreuils, mais c'est parce qu'il y en a pas de postes. Heureusement qu'ils sont là pour faire le taf d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 15-08-2020 à 19:45:15
n°60487099
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-08-2020 à 19:44:48  profilanswer

moonboots a écrit :

je te parle du pouvoir afghan, c'est vieux hein, j'ai pas révisé

Ben moi aussi. Les talibans avaient pris le pouvoir depuis 1996 en Afghanistan.  

Mais sérieux, ne pas se souvenir de la raison de la guerre en Afghanistan, chaud quand même [:skylvind:8]

n°60487100
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-08-2020 à 19:45:20  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Je condamne avec la plus grande fermeté toutes les prières de rue qui se tiennent en ce moment même partout en France. La République doit rester inflexible face à ces atteintes à la laïcité ciment de notre pays.

Je suis d'accord. Mais faut aussi arrêter les procession religieuse et tout ces curés qui jouent avec des cloches sur la voie publique. Au passage, tant qu'à faire de la laïcité le ciment de notre république, faut faire sauter tout les jours fériés chrétiens. Parce que bon, nos racines "chrétienne" c'est bien mignon, mais on a pas séparé l'église de l'état pour rien.

Au passage, faut faire la peau au concordat Alsacien.
Si on pouvait rendre les églises au vatican au passage, et arrêter de les entretenir aux frais du contribuable, ça serait ça de gagné. Autant faire un impôt sur la foi. Si tu veux être chrétien pratiquant, pas de problème tu payes. Pareil pour toute les religions. T'es agnostique / athée, tu payes pas, par contre, t'as pas le droit de rentrer dans une église.

Noredface.

Message cité 3 fois
Message édité par Darth Carotte le 15-08-2020 à 19:47:49

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°60487104
thun_on_th​e_r
Posté le 15-08-2020 à 19:45:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que c'est pas 2 ans en tant qu'étudiant en thèse vu que t'es diplômé. Je sais de quoi je parle. J'ai un bac +8, pas un bac +9 ou un bac +10.

Et s'ils ne trouvent pas de poste de titulaires, c'est parce que ce sont des chevreuils, mais c'est parce qu'il y en a pas. Heureusement qu'ils sont là pour faire le taf d'ailleurs.

[:360no2:2]

Bac +8 et passer a coté d'une blague a la portée d'un CAP, vla la perf :o

Message édité par thun_on_the_r le 15-08-2020 à 19:47:24

---------------
n°60487110
thun_on_th​e_r
Posté le 15-08-2020 à 19:46:59  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Je suis d'accord. Mais faut aussi arrêter les procession religieuse et tout ces curés qui jouent avec des cloches sur la voie publique. Au passage, tant qu'à faire de la laïcité le ciment de notre république, faut faire sauter tout les jours fériés chrétiens. Parce que bon, nos racines "chrétienne" c'est bien mignon, mais on a pas séparé l'église de l'état pour rien.

Noredface.

Cette autoflagellation me stupéfieras toujours  [:jean-pierre defrog:3]

---------------
n°60487116
babyboy4
Posté le 15-08-2020 à 19:48:01  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Noredface.

C’est bien de donner des idées  [:kermodei:2]

n°60487123
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-08-2020 à 19:49:26  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Cette autoflagellation me stupéfieras toujours  [:jean-pierre defrog:3]

Quelle autoflagellation ? La liberté de culte, c'est bien mignon, foutre la laïcité partout, pas de problème... Mais dans ce cas là, interdiction aux représentants de la république d'aller lécher la main du pape, de se taper les repas du CRIF ou tout autre cochonnerie dans le genre :o

---------------
n°60487130
thun_on_th​e_r
Posté le 15-08-2020 à 19:50:33  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Quelle autoflagellation ? La liberté de culte, c'est bien mignon, foutre la laïcité partout, pas de problème... Mais dans ce cas là, interdiction aux représentants de la république d'aller lécher la main du pape, de se taper les repas du CRIF ou tout autre cochonnerie dans le genre :o

[:el_fiasco:8]

---------------
n°60487131
Ainex
Posté le 15-08-2020 à 19:50:36  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Honnêtement, je m’en fous. Et je suis athée.

n°60487142
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-08-2020 à 19:52:04  profilanswer

Ainex a écrit :

Honnêtement, je m’en fous. Et je suis athée.

Je trouve ça super hypocrite cette laïcité à géométrie variable...

Mais bon.

---------------
n°60487146
moonboots
Posté le 15-08-2020 à 19:52:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais sérieux, ne pas se souvenir de la raison de la guerre en Afghanistan, chaud quand même [:skylvind:8]

heu je sais pourquoi les ricains sont intervenus   :heink:   ma question porte sur la complicité et le degré de connaissance du pouvoir afghan
au passage les talibans sont les anciens alliés des USA contre l'URSS

n°60487147
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-08-2020 à 19:53:11  profilanswer

Tu mets ce smiley parce que t’as pas d’argument  [:somberlain24:8]

---------------
n°60487152
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-08-2020 à 19:53:56  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Si on pouvait rendre les églises au vatican au passage, et arrêter de les entretenir aux frais du contribuable, ça serait ça de gagné. Autant faire un impôt sur la foi. Si tu veux être chrétien pratiquant, pas de problème tu payes. Pareil pour toute les religions. T'es agnostique / athée, tu payes pas, par contre, t'as pas le droit de rentrer dans une église.

Noredface.

Non au nivellement par le bas. Je propose que toutes les fêtes religieuses soient transformée en jour férié :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60487160
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-08-2020 à 19:56:02  profilanswer

newbie_master a écrit :

Non au nivellement par le bas. Je propose que toutes les fêtes religieuses soient transformée en jour férié :o

Aussi :o

Tant qu'à reconnaître des religions, autant le faire à fond :o

---------------
n°60487175
Ainex
Posté le 15-08-2020 à 19:58:47  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Je trouve ça super hypocrite cette laïcité à géométrie variable...

Mais bon.

La question est surtout de savoir si la liberté de croyance et l’indépendance de l’État français aux religions est menacé par ces détails ? La laïcité française de 1900 est une réponse politique pragmatique contre le cléricalisme alors que la religion était encore extrêmement présente.

Je pense que la laïcité est largement plus menacé par les menaces de mort religieuses en ce moment.

Message édité par Ainex le 15-08-2020 à 20:00:36
n°60487187
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-08-2020 à 20:01:03  profilanswer

les curés et processions religieuses sur la voie publique
c'est quoi ce WTF de platine encore ? t'habites au Vatican ?

Message cité 3 fois
Message édité par poutrella le 15-08-2020 à 20:01:09

---------------
n°60487194
Ainex
Posté le 15-08-2020 à 20:02:38  profilanswer

poutrella a écrit :

les curés et processions religieuses sur la voie publique
c'est quoi ce WTF de platine encore ? t'habites au Vatican ?

Je ne sais pas de quoi tu parles. Moi je réponds à  

Citation :

interdiction aux représentants de la république d'aller lécher la main du pape, de se taper les repas du CRIF ou tout autre cochonnerie dans le genre

n°60487205
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-08-2020 à 20:03:44  profilanswer

je répondais à carotte

---------------
n°60487219
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 15-08-2020 à 20:05:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et les Talibans s'apprétaient à conquérir les derniers bations "libres" au nord du pays. L'assasinat de Massoud début septembre 2001 avait fait la une. Le WTC était la 3ème attaque d'envergure d'AQ contre les USA. C'était d'ailleurs étonnant que Tora Bora n'ait pas été passée au micronde nucléaire.
Bred, Moonboots a 14 ans et a appris à lire à 12.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17331  17332  17333  ..  36876  36877  36878  36879  36880  36881

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)