| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez. |
|---|---|
moonboots | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-08-2020 à 13:30:29 ![]() ![]() |
damtoul Un boulot! |
--------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
moonboots |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Ainex |
|
babyboy4 |
|
Newbpower | On va faire le jeu du FN plutôt que de tourner en rond. --------------- Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points. |
Ainex |
Visiblement si tu crois que c’était une réponse, c’est que tu n’as pas compris la question. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 15-08-2020 à 13:36:41 |
moonboots |
|
moonboots |
|
Publicité | Posté le 15-08-2020 à 13:42:46 ![]() ![]() |
Ainex |
Mais bref, le prétexte idéologique est « on veut abattre les terroristes ou les dictateurs qui menacent l’Amérique ». Pas « les musulmans sont méchants ». Message édité par Ainex le 15-08-2020 à 13:46:15 |
Lyrks Login Origin: Loyrks | Vous avez deja du mal a vous comprendre, si vous anticipez des reponses non faites aussi... --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Ainex |
|
moonboots |
|
moonboots |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Ainex |
Déja je ne parle pas de discours mais de « support idéologique » puisque c’est ce terme que tu as utilisé pour défendre ta position. Tu fais ce lien avec l’ED quelque part. Rappelons que tout part de là :
Tu parles bien de la France. Et ces morts sont donc imputables à l’ED. Le lien ? On ne sait pas. Et quand on te pose la question sur si on tue les musulmans parce que musulman :
Donc encore une fois, dans ce contexte, je ne vois pas le lien avec l’extrême-droite mais il y a un lien que tu fais avec l’extrême-droite d’une manière ou d’autre pour relier ça aux morts des musulmans « car méchants » (c’est toi qui prétends que la France le ferait quelque part).
Pire, tu parles de « support idéologique musulman = Méchant » mais quand on creuse tu dis « non mais je parle des américains, tu comprends rien » alors que je te pose la question sur les français ! Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 15-08-2020 à 14:17:32 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | L’impunité en France c’est pas qu’un problème de “cas soc” et de policiers ripoux et de politiciens, mais aussi d’agriculteurs:
fiscalisator tu dois rompre |
|
babyboy4 |
|
moonboots |
Les interventions françaises au Proche-Orient ce ne sont pas des interventions racistes, ce sont des interventions politiques, de suivisme atlantiste, un peu con puisque ça ne sert aucun de nos intérêts, ça en dit long sur la connerie des élites française et ça se fait forcément au prix de notre place dans le monde, et au prix de victimes humaines. Que les autorités n'aient pas grand chose à faire de ces victimes c'est évident, qu'elles aient envie de faire ces victimes pas spécialement. Par contre on ne peut pas faire des interventions armées sans savoir que ça fera des centaines de milliers de victimes civiles. Les Américains sont bien plus responsables que les Français, on reste néanmoins complices. Tu vas me dire "oui mais ce n'est pas comme massacrer des gens dans une salle de concert sous un prétexte religieux". Est-ce que tu juges que bombarder des pays pour des raisons de pur intérêt pétroliers et industriels, renverser des régimes, déstabiliser des régions entières, en faisant immanquablement des centaines de milliers de victimes, comme des enfants écrasés sous des décombres sans raison, ce n'est pas un terrorisme, qui ne dit pas son nom ? Pour moi, comme pour quelqu'un comme Chomsky, c'en est, les USA sont les premiers terroristes au monde, et les dirigeants américains devraient être jugés devant une cour internationale. C'est peut-être là que se situe notre désaccord... Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 15-08-2020 à 14:19:09 |
ovrefoss |
--------------- Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES ! |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2020 à 14:20:11 ![]() C'est dommage de pas plus te voir sur les topics Libye et Syrie moonboots Message édité par Profil supprimé le 15-08-2020 à 14:20:29 |
fiscalisator tu dois rompre |
ovrefoss |
--------------- Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES ! |
Ainex |
Donc pour toi les interventions françaises sont liées au support idéologique d’extrême-droite (américain majoritairement) parce que la France est obligé de suivre les américains dans un truc qui ne les arrange pas ? Je suis désolé mais : -Déja je suis en désaccord avec ton concept de support idéologique « musulman = méchant ». Le discours américain est LARGEMENT plus nuancé que ça pour le vendre aux gens. Je t’ai déjà dit que le support idéologique est surtout « dictateur sanguinaire » et « islamiste terroriste » menacant l’USA. Si un attentat terroriste cherche uniquement a tué des cibles militaires MAIS qu’il y a des victimes collatérales inévitables, alors c’est comparable. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 15-08-2020 à 14:34:32 |
xilebo noone |
moonboots |
par contre entre un attentat terroriste qui vise à tuer des innocents et des interventions, dont je rappelle qu'elles sont seulement fondées sur des intérêts très précis qui ne relèvent pas de la libération de peuples et l'installation de la démocratie, à moins que tu ne donnes crédit à ces sornettes, sans qu'à aucun moment ces pays ne représentent un danger pour la puissance attaquante, c'est de fait, accepter l'idée qu'on tue des innocents donc non, entre des salopards qui tuent dans des salles de concert et des hommes politiques qui lancent des raids inutiles qui tuent des milliers d'innocents, je ne vois pas de différence (et j'insiste sur l'inutilité, tu peux justifier la mort d'innocents si c'est le prix à payer pour un projet qui a du sens) le terrorisme d'État c'est plus chic mais dans le fond c'est tout aussi dégueulasse (écouter Howard Zinn aussi sur le sujet) Message édité par moonboots le 15-08-2020 à 14:48:10 |
DooMIII Séminariste en reconversion |
Ouais ouais.. --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Ainex | Bon, je remarque quand même que tu ne m’as pas répondu sur les autres points. Notamment que le support idéologique n’est pas du tout celui que tu prétends. Je remarque aussi que « les morts au M-O » se réduisent maintenant à « des bombardements dont les commanditaires savaient que cela n’allait tuer que des innocents ». Que le rôle de la France se réduit « une complicité ». Donc maintenant, faudrait savoir exactement le nombre de morts de gens innocents où le commanditaire savait exactement qu’il allait tuer 100% des innocents pour aucun intérêt stratégique. Si tu as une estimation sérieuse, j’aimerais bien l’entendre... En tous cas, tout ceci me parait bien léger au final, quand on creuse... Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 15-08-2020 à 14:55:01 |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
moonboots |
|
Ainex |
|
moonboots |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
Ainex |
Déjà, un objectif ça peut se rater, hein ? Ensuite, l’intervention américaine à quand même largement rendu la vie pénible de ces mecs pour l’implantation en Afghanistan qui vivait comme si de rien n’était il n’y a pas longtemps. Ensuite, t’es en train de dire que les justifications données ont « encourage « musulman = méchant ». Euh... oui, possible. Mais son influence est largement plus minoritaire que l’effet sur la population des attentats du 11 Septembre. De plus, là aussi ton discours est incohérent. Dans le contexte initial de ton propos, tu considérais que les morts au M-O sont directement imputables à l’ED. Et maintenant t’es en train de dire qu’on a d’abord fait la guerre, que pendant qu’on a fait la guerre, le support idéologique non-raciste « on tue des islamistes dangereux » se sont transformés chez certains (combien ? On ne sait pas, c’est léger comme explication) en une explication raciste « musulman = méchant » (en gros, des américains cretins mais comme tu l’as avoué toi-même, ils ne sont pas si nombreux). Mais donc le discours ED raciste « musulman = méchant » arrive APRÈS comme une conséquence et non pas comme la CAUSE de la mort des musulmans au M-O. En tous cas, ton raisonnement me paraît partir en vrille dans tes d’hypothèses et des hypothèses d’hypothèse. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 15-08-2020 à 15:17:52 |
babyboy4 |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |