Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3999 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16642  16643  16644  ..  36875  36876  36877  36878  36879  36880
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°60087565
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-06-2020 à 09:46:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darth Carotte a écrit :

Non mais t'es déjà en mode "faute à LFI", j'ai pas envie de perdre du temps avec des "contre arguments" à base de "oui mais la LFI" "Oui mais Mélenchon", de toute façon, à chaque fois qu'on vous dit que votre parti fétiche fait de la merde avec le RN, on a le droit à des "oui mais LFI fait pas mieux" alors qu'il y a un gouvernement sans opposants dans ses rangs qui se sert de l'AN comme d'une chambre d'enregistrement en faisant pression sur les députés LREM pour qu'ils votent dans le sens du vent...

Peut être qu'il y a dedans des critiques intéressantes à entendre ? Car lorsqu'au bout de 10 d'opposition sur tout, ça ne décole pas ou pire, ça baisse, qu'on se retrouve largement moins populaire qu'un président "détesté", qu'on est presque aussi détesté que les têtes du RN ... Ben, faut aussi se poser des questions ...  

L'autre point, c'est que depuis Sarko, il y a cette manière de faire de l'opposition bête et méchante totu azimutH; Je pense que maintenant, ça commence aussi à lassé, de la rage, de la rage, de la rage, mais rien derrière, juste de la rage. A un moment donné, ça se voit qu'il y a du vide derrière cette rage tout azimuth.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 09:46:48  profilanswer

n°60087572
la lampe
Posté le 23-06-2020 à 09:47:21  profilanswer

zyx a écrit :

De fait, ceux qui vont vers MLP sont ceux qui ne votaient pas Macron, et c'est bien les sympathisants LFI qui semble en très grande partie suivre ce chemin : être "anti-système" avant tout. Le 45% d'un second tour de MLP sera surtout celui de la faillite morale de la gauche radicale.

Mais arrête ton char stp. De villier, Zemmour etc n'ont pas l'oreille attentive de Mélenchon. Stop ton délire.

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 23-06-2020 à 09:47:54
n°60087600
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-06-2020 à 09:49:28  profilanswer

LREM était surtout pour un tri-partisme et a tout fait pour mettre LFI au premier plan, mais ce dernier fait totu pour renvoyer ses partisant à un vote RN. Pour le coup, n'importe qui d'un parti gouvernemental à la place de Macron aurait eu les même soucis à cause de la fragmentation idéologique des français, qui ne sont majoritaire que pour être "contre" et dont une bonne part veulent surtout poursuivre un mode de vie intenable sur la durée.  

---------------
n°60087614
ph75
Posté le 23-06-2020 à 09:50:29  profilanswer

zyx a écrit :

Le problème surtout, c'est que les gars ici font du tous sauf Macron sans donner d'autres alternatives.  

Mais les premiers à pousser le RN ce sont les macronites, c'est quand même incroyable ce renversement des responsabilité :pt1cable:

n°60087617
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-06-2020 à 09:50:35  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Non mais t'es déjà en mode "faute à LFI", j'ai pas envie de perdre du temps avec des "contre arguments" à base de "oui mais la LFI" "Oui mais Mélenchon", de toute façon, à chaque fois qu'on vous dit que votre parti fétiche fait de la merde avec le RN, on a le droit à des "oui mais LFI fait pas mieux" alors qu'il y a un gouvernement sans opposants dans ses rangs qui se sert de l'AN comme d'une chambre d'enregistrement en faisant pression sur les députés LREM pour qu'ils votent dans le sens du vent...

C'est incroyable tu chouines que tu peux pas argumenter avec qqun comme moi mais tu déformes totalement mes propos et invente des choses que je n'ai jamais dite.

A aucun moment je n'ai parlé de "faute". J'ai aucun problème avec un électeur LFI qui ne vote pas Macron au deuxième tour face à MLP, absolument AUCUN. Moi même je n'irai pas voter en cas de duel MLP vs. JLM alors j'ai pas de leçons à donner.

J'ai juste toujours pas compris POURQUOI d'après toi le fait que le RN soit si haut est uniquement la faute de ceux qui sont au pouvoir, alors qu'historiquement on sait très bien que c'est la GAUCHE qui a perdu massivement des voix qui sont parti au RN. Pas exclusivement mais majoritairement oui, depuis plusieurs décennies.  

Mais non c"est la faute à Macron bien sûr c'est tellement plus simple, le fait que la gauche où les écolos ne proposent rien de valable ca c'est pas grave.

n°60087620
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 23-06-2020 à 09:50:56  profilanswer

zyx a écrit :

Peut être qu'il y a dedans des critiques intéressantes à entendre ? Car lorsqu'au bout de 10 d'opposition sur tout, ça ne décole pas ou pire, ça baisse, qu'on se retrouve largement moins populaire qu'un président "détesté", qu'on est presque aussi détesté que les têtes du RN ... Ben, faut aussi se poser des questions ...  

L'autre point, c'est que depuis Sarko, il y a cette manière de faire de l'opposition bête et méchante totu azimutH; Je pense que maintenant, ça commence aussi à lassé, de la rage, de la rage, de la rage, mais rien derrière, juste de la rage. A un moment donné, ça se voit qu'il y a du vide derrière cette rage tout azimuth.

Non mais... C'est la merde depuis que Chirac a collé les législatives avec les présidentielles par l'institution du quinquennat qui a transformé l'AN en chambre d'enregistrement avec aucun moyen pour les Français de pouvoir changer de cap ou mettre le hola à une politique qui leur fout au cul.

La démocratie est étouffée depuis 2002, et vous vous étonnez que ça se tourne vers l’extrême droite. A croire que vous n'avez aucune culture historique...

Message édité par Darth Carotte le 23-06-2020 à 09:52:46

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°60087626
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-06-2020 à 09:51:19  profilanswer

zyx a écrit :

De fait, ceux qui vont vers MLP sont ceux qui ne votaient pas Macron, et c'est bien les sympathisants LFI qui semble en très grande partie suivre ce chemin : être "anti-système" avant tout. Le 45% d'un second tour de MLP sera surtout celui de la faillite morale de la gauche radicale.

oui c'est ce que je dis mais il y a aussi LR à 12% comme on me l'a fait remarquer fort justement.

n°60087630
schezario
Vote for Chaton
Posté le 23-06-2020 à 09:51:33  profilanswer

gouleyance a écrit :

Certains participent activement à la paix d’une nation et rendent possible la vie sociétale d’autres coûtent un pognon de dingue à maintenir en vie des inactifs.  
Fier de la façon dont sont dépensés mes impôts

[:le fleau:3]

n°60087637
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-06-2020 à 09:52:09  profilanswer

ph75 a écrit :

Mais les premiers à pousser le RN ce sont les macronites, c'est quand même incroyable ce renversement des responsabilité :pt1cable:

A quelle occasion ?  

[:lazar]  

---------------
n°60087648
ph75
Posté le 23-06-2020 à 09:53:16  profilanswer

zyx a écrit :

Pour le coup, dans 2 ans, elle aura face à elle une police dotée de la présomption de légitime défense pour faire le maintien de l'ordre dans ses manifestations :o :o :o.

Tu fais allusion à la proposition de loi RN ? ben au moins eux ne sont pas hypocrites comme les macronites parce que dans les faits avec l'IGPN qu'ils refusent de réformer (tiens bizarrement là la lutte contre les corporatismes revendiquée par les néolibs dont Macron ne s'applique plus) il n'y a pas grande différence ...

mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 09:53:16  profilanswer

n°60087656
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-06-2020 à 09:53:59  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Voilà, si les gens se détournent de Macron, c'est surtout pas la faute à Macron, c'est la faute à Ruffin :o

Si tu regardes le premier tour, c'est pas Macron qui perd son électorat. Il est à son niveau de 2017 voire un peu au-dessus. C'est LR et dans une moindre mesure LFI qui sont en train de s'évaporer, ce qui est une situation relativement inédite puisque sur les dernières décennies la tendance est à l'érosion pour les partis au pouvoir pendant que les partis d'opposition progressent.  

Alors bien sur LREM a fait son quota de conneries, largement. Cependant il faudrait peut-être que LR et LFI se regardent dans une glace, ils ont été absolument désastreux depuis trois ans.

n°60087660
ph75
Posté le 23-06-2020 à 09:54:29  profilanswer

zyx a écrit :

A quelle occasion ?  

[:lazar]

Mais Macron n'a pas cessé de dire que le combat se faisait contre le RN, quand tu as une aussi faible popularité et que tu désignes ton adversaire mécaniquement les gens vont se reporter sur lui ...

n°60087663
moonboots
Posté le 23-06-2020 à 09:54:39  profilanswer

zyx a écrit :

ce gouvernement ne t'inspire pas de la rage ? c'est quand même une politique inquiétante à un tas de points de vue

et dire qu'il n'y a rien derrière la critique c'est quand même d'une mauvaise foi stratosphérique, il y a un programme de gauche, l'Avenir En Commun, à l'opposé des politiques appliquées aujourd'hui

après, derrière toute ta mauvaise foi, tu as raison sur un point, Mélenchon échoue à construire une opposition forte, et il en est largement responsable

n°60087665
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-06-2020 à 09:54:48  profilanswer

dchiesa a écrit :

Toujours pareil ici.  :D  
En 2022 après la réélection du p.atron les boites de  [:tennix:8] vont être encore plus difficiles à trouver qu'un ffp2 au plus fort du confinement.  [:vidadoe:3]

[:slogan:1]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°60087670
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-06-2020 à 09:55:07  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Sondages mensongers. Les médias macroniens ont ordre de ne pas laisser les électeurs de droite déçus de Macron revenir chez lr. On les influence avec les sondages.

C'est bien gentil tout ça mais à défaut de source c'est du vent dans ta tête. Bonne fin de semaine chez les TT. Et pitié ne viens pas me MP

---------------
Lu et approuvé.
n°60087679
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-06-2020 à 09:55:52  profilanswer

ph75 a écrit :

Mais Macron n'a pas cessé de dire que le combat se faisait contre le RN, quand tu as une aussi faible popularité et que tu désignes ton adversaire mécaniquement les gens vont se reporter sur lui ...

Simple constat des faits.  

---------------
n°60087683
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 23-06-2020 à 09:56:43  profilanswer

zyx a écrit :

Simple constat des faits.  

Avec accentuation des conséquences.

De là à dire que c'est un calcul conscient, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas.

Message édité par Darth Carotte le 23-06-2020 à 09:57:25

---------------
n°60087689
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-06-2020 à 09:57:07  profilanswer

Une bonne partie des gains du RN vient de LR. Pourquoi LR n'a pas réussi à garder son électorat ? Alors même qu'il avait limité les dégats à la présidentielle (20% pour Fillon malgré ses casseroles, c'est un gros score) et aux législatives qui ont suivi (où ils finissent avec le principal groupe d'opposition loin devant tous les autres) ?

n°60087718
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2020 à 09:59:59  answer

epsiloneridani a écrit :

Une bonne partie des gains du RN vient de LR. Pourquoi LR n'a pas réussi à garder son électorat ? Alors même qu'il avait limité les dégats à la présidentielle (20% pour Fillon malgré ses casseroles, c'est un gros score) et aux législatives qui ont suivi (où ils finissent avec le principal groupe d'opposition loin devant tous les autres) ?

En partie parce que ce sont des tanches.
En partie parce que l'opposition à Macron est largement incarnée par MLP, ce qui est entretenu par LREM.
Mais sur le fond, la véritable raison qui date d'avant tout cela, c'est que le souverainisme n'est plus defendu par aucun parti "classique".

Quand tu vois le succes d'un Zemmour, tu te dis qu'il est tout de meme lamentable qu'aucune offre politique de qualite ne portent ces idees.
Ou sont les successeurs de Seguin à droite ? Ils ont disparu. Les Juppeistes et Sarkozystes les ont detruit politiquement.

n°60087730
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 23-06-2020 à 10:01:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Parce que Macron est allé pêcher chez LR pour choper du monde... et qu'au final les gens ont pu se rendre compte qu'idéologiquement, LREM, LR ou le PS, la différence, elle est vraiment pas lourde.

Si au final, c'est pour avoir la même clique aux commandes en tapant dans 3 partis différents, c'est moche. Du coup, les gens se dirigent vers les extrèmes parce qu'ils ne se sentent plus représenté par les partis plus proche du centre puisque pour eux, c'est blanc bonnet, bonnet blanc.

Si LFI sombre, c'est tout simplement à cause de la figure de proue du parti qui s'est mis à gueuler "La république, c'est moi" en mode  [:tahos:8]. Le RN monte, parce que leur figure de proue ferme sa gueule et que ça parle souveraineté et de préférence nationale...

Parce que Macron, avec sa "souveraineté Européenne" ça fait rêver que la "France d'en haut". Ceux d'en bas se sentent abandonnés parce qu'ils savent bien que tout ça, ça va déplacer leurs boulots en Pologne et qu'en plus, on va leur demander de former les polonais et les roumains.

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 23-06-2020 à 10:05:36

---------------
n°60087807
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-06-2020 à 10:09:04  profilanswer

Le fait qu'ils sont des tanches a largement joué, cependant je pense qu'ils ont (ou plutôt qu'ils avaient) bien plus de politiques capables qu'au PS. Ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec leurs idées, c'est une autre histoire.

On arrive simplement au bout d'une séquence politique qui a commencé il y a plusieurs décennies, le bon vieux clivage gauche/droite est devenu complètement obsolète en France comme ailleurs. Ca fait 20 ans qu'on dit qu'au pouvoir gauche et droite font la même chose. On est simplement en train de démarrer une nouvelle séquence où le clivage ne se fera plus principalement sur l'économie mais sur le clivage conservatisme/progressisme au sens large. Je pense qu'on va revenir au bipartisme (pas forcément avec LREM/RN mais ça devrait être relativement proche) par contre ce ne sera plus les mêmes partis et les mêmes clivages qu'avant.

n°60087821
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-06-2020 à 10:10:53  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est bien gentil tout ça mais à défaut de source c'est du vent dans ta tête. Bonne fin de semaine chez les TT. Et pitié ne viens pas me MP

tu commences a TT les gens qui disent de la merde ?  [:so-saugrenu3:2]  
va pas lire ce que dit zyx alors hein  [:7eleven:5]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°60087833
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-06-2020 à 10:11:45  profilanswer

taureau a écrit :

Non source que tu ne causes pas de tort

tu te prends pour qui en fait ?

n°60087852
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-06-2020 à 10:13:30  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Parce que Macron est allé pêcher chez LR pour choper du monde... et qu'au final les gens ont pu se rendre compte qu'idéologiquement, LREM, LR ou le PS, la différence, elle est vraiment pas lourde.

Si au final, c'est pour avoir la même clique aux commandes en tapant dans 3 partis différents, c'est moche. Du coup, les gens se dirigent vers les extrèmes parce qu'ils ne se sentent plus représenté par les partis plus proche du centre puisque pour eux, c'est blanc bonnet, bonnet blanc.

Si LFI sombre, c'est tout simplement à cause de la figure de proue du parti qui s'est mis à gueuler "La république, c'est moi" en mode  [:tahos:8]. Le RN monte, parce que leur figure de proue ferme sa gueule et que ça parle souveraineté et de préférence nationale...

Parce que Macron, avec sa "souveraineté Européenne" ça fait rêver que la "France d'en haut". Ceux d'en bas se sentent abandonnés parce qu'ils savent bien que tout ça, ça va déplacer leurs boulots en Pologne et qu'en plus, on va leur demander de former les polonais et les roumains.

pas mal de vraies choses ici oui  :jap:

---------------
n°60087861
spartak01
Posté le 23-06-2020 à 10:14:26  profilanswer

volog a écrit :

oh putain je me fait tomber dessus par toute la frange gauchiste du forum  :lol:

Quand on a des opinions d'ED, la plupart des interlocuteurs deviennent forcément des gauchistes...  

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°60087864
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-06-2020 à 10:14:29  profilanswer

moggbomber a écrit :

Si genkidama disait de la merde ce serait déjà un gros progrès. Actuellement les trois quarts de ses posts semblent tout droit sortis d'un pipotron. Il n'y a strictement aucun fond, c'est du slogan sans rien derrière.

n°60087899
ph75
Posté le 23-06-2020 à 10:17:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si genkidama disait de la merde ce serait déjà un gros progrès. Actuellement les trois quarts de ses posts semblent tout droit sortis d'un pipotron. Il n'y a strictement aucun fond, c'est du slogan sans rien derrière.

Enfin pour d'autres dont on ne citera pas les noms les trois quarts de leurs posts semblent tout droit sortis des edls lrem (les ouimémailenchon sont symptomatiques)

n°60087906
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-06-2020 à 10:18:12  profilanswer

moggbomber a écrit :

beau niveau, j'hésite entre  [:farpaitement]  

et :

Ouin, il est pas d'accord avec moi ouin  [:moquette:1]  

---------------
n°60087917
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-06-2020 à 10:19:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

il n’empêche qu'il est toujours poli et pas agressif [:spamafote]  
le reste ce sont ses opinions. et je dirais qu'il suffit de ne pas les lire  [:didier frogba:2]

---------------
n°60087918
Stanislas ​King
Posté le 23-06-2020 à 10:19:41  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Quand la politique de Macron réussit à foutre le RN à 45% d'intention de vote au second tour, c'est qu'il faut sérieusement se remettre en question...

Mais si votre stratégie, c'est juste pointer du doigt les autres en disant "QUOI? TU VOTERAIS FN ?" c'est moche et ça pas servir à grand chose à part donner du sens à l'alternative RN.

C'est moche, mais vous faites carrément ce que vous ne devriez pas faire en donnant de l'importance à ce parti et en le mettant autant en avant...

Félicitations, si on bouffe du RN dans 2 ans, ça sera majoritairement la faute des gouvernement de Macron, Hollande et Sarkozy.

Ma simple analyse, c'est que les français sont devenus fainéants politiquement.  
le monde d'avant était aps bien, mais les gens militaient pour des gros partis qui, même si ils avaint des défauts, fédéraient beaucoup de français.  
Aujourd'hui on a moins de militantisme terrain (plus de militantisme facebook/twitter), moins d’adhérents à des partis.  
Plus des critiques des partis.  
Plutôt que de se fédérer.  

En gros les gens en miltant, apprenaient à se mettre autour d'une table, discuter avec des sensibilités politiques différentes. Voire les écouter et se comprendre.  
aujourd'hui c'est de moins en moins possible.  
Et ça se polarise entre deux mouvements de pensées :  
l'un c'est le RN qui dit "tout est pourri depuis 40 ans, nous ce sera mieux". Et ça regroupe au delà des idéologies, les hypercritiques, les aigris, les déçus, les anti système, une espèce de liste à la coluche, qui appelle tous les mécontents, les marginaux.  
l'autre c'est LREM qui dit "nous on est le système, le dernier rempart républicain sinon c'est les aigris qui prennent le pouvoir".  

Et donc je reviens à ma première affirmation : les gens sont devenus fainéants.  
Fainéants de répartir militer pour leurs idéaux.  
Je parle pas de faire un évènements facebook et de se retrouver à 50 sur un rond point, ce qui aurai été un bon départ d'ailleurs, mais la suite prouve que construire un mouvement politique n'est pas si aisé que cela.  

Après ça prend peut être du temps à se reconstruire.  
De plus il faut redéfinir les axes idéologiques.  
libéralisme économique/protectionnisme
libertés individuelles/collectivité
entre autres.  

ça c'est un autre soucis, beaucoup de Français ont du mal à se situer sur ces axes idéologiques  
grosso modo les Français qui veulent payer moins de taxes amis avoir plus de services de la part de l'état ;  
ou veulent avoir leur liberté individuelle, mais ne supportent pas celle des autres.  
Qu'on réindustrialise la france mais qu'on les empêche pas de commander des bricoles sur wish non plus.  

comme je l'écris souvent, les français sont des révolutionnaires : ils veulent que ça change !  
Mais ... surtout pas des réformes qui changeraient leur vie.  

n°60087927
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-06-2020 à 10:21:03  profilanswer

n°60087930
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-06-2020 à 10:21:16  profilanswer

ph75 a écrit :

Enfin pour d'autres dont on ne citera pas les noms les trois quarts de leurs posts semblent tout droit sortis des edls lrem (les ouimémailenchon sont symptomatiques)

Metalking sort des EDL par chargement entier mais il y a du fond derrière, on peut discuter avec lui et c'est intéressant même si on n'est pas d'accord. Genkidama il n'y a strictement rien derrière la vitrine, ses posts sont totalement sans intérêt.

n°60087933
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 23-06-2020 à 10:21:41  profilanswer

spartak01 a écrit :

Quand on a des opinions d'ED, la plupart des interlocuteurs deviennent forcément des gauchistes...  

Note que l'inverse est possible aussi  :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°60087937
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-06-2020 à 10:22:08  profilanswer

zyx a écrit :

beau niveau, j'hésite entre  [:farpaitement]  

et :

Ouin, il est pas d'accord avec moi ouin  [:moquette:1]  

pardon mais plus d'une fois tu te fais remettre en place quand a tes analyses fluctuantes nec mergitur
après non je ne me plains pas de tes posts.. je ne les lis que rarement vu qu'ils disent toujours la même chose  :jap:

---------------
n°60087953
macgawel
Posté le 23-06-2020 à 10:23:57  profilanswer

zyx a écrit :

genre, Macron qui harcèle les journalistes de manière systématique ? :D En tout cas, ce relativisme ...  

:heink:  
Décidément  tu as du mal à comprendre ce que tu lis sans interpréter  [:catalonix:8]  

Je ne veux pas me retrouver avec un rein artificiel, ce n'est pas pour ça que je dois être content qu'on me coupe la jambe.
Ben là c'est pareil : ce n'est pas parce que "Le Pen sera pire" (ce qui me semble probable) que je dois ne pas critiquer Macron [:clooney27]  

Petit florilège non-exhaustif sur les relations Macron-journalistes :
Pourquoi Macron méprise les journalistes français
Emmanuel Macron, le président qui n’aimait pas les journalistes
Emmanuel Macron et les journalistes, c'est compliqué
Macron aux journalistes : le bordel, «c'est vous qui le mettez»
Macron et les journalistes : la guerre froide
Quand Macron désigne la presse comme adversaire
Liberté de la presse : le drôle de jeu d'Emmanuel Macron
VIDEO. Gouvernement et médias : « C’est plus difficile d’être journaliste depuis l’élection de Macron »

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60087958
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-06-2020 à 10:24:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

cross topic conflit inter gé  

Si tu acceptes l'héritage, tu acceptes les dettes qui vont avec. Si tu ne veux pas payer les dettes, tu refuses l'héritage devant le notaire et c'est terminé.

n°60087985
spartak01
Posté le 23-06-2020 à 10:27:38  profilanswer

zyx a écrit :

Si tu veux, je peux rajouter "si duel Macron Le Pen" en 2022. Mais sérieusement, tu pense vraiment que la gauche radicale sera au second tour ? si c'est pas Macron contre Le Pen, ce sera un écolo ou un gars de droite. Et encore, si Jadot ou Montebourg réussissent à s'unir et à faire candidature, on sait tous qu'il deviendront la cible numéro 1 de la Vrai Gauche Vrai ... Toujours est il, la vrai gauche crai de ce topic est en mode "tout sauf Macron" sans se donner la peine de défendre des positions de gauches. Et on a de comming out qui sont en train de fleurir sur le topic.  

je l'espère encore et toujours.  
Même si j'ai du mal à y croire....  :D  

Mais c'est le fait de faire un pronostic près de deux années avant qui me fait tiquer.
Deux ans avant, qui avait prévu Chirac en 95 ou Macron en 2017 ?

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°60087988
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-06-2020 à 10:27:56  profilanswer

https://i.imgur.com/RxM2p81.png

mais si ca repart le gouvernement ce re cachera derriere les avis des experts et de l'OMS ?
https://i.imgur.com/KRAqG3I.png

---------------
n°60088023
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-06-2020 à 10:30:36  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Ma simple analyse, c'est que les français sont devenus fainéants politiquement.  
le monde d'avant était aps bien, mais les gens militaient pour des gros partis qui, même si ils avaint des défauts, fédéraient beaucoup de français.  
Aujourd'hui on a moins de militantisme terrain (plus de militantisme facebook/twitter), moins d’adhérents à des partis.  
Plus des critiques des partis.  
Plutôt que de se fédérer.  

En gros les gens en miltant, apprenaient à se mettre autour d'une table, discuter avec des sensibilités politiques différentes. Voire les écouter et se comprendre.  
aujourd'hui c'est de moins en moins possible.  
Et ça se polarise entre deux mouvements de pensées :  
l'un c'est le RN qui dit "tout est pourri depuis 40 ans, nous ce sera mieux". Et ça regroupe au delà des idéologies, les hypercritiques, les aigris, les déçus, les anti système, une espèce de liste à la coluche, qui appelle tous les mécontents, les marginaux.  
l'autre c'est LREM qui dit "nous on est le système, le dernier rempart républicain sinon c'est les aigris qui prennent le pouvoir".  

Et donc je reviens à ma première affirmation : les gens sont devenus fainéants.  
Fainéants de répartir militer pour leurs idéaux.  
Je parle pas de faire un évènements facebook et de se retrouver à 50 sur un rond point, ce qui aurai été un bon départ d'ailleurs, mais la suite prouve que construire un mouvement politique n'est pas si aisé que cela.  

Après ça prend peut être du temps à se reconstruire.  
De plus il faut redéfinir les axes idéologiques.  
libéralisme économique/protectionnisme
libertés individuelles/collectivité
entre autres.  

ça c'est un autre soucis, beaucoup de Français ont du mal à se situer sur ces axes idéologiques  
grosso modo les Français qui veulent payer moins de taxes amis avoir plus de services de la part de l'état ;  
ou veulent avoir leur liberté individuelle, mais ne supportent pas celle des autres.  
Qu'on réindustrialise la france mais qu'on les empêche pas de commander des bricoles sur wish non plus.  

comme je l'écris souvent, les français sont des révolutionnaires : ils veulent que ça change !  
Mais ... surtout pas des réformes qui changeraient leur vie.  

beaucoup de vrai aussi

Je pense surtout qu'il y a un problème dans l'acceptation du compromis. Le vivre ensemble, mais au sens large, y compris avec celui qui n'est pas exactement comme soit. C'est pour moi la principale cause de fragmentation de l'opinion politique. le pire, comme cette fragmentation entraîne des majorité "contre", celà donne l'illusion de majorité là où il y a juste un cumul de minorité.  

A celà s'ajoute le fait qu'on vit une sorte d'illusion de mode de vie à la française où chaque français aurait une maison individuel, où le pétrole serait infini, où on pourrait maintenir des service publics à la française, où on pourrait maintenir la retraite à 60 ans tout en vivant jusqu'à 90 ans ... (j'explique plus ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60087507 )

du coup, le fait qu'il soit impossible de remplir ces objectifs entraînent des frustrations, la recherche de boucs émissaire... Et comme la réalité est trop dur à voir, beaucoup préfère s'illusionner dans le populisme et les solutiosn simplistes qui ... ne résolvent rien mais permet d'expier ses frustrations.

Je pense que le mouvement des gilets jaunes est surtout fait de celà. C'est un moment où les populismes, les frustrations se sont rencontré, ont plus ou moins fusionné. Là où les jeunes qui rêver d'être Che Gevara dans les années 80/90 se sont donné l'illusion de l'être, tout ça pour défendre le droit de continuer la vie en tout voiture .  

---------------
n°60088024
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-06-2020 à 10:30:37  profilanswer

spartak01 a écrit :

je l'espère encore et toujours.  
Même si j'ai du mal à y croire....  :D  

Mais c'est le fait de faire un pronostic près de deux années avant qui me fait tiquer.
Deux ans avant, qui avait prévu Chirac en 95 ou Macron en 2017 ?

Les pronostics on commencera à les faire six mois avant quand on commencera à avoir une idée des candidats parce que là on n'en sait à peu près rien. Notamment à LR et au PS, bonne chance pour deviner qui ils vont envoyer.

n°60088034
macgawel
Posté le 23-06-2020 à 10:31:48  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je ne vois pas pourquoi Macron devrait plus se remettre en question que les autres prétendants face au RN.

Parce que le sondage lui prédit le un second tour serré face à Le Pen  [:mycrub]  

ElPedro a écrit :

Source ?

Il a fait 24% au premier tour 2017, là le sondage donne 26-28%

Le score de MLP au second tour semble largement plus corrélé à la baisse de LFI, mais faudrait plus de stats pour en être sûr. Mais ce qui est sûr c'est que ton affirmation ne repose sur rien de concret

Malheureusement le sondage dont on parle n'a testé qu'une hypothèse : Macron contre Le Pen  :(  

Du coup on ne peut absolument rien déduire de cette "percée" du RN face à Macron.
Pas de chance  [:enyg]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16642  16643  16644  ..  36875  36876  36877  36878  36879  36880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)