Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

 


Qui a gagné le match sur le Groenland ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15969  15970  15971  ..  36878  36879  36880  36881  36882  36883
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°59615399
moonboots
Posté le 28-04-2020 à 00:33:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eife a écrit :


 
Les gens qui nous gouvernent n'ont plus aucune idée de ce qu'est la planification, en fait.


ben oui, quand tu vois les énormes projets des 30 glorieuses (télécom, énergie, transports, aérospatial...) comparés à... bah... rien du tout depuis 40 ans...

mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 00:33:28  profilanswer
 

n°59615403
Drizzt
Posté le 28-04-2020 à 00:34:23  profilanswer
 

Citation :


Pfffffiou... Faut remettre ca sur le tapis, j'étais pas prêt...
 
Le laïus de Vie publique est sorti du stylo d'un étudiant, il n'a absolument aucune consistance. Je le réfute. J'écoute volontiers les gens qui savent de quoi ils parlent. Quand c'est BFM et LCI je secoue la télé  [:etienne000]
 
Tu as principalement des caisses de retraites sectorielles (par secteur d'activité) instaurées par les conventions collectives, mais tu peux aussi avoir des caisses géographiques (principalement en régions) qui répondent aux critères adoptées par l'AGIRC ou l'ARRCO qui sont des organismes représentatifs des caisses précitées. A cela sont venus s'ajouter les critères statutaires et gestionnaires imposés par l'UE aux organismes gestionnaires de fonds, j'ai lâché juste avant, ca me gonflait de voir le holdup européen qui était sous le tapis... Le statut des caisses (hors CNAV = état) prévoit toujours des dépôts à la C2C (la règle était de 50%...), pour éviter que l'argent disparaisse. Ce qui au demeurant n'empêche pas l'argent de disparaître, cf. Caisse Rubelles avec un socialiste bien véreux...
 
La répartition consiste à abonder une caisse bénéficiaire (beaucoup de cotisations, peu de pensionnés) avec les fonds d'une caisse déficitaire, ie. qui doit payer trop de pensionnés par rapport au nombre de cotisants actifs. Certains métiers ont disparu (les chauffeurs des trains à charbon, les charrons fabricants des chars ou des trolleys attelés...) d'autres les ont remplacés (informatique, métallurgie, restauration, automobile...).

Citation :

C'est le transfert de caisses excédentaires vers des caisses déficitaires qui a été appelé RÉPARTITION.

Une forme de solidarité, celle qui prévalait après les deux WW pour permettre à tous de vivre disons de subsister et encore, il n'y avait pas la reversion, les veuves finissaient souvent à la rue quand il n'y avait pas d'enfants...
 
On apprenait ca auprès des vieux délégués syndicaux quand il fallait se mettre à la table des négociations pour fixer chaque année, en septembre généralement, les taux de cotisations et de pensions, et faire remonter les infos aux adhérents. J'ai tout lâché, je sais plus trop où ca en est aujourd'hui, ca a dû être fortement rationalisé. Et puis la solidarité ayant été fondue dans la course aux plus belles rayures de parquets, ca m'intéressait plus.
 
La C2C a longtemps alimenté les allègements des charges sociales des entreprises - sur décisions gouvernementales - avec ces fonds, pour répondre tant aux menaces de licenciements que de grèves des salariés... Quand le secteur textile a été démantelé (le frère de Sarko qui est dans les sphères de Malakoff Médéric et les tripatouillages avec l'argent de la CNP-C2C...), la C2C a pourvu aux trous dans le fromage...
 
Ce qui était une épargne solidaire et mutualisée est devenue mutatis mutandis un système de Ponzi.
 
De plus, les cotisations des vingt années suivant la WWII ont été noyées dans la reconstruction, mais il y avait relativement peu de pensions à payer, donc plein de fric disponible (30 glorieuses = le boulot de l'autre côté de la rue). Ce sont les gouvernants successifs, aussi bien Edgar Faure que Pinay que Mendès que  Giscard que Fabius que Emmanuelli que... qui ont tapé dans les réserves des caisses de retraites, parfois quand même à juste titre, au moins quand le remboursement des caisses était programmé.  
 
Voilà très sommairement l'historique du souci qui se retrouve depuis plusieurs décennies et qu'on nous serine pour taper sur les économies des plus démunis qui ont pourtant passé leurs vies actives à alimenter ces caisses : toujours plus de cotisations, toujours moins de pensions.
 
Cadeau : 34 secondes de vérité que tu n'aurais jamais du entendre. Au moins c'est clair pour qui n'est pas submergé pars le déni sectaire et buté.
 
Il y a une solution pour finir avec ces énorme mascarade : redonner les rènes de la gestion de ces caisses aux collèges des représentations syndicales. En faisant très attention aux francs-maquereaux, aux CGTistes et aussi FO, qui, comme Bergeron, ont longtemps tiré sur la corde.  
 
Maintenant que tu sais à peine mieux de quoi tu parles, pour moi c'est stop le HS, merci  :o
 


 
Tu réponds encore à côté, mais tout aussi condescendant.
 
Je n'ai jamais nié l'existence de plusieurs caisses, ni la communication entre ces caisses.
 
Tu essayes de noyer le poisson - qu'il y ait une ou 100 caisses ne change pas le fait qu'elles sont utilisées pour payer les retraites des retraités en flux tendu, et qu'au global elles perdent de l'argent. Pourquoi crois tu qu'on veuille réformer le système tous les jours ?
 
Je rappelle que mon message initial était très simple : la somme des pensions ne doit pas dépasser la somme des cotisations. Et donc qu'en cas de crise on doit réajuster les pensions. Ce qu'un système de points par exemple permet de faire.
 
Personne "n'alimente une caisse", les cotisations paient les pensions. Alimenter une caisse, c'est de la capitalisation, pas de la repartition.


Message édité par Drizzt le 28-04-2020 à 00:45:14
n°59615417
Dantiste
Posté le 28-04-2020 à 00:36:07  profilanswer
 

Zog79 a écrit :

Le Figaro revient du futur, et les nouvelles sont plutôt mauvaises [:hiich:3]
 
https://i.imgur.com/hJ8TdN5.jpg
https://www.lefigaro.fr/social/pour [...] e-20200422
 
La purge [:timoonn:6]


 
J'ai 20 milliards par mois tout prêts au bout de ma canne à pêche   [:le lyonnais]
 
- fin du CICE, réintégration des avoirs boursiers dans les caisses des entreprises
- un employé salarié = un siège au conseil d'administration
- interdiction aux subventions de l'UE de passer la frontière, l'UE se financera avec sa banque la BCE, z'ont qu'à faire leur boulot de banquiers   [:rapscallion:4]
- imposition progressive des salaires et au delà de ZZZ on prend tout
- un camp de travail du chapeau pour les patrons qui pataugent dans les paradis fiscaux
- taxation des biens et denrées qui circulent à travers le pays sans s'y arrêter. Z'auront qu'à pourrir sur des rafiots ou congeler dans des avions au lieu de pourrir NOTRE air et NOS routes, RAB.
- un statut en SCOP par simple arrêté préfectoral pour dégager les gorets et les incapables qui laissent filer les marchés sous le nez de leurs entreprises.
- limitation de la rémunération des fonds d'investissement à 2,5 % de la masse salariale des entreprises, avec dépôt obligatoire dans les caisses de l'état du même montant de l'investissement au capital d'une entreprise. Les sociétés qui ne produisent aucun bien mais jouent avec l'argent du pays sont imposées à 75 % de leur CA.
 
Liste sans fin, à vous les studios   [:michel tarain:4]
 
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59615419
macgawel
Posté le 28-04-2020 à 00:37:01  profilanswer
 

moonboots a écrit :

la relocalisation ça fait partie des moyens de sauver les meubles, en situation de crise sanitaire, sociale, financière, c'est quand même mieux d'avoir une certaine autonomie

+1
 
Par exemple, Un atelier de jeans fabrique des masques en tissu gratuits.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59615424
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-04-2020 à 00:37:32  profilanswer
 

moonboots a écrit :


ben oui, quand tu vois les énormes projets des 30 glorieuses (télécom, énergie, transports, aérospatial...) comparés à... bah... rien du tout depuis 40 ans...


 
 
Ben si ! et la 5G ?


---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°59615425
moonboots
Posté le 28-04-2020 à 00:37:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben non. Alors certes, il y a un problème est qu'on ne trouve plus assez d'ouvrières pour bosser dans les usines de textile, c'est un problème mais c'est surtout que ça coûte plus cher.
 
De mémoire, Armor Lux produit autour de la moitié de ses vêtements à l'étranger. Et le tee-shirt d'entrée de gamme est à 30€. Ils peuvent pas produire plus en France. C'est pas non plus de la haute couture, il y a de la concurrence.


ils ne peuvent pas, pas parce que ça fait des pulls trop chers, ils ne sont pas plus chers qu'autrefois, ils le sont même moins étant donné que la mécanisation a dû avancer, mais parce qu'ils subissent la concurrence des produits asiatique et ne peuvent pas suivre
 
    [:cerveau spamafote]

n°59615434
moilol1228
Posté le 28-04-2020 à 00:40:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Source qu'acheter en Chine c'est plus cher que de fabriquer en France ? Pourquoi on a délocalisé alors  [:dobeliou:2]


 
 
On a délocalisé en chine pour plein d'autre raison. Apple fabrique ses smartphones en chine parce que c'est là bas qu'il peut trouver suffisamment d’ouvrier et d'ingénieur pour fabriquer des dizaines de millions de téléphone par mois. Tu crois qu'on est capable de le faire en france ?  
 
D'autre parce que la chine possèdent des capacités de productions industriels et  un réseaux de sous traitant qu'on ne trouve pas ailleurs. Si tu veux fabriquer des composants électroniques ou informatique, c'est quasiment impossible de le faire en France, alors que dans certains endroit de la chine tu peu trouver tous les composants que tu veux à 50 kilomètre à la ronde.  
 
Tu as aussi certains qui produisent  en chine pour être présent sur un des plus gros marché mondial comme tesla   airbus ou lego.   Il est loin le temps où on va produire en chine uniquement pour profiter de la main-d’œuvre bon marché.  


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59615451
moilol1228
Posté le 28-04-2020 à 00:45:11  profilanswer
 

moonboots a écrit :


parce que même 5% de bénéfices supplémentaires sont bons à prendre pour beaucoup   [:cerveau spamafote]  
j'avais entendu qu'un auto produite au Maroc coûtait 5% de moins que la même produite en France, c'est peu mais ça suffit à délocaliser


 
Si ton concurrent peut produire 5% moins chère , il peut le vendre  moins chère pour gagner des parts de marché ou améliorer sa marge.  Tu fais quoi dans ce cas, tu attends de se faire bouffer par lui ou tu essaie de faire comme lui pour pouvoir continuer à lutter à  arme égale?


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59615455
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-04-2020 à 00:45:54  profilanswer
 

moonboots a écrit :


oui mais
 
- on s'est enrichis (bon ok les gains sont captés par les plus riches)
- la productivité a augmenté (donc tes 10% de 1984 ne s'élèveraient pas à 10% aujourd'hui)
 
donc ça ne ferait pas de mal de
 
- refabriquer en France
- moins consommer et donc moins produire


Relis bien : c'est ce qu'on peut s'acheter par rapport au nombre d'heures de travail basé sur le salaire net moyen. Les prix sont en heures de travail, pas en FF ou en Euros.

n°59615458
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-04-2020 à 00:47:45  profilanswer
 

moonboots a écrit :


ils ne peuvent pas, pas parce que ça fait des pulls trop chers, ils ne sont pas plus chers qu'autrefois, ils le sont même moins étant donné que la mécanisation a dû avancer, mais parce qu'ils subissent la concurrence des produits asiatique et ne peuvent pas suivre
 
    [:cerveau spamafote]


Sauf qu'encore une fois, ils jouent sur une marque qui ne fait pas dans l'entrée de gamme. Les gens sont prêts à acheter plus cher, 100€ le pull minimum. Mais même à ce prix là, c'est pas compétitif de tout produire en France.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 00:47:45  profilanswer
 

n°59615459
Drizzt
Posté le 28-04-2020 à 00:48:14  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
Si ton concurrent peut produire 5% moins chère , il peut le vendre  moins chère pour gagner des parts de marché ou améliorer sa marge.  Tu fais quoi dans ce cas, tu attends de se faire bouffer par lui ou tu essaie de faire comme lui pour pouvoir continuer à lutter à  arme égale?


 
Tout ceci est vrai si on considère le consommateur comme un mouton qui ne verra que le prix sur l'etiquette et aucun autre facteur : écologique, humain, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 28-04-2020 à 00:48:28
n°59615463
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-04-2020 à 00:50:23  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


On a délocalisé en chine pour plein d'autre raison. Apple fabrique ses smartphones en chine parce que c'est là bas qu'il peut trouver suffisamment d’ouvrier et d'ingénieur pour fabriquer des dizaines de millions de téléphone par mois. Tu crois qu'on est capable de le faire en france ?  
 
D'autre parce que la chine possèdent des capacités de productions industriels et  un réseaux de sous traitant qu'on ne trouve pas ailleurs. Si tu veux fabriquer des composants électroniques ou informatique, c'est quasiment impossible de le faire en France, alors que dans certains endroit de la chine tu peu trouver tous les composants que tu veux à 50 kilomètre à la ronde.  
 
Tu as aussi certains qui produisent  en chine pour être présent sur un des plus gros marché mondial comme tesla   airbus ou lego.   Il est loin le temps où on va produire en chine uniquement pour profiter de la main-d’œuvre bon marché.  


Oui on est capable de le faire en France en automatisant à fond. Mais même là, ça risque de couter plus cher que les petits mains de l'esclaves chinois.
 
De toute façon, c'est un combat d'arrière garde : tu peux relocaliser si tu veux, les usines s'automatisent de plus en plus, tu vas recréer le même niveau d'emploi qu'il y a 30 ans.

n°59615492
moilol1228
Posté le 28-04-2020 à 00:56:56  profilanswer
 

moonboots a écrit :


les Français achètent justement massivement français hein, mais peu à peu les chaînes de montage disparaissent en France, au bout d'un moment si les marchés sont ouverts à tous les vents, les gens ne sont pas cons, ils savent que la voiture n'a plus rien de français et ils achètent le moins cher ou le meilleur rapport qualité/prix
 
tu ne peux pas faire de la politique économique macro en renvoyant sans cesse à la responsabilité individuelle, elle a ses limites.
 
D'ailleurs on voit bien que ceux qui sont au pouvoir, qui ne croient pas à la macro-économie, ne savent plus quoi faire du pouvoir, il ne leur reste plus que le baratin vide de sens, les tweets ou les snap-chats de leurs bites, ou la politique de répression (on s'ennuie donc on tape sur les Français ou on les empêche de courir entre 10h et 19h).


 
Acheté francais en France n'est plus suffisant, il faut être capable d'exporter. Prenez le marché automobile par exemple, tu sais combien de voiture sont vendus en France pour l'année 2019?   2.6 millions.  Aux US?  17 millions. En Chine?  23.7 millions.  Dans le monde? 91.4 millions. Tu pense que le marché français  est suffisant pour faire vivre une société automobiles ou un équipementier alors qu'il ne présent même pas 3% des véhicules vendus dans le monde?


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59615503
Drizzt
Posté le 28-04-2020 à 00:58:26  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
Acheté francais en France n'est plus suffisant, il faut être capable d'exporter. Prenez le marché automobile par exemple, tu sais combien de voiture sont vendus en France pour l'année 2019?   2.6 millions.  Aux US?  17 millions. En Chine?  23.7 millions.  Dans le monde? 91.4 millions. Tu pense que le marché français  est suffisant pour faire vivre une société automobiles ou un équipementier alors qu'il ne présent même pas 3% des véhicules vendus dans le monde?


 
Voilà, et exporter n'est pas compatible avec le protectionnisme d'état pour un pays comme le notre. Car si tout le monde protège, on exporte plus.
 
En revanche - on peut (et doit) tout à fait appliquer la réciprocité pour ceux qui qui protègent déjà pour pas être le dindon de la farce...


Message édité par Drizzt le 28-04-2020 à 01:09:09
n°59615516
Drizzt
Posté le 28-04-2020 à 01:02:38  profilanswer
 

moonboots a écrit :


pourquoi rejeter la faute sur les Français, il faudrait aussi que les gouvernants réfléchissent en gouvernant, si consommer local est mieux, alors plus rien ne s'oppose au protectionnisme, donc mettons-le en pratique, un tas de pays le font, la Chine n'a pas à le regretter par exemple


 
Parce que je réfute la logique "j’achèterai français que si j'y suis obligé" :/
Un peu de libre arbitre, merde :(

n°59615532
macgawel
Posté le 28-04-2020 à 01:07:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

50% sur les tennis [:bobbyfrasier:4]

En 80 elles étaient en cuir [:cosmoschtroumpf]  
 
Et plus globalement, dans la différence de coût il faut prendre en compte que les matières premières ne sont plus les mêmes (et que l'industrialisation a fait des progrès). Parce que quand tu baisses tes charges salariales en délocalisant le coût des matières premières augmente proportionnellement, ce qui augmente l'attractivité des matières premières moins chères.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59615606
Hubert Far​nsworth
Posté le 28-04-2020 à 01:34:04  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Tout ceci est vrai si on considère le consommateur comme un mouton qui ne verra que le prix sur l'etiquette et aucun autre facteur : écologique, humain, etc.


 
Et l'evolution des modes de consommation dans les pays développés au court des 30 dernières années remet en cause ce postulat?

n°59615611
Drizzt
Posté le 28-04-2020 à 01:36:27  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :


 
Et l'evolution des modes de consommation dans les pays développés au court des 30 dernières années remet en cause ce postulat?


 
Non, mais dans ce cas on a ce qu'on mérite puisqu'on l'a décidé.
 
Ou bien on considère que les mentalités peuvent évoluer

n°59615625
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-04-2020 à 01:42:53  profilanswer
 

En fait y'a un indice qui fait que ça peut pas marcher.
 
Tout le monde chie sur amazon sur les réseaux sociaux, mais tout le monde achète à fond sur amazon......
 
Donc comment faire avec ce fait ?


---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°59615628
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-04-2020 à 01:46:18  profilanswer
 

Ben t'arrêtes d'acheter sur Amazon.

n°59615633
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-04-2020 à 01:47:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ben t'arrêtes d'acheter sur Amazon.


 
Moi c'est fait !
 
Mais la masse ?


---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°59615638
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 28-04-2020 à 01:49:32  profilanswer
 

Playmobil se lance dans la fabrication de masque grand public  [:le petit tiburce:5]
 
https://media.playmobil.com/i/playmobil/70536_product_detail/Masque%20grand%20public%20Adulte%20PLAYMOBIL%20-%20Taille%20L?locale=fr-FR,fr,*&$pdp_product_main_l$&strip=true&qlt=80&fmt.jpeg.chroma=1,1,1&unsharp=0,1,1,7&fmt.jpeg.interlaced=true
 
Plus d'infos : https://company.playmobil.com/Compa [...] mobil-mask
Pour en commander (4,99€) : https://www.playmobil.fr/masque-gra [...] 70536.html
 
Playmobil fait donc le travail des Playmobils.
La boucle est bouclée  [:zog79:6]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°59615656
Hubert Far​nsworth
Posté le 28-04-2020 à 01:55:24  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Non, mais dans ce cas on a ce qu'on mérite puisqu'on l'a décidé.
 
Ou bien on considère que les mentalités peuvent évoluer


 
Je pense que les mentalités ne peuvent évoluer sur ce sujet que par la loi. Je pense que la France n'est pas un pays dans lequel le "bien commun" est une notion assez forte pour faire preuve d'auto-discipine a ce sujet. C'est quand la dernière fois que les mentalités ont permis d'elle-meme, sans contrainte législative,  une amélioration de la société?  
 
Et les conséquences d'un rapatriement forcé d'une partie de l'industrie à faible valeur ajoutée en France, c'est soit de la subventionner (interdit par l'UE) soit de la rendre inaccessible aux couches CSP - qui ne pourront plus s'offrir du Made in France, ce qui entraînerait un mouvement GJ *100.

n°59615658
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-04-2020 à 01:56:44  profilanswer
 

Zog79 a écrit :

Playmobil se lance dans la fabrication de masque grand public  [:le petit tiburce:5]
 
https://media.playmobil.com/i/playm [...] laced=true
 
Plus d'infos : https://company.playmobil.com/Compa [...] mobil-mask
Pour en commander (4,99€) : https://www.playmobil.fr/masque-gra [...] 70536.html
 
Playmobil fait donc le travail des Playmobils.
La boucle est bouclée  [:zog79:6]


 
 
Perso j'ai trois masques de ma maman
 
Et j'ai payé zéro


---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°59615659
Drizzt
Posté le 28-04-2020 à 01:57:26  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

En fait y'a un indice qui fait que ça peut pas marcher.
 
Tout le monde chie sur amazon sur les réseaux sociaux, mais tout le monde achète à fond sur amazon......
 
Donc comment faire avec ce fait ?


 
Amazon c'est un magasin, le problème c'est ce que tu décides d'acheter dessus.

n°59615663
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-04-2020 à 01:59:06  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Amazon c'est un magasin, le problème c'est ce que tu décides d'acheter dessus.


 
 
C'est pas un problème ! Vu qu'on décide ! Donc si on veut aider on décide de pas acheter chez eux......
Je comprends pas ton message


---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°59615665
Drizzt
Posté le 28-04-2020 à 01:59:29  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :


 
Je pense que les mentalités ne peuvent évoluer sur ce sujet que par la loi. Je pense que la France n'est pas un pays dans lequel le "bien commun" est une notion assez forte pour faire preuve d'auto-discipine a ce sujet. C'est quand la dernière fois que les mentalités ont permis d'elle-meme, sans contrainte législative,  une amélioration de la société?  
 
Et les conséquences d'un rapatriement forcé d'une partie de l'industrie à faible valeur ajoutée en France, c'est soit de la subventionner (interdit par l'UE) soit de la rendre inaccessible aux couches CSP - qui ne pourront plus s'offrir du Made in France, ce qui entraînerait un mouvement GJ *100.


 
La politique peut soutenir le mouvement bien sur, je disais juste de faire gaffe avec le protectionnisme car c'ést une fausse bonne idée. Mais à mon avis tout ceci doit aller de pair avec une prise de conscience, et si cette pandémie ne permet pas de déclencher le mouvement je sais pas ce qui pourra...

n°59615667
Drizzt
Posté le 28-04-2020 à 02:00:43  profilanswer
 

LePcFou a écrit :


 
 
C'est pas un problème ! Vu qu'on décide ! Donc si on veut aider on décide de pas acheter chez eux......
Je comprends pas ton message


 
Amazon n'est pas un problème en soit, ils vendent aussi bien des produits français que chinois.

n°59615669
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-04-2020 à 02:01:29  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Amazon n'est pas un problème en soit, ils vendent aussi bien des produits français que chinois.


 
Bha si ils payent pas leur impôts en France


---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°59615671
Drizzt
Posté le 28-04-2020 à 02:02:53  profilanswer
 

LePcFou a écrit :


 
Bha si ils payent pas leur impôts en France


 
A cause des règles qu'on a établies au niveau européen qui sont à revoir ; mais n’empêche que c'est juste un intermédiaire pas le fond du problème.
 
Si tu achètes sur amazon un produit français, la société qui a fabriqué ce produit paiera ses impôts en France. La partie ponctionnée par amazon ira en Irlande ou au Luxembourg, mais des ventes auront été réalisées pour le produit grace au site.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 28-04-2020 à 02:05:03
n°59615672
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-04-2020 à 02:04:01  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
A cause des règles qu'on a établies au niveau européen qui sont à revoir ; mais n’empêche que c'est juste un intermédiaire pas le fond du problème


 
En attendant si tu achètes à la FNAC, eux ils payent leurs impôts. Donc c'est mieux non ?


---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°59615674
Drizzt
Posté le 28-04-2020 à 02:08:16  profilanswer
 

LePcFou a écrit :


 
En attendant si tu achètes à la FNAC, eux ils payent leurs impôts. Donc c'est mieux non ?


 
Faut voir combien est reversé dans chaque cas au producteur. Les impôts c'est un autre problème (à traiter avec un peu de volonté par l'Europe).
 
Dans les deux cas, il s'agit de magasins donc d'intermédiaires...

n°59615675
Hubert Far​nsworth
Posté le 28-04-2020 à 02:09:29  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
La politique peut soutenir le mouvement bien sur, je disais juste de faire gaffe avec le protectionnisme car c'ést une fausse bonne idée. Mais à mon avis tout ceci doit aller de pair avec une prise de conscience, et si cette pandémie ne permet pas de déclencher le mouvement je sais pas ce qui pourra...


 
Oui c'est sur, mais on verra les consequences économiques de la pandémie. Pour l'instant, j'ai pas non plus l'impression que malgré tous les couacs du gouvernement et du manque d’approvisionnement de certains produits, il y ait eu de gros scandales sanitaires.  
 
Je vois quand meme plutôt bien le flux de chinoiseries dans tous les domaines revenir inonder tous les domaines de la société quand ca va se tasser.  :D

n°59615682
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-04-2020 à 02:10:53  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Faut voir combien est reversé dans chaque cas au producteur. Les impôts c'est un autre problème (à traiter avec un peu de volonté par l'Europe).
 
Dans les deux cas, il s'agit de magasins donc d'intermédiaires...


 
 
Ben la FNAC y'a de la diversité, sur Paris ils emploient des jeunes de banlieue ou autre....
Moi ça me dérange pas trop de leur filer de la thune


---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°59615699
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-04-2020 à 02:29:29  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ensuite on peut se demander si flinguer toute notre industrie textile pour gratter 4% de dépenses fut un bon calcul.


 
Le problème est que pour passer de 10% à 6%, c'est 40% moins cher en dépense de vêtement. Si tu compte le fait que les gens achètent en plus plus de vêtement qu'avant pour un budget 40% moindre, il faut considérer que les prix unitaires ont sans doute baisser de 50%.
 
Là dessus, expliquer au gens qu'il va falloir acheter moins de vêtements et les faire durer pour avoir du Made in France, c'est .... compliqué.  
 
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59615723
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-04-2020 à 03:20:22  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
planifier, c'est prévoir, donner un cap, gouverner.
 
Rien à voir avec le communiste.
 
C'est pas du libéralisme débridé, c'est sur, mais c'est loin d'être du communisme pour autant.


Non mais tu réponds réalité alors que je t’explique leur croyance :o


---------------
we are the dollars and cents
n°59615730
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-04-2020 à 03:32:39  profilanswer
 

LePcFou a écrit :


 
En attendant si tu achètes à la FNAC, eux ils payent leurs impôts. Donc c'est mieux non ?


Pas sûr que la Fnac puisse payer des impôts :D faut faire des bénéfices


---------------
we are the dollars and cents
n°59615743
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 28-04-2020 à 04:07:08  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :


 
Ce qui ne contredit pas mon post mais le complète : tant que la Cour de cassation, voir le Conseil constitutionnel, n'ont pas tranché, rien n'est déclaré illégal. Pour l'instant, on a juste les arguments de quelques avocats. Si tu savais le nombre de fois où un avocat s'exclame, l'air passionné, devant une juridiction "c'est proprement illégal !" face à un acte de procédure, tout en ne faisant pas appel de la décision qui déclare cet acte régulier...
Une certaine emphase dans le propos, un talent de mise en scène, une capacité à se montrer convaincu, font partie du boulot.  ;)
 
Au demeurant, je trouve les arguments sur la légalité (et même sa constitutionnalité) du confinement, les moyens de droit pour parler technique, très intéressants, et j'ai hâte de lire les réponses des juridictions.


 
 
Le gouvernement a mis en place le décret le même jour que la promulgation de la loi et non lors du jour de sa parution au journal officiel.  
 
C’est la date de publication qui donne exécution à la loi.  
 
C’est une faute grave de la part de gouvernement de menteur et incompétent. Image les conséquences si celle ci est rejetée car ils n’ont pas voulu attendre sa publication officielle pour adopter leur décret.  
 
C’est un fait, le décret est passé avant la loi ce qui est anti constitutionnelle.  
 
 


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°59615759
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-04-2020 à 04:47:10  profilanswer
 

Fender a écrit :


Non mais tu réponds réalité alors que je t’explique leur croyance :o

 

Ah bah oui mais si même toi tu te mets à troller :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59615763
L'helleno-​chretien
Posté le 28-04-2020 à 05:00:52  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


 
 
Le gouvernement a mis en place le décret le même jour que la promulgation de la loi et non lors du jour de sa parution au journal officiel.  
 
C’est la date de publication qui donne exécution à la loi.  
 
C’est une faute grave de la part de gouvernement de menteur et incompétent. Image les conséquences si celle ci est rejetée car ils n’ont pas voulu attendre sa publication officielle pour adopter leur décret.  
 
C’est un fait, le décret est passé avant la loi ce qui est anti constitutionnelle.  
 
 


 
Primo, les deux phrases en gras se contredisent.
 
Secundo, quel texte de la constitution interdit explicitement à un décret d'être pris en application d'une loi définitivement votée mais pas encore entrée en vigueur ? Réponse : aucun. L'article 1 du code civil parle juste de la date d'entrée en vigueur des lois. Il ne dit rien sur l'articulation avec les décrets intervenus avant la publication au JO. Le cas ne sera donc tranché par interprétation des Tribunaux, et non par une règle prédéfinie. C'est à dire par l'interprétation de la Cour de cassation (si elle refuse la transmission au Conseil constitutionnel) ou par le Conseil.
 
Vu que je ne suis ni la Cour de cassation, ni le conseil constitutionnel, et que toi non plus, tout avis tranché n'a aucune valeur, car tout dépendra de leur interprétation. Au mieux, tu partages l'avis de Maître Busca, c'est tout.  :sarcastic: Maître Busca, qui au passage, est prudent et intelligent dans son propre message, parlant à raison de "son analyse" et de "sa vision" qu'il espère "faire partager". Bref, un bon avocat, mesuré et subtil, qui fait son travail en proposant des arguments.
 
Ne te montre donc pas plus péremptoire que l'homme qui a inventé tes propres arguments...
 
La seule chose qu'on peut affirmer pour l'instant, et sur ce point au moins nous serons d'accord, c'est qu'effectivement, il aurait été bien plus prudent d'attendre l'entrée en vigueur de la loi pour publier le décret au JO. C'aurait évité cette incertitude juridique. Et je dis bien "incertitude", et non pas certitude, dans un sens ou l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 28-04-2020 à 05:27:40

---------------
Membre de la TEPA.
n°59615774
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-04-2020 à 05:35:27  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Citation :

En 2018, Jérôme Salomon reçoit le rapport de Santé publique France sur l'état des masques. Le résultat est catastrophique. Le stock stratégique est réduit à néant: seuls 100 millions de masques sont encore utilisables, et ils périment l'année suivante. A ce moment-là, il y a eu des réunions au ministère pour estimer ce qu'il fallait commander, se souvient François Bourdillon. Et puis j'ai reçu une instruction de commande de la DGS d'une faible quantité, qui ne permettait pas de remonter le niveau du stock. Ila été décidé à ce moment-là de ne pas reconstituer le milliard de masques.»
Dans un numéro d'illusionniste et sans détailler ce contexte, Jérôme Salomon a évoqué le 23 avril, lors d'une audition à l'assemblée nationale, cette commande de «100 millions de masques». Un volume qui permettait seulement de remplacer la dernière partie du stock quasiment périmée. «Certains ont considéré qu'un stock de masques pour la population n'était pas si important que ça», regrette aujourd'hui François Bourdillon.

Citation :

Le ministère de la Santé est pourtant parfaitement au courant de la quasi-pénurie. A la suite de la publication de cet avis [d'experts de Santé Publique France en juin 2019], aucune décision de renflouer les stocks n'a, là non plus, été décidée par le gouvernement. Quelle était alors la position de Santé publique France? «Nous, on est a pour exécuter les instructions, mais quand on remet un rapport d'expertise externe au ministère, c'est une forme de demande... Cet avis était fait pour ça, c'était un rapport de décision, ce n 'était pas fait pour être rangé dans un placard», explique aujourd'hui François Bourdillon, qui a quitté la direction à l'été 2019. Contactés, les premiers responsables de ce choix, Agnès Buzyn, qui était alors ministre de la Santė, et Jéróme Salomon, n'ont pas répondu à nos questions sur ce qui avait guidé cette décision.

 

Même s'il prône la transparence sur sa gestion des masques, le gouvernement entretient surtout le flou depuis le début de l'épidémie. Etrangement, la commande évoquée par Jérôme Salomon de 100 millions de masques en 2018 n'apparaît pas dans la liste des appels d'offres passés par Santé publique France. Interrogés à ce propos, l'agence et le ministère n'ont pas donné d'explications. Cette commande avait-elle été entièrement ou partiellement livrée au début de l'épidémie? Comment était réellement constitué ce stock de 117 millions de masques dont disposait la France en janvier 2020?
Lors de son audition à l'Assemblée nationale le 23 avril, Jérôme Salomon a jetė le trouble en évoquant «72 millions de masques repris par Santé publique France», après leur date de péremption.

Citation :

Les commandes passées par les autorités, trop tardives, n'y suffiront pas. Le stock stratégique, pensé justement pour une crise sanitaire, est largement insuffisant. Un haut fonctionnaire en première ligne résume la situation: «lls sont tellement incertains de ce qu'il va se passer avec les importations qu'ils refusent de déstocker et transforment cette pénurie en norme.»



 

une pensée pour le gouvernement chinois qui ne communique pas les vrais chiffres afin de permettre de bien combattre cette épidémie.
heureusement nous en France nous ne risquons de ne pas avoir cela
 (prévoir 20-30 ans tout de même)


Message édité par moggbomber le 28-04-2020 à 06:00:15

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15969  15970  15971  ..  36878  36879  36880  36881  36882  36883

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)