Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4097 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10597  10598  10599  ..  36875  36876  36877  36878  36879  36880
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°55948784
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-03-2019 à 15:55:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

ElPedro a écrit :

Les ventes c'est pas vraiment transférable dans des zones à dumping fiscal genre Irlande parce que le concept meme de vente est simple et limpide, contrairement à un compte de résultat complet. Si les GAFA expliquent au FISC que leur CA en France a chuté de moitié en 2019 par rapport à 2018 ca va être assez compliqué d'expliquer comment c'est possible vu que leur activité en France est en croissance. S'ils font ça ce sera direct le contentieux.

je vois pas pourquoi...
quand j'achète à une boutique anglaise ou allemande son CA est anglais ou allemand, pas Français, il  a bien de la TVA intracommunautaire à payer au dela d'un seuil (au lieu de ne payer que la sienne) mais son CA et son bénèf reste chez lui...
si demain on achète tout à amazone.ie, que les centres de traitement logistiques sont filialisés sous un autre nom comme prestataires de logistique, seul le CA de la logistique sera Français !

donc si lemaire souhaite faire ça, il faut qu'il redéfinisse "chiffre d'affaire réalisé en France" et qu'il mette au passage dans la loi la possibilité de couper l'accès aux sites en question des contrevenants...

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 15:55:38  profilanswer

n°55948793
macgawel
Posté le 05-03-2019 à 15:56:16  profilanswer

_Nada a écrit :

+1

Ce sont des conditions qui régissent "le droit de se présenter au concours", pas le droit "d'avoir le concours".
J'espère que la différence n'est pas trop complexe à comprendre.  :o

Pour certains rêveurs c'est pareil :

Theomede a écrit :

Oui fin prof des écoles y'a aucune diffculté pour avoir le concours.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°55948806
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2019 à 15:57:07  profilanswer

macgawel a écrit :

Franchement le CRPE c'est pas bien compliqué. On parle pas de quasi-majorer l'agreg de philo.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55948817
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-03-2019 à 15:58:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Bof non, si c'était ça je me ferais pas harceler par les employeurs dès que j'envoie un CV à un cabinet de recrutement

les cabinets de recrutement occupent leur temps et essaient de valoriser leur travail comme ça, m'enfin tous les petits cadres de province vivent le même "harcèlement" quelles que soient leurs compétences réelles ou supposées, désolé de casser ton rêve de surhomme :lol:

---------------
n°55948820
macgawel
Posté le 05-03-2019 à 15:58:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Franchement le CRPE c'est pas bien compliqué. On parle pas de quasi-majorer l'agreg de philo.

Tu l'as passé ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°55948822
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-03-2019 à 15:58:27  profilanswer

Fender a écrit :

je vois pas pourquoi...
quand j'achète à une boutique anglaise ou allemande son CA est anglais ou allemand, pas Français, il  a bien de la TVA intracommunautaire à payer au dela d'un seuil (au lieu de ne payer que la sienne) mais son CA et son bénèf reste chez lui...
si demain on achète tout à amazone.ie, que les centres de traitement logistiques sont filialisés sous un autre nom comme prestataires de logistique, seul le CA de la logistique sera Français !

donc si lemaire souhaite faire ça, il faut qu'il redéfinisse "chiffre d'affaire réalisé en France" et qu'il mette au passage dans la loi la possibilité de couper l'accès aux sites en question des contrevenants...

Non la définition du CA réalisé en France c'est un produit ou service livré en France donc peu importe que tu passes par Amazon.ie au lieu de Amazon.fr. C'est comme ca que l'entend le FISC et que la taxe sera définie (tu peux regarder l'exemple de la taxe sur les dispositifs médicaux que j'avais mis en lien c'est comme ca que ca marche).

n°55948823
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2019 à 15:58:29  profilanswer

_Nada a écrit :

Cela dépend, pour Dilat Larath, être prof cela consiste en :

01 :

Mais en même temps, il faut diviser les classes de cassos en 2, car c'est compliqué de coller des gomettes  avec 30 élèves. Et ça le président l'a bien compris.

Message édité par StefSamy le 05-03-2019 à 15:59:07

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°55948844
Tammuz
Posté le 05-03-2019 à 16:00:16  profilanswer

macgawel a écrit :

http://www.devenirenseignant.gouv. [...] -2018.html

70% d'admis dans l'académie de Versailles, c'est quand même nettement moins sélectif que le loto.   [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55948856
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2019 à 16:01:31  profilanswer

Fender a écrit :

les cabinets de recrutement occupent leur temps et essaient de valoriser leur travail comme ça, m'enfin tous les petits cadres de province vivent le même "harcèlement" quelles que soient leurs compétences réelles ou supposées, désolé de casser ton rêve de surhomme :lol:

Nan mais osef des cabinets de recrutement, de toutes façon ils t'appellent qu'une fois pour préciser tes souhaits, et après pour suivre un peu l'évolution et faire l'intermédiaire.

Mais tant mieux s'il est devenu si simple de se faire recruter dans une boîte du cac :jap: Encore une belle réussite de Macron.

macgawel a écrit :

Tu l'as passé ?

Non mais je traîne pas mal dans ces milieux, c'est admis par tout le monde que le CRPE et la majorité des CAPES sont très simple. Y'a deux-trois capes difficiles (philo notamment), et après y'a l'agreg, où effectivement le niveau est tout autre.

---------------
n°55948860
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-03-2019 à 16:01:47  profilanswer

ElPedro a écrit :

Non la définition du CA réalisé en France c'est un produit ou service livré en France donc peu importe que tu passes par Amazon.ie au lieu de Amazon.fr. C'est comme ca que l'entend le FISC et que la taxe sera définie (tu peux regarder l'exemple de la taxe sur les dispositifs médicaux que j'avais mis en lien c'est comme ca que ca marche).

c'est quoi les autres seuils et conditions qui font que thomman.de ou anderton.co.uk ne sont pas taxés sur autre chose que la TVA intra-communautaire quand on achète chez eux alors ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 16:01:47  profilanswer

n°55948871
cacatomiqu​e
Posté le 05-03-2019 à 16:03:14  profilanswer

[:vinceboulet] il veut un poste lui  
https://screenshotscdn.firefoxusercontent.com/images/5aead58c-923a-4b1b-8ed2-27c6ac6e054f.png

n°55948872
ph75
Posté le 05-03-2019 à 16:03:16  profilanswer

Fender a écrit :

à tous les coups tu fais une redirection amazon.fr vers amazon.ie en indiquant dans les infos légales en bas qu'il s'agit d'un site de e-commerce de droit irlandais avec la domiciliation du compte d'encaissement en irlande et zou. Ensuite pour les centres logistiques tu les transfères à la filiale irlandaise et tu déclares en seul chiffre d'affaire une fraction des frais de port/logistique et des forfaits "prime" (tu maintiens bien évidemment tes centres logistiques en deficit permanent en facturant par exemple l'usage du logiciel de gestion maison des commandes)
c'est facile ! :o

Tu peux faire ce que tu veux avec le compte de résultat en payant des service extérieurs à l'étranger, ce qu'a toujours fait Amazon pour ne pas payer d'impôts en France, mais sur le CA si les entrepôts sont en France alors le CA correspondant à ce qu'ils ont livré sera comptabilisé en France, il faudrait qu'Amazon délocalise ses entrepôts sinon ...

n°55948880
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-03-2019 à 16:03:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais osef des cabinets de recrutement, de toutes façon ils t'appellent qu'une fois pour préciser tes souhaits, et après pour suivre un peu l'évolution et faire l'intermédiaire.

Mais tant mieux s'il est devenu si simple de se faire recruter dans une boîte du cac :jap: Encore une belle réussite de Macron.

ah non, c'est juste que t'as plein de sur-sollicitations inutiles de gens qui essaient de grossir leur base de données (non RGPD compliant d'ailleurs), des fois y'a même pas de poste derrière :lol:
je me suis engueulé avec notre propre service du recrutement quand je leur ai expliqué que leur fichier de merde pouvait nous coûter plusieurs années de variable en amende...

---------------
n°55948902
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 05-03-2019 à 16:06:03  profilanswer

Tammuz a écrit :

70% d'admis dans l'académie de Versailles, c'est quand même nettement moins sélectif que le loto.   [:djekyl:1]

Académie de Versaille, la plus grosse de France ET en difficulté permanente de recrutement, car avoir son concours là-bas c'est la quasi assurance d'avoir un poste dans les quartiers. [:dannyocean:2]

C'est de fait effectivement l'Académie où le concours est le moins sélectif (pour raison citée juste avant) ... et où (la nature ayant horreur du vide) bcp choisissent de se présenter justement parce que le taux de réussite y est le parmi les plus élevés, si ce n'est le plus élevé.
Prendre cela comme exemple représentatif est, me semble t-il, un peu malhonnête. :o  

Plus globalement, face au manque d'attractivité du métier, il apparait inexorable que le niveau de recrutement baissera.

N'oublions pas que c'est un concours (et pas un examen). De fait, quand il faut recruter xxx personnes (profs), on adapte le niveau en fonction des candidats voulant bien s'y présenter... cela ne suffisant parfois même pas à atteindre le nombre de candidats acceptés nécessaires pour combler les départs en retraite...

PS :
On parlait hier, ici, du fait que les petits hopitaux de campagne n'attiraient plus que les "médecins mercenaires", du fait du manque d'attractivité de l'établissement lui-même (peu d'opérations, plateau technique inexistant ou daté, ...), ou du territoire (manque d'opportunité économique pour le/la conjoint.e du médecin).
C'est le même phénomène qui se produit pour les profs dans l'Académie de Versailles.

PS :
Bon courage pour se loger en RP avec un salaire de prof débutant... salaire national ne tenant absolument pas compte du prix des loyers selon les régions.
Bref....

Message cité 3 fois
Message édité par _Nada le 05-03-2019 à 16:16:00

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°55948934
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 05-03-2019 à 16:08:55  profilanswer

On va essayer de s'en passer, j'espère  [:frogaski62:5]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55948941
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-03-2019 à 16:09:42  profilanswer

ph75 a écrit :

Tu peux faire ce que tu veux avec le compte de résultat en payant des service extérieurs à l'étranger, ce qu'a toujours fait Amazon pour ne pas payer d'impôts en France, mais sur le CA si les entrepôts sont en France alors le CA correspondant à ce qu'ils ont livré sera comptabilisé en France, il faudrait qu'Amazon délocalise ses entrepôts sinon ...

pour moi le CA français c'est la somme de ce qui est facturé par les établissements français. si les entrepôts constituent une filiale/des établissements qui ne facturent que des prestations logistiques, seul ce CA (logistique) peut être compté, mais il me manque peut être une autre info, j'attends la réponse de pedro car j'ai peut-être loupé un truc...

---------------
n°55948963
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2019 à 16:11:29  answer

Oh oui, je reconnais là les beaux EDL pour annoncer qu'il trahira toute notion d'écologie dès que possible (mais en restant anti-nucléaire quand même car la France doit absolument rattraper l'Allemagne sur ses dégagements de CO2). Je serais de Rugy je me ferais du soucis pour ma place.

n°55948969
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-03-2019 à 16:11:46  profilanswer

dans l'autre sens si je vends des produits que je fabrique à des italiens uniquement depuis chez moi avec un siret français, à ma connaissance, je fais un CA français et je suis imposé en France (+TVA intra) merci de m'expliquer pourquoi l'italie m'imposerait ou pire, si les deux m'imposent :o

---------------
n°55948973
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2019 à 16:11:56  profilanswer

Fender a écrit :

ah non, c'est juste que t'as plein de sur-sollicitations inutiles de gens qui essaient de grossir leur base de données (non RGPD compliant d'ailleurs), des fois y'a même pas de poste derrière :lol:
je me suis engueulé avec notre propre service du recrutement quand je leur ai expliqué que leur fichier de merde pouvait nous coûter plusieurs années de variable en amende...

J'avais entendu parler de ce phénomène chez les ssii, mais je ne connaissais pas ça chez les grosses boîtes, mais ok :jap:

---------------
n°55948982
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-03-2019 à 16:13:03  profilanswer

Fender a écrit :

c'est quoi les autres seuils et conditions qui font que thomman.de ou anderton.co.uk ne sont pas taxés sur autre chose que la TVA intra-communautaire quand on achète chez eux alors ?

Je ne sais pas de quoi tu parles là.

On parle d'une taxe sur les ventes.

Ce dispositif existe déjà, par exemple pour les dispositifs médicaux (taux = 0.29% du CA)

Et c'est impossible d'y échapper (en tout cas si c'est possible je ne sais pas comment)

Exemple:

La filiale française d'un grand groupe médical US paye cette taxe de 0.29% de ses ventes HT en France.

Si elle décide de ne plus rien facturer à partir de sa filiale Française mais à partir de sa filiale Irlandaise ca change rien c'est la filiale Irlandaise qui paye la taxe au FISC Francais. Les entreprises concernées sont celles qui réalisent la première vente en France, peu importe où elle se trouvent. Si tu passes par un distributeur c'est le distributeur qui va payer la taxe mais c'est pas une option crédible parce que juste pour éviter cette taxe tu dois céder une partie de ta marge à un distributeur, ca vaut pas le coup.

Donc pour Amazon, s'ils déclarent quedal sur cett taxe ca veut dire qu'ils déclarent que leurs ventes ont disparu en France, donc que tout d"un coup les résidents en France ne commandent plus sur Amazon, pas crédible

n°55948987
Tammuz
Posté le 05-03-2019 à 16:13:39  profilanswer

_Nada a écrit :

Académie de Versaille, la plus grosse de France ET en difficulté permanente de recrutement, car avoir son concours là-bas c'est la quasi assurance d'avoir un poste dans les quartiers. [:dannyocean:2]

C'est de fait effectivement l'Académie où le concours est le moins sélectif (pour raison citée juste avant) ... et où (la nature ayant horreur du vide) bcp choisissent de se présenter justement parce que le taux de réussite y est le parmi les plus élevés, si ce n'est le plus élevé.
Prendre cela comme exemple représentatif est, me semble t-il, un peu malhonnête. :o  

Plus globalement, face au manque d'attractivité du métier, il apparait inexorable que le niveau de recrutement baissera.

N'oublions pas que c'est un concours (et pas un examen). De fait, quand il faut xxx personnes (profs), on adapte le niveau en fonction des candidats voulant bien s'y présenter... cela ne suffisant parfois même pas à atteindre le nombre de candidats acceptés nécessaires pour combler les départs en retraite...

Oui, mais même dans les autres académies, ça tourne la plupart du temps entre 30 et 50%.

Objectivement, ça reste des taux élevés. Dans les concours vraiment sélectifs de la fonction publique, on est plutôt autour de 10% voire moins.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55948989
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-03-2019 à 16:13:52  profilanswer

Fender a écrit :

pour moi le CA français c'est la somme de ce qui est facturé par les établissements français...

Non justement. C'est souvent le cas mais ce n'est pas forcément le cas. Ce serait trop facile.

n°55948991
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-03-2019 à 16:14:04  profilanswer

Fender a écrit :

oui, c'est comme ça qu'on se retrouve avec nos enfants éduqués par des gens payés comme des techniciens de surface...
si au lieu de baisser la formation minimale (afin de pouvoir les payer pas cher) on avait gardé un niveau d'excellence minimale (avant c'était bac + 5, non ?) avec le salaire qui va logiquement avec, on aurait de meilleurs instits... pas de secrets...

Dans les années 70, il suffisait d'avoir le Bac il me semble pour entrer à l'éducation nationnale et enseigner en primaire. Durant longtemps (jusque dans les années 90) un Bac +2/+3 suffisait. V'est une évolution récente que d'avoir des prof de niveau bac+5.

Par contre, celà a sans doute quelques effets pervers : la paye n'a pas forcément suivie.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55948996
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2019 à 16:14:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui, mais même dans les autres académies, ça tourne la plupart du temps entre 30 et 50%.

Objectivement, ça reste des taux élevés. Dans les concours vraiment sélectifs de la fonction publique, on est plutôt autour de 10% voire moins.

Et surtout, plus que le taux, c'est la qualité des candidats qui compte.

Clairement, défendre la sélectivité du crpe, je comprends pas.

---------------
n°55949028
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-03-2019 à 16:17:18  profilanswer

ElPedro a écrit :

La filiale française d'un grand groupe médical US paye cette taxe de 0.29% de ses ventes HT en France.

Si elle décide de ne plus rien facturer à partir de sa filiale Française mais à partir de sa filiale Irlandaise ca change rien c'est la filiale Irlandaise qui paye la taxe au FISC Francais. Les entreprises concernées sont celles qui réalisent la première vente en France, peu importe où elle se trouvent.

pardon mais je comprends toujours pas par quel mécanisme de comptabilisation/contrôle surtout si la filiale française n'existe pas/plus ou change d'activité ? et comment ça marche pour éviter la double imposition avec le fisc US ???

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 05-03-2019 à 16:19:09

---------------
n°55949030
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-03-2019 à 16:17:28  profilanswer

Les travaux d'emménagement de bureaux à Paris, c'est pas une promesse/menace, ce sont des faits constatés. Honda, c'est pas une promesse, mais une annonce, une entreprise cotée n'est pas un politicien, les annonces doivent être respectées pour ne pas provoquer de tempête sur les marchés. Idem pour Dyson ...  

Il y a déjà des faits constatés sur les préparatifs aux brexits dont les montants des investissements, les préparatifs des différentes entreprises ...  

Et on est pas encore le 29 mars ....  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55949035
Feitan21
Posté le 05-03-2019 à 16:18:32  profilanswer

_Nada a écrit :

Par contre je comprends pas ce que ça veut dire Admissibles

n°55949037
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-03-2019 à 16:18:37  profilanswer

Ton graph montre le CA des entités légales, des filiales si tu préfères. Or la taxe sur le CA elle s'en fout de ca. Est taxé toute vente réalisée en France, peu importe où est localisée l'entité qui facture.

n°55949047
ddst
Posté le 05-03-2019 à 16:19:37  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Le candidat a réussi les écrits et doit encore réussir les oraux.

n°55949048
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2019 à 16:19:39  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Admissible, c'est quand t'as passé les épreuves écrites et que t'es admis à passer l'oral :d

Honnêtement si tu sais pas ça, je te vois mal juger de la difficulté d'un concours :o

---------------
n°55949051
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 05-03-2019 à 16:19:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

Logique.

Il faut XXX admis (XXX défini par l'Académie).
Moins le boulot sera attractif (cf. edit de mon message précédent pour Versailles et le coût du logement par exemple ... ou l'affectation assurée en zone difficile), moins le niveau risque d'être élevé.

N'oublions pas que pour certaines spécialités de prof en collèges ou lycées, les établissements en sont réduits à proposer des annonces sur Le Bon Coin.
Et, même avec cela, certains établissements ne trouvent personne.
Alors, dans ce cadre, le niveau du concours ne risque pas d'augmenter.

Message édité par _Nada le 05-03-2019 à 16:22:47

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°55949064
Tammuz
Posté le 05-03-2019 à 16:21:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Et surtout, plus que le taux, c'est la qualité des candidats qui compte.

Tout est lié.

Si le concours n'est pas attractif, il n'attirera que les plus mauvais.

On sera donc obligé de baisser le seuil d'admission, ce qui attirera encore plus de mauvais candidats.

Et c'est comme ça que se créent les cercles vicieux.   [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°55949070
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-03-2019 à 16:21:48  profilanswer

Fender a écrit :

pardon mais je comprends toujours pas par quel mécanisme de comptabilisation/contrôle surtout si la filiale française n'existe pas/plus ou change d'activité ? et comment ça marche pas éviter la double imposition avec le fisc US ???

Quel rapport avec la double imposition ? C'est une taxe sur les ventes point. Le concept de double imposition c'est pour l'IS et les dividendes.

Le mécanisme de contrôle je ne sais de quoi tu parles exactement. Ces taxes sont déclaratives, c'est à chaque société réalisant des ventes sur le territoire Francais de déclarer son CA et de payer la taxe (à l'URSSAF en l'occurence dans le cas de la taxe médicale). Si elles déclarent pas elles prennent le risque d'être redressées tout simplement.

n°55949072
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-03-2019 à 16:22:06  profilanswer

je sais même pas pourquoi on discute de ce cas précis en fait car je viens de relire "la future taxe Le Maire s'appliquera en réalité à "toute entreprise proposant des services numériques""

en fait, côté ventes physiques amazon rien ne change, c'est juste AWS/Glacier qui sera + taxé :o

---------------
n°55949081
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-03-2019 à 16:22:54  profilanswer

Oui, c'est clairement une coincidence cette cascade d'annonces de départ d'entreprises depuis quelques semaines  :jap:

n°55949098
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-03-2019 à 16:24:28  profilanswer

Pour les GAFA je ne sais pas exactement il faudrait voir le texte précisemment.

Pour l'exemple que j'ai donné il s'agit d'une notion géographique:

Tiré du site de l'URSSAF:

la 1ère vente en France s’entend de la 1ère vente intervenant après fabrication ou introduction en France en provenance de l’étranger de dispositifs médicaux.
La France s’entend du territoire métropolitain, de la Corse et des départements et régions d’Outre-mer (Drom) de Guadeloupe, de Guyane, de Martinique, de la Réunion."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10597  10598  10599  ..  36875  36876  36877  36878  36879  36880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)