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Auteur Sujet :

Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique

n°13148582
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-11-2007 à 17:41:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ucd a écrit :


Elle est pourtant une réalité...il suffit de regarder les chiffres de l'OPEP, de l'AIE, de l'IEA et des experts et géologistes indépendants tel que ASPO, The Oil Drum. Les courbes parlent tout simplement par elles meme....


Les courbes montrent une baisse, pas un effondrement (barre quasi-verticale). L
 

Citation :

Les biocarburants sont une hérésie économique et environnementale, la production annuelle ne suffit meme pas à compenser la baisse de production du brut conventionnel.


Les bio-carburants font hurler les écolos, mais à terme c'est une excellente solution: faire pousser des micro-algues dans des bassins d'eau salé (ce qui ne manque pas sur terre) dans des zones arides et ensoleillées est parfaitement viable écologiquement et apte à produire de très grande quantité de carburant. Mais pour en arriver là il faut bien commencer quelque part, et les biocarburants dans leur état actuel permettent de se "faire la main" et de mettre en place les filières et la recherche.
 
Les panneaux solaires électriques sont pas non plus terribles d'un point de vue économique, mais leur développement permet de financer la recherche sur des alternatives moins chères et/ou plus efficaces (thin-film). Une techno bancale aujourd'hui peut être le germe de quelque chose de fondamental demain - à condition qu'on lui laisse une chance de mûrir.  

mood
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Posté le 02-11-2007 à 17:41:47  profilanswer
 

n°13148606
matt62
Posté le 02-11-2007 à 17:46:06  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Les courbes montrent une baisse, pas un effondrement (barre quasi-verticale). L


Le problème est bien la, l'offre devrait suivre la demande (qui est en constante augmentation) et ce n'est plus le cas.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°13148702
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 18:00:40  answer
 

ucd a écrit :

 

Elle est pourtant une réalité...il suffit de regarder les chiffres de l'OPEP, de l'AIE, de l'IEA et des experts et géologistes indépendants tel que ASPO, The Oil Drum. Les courbes parlent tout simplement par elles meme....

 

Les biocarburants sont une hérésie économique et environnementale, la production annuelle ne suffit meme pas à compenser la baisse de production du brut conventionnel. Ce ne sont qu'un créneau financier juteux de dernière minute honteux car il participera à faire bondir les prix des matières premieres comme le blé et pousser des millions de gens à ne plus pouvoir se payer de nourriture dans les prochaines années...c'est tout bonnement scandaleux. ca m'insurge  :o

 

Le Gaz Naturel connaitra un pic de production entre 2010 et 2015...de nombreuses sources commencent à se tarir et ces derniers temps on entend des mauvaises nouvelles du coté du Moyen Orient concernant leur extraction de gaz....en Russie Gazprom ne semble pas miser sur des hausses spéctaculaires de sa production pour les prochaines années.

 

La production américaine est également en chute. Le Gaz Naturel contrairement au Pétrole une fois le pic atteint est en déplétion bien plus rapide.

 

Quand aux autres formes de pétrole on a bien le non conventionnel comme les bitumeux du Canada mais là encore ca détruit la nature ca pollue et on arrive à en extraire que très peu, à peine 1MBJ pour le moment et ca ne depassera pas les optimistes 4MBJ prévus pour 2020 qui bien sur seront loin de compenser la chute de production du conventionnel.

 

Il n'y aura  dans le meilleur des cas pas de " cassures brutales " comme tu dis mais des pénuries severes pendant les pics de consommation en été et en hiver d'ici 1 à 2 ans se feront vraiment sentir...puis ensuite après 2010...on peut s'attendre à tout et peut etre au pire...

 

Bref depuis maintenant 4 ans que j'étudie les alternatives au pétrole brut..je n'ai rien vu d'existant qui puisse compenser de manière si large la déplétion du brut.

 

Surtout  que le pétrole ce n'est pas simplement de l'essence, il entre dans quantité d'industries sous une forme ou une autre et les alternatives ne sont pas légions. Un très sérieux problème va ce poser à la planète dans les années avenir.
Ce qui est inquiétant c'est que les politiques n'ont pas vraiment l'air de prendre le problème dans sa vrai dimension. C'est comme toujours, ils entendent que la catastrophe soit là pour prendre de vraies mesures.


Message édité par Profil supprimé le 02-11-2007 à 18:02:29
n°13148858
the machin​ist
Posté le 02-11-2007 à 18:25:06  profilanswer
 

je sais pas ou le mettre mais ça peut vous intéressez
http://www.dailymotion.com/video/x [...] inatv_news

n°13148871
ucd
Posté le 02-11-2007 à 18:26:28  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Les courbes montrent une baisse, pas un effondrement (barre quasi-verticale). L


 
Ok j'avais cru comprendre que tu disais qu'il n'y avait pas de baisse...oui il n'y a pas effondrement mais bien baisse de 1% à 3% pour le moment et c'est deja énorme...si on atteint 5% les répercussions seront difficiles...
 

Betcour a écrit :


Les bio-carburants font hurler les écolos, mais à terme c'est une excellente solution: faire pousser des micro-algues dans des bassins d'eau salé (ce qui ne manque pas sur terre) dans des zones arides et ensoleillées est parfaitement viable écologiquement et apte à produire de très grande quantité de carburant. Mais pour en arriver là il faut bien commencer quelque part, et les biocarburants dans leur état actuel permettent de se "faire la main" et de mettre en place les filières et la recherche.
 
Les panneaux solaires électriques sont pas non plus terribles d'un point de vue économique, mais leur développement permet de financer la recherche sur des alternatives moins chères et/ou plus efficaces (thin-film).


 

Betcour a écrit :


Une techno bancale aujourd'hui peut être le germe de quelque chose de fondamental demain - à condition qu'on lui laisse une chance de mûrir.  


 
Une techno bancale aujourdhui peut en effet devenir prometteuse demain...mais celle-ci ne doit pas etre porteuse de contraintes lourdes à court terme comme les biocarburants de première génération.  
 
Si elle a des effets aussi néfastes aujourd'hui avec les cultures d'éthanol, tous ces champs de mais et de tournesol qui prennent des surfaces cultivables et qui ajoutent grandement à l'inflation sur les matières premieres, on ne peut tout simplement pas balayer d'un revers de main cette réalité car elle implique des conséquences économiques et humaine catastrophiques....
 
On peut s'estimer etre plus ou moins à l'abri pour le moment étant un pays riche mais dans de nombreux pays comme le Brésil ils commencent deja à ressentir l'effet des boicarburants...celui de la faim et de l'impossibilité poru beaucoup de gens de pouvoir s'acheter le minimum à manger.
 
Quand aux algues elles semblent etre une solution intéressante mais là encore trop marginale....elles auraient du etre dévelloppées il y a au moins 5 ans...car on risque de ne pas avoir d'industrialisation avant au moins quelques années.
 
Je ne me fais plus d'illusions sur les " alternatives " de carburant.  
 
On a par exemple un procédé comme le système Pantone qui permet avec juste quelques modifications techniques du moteur...en rajoutant de l'eau on peut diminuer de plus de 20% jusqu'à 30% à 40% la consommation de carburant et une pollution quasiment divisé par 10....Pourquoi on a pas mis un procédé aussi simple en place sur les voitures alors qu'il existe depuis deja quasiment 10 ans...tout simplement parce qu'il y a des interets dérriere...la Recherche ne fait pas tout...tout est affaire de business.

Message cité 1 fois
Message édité par ucd le 02-11-2007 à 18:28:54
n°13148917
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 02-11-2007 à 18:33:28  profilanswer
 

Pantone c'est un peu du vent quand même. J'avais fait mon TIPE là-dessus, et ok, la recherche est quasi inexistante sur le sujet, mais ce qui est présenté par le mec est vraiment louche.

n°13149118
ucd
Posté le 02-11-2007 à 18:58:18  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :

Pantone c'est un peu du vent quand même. J'avais fait mon TIPE là-dessus, et ok, la recherche est quasi inexistante sur le sujet, mais ce qui est présenté par le mec est vraiment louche.


 
Oui Pantone est un mec un peu louche qui recherche surtout l'argent, beaucoup de gens qui ont cherché à le cotoyer l'ont appris à leur dépend...mais son procédé semble loin d'etre du vent surtout si on en parle sur TF1 et France2...
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] ntone_auto
 
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] ntone_tech
 
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] 51015_tech
 
 
Et on pourrait aussi faire des pages entières sur d'autres procédés et memes des séries de voitures comme les EV1 de GM rapidement enlevées du marché....
 
Bref la Recherche a ses limites et elles sont principalements stratégiques et financières..et surtout limitées par les pressions des lobbies industrielles...
 
De la meme manière le Pic Pétrolier ne sera jamais évoqué officiellement...il faudra attendre de voir ses effets les plus durs afin de voir les politiques commencer à réagir pour faire pression sur les industriels mais là encore il sera comme d'habitude trop tard...


Message édité par ucd le 02-11-2007 à 19:05:20
n°13149260
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 19:23:36  answer
 

the machinist a écrit :

je sais pas ou le mettre mais ça peut vous intéressez
http://www.dailymotion.com/video/x [...] inatv_news


 
excellent  :jap:

n°13149538
alamanda
Posté le 02-11-2007 à 19:55:58  profilanswer
 

:pt1cable:  donc le prix du baril explose, la parité euros dollar explose et verdique le gazoil augmente chercher l'erreur?  :D

n°13150508
carambar6
Posté le 02-11-2007 à 21:43:58  profilanswer
 

matt62 a écrit :


Le problème est bien la, l'offre devrait suivre la demande (qui est en constante augmentation) et ce n'est plus le cas.


Il y a actuellement des tensions sur les capacités de production et la production de pétrole n'augmentera pas en 2007.  
Mais ça ne signifie pas que le pic pétrolier est atteint.
Les investissements en exploration/production dans le monde ont augmenté de 29% en 2006 et 13% en 2007. Pour 2008, on anticipe une hausse de 10%.
Les spécialistes estiment que la hausse des investissements va se traduire progressivement par une hausse des capacités de production à hauteur de 30 à 50% de la hausse des investissements, les 50 à 70% restants étant absorbés par la hausse des coûts unitaire d'exploration/production.
 
En 3 ans, on aura donc mis en chantier des capacités productives nouvelles représentant une hausse totale de l'offre de pétrole d'au moins 15% ( sur la base de 30% de (29% + 13% + 10%)).
 
Cette augmentation de l'offre de pétrole est très supérieure à l'augmentation de la demande de pétrole estimée sur la période (moins de 10%) : on devrait donc retrouver, d'ici 2 ans, un excédent de capacités productives qui permettra de faire face aux aléas (panne de raffinerie, accident climatique...) sans risquer une nouvelle flambée du prix du baril.
Mais ça ne signifie pas pour autant que le prix du baril redescendra à son cours moyen des 10 dernières années; il baissera probablement mais restera élevé.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 02-11-2007 à 21:46:13
mood
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Posté le 02-11-2007 à 21:43:58  profilanswer
 

n°13150927
ucd
Posté le 02-11-2007 à 22:21:14  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


Il y a actuellement des tensions sur les capacités de production et la production de pétrole n'augmentera pas en 2007.  
Mais ça ne signifie pas que le pic pétrolier est atteint.
Les investissements en exploration/production dans le monde ont augmenté de 29% en 2006 et 13% en 2007. Pour 2008, on anticipe une hausse de 10%.
Les spécialistes estiment que la hausse des investissements va se traduire progressivement par une hausse des capacités de production à hauteur de 30 à 50% de la hausse des investissements, les 50 à 70% restants étant absorbés par la hausse des coûts unitaire d'exploration/production.
 
En 3 ans, on aura donc mis en chantier des capacités productives nouvelles représentant une hausse totale de l'offre de pétrole d'au moins 15% ( sur la base de 30% de (29% + 13% + 10%)).
 
Cette augmentation de l'offre de pétrole est très supérieure à l'augmentation de la demande de pétrole estimée sur la période (moins de 10%) : on devrait donc retrouver, d'ici 2 ans, un excédent de capacités productives qui permettra de faire face aux aléas (panne de raffinerie, accident climatique...) sans risquer une nouvelle flambée du prix du baril.
Mais ça ne signifie pas pour autant que le prix du baril redescendra à son cours moyen des 10 dernières années; il baissera probablement mais restera élevé.


 
 
Tu les tirent d'où toutes tes infos ??
 
15% de l'offre en plus avec 85MBJ ca nous fait 97,75MBJ....je ne connais pas beaucoup de spécialistes qui penchent sur l'éventualité d'atteindre 100 MBJ...
 
Les investissements ne signifient pas forcement hausse de la production qu'on se le dise...la plupart des investissements servent en premier lieu à permettre de continuer le débit des puits qui se tarissent et à aller chercher les huiles les plus lourdes...
 
J'ai l'impression que Carambar6 doit regarder Fox News en continue car on a pas vraiment la meme vision ni les memes infos...  :D


Message édité par ucd le 02-11-2007 à 22:26:20
n°13153500
the machin​ist
Posté le 03-11-2007 à 09:45:01  profilanswer
 

Un site avec des cartes...qu'on a du mal à lire  :(  
http://www.cartografareilpresente.org/?lang=fr

n°13153520
the machin​ist
Posté le 03-11-2007 à 09:53:35  profilanswer
 
n°13153612
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-11-2007 à 10:26:27  profilanswer
 

ucd a écrit :


Si elle a des effets aussi néfastes aujourd'hui avec les cultures d'éthanol, tous ces champs de mais et de tournesol qui prennent des surfaces cultivables et qui ajoutent grandement à l'inflation sur les matières premieres, on ne peut tout simplement pas balayer d'un revers de main cette réalité car elle implique des conséquences économiques et humaine catastrophiques....


En même temps y'a pas 36 façons de se passer de pétrole/gaz. L'électrique/hydrogène n'est pas une source d'énergie (seulement un mode de transport), et en plus y convertir l'économie mondiale est un travail qui prendra un temps infini (a supposer qu'on ait la technologie, ce qui n'est même pas le cas). Les biocarburants eux sont une source d'énergie (le soleil), déjà adaptée à notre économie et dont la technique est assez bien connue.
 
Après il y a certes un problème de conflit avec les cultures vivrières - mais si on a plus d'énergie pour le transport ça sera encore bien pire. Bref, on a pas trop le choix à ce stade.
 

Citation :

On a par exemple un procédé comme le système Pantone qui permet avec juste quelques modifications techniques du moteur...en rajoutant de l'eau on peut diminuer de plus de 20% jusqu'à 30% à 40% la consommation de carburant et une pollution quasiment divisé par 10....Pourquoi on a pas mis un procédé aussi simple en place sur les voitures alors qu'il existe depuis deja quasiment 10 ans...tout simplement parce qu'il y a des interets dérriere...la Recherche ne fait pas tout...tout est affaire de business.


Faut pas toujours chercher une conspiration, la réponse est peut être tout simplement ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Pantone
Si y'avais un moyen simple pour réduire de 40% la conso d'un moteur, tu peux être sûr que les constructeurs auto sauteraient dessus (au lieu de dépenser des Mds pour grater quelques % de ci de là). Les pétroliers ne sont pas les seuls à faire du business...

n°13153662
ucd
Posté le 03-11-2007 à 10:45:11  profilanswer
 

Betcour a écrit :


En même temps y'a pas 36 façons de se passer de pétrole/gaz. L'électrique/hydrogène n'est pas une source d'énergie (seulement un mode de transport), et en plus y convertir l'économie mondiale est un travail qui prendra un temps infini (a supposer qu'on ait la technologie, ce qui n'est même pas le cas). Les biocarburants eux sont une source d'énergie (le soleil), déjà adaptée à notre économie et dont la technique est assez bien connue.
 
Après il y a certes un problème de conflit avec les cultures vivrières - mais si on a plus d'énergie pour le transport ça sera encore bien pire. Bref, on a pas trop le choix à ce stade....


 
A choisir entre rouler ou manger....devines ce que je choisis en premier ?
Je prefere ne pas pouvoir me payer de carburant plutot que ne pas pouvoir me payer à bouffer...l'équation est simple...les biocarburants je parle des 1ere et 2eme génération et le photovoltaique n'en fait pas parti.
 
Les bio de 1ere génération utilisent autant, voir meme plus d'hydrocarbures qu'ils ne fournissent d'énergie.
 

Betcour a écrit :

On a par exemple un procédé comme le système Pantone qui permet avec juste quelques modifications techniques du moteur...en rajoutant de l'eau on peut diminuer de plus de 20% jusqu'à 30% à 40% la consommation de carburant et une pollution quasiment divisé par 10....Pourquoi on a pas mis un procédé aussi simple en place sur les voitures alors qu'il existe depuis deja quasiment 10 ans...tout simplement parce qu'il y a des interets dérriere...la Recherche ne fait pas tout...tout est affaire de business.


Faut pas toujours chercher une conspiration, la réponse est peut être tout simplement ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Pantone
Si y'avais un moyen simple pour réduire de 40% la conso d'un moteur, tu peux être sûr que les constructeurs auto sauteraient dessus (au lieu de dépenser des Mds pour grater quelques % de ci de là). Les pétroliers ne sont pas les seuls à faire du business...[/quotemsg]
 
Comme deja dit plus haut Pantone est un mec peu scrupuleux avide d'argent mais ce n'est pas pour autant un fou puisque ses plans semblent marcher...  
 
Regarde mes liens vidéos un peu plus haut..je doute que des journalistes de France 2 et TF1 tombent dans le panneau surtout qu'ils vérifient la véracité des dires des utilisateurs...et que je vois pas en quoi ces agriculteurs et particuliers auraient quelque chose à gagner à s'exhiber pour montrer quelque chose qui ne marche pas, surtout si ils l'installent sur leurs voitures...
 

n°13153723
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-11-2007 à 11:02:00  profilanswer
 

ucd a écrit :


A choisir entre rouler ou manger....devines ce que je choisis en premier ?


Le problème c'est que tu n'as pas le choix: pour manger il faut rouler. Les machines agricoles, la transformation des aliments, l'acheminement de la production au consommateur, ça ne se fait pas sans énergie.
 

Citation :

Les bio de 1ere génération utilisent autant, voir meme plus d'hydrocarbures qu'ils ne fournissent d'énergie.


Faut pas trop exagérer non plus, les études divergent un peu mais la plupart leurs donnent un rendement énergétique positif.

n°13153748
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-11-2007 à 11:07:32  profilanswer
 

ucd a écrit :


Regarde mes liens vidéos un peu plus haut..je doute que des journalistes de France 2 et TF1 tombent dans le panneau surtout qu'ils vérifient la véracité des dires des utilisateurs...


Rien que sur la première vidéo, ils annoncent le CO2 passant de 8,6% à 0,1%. Question: où le carbone est-il passé ?

n°13153995
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 03-11-2007 à 11:46:41  profilanswer
 

:D
 
L'autre truc : comment les gaz font pour ressortir "frais" ?

n°13154264
ucd
Posté le 03-11-2007 à 12:41:57  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Le problème c'est que tu n'as pas le choix: pour manger il faut rouler. Les machines agricoles, la transformation des aliments, l'acheminement de la production au consommateur, ça ne se fait pas sans énergie..


 
Exact c'est pourquoi on est condamné à une inflation très importante pour les prochaines années sur la nourriture...si avec ca le climat s'en mele ca pourrait s'averer très vite catastrophique pour beaucoup de gens.
 
Mais si on peut retarder cette inflation à 2 ou 3 ans je dis Oui direct...les biocarburants nous imposent deja une inflation...on en a pas besoin qu'on utilise le pétrole jusqu'à ce que commence les pénuries...j'aimerais pouvoir vivre au moins 1 à 2 ans tranquille avant l'arrivée du plus dur de la crise.
 

Betcour a écrit :


Les bio de 1ere génération utilisent autant, voir meme plus d'hydrocarbures qu'ils ne fournissent d'énergie
Faut pas trop exagérer non plus, les études divergent un peu mais la plupart leurs donnent un rendement énergétique positif.


 
Niveau étude on entend souvent tout et son contraire...chacun veut défendre son beef steak donc on pourrait ne jamais arriver à etre daccord.
 
Aujourdhui il y a cependant un fait...
 
Pour planter ton mais ou ton tournesol tu as besoin de fertilisants (pétrole) ensuite de pesticides (pétrole) et donc tu as besoin de transports (pétrole) pour les amener sur le champ de production.
 
Ensuite tu as les machines d'agriculteurs pour le cultiver (pétrole).
 
Enfin tu as le transport du mais ou tournesol jusqu'à la raffinerie pour en sortir les huiles (pétrole).
 
A ce moment là il faut encore du transport (pétrole) pour amener à la station d'essence.
 
Tous les opérations ont besoin de pétrole, sans cela il faudrait sans doute utiliser au minimum 2 fois plus de surface de bios carburants rien que pour amener du biocarburants aux consommateurs finaux.
 
Avec une économie aussi suicidaire mais cependant aussi juteuse financierement que les biocarburants...
tu es agriculteur tu fais quoi ?
 
Si les biocarburants me rapportent plus que la nourriture je me mets aux biocarburants...et vu le peu de réglémentations à l'heure actuelle on va encore avoir droit comme d'habitude à toutes les dérives et de nombreuses exploitations vont se mettre petit à petit aux biocarburants ce qui va encore pousser à l'inflation de la nourriture.
 
Les biocarburants actuels c'est rien d'autre qu'un serpent qui se mord la queue.
 
J'attend de voir ceux de 3ème génération mais faut pas etre duppe à aucun moment on verra cette production ne remplacer ne serait ce que la moitié de la production actuelle de brut.

n°13154920
ucd
Posté le 03-11-2007 à 14:31:56  profilanswer
 

Un petit article sur les conséquences de la montée des prix de la nourriture à cause des catastrophes climatiques et de la montée du prix de l'essence...
 
Food crisis looms as climate change, fuel shortages bite
http://www.mg.co.za/articlepage.as [...] ferrer=RSS
 
Empty shelves in Caracas. Food riots in West Bengal and Mexico. Warnings of hunger in Jamaica, Nepal, the Philippines and sub-Saharan Africa. Soaring prices for basic foods are beginning to lead to political instability, with governments being forced to step in to artificially control the cost of bread, maize, rice and dairy products.
 
Record world prices for most staple foods have led to 18% food price inflation in China, 13% in Indonesia and Pakistan, and 10% or more in Latin America, Russia and India, according to the United Nations Food and Agricultural Organisation (FAO). Wheat has doubled in price, maize is nearly 50% higher than a year ago and rice is 20% more expensive, says the UN. Next week the FAO is expected to say that global food reserves are at their lowest in 25 years and that prices will remain high for years.

 
 
Toujours du meme article concernant les partisans des biocarburants comme Betcour qui vont permmetre de mener à la famine des centaines de millions de gens à travers le Monde et en tuer sans doute des dizaines de millions....juste un petit argument de plus
 
Lester Brown, president of the Washington-based Worldwatch Institute think tank, said: "The competition for grain between the world's 800-million motorists, who want to maintain their mobility, and its two billion poorest people, who are simply trying to survive, is emerging as an epic issue."
 
Last year, he said, US farmers distorted the world market for cereals by growing 14-million tonnes, or 20% of the whole maize crop, for ethanol for vehicles. This took millions of hectares of land out of food production and nearly doubled the price of maize. United States President George Bush this year called for steep rises in ethanol production as part of plans to reduce petrol demand by 20% by 2017.
 
Maize is a staple food in many countries which import from the US, including Japan, Egypt, and Mexico. US exports are 70% of the world total, and are used widely for animal feed. The shortages have disrupted livestock and poultry industries worldwide.
 
"The use of food as a source of fuel may have serious implications for the demand for food if the expansion of biofuels continues," said a spokesperson for the International Monetary Fund last week.

Message cité 1 fois
Message édité par ucd le 03-11-2007 à 14:47:56
n°13155100
the machin​ist
Posté le 03-11-2007 à 14:53:00  profilanswer
 
n°13155170
ucd
Posté le 03-11-2007 à 15:07:12  profilanswer
 


 
Merci pour cet article très intéréssant. Cela fait penser que la conscription aux US est d'ailleurs pour bientot....

n°13155197
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-11-2007 à 15:10:31  profilanswer
 

ucd a écrit :


Toujours du meme article concernant les partisans des biocarburants comme Betcour qui vont permmetre de mener à la famine des centaines de millions de gens à travers le Monde et en tuer sans doute des dizaines de millions....juste un petit argument de plus


C'est facile de tapper sur les biocarburants, mais tu proposes quoi à la place ? Une batterie électrique miracle alimentée par des centrales à fusion ? Des camions tirés par des chevaux ? Des piles à combustible (avec du platine dedans comme catalyseur) avec de l'hydrogène produit par des milliards d'éoliennes ? C'est pas exactement comme si on avait l'embarras du choix.

Message cité 3 fois
Message édité par Betcour le 03-11-2007 à 15:10:46
n°13155286
alamanda
Posté le 03-11-2007 à 15:25:29  profilanswer
 

Betcour a écrit :


C'est facile de tapper sur les biocarburants, mais tu proposes quoi à la place ? Une batterie électrique miracle alimentée par des centrales à fusion ? Des camions tirés par des chevaux ? Des piles à combustible (avec du platine dedans comme catalyseur) avec de l'hydrogène produit par des milliards d'éoliennes ? C'est pas exactement comme si on avait l'embarras du choix.


ah donc si je comprends bien comme on a rien d'autres à la place, c'est pas grave que l'amazonie disparaisse pour la culture du soja. c'est vrai quoi on a besoin de biocarburant.  :lol:  ya pas à dire on est mal barré.  
redefinir notre monde, on peut se passer de tomate en pleine hiver. on a pas le choix de toute façon le biocarburant ne satisfera pas notre consommation donc autant ne pas faire de dégats inutiles.  

n°13155382
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-11-2007 à 15:42:02  profilanswer
 

alamanda a écrit :


redefinir notre monde, on peut se passer de tomate en pleine hiver. on a pas le choix de toute façon le biocarburant ne satisfera pas notre consommation donc autant ne pas faire de dégats inutiles.  


La question n'est pas de savoir si tu peux te passer de tomate en hivers, mais si tu peux vivre uniquement avec ce qui pousse ou est produit dans un rayon de 10 km. Sans transports c'est pas que les tomates qui vont poser problème.

n°13155408
ucd
Posté le 03-11-2007 à 15:46:57  profilanswer
 

Betcour a écrit :


C'est facile de tapper sur les biocarburants, mais tu proposes quoi à la place ? Une batterie électrique miracle alimentée par des centrales à fusion ? Des camions tirés par des chevaux ? Des piles à combustible (avec du platine dedans comme catalyseur) avec de l'hydrogène produit par des milliards d'éoliennes ? C'est pas exactement comme si on avait l'embarras du choix.


 
 
A la place je propose rien du tout...mon seul souci est de personnellement survivre avec mes proches à l'effondrement du système.
 
Les biocarburants sont utilisés intentionnelement pour détruire de la demande et réduire la population mondiale...plus les gens payeront chers pour acheter de la nourriture...moins ils pourront utiliser d'argent pour rouler...tout cela pour réduire la vitesse de déplétion de production...l'équation est aussi simple que cela.
 
En réduisant la population mondiale on participe à une baisse des tensions de la production et des bases économiques et de prix plus saines.
 
Il faut se débarrasser de 3 milliards d'habitants pendant les 10 à 20 prochaines années...tout sera mis en oeuvre pour y arriver exactement comme le souhaite le Bildeberg group.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par ucd le 03-11-2007 à 15:49:00
n°13155441
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-11-2007 à 15:53:23  profilanswer
 

ucd a écrit :


A la place je propose rien du tout...mon seul souci est de personnellement survivre avec mes proches à l'effondrement du système.


Retranché dans les montagnes dans un abris anti-atomique avec 15 tonnes de raviolis en boite  :pt1cable:  
 

Citation :

Les biocarburants sont utilisés intentionnelement pour détruire de la demande et réduire la population mondiale...plus les gens payeront chers pour acheter de la nourriture...moins ils pourront utiliser d'argent pour rouler...tout cela pour réduire la vitesse de déplétion de production...l'équation est aussi simple que cela.


Théorie de la conspiration totalement farfelue. Les biocarburants sont utilisés parce que c'est une alternative simple et technoligiquement éprouvée au pétrole. Par ailleurs les pays occidentaux ont longtemps eu des excédents agricoles immenses et une dépendance vis à vis des pays producteurs.
Y'a pas d'organisation secrète qui ait décidée d'affamer la population mondiale, faut pas trop abuser des DVD de X-Files. :mouais:
 

n°13155448
alamanda
Posté le 03-11-2007 à 15:53:57  profilanswer
 

Betcour a écrit :


La question n'est pas de savoir si tu peux te passer de tomate en hivers, mais si tu peux vivre uniquement avec ce qui pousse ou est produit dans un rayon de 10 km. Sans transports c'est pas que les tomates qui vont poser problème.


ah mais c'est sur va falloir tout modifier mais bon autant commencer des maintenant qu'attendre indefiniment avec le letmotiv apres moi le déluge.  :)  

n°13155498
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-11-2007 à 16:01:47  profilanswer
 

alamanda a écrit :


ah mais c'est sur va falloir tout modifier mais bon autant commencer des maintenant qu'attendre indefiniment avec le letmotiv apres moi le déluge.  :)  


Je me souviens pas avoir dit qu'il fallait attendre indéfiniment et ne rien faire  :heink:  
 
Par ailleurs on ne peut pas tout produire localement, sauf à vivre comme il y a 150 ans (parce que y'a 100 ans, déjà, on faisait pas mal voyager les marchandises). Il y a des limites aux transports dont on peu se passer.

n°13155546
alamanda
Posté le 03-11-2007 à 16:09:25  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Je me souviens pas avoir dit qu'il fallait attendre indéfiniment et ne rien faire  :heink:  
 
Par ailleurs on ne peut pas tout produire localement, sauf à vivre comme il y a 150 ans (parce que y'a 100 ans, déjà, on faisait pas mal voyager les marchandises). Il y a des limites aux transports dont on peu se passer.


bon en gros faisons les flambée les prix du blé etc empechant les autres peuples de se nourrir car il faut du bocarburant. j'ai du mal à comprendre le raisonnement. on se fout une balle dans le pied en  faisant flambée les prix et on sourit.  ya pas a dire c'est génial. mais ya les OGM qui viendront nous sauver.  

n°13155876
blazkowicz
Posté le 03-11-2007 à 17:01:18  profilanswer
 

Betcour a écrit :


C'est facile de tapper sur les biocarburants, mais tu proposes quoi à la place ? Une batterie électrique miracle alimentée par des centrales à fusion ? Des camions tirés par des chevaux ? Des piles à combustible (avec du platine dedans comme catalyseur) avec de l'hydrogène produit par des milliards d'éoliennes ? C'est pas exactement comme si on avait l'embarras du choix.

 

il faudra bien revenir à des modes de déplacement plus "far west" ou dix-neuvième siècle. le train pour les trajets moyens et gros, localement des camionnettes de livraisons électriques (peut-être des voies avec rail électrifié?) et développer la propulsion humaine et les hybrides muscle/électricité.. les vélos, et ce genre de véhicules, pour bien exploiter les technologies fin dix-neuvième siècle et jouer le rôle du cheval [:dawao]
http://www.velomobile.net/images/challenge/image002.jpg  http://www.velomobile.net/images/fitness/fitness-car.jpg

 


avec cargaison ou gosses et panneau solaire :
http://www.velomobile.net/images/kit/profil00.jpg  http://www.velomobile.net/images/kit/dos00000.jpg

 

lol que c'est moche :D, mais ça doit pouvoir se régler.

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 03-11-2007 à 17:05:26
n°13155919
ucd
Posté le 03-11-2007 à 17:06:50  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Retranché dans les montagnes dans un abris anti-atomique avec 15 tonnes de raviolis en boite  :pt1cable:  
 
Pas du tout retranché...mais à cultiver la terre dans mon jardin, faire pousser des fruits et des légumes, m'initier à la permaculture..devenir tout simplement auto-suffisant et créer des échanges uniquement au niveau local...c'est à dire créer des " Transitions Towns "....le bonheur ne se trouve pas dans la surconsommation et le gaspillage...Les gens il y a 2 siècles étaient ils si malheureux que ca ? non


 
 
 

Betcour a écrit :


Théorie de la conspiration totalement farfelue. Les biocarburants sont utilisés parce que c'est une alternative simple et technoligiquement éprouvée au pétrole. Par ailleurs les pays occidentaux ont longtemps eu des excédents agricoles immenses et une dépendance vis à vis des pays producteurs.
Y'a pas d'organisation secrète qui ait décidée d'affamer la population mondiale, faut pas trop abuser des DVD de X-Files. :mouais:
 


 
 
Farfelue tu dis....parce que tu crois que tes gouvernants et ceux qui sont derrière sont des personnes bien gentilles qui ne veulent que ton bien et que tu puisses avoir une vie radieuse et pleine de prospérité jusqu'à ta mort ?  :lol:  
 
Non le Monde est pas tout joli tout beau...On ne vit pas chez les télétubbies...et c'est quoi 3 milliards de gens en moins ? Tu t'en fous si tu les connais pas et si il n'y a pas tes proches dedans.
 
Tu devrais te renseigner un peu plus avant d'utiliser le bouclier de conspiration.
 
Je comprends ton déni...c'est une réaction tout à fait normale et humaine...Comment des gens peuvent souhaite la mort de 3 milliards tu me diras ? Si cela est nécessaire à faire perpetuer le système alors c'est une décision qui défend leurs interets et ele se définit comme nécessaire.
 
Je te conseille des lectures comme des rapports tel que " The Haig-Kissinger depopulation policy "  
 
http://educate-yourself.org/nwo/nw [...] ar81.shtml
 
Investigations by EIR have uncovered a planning apparatus operating outside the control of the White House whose sole purpose is to reduce the world's population by 2 billion people through war, famine, disease and any other means necessary. This apparatus, which includes various levels of the government is determining U.S. foreign policy. In every political hotspot -- El Salvador, the so-called arc of crisis in the Persian Gulf, Latin America, Southeast Asia and in Africa- the goal of U.S. foreign policy is population reduction. The targeting agency for the operation is the National Security Council's Ad Hoc Group on Population Policy. Its policy-planning group is in the U.S.State Department's Office of Population Affairs, established in 1975 by Henry Kissinger. This group drafted the Carter administration's Global 2000 document, which calls for global population reduction, and the same apparatus is conducting the civil war in El Salvador as a conscious depopulation project.
 
Les biocarburants sont une mesure nécessaire avec 2 utilités :
- engendrer des nouvelles ressources de carburant face à la déplétion des hydrocarbures
- réduire la population de la planète pour réduire la vitesse de déplétion des hydrocarbures
 
Mets toi juste 2 minutes à leur place et là tu comprendras mieux, tu auras enfin un peu de recul et à ce moment là tu prendrais sans nul doute le meme genre de décisions car il s'agit de défendre tes interets.


Message édité par ucd le 03-11-2007 à 17:13:12
n°13155936
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2007 à 17:09:01  answer
 

Je confirme que les biocarburants sont une vrai saloperie au niveau bilan énergétique. :pfff:

n°13156205
ucd
Posté le 03-11-2007 à 17:55:14  profilanswer
 

Juste pour revenir à cela...l'éradiction d'une grande partie de la population mondiale est un objectif qui date depuis plus de 40 ans.
 
Ils ont essayé à petit échelle par la guerre, les virus tel que le SIDA, Ebola ou des produits permettant la stérélisation....
 
 
A très petit échelle, voici l'exemple de Bayer qui a introduit, intentionnelement ou non on s'en fout, des produits contaminés par le SIDA et ils ont eu la gentilesse de mettre sur le marché francais et européen alors qu'ils savaient très bien que ces produit étaient contaminés juste pour permmetre de rentabiliser le produit
http://www.youtube.com/watch?v=XS3 [...] ion-Policy
 
Des exemple comme ca on en a à la pelle...
 
La période actuelle est une Magnifique " Opportunité " pour réduire la population mondiale de manière très importante et à grande échelle.
 
Comme le disait si bien mon grand ami Kissinger "Depopulation should be the highest priority of foreign policy towards the third world, because the US economy will require large and increasing amounts of minerals from abroad, especially from less developed countries".
 
On peut également citer le Prince Phillipe notre cher ami du Bildeberg groupe "In the event that I am reincarnated, I would like to return as a deadly virus, in order to contribute something to solve overpopulation"  
 
Le système est en danger face à la déplétion de l'énergie et la meilleure maniere de le sauvegarder aujourd'hui est de réduire considérablement la population dans le but de réduire de manière significative la vitesse de déplétion.
 
Les biocarburants que défend notre chef Betcour sont l'une de ces nombreuses armes.
 
Quand je vois tout ca, et avec tout ce que je sais sur toutes les horreurs commises à travers le monde pour des seuls interets financiers....je ne souhaite qu'une seule chose...c'est que tout ce sytème s'écroule totallement car j'en suis vraiment écoeuré.
 
D'ailleurs je conseille un très bon livre du journaliste Daniel Estulin sorti il y a quelques temps et qui a infiltré le Bilderberg Group en 2005
http://questionscritiques.free.fr/ [...] 270505.htm
 
L'Energie
 
Un Bilderberger Américain a exprimé ses inquiétudes concernant la montée en flèche du prix du pétrole. Un "initié" de l'industrie pétrolière a fait remarquer que la croissance n'est pas possible sans énergie et que, selon tous les indicateurs, les réserves d'énergie mondiale approchent de leur épuisement beaucoup plus vite que les dirigeants du monde ne l'ont anticipé. Selon nos sources, les Bilderbergers estiment que les réserves accessibles de pétrole sont au maximum de 35 ans, compte tenu du développement économique et de la population actuelles. Toutefois, un des représentants d'un cartel pétrolier a fait remarquer la nécessité de prendre en compte dans cette équation l'explosion de la population ainsi que la croissance économique et la demande pétrolière de la Chine et de l'Inde. Selon ces conditions révisées, il y a apparemment seulement assez de pétrole pour durer 20 ans. Plus de pétrole signera la fin du système financier mondial. Tout cela a été reconnu par le Wall Street Journal et le Financial Times, deux périodiques qui sont régulièrement présents à la conférence annuelle des Bilderbergers.
 
En conclusion, attendez-vous à une sévère crise de l'économie mondiale dans les deux prochaines années alors que les Bilderbergers tenteront de protéger les réserves de pétrole restantes en prenant l'argent des mains des gens. Dans une récession ou, au pire, une dépression, les populations seront obligées de diminuer radicalement leurs habitudes de dépenses, assurant ainsi un plus long approvisionnement de pétrole aux riches de ce monde alors qu'ils tenteront de concocter une solution.
 
Durant le cocktail d'après midi, un Bilderberger européen a noté qu'il n'y a aucune alternative convaincante à l'énergie des hydrocarbures. Et un initié américain a déclaré que le monde utilise actuellement entre quatre et six barils de pétrole pour chaque nouveau baril qu'il trouve et que, dans le meilleur des cas, les perspectives de faire une découverte majeure à court terme sont minces. Quelqu'un a demandé une estimation des réserves classiques de pétrole accessibles. Le montant cité était d'environ un trillion de barils. Accessoirement, il est intéressant de noter que la planète consomme un milliard de barils tous les 11,5 jours. Un autre Bilderberger a posé des questions à propos de l'hydrogène comme alternative aux réserves de pétrole. L'officiel du gouvernement des USA a avoué, sombrement, que l'hydrogène sauveur de l'imminente crise énergétique mondiale était un conte de fées.
 
Cela confirme la déclaration publique faite en 2003 par IHS-Energy (société de consultants leader en recensement des réserves et des découvertes d'hydrocarbures) selon laquelle il n'y a pas eu une seule découverte de champ pétrolier dépassant les 500 millions de barils depuis les années 1920.
 
A la conférence Bilderberger de 2005, l'industrie pétrolière était représentée par John Browne, directeur général de BP; John Kerr, directeur de Royal Dutch Shell; Peter D. Sutherland, président de BP et Jeroen Van der Veer, président du comité de direction de Royal Dutch Shell.
 
Il faut se rappeler que, fin 2003, le géant pétrolier Royal Dutch Shell a annoncé qu'il avait surestimé ses réserves de quelques 20 %. La Reine Beatrix de Hollande, l'actionnaire principale de Royal Dutch Shell, est membre à part entière du groupe de Bilderberg. Son père, le prince Bernhard fut l'un des fondateurs du groupe de Bilderberg en 1954. Le Los Angeles Times a rapporté que "Pour les firmes pétrolières, les réserves comptent pour rien moins que la 'valeur de la compagnie'." En fait, Shell a réduit ses estimations de réserves non pas une, mais trois fois, conduisant à la démission de son co-directeur. A Rottach-Egern, en mai 2005, les plus hauts dirigeants de l'industrie ont tenté d'imaginer comment cacher au public la vérité sur les réserves de pétrole qui sont en diminution. Que le public prenne connaissance de la diminution des réserves et les actions baisseront, ce qui pourrait détruire les marchés financiers, conduisant ainsi à un effondrement de l'économie mondiale.

 
 

Message cité 4 fois
Message édité par ucd le 03-11-2007 à 18:15:50
n°13156211
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2007 à 17:56:37  answer
 

ucd a écrit :

Juste pour revenir à cela...l'éradiction d'une grande partie de la population mondiale est un objectif qui date depuis plus de 40 ans.
 
Ils ont essayé à petit échelle par la guerre, les virus tel que le SIDA, Ebola ou des produits permettant la stérélisation....
 
 
A très petit échelle, voici l'exemple de Bayer qui a introduit, intentionnelement ou non on s'en fout, des produits contaminés par le SIDA et ils ont eu la gentilesse de mettre sur le marché francais et européen alors qu'ils savaient très bien que ces produit étaient contaminés juste pour permmetre de rentabiliser le produit
http://www.youtube.com/watch?v=XS3 [...] ion-Policy
 
Des exemple comme ca on en a à la pelle...
 
La période actuelle est une Magnifique " Opportunité " pour réduire la population mondiale de manière très importante et à grande échelle.
 
Comme le disait si bien mon grand ami Kissinger "Depopulation should be the highest priority of foreign policy towards the third world, because the US economy will require large and increasing amounts of minerals from abroad, especially from less developed countries".
 
On peut également citer le Prince Phillipe notre cher ami du Bildeberg groupe "In the event that I am reincarnated, I would like to return as a deadly virus, in order to contribute something to solve overpopulation"  
 
Le système est en danger face à la déplétion de l'énergie et la meilleure maniere de le sauvegarder aujourd'hui est de réduire considérablement la population dans le but de réduire de manière significative la vitesse de déplétion.
 
Les biocarburants que défend notre chef Betcour sont l'une de ces nombreuses armes.
 
Quand je vois tout ca, et avec tout ce que je sais sur toutes les horreurs commises à travers le monde pour des seuls interets financiers....je ne souhaite qu'une seule chose...c'est que tout ce sytème s'écroule totallement car j'en suis vraiment écoeuré.


 
Tu es quelqu'un de dangereux.

n°13156384
tranceorbi​tale
Posté le 03-11-2007 à 18:16:09  profilanswer
 

J'aime les titre racolleurs avec des phrases choc  :love:  
 
Personellement je ne crois pas au scénario cataclysmique de crise économique généralisée avec une hausse des prix brutale. Je pense que l'économie planétaire est régie par des leviers et des mécanismes qui nous dépassent. Ainsi, la hausse du pétrole va inévitablement rendre tout un tas d'énérgies jusqu'ici jugées pas assez rentables, et mécaniquement on surmontera cette crise. Gardez à l'esprit que si on couvrait une surface de 300km de coté par des panneaux solaires on pourrait satisfaire les besoin en énergie de la planète.
 
M'enfin jpeux me tromper.

Message cité 2 fois
Message édité par tranceorbitale le 03-11-2007 à 18:26:12
n°13156421
alamanda
Posté le 03-11-2007 à 18:20:32  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

J'aime les titre racolleurs avec des phrases choc  :love:  
 
Personellement je ne crois pas au scénario cataclysmique de crise économique généralisée avec une hausse des prix brutale. Je pense que l'économie planétaire est régie par des leviers et des mécanismes qui nous dépassent. Ainsi, la hausse du pétrole va inévitablement rendre tout un tas d'énérgies jusqu'ici jugées pas assez rentables, et mécaniquement on surmontera cette crise. Gardez à l'esprit que si on couvrait une surface de 80km de coté par des panneaux solaires on pourrait satisfaire les besoin en énergie de la planète.
 
M'enfin jpeux me tromper.


qu'est ce que c'est que cette histoire, dire qu'on s'inquiete alors qu'il suffit de mettre une ti panneau solaire de 80km de coté pour subvenir aux besoins de la planete entiere.

n°13156437
ucd
Posté le 03-11-2007 à 18:23:08  profilanswer
 


 
LOL  :lol:  Pourquoi tu dis ca ?
 
Dénoncer les monstruosités qui ont lieu sur cette planete c'est etre dangereux ? Tu m'en diras des nouvelles.
 
Tu as le choix entre la petite pillule bleu ou la petite pilule rouge tu prends laquelle ?
 
Je n'ai pas choisi celle qui me mene à Alice au pays des Merveilles malheureusement. Mais cela ne veut pas dire que toi tu n'as pas le droit de fermer les yeux et de vivre tranquillement ta petite vie...bien au contraire tu as tout as fait le droit.
 
Cela fait maintenant près de 5 ans que j'étudie les énergies et le phènomene de déplétion, les grands groupes de pressions, et je suis un grand de fan des stratégies géopolitiques et géo-économiques et militaro économiques.
 
Le système est corrompu a sa tete...c'est la tete qu'il faut couper....Il y a de centaines de millions de gens toi comme moi qui n'ont jamais rien demandé...qui veulent juste avoir une paisible vie..qu'on évite de nous empoisonner et nous rendre en esclavage....mais malheureusement les décisions prises par ces " grands " ont des impacts énormes sur nos vies.
 
Ne pas en tenir compte, très bien tu peux le faire, mais dans une époque qui s'annonce aussi sombre que celle qui arrive, il est temps d'ouvrir les yeux une bonne fois pour toute si tu veux t'en sortir vivant.
 
Moi je veux vivre...je veux pouvoir mourir tranquillement de vieillesse au fond de mon lit..voir grandir mes enfants.
Et pour cela il faut etre pret à toutes les éventualités et surtout se préparer psychologiquement au pire pour ne pas rester statique une fois que la tempete sera là.  :)


Message édité par ucd le 03-11-2007 à 18:25:08
n°13156523
ucd
Posté le 03-11-2007 à 18:37:04  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

J'aime les titre racolleurs avec des phrases choc  :love:  
 
Personellement je ne crois pas au scénario cataclysmique de crise économique généralisée avec une hausse des prix brutale. Je pense que l'économie planétaire est régie par des leviers et des mécanismes qui nous dépassent. Ainsi, la hausse du pétrole va inévitablement rendre tout un tas d'énérgies jusqu'ici jugées pas assez rentables, et mécaniquement on surmontera cette crise. Gardez à l'esprit que si on couvrait une surface de 300km de coté par des panneaux solaires on pourrait satisfaire les besoin en énergie de la planète.
 
M'enfin jpeux me tromper.


 
Oui on pourrait réussir à combler tous les besoins mondiaux en éléctricité en panneaux solaires...mais cela va à l'encontre de l'interet des industriels. L'energie est un moyen de faire pression sur les gens, de les tenir en laisse.
 
L'Energie gratuite ne le permet pas, c'est pour cela qu'il y a une telle récalcitrance à le faire....des grandes centrales nucléaires avec des moyens mutualisés par exemple en Europe on pourrait couvrir une grande partie des besoins électriques.
 
Au niveau des carburants il n'y a en revanche aucune réelle solution de remplacement d'une manière aussi large que le brut, tous celles créées sont là pour créer encore plus de désordres comme les biocarburants éthanol, véritable hérésie humaine que je combats avec vigueur.
 
Sans possibilité d'alternatives de carburants pour les transports il est nécessaire de réduire la consommation mondiale et on doit passer par de severe récessions et par une lourde paupérisation de nous les peuples pour réduire la vitesse de déplétion. Donc oui il y aura une crise économique mondiale...j'en mets mes 2 mains à couper et ma tete avec...et cela arrivera bien plus vite que les plus optimistes d'entre vous peuvent le croire.
 
 
Le pire dans tout ca c'est que les gouvernements ne feront rien du tout, ils sont totallement désarmés face à l'ampleur de ce qui peut arriver.
 
Maintenant il y a une chose que l'on peut esperer c'est que la vitesse de déplétion reste à un niveau relativement faible de 1% pour nous préparer à une transition vers un monde avec moins d'énergie de la manière la plus douce possible...au dessus de 3% ca s'annoncera très dur...et au dessus de 5% la situation serait catastrophique et là on pourra regarder en face les scénarios les plus pessimistes.
 
Il y a cependant une chose qui est certaine...c'est que quoi qu'il arrive il y aura une paupérisation progressive et de plus en plus rapide de la population...les prix à la consommation vont etre de plus en plus au fur et à mesure des mois avec une très grande inflation qui va devenir de plus en plus forte au fil des prochaines années.
 

n°13156594
tranceorbi​tale
Posté le 03-11-2007 à 18:46:03  profilanswer
 

Bof en ce qui concerne les transports on arrivera trés bien à s'accomoder des futures voitures hybrides voire tout électrique. Ce sera juste des habitudes à changer: baisse de l'autonomie et de la vitesse de pointe. Après les piles à combustibles avec une production en masse d'hydrogène prendront le relais  [:airforceone]

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