Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Sidaction 2007 : Continuons à être solidaires face au sida

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sidaction 2007 : Continuons à être solidaires face au sida

n°10985049
Jean920
Posté le 22-03-2007 à 21:04:31  profilanswer
 

http://www.boinc-af.org/images//sidaaction.jpg
 
Les 23, 24 et 25 mars prochains, Sidaction organise comme tous les ans trois journées de collecte, de sensibilisation et de mobilisation contre le sida dans toute la France et sur les médias. Le thème retenu cette année est celui de la solidarité.
 
Pour mettre en pratique cette solidarité, au delà des dons que vous pourriez faire pour le Sidaction, vous pouvez aussi choisir d'utiliser le temps libre de votre processeur pour la recherche d'un vaccin contre le SIDA.
 
Deux projets de calcul partagé travaillent activement dans ce sens.
 
Rosetta est actuellement à la pointe de la conception d'un vaccin contre le SIDA, les calculs ont pour but de concevoir de petits imitateurs de la protéine du virus qui produiront des anticorps semblables lorsque les gens seront vaccinés. Rosetta travaille en collaboration avec le groupe du Dr. Kwong qui a récement réussis à fournir une image précise de l'interaction entre la protéine externe du VIH (gp120) et les anticorps servant à la neutraliser. (Voir l'article)
 
FightAids, ce projet du World Community Grid consiste à comparer des centaines de milliers de molécules naturelles à des centaines de protéase du VIH. La recherche peut alors se résumer à rechercher une molécule qui pourrait parfaitement s'adapter à une protéase. C'est un peu comme si on avait devant nous des centaines de milliers de clés et une centaine de serrures, les différentes combinaisons sont extrêment nombreuses.  
 
 
Les résultats de ces 2 projets sont publics et entièrement libre de droit :jap:  
Donc si un vaccin est découvert grâce à un de ces 2 projets, tout les pays en développement auraient les droits de produire des génériques.


Message édité par Jean920 le 22-03-2007 à 21:08:37
mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 21:04:31  profilanswer
 

n°10985775
pas93
http://boincedls.ifrance.com
Posté le 22-03-2007 à 22:48:13  profilanswer
 

J'utilise ceci, et aucun ralentissement. Vive la recherche qui avance !!!!!!!!

n°10992339
guillaumeb​86
Posté le 23-03-2007 à 17:39:18  profilanswer
 

Personnellement j'utilise Boinc depuis 3 mois et depuis le début je calcule sur Rosetta et WCG. J'aime beaucoup ces projets car les administrateurs communiquent très souvent sur les avancées dans leurs recherches. Leur forums sont aussi très actifs ;)  
Je trouve ça bien de se dire que, même si on ne trouve pas le vaccin grâce à ces projets, on aura fait avancer la science :)  
Ainsi ces projets peuvent, grâce à nous, explorer des vois de recherches qu'ils leurs auraient demandé des milliers d'années. Nous leur faisons gagner du temps, et peut-être aussi des vies.  
Et ça j'en suis très fier :)


---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°10992358
Prems
Just a lie
Posté le 23-03-2007 à 17:41:10  profilanswer
 
n°10998440
Jean920
Posté le 24-03-2007 à 15:52:41  profilanswer
 


 
C'était juste pour rappeler que 2 projets de calcul partagé font des recherches sur le VIH, c'est aussi un moyen comme un autre de faire un don, même si c'est pour calculer juste 1 semaine ou 1 mois c'est dejà pas mal.
Parce que la plupart des gens n'osent pas venir dans la section Calcul distribué, ils ont peut être quelques à prioris. Notament à cause de Seti, alors que ça ne représente que 25% des gens qui font du calcul partagé

n°16878207
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 02-12-2008 à 10:19:31  profilanswer
 

Je me permet de faire up de ce post cat j'ai trouvé dans google actualité une info comme quoi des chercheurs aurait trouvé un remede curratif contre le sida :
 
http://www.come4news.com/le-vrai-e [...] car-114797
 
====
Depuis une décennie, une équipe de chercheurs scientifiques Malagasy s'est efforcé pour trouver une solution, voire un remède contre le VIH Sida, Cette équipe a finalement pu obtenir le fruit de ses efforts en découvrant le remède approprié. Il s'agit d'un virucide purement à la base de plantes (100%). Le traitement se base sur la phytothérapie et la durée de ce traitement est d'environ 1 mois.
L'absence totale de toxique et de bactérie a été constatée lors des tests effectués par ce groupe de chercheurs. D'ailleurs, le taux de guérison sur les 20 patients ayant subis des essais cliniques est de 100%, avec une régression totale des signes cliniques et une charge virale des malades traités. En fait, certains patients étaient en phase très critique.
====
 
Donc voila ça ressemble bien a un hoax sauf que je n'arrive pas a en trouver la preuve ... :??:

n°16896466
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 04-12-2008 à 15:07:52  profilanswer
 

aucun lien vers une publication sérieuse, pipeau total...


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Sidaction 2007 : Continuons à être solidaires face au sida

 

Sujets relatifs
Sondage : Vote du premier tour élection 2007. les 12 candidats[Présidentielle 2007] Je vote Blanc ou Nul !
Nellie Oleson à Paris (juin 2007)concert d'indochine rennes le 22 mars 2007
La surprise de la présidentielle 2007.Concours sculpture jeunes talents 2007...
Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FNOscars 2007
Projet budgétaire et fiscal du PS 2007 par DSKKaamelott du lundi 19 février 2007...?
Plus de sujets relatifs à : Sidaction 2007 : Continuons à être solidaires face au sida


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR