Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Suicide d'un agriculteur face aux anti-ogm : Indifférence générale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suicide d'un agriculteur face aux anti-ogm : Indifférence générale

n°12415449
Dk59
Posté le 16-08-2007 à 12:13:05  profilanswer
 

A l’annonce d’un « pique-nique » organisé par une organisation anti-ogm sur ses parcelles, un agriculteur s’est suicidé il y a une dizaine de jours.
 
Quasiment aucun écho dans les médias. Sur le site de LCI, on trouve par exemple un reportage sur les méthodes des anti-ogm pour traquer les agriculteurs cultivant des produits contenant des OGM, mais rien sur ce suicide.
 
Sans prendre parti pour ou contre les ogm, on a d’un coté des exploitants qui font leur travail en toute légalité, et de l’autre des élus du peuple appelant au vandalisme et bafouant les lois en toute impunité.
 
Que l’un des ces individus ait pu se présenter aux élections présidentielles malgré ses démêlés avec la justice, qu’il ait eu ses 500 signatures est une honte pour notre pays.
 
Ils sont maintenant devenus les « assassins par procuration » (pour reprendre une expression trouvée sur le net) d’un honnête agriculteur, père de quatre enfants, dans l’indifférence générale.
 
Cela me met hors de moi.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 12:13:05  profilanswer
 

n°12415459
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 12:13:49  answer
 

Source ?

n°12415464
minusplus
Posté le 16-08-2007 à 12:14:35  profilanswer
 

:heink: on en a parlé qu'est-ce tu racontes... seulement c'est un peu "vieux" maintenant...

Message cité 1 fois
Message édité par minusplus le 16-08-2007 à 12:16:48
n°12415468
tdk04
Posté le 16-08-2007 à 12:15:14  profilanswer
 

Ha ? moi ce qui me met hors de moi c'est de laisser 4 gosses derriere lui...

n°12415476
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 12:16:03  answer
 

tdk04 a écrit :

Ha ? moi ce qui me met hors de moi c'est de laisser 4 gosses derriere lui...


Il aurait du les prendre avec  :??:  
Moi ce qui me met hors de moi c'est plutôt ce jugement partiel et l'avidité d'un agriculteur face à la menace OGM. Ah ui et aussi l'avidité de quelques corportations qui se permettent de breveter la vie :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2007 à 12:16:59
n°12415484
com21
real men don't click
Posté le 16-08-2007 à 12:17:02  profilanswer
 

Dk59 a écrit :


Que l’un des ces individus ait pu se présenter aux élections présidentielles malgré ses démêlés avec la justice, qu’il ait eu ses 500 signatures est une honte pour notre pays.


 
Oui il faudrait interdire toute personne ayant eu des démêlés avec la justice de se présenter  :jap:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°12415512
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 16-08-2007 à 12:20:12  profilanswer
 

Dk59 a écrit :


Ils sont maintenant devenus les « assassins par procuration » (pour reprendre une expression trouvée sur le net) d’un honnête agriculteur, père de quatre enfants, dans l’indifférence générale.
 
Cela me met hors de moi.


 
Ha? il s'est fait suicider par des ogm?
Ha non il a pris la décision tout seul, en effet c'est totalement égoïste, et j'vois pas pourquoi un père de famille qui se suicide devrait passer pour un héros.  


---------------
Un poète du Rugby
n°12415513
com21
real men don't click
Posté le 16-08-2007 à 12:20:28  profilanswer
 


 
Le jour où on sera en guerre contre le pays producteur d'OGM  [:kapukapu]  
 
 
Sinon un article à ce sujet : http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 920,0.html
 
dk59 > Faudrait consulter les médias avant de déclarer "on en parle pas"


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°12415533
Dk59
Posté le 16-08-2007 à 12:24:05  profilanswer
 

minusplus a écrit :

:heink: on en a parlé qu'est-ce tu racontes... seulement c'est un peu "vieux" maintenant...


 
Je ne trouve pas que la couverture médiatique ait été à la hauteur de l'importance du drame. Je pense qu'il est représentatif du stress que subissent les agriculteurs dans la crainte de voir leur travail réduit à néant par une bande de voyous bénéficiant de la même impunité que les jeunes brulant des voitures en province.
 
Ce qui est encore plus grâce, c'est qu’à leur tête on trouve des élus. Je ne suis par particulièrement pour les OGM, mais à partir du moment où ils ont un mandat national, ils doivent porter le  combat sur un plan légal, et ne pas avoir ce genre de comportement.

n°12415565
minusplus
Posté le 16-08-2007 à 12:26:54  profilanswer
 

Dk59 a écrit :


 
Je ne trouve pas que la couverture médiatique ait été à la hauteur de l'importance du drame. Je pense qu'il est représentatif du stress que subissent les agriculteurs dans la crainte de voir leur travail réduit à néant par une bande de voyous bénéficiant de la même impunité que les jeunes brulant des voitures en province.
 


[:manust]  
 
non mais attends tu sais combien y'a de suicides par an dans le pays ? Et puis qui te dit que le mec avait pas un terrain favorable ? on va pas envoyer l'armée parce qu'un gus pas bien dans sa peau a craqué. En plus de ce que j'ai lu, le mec prétendait faire du bio et avait des plan d'ogm planqués dans un coin... ça manque un peu de cohérence... :/

mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 12:26:54  profilanswer
 

n°12415566
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 16-08-2007 à 12:27:32  profilanswer
 

minusplus a écrit :


[:manust]  
 
non mais attends tu sais combien y'a de suicides par an dans le pays ? Et puis qui te dit que le mec avait pas un terrain favorable ? on va pas envoyer l'armée parce qu'un gus pas bien dans sa peau a craqué. En plus de ce que j'ai lu, le mec prétendait faire du bio et avait des plan d'ogm planqués dans un coin... ça manque un peu de cohérence... :/


 
Euh non il était déclaré. :o


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°12415577
minusplus
Posté le 16-08-2007 à 12:28:11  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
Euh non il était déclaré. :o


ha ? j'ai pas suivi de près mais j'avais lu ça au début de l'affaire...

n°12415588
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 16-08-2007 à 12:29:09  profilanswer
 

minusplus a écrit :


[:manust]  
 
non mais attends tu sais combien y'a de suicides par an dans le pays ? Et puis qui te dit que le mec avait pas un terrain favorable ? on va pas envoyer l'armée parce qu'un gus pas bien dans sa peau a craqué. En plus de ce que j'ai lu, le mec prétendait faire du bio et avait des plan d'ogm planqués dans un coin... ça manque un peu de cohérence... :/


Les agriculteures sont parmi les populations les plus exposés au suicide :jap:


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12415591
com21
real men don't click
Posté le 16-08-2007 à 12:29:24  profilanswer
 

Dk59 a écrit :


 
Je ne trouve pas que la couverture médiatique ait été à la hauteur de l'importance du drame. Je pense qu'il est représentatif du stress que subissent les agriculteurs dans la crainte de voir leur travail réduit à néant par une bande de voyous bénéficiant de la même impunité que les jeunes brulant des voitures en province.


 
Encore une fois, ce n'est pas parce que le pic-nique anti-OGM ai été, vraisemblablement, le catalyseur du geste de l'agriculteur que c'est la seule cause à son geste !
 
Mais c'est tellement facile de s'en prendre à ses salauds d'hippies écolos qui veulent du bien à notre santé...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°12415603
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 16-08-2007 à 12:31:13  profilanswer
 

Je ferme car je sens que chacun va dresser des murs de paille et que le débat va s'embourber dans le fumier.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Suicide d'un agriculteur face aux anti-ogm : Indifférence générale

 

Sujets relatifs
suicideRacisme anti blanc !
Les colliers anti aboiement et systèmes similairesmédicaments: anti stress , meta blocants, boosters etc...
qui connait le prix d'un anti brouillard pour une honda civic sport naDevelopper sa culture générale
Topic ANTI chasse!!!!!!!!!!Société Générale ou BNP Paribas?
Front anti président Sarko [[ legislatives ps ]]Est vous pour microsoft/windows ou anti microsoft/windows?
Plus de sujets relatifs à : Suicide d'un agriculteur face aux anti-ogm : Indifférence générale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR