Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4422 connectés 

La fusion GDF / Suez, vous y êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Fusion GDF / Suez : 30000 amendements déposés par le PS !

n°9437203
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-09-2006 à 16:08:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

Et tu penses pas qu'il vaudrait mieux un VRAI débat qu'une parodie ou on force le gouvernement à sortir l'artillerie lourde pour après jouer les vierges effarouchées "Ouin ils utilisent le 49.3 ou le vote bloqué" ? :pfff:  :pfff:  :pfff:

ya pas de vrai débat dans la Ve république lorsque c'est le meme parti qui tient le sénat + l' assemblée + le gouvernement + la présidence + le conseil constitutionnel.

Le parlement est une caisse enregistreuse

mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 16:08:17  profilanswer

n°9437204
chrissud
Posté le 07-09-2006 à 16:08:29  profilanswer

comme en juillet, ils n'ont pas dû comprendre à mon avis

un coup de boule à Enel  

n°9437210
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 07-09-2006 à 16:09:35  profilanswer

zurman a écrit :

Et tu penses pas qu'il vaudrait mieux un VRAI débat qu'une parodie ou on force le gouvernement à sortir l'artillerie lourde pour après jouer les vierges effarouchées "Ouin ils utilisent le 49.3 ou le vote bloqué" ? :pfff:  :pfff:  :pfff:

Le gouvernement ayant décidé de privatiser, je vois pas ce qu'un débat aurait changé.
Amender le texte ? Si l'UMP ne veut pas d'un amendement, y'aura pas d'amendement, point. Débat ou pas débat. Sauf qu'avec un débat normal, ça aurait fait 1 minute au 20h et basta.

120000 amendements, c'est médiatiquement plus vendeur, et au moins l'opinion est alertée là dessus. Bon point. Et vivement les prochaines législatives que le diktat du parti unique se termine à l'assemblée (edit: et pas seulement à l'Assemblée, merci à Magicpanda de nous le rappeler).

La France est une monarchie.

Message cité 1 fois
Message édité par KrisCool le 07-09-2006 à 16:12:15

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9437243
chrissud
Posté le 07-09-2006 à 16:14:30  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ya pas de vrai débat dans la Ve république lorsque c'est le meme parti qui tient le sénat + l' assemblée + le gouvernement + la présidence + le conseil constitutionnel.

Tu sais pourquoi la France à eu 2 cohabitations dans les 20 dernières années
car on forme un gouvernement capable de gérer, donc forcément de la couleur de la majorité au parlement.

A vrai dire on ne peut pas dire qu'une cohabitation c'est une situation rêvée pour un pays.

quant au sénat n'est pas un pouvoir exécutif, mais de consultation

donc forcément !

n°9437254
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-09-2006 à 16:15:26  profilanswer

fiston a écrit :

CA.PI.TA.LI.SA.TI.ON

Ce qui en fait la 3 ou 4ieme boite mondiale
http://www.lefigaro.fr/eco/2006072 [...] diaux.html

Edit :
Sinon source pour le CA, j'ai du mal à le trouver.

Le CA est de 24 milliards, c'est ce que j'ai écrit, pourquoi tu t'excites ? Tu sais pas lire ? C'est pour souligner que malgré sa grosse capitalisation Gazprom est pas pret de pouvoir se payer en Cash un truc genre GDF-Suez

n°9437272
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 07-09-2006 à 16:17:18  profilanswer

zurman a écrit :

Le CA est de 24 milliards, c'est ce que j'ai écrit, pourquoi tu t'excites ? Tu sais pas lire ? C'est pour souligner que malgré sa grosse capitalisation Gazprom est pas pret de pouvoir se payer en Cash un truc genre GDF-Suez

Certes, mais si tu prends l'exemple de Mittal, il ne s'agissait pas d'une offre uniquement en cash, mais d'un mix cash/actions. D'où l'importance de la capitalisation actuelle de Gazprom.

---------------
n°9437276
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-09-2006 à 16:17:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Tu fais semblant d'ignorer que l'UMP est très partagée sur cette fusion ? :??:

n°9437289
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-09-2006 à 16:18:31  profilanswer

KrisCool a écrit :

Certes, mais si tu prends l'exemple de Mittal, il ne s'agissait pas d'une offre uniquement en cash, mais d'un mix cash/actions. D'où l'importance de la capitalisation actuelle de Gazprom.

D'où le problème si l'Etat russe veut rester à 51 %  :D  ;)

n°9437300
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 07-09-2006 à 16:19:18  profilanswer

zurman a écrit :

D'où le problème si l'Etat russe veut rester à 51 %  :D  ;)

Finement observé :D

---------------
n°9437301
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-09-2006 à 16:19:21  profilanswer

Un pool bancaire d'une cinquantaine ou centaine de banques serait plus vraisemblable.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 16:19:21  profilanswer

n°9437306
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-09-2006 à 16:19:31  profilanswer

zurman a écrit :

Combien d'UMPiste auront le courage d'aller à l'encontre du "choix du parti" ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9437312
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-09-2006 à 16:20:19  profilanswer

zurman a écrit :

KrisCool a écrit :

+1, ils pourraient parfaitement se le permettre
exemple recent : geophysique 2 milliards et des brouettes de capitalisation, moins d'un milliard de CA, va se payer 50.1% de Veritas pour un montant de 3 milliards d'euros [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par yopyopyop le 07-09-2006 à 16:20:38

---------------
last.fm
n°9437323
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-09-2006 à 16:21:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Combien d'UMPiste auront le courage d'aller à l'encontre du "choix du parti" ?

Sans doute beaucoup plus lors d'un vrai vote que lors d'un 49.3

D'ailleurs, pour ta gouverne, c'est ce qu'il s'est passé lors de la loi sur la licence globale.

n°9437332
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-09-2006 à 16:22:31  profilanswer

Bah ca resterait français donc

V'la la boite qui en ressortirait :D

Message édité par zurman le 07-09-2006 à 16:22:48
n°9437339
fiston
Posté le 07-09-2006 à 16:23:15  profilanswer

Nan mais en plus c'était un exemple prit au pif pour illustrer que le groupe suez-gdf privé ne serait qu'un nain parmi les géants ...

n°9437343
chrissud
Posté le 07-09-2006 à 16:23:32  profilanswer

KrisCool a écrit :

Le gouvernement ayant décidé de privatiser, je vois pas ce qu'un débat aurait changé.
Amender le texte ? Si l'UMP ne veut pas d'un amendement, y'aura pas d'amendement, point. Débat ou pas débat. Sauf qu'avec un débat normal, ça aurait fait 1 minute au 20h et basta.

120000 amendements, c'est médiatiquement plus vendeur, et au moins l'opinion est alertée là dessus. Bon point. Et vivement les prochaines législatives que le diktat du parti unique se termine à l'assemblée (edit: et pas seulement à l'Assemblée, merci à Magicpanda de nous le rappeler).

La France est une monarchie.

On vient de dire que GDF est déjà introduit en bourse (privatisé c'est vilain)
donc on ne peut parler de privatisation pour la fusion suez / gdf

Il faut employer les mots à leur juste signification.

Les lois celle ci ou d'autre font l'objet d'amendement au sénat déposés par des députés de la majorité en place ou de l'opposition et finissent par être votées en deuxième lecteure ainsi modifié, c'est très classique. dès lors je ne vois pas pourquoi cette nouvelle loi y échapperait.

Les 140 000 amendements n'éclairent en rien l'opinion publique, d'ailleurs le publique est il capable de juger ?  
alors faut il en déduire que c'est pour se faire voir à la télé, coup médiatique.

n°9437346
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-09-2006 à 16:24:02  profilanswer

yopyopyop a écrit :

+1, ils pourraient parfaitement se le permettre
exemple recent : geophysique 2 milliards et des brouettes de capitalisation, moins d'un milliard de CA, va se payer 50.1% de Veritas pour un montant de 3 milliards d'euros [:prodigy]

On est d'accord qu'une OPA est possible, mais visiblement l'état russe veut rester majoritaire absolu chez Gazprom :jap:

n°9437361
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-09-2006 à 16:25:48  profilanswer

zurman a écrit :

Sans doute beaucoup plus lors d'un vrai vote que lors d'un 49.3

D'ailleurs, pour ta gouverne, c'est ce qu'il s'est passé lors de la loi sur la licence globale.

J'aurais du parier que t'allais me sortir cet exemple :D

Il y avait 20 pelés à tout casser de l'UMP dans l'assemblée pour ce vote. Et les seuls à être venus étaient les 3 ou 4 potes au ministre ou ceux qui avaient un vrai avis. C'était tout sauf représentatif ;) Ce débat est celui qui confirme la règle : c'est quasiment la seule fois où il y a eu un vrai débat et où des députés ont votés selon leur conviction et non pas selon le choix du parti (PS ou UMP d'ailleurs, c'était la même chose).

Mais là, à part les 2 pelés habituels qui vont oser aller contre le gouvernement et ses choix, tu penses vraiment que les dissidents UMPistes peuvent faire capoter ce projet grace à leur nombre ? Vraiment ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-09-2006 à 16:26:38

---------------
n°9437387
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-09-2006 à 16:29:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'aurais du parier que t'allais me sortir cet exemple :D

Il y avait 20 pelés à tout casser de l'UMP dans l'assemblée pour ce vote. Et les seuls à être venus étaient les 3 ou 4 potes au ministre ou ceux qui avaient un vrai avis. C'était tout sauf représentatif ;) Ce débat est celui qui confirme la règle : c'est quasiment la seule fois où il y a eu un vrai débat et où des députés ont votés selon leur conviction et non pas selon le choix du parti (PS ou UMP d'ailleurs, c'était la même chose).

Mais là, à part les 2 pelés habituels qui vont oser aller contre le gouvernement et ses choix, tu penses vraiment que les dissidents UMPistes peuvent faire capoter ce projet grace à leur nombre ? Vraiment ;)

Oui, vraiment. Comme quelqu'un l'a rappelé, c'est bientot les élections. Si cette fusion est réellement une mauvaise idée et qu'elle a mauvaise presse, un vrai débat aurait sans doute permis d'y voir plus clair. Mais la c'est tellement pitoyable :/
On dirait que la gauche veut tout faire pour forcer la droite à voter la fusion très rapidement pour s'en servir comme argument électoral  :(

n°9437391
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-09-2006 à 16:29:47  profilanswer

zurman a écrit :

par ailleurs, moi je serais au pouvoir, avec des trucs importants à faire passer, t' inquietes pas que le 49.3 je m'en servirait ...

n°9437407
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-09-2006 à 16:32:22  profilanswer

zurman a écrit :

Oui, vraiment. Comme quelqu'un l'a rappelé, c'est bientot les élections. Si cette fusion est réellement une mauvaise idée et qu'elle a mauvaise presse, un vrai débat aurait sans doute permis d'y voir plus clair. Mais la c'est tellement pitoyable :/
On dirait que la gauche veut tout faire pour forcer la droite à voter la fusion très rapidement pour s'en servir comme argument électoral  :(

Mais un débat avec qui :??:

Il n'y a pas de débat dans cette assemblée, c'est un fait ça [:spamafote]

Quand le gouvernement décide, l'assemblée valide directement, et hop, emballe le steack.

En attendant, on attend toujours les explications du gouvernement sur le bien fondé de cette privatisation. Car faudrait pas non plus trop inverser les rôles, le débat, c'est au gouvernement de le lancer en expliquant pourquoi ils veulent cette privatisation.

---------------
n°9437427
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-09-2006 à 16:34:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quand le gouvernement décide, l'assemblée valide directement, et hop, emballe le steack.

En attendant, on attend toujours les explications du gouvernement sur le bien fondé de cette privatisation. Car faudrait pas non plus trop inverser les rôles, le débat, c'est au gouvernement de le lancer en expliquant pourquoi ils veulent cette privatisation.

Rappelons pour corser le tout que le chef du gouvernement n' a jamais été élu et que les citoyens n' ont aucun role à jouer dans la désignation des ministres

n°9437434
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-09-2006 à 16:35:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Va demander à tes petits camarades PS et PC qui ont obtenu une suspension de séance avant même que Breton ne puisse commencer à lire le texte :pfff:  

Pour le débat, un débat entre les députés, le gouvernement, ca me semble évident non ? :heink:

n°9437460
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-09-2006 à 16:37:59  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Rappelons pour corser le tout que le chef du gouvernement n' a jamais été élu et que les citoyens n' ont aucun role à jouer dans la désignation des ministres

Dans ma mémoire le 1er ministre n'est pas élu mais désigné par le chef de l'état. Dans ma mémoire aussi les députés peuvent voter des motions de censure contre le gouvernement. J'imagine que je me trompe ? :sleep:

n°9437471
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-09-2006 à 16:38:49  profilanswer

zurman a écrit :

Va demander à tes petits camarades PS et PC qui ont obtenu une suspension de séance avant même que Breton ne puisse commencer à lire le texte :pfff:  

Pour le débat, un débat entre les députés, le gouvernement, ca me semble évident non ? :heink:

Et ce qu'il me semble évident aussi, c'est que le gouvernement explique directement au peuple les motivations de ce projet, surtout vu les implications massives que ça peut avoir dans la vie de TOUS les français.

Et ça je les attend toujours ces explications, moi, le citoyen lambda.

Mais qu'on ne se méprenne pas sur mes idées : oui, le PS est pathétique là. Mais le gouvernement aussi [:spamafote]

Message édité par Ernestor le 07-09-2006 à 16:53:29

---------------
n°9437475
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-09-2006 à 16:39:08  profilanswer

zurman a écrit :

Dans ma mémoire le 1er ministre n'est pas élu mais désigné par le chef de l'état. Dans ma mémoire aussi les députés peuvent voter des motions de censure contre le gouvernement. J'imagine que je me trompe ? :sleep:

Surtout quand ce sont les membres du gouvernement qui tiennent le partis desdits députés et qui ont donc le pouvoir de les ejecter de leur circonscription ..

n°9437480
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 07-09-2006 à 16:39:29  profilanswer

chrissud a écrit :

On vient de dire que GDF est déjà introduit en bourse (privatisé c'est vilain)
donc on ne peut parler de privatisation pour la fusion suez / gdf

Ahah, joe la science strikes back!
Ok, on ne dit pas "privatisation", on va parler de "reprise du processus d'ouverture du capital". J'espère que par chez toi c'est marécageux, parce que c'est plus adapté pour l'enculage de mouche permanent.

Citation :

Il faut employer les mots à leur juste signification.

T'es pas dans la merde [:vague nocturne]

---------------
n°9437487
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-09-2006 à 16:40:13  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Oui mais bon, ça c'est le fonctionnement de la 5ème république. C'est quelque chose qu'on peut dire pour tous les arguments depuis sa création, donc je vois pas trop où tu veux en venir à part vouloir changer radicalement de fonctionnement.

---------------
n°9437509
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-09-2006 à 16:42:23  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Surtout quand ce sont les membres du gouvernement qui tiennent le partis desdits députés et qui ont donc le pouvoir de les ejecter de leur circonscription ..

c'est le noeud du probleme.
ça et le fait qu'on est homme poloitique plus par interet/pour la carriere et les avantages que par conviction  
en france, c'est un metier :/
faudrais ptet qu'il y ai un age de la retraite aussi [:kiki]

n°9438077
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-09-2006 à 17:43:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Moi ce qui m'etonne, c'est de voir des gens comme zurman ou microco defendre cette operation

je ne sais pas s'ils la défendent, mais ils s'opposent quasi systématiquement aux opposants du gouvernement :o

Magicpanda a écrit :

Ils peuvent pas réfléchir 30 secondes à mettre en place une Fusion Enel - Suez qui a un sens au niveau européen, c'est vraiment trop demander ?

L' indépendance énergétique est une question européenne et non plus nationale ( notre gaz traverse des pays européen pour venir .. )

Evidemment j' aimerai bien qu' il existe une caisse publique européenne permettant de rendre de genre de groupe public ( ou du moins majoritairement public ) mais ca reste une idée pour le futur.

:jap:  

zurman a écrit :

Donc si l'UMP est TRES partagée, ça va donner quoi ? 200 pour, 165 contre ?
Du coup, ça ne devrait pas passer.

Et si jamais ça passe, tu pourras toujours dire que les 165 contre ont tellement été énervé par la centaine de milliers d'amendements de l'opposition que du coup ils ont voté pour.

Ça se tient. C'est même super logique.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 07-09-2006 à 17:45:36

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9438111
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-09-2006 à 17:48:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Donc si l'UMP est TRES partagée, ça va donner quoi ? 200 pour, 165 contre ?
Du coup, ça ne devrait pas passer.

Et si jamais ça passe, tu pourras toujours dire que les 165 contre ont tellement été énervé par la centaine de milliers d'amendements de l'opposition que du coup ils ont voté pour.

Ça se tient. C'est même super logique.

Pas besoin que 165 votent contre pour que ca capote. :hello:

n°9438121
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-09-2006 à 17:49:43  profilanswer

Non, mais peut-on espérer au moins ne serait-ce que 16 votes contre de la part de députés UMP ? J'en doute [:spamafote]

---------------
n°9438130
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-09-2006 à 17:51:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, mais peut-on espérer au moins ne serait-ce que 16 votes contre de la part de députés UMP ? J'en doute [:spamafote]

Dans le cadre actuel, peut-être. Dans le cadre d'un débat d'idées, c'est déjà une autre histoire.

n°9438138
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 07-09-2006 à 17:52:42  profilanswer

zurman a écrit :

Dans le cadre actuel, peut-être. Dans le cadre d'un débat d'idées, c'est déjà une autre histoire.

Tant qu'on parle d'idées c'est sûr qu'il n'y a pas de problème, mais pour le vote à l'assemblée, on arrête de déconner hein. En rang par deux et au pas! Une deux ! Une deux !

---------------
n°9438157
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-09-2006 à 17:55:17  profilanswer

zurman a écrit :

Qu'il y ait plus que 16 députés qui soient contre, c'est certain. Mais de là à ce qu'ils votent contre, non, ça m'étonnerait.

Et puis je pense pas qu'un débat houleux avec le PS fera changer d'avis qui que soit à l'UMP.

---------------
n°9438168
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-09-2006 à 17:56:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut faire la liste de tous les députés sortants qui :

• Sont trop vieux
  • Vont être remplacés par UNE candidate en 2007
  • Ont manqué de respect au guide Nicolas Sarkozy en n'affichant pas un enthousiasme béat sans réserve
  • Ont déjà déjeuné avec un député UDF
  • N'ont pas réussi à écouler 1000 exemplaires de Témoignage dans leur circonscription
  • Ont affirmé que le retour de Juppé c'était bien, que la politique de Villepin elle roxxe la rupture sarkozienne et que Chirac il a encore la pêche
  • Ont acheté Paris Match avec Cécilia Sarkozy en couv'

C'est sûr, ça peut faire du monde :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Z-Machine, une nouvelle voie pour la fusion ?question facture GDF :)
Fusion Suez-GDF, ou la schizophrénie au pouvoir...fusion avec un magnétron (bis)
la fusion avec un magnétronLa fusion grâce à un four à micro-ondes ?
Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre[bourse] les actions GDF, ca vaut le coup ??
FUNK ds les bacs 15 euros TOMBAD electro jazz fusion funk 
Plus de sujets relatifs à : Fusion GDF / Suez : 30000 amendements déposés par le PS !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)