Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4184 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°49439761
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 21-04-2017 à 10:33:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Farore9301 a écrit :

On a beau être vendredi, c'était du troll de compet celui là. Alors parce que le gamin(e) a eu la "malchance" de naître dans un quartier défavorisé, faut le laisser dans sa merde et éventuellement mal tourner ? L'école est le premier rempart contre beaucoup des maux de notre société. Ta vision me donne la gerbe.

+1

Rééquilibrer les chances dès le plus jeune âge dans les zones défavorisées, c'est une vraie mesure sociale. Surtout qu'il ne s'agit pas de discrimination au sens propre car cette mesure ne se fait pas au détriment des autres.

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
mood
Publicité
Posté le 21-04-2017 à 10:33:52  profilanswer

n°49439850
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2017 à 10:38:39  answer

n°49439875
leamAs
на зарееее
Posté le 21-04-2017 à 10:40:18  profilanswer

Hamon 7  [:alain doux-lilas:4]

n°49439892
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 21-04-2017 à 10:41:18  profilanswer

Hamon qui ne serait même plus invité à un débat par TF1 [:omar-nouh al macron:3]

---------------
n°49439902
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 21-04-2017 à 10:41:38  profilanswer

Farore9301 a écrit :

On a beau être vendredi, c'était du troll de compet celui là. Alors parce que le gamin(e) a eu la "malchance" de naître dans un quartier défavorisé, faut le laisser dans sa merde et éventuellement mal tourner ? L'école L' éducation parentale est le premier rempart contre beaucoup des maux de notre société. Ta vision me donne la gerbe.

Message édité par voor0ck le 21-04-2017 à 10:42:24

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°49439921
AuldPuck
Posté le 21-04-2017 à 10:42:56  profilanswer

Je crois qu'il participe à la primaire du PS.

n°49439924
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 21-04-2017 à 10:43:12  profilanswer

Voor0ck, ça veut dire cancer en tibétain ou bien ? [:mec rond]

---------------
n°49439963
Farore9301
Posté le 21-04-2017 à 10:45:41  profilanswer

Réalisé pré-fusillade, du coup pour MLP je suis pas sûr que la tendance continue.

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°49440017
ElPedro
Virtual worker
Posté le 21-04-2017 à 10:48:26  profilanswer

Et donc les enfants issus de milieux défavorisés en échec scolaire c'est parce qu'ils sont mal éduqués par leurs parents ? Et après ça vient nous faire des leçons de mépris de classe...

n°49440049
ElPedro
Virtual worker
Posté le 21-04-2017 à 10:49:43  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Réalisé pré-fusillade, du coup pour MLP je suis pas sûr que la tendance continue.

Je dirais que cet attentat, s'il a un impact significatif, ce serait de favoriser Fillon et pénaliser JLM.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2017 à 10:49:43  profilanswer

n°49440061
chimm
Posté le 21-04-2017 à 10:50:20  profilanswer

Seizh a écrit :

+1

Rééquilibrer les chances dès le plus jeune âge dans les zones défavorisées, c'est une vraie mesure sociale. Surtout qu'il ne s'agit pas de discrimination au sens propre car cette mesure ne se fait pas au détriment des autres.

Pas au détriment des autres ? Ben les autres ne devraient pas rester dans des classes pleines à craquer pendant que dans les "zones défavorisées" auront droit à beaucoup plus d'enseignants ? (Si tant est que cette mesure soit applicable, mais elle ne l'est pas, on n'est pas dans une banque, on ne fait pas du trading sur les enseignants, il faut les former... :o :/ )...

Message cité 3 fois
Message édité par chimm le 21-04-2017 à 10:52:31
n°49440095
chimm
Posté le 21-04-2017 à 10:52:12  profilanswer

ElPedro a écrit :

Et donc les enfants issus de milieux défavorisés en échec scolaire c'est parce qu'ils sont mal éduqués par leurs parents ? Et après ça vient nous faire des leçons de mépris de classe...

Dur de nier qu'il y a une partie de vrai là-dedans tout de même... on ne peut faire porter tous les maux à une soit disant défaillance de l'école... :spamafote:

n°49440101
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 21-04-2017 à 10:52:32  profilanswer

leamAs a écrit :

Le patron du Raid serait donc un abruti en la matière ?  [:super citron]

Peut être pas jusque là, mais j'ai été étonné qu'il se retrouve mis en avant.
Qu'il soit mis sur la touche du RAID me paraissait l'ordre naturel des choses.
Car les dernières opérations du RAID étaient loin d'être exemplaires (St Denis, Merah...) et il se disait que ces récentes prestations étaient quelque peu moquées par les services équivalents à l'étranger, voire par le GIGN.  :o  

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49440115
AuldPuck
Posté le 21-04-2017 à 10:53:13  profilanswer

chimm a écrit :

Pas au détriment des autres ? Ben les autres ne devraient pas rester dans des classes pleines à craquer pendant que dans les "zones défavorisées" auront droit à beaucoup plus d'enseignants ? (Si tant est que cette mesure soit applicable, mais elle ne l'est pas, on n'est pas dans une banque, on ne fait pas du trading sur les enseignants, il faut les former... :o :/ )...

Si tu vois pas la différence entre une classe de 25 élèves à Neuilly et une de 25 à Sarcelles... Dans un cas c'est gérable, dans l'autre non.

n°49440116
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 21-04-2017 à 10:53:15  profilanswer

chimm a écrit :

Les autres ne sont pas dans des «zones défavorisées» justement.

---------------
n°49440135
Fishfresh
Posté le 21-04-2017 à 10:53:59  profilanswer

[:funkycoincoin]

n°49440155
ElPedro
Virtual worker
Posté le 21-04-2017 à 10:54:45  profilanswer

chimm a écrit :

Il s'agit de compenser une inégalité liée à la naissance, et en plus, d'un point de vue purement pragmatique, toute la société a fortement intérêt à ce que l'on réussisse à améliorer l'éducation des enfants issus des milieux défavorisés (impact sur la délinquance par exemple).

n°49440171
chimm
Posté le 21-04-2017 à 10:55:29  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Si tu vois pas la différence entre une classe de 25 élèves à Neuilly et une de 25 à Sarcelles... Dans un cas c'est gérable, dans l'autre non.

Eh bien peut-être que la solution n'est pas uniquement le nombre d'enseignants, mais aussi de mettre les parents face à leurs responsabilités, ça doit être ça la différence aussi... :spamafote:

Et là c'est directement applicable, on ne parle pas d'enseignants supplémentaires fantômes... :o :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par chimm le 21-04-2017 à 10:56:01
n°49440214
AuldPuck
Posté le 21-04-2017 à 10:57:27  profilanswer

chimm a écrit :

Eh bien peut-être que la solution n'est pas uniquement le nombre d'enseignants, mais aussi de mettre les parents face à leurs responsabilités, ça doit être ça la différence aussi... :spamafote:

Explique-moi ce que ça retire à l'enfant de Neuilly qui a eu la chance de naître dans une famille aisée que son petit camarade de Sarcelles, qui n'a pas forcément eu cette chance, ait moins d'élèves dans classe ?

n°49440225
ElPedro
Virtual worker
Posté le 21-04-2017 à 10:57:57  profilanswer

chimm a écrit :

Dur de nier qu'il y a une partie de vrai là-dedans tout de même... on ne peut faire porter tous les maux à une soit disant défaillance de l'école... :spamafote:

Nier quoi ? Tu sembles dire que les parents tiennent un discours à leurs enfants qui consiste à dire que l'école on s'en fout.

C'est faux dans leur immense majorité, seulement les parents eux-mêmes n'étant souvent pas bien éduqués ils ne peuvent pas aider leurs enfants efficacement. L'exemple typique c'est qu'ils ne sont pas toujours capables de déceler si leur enfant prend du retard en lecture, en écriture ou en math car eux-mêmes ont un niveau faible voire très faible.

n°49440233
chimm
Posté le 21-04-2017 à 10:58:16  profilanswer

ElPedro a écrit :

Il s'agit de compenser une inégalité liée à la naissance, et en plus, d'un point de vue purement pragmatique, toute la société a fortement intérêt à ce que l'on réussisse à améliorer l'éducation des enfants issus des milieux défavorisés (impact sur la délinquance par exemple).

L'éducation n'est pas la panacée non plus, et la variable d'ajustement n'est sans doute pas le seul nombre d'enseignants, c'est une mesure de surface qui ne changera rien au problème de fond je pense... :spamafote:

n°49440237
filiptif
Posté le 21-04-2017 à 10:58:32  profilanswer

L'attentat risque d'être la goutte d'eau qui fait passer Hamon en dessous de 5%  [:aulas]  

n°49440244
Farore9301
Posté le 21-04-2017 à 10:58:47  profilanswer

chimm a écrit :

Et là c'est directement applicable, on ne parle pas d'enseignants supplémentaires fantômes... :o :jap:

Allez, on va supprimer les allocs des parents d'un délinquant, votons MLP. /s

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°49440256
filiptif
Posté le 21-04-2017 à 10:59:16  profilanswer

chimm a écrit :

Ce n'est pas du ressort du politique ça.
Mais de la société toute entière.

n°49440267
ElPedro
Virtual worker
Posté le 21-04-2017 à 10:59:57  profilanswer

chimm a écrit :

L'éducation n'est pas la panacée non plus, et la variable d'ajustement n'est sans doute pas le seul nombre d'enseignants, c'est une mesure de surface qui ne changera rien au problème de fond je pense... :spamafote:

Je serais d'accord avec toi si on parlais de saupoudrer l'effort, avec juste quelques élèves en + ou en -, mais là pour le coup cette proposition de Macron évite cet écueil car 12 élèves par classe c'est énorme comme changement.

n°49440280
ElPedro
Virtual worker
Posté le 21-04-2017 à 11:01:03  profilanswer

filiptif a écrit :

L'attentat risque d'être la goutte d'eau qui fait passer Hamon en dessous de 5%  [:aulas]  

Oui indirectement, en faisant monter Fillon et peut être MLP, du coup vote utile de gauche pour Macron (je part du principe, peut être erroné, que JLM a siphonné tout ce qu'il y avait à siphonner chez Hamon)

n°49440285
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 21-04-2017 à 11:01:14  profilanswer

chimm a écrit :

On parle de ZEP (enfin REP). Je crois que tu sous-estimes le niveau de détresse sociale et de précarité de certains.

---------------
n°49440294
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-04-2017 à 11:01:58  profilanswer

Y'a même plus besoin d'élection là.

On adoube Macron empereur de France, et basta.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49440316
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-04-2017 à 11:02:49  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Totalement, dans le second cas, ce n'est pas un enseignant qu'il faut, mais un encadrant militaire ayant l'autorisation d'utiliser la violence.

---------------
n°49440328
chimm
Posté le 21-04-2017 à 11:03:24  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Explique-moi ce que ça retire à l'enfant de Neuilly qui a eu la chance de naître dans une famille aisée que son petit camarade de Sarcelles, qui n'a pas forcément eu cette chance, ait moins d'élèves dans classe ?

Je ne viens pas de Neuilly perso, mais je pense à toutes les classes rurales (mon milieu) qu'on a pu fermer car on jugeait qu'il n'y avait pas assez d'élèves pour en créer des toujours plus grosses avec les désavantages pour les élèves, mais aussi pour les parents, etc...

Pourquoi c'est pas considéré comme milieu défavorisé le milieu rural à ce train là ? :o

ElPedro a écrit :

Nier quoi ? Tu sembles dire que les parents tiennent un discours à leurs enfants qui consiste à dire que l'école on s'en fout.

C'est faux dans leur immense majorité, seulement les parents eux-mêmes n'étant souvent pas bien éduqués ils ne peuvent pas aider leurs enfants efficacement. L'exemple typique c'est qu'ils ne sont pas toujours capables de déceler si leur enfant prend du retard en lecture, en écriture ou en math car eux-mêmes ont un niveau faible voire très faible.

Je pense qu'il y a une forte responsabilité individuelle/parentale, mais ça ce n'est que mon point de vue. :jap:

Des statistiques là-dessus ? Perso j'aurais pensé que même en banlieue, notamment pour tout ceux qui sont nées en France, que les bases de primaire soient au minimum maîtrisées, la lecture, l'écriture et le calcul devraient être maîtrisés par tous les français. Si tu pense que le problème vient de là, alors c'est à ces adultes qu'il faudrait proposer une remise à niveau... :spamafote:

n°49440356
chimm
Posté le 21-04-2017 à 11:04:51  profilanswer

Seizh a écrit :

On parle de ZEP (enfin REP). Je crois que tu sous-estimes le niveau de détresse sociale et de précarité de certains.

Peut-être...

n°49440363
filiptif
Posté le 21-04-2017 à 11:05:22  profilanswer

chimm a écrit :

Je ne viens pas de Neuilly perso, mais je pense à toutes les classes rurales (mon milieu) qu'on a pu fermer car on jugeait qu'il n'y avait pas assez d'élèves pour en créer des toujours plus grosses avec les désavantages pour les élèves, mais aussi pour les parents, etc...

Pourquoi c'est pas considéré comme milieu défavorisé le milieu rural à ce train là ? :o

Le milieu rural est défavorisé. Tu peux le dire.
C'est en banlieue et en campagne profonde qu'on trouve le plus de pauvres.

n°49440397
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 21-04-2017 à 11:07:05  profilanswer

chimm a écrit :

Ne mélange pas tout.
Moi aussi je viens d'un milieu très rural et l'un n'empêche pas l'autre. L'idéal républicain, comme dit Macron, ce n'est pas l'égalitarisme hypocrite, mais la véritable égalité.

---------------
n°49440456
ElPedro
Virtual worker
Posté le 21-04-2017 à 11:10:37  profilanswer

chimm a écrit :

Je pense qu'il y a une forte responsabilité individuelle/parentale, mais ça ce n'est que mon point de vue. :jap:

Des statistiques là-dessus ? Perso j'aurais pensé que même en banlieue, notamment pour tout ceux qui sont nées en France, que les bases de primaire soient au minimum maîtrisées, la lecture, l'écriture et le calcul devraient être maîtrisés par tous les français. Si tu pense que le problème vient de là, alors c'est à ces adultes qu'il faudrait proposer une remise à niveau... :spamafote:

Dans les ZEP je suis certains que beaucoup de parents, par exemple d'origine immigré, maîtrisent mal le Français. Si on veut retrouver une notion de progrès social pour leurs enfants, faut bien compenser à l'école ce handicap de départ. Ça me parait une urgence.

Sinon pour ce qui est de former les parents, ben t'as raison mais là on sort du cadre scolaire donc faut pas mélanger les sujets. Mais je note que tu rejoins le p.atron quand il dit qu'il faut former les gens durant toute leur vie professionnelle  :D

n°49440459
AuldPuck
Posté le 21-04-2017 à 11:10:48  profilanswer

Seizh a écrit :

Ne mélange pas tout.
Moi aussi je viens d'un milieu très rural et l'un n'empêche pas l'autre. L'idéal républicain, comme dit Macron, ce n'est pas l'égalitarisme hypocrite, mais la véritable égalité.

http://culturalorganizing.org/wp-content/uploads/2016/10/IISC_EqualityEquity.jpg

n°49440543
filiptif
Posté le 21-04-2017 à 11:15:34  profilanswer

Beau dessin qui résume la différence d'idéologie entre Fillon et Macron.

C'est normal de mettre plus de fric pour éduquer les enfants de pauvre.

n°49440560
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-04-2017 à 11:16:37  profilanswer

Sauf que du coup, les enfants de classe moyenne sont abandonnés dans des semi-zoo. Les seuls qui s'en tirent, ce sont les gosses de riches en école privé hdg.

---------------
n°49440579
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2017 à 11:17:51  answer

Theomede a écrit :

Sauf que du coup, les enfants de classe moyenne sont abandonnés dans des semi-zoo. Les seuls qui s'en tirent, ce sont les gosses de riches en école privé hdg.

C'est con. Ils ne profitent pas des nouveautés pédagogiques comme les enfants des classes moyennes. Ils sont obligés d'apprendre la discipline et le latin. Je les plains. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)