Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3798 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5131  5132  5133  ..  36876  36877  36878  36879  36880  36881
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°53605431
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-06-2018 à 20:53:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Quand tu vois que 20% des bacheliers sortent avec une mention très bien, c'est bien que le bac ne vaut plus rien.

ou que le niveau a augmenté et qu'ils sont de plus en plus a être excellents !  

[:orbitax:3]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 20:53:13  profilanswer

n°53605512
Terminatux
Communiste
Posté le 17-06-2018 à 21:00:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Regarde aussi le taux de chômage entre ceux qui ont que le bac et ceux qui ont des diplômes du supérieur.  

A partir du moment où on a décidé que tout le monde devait avoir le bac, la différence en termes de niveau et de compétences se fait de plus en plus dans les études supérieures.

Certes oui, mais ça ne veut pas dire que le bac n'a plus d'importance.
C'est une vision qu'on a tendance à avoir quand on vit dans un milieu social plutôt favorisé, ou même médian, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53605558
noddemix
Posté le 17-06-2018 à 21:04:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Regarde aussi le taux de chômage entre ceux qui ont que le bac et ceux qui ont des diplômes du supérieur.  

A partir du moment où on a décidé que tout le monde devait avoir le bac, la différence en termes de niveau et de compétences se fait de plus en plus dans les études supérieures.

Quand tu vois que 20% des bacheliers sortent avec une mention très bien, c'est bien que le bac ne vaut plus rien.

Je suis d'accord qu'il y a de moins en moins d'échec au bac (tout comme le redoublement a presque disparu) et qu'il y a une inflation des notes au bac.

Néanmoins, dans une classe d'âge, il n'y a actuellement que :
- 22 % de titulaires du bac S ;
- 4 % de titulaires du bac S avec mention TB.

n°53606947
moonboots
Posté le 17-06-2018 à 22:14:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

+100000000.  

tu es un peu chiche avec ton +1  :o

dante2002 a écrit :

Mais c'est pas propre à la France. C'est très répandu dans les pays anglo saxons par exemple.

La morgue est juste un peu plus "intellectuelle" en France... et encore.

Et tu vas un peu vite quand tu penses que c'est pas basé sur la race. Certains ici parlent d'intelligence héréditaire, dont la richesse économique serait la preuve irréfutable. Relis Briseparpaing le pire c'est qu'il est sérieux.  :sweat:  

je pense que Briseparpaing est tiraillé entre ses intérêts de classe et sa mémoire de classe
il sait très bien d'où il vient, donc il n'est pas complètement dupe (je pense qu'il pratique plus le second degré que tu ne le penses), mais il ne veut pas non plus renoncer à ses privilèges de classe après avoir ramé pour y arriver

c'est le sociotraître quoi   :o  dis-moi si j'ai tort bribri   :o

n°53606961
moonboots
Posté le 17-06-2018 à 22:16:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il n'y a plus aucun doute qu'il y a une part assez importante (mais pas totale évidemment) de génétique dans ce qu'on appelle l'intelligence, les études vont quasiment toutes dans le même sens.

oui j'avais lu une étude qui allait dans ce sens dans les années 25   :jap:

n°53606974
moonboots
Posté le 17-06-2018 à 22:17:09  profilanswer

hynex a écrit :

Puree mais c'est tellement evident qu'une partie au moins de l'intelligence vient des genes, je ne sais meme pas comment on peut discuter d'un fait aussi evident.

quand je parlais du fer à cheval    [:clooney16]

n°53607084
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-06-2018 à 22:26:57  profilanswer

moonboots a écrit :

oui j'avais lu une étude qui allait dans ce sens dans les années 25   :jap:

Dame Nature s'en tape du politiquement correct, si tu lui donnes le droit de vote elle voterait probablement Lesquen. Les sociétés humaines se sont d'ailleurs développées essentiellement pour échapper à sa tyrannie.

n°53607218
moonboots
Posté le 17-06-2018 à 22:39:48  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Dame Nature s'en tape du politiquement correct, si tu lui donnes le droit de vote elle voterait probablement Lesquen. Les sociétés humaines se sont d'ailleurs développées essentiellement pour échapper à sa tyrannie.

je ne vois pas ce que le politiquement correct vient faire là, tu parles d'hérédité de l'intelligence, ça ne veut strictement rien dire, supposons qu'il existe une hérédité pour certaines dispositions intellectuelles (à prouver), ça n'a rien à voir avec l'intelligence, qui est un concept fourre-tout qui n'a rien de scientifique...

à moins d'enfermer quelqu'un 24 heures par jour avec pour seule distraction la télé, je ne connais personne qui ne développe pas une forme ou une autre d'intelligence, et même l'abruti qui a passé un temps fou devant sa télé est capable de développer son intelligence si tu lui en donnes les possibilités

ensuite tu as des formes d'intelligence qui sont plus ou moins rentables, donc la société ne récompense pas spécialement l'intelligence et expliquer que les gens qui réussissent sont plus intelligents est stupide, parfois c'est même de l'arrivisme, quand ce n'est pas simplement du hasard... alors oui l'arrivisme est une forme d'intelligence, je suis d'accord

enfin faire passer une éventuelle hérédité de certaines dispositions intellectuelles devant des déterminants sociaux pour expliquer la réussite de certaines personnes, c'est encore plus n'importe quoi, je dirais même que l'organisation très inégalitaire vers laquelle on tend sacrifie de l'intelligence

en plus si des gens sont cons de manière héréditaire va falloir sérieusement penser à les assister, et arrêter avec le discours "quand on veut on peut et moi j'ai réussi parce que j'avais la niaque et j'ai trimé", donc si les autres ne peuvent pas c'est qu'ils sont cons, et s'il n'y a rien à faire alors il va falloir les aider, comme des handicapés, et si toi tu as réussi c'est grâce à ton hérédité, tu n'as aucun mérite

tu en connais des gens vraiment complètement cons ? moi je n'en connais pas, à part ma belle-sœur, et encore, il y a du génie dans sa connerie

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 17-06-2018 à 22:57:20
n°53607264
spartak01
Posté le 17-06-2018 à 22:46:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tiens, je te voyais pas reprendre à ton tour cette complainte du Bac qui vaut plus rien...[:cerveau adodonicoco]
le fait qu'il y ait plus de personnes qui s'y présente n'est peut-être pas anodin, non ?

Un peu comme si on disait que le permis de conduire est donné aujourd'hui car 90% des jeunes le passent alors que dans les années 50, seuls les conducteurs d'exception l'avait....  :D

n°53607294
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 17-06-2018 à 22:49:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Bonsoir mon ami  [:mastertrolllesquen:1]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 22:49:30  profilanswer

n°53607297
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-06-2018 à 22:49:40  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tiens, je te voyais pas reprendre à ton tour cette complainte du Bac qui vaut plus rien...[:cerveau adodonicoco]
le fait qu'il y ait plus de personnes qui s'y présente n'est peut-être pas anodin, non ?

Un peu comme si on disait que le permis de conduire est donné aujourd'hui car 90% des jeunes le passent alors que dans les années 50, seuls les conducteurs d'exception l'avait....  :D

En quoi le fait que plus de personnes passent le bac devraient faire augmenter le %age de réussite ?

---------------
Lu et approuvé.
n°53607304
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-06-2018 à 22:50:57  profilanswer

spartak01 a écrit :

[:bibliophage:2]  
Dans les années 90 y avait pas bcp moins de candidats, et des taux de mentions bcp plus faibles.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°53607354
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-06-2018 à 22:57:16  profilanswer

moonboots a écrit :

tu parles d'hérédité de l'intelligence, ça ne veut strictement rien dire, supposons qu'il existe une hérédité pour certaines dispositions intellectuelles (à prouver), ça n'a rien à voir avec l'intelligence, qui est un concept fourre-tout qui n'a rien de scientifique...

Je ne dis pas autre chose, "l'intelligence" c'est tout un fatras de capacités mais ça ne change pas grand chose au fait que ces capacités ont une origine génétique significative. On observe une corrélation tout à fait significative entre génétique et diverses facultés intellectuelles, de même qu'il en existe une entre milieu familial et facultés intellectuelles. Cependant la corrélation est en général plus forte pour la génétique que pour l'environnement familial. Par ailleurs il est désormais relativement admis que la corrélation augmente avec l'age au lieu de diminuer, ie l'influence de la génétique est paradoxalement plus important chez un adulte que chez un jeune enfant dont l'instruction débute tout juste.

moonboots a écrit :

ensuite tu as des formes d'intelligence qui sont plus ou moins rentables, donc la société ne récompense pas spécialement l'intelligence et expliquer que les gens qui réussissent sont plus intelligents est stupide, parfois c'est même de l'arrivisme, quand ce n'est pas simplement du hasard... alors oui l'arrivisme est une forme d'intelligence, je suis d'accord

enfin faire passer une éventuelle hérédité de certaines dispositions intellectuelles devant des déterminants sociaux pour expliquer la réussite de certaines personnes, c'est encore plus n'importe quoi, je dirais même que l'organisation très inégalitaire vers laquelle on tend sacrifie de l'intelligence

en plus si des gens sont cons de manière héréditaire va falloir sérieusement penser à les assister, et arrêter avec le discours "quand on veut on peut et moi j'ai réussi parce que j'avais la niaque et j'ai trimé", donc si les autres ne peuvent pas c'est qu'ils sont cons, et s'il n'y a rien à faire alors il va falloir les aider, comme des handicapés, et si toi tu as réussi c'est grâce à ton hérédité, tu n'as aucun mérite

tu en connais des gens vraiment complètement con ? moi je n'en connais pas, à part ma belle-sœur, et encore, il y a du génie dans sa connerie

A priori cette partie du message s'adressait à un homme de paille, je lui laisse le soin de répondre.

n°53607371
Didd
Posté le 17-06-2018 à 22:59:26  profilanswer

yorys a écrit :

si on réduit notre "démographie" la charge des retraites va reposer sur de moins en moins d'actifs et être de plus en plus insupportable...  

De toutes les inepties qu'on lit ici, c'est celle que je prefere ^^.
Elle ressort de temps en temps...

n°53607380
moonboots
Posté le 17-06-2018 à 23:00:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

A priori cette partie du message s'adressait à un homme de paille, je lui laisse le soin de répondre.

tu as commencé à développer ton topo dans une conversation qui parlait du mérite des classes sociales
maintenant si je t'ai fait dire des choses que tu ne voulais pas dire, ok au temps pour moi   :jap:

n°53607452
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 17-06-2018 à 23:09:41  profilanswer

Le bac est accessible à un grand nombre aujourd'hui tout simplement, parceque la culture et les études ne sont plus clivés comme il y a 60 ans, ou seuls les milieux aisés, CSP, étaient orientés vers un bac. Le bac c'est large aujourd'hui, ces 3 dernières décennies, des nouveaux technologiques et professionnels ont vu le jour . Quant aux mentions, effectivement, c'est plus souple.

A vos stylos, et bonne philo demain [:vono09]

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°53607476
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-06-2018 à 23:13:43  profilanswer

el famoso modèle federal supérieur  

http://www.lepoint.fr/europe/allem [...] 4_2626.php

Citation :

La question des réfugiés a semé la discorde entre la CSU et la chancelière : la coalition si péniblement construite va-t-elle voler en éclats ?

n°53607530
yorys
Posté le 17-06-2018 à 23:23:49  profilanswer

Didd a écrit :

De toutes les inepties qu'on lit ici, c'est celle que je prefere ^^.
Elle ressort de temps en temps...

Je demande une explication...  

(Les enfants d'aujourd'hui ne sont pas les actifs de demain ?)

:??:

Message cité 2 fois
Message édité par yorys le 17-06-2018 à 23:25:15
n°53607597
spartak01
Posté le 17-06-2018 à 23:34:57  profilanswer

La Monne a écrit :

En quoi le fait que plus de personnes passent le bac devraient faire augmenter le %age de réussite ?

Les options contribuent à gonfler les notes, donc les mentions....

n°53607603
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-06-2018 à 23:35:42  profilanswer

spartak01 a écrit :

Les options contribuent à gonfler les notes, donc les mentions....

Donc du coup t'es ok avec Ernestor, le bac est plus facile aujourd'hui

---------------
Lu et approuvé.
n°53607608
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-06-2018 à 23:36:35  profilanswer

yorys a écrit :

Si, mais ce n'est pas parce que tu es actif que tu contribues aux retraites. Il faut travailler pour ça

---------------
Lu et approuvé.
n°53607615
spartak01
Posté le 17-06-2018 à 23:37:43  profilanswer

yorys a écrit :

Si ils ont du boulot, oui...
Mais si on en reste au chômage de masse et/ou avec des salaires minables, les cotisations seront à l'avenant...  ;)

n°53607659
spartak01
Posté le 17-06-2018 à 23:46:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Donc du coup t'es ok avec Ernestor, le bac est plus facile aujourd'hui

Il n'est pas plus facile à avoir en général mais avoir de meilleures notes pour celles et ceux qui jouent les options (indispensables pour certains cursus, bourses qui suivent....)me semble indéniable....

n°53607665
hyenal1
Posté le 17-06-2018 à 23:47:27  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les films d'anticipation sur des sujets biologiques sont complètement délirants pour 99% d'entre eux, par contre Gattaca est clairement dans le 1% restant.

Gattaca c'est pas mal mais si je me rappelle bien, l'enjeu est basé sur le fait que la force de volonté du héros lui permet de surmonter son déterminisme génétique. Mais je ne comprends pas du tout pourquoi le film part du principe que cette force de volonté elle-même est totalement indépendante de ce déterminisme génétique  [:budykiller:4]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°53607677
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-06-2018 à 23:48:45  profilanswer

si t'étais allé en option tu saurais qu'il faut aussi y travailler, d'ailleurs certains s'y plantent

n'y vont que ceux qui savent qu'ils bosseront correctement le truc  
ça s'appelle récompenser le mérite, ça fait rajer fort on sait, voilà pourquoi vous ne gagnez jamais, vous ragez sur des trucs qui devraient être consensuel  
qui veut donner le pouvoir à des frustrés ?

n°53607679
hyenal1
Posté le 17-06-2018 à 23:49:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il faut surtout réduire notre démographie galopante. Trop d'inactifs à financer dans notre système

Une natalité qui se maintient tout juste au niveau du renouvellement des générations, voire un cran en dessous suivant les années c'est une démographie "galopante" ?  [:budykiller:4]

---------------
n°53607687
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-06-2018 à 23:51:03  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Gattaca c'est pas mal mais si je me rappelle bien, l'enjeu est basé sur le fait que la force de volonté du héros lui permet de surmonter son déterminisme génétique. Mais je ne comprends pas du tout pourquoi le film part du principe que cette force de volonté elle-même est totalement indépendante de ce déterminisme génétique  [:budykiller:4]

pour mettre en place le fait que cette forte volonté est le fruit d'un constant rabaissement de la part des autres
au début la passion est présentée comme un truc de gamin, et c'est le malaise familial qui ancre la lubbie en objectif de vie, puisque de vie il est obligé de s'en inventer une
d'ailleurs il fuit sa maison avant de vraiment passer le cap

la mise en scène est très fine dans ce point précis amha

n°53607724
zad38
Posté le 17-06-2018 à 23:57:38  profilanswer

La hausse du nombre de mentions qui serait dû aux options, j'étais pas prêt.

n°53607734
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-06-2018 à 23:59:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il n'y a plus aucun doute qu'il y a une part assez importante (mais pas totale évidemment) de génétique dans ce qu'on appelle l'intelligence, les études vont quasiment toutes dans le même sens. Par contre rassurez-vous, on est incapable dans la quasi-totalité des cas d'expliquer le lien entre génotype et intelligence et comme c'est pas trop politiquement correct, on ne cherche pas trop dans cette direction. A part les asiatiques qui n'ont aucun tabou sur le sujet et ça risque de décoiffer dans les 10 ou 20 ans à venir.

et si je te demande une source, tu va me trouver 3 études de psy qui ont évaluer des personnes selon des tests qui eux même n'ont que peu de validité scientifique ?  :D

Message cité 3 fois
Message édité par zyx le 18-06-2018 à 00:32:24

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°53607741
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-06-2018 à 00:00:23  profilanswer

pistache52 a écrit :

Petit Point ParcoursSup des oui

419 000 le 22/05 (soir) à l'ouverture de ParcoursSup avec un oui
436 000 le 23/05 (+17000)
458 000 le 24/05 (+22000)
473 000 le 25/05 (+15000)
486 000 le 26/05 (+13000)
500 000 le 27/05 (+14000)
526 000 le 28/05 (+26000)
551 000 le 29/05 (+25000)
561 000 le 30/05 (+10000)
569 000 le 31/05 (+8000)
575 000 le 01/06 (+6000)
582 000 le 02/06 (+7000)
589 000 le 03/06 (+7000)
596 000 le 04/06 (+7000)
603 000 le 05/06 (+7000)
608 000 le 06/06 (+5000)
611 000 le 07/06 (+3000)
615 000 le 08/06 (+4000)
618 000 le 09/06 (+3000)
621 000 le 10/06 (+3000)
625 000 le 11/06 (+3000)  
627 000 le 12/06 (+2000)
630 000 le 13/06 (+3000)
632 000 le 14/06 (+2000)
634 000 le 15/06 (+2000)
636 000 le 16/06 (+2000)
637 000 le 17/06 (+1000)

Dont 343 000 lycéens qui ont définitivement accepté la proposition.  

Nombre de lycéens n'ayant eu toujours aucune proposition ferme (oui en attente uniquement) = 134 000

la suite après le bac :hello:

https://www.parcoursup.fr/pdf/Indicateurs_publics.pdf

il faut donc 130 000 recalé pour que parcoursup soit une réussite ...  

---------------
n°53607792
tim-timmy
Posté le 18-06-2018 à 00:14:44  profilanswer

zyx a écrit :

si tu prends en compte les 12% qui n'auront pas le bac, ça en virera 85000 de partout, ça devrait libérer les places pour les autres ensuite..

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 18-06-2018 à 00:22:39
n°53607813
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-06-2018 à 00:24:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Là, ils en sont à faire des analyses génotypes/intelligence sur des très grosses cohortes. Concrètement ils prennent des dizaines (centaines ?) de milliers de gamins et d'adultes et leur font passer divers tests cognitifs pour mesurer tous les aspects de leurs capacités intellectuelles (comme les tests de Qi mais en plus perfectionné puisque le QI ne mesure que certains aspects). En parallèle, tu séquences leur génome et tu compares les deux. Puis sur l'ensemble de la cohorte, tu vas établir des corrélations. Par exemple tu vas t'apercevoir que ceux qui possèdent l'allèle 42 du gène Qwerty17 sont capables de mémoriser bien plus efficacement que ceux qui ont l'allèle 25 ou 31. Que l'allèle 11 du gène SaxoA41 sont 24 fois plus représentés parmi les musiciens des ensembles philharmoniques. Etc... Evidemment il y a tout un traitement statistique extrêmement lourd pour éviter un certain nombre de biais statistiques (et biologiques, du notamment à la façon dont se fait un crossing over). Pour le moment c'est relativement anodin puisque les résultats sont extrêmement parcellaires et que seules un très petit nombre des liens à trouver ont été identifiés. Par ailleurs, globalement ça nous fait une belle jambe que machin est l'allèle 15, 19 ou 34 de tel gène vu qu'on ne peut pas y faire grand chose. Cependant les gènes les plus importants qui vont ressortir vont bien sur être étudiés pour comprendre comment ils fonctionnent. Parmi les gènes dont l'effet est le plus important, on retombe comme par hasard sur des gènes impliqués dans la croissance des axones ou la différentiation des neurones, ce genre de trucs. A l'heure de Crispr et du champ que ça ouvre, je ne vous cache pas que ça laisse perplexe.

En parallèle, il y a des recherche en neuro-science (donc, de la vrai biologie) qui apportent quelques résultats assez significatif dont la plasticité neuronale. Durant très longtemps, il a été admis que les connexions neuronales restait stable et que c'était l'influe nerveux qui faisait la pensée et la mémoire. dans ce cadre, la génétique a en effet une grade importance vu que les choses aurait été figé très tôt dans la vie.  

Il se trouve que les recherches récente on mis en évidence que les connexion neuronales changent tout au long de la vie et ceux, de manière importante. un exemple fréquemment cité est celui des chauffeur de taxi londonien qui ont ainsi une zone du cerveau qui se développe au cours de leur formation, reste importante durant leur carrière et ... diminue lorsqu'ils ont terminer d'exercer le métier.  

Là dessus, il se trouve que les techniques pédagogique classiquement utilisées dans les écoles, y compris les "pédagogies renforcée" sont complètement à côté de la plaque. Au lieu de favoriser l'apprentissage, elles favorisent des phénomène délétère comme l'impuissance acquise.  

C'est d'ailleurs pour celà que les écoles au pédagogies dites "alternatives" poussent comme des petits pains (Montessori entre autre). Les parents qui se renseigne et comprennent le truc place leur enfant dans ces structures. d'ailleurs, ça marche aussi (et surtout) chez les enfants en ZEP (expérience menée à Gennevilliers où on a vu des gamins de 4 ou 5 ans savoir additionner des nombres à 9 chiffres sans sourciller). C'est aussi pour celà que pas mal de apys dépassent la France dans les classements sur l'enseignement : d'autres pays adoptent ces méthodes.  

sources :  
- https://www.cognifit.com/fr/plasticite-du-cerveau
- http://apprendreaeduquer.fr/mieux- [...] education/
- http://apprendreaeduquer.fr/le-cer [...] -meilleur/
- https://www.celinealvarez.org/mathe [...] -et-fiches

Sur le dernier lien, il est expliquer comment enseigner les mathématiques, addition, multiplication, décimales ... à des enfants de 4 ans, justement en respectant le fonctionnement de leur cerveau.  

Citation :

Vous noterez que nous avons présenté ces activités entre 3 ans et 4 ans ½, c’est à dire entre la première et la deuxième année de maternelle. Il s’agit en effet des deux années où les enfants manifestent une grande envie de développer leur sens du nombre. C’est dès 3 ans qu’ils veulent “compter loin” et nommer les chiffres. Nous commencions donc les mathématiques à cet âge. À 4 ans ½, la plupart des enfants avaient manipulé toutes les activités présentées ici.

---------------
n°53607816
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-06-2018 à 00:26:00  profilanswer

tim-timmy a écrit :

si tu prends en compte les 12% qui n'auront pas le bac, ça en virera 85000 de partout, ça devrait libérer les places pour les autres ensuite..

Pour le coup, il faudrait plutôt 20% de recalé (ou 17 - 18)

---------------
n°53607821
euphorbe
Posté le 18-06-2018 à 00:26:33  profilanswer

zyx a écrit :

la petite cusine c'est recalé tfaçon  [:cosmoschtroumpf]

n°53607838
tim-timmy
Posté le 18-06-2018 à 00:37:45  profilanswer

zyx a écrit :

Pas forcément, les mecs ayant reçu un oui bloquant souvent plusieurs choix en file d'attente ailleurs, une seul validation peut débloquer plus d'une personne à la fois. A la fin il en restera pas mal, mais il y a la seconde étape pour ça.

Message édité par tim-timmy le 18-06-2018 à 00:39:13
n°53607839
noddemix
Posté le 18-06-2018 à 00:38:03  profilanswer

zyx a écrit :

Je vais le redire encore une fois. Le but de ParcourSup n'est pas de réussir à caser tout le monde quelque part. Il y a assez de place globalement pour y parvenir et APB y arrivait déjà très bien. Le but c'est de mieux affecter.

Cela étant dit, ce stock de 160 000 candidats sans proposition ne va pas être résorbé que par les échecs aux bacs. Il y aura la possibilité pour les candidats de refaire des voeux sur des formations où il reste des places (car toutes les formations ne seront pas pleines à l'issue de la première phase).  

Sans compter les démissions vers des formations hors-ParcourSup qui vont continuer et les candidats déjà inscrits en licence qui ont déjà une place garantie (le redoublement est de droit en licence). Edit : et si ça n'a pas changé, les candidats étrangers hors-UE qui n'ont pas eu d'affectation lors de la première phase ne peuvent pas participer à la procédure complémentaire.

Message édité par noddemix le 18-06-2018 à 01:03:39
n°53607852
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 18-06-2018 à 00:49:01  profilanswer

Citation :

Emmanuel Macron est un vrai magicien: Ce qu'il vous donne d'une main il le reprend de l'autre... Enfin tout dépend de votre compte en banque.

https://www.facebook.com/lavraiedem [...] 407390284/

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°53607856
yorys
Posté le 18-06-2018 à 00:51:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Si, mais ce n'est pas parce que tu es actif que tu contribues aux retraites. Il faut travailler pour ça

spartak01 a écrit :

Si ils ont du boulot, oui...
Mais si on en reste au chômage de masse et/ou avec des salaires minables, les cotisations seront à l'avenant...  ;)

Je ne comprend toujours pas la logique : le taux d'emploi des jeunes aujourd'hui c'est 80% celui de l'ensemble des actifs 90,5%, plus il y a d'actifs plus il y a de cotisations c'est mathématique, même s'il y a une gradation en fonction des revenus... et, en prenant le problème à l'envers si on n'a plus les moyens de payer les retraites, on fait quoi des 4ème âges qui ne pourront de toute façon plus travailler ?

Quand à augmenter l'âge de la retraite, il y a des professions (la mienne) où c'est possible, mais beaucoup d'autres où ça ne l'est carrément pas !

Et puis cette idée que la France serait surpeuplée quand on a une des plus faible densité de population en Europe...

Après, c'est vrai qu'importer des pays qui en ont le plus besoins des actifs entreprenants et formés c'est une autre option... (très morale bien sûr !)

Message édité par yorys le 18-06-2018 à 01:00:59
n°53607884
hyenal1
Posté le 18-06-2018 à 01:04:24  profilanswer

zyx a écrit :

et si je te demande une source, tu va me trouver 3 études de psy qui ont évaluer des personnes selon des tests qui eux même n'ont que peu de validité scientifique ?  :D

C'est pas "3 études", c'est des centaines et des centaines qui ont été réalisées, depuis des décennies, et qui portent en tout sur des dizaines ou plutôt des centaines de milliers d'individus. Vu ta façon de récuser en ricanant la "validité scientifique" d'un domaine que tu ne connais visiblement pas, je suppose que ceci est une perte de temps mais les sources sont à portée de clic en voici quelques unes.

Citation :

Abstract

Since 1979, a continuing study of monozygotic and dizygotic twins, separated in infancy and reared apart, has subjected more than 100 sets of reared-apart twins or triplets to a week of intensive psychological and physiological assessment. Like the prior, smaller studies of monozygotic twins reared apart, about 70% of the variance in IQ was found to be associated with genetic variation. On multiple measures of personality and temperament, occupational and leisure-time interests, and social attitudes, monozygotic twins reared apart are about as similar as are monozygotic twins reared together. These findings extend and support those from numerous other twin, family, and adoption studies. It is a plausible hypothesis that genetic differences affect psychological differences largely indirectly, by influencing the effective environment of the developing child. This evidence for the strong heritability of most psychological traits, sensibly construed, does not detract from the value or importance of parenting, education, and other propaedeutic interventions.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2218526

Citation :

The construct of Spearman's g is shown to be a strongly confirmed scientific hypothesis. Genetic and environmental influences are shown to influence g differentially over time, with shared environmental influences predominating early in life, but dissipating to near zero by adulthood. The hypothesis of substantively significant genetic influence on adult g is documented by multiple lines of evidence and numerous replications.

https://www.tandfonline.com/doi/abs [...] 0903103939

Citation :

We conclude that genetic variation contributes substantially to high g in Australia, the Netherlands, the United Kingdom and the United States.

https://link.springer.com/article/1 [...] 009-9262-3

Et d'autres plus récentes avec de "vrais biologistes" qui n'ont pas l'air en désaccord avec les conclusions ci-dessus :

https://www.nature.com/articles/nrn2793
https://www.nature.com/articles/mp201185
https://www.nature.com/articles/mp2012184
https://www.nature.com/articles/mp2014188
https://www.nature.com/articles/mp2014105
https://www.nature.com/articles/ng.3869

zyx a écrit :

En parallèle, il y a des recherche en neuro-science (donc, de la vrai biologie) qui apportent quelques résultats assez significatif dont la plasticité neuronale. Durant très longtemps, il a été admis que les connexions neuronales restait stable et que c'était l'influe nerveux qui faisait la pensée et la mémoire. dans ce cadre, la génétique a en effet une grade importance vu que les choses aurait été figé très tôt dans la vie.  

Il se trouve que les recherches récente on mis en évidence que les connexion neuronales changent tout au long de la vie et ceux, de manière importante. un exemple fréquemment cité est celui des chauffeur de taxi londonien qui ont ainsi une zone du cerveau qui se développe au cours de leur formation, reste importante durant leur carrière et ... diminue lorsqu'ils ont terminer d'exercer le métier.  

La "plasticité cérébrale" et "l'épigénétique" est une martingale qui revient souvent dans les arguments de ceux qui ne supportent pas l'idée qu'il y ait trop d'innée. Mais tu as un mécanisme biologique, c'est bien, mais il faudrait aussi mesurer son effet non ? L'existence de cette "plasticité" ne remet en rien en question les conclusions ci-dessus, et pour cause, son effet, si il existe, a déjà été mesuré dans ces études.

zyx a écrit :

Là dessus, il se trouve que les techniques pédagogique classiquement utilisées dans les écoles, y compris les "pédagogies renforcée" sont complètement à côté de la plaque. Au lieu de favoriser l'apprentissage, elles favorisent des phénomène délétère comme l'impuissance acquise.  

C'est d'ailleurs pour celà que les écoles au pédagogies dites "alternatives" poussent comme des petits pains (Montessori entre autre). Les parents qui se renseigne et comprennent le truc place leur enfant dans ces structures. d'ailleurs, ça marche aussi (et surtout) chez les enfants en ZEP (expérience menée à Gennevilliers où on a vu des gamins de 4 ou 5 ans savoir additionner des nombres à 9 chiffres sans sourciller). C'est aussi pour celà que pas mal de apys dépassent la France dans les classements sur l'enseignement : d'autres pays adoptent ces méthodes.  

sources :  
- https://www.cognifit.com/fr/plasticite-du-cerveau
- http://apprendreaeduquer.fr/mieux- [...] education/
- http://apprendreaeduquer.fr/le-cer [...] -meilleur/
- https://www.celinealvarez.org/mathe [...] -et-fiches

Sur le dernier lien, il est expliquer comment enseigner les mathématiques, addition, multiplication, décimales ... à des enfants de 4 ans, justement en respectant le fonctionnement de leur cerveau.  

Citation :

Vous noterez que nous avons présenté ces activités entre 3 ans et 4 ans ½, c’est à dire entre la première et la deuxième année de maternelle. Il s’agit en effet des deux années où les enfants manifestent une grande envie de développer leur sens du nombre. C’est dès 3 ans qu’ils veulent “compter loin” et nommer les chiffres. Nous commencions donc les mathématiques à cet âge. À 4 ans ½, la plupart des enfants avaient manipulé toutes les activités présentées ici.

Tout ça est très intéressant et prometteur, mais ça ne vient pas contredire tout ce qui précède. Les résultats pédagogiques décrits ici n'ont pas modifié le QI de ces enfants, en tout cas ce n'est pas ce qui est prétendu.

Celui qui nous met au point une technique pédagogique qui fait passer de 80 à 160 de QI, il est bon pour le prix Nobel.

---------------
n°53607914
hynex
Posté le 18-06-2018 à 01:14:47  profilanswer

zyx a écrit :

Il n'y a besoin d'aucune source.
Essaie d'apprendre a ton chat a devenir ingenieur.
Pourtant on a un ancetre commun.
Cet ancetre commun n'a pas soudainement pondu un humain et un chat.
Ca s'est fait lentement et progressivement.
Par definition ca implique que ses enfants n'avaient pas tous le meme potentiel d'intelligence.

La variabilite entre humains est bien evidemment plusieurs ordres de grandeur en dessous.
Mais les memes mechanismes biologiques sont a l'oeuvre...

n°53607944
yorys
Posté le 18-06-2018 à 01:35:58  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Citation :

Emmanuel Macron est un vrai magicien: Ce qu'il vous donne d'une main il le reprend de l'autre... Enfin tout dépend de votre compte en banque.

https://www.facebook.com/lavraiedem [...] 407390284/

Un vrai petit chef d’œuvre de mauvaise foi !

Merci pour le partage...

[:lpenac:7]

Message édité par yorys le 18-06-2018 à 01:38:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5131  5132  5133  ..  36876  36877  36878  36879  36880  36881

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)