Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5171 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5125  5126  5127  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°53600688
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-06-2018 à 14:05:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

thekilgore a écrit :

Tu crois qu'il y a vraiment besoin d'argumenter quoi que ce soit ?

Soit honnête avec toi même et ta démarche au moins  :o

Si, c'est utile d'argumenter en ce sens.  

Si on prend la dépense publique, notamment la sécurité sociale :  

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9penses_publiques
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 3-2006.png  

Ici le taux de pauvreté (c'est pas fameux depuis quelques années, mais il faut en connaitre la bonne mesure):

https://www.journaldunet.com/econom [...] en-france/
https://img-0.journaldunet.com/odEc [...] 362304.jpg  

là, le salaire médian et c'est bien le salaire média, le fait qu'n riche gagne beaucoup plus n'a pas d'impact sur la courbe) :  

https://www.journaldunet.fr/patrimo [...] ire-moyen/
https://img-0.journaldunet.com/S6UE [...] 590995.jpg  

Certaines expression chocs méritent d'être démontrées, surtout lorsqu'elles ont une forte portée émotionnelle. Trops utilisés, ils terminent par ne plus avoir aucun sens.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 14:05:04  profilanswer

n°53600708
zad38
Posté le 17-06-2018 à 14:08:00  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Quand je vous vois parler de casse sociale je me dis qu'on aurait dû élire Fillon.
Vous auriez compris votre douleur.
Ça vous aurait fait la bite

+1

n°53600718
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2018 à 14:09:28  profilanswer

Backbone- a écrit :

Quelle "Casse sociale" ?

On entends cet élément de langage en boucle, surtout à la FI, mais personne n'est capable de donner des exemples concrets de "casse sociale", ou de "violence sociale".

Au contraire, il semblerais que l'économie, le marché du travail et le reste repartent à la hausse.

Non en fait, ou plutôt, seulement pour les gens déjà extrêmement bien intégrés (les métropoles en fait).

On a des pans entiers du territoire qui sont abandonnés, au profit de métropoles d'où on chasse les pauvres...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53600728
pistache52
Posté le 17-06-2018 à 14:10:14  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Quand je vous vois parler de casse sociale je me dis qu'on aurait dû élire Fillon.

Bonjour Président.
De bien belles paroles que vous tenez là  :jap:

n°53600759
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 17-06-2018 à 14:13:35  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

L'anarchie au sens premier est l'absence de domination, donc l'abolition des classes sociales notamment.
Et pour que tous soit égaux, il faut une organisation permettant de mettre en réalité cette égalité. Cela s'appelle le communisme sans appareil, sans parti bolchévique (par ex).
Et moonboots a parfaitement raison de dire qu'il y ara toujours de règles dans un régime anarchiste. J'invite à lire un des meilleurs romans illustrant ce régime : les dépossédés d'Ursula K. Le Guin

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] rchie/3271

Bah voila... sens premier, nan  

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°53600761
Terminatux
Communiste
Posté le 17-06-2018 à 14:13:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce genre de post à vomir. :/

Le débarquement des casse couilles qui, si on les écoute, ne veulent plus qu’on roule, ça fait des morts, qu’on boive, qu’on mange bien, qu’on baise.

Reste chez toi dans ton plein pieds sans cuisine, ta vie sera exempte de risques mais tu risques d’avoir une vie bien chiante et tu risques de te suicider dans 10 ans d’ennui et dépression. :/

Ça tombe bien, tu as plus de chance de mourir suicidé que d’un accident de la route. :)

Non mais bois si tu veux hein.
Je me prends des cuites à l'occasion, je vais pas te l'interdire.
Fume si tu veux.
Même des joints.
Prends des champi si tu te sens mieux avec.
Vends de la weed issue de ton balcon si tu veux.
Je m'en fous complètement.
Je t'autorise même à passer bourré devant chez moi en pleine nuit en chantant Le Temps des colonies et en faisant du bruit avec des casseroles.

Mais ne met pas la vies des autres en danger en dépassant les limites de vitesse, c'est pas bien compliqué à comprendre.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53600787
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-06-2018 à 14:16:11  profilanswer

Solidarité avec Terminatux !

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°53600816
zeleyou
Posté le 17-06-2018 à 14:19:19  profilanswer

Terminatux a écrit :

Je t'autorise même à passer bourré devant chez moi en pleine nuit en chantant Le Temps des colonies et en faisant du bruit avec des casseroles.

[:quoted]
reste plus qu'à trouver ton adresse  [:mazin:2]

n°53600820
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 14:19:41  answer

Terminatux a écrit :

Non mais bois si tu veux hein.
Je me prends des cuites à l'occasion, je vais pas te l'interdire.
Fume si tu veux.
Même des joints.
Prends des champi si tu te sens mieux avec.
Vends de la weed issue de ton balcon si tu veux.
Je m'en fous complètement.

Mais ne met pas la vies des autres en danger en dépassant les limites de vitesse, c'est pas bien compliqué à comprendre.

M’enfin apres avoir picole, fume et s’etre gave de champi, meme en roulant a 80, il sera quand meme dangereux au volant :D

n°53600850
Terminatux
Communiste
Posté le 17-06-2018 à 14:22:48  profilanswer

Ah bah oui faut pas faire tout ça en conduisant ou juste avant de conduire. :o

zeleyou a écrit :

[:quoted]
reste plus qu'à trouver ton adresse  [:mazin:2]

Tu n'es pas forcément concerné par mon autorisation. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Terminatux le 17-06-2018 à 14:23:21

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 14:22:48  profilanswer

n°53600853
spartak01
Posté le 17-06-2018 à 14:23:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Je viens d’acheter une voiture encore plus puissante, et je n’ai jamais considéré que le panneau était une protection contre les accidents contrairement à toi.

Logique. Faut bien compenser.... :o

n°53600861
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 14:24:17  answer

Terminatux a écrit :

Terminatux a écrit :

Monsieur ne donne donc son autorisation qu'aux salauds de patrons bourgeois :o

n°53600903
spartak01
Posté le 17-06-2018 à 14:28:18  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Weeweex qui se remet toujours pas de l'élimination de son champion.... :lol:

n°53600920
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-06-2018 à 14:29:34  profilanswer

Backbone- a écrit :

Quelle "Casse sociale" ?

On entends cet élément de langage en boucle, surtout à la FI, mais personne n'est capable de donner des exemples concrets de "casse sociale", ou de "violence sociale".

La fragilisation des salariés devant leurs employeurs mise en place par les ordonnances du medef de Macron, on appelle ça de la casse sociale, non ?

Citation :

Au contraire, il semblerais que l'économie, le marché du travail et le reste repartent à la hausse.

Déjà ça n'est pas contradictoire avec la casse sociale, ensuite la hausse n'est qd même pas transcendante, et enfin il est délicat de l'attribuer à Macron étant donné qu'elle est conjoncturelle.

n°53600932
Backbone-
Posté le 17-06-2018 à 14:31:21  profilanswer

spartak01 a écrit :

Weeweex qui se remet toujours pas de l'élimination de son champion.... :lol:

Ben disons qu'avec Fillon, ouais, on aurait crachés du sang sévère. Tous ici, même les droiteux qui se sentent protégés par leur prétendu pognon.

Avec Macron, faut pas déconner, c'est centre gauche, c'est ultra light. Il y as du bon sens dans sa façon de gouverner.

En sachant que ton champion n'as aucune chances, à toi de choisir le moins pire, camarade.

n°53600938
alberich
Posté le 17-06-2018 à 14:31:53  profilanswer

Terminatux a écrit :

Terminatux a écrit :

Evidemment, soit tu te defonces soit tu conduis :o

Pour en revenir à la vitesse, 97% des accidents mortels se produisent  à une vitesse inférieure à 75 km/h.

Limiter de 90 à 80 ne va pas bousculer les stats.

n°53600943
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 17-06-2018 à 14:32:34  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Tout ce bon sens vous honore Monsieur le Président.  [:somberlain7:1]

n°53600952
Backbone-
Posté le 17-06-2018 à 14:33:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

La fragilisation des salariés devant leurs employeurs mise en place par les ordonnances du medef de Macron, on appelle ça de la casse sociale, non ?

Citation :

Déjà ça n'est pas contradictoire avec la casse sociale, ensuite la hausse n'est qd même pas transcendante, et enfin il est délicat de l'attribuer à Macron étant donné qu'elle est conjoncturelle.

Je n'ai pour l'instant vu aucunes personnes de mon entourage (simples salariés ouvriés en CC mettalurgie) se plaindre.

Par contre je note que j'ai ouvert des comptes AD pour 8 intérims. Et que ça va se concrétiser en CDI.

La boite d'a côté pareil, 10M d’investissements, des CDI dans tous les sens.

Ça semble être une tendance au niveau national d'après ce que je lis ici et la.

n°53600986
patx3
Posté le 17-06-2018 à 14:37:14  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ben disons qu'avec Fillon, ouais, on aurait crachés du sang sévère. Tous ici, même les droiteux qui se sentent protégés par leur prétendu pognon.

Avec Macron, faut pas déconner, c'est centre gauche, c'est ultra light. Il y as du bon sens dans sa façon de gouverner.

En sachant que ton champion n'as aucune chances, à toi de choisir le moins pire, camarade.

C'est du Hidalgo, de la gauche bobo et tu participes activement à la promotion de cette bourgeoisie de gauche, prompte à vouloir le bien du concitoyen mais qui use de l'avion pour aller chercher le pain à 110 km de là. :o

Il est loin d'ailleurs ce fameux débat de 2004, dernière fois où on a eu une réaction intelligente sur les limitations de vitesses...

http://www.leparisien.fr/val-de-ma [...] 655965.php

Citation :

Le préfet de police, Jean-Paul Proust, a laissé entendre que la limitation sur ce boulevard périphérique pourrait passer à 90 km/h au lieu des 80 km/h pratiqués actuellement.

Et la gauche bobo a fait passer la vitesse à 70, un truc pas respectable en journée et largement dépassé dès que ça roule... :lol:

On peut parler aussi du fameux 90 sur autoroute A7 à Valence, impossible à tenir, pour soi disant la sécurité ou la pollution... :sarcastic:

Si on veut totalement décrédibiliser l'intérêt d'une loi, d'une règle, il n'y a pas mieux, et après faut pas s'étonner si le citoyen n'a plus aucun respect pour la loi ou les tiroirs caisse de l'Etat. :o

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 17-06-2018 à 14:38:19
n°53601031
Backbone-
Posté le 17-06-2018 à 14:42:11  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est du Hidalgo, de la gauche bobo et tu participes activement à la promotion de cette bourgeoisie de gauche, prompte à vouloir le bien du concitoyen mais qui use de l'avion pour aller chercher le pain à 110 km de là. :o

Il est loin d'ailleurs ce fameux débat de 2004, dernière fois où on a eu une réaction intelligente sur les limitations de vitesses...

http://www.leparisien.fr/val-de-ma [...] 655965.php

Citation :

Le préfet de police, Jean-Paul Proust, a laissé entendre que la limitation sur ce boulevard périphérique pourrait passer à 90 km/h au lieu des 80 km/h pratiqués actuellement.

Et la gauche bobo a fait passer la vitesse à 70, un truc pas respectable en journée et largement dépassé dès que ça roule... :lol:

On peut parler aussi du fameux 90 sur autoroute A7 à Valence, impossible à tenir, pour soi disant la sécurité ou la pollution... :sarcastic:

Si on veut totalement décrédibiliser l'intérêt d'une loi, d'une règle, il n'y a pas mieux, et après faut pas s'étonner si le citoyen n'a plus aucun respect pour la loi ou les tiroirs caisse de l'Etat. :o

Le 70 sur le périph, t'es vraiment contre ?

C'est certainement une des meilleures décisions depuis un moment. Ça à permis une fluidification énorme et donc une augmentation conséquente du trafic.

Après c'est sur, si tu vois ça par le petit bout égoïste de la lorgnette...

n°53601053
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 14:43:42  answer

Sur le périph t'es déjà content si t'arrive à rouler à 25 à l'heure.

n°53601057
babyboy4
Posté le 17-06-2018 à 14:44:02  profilanswer

Je la cherche encore la fluidification personnellement :o

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 17-06-2018 à 14:44:15
n°53601064
zad38
Posté le 17-06-2018 à 14:44:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Je suis curieux de connaitre ta définition "d'impossible" [:paul frogba:3]

n°53601065
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-06-2018 à 14:44:51  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je n'ai pour l'instant vu aucunes personnes de mon entourage (simples salariés ouvriés en CC mettalurgie) se plaindre.

Que les gens ne se plaignent pas d'une loi qui n'est pas encore utilisée n'est pas très étonnant. Tu devrais plutôt en parler à ceux qui sont victimes d'abus patronaux et voient leurs indemnités prudhommales plafonnées. Et ensuite les premiers qui verront leur contrat de travail dégradé, leurs horaires augmentés et leur salaire diminué ne le prendront pas très bien. Sans parler de ceux qui se retrouveront avec un contrat de mission dans une branche où cette saloperie de sous-CDD leur était jusque-là épargnée.

Citation :

C'est même la tendance au niveau international, raison pour laquelle on qualifie cette hausse de conjoncturelle.

n°53601196
Terminatux
Communiste
Posté le 17-06-2018 à 15:00:36  profilanswer

zad38 a écrit :

Le malin génie de Descartes appuie sur l'accélérateur à sa place.

---------------
n°53601200
Chips
Posté le 17-06-2018 à 15:00:59  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Je la cherche encore la fluidification personnellement :o

Tu sens pas que c'est plus fluide ? [:deadpool]

n°53601264
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 15:07:55  profilanswer

noddemix a écrit :

Peux-tu nous rappeler comment ça se passait avec APB ?  :D

Il n'y avait pas de liste d'attente sur APB
http://www.liberation.fr/france/20 [...] al_1655070
Et puis, dans les détails, rien avoir. Y'a un taux minimum de boursiers et de non résidents, par fac, qui a lourdement chuté par rapport à l'année dernière, ce qui impacte logiquement les plus populaires en les reléguant en bas des files d'attente (les non résidents peuvent toujours postuler, mais ils auront un malus, et les boursiers n'auront pas de bonus), et donc ceux qui ont tendance à demander en priorité un logement social.

A voir en détail (bis :o ), mais il me semble que 42% des personnes ayant accepté définitivement une proposition, c'est moins que le premier tour sur APB mais impossible de trouver correctement les chiffres de 2017 des vœux en "Oui, mais " (cad ceux qui validaient un vœu mais en qui attendait le 2nd tour).

Message cité 3 fois
Message édité par CoyoteErable le 17-06-2018 à 15:09:18

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°53601325
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 15:13:48  profilanswer

zyx a écrit :

Ici le taux de pauvreté (c'est pas fameux depuis quelques années, mais il faut en connaitre la bonne mesure):

https://www.journaldunet.com/econom [...] en-france/
https://img-0.journaldunet.com/odEc [...] 362304.jpg

On remercie la protection sociale d'ailleurs, ce truc qui coûte "un pognon dingue".
https://www.alternatives-economique [...] e/00085070
http://www.slate.fr/story/163157/m [...] -efficaces

---------------
n°53601391
Backbone-
Posté le 17-06-2018 à 15:19:54  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

On remercie la protection sociale d'ailleurs, ce truc qui coûte "un pognon dingue".
https://www.alternatives-economique [...] e/00085070
http://www.slate.fr/story/163157/m [...] -efficaces

Oui, comme tu le dis, le problème c'est que ça coûte un pognon de dingue (ça, c'est pas débattable) pour une efficacité limitée vu que les pauvres restent pauvres, et leurs enfants aussi (j'ai lu qu'il fallait 6 générations pour sortir de la pauvreté)

Donc la réflexion est très intelligente, comment faire pour améliorer ce système sans dépenser plus.

n°53601416
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-06-2018 à 15:23:44  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Vous avez raison président  :jap:

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°53601417
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 15:24:07  profilanswer

Backbone- a écrit :

Oui, comme tu le dis, le problème c'est que ça coûte un pognon de dingue (ça, c'est pas débattable) pour une efficacité limitée vu que les pauvres restent pauvres, et leurs enfants aussi (j'ai lu qu'il fallait 6 générations pour sortir de la pauvreté)

Donc la réflexion est très intelligente, comment faire pour améliorer ce système sans dépenser plus.

Non mais tu lis avant de commenter au moins ?  [:transparency]

Tu peux pas améliorer à l'infini quelque chose qui fonctionne très bien en dépassant moins en fait. Vu que le coeur du système français c'est la redistribution. C'est clairement pas le topo du futur plan anti-pauvreté, ni celle de la politique "de cordée" de Macron. Les minima sociaux, c'est 1% du PIB, ce "pognon dingue" pour alimenter ce RSA qui plombe l'économie et qui empêche aux gens de se prendre en main...

D'ailleurs, "ça sort personne de la pauvreté" :
https://reho.st/medium/self/b2ae8b554aa102d92f46ce07fc8ef5c93f7b1bad.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 17-06-2018 à 15:32:37

---------------
n°53601422
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-06-2018 à 15:25:12  profilanswer

zad38 a écrit :

Il a une voiture sans régulateur MAIS plus puissante.

C'est simple.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°53601453
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2018 à 15:29:09  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est génial ce sujet de la limitation de vitesse.

C'est le premier sujet depuis des années ou zad ne suit pas aveuglement le point de vue de patx...

Accessoirement, c'est la première mesure du gouvernement qui n'est pas inspirée pour plaire aux auditeurs de rmc (contrairement au fait de taper sur les pauvres ou de tailler des pipés aux riches)

Message édité par dante2002 le 17-06-2018 à 15:30:26

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53601461
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 17-06-2018 à 15:29:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

Que les gens ne se plaignent pas d'une loi qui n'est pas encore utilisée n'est pas très étonnant. Tu devrais plutôt en parler à ceux qui sont victimes d'abus patronaux et voient leurs indemnités prudhommales plafonnées. Et ensuite les premiers qui verront leur contrat de travail dégradé, leurs horaires augmentés et leur salaire diminué ne le prendront pas très bien. Sans parler de ceux qui se retrouveront avec un contrat de mission dans une branche où cette saloperie de sous-CDD leur était jusque-là épargnée.

Citation :

C'est même la tendance au niveau international, raison pour laquelle on qualifie cette hausse de conjoncturelle.

:jap:

n°53601476
Backbone-
Posté le 17-06-2018 à 15:31:59  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Non mais tu lis avant de commenter au moins ?  [:transparency]  

Tu peux pas améliorer à l'infini quelque chose qui fonctionne très bien en dépassant moins en fait. Vu que le coeur du système français c'est la redistribution. C'est clairement pas le topo du futur plan anti-pauvreté, ni celle de la politique "de cordée" de Macron. Les minima sociaux, c'est 1% du PIB en plus, le "pognon dingue".  

D'ailleurs, "ça sort personne de la pauvreté" :
https://reho.st/medium/self/b2ae8b5 [...] 7b1bad.jpg

Mais c'est pas le discours.

Entre "ça sort personne" et "ça sort pas assez", tu vois pas la différence ?

n°53601491
moonboots
Posté le 17-06-2018 à 15:33:30  profilanswer

zeleyou a écrit :

En fait tu mélanges complètement "anarchie" et "démocratie".

Parce que bon, l'anarchie avec une autorité unique coercitive (l'état), c'est un peu étrange comme concept [:canaille]

non   [:cerveau spamafote]  comme expliqué dans le post que tu quotes
l'état au XIXe se confondait avec le gouvernement, on ne l'entendait pas comme on peut l'entendre aujourd'hui dans le sens état émanation d'un système démocratique et état providence

c'est comme l'anarchie dans le domaine économique, elle s'incarne parfaitement dans des systèmes comme les coopératives, or personne ne parle de se passer de règles dans une coopérative

n°53601514
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 15:37:14  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais c'est pas le discours.

Entre "ça sort personne" et "ça sort pas assez", tu vois pas la différence ?

"Ça sort pas assez" ? Comment ça, le meilleur système du monde qui réduit le plus fortement les inégalités ne sort pas assez de personnes ?

A la fin je vais finir par être libéral :o , l’argent c'est pas magique non plus, alors à moins de distribuer un salaire médian à tout le monde (et encore, avec l'inflation ça marchera pas), on fera pas de miracle.

Si les gens ne sortent pas TOUS de la pauvreté, c'est parce qu'ils ont besoin d'un travail rémunérateur et correct, et je vois pas en quoi vouloir toucher aux prestations sociales pour les transformer en bouillies libérales qui "responsabilisent" les pauvres, ça fera avancer le mieux du monde la cause de la lutte contre la pauvreté.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 17-06-2018 à 15:37:57

---------------
n°53601516
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 15:37:32  profilanswer

Si.

---------------
n°53601524
Backbone-
Posté le 17-06-2018 à 15:38:56  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

"Ça sort pas assez" ? Comment ça, le meilleur système du monde qui réduit le plus fortement les inégalités ne sort pas assez de personnes ?

A la fin je vais finir par être libéral :o , l’argent c'est pas magique non plus, alors à moins de distribuer un salaire médian à tout le monde (et encore, avec l'inflation ça marchera pas), on fera pas de miracle.

Si les gens ne sortent pas TOUS de la pauvreté, c'est parce qu'ils ont besoin d'un travail rémunérateur et correct, et je vois pas en quoi vouloir toucher aux prestations sociales pour les transformer en bouillies libérales qui "responsabilisent" les pauvres, ça fera avancer le mieux du monde la cause de la lutte contre la pauvreté.

Donc, on est d'accord.

Pourquoi t'as pas voté Hamon et le RU, du coup ?

n°53601535
noddemix
Posté le 17-06-2018 à 15:40:08  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Y'a un taux minimum de boursiers et de non résidents, par fac, qui a lourdement chuté par rapport à l'année dernière, ce qui impacte logiquement les plus populaires en les reléguant en bas des files d'attente (les non résidents peuvent toujours postuler, mais ils auront un malus, et les boursiers n'auront pas de bonus), et donc ceux qui ont tendance à demander en priorité un logement social.  

Au bout d'un moment, il faut arrêter de propager des mensonges.

Avec APB :
- priorité géographique absolue en licence : tous les candidats du secteur étaient classés devant les candidats hors-secteur
- aucune mesure de discrimination positive pour les boursiers

Avec ParcourSup (ou plutôt la loi ORE) :
- priorité géographique assouplie en licence : un quota de candidats hors-secteur peuvent être classés devant les candidats du secteur
- mise en place d'une discrimination positive pour les boursiers du lycée dans toutes les formations publiques (prépas, IUT, BTS, licence) à travers un quota minimum de boursiers

Message cité 1 fois
Message édité par noddemix le 17-06-2018 à 15:48:13
n°53601543
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 15:41:48  profilanswer

Backbone- a écrit :

Donc, on est d'accord.

Pourquoi t'as pas voté Hamon et le RU, du coup ?

Je ne vois pas le rapport.  

Déjà son RU était complétement détricoté par rapport à sa vision de départ, en le transformant en une prime d'activité++ ou en un RSA de 700€, et parce que je ne suis pas en faveur du Revenu Universel (cf. cet article : http://lvsl.fr/faut-il-defendre-le-revenu-universel ).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5125  5126  5127  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)