Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36857  36858  36859  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°74121799
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-01-2026 à 17:47:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

nan mais tu comprends, on se sent pas concerné parce que le Groenland, hein, on s'en fout. C'est pas chez nous, que les Danois se demmerdent.

Et puis quand au passage en direction du Groenland les USA se rendront compte que, tiens, y'a cette petite île là, Saint Pierre et Miquelon, et que c'est entre chez eux et le Groenland et qu'il y a un aéroport et une base navale sur ce caillou, rudement pratique pour faire le plein à mi parcours. ils vont se dire que ce serait con d'y laisser perdre, vu que bon hein c'est sur la plaque américaine toussa et pi bon, nécessaire pour la sécurité des USA, hein tu connais la combine.

Ce sera marrant ce jour là de voir la gueule de nos souverainistes, voir s'ils s'offusquent quand même enfin un petit peu, voir aussi s'ils acceptent vraiment de balancer une ogive sur Washington pour sauver l'intégrité territoriale fr.
M'est avis que ça va souffler très fort chez nos patriotes à ce moment pour expliquer pourquoi ils baissent leur froc. Et le Danemark nous regardera en disant SHEH.

Attends, visiblement ça n'emeut personne quand Macron donne des îles du Pacifique, mais ça serait gravissime si Trump prenait Saint Pierre et Miquelon ? Toujours le même 2 poids 2 mesures.

Message cité 8 fois
Message édité par Grumms le 20-01-2026 à 17:47:34

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 17:47:27  profilanswer

n°74121819
_Makaveli_
Posté le 20-01-2026 à 17:50:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Bientôt 3 ans 1/2 qu'ibo n'est plus là. Son œuvre restera pourtant à tout jamais dans la légende.

Ali

Ou alors il a un multi.

---------------
Humanity is overrated
n°74121824
Backbone-
Posté le 20-01-2026 à 17:51:58  profilanswer

Grumms a écrit :

Attends, visiblement ça n'emeut personne quand Macron donne des îles du Pacifique, mais ça serait gravissime si Trump prenait Saint Pierre et Miquelon ? Toujours le même 2 poids 2 mesures.

Tu ne vois pas la différence ?  :sweat:

n°74121825
benp35
Posté le 20-01-2026 à 17:52:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

Derechef, tu crois que notre appareil militaire nous protège de nous faire imposer des sanctions économiques ?  

La seule chose qui nous protège encore un peu de ne pas nous faire automatiquement vassaliser économiquement par les USA, c'est l'UE.

Si on avait un Trump Français, bien sûr que oui !

Il n'hésiterait pas a dire aux ricains que si ils tiennent à NY et Washington, qu'ils viennent (les ricains) signer un "deal" avec nous.  

Et tu sais quoi, les 2 Trumps (Le Français et le Ricain) se rencontreraient, se ferait une tape dans le dos, se traiterait de blagueurs et de "best friend" devant les caméras et tout rentrerait dans l'ordre pour quelques temps.  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par benp35 le 20-01-2026 à 17:54:27
n°74121827
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-01-2026 à 17:52:25  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ou alors il a un multi.

On l'aurait repéré depuis longtemps ; sa prose et ses sujets de prédilection sont facilement identifiables :D

Message édité par scOulOu le 20-01-2026 à 17:52:46
n°74121829
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-01-2026 à 17:52:53  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tu ne vois pas la différence ? :sweat:

La différence de souveraineté entre vouloir garder des îles du pacifique ou des îles de l'atlantique ? Moi j'en vois pas.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74121832
mxpx
----
Posté le 20-01-2026 à 17:53:36  profilanswer

benp35 a écrit :

Il n'hésiterait pas a dire aux ricains que si ils tiennent à NY et Washington, qu'ils reviennent signer un "deal" avec nous.  

Et tu sais quoi, les 2 Trumps (Le Français et le Ricain) se rencontreraient, se ferait une tape dans le dos, se traiterait de blagueurs et de "best friend" devant les caméras et tout rentrerait dans l'ordre pour quelques temps.

Ah oui, rien que ca  [:mooonblood:4]

n°74121833
benp35
Posté le 20-01-2026 à 17:54:09  profilanswer

mxpx a écrit :

Ah oui, rien que ca  [:mooonblood:4]

J'ai oublié le redtruc dsl  :o

n°74121843
Backbone-
Posté le 20-01-2026 à 17:55:16  profilanswer

Grumms a écrit :

La différence de souveraineté entre vouloir garder des îles du pacifique ou des îles de l'atlantique ? Moi j'en vois pas.

Donner/prendre ?

Une meuf te donne le droit, ou tu le prends ?

n°74121846
babyboy4
Posté le 20-01-2026 à 17:56:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je sais tellement rien que y a des années quand j'écrivais qu'il fallait pas se mettre au lit avec l'allemagne tu critiquais la France pendant que ton pays de cœur construisait un gazoduc avec Poutine. Les écrits restent. je me suis pas senti l'obligation de changer de pseudo perso.

Et quand Trump le faisait remarquer aux allemands ceux-ci étaient hilares…

mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 17:56:02  profilanswer

n°74121851
arthas77
Posté le 20-01-2026 à 17:57:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Où tu as vu qu'il y a cession des iles du Pacifique ?

n°74121852
autocall
Wallah
Posté le 20-01-2026 à 17:57:26  profilanswer

Grumms a écrit :

Déjà il me semble pas que ce soit terminé cette histoire avec les Vanuatu.
Ensuite on peut traiter différemment des cas différents : en l'occurrence il s'agit de deux îlots inhabités. Certes elles ont une importance du point de vue de la zone maritime, je ne sais pas à quel point c'est vital pour la France néanmoins. Je lis que notre revendication sur l'île s'est limitée à aller poser une plaque sur le caillou, bon...
Enfin et c'est le plus important, aucune partie dans cette affaire n'a menacé l'autre militairement, on peut donc jusqu'ici traiter cette affaire civilement.

Bref, ça n'a à peu près rien à voir avec Trump et le Groenland ou les visées qu'il pourrait avoir sur d'autres îles du coin.

Message édité par autocall le 20-01-2026 à 18:00:34

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74121855
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-01-2026 à 17:58:03  profilanswer

OTH a écrit :

putain, mais cette mauvaise foi d'assimiler des alliances avec la sous-traitance de sa sécurité

[:rofl]
Donc maintenant tu vas nous soutenir que la France ne sous traite pas (très) partiellement (et bien moins que d'autres, évidemment) sa défense aux US par le biais de l'OTAN ?
Du coup, oui bis repetita, qu'est-ce qu'on y fout encore ?

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°74121858
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-01-2026 à 17:58:40  profilanswer

benp35 a écrit :

Il n'hésiterait pas a dire aux ricains que si ils tiennent à NY et Washington, qu'ils viennent (les ricains) signer un "deal" avec nous.  

Et tu sais quoi, les 2 Trumps (Le Français et le Ricain) se rencontreraient, se ferait une tape dans le dos, se traiterait de blagueurs et de "best friend" devant les caméras et tout rentrerait dans l'ordre pour quelques temps.  :o  

Déjà vu, déjà fait [:assigne_frog]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74121860
autocall
Wallah
Posté le 20-01-2026 à 17:59:34  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il a probablement lu ça sur un twitter de random "patriote" ou truc du genre, ça va devenir un nouvel EDL "Macron donne des îles dans le Pacifique".

---------------
n°74121874
pistache52
Posté le 20-01-2026 à 18:02:26  profilanswer

Grumms a écrit :

Sacré Grumms !  [:vave:3]

n°74121879
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-01-2026 à 18:03:24  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Et quand Trump le faisait remarquer aux allemands ceux-ci étaient hilares…

Sur le coup ils étaient hilares car ils le voyaient très bien venir avec ses gros sabots : il ne conseillait pas aux Allemands d'êtres indépendants, il leur demandait d'être ses chiennes plutôt que celles des Russes. Et il a fini par réussir son coup.

(sinon toujours sur LCI, Longuet incarne parfaitement la ligne des traîtres de la classe politique européenne, qui viennent à mon sens beaucoup des antisoviétiques de la guerre froide, choisissant la soumission aux Ricains par opposition aux Bolcheviques)

n°74121883
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-01-2026 à 18:03:55  profilanswer

Raspa a écrit :

Trump avait fortement critiqué dès 2018 la dépendance énergétique, notamment gazière, de l'Allemagne envers la Russie :

Citation :

L'Allemagne joue la carte gazière russe en doublant à terme le gazoduc Nordstream. Les Américains n'apprécient pas et ne sont pas les seuls en Europe. A tort...

[...]

Mais il y a aussi ceux qui en Europe, comprennent le calcul allemand, et j'en fais partie. Aujourd'hui, l'Europe a autant besoin du gaz russe que les Russes de nos euros. L'Europe est irremplaçable, par sa proximité et sa solvabilité, pour les finances russes.

En pérennisant l'importation de gaz russe on pérennise aussi notre influence sur Moscou. Si tant est que l'on continue à diversifier nos approvisionnements. Ce que l'Allemagne n'a pas oublié : elle achève en ce moment même un énorme terminal pour gaz liquéfié.

https://www.radiofrance.fr/francein [...] re-5891575

Trump avait raison sur ce point en 2018, non sans arrières pensées avec le gaz liquéfié américain en besoin de demande d'exportation.

Je veux bien que Trump soit un con impérialiste en ce moment et on tend rapidement vers le fascisme là, mais son discours envers l'Allemagne qui a toujours combattu la France sur l'énergie (le "sang" de l'économie) qui est pourtant censée être notre ami européen, bah là il avait raison malgré les moqueries.

Il est en train de redéfinir un nouvel ordre mondial basé sur la force et non sur les traités et on a de la chance en France d'avoir eu des visionnaires comme de Gaulle.

Voilà

n°74121894
roupillon
Posté le 20-01-2026 à 18:07:06  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Ça n'est absolument pas ridicule au contraire.
Est ce qu'on se protège de ce qui nous menace pas ? Non.

Le terrorisme islamique est une bonne chose alors ou c’est pas pareil ?

Il nous pousse à être vigilant et à mettre des procédures en place pour nous protéger. Sans le soutenir, le terrorisme islamique est une bonne chose donc...

n°74121898
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 20-01-2026 à 18:07:48  profilanswer

Dans une semaine, cette histoire de Groenland sera oubliée.  

n°74121903
ledenez
Posté le 20-01-2026 à 18:08:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais de quoi tu parles ?

n°74121904
Backbone-
Posté le 20-01-2026 à 18:08:33  profilanswer

Kupfer a écrit :

Quoted

n°74121905
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 20-01-2026 à 18:08:36  profilanswer

roupillon a écrit :

Il nous pousse à être vigilant et à mettre des procédures en place pour nous protéger. Sans le soutenir, le terrorisme islamique est une bonne chose donc...

Voilà.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74121909
OTH
Posté le 20-01-2026 à 18:09:02  profilanswer

_OttO_ a écrit :

[:rofl]
Donc maintenant tu vas nous soutenir que la France ne sous traite pas (très) partiellement (et bien moins que d'autres, évidemment) sa défense aux US par le biais de l'OTAN ?
Du coup, oui bis repetita, qu'est-ce qu'on y fout encore ?

On a une armée qui intervient régulièrement sur des théâtre d'opération et l'arme nucléaire, souveraine, ça nous différencie de nos partenaires de l'UE, notre appartenance à l'OTAN ne dévalorise en rien cette relative autonomie militaire dont nous nous sommes doté il y a longtemps

n°74121910
_Makaveli_
Posté le 20-01-2026 à 18:09:23  profilanswer

Kupfer a écrit :

Il le remet régulièrement sur le tapis !

---------------
Humanity is overrated
n°74121920
ledenez
Posté le 20-01-2026 à 18:10:40  profilanswer

arthas77 a écrit :

La France a démenti cette rumeur qui doit sortir de Twitter, il absorbe n'importe quoi, c'est tout.

n°74121924
babyboy4
Posté le 20-01-2026 à 18:11:40  profilanswer

Raspa a écrit :

Trump avait fortement critiqué dès 2018 la dépendance énergétique, notamment gazière, de l'Allemagne envers la Russie :

Citation :

L'Allemagne joue la carte gazière russe en doublant à terme le gazoduc Nordstream. Les Américains n'apprécient pas et ne sont pas les seuls en Europe. A tort...

[...]

Mais il y a aussi ceux qui en Europe, comprennent le calcul allemand, et j'en fais partie. Aujourd'hui, l'Europe a autant besoin du gaz russe que les Russes de nos euros. L'Europe est irremplaçable, par sa proximité et sa solvabilité, pour les finances russes.

En pérennisant l'importation de gaz russe on pérennise aussi notre influence sur Moscou. Si tant est que l'on continue à diversifier nos approvisionnements. Ce que l'Allemagne n'a pas oublié : elle achève en ce moment même un énorme terminal pour gaz liquéfié.

Trump avait raison sur ce point en 2018, non sans arrières pensées avec le gaz liquéfié américain en besoin de demande d'exportation.

Je veux bien que Trump soit un con impérialiste en ce moment et on tend rapidement vers le fascisme là, mais son discours envers l'Allemagne qui a toujours combattu la France sur l'énergie (le "sang" de l'économie) qui est pourtant censée être notre ami européen, bah là il avait raison malgré les moqueries.

Il est en train de redéfinir un nouvel ordre mondial basé sur la force et non sur les traités et on a de la chance en France d'avoir eu des visionnaires comme de Gaulle.

C’est sûr que ce n’est pas avec des mecs comme Macron qui imagine supprimer la dissuasion nucléaire pour économiser du fric que l’on va aller loin…

n°74121930
OTH
Posté le 20-01-2026 à 18:12:05  profilanswer

roupillon a écrit :

Il est. Et ça suffit.

Tout comme l'impérialisme ricain est. Et on n'a pas eu besoin d'attendre Trump, la seconde guerre du Golfe en était déjà une belle illustration.

Message édité par OTH le 20-01-2026 à 18:12:50
n°74121937
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-01-2026 à 18:14:02  profilanswer

Grumms a écrit :

Ah oui le fameux "don"  [:mapa ha ha:8] déjà bien debunké, m'étonne pas que tu relaies cette fake news, tiens.
Ça n'émeut personne à part l'extrême droite qui s'autointoxique avec ça, parce que c'est du bullshit mais bon...

Citation :

Une fausse polémique pour accuser Emmanuel Macron de céder des territoires d’outre-mer
La relance d’une négociation diplomatique avec le Vanuatu au sujet de deux îlots inhabités situés au large de la Nouvelle-Calédonie a provoqué l’indignation de l’extrême droite et d’élus calédoniens alors que Paris n’a aucune intention de céder ces îlots qui lui octroient une zone économique exclusive dans la région.

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

Après que l’opposition se soit emparée du sujet pour contester sa politique, le gouvernement est sorti de son silence. Une source diplomatique a d’ailleurs affirmé au Parisien : « Il n’a jamais été question de céder ces îlots. Céder ces îles créerait également un précédent pour d’autres cas comme celui de Mayotte avec les Comores. »

En tout état de cause, la cession d’un territoire français ne pourrait intervenir sans une procédure lourde, impliquant au minimum une loi votée par le Parlement, voire une révision constitutionnelle. Aucun texte, projet ou procédure de ce type n’a été engagé concernant Hunter et Matthew.

Les discussions en cours relèvent donc d’une obligation juridique de dialogue, et rien ne permet d’affirmer que le gouvernement français souhaite céder ces îlots, contrairement à ce qu’affirment certaines prises de position politiques.

https://lessurligneurs.eu/les-negoc [...] t-matthew/

Mais admettons malgré tout que ce serait vrai, imaginons que Macron décide réellement de donner ces 2 cailloux. On a donc d'un coté la France qui accepterait de DONNER des iles lui appartenant, de son plein gré. Mais toi tu penses que c'est comparable à une INVASION par les USA de St Pierre et Miquelon et que bon finalement pourquoi s'offusquer du second si on ne s'offusque pas du premier ?

Pour que tu comprennes bien la différence, c'est à peu près la même entre filer 2€ à un sdf ou te faire voler ton portefeuille par une racaille. Je pense que même toi, formulés en ces termes plus socialement basés on va dire, tu peux comprendre la différence morale flagrante et te rendre compte qu'en appeler ici au 2P2M est donc plus qu'a coté de la plaque, on est carrément dans un autre espace temps cognitif.
Merci de m'avoir offert ce voyage surréaliste mais j'étais bien là où j'étais.

INB4 : Kiveu lé condescendant, ouais je sais, mais franchement t'es assez bouleversant de manque de substance aussi. Remet toi un peu en cause. Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 20-01-2026 à 18:19:41

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74121945
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-01-2026 à 18:16:08  profilanswer

Backbone- a écrit :

Donner/prendre ?

Une meuf te donne le droit, ou tu le prends ?

Y a le bon souverainisme et le mauvais souverainisme ?

---------------
n°74121951
Backbone-
Posté le 20-01-2026 à 18:17:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ah oui le fameux "don"  [:mapa ha ha:8] déjà bien debunké, m'étonne pas que tu relaies ce hoax. ça n'émeut personne parce que c'est du bullshit mais bon...

Citation :

Une fausse polémique pour accuser Emmanuel Macron de céder des territoires d’outre-mer
La relance d’une négociation diplomatique avec le Vanuatu au sujet de deux îlots inhabités situés au large de la Nouvelle-Calédonie a provoqué l’indignation de l’extrême droite et d’élus calédoniens alors que Paris n’a aucune intention de céder ces îlots qui lui octroient une zone économique exclusive dans la région.

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

Après que l’opposition se soit emparée du sujet pour contester sa politique, le gouvernement est sorti de son silence. Une source diplomatique a d’ailleurs affirmé au Parisien : « Il n’a jamais été question de céder ces îlots. Céder ces îles créerait également un précédent pour d’autres cas comme celui de Mayotte avec les Comores. »

En tout état de cause, la cession d’un territoire français ne pourrait intervenir sans une procédure lourde, impliquant au minimum une loi votée par le Parlement, voire une révision constitutionnelle. Aucun texte, projet ou procédure de ce type n’a été engagé concernant Hunter et Matthew.

Les discussions en cours relèvent donc d’une obligation juridique de dialogue, et rien ne permet d’affirmer que le gouvernement français souhaite céder ces îlots, contrairement à ce qu’affirment certaines prises de position politiques.

https://lessurligneurs.eu/les-negoc [...] t-matthew/

Mais admettons malgré tout que ce serait vrai, imaginons que Macron décide réellement de donner ces 2 cailloux. On a donc d'un coté la France qui accepterait de DONNER des iles lui appartenant, de son plein gré. Mais toi tu penses que c'est comparable à une INVASION par les USA de St Pierre et Miquelon et que bon finalement pourquoi s'offusquer de l'un si on ne s'offusque pas de l'autre ?

Pour que tu comprennes bien la différence, c'est à peu près la même entre filer 2€ à un sdf ou te faire voler ton portefeuille par une racaille. Je pense que même toi, formulés en ces termes plus socialement basés on va dire, tu peux comprendre la différence et te rendre compte qu'en appeler ici au 2P2M est donc plus qu'a coté de la plaque, on est carrément dans un autre espace temps cognitif.  
Merci de m'avoir offert ce voyage surréaliste mais j'étais bien là où j'étais.

INB4 : Kiveu lé condescendant, ouais je sais, mais franchement t'es assez bouleversant de manque de substance aussi. Remet toi un peu en cause. Merci.

Ok, je comprends mieux.
Merci  :jap:

n°74121952
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-01-2026 à 18:17:40  profilanswer

Grumms a écrit :

tu cherches l'amendement cracotte là

---------------
n°74121953
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-01-2026 à 18:17:42  profilanswer

Raspa a écrit :

Citation :

[...]

Sauf que la dépendance gazière, et a fortiori à l'ensemble des hydrocarbures, est une épine dans les pieds de l'ensemble des européens. Même la France.

Et si l'Allemagne a bien été la première à souhaiter les deux Nord Stream, il va aussi falloir admettre que
1. presque tous les européens, dont la France (Engie était partenaire du second...), en acceptait le principe modulo la soumission des russes à une régulation UE sur la commercialisation
2. lorsque Poutine a refusé celle-ci en 2021, presque tous les européens, dont particulièrement l'Allemagne (puisque ce sont d'abord des juridictions allemandes qui ont invalidé le projet...), ont renoncé à l'ouverture du second.
On s'en fout un peu de la réduction du problème par Trump, d'autant vu l'hypocrisie stratosphérique (il sait dès le départ que les européens sont coincés entre la Russie et son pays à ce sujet).

Et au final, sans surprise, la même dépendance aux US n'est pas moins problématique. Parce que le sujet c'est "la dépendance", pas tellement, ou du moins que secondairement, l'acteur à qui on offre son cul.

---------------
n°74121981
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-01-2026 à 18:23:09  profilanswer

OTH a écrit :

On a une armée qui intervient régulièrement sur des théâtre d'opération et l'arme nucléaire, souveraine, ça nous différencie de nos partenaires de l'UE, notre appartenance à l'OTAN ne dévalorise en rien cette relative autonomie militaire dont nous nous sommes doté il y a longtemps

Justement, et puisque tu ne le sais pas, en opex on utilise sys-té-ma-ti-que-ment des capacités de renseignement et de logistique US. Sans compter la dépendance directe à un dispositif clé de notre seul PA sans lequel il ne vaudrait plus rien.

Tu fantasmes des moyens que la France n'a jamais eu, et n'aura pas plus à l'avenir, surtout.
/on est bien trop petit pour être une puissance de la globalité

---------------
n°74121989
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-01-2026 à 18:25:31  profilanswer

Grumms a écrit :

ridicule ...  [:white jag]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74122028
autocall
Wallah
Posté le 20-01-2026 à 18:31:29  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Justement, et puisque tu ne le sais pas, en opex on utilise sys-té-ma-ti-que-ment des capacités de renseignement et de logistique US. Sans compter la dépendance directe à un dispositif clé de notre seul PA sans lequel il ne vaudrait plus rien.

Tu fantasmes des moyens que la France n'a jamais eu, et n'aura pas plus à l'avenir, surtout.

Le modèle d'OTH c'est la Corée du Nord.
Chacun chez soi avec des gros missiles à la frontière, et essais nucléaires tous les 15 jours pour montrer à tout le monde que ça marche. Plus de voyages, tout le monde devant l'ORTF à 20h.

On fera une exception pour Cannibal Corpse, ils auront le droit de prendre l'avion pour venir au Hellfest.

---------------
n°74122034
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-01-2026 à 18:33:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Completement.
L'indignation sélective.
Visiblement on doit être les gendarmes du monde. On n'est pas foutu d'appliquer la loi chez nous, mais on va aller réprimander les américains  [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74122040
Raspa
Posté le 20-01-2026 à 18:34:25  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Sauf que la dépendance gazière, et a fortiori à l'ensemble des hydrocarbures, est une épine dans les pieds de l'ensemble des européens. Même la France.

Et si l'Allemagne a bien été la première à souhaiter les deux Nord Stream, il va aussi falloir admettre que
1. presque tous les européens, dont la France (Engie était partenaire du second...), en acceptait le principe modulo la soumission des russes à une régulation UE sur la commercialisation
2. lorsque Poutine a refusé celle-ci en 2021, presque tous les européens, dont particulièrement l'Allemagne (puisque ce sont d'abord des juridictions allemandes qui ont invalidé le projet...), ont renoncé à l'ouverture du second.
On s'en fout un peu de la réduction du problème par Trump, d'autant vu l'hypocrisie stratosphérique (il sait dès le départ que les européens sont coincés entre la Russie et son pays à ce sujet).

Et au final, sans surprise, la même dépendance aux US n'est pas moins problématique. Parce que le sujet c'est "la dépendance", pas tellement, ou du moins que secondairement, l'acteur à qui on offre son cul.

Tu oublies bien à propos le nucléaire français combattu par les allemands à la fois en tarifs et en source d'énergie.

Je te vois souvent défendre les positions allemandes plutôt que françaises, après ton pseudo est Otto, donc évidemment. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 20-01-2026 à 18:34:47
n°74122061
OTH
Posté le 20-01-2026 à 18:39:01  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Tu as raison, nous somes aussi l'Allemagne alors

Mais quelle mauvaise foi de nier que la France essaie d'assumer sa propre défense à une echelle sans commune mesure avec les autres pays européens

n°74122065
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-01-2026 à 18:39:46  profilanswer

Raspa a écrit :

Tu oublies bien à propos le nucléaire français combattu par les allemands à la fois en tarifs et en source d'énergie.

Je te vois souvent défendre les positions allemandes plutôt que françaises, après ton pseudo est Otto, donc évidemment. :D

Oui oui, reste plus qu'à détailler précisément ce qu'ils auraient fait pour empêcher notre pôle nuke.
course concurrentielle aux subventions UE != stratégie d'empêchement

Sinon, "OttO" est dans l'avatar, et il n'est *pas exactement* allemand.
/depuis le temps...

---------------
n°74122074
lkae
Posté le 20-01-2026 à 18:41:14  profilanswer

Je rattrape mon retard. Ça y est, Trump a utilisé le 49.3 pour obtenir le Groenland ?  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36857  36858  36859  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)