Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3490 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36076  36077  36078  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°73697242
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-10-2025 à 09:54:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

DP59 a écrit :

50 euro c'est dissuasif,  on ne récupèrera rien du tout  :O

Les gens dépenseront ailleurs dans des secteurs qui alimenteront nos finances, donc si tu récupèreras ailleurs...

Sur cette taxe, c'est assez marquant de voir les réactions: "moi je", "état salaud", "on s'en fout du long terme"... vous vous rappelez comment notre industrie s'est barrée? l'électro-ménager, le textile... pas cher mais qui a vidé nos emplois?

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2025 à 09:54:18  profilanswer

n°73697251
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-10-2025 à 09:55:26  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ben tu paies ta taxe de 2€, où est le problème? ce genre de dépenses te met à découvert?

Les T-shirt D4, ils passent les normes UE et une partie de la chaîne de valeur est captée par nos finances.

Il faut voir l'intérêt général au delà des intérêts particuliers.
Oui tu paieras plus cher mais à long terme, la démarche est positive.

La seule chose que tu payes c'est les intermédiaires qui s'en mettent plein les fouilles
Le démarche n'est en rien plus positive

Message cité 3 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 17-10-2025 à 09:56:17

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73697257
korrigan73
Membré
Posté le 17-10-2025 à 09:56:27  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ben tu paies ta taxe de 2€, où est le problème? ce genre de dépenses te met à découvert?

Les T-shirt D4, ils passent les normes UE et une partie de la chaîne de valeur est captée par nos finances.

Il faut voir l'intérêt général au delà des intérêts particuliers.
Oui tu paieras plus cher mais à long terme, la démarche est positive.

deux arguments extremement faibles tout de meme.

imposer des droits de douane par colis... hummm.... si je me rappelle bien, ca hurlait quand Trump s'amusait avec ses "tarriffs".  :D  

pour une fois, une seule fois que la population pouvait enfin beneficier de la mondialisation, on lui interdit... faudra pas hurler quand les gens feront la revolution pour defoncer ton systeme pourri.

---------------
El predicator du topic foot
n°73697271
korrigan73
Membré
Posté le 17-10-2025 à 09:58:08  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

La seule chose que tu payes c'est les intermédiaires qui s'en mettent plein les fouilles

et c'est ce qu'il veut.
que ca revienne comme avant. quand les mecs foutaient rien et encaissaient un max en cliquant sur un tableau excel. clients captifs.

---------------
n°73697283
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-10-2025 à 09:59:13  profilanswer

Les intermédiaires ce sont des emplois, des taxes et des impôts.
Tu les dégages, tu viens pas pleurer après sur la baisse des recettes et sur le chômage.

Il y a du social dans notre consommation. Tu peux te la jouer perso à vouloir engraisser des secteurs à très faible fiscalité ou voir l'intérêt collectif et payer plus cher pour le bien commun.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73697324
spurina
Posté le 17-10-2025 à 10:04:12  profilanswer

gars_lent a écrit :

Tu les dégages, tu viens pas pleurer après sur la baisse des recettes et sur le chômage.

Il y a du social dans notre consommation. Tu peux te la jouer perso à vouloir engraisser des secteurs à très faible fiscalité ou voir l'intérêt collectif et payer plus cher pour le bien commun.

exactement la strate gauchiste: créer des emplois superflus qui pourrissent la vie de la population. Au passage ce n'est pas avec tes créoles que ça paiera tous ces biens et services surtaxés pour nourrir une caste de 6 millions bureaucrates et assistés.

Message édité par spurina le 17-10-2025 à 10:04:43
n°73697326
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-10-2025 à 10:04:43  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mangez bien les gens, et pouf, 10 Milliards économisé !  [:onclemacron:5]
J’attends avec impatience les amendements LFI du budget 2026, va y avoir du lourd à mon avis  [:spawn_cqn:3]

Citation :

Le diabète coûte 10 milliards d'euros par an.

Une politique insoumise de prévention de la malbouffe permettra de faire des économies. Pas en taxant les soins, mais en diminuant le nombre de malades.

La politique des bonheurs simples remplit la caisse et améliore la vie.

https://x.com/jlmelenchon/status/19 [...] eARwMY4BtA

il ne s'agit pas de demander aux gens de bien manger (comme on le fait hypocritement aujourd'hui), mais d'imposer plus de contraintes liées à la santé aux industriels de la malbouffe, comme on le fait (timidement) pour l'industrie du tabac ou de l'alcool

le trop de sucre, trop de sel, c'est des milliards mis dans la santé, des morts et des millions de malades chroniques

il a évidemment RAISON

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 17-10-2025 à 10:05:38
n°73697331
korrigan73
Membré
Posté le 17-10-2025 à 10:05:35  profilanswer

gars_lent a écrit :

autant embaucher 4 millions de chomeurs a creuser des trous en semaine pair, et les reboucher en semaine impair. ca fait des taxes, des emplois et de la conso...

visiblement, ca fonctionne pas comme ca...

---------------
n°73697347
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-10-2025 à 10:08:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

imposer des droits de douane par colis... hummm.... si je me rappelle bien, ca hurlait quand Trump s'amusait avec ses "tarriffs".  :D  

pour une fois, une seule fois que la population pouvait enfin beneficier de la mondialisation, on lui interdit... faudra pas hurler quand les gens feront la revolution pour defoncer ton systeme pourri.

Ben, écoute...

Cette mondialisation je l'ai personnellement très mal vécu.
J'ai grandi avec des parents ouvriers dans les années 80-90. Mon père dans l'ameublement, ma mère dans le textile: super plan de carrière  :ange:  
Je l'ai vu cette désindustrialisation, la France sans usine, les délocalisations à bas coût. Je l'ai vue la casse sociale, j'ai connu mon père en fin de droit écumer les boîtes d'interim pour des journées à droite et à gauche, l'incertitude pour ma mère qui du jour au lendemain pouvait voir sa boîte fermée (ce qui a finit par arriver avec la dépression qui va avec), les découverts, l'interdit bancaire, la vente de la maison familiale pour HLM...

Alors les bénéfices de court terme de la mondialisation, ouais super! les T-shirt à 10 balles,  :love: la chaise à 20 balles  :love:  
Je suis un partisan du protectionnisme: consommer mieux et local quand c'est possible et taxer fortement le reste pour freiner la saignée. Et tout ce qui va dans ce sens est positif.

Message cité 3 fois
Message édité par gars_lent le 17-10-2025 à 10:09:59

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73697363
korrigan73
Membré
Posté le 17-10-2025 à 10:09:58  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ben, écoute...

J'ai grandi avec des parents ouvriers dans les années 80-90. Mon père dans l'ameublement, ma mère dans le textile: super plan de carrière  :ange:  
Je l'ai vu cette désindustrialisation, la France sans usine, les délocalisations à bas coût. Je l'ai vue la casse sociale, j'ai connu mon père en fin de droit écumer les boîtes d'interim pour des journées à droite et à gauche, l'incertitude pour ma mère qui du jour au lendemain pouvait voir sa boîte fermée (ce qui a finit par arriver), les découverts, l'interdit bancaire, la vente de la maison familiale pour HLM...

Alors les bénéfices de court terme de la mondialisation, ouais super! les T-shirt à 10 balles,  :love: la chaise à 20 balles  :love:  
Je suis un partisan du protectionnisme: consommer mieux et local quand c'est possible et taxer fortement le reste pour freiner la saignée. Et tout ce qui va dans ce sens est positif.

je comprends parfaitement ton point de vue.
et je partage ton analyse.

reste que tu ne peux pas rester le "cul au milieu du gué" en te contentant de taxer tout ce qui bouge. il nous faut relancer la production en France. pas juste rencherir ce qui vient de l'exterieur.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-10-2025 à 10:09:58  profilanswer

n°73697373
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-10-2025 à 10:10:52  profilanswer

zeql_ a écrit :

Les sirops Monin fonctionnent très bien.

Bah oui, c'est le louis vitton des sirops...

La taxe étant un montant au L, c'est moins impactant sur un sirop à 5€/l que sur un à 2€/l....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°73697386
OTH
Posté le 17-10-2025 à 10:12:12  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ben, écoute...

Je l'ai vu cette désindustrialisation, la France sans usine, les délocalisations à bas coût. Je l'ai vue la casse sociale, j'ai connu mon père en fin de droit écumer les boîtes d'interim pour des journées à droite et à gauche, l'incertitude pour ma mère qui du jour au lendemain pouvait voir sa boîte fermée (ce qui a finit par arriver), les découverts, l'interdit bancaire, la vente de la maison familiale pour HLM...

je rappelle que ce sont ces ouvriers français qui ont voté les lois pour permettre la libre circulation des biens et des capitaux et augmenter leur pouvoir d'achat de leurs futur RMI, et pas nos élites politiques et économique, le fameux cercle de la raison   [:fred999]  

n°73697400
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 17-10-2025 à 10:14:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

reste que tu ne peux pas rester le "cul au milieu du gué" en te contentant de taxer tout ce qui bouge. il nous faut relancer la production en France. pas juste rencherir ce qui vient de l'exterieur.

Produire en France avec une Zad dès que tu construis un bâtiment ou une manif quand tu as de la fumée qui sort quelque part  :??:

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73697402
france2022
France2025
Posté le 17-10-2025 à 10:14:17  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ben, écoute...

Je l'ai vu cette désindustrialisation, la France sans usine, les délocalisations à bas coût. Je l'ai vue la casse sociale, j'ai connu mon père en fin de droit écumer les boîtes d'interim pour des journées à droite et à gauche, l'incertitude pour ma mère qui du jour au lendemain pouvait voir sa boîte fermée (ce qui a finit par arriver avec la dépression qui va avec), les découverts, l'interdit bancaire, la vente de la maison familiale pour HLM...

Tu es donc pour la sotie de l'union européenne.

n°73697417
standalone
Posté le 17-10-2025 à 10:15:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Doudou en panique car il n'a aucun momentum pour 2027.

Forcément, personne l'aime ce type. Il est mauvais et dogmatique

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73697430
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-10-2025 à 10:17:04  profilanswer

OTH a écrit :

je rappelle que ce sont ces ouvriers français qui ont voté les lois pour permettre la libre circulation des biens et des capitaux et augmenter leur pouvoir d'achat de leurs futur RMI, et pas nos élites politiques et économique, le fameux cercle de la raison   [:fred999]  

Oui c'est vrai!
Les gens voient leur bénéfice à court terme mais les politiques ont failli par manque de vision à long terme. Je rappelle dans les années 80, la pensée à la mode était "la France sans usine".
Les chinoiseries qui nous innondent c'est la même chose! c'est pas cher, c'est super pour le pouvoir d'achat.
Reste que ces intermédiaires " qui se gavent réprésentent un écosystème sur lequel on récupère une partie de la valeur ajoutée.
Si tu fermes tous les magasins électro, de déco et autres, je suis pas sûr du bénéfice pour le pays.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73697438
standalone
Posté le 17-10-2025 à 10:18:11  profilanswer

DP59 a écrit :

50 euro c'est dissuasif,  on ne récupèrera rien du tout  :O

Si, mais au lieu de commander 3 câbles, tu fera une grosse commande par an, pile entre la taxe petit colis et la taxe gros colis.

---------------
n°73697442
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-10-2025 à 10:18:45  profilanswer

france2022 a écrit :

Tu es donc pour la sotie de l'union européenne.

Non mais son logiciel économique est périmé depuis 25 ans avec le libre-échange bisounours.
Mais la France a des latitudes au sein de l'union qu'elle n'utilise même pas... c'est désespérant.

Message édité par gars_lent le 17-10-2025 à 10:19:06

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73697447
franckyvin​vin12
Posté le 17-10-2025 à 10:19:10  profilanswer

H2N3 a écrit :

Chaque jour, une taxe, episode 4982

Aujourd'hui je vous propose d'échanger sur la taxe générale sur les activités polluantes qui va prendre 10% par an pendant 5 ans

Si, à l’origine, elle est payée par les entreprises de traitement, la taxe est ensuite répercutée sur les collectivités locales, puis sur les propriétaires et locataires, via la taxe d’enlèvement des ordures ménagères.

https://www.capital.fr/economie-pol [...] er-1519698

Cette taxe c'est une taxe sur le NIMBY. Ya d'énormes difficultés à incinérer les déchets parce qu'aucune commune ne veut accueillir d'usine d'incinération, donc on continue à enfouir les déchets à pas mal d'endroits alors que c'est objectivement pas terrible.  
Par contre là où c'est très symptomatique du mode de fonctionnement français, c'est qu'on préfère foutre une taxe pour inciter les communes à trouver des solutions, plutôt que d'aménager les lois pour faciliter les implantations d'usines d'incinération en limitant les recours par exemple.

n°73697449
standalone
Posté le 17-10-2025 à 10:19:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et c'est ce qu'il veut.
que ca revienne comme avant. quand les mecs foutaient rien et encaissaient un max en cliquant sur un tableau excel. clients captifs.

Faudrait pas que les clients profitent de la mondialisation, c'est que pour les copains de l'état ça.

---------------
n°73697450
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-10-2025 à 10:19:27  profilanswer

n°73697471
standalone
Posté le 17-10-2025 à 10:22:05  profilanswer

Le parti des boomers conspirationnistes!

---------------
n°73697473
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-10-2025 à 10:22:16  profilanswer

verdoux a écrit :

Ce n'est pas très différent des droits de douane de Trump

Trump derrière a une stratégie de négociation pour obtenir quelque chose (rééquilibrage, réimplantation).

Nous c'est juste pour remplir les caisses parcequ'elles sont vides. Et on a l'Europe qui nous protège. Shein et temu vont ouvrir des entrepôts en pologne tout simplement comme l'a fait aliexpress et on ne verra pas la couleur des taxes ni même les emplois.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°73697482
france2022
France2025
Posté le 17-10-2025 à 10:23:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Trump derrière a une stratégie de négociation pour obtenir quelque chose (rééquilibrage, réimplantation).

Aider les amis avec des magouilles financières. :D

n°73697485
franckyvin​vin12
Posté le 17-10-2025 à 10:24:53  profilanswer

Avec Patoche à l'Elysée, c'est sûr que les réceptions auront une autre gueule. Mais sérieusement, ok notre classe politique est d'une nullité assez flagrante, mais bordel que des mecs comme Riner ou Patrick Sébastien soient des candidats plus ou moins crédibles ça en dit long...

n°73697508
zeql_
Posté le 17-10-2025 à 10:27:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah oui, c'est le louis vitton des sirops...

La taxe étant un montant au L, c'est moins impactant sur un sirop à 5€/l que sur un à 2€/l....

Bah non.
La stratégie Monin c'est surtout d'avoir visé le marché hotellerie & restauration et de s'exporter. Ca fait quelques années qu'ils attaquent le marché grand public.
Teisseire c'est principalement le marché grand public, donc oui la taxe sur le sucre joue un rôle mais ca fait 10 ans que c'est en perte de vitesse. C'est surtout le développement des sodas, du sans sucre et du bio qui ont joué.

n°73697509
coyote28
Posté le 17-10-2025 à 10:28:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ce qui faut c'est être factuel et commencer par imposer aux produits importés les règles que l'on s'impose nous même.  

Un produit fabriqué dans un pays au mix énergétique moins bons : taxe  
Un produit fabriqué dans un pays ou les mineurs ont le droit de travailler : taxe
Un produit fabriqué par des employés qui ont moins de congés payés : taxe
Un produit fabriqué par des employés qui bossent plus de 35h : taxe  

On note chaque pays en fonction de chaque critère et résultat, nos produits seront plus concurrentiels et ça forcera les autres pays à faire des prgrès sociaux pour vendre moins cher.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73697512
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 17-10-2025 à 10:28:28  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Avec Patoche à l'Elysée, c'est sûr que les réceptions auront une autre gueule. Mais sérieusement, ok notre classe politique est d'une nullité assez flagrante, mais bordel que des mecs comme Riner ou Patrick Sébastien soient des candidats plus ou moins crédibles ça en dit long...

C'est pas comme s'il faisait ça à chaque élection ou presque  :o

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73697514
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-10-2025 à 10:28:34  profilanswer

Pour le vapotage ils veulent non seulement une nouvelle taxe... mais aussi carrément la fin de la vente en ligne  :D  [:wilek:1]  

Font chier ces gens qui choppent pas de cancer :fou:

https://fr.vapingpost.com/vapotage-france-loi-finances/

---------------
n°73697553
korrigan73
Membré
Posté le 17-10-2025 à 10:34:02  profilanswer

zeql_ a écrit :

Bah non.
La stratégie Monin c'est surtout d'avoir visé le marché hotellerie & restauration et de s'exporter. Ca fait quelques années qu'ils attaquent le marché grand public.
Teisseire c'est principalement le marché grand public, donc oui la taxe sur le sucre joue un rôle mais ca fait 10 ans que c'est en perte de vitesse. C'est surtout le développement des sodas, du sans sucre et du bio qui ont joué.

tu as gouté leurs produits?

je suis un grand fan de sirops.  
y'a 20 ans, j'achetais du Teisseire sans meme me poser la question. c'etait un tres bon rapport Q/P. mais petit a petit, ils ont degradé leurs produits. desormais, c'est tellement mauvais que meme le premier prix Lidl a un meilleur gout. Ca a un gout extremement artificiel. dans un sirop tu cherches un bon gout sucré, rafraichissant et un gout de fruit. Teisseire y'a rien de tout ca... c'est leur departement developpement qui les a totalement detruit.

---------------
n°73697583
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 17-10-2025 à 10:37:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

J'ai pensé exactement la même chose :D
La cohérence de Schrödinger de ceux qui demandent aux autres d'êtres cohérents, c'est magnifique :D

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73697596
OTH
Posté le 17-10-2025 à 10:39:32  profilanswer

standalone a écrit :

Le parti des boomers conspirationnistes!

ils voient des russe partout eux aussi ?

n°73697639
chienBlanc
Posté le 17-10-2025 à 10:45:36  profilanswer

n°73697656
benp35
Posté le 17-10-2025 à 10:48:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est la gabegie complete alors des fous furieux rivalisent de betise pour taxer tout ce qui bouge encore.

internet a permis de limiter le nombre d'intermediaires entre ce qui vient de l'etranger et le consommateur. faisant baisser les prix.
ce qui est l'interet meme de la mondialisation.
mais non, c'est pas bien parce qu'on ne peut plus rincer le consommateur. on ne peut plus lui vendre 12 balles en boutique un cable de charge telephone qui vaut 50 cents sur TEMU. et ca, c'est pas acceptable ma bonne dame.
le consommateur ne doit pas pouvoir beneficier de la mondialisation, seulement les entreprises.  
que ce systeme creve.

etne me parlez pas d'ecologie. il est bien plus ecologique d'acheter un cable chez temu que de se deplacer pour acheter le meme en boutique physique...

Mais tais toi un peu, ton texte est une ode à la CONssomation. Pitié, laissez moi acheter ces merdes faites sans normes UE, sans respect des brevets et des marques, sans payer la moindre taxes ou impôts, sans payer de douanes, sans responsables, sans contrôles social dans les usines.

J'imagine que comme tout les moutons crétins qui défendent temu/shein/aliexpress si tu rases avec un rasoir temu dont la batterie explose et te brule un oeil, la il faudra mettre en branle toute la justice française pour attaquer a qui de droit pour que tu puisses te trouver un coupable à même de te dédommager. . . Et encore dans ce cas c'est toi, ça va, imagine le pire si tu offres un cadeau a un enfant. . .

Ces merdes n'ont strictement rien a faire chez nous, ou alors on supprime les normes UE et FR pour permettre a darty et consorts de vendre les mêmes choses au même prix, et on accepte que darty paye ses salariés 350€/mois pour 12h par jour.  

L'agriculture est déjà a terre a cause de cette concurrence complétement pétée et voulu par la France (interdire des méthodes productivistes au agriculteurs Français en autorisant la vente desdits produits si ils sont produit dans un autre pays)

Faut pas se méprendre "gros" si on promeut se genre de méthode, tout les métiers seront touchés à plus ou moins court terme.

La, l'idée est de taxer d'autres que les Français, pour changer, moi je dis BANCO, le problème c'est les bas du front qui ne réfléchissent pas plus loin que leur portefeuille

Message cité 5 fois
Message édité par benp35 le 17-10-2025 à 10:50:19
n°73697666
coyote28
Posté le 17-10-2025 à 10:49:47  profilanswer

n°73697667
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-10-2025 à 10:49:49  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

J'ai pensé exactement la même chose :D
La cohérence de Schrödinger de ceux qui demandent aux autres d'êtres cohérents, c'est magnifique :D

Bah Trump a eu raison: les exportateurs chinois et les grossistes ont pris en charge les hausses des taxes et l'inflation reste faible.
Le protectionnisme c'est pas un gros mot hein, si bien utilisé il peut être extrêmement profitable.
Regardez la Chine qui use et en abuse.

C'est très cohérent au contraire.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73697673
chienBlanc
Posté le 17-10-2025 à 10:50:47  profilanswer

coyote28 a écrit :

Est-ce que tu l'as vu mon cul en meeting ça aurait de la gueule...

Le nouveau Coluche, 40 ans après !  :love:  

[:c0rent1n]  [:frag_facile]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73697674
It_Connexi​on
Posté le 17-10-2025 à 10:50:55  profilanswer

coyote28 a écrit :

Est-ce que tu l'as vu mon cul en meeting ça aurait de la gueule...

:lol:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73697682
korrigan73
Membré
Posté le 17-10-2025 à 10:51:47  profilanswer

benp35 a écrit :

Mais tais toi un peu, ton texte est une ode à la CONssomation. Pitié, laissez moi acheter ces merdes faites sans normes UE, sans respect des brevets et des marques, sans payer la moindre taxes ou impôts, sans payer de douanes, sans responsables, sans contrôles social dans les usines.

J'imagine que comme tout les moutons crétins qui défendent temu/shein/aliexpress si tu rases avec un rasoir temu dont la batterie explose et te brule un oeil, la il faudra mettre en branle toute la justice française pour attaquer a qui de droit pour que tu puisses te trouver un coupable à même de te dédommager. . . Et encore dans ce cas c'est toi, ça va, imagine le pire si tu offres un cadeau a un enfant. . .

Ces merdes n'ont strictement rien a faire chez nous, ou alors on supprime les normes UE et FR pour permettre a darty et consorts de vendre les mêmes choses au même prix, et on accepte que darty paye ses salariés 350€/mois pour 12h par jour.  

L'agriculture est déjà a terre a cause de cette concurrence complétement pétée et voulu par la France (interdire des méthodes productivistes au agriculteurs Français en autorisant la vente desdits produits si ils sont produit dans un autre pays)

Faut pas se méprendre "gros" si on promeut se genre de méthode, tout les métiers seront touchés à plus ou moins court terme.

deja, garde ton calme. je te sens tout rouge sur ta chaise, devant ton ecran de pc. c'est pas bon pour ta tension. ton petit coeur d'artichaud qui defend la planete pourrait en souffrir.

Alors, concernant la normes et leur respect, c'est une evidence que nous ne devons pas laisser importer des produits dangereux. ca, c'est du ressort des douanes et pas inherent a ce type de commerce. ce sont deux problèmes distinct.

---------------
n°73697692
benp35
Posté le 17-10-2025 à 10:52:58  profilanswer

J'imagine que tu as eu accès a leur Bilan ? Si ça te tente ouvre ta boite d'importateur . . .  

Ces intermédiaires ils n'ont pas de salariés ? Pas de compte bancaires ? pas d'assureurs ? pas de bâtiments ? Ils ne vont jamais au restau, ni en vacances ?  

n°73697703
korrigan73
Membré
Posté le 17-10-2025 à 10:54:30  profilanswer

benp35 a écrit :

J'imagine que tu as eu accès a leur Bilan ? Si ça te tente ouvre ta boite d'importateur . . .  

Ces intermédiaires ils n'ont pas de salariés ? Pas de compte bancaires ? pas d'assureurs ? pas de bâtiments ? Ils ne vont jamais au restau, ni en vacances ?  

ils n'ont pas de plus value en 2025. leur existence ne se justifie plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36076  36077  36078  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)