Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33204  33205  33206  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°72159030
Headspace
Posté le 05-01-2025 à 08:58:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

anthoto1 a écrit :

Macron a supprimé la TH qui, manque de bol, n'était pas une recette destinée à l'Etat mais aux communes, laissant ses dernières sans aucune autre marge de manoeuvre que la taxe foncière. :D  

A ce stade, le gonze a plombé les finances publiques pour des résultats économiques minables.  

Dans deux ans, on en aura perdu dix, et peut-être beaucoup plus tellement il a fini de liquider la parole politique. Espérons qu'il aura la dignité de débarrasser le plancher avant.

Il faut arrêter avec cette légende urbaine, Macron a compensé à l'euro près la perte des recettes de la taxe d'habitation pour les communes.

Message cité 3 fois
Message édité par Headspace le 05-01-2025 à 09:48:36
mood
Publicité
Posté le 05-01-2025 à 08:58:54  profilanswer

n°72159123
roupillon
Posté le 05-01-2025 à 09:53:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors soyons précis : c'est pas le non-consentement à l'impôt. C'est le non-consentement à une légère hausse d'un impôt qu'ils ne voulaient pas payer parce que l'écologie, ça suffit hein.  

Parce que sinon dans les demandes des GJ, c'était des augmentations massives d'impôts ... pour les autres (les riches, les entreprises...). Ah si, la hausse sur les carburants au final ils étaient pour : pour les bateaux et les avions mais pas pour leurs bagnoles.  

Par contre, on n'a pas vu la demande de réinstaurer la taxe d'habitation qui permettait de financer les services publics de proximité si chers aux GJ. Un oubli surement.

Corrigez moi, si je me trompe mais il me semble que le litre de Kérosene est moins taxé que l'essence alors qu'il émet une quantité de CO2 proche. Par conséquent la hausse du carburant avec le prétexte écolo, c'est juste du foutage de gueule qui fait chier ceux qui roulent. En ce sens le non consentement à cette hausse n'est pas une aberration, il aurait été plus juste et écolo d'augmenter le kérosène et ça n'aurait pas donné la sensation aux GJ qu'on s'acharne sur leur mode de vie.

n°72159131
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 05-01-2025 à 09:55:55  profilanswer

roupillon a écrit :

Corrigez moi, si je me trompe mais il me semble que le litre de Kérosene est moins taxé que l'essence alors qu'il émet une quantité de CO2 proche. Par conséquent la hausse du carburant avec le prétexte écolo, c'est juste du foutage de gueule qui fait chier ceux qui roulent. En ce sens le non consentement à cette hausse n'est pas une aberration, il aurait été plus juste et écolo d'augmenter le kérosène et ça n'aurait pas donné la sensation aux GJ qu'on s'acharne sur leur mode de vie.

Ou d'augmenter les péages de façon dynamique à chaque période de vacances, notamment celles des vacances d'hiver vu l'impact écologique catastrophique des stations de sport d'hiver :D

Mais il est vrai que le public concerné ne serait pas le même :D

---------------
Attention je mords :o
n°72159133
standalone
Posté le 05-01-2025 à 09:57:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

L’autre marge de manœuvre c’est la tenue des dépenses. Toutes les communes n’ont pas vu exploser leur taxe foncière, seulement les mal gérées

Dans quasi toute les communes la taxe foncière a augmenté de l'inflation, qui a explosé au même moment

n°72159139
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 05-01-2025 à 09:59:52  profilanswer

standalone a écrit :

Dans quasi toute les communes la taxe foncière a augmenté de l'inflation, qui a explosé au même moment

Oui les valeurs locatives ont augmenté avec l'inflation mais de très nombreuses collectivités territoriales en ont profité pour augmenter leur taux.

---------------
n°72159165
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-01-2025 à 10:08:36  profilanswer

Headspace a écrit :

Il faut arrêter avec cette légende urbaine, Macron a compensé à l'euro près la perte des recettes de la taxe d'habitation pour les communes.

Non. Il n'a rien compensé du tout, car pour compenser, il aurait fallu une recette en face.

C'est une compensation en monnaie de singe, AKA elle n'est pas financée.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 05-01-2025 à 10:09:13

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72159175
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-01-2025 à 10:11:20  profilanswer

Headspace a écrit :

Non, car calculé sur des chiffres  décalés de 5 ans avant

Message édité par philibear le 05-01-2025 à 10:11:57

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72159226
gimly the ​knight
Posté le 05-01-2025 à 10:25:50  profilanswer

standalone a écrit :

Oui mais ça c’est lié à la revalorisation mécanique des valeurs locatives, pas à la suppression de la TH.

n°72159235
moggbomber
War, war never changes
Posté le 05-01-2025 à 10:27:53  profilanswer

voila comme je disais les GJ ont plus de bon sens que notre expert en factitude :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°72159238
babyboy4
Posté le 05-01-2025 à 10:28:51  profilanswer

Headspace a écrit :

Il est si riche que cela  Emmanuel ?

[:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 05-01-2025 à 10:28:51  profilanswer

n°72159241
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 05-01-2025 à 10:29:30  profilanswer

Oui mais ça c’est lié à la revalorisation mécanique des valeurs locatives, pas à la suppression de la TH.

Non pas uniquement :
https://www.toutsurmesfinances.com/ [...] en%202021.

---------------
n°72159244
standalone
Posté le 05-01-2025 à 10:30:41  profilanswer

Et tu crois vraiment que ça fait une différence pour la majorité des gens? Tout ce qu'ils voient c'est que les 2 sont concomitant.

n°72159249
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 05-01-2025 à 10:32:42  profilanswer

standalone a écrit :

Et tu crois vraiment que ça fait une différence pour la majorité des gens? Tout ce qu'ils voient c'est que les 2 sont concomitant.

Oui ça fait une différence quand ton maire t'annonce fièrement n'avoir pas augmenté les taux durant 2 ans pour justifier celle de l'année alors que toi tu as vu le montant de ta TF augmenter les 2 années précédentes et exploser cette année :D

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 05-01-2025 à 10:33:03

---------------
n°72159255
chienBlanc
Posté le 05-01-2025 à 10:36:40  profilanswer

L’autre marge de manœuvre c’est la tenue des dépenses. Toutes les communes n’ont pas vu exploser leur taxe foncière, seulement les mal gérées

+1

Les communes DOIVENT faire des économies aussi.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72159267
grotius
Posté le 05-01-2025 à 10:42:50  profilanswer

La vraie la revolarisation de la TF se fera en 2028, ce sera le dernier clou dans le cercueil du secteur immo.

On a l encadrement des loyers qui laminent chaque année le rendement locatif, le DPE qui impose des investissements très importants, la TF qui a déjà prise 50% en 10ans sous l effet de l inflation et de la fin de la TH, en 2028 avec le changement d assiette ce sera le festival.

Voila comment on détruit un pan entier de l économie, après l industrie, l agriculture bien joué les gars.

n°72159274
Headspace
Posté le 05-01-2025 à 10:46:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non. Il n'a rien compensé du tout, car pour compenser, il aurait fallu une recette en face.

C'est une compensation en monnaie de singe, AKA elle n'est pas financée.

L'idée c'est de dire que l'Etat a versé aux communes le "manque à gagner".

n°72159279
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-01-2025 à 10:47:43  profilanswer

Headspace a écrit :

Et donc le déficit central en a pris plein la tronche.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72159281
smiley0041
Posté le 05-01-2025 à 10:48:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Les communes DOIVENT faire des économies aussi.  :jap:

Le problème principal c'est le millefeuille entre commune, communauté d'agglomération/de communes, métropole, etc.

---------------
Mon feed
n°72159313
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 05-01-2025 à 10:57:46  profilanswer

Headspace a écrit :

Je me suis toujours demandé d'où venait cet argent ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72159320
standalone
Posté le 05-01-2025 à 11:00:12  profilanswer

otobox a écrit :

de la tva. on a basculé sur la tva sociale sans l'annoncer, c'est nawak.

grotius a écrit :

La vraie la revolarisation de la TF se fera en 2028, ce sera le dernier clou dans le cercueil du secteur immo.

On a l encadrement des loyers qui laminent chaque année le rendement locatif, le DPE qui impose des investissements très importants, la TF qui a déjà prise 50% en 10ans sous l effet de l inflation et de la fin de la TH, en 2028 avec le changement d assiette ce sera le festival.

Voila comment on détruit un pan entier de l économie, après l industrie, l agriculture bien joué les gars.

La cours de comptes avait conseillé de réduire les droits de mutation en échange, aucun doute que ce ne sera pas le cas hélas...

n°72159322
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 05-01-2025 à 11:01:21  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Le problème principal c'est le millefeuille entre commune, communauté d'agglomération/de communes, métropole, etc.

L'intercommunalité dispose très probablement de beaucoup plus de marge de manœuvre que les communes effectivement.

Après, il convient également de se rappeler qu'un habitant de Guéret ou de Paris ne paiera pas le même montant au M2 : la TF est relativement injuste à ce niveau puisque malgré une valeur vénale importante, un propriétaire parisien paiera peu au regard de la valeur de son bien comparé à un gueretois (et son bien difficilement vendable) par exemple

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 05-01-2025 à 11:04:04

---------------
n°72159325
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 05-01-2025 à 11:02:23  profilanswer

standalone a écrit :

de la tva. on a basculé sur la tva sociale sans l'annoncer, c'est nawak.

Sauf erreur, elle n'a pas été augmentée ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72159331
ecirbaf
Posté le 05-01-2025 à 11:04:45  profilanswer

grotius a écrit :

L'encadrement des loyers, heureusement qu'il existe.
On se retrouverait avec des studios avec loyers hors de prix.
Étudiants, jeunes travailleurs et même les gens qui n'ont pas les moyens d'acheter auraient beaucoup plus de mal à se loger.
C'est fini le petit proprio qui se fait rembourser son achat immobilier et sa taxe foncière par un simple locataire et qui, en plus, souvent loue une passoire énergétique.

n°72159341
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 05-01-2025 à 11:07:52  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Étudiants, jeunes travailleurs et même les gens qui n'ont pas les moyens d'acheter auraient beaucoup plus de mal à se loger.
C'est fini le petit proprio qui se fait rembourser son achat immobilier et sa taxe foncière par un simple locataire et qui, en plus, souvent loue une passoire énergétique.

La loi de l'Offre et de la Demande jouera autrement : les étudiants pauvres ne pourront plus rien louer ou alors dans des zones peu ou pas desservies en transports urbains etc ... Au final, lorsqu'on bride les prix, l'ajustement se fait par la quantité disponible

---------------
n°72159382
chienBlanc
Posté le 05-01-2025 à 11:20:03  profilanswer

otobox a écrit :

De l'argent magique !  [:catalonix:10]  [:blepe:8]

---------------
n°72159428
gimly the ​knight
Posté le 05-01-2025 à 11:31:08  profilanswer

grotius a écrit :

T'as voulu spéculer sur un bien de première nécessité et maintenant que l'évènement lié a la prime de risque sur laquelle tu comptais se matérialise, tu viens geindre si je comprends bien ?

n°72159453
chienBlanc
Posté le 05-01-2025 à 11:36:19  profilanswer

grotius a écrit :

L'immobilier est improductif. C'est une bonne chose de faire baisser les prix qui étaient devenus n'importe quoi. Cela apportera une bouffée d'oxygène aux ménages. Mieux vaut mettre son pognon ailleurs que dans un tas de pierre improductif.  :jap:  

---------------
n°72159477
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-01-2025 à 11:41:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors soyons précis : c'est pas le non-consentement à l'impôt. C'est le non-consentement à une légère hausse d'un impôt qu'ils ne voulaient pas payer parce que l'écologie, ça suffit hein.

Cette taxe n'avait strictement rien d'écologique, arrêtez un peu avec ça. Elle avait pour juste but de compenser les baisses d'impôts massives aux entreprises.

n°72159480
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2025 à 11:42:13  answer

T'as voulu spéculer sur un bien de première nécessité et maintenant que l'évènement lié a la prime de risque sur laquelle tu comptais se matérialise, tu viens geindre si je comprends bien ?

Quand grotius est triste, moi  ça me rend heureux.

n°72159489
Hector Str​inger
Posté le 05-01-2025 à 11:44:12  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Il est si riche que cela  Emmanuel ?

[:implosion du tibia]

C'est l'état qui paie  [:vilaine ambree:4]

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°72159491
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-01-2025 à 11:44:35  profilanswer

Headspace a écrit :

Le manque à gagner à l'instant T. Depuis, toutes les augmentations des impôts locaux sont reportées sur la TF, qu'on a bien senti passer dans notre cul : +60% à Paris, on rappelle (et ce n'est même pas la pire).

n°72159545
chienBlanc
Posté le 05-01-2025 à 11:56:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le manque à gagner à l'instant T. Depuis, toutes les augmentations des impôts locaux sont reportées sur la TF, qu'on a bien senti passer dans notre cul : +60% à Paris, on rappelle (et ce n'est même pas la pire).

Ca n'a pas augmenté tant que ça la TF.

A Paris c'est un cas particulier, la TF était historiquement très basse. Normal que ça s'ajuste.

---------------
n°72159548
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 05-01-2025 à 11:56:56  profilanswer

Fender a écrit :

C’est pour ça que tu es arrivé sur ce forum en te prétendant de gauche, pour pas être victime de la médisance, pauvre chou !

La gauche de Raymond Aron et de Jean-François Revel, si je me souviens bien.

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°72159549
zad38
Posté le 05-01-2025 à 11:57:17  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Oui avec l'encadrement des loyers c'est mieux en effet, les logements que les jeunes et les étudiants ne trouvent plus sont moins chers.
Ca doit être un des rares sujets sur lesquels il y a consensus négatif chez les économistes, mais allons-y [:donkeyshoot]

n°72159601
Scrypt
Posté le 05-01-2025 à 12:07:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

LOL

n°72159607
chienBlanc
Posté le 05-01-2025 à 12:08:26  profilanswer

C'est la vérité. Chez moi ça a dû faire +15%. Il faudrait que ça fasse +100% pour rattraper la disparition de la TH.  [:michel_cymerde:7]  
Peut être que vous êtes dans des villes mal gérées.  [:junk1e:3]

---------------
n°72159623
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 05-01-2025 à 12:11:40  profilanswer

Ca dépend des villes, donc avant de dire lol...

Chez moi, la TF a augmenté mais je reste toujours largement gagnant par rapport à la TH. En globalité, ça reste une bonne opération.

J'étais contre la suppression de la TH, je trouve normal de payer pour les services que nous offre la ville où j'habite.

---------------
n°72159632
standalone
Posté le 05-01-2025 à 12:14:27  profilanswer

otobox a écrit :

Sauf erreur, elle n'a pas été augmentée ?

Non. D'où le léger problème budgétaire.

n°72159633
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 05-01-2025 à 12:14:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est la vérité. Chez moi ça a dû faire +15%. Il faudrait que ça fasse +100% pour rattraper la disparition de la TH.  [:michel_cymerde:7]  
Peut être que vous êtes dans des villes mal gérées.  [:junk1e:3]

J'aimerais bien connaitre les villes où la TF a augmenté de telle façon qu'elle compense intégralement la TH.

Avec la malchance de Scrypt, il n'y en aura qu'une en France et ça sera la sienne. LOL.

---------------
n°72159635
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-01-2025 à 12:14:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

A Paris c'est un cas particulier, la TF était historiquement très basse. Normal que ça s'ajuste.

scOulOu a écrit :

Et il est normal que ça soit bas à Paris, étant donné que les entreprises en financent une grande part.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 05-01-2025 à 12:16:19
n°72159699
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 05-01-2025 à 12:31:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et il est normal que ça soit bas à Paris, étant donné que les entreprises en financent une grande part.

Logique oui
Normal non

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33204  33205  33206  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)