Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3315 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29912  29913  29914  ..  36878  36879  36880  36881  36882  36883
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°70378054
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-04-2024 à 17:27:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

poutrella a écrit :

Toujours dans l'EN allez, certains profs préfèrent les méthodes qui ne marchent pas mais qui ne stigmatisent pas les élèves

https://twitter.com/libe/status/1775030802729869782

l'éducation nationale des fans  [:jojolapatate:1]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 17:27:41  profilanswer

n°70378057
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-04-2024 à 17:28:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Fiou personne y avait pensé avant.

dans l'EN ca marche comment? y a eu du changement?

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°70378064
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-04-2024 à 17:30:02  profilanswer

"Ralentissement de l'accélération de la hausse du taux". :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°70378069
la lampe
Posté le 02-04-2024 à 17:31:14  profilanswer

moggbomber a écrit :

dans l'EN ca marche comment? y a eu du changement?

C'est une vrai question ?  

Dans la fonction publique et encore plus dans l'EN, si t'es moyen, bah tu prends tes piges en RP.  

n°70378079
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2024 à 17:33:53  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est une vrai question ?  

Dans la fonction publique et encore plus dans l'EN, si t'es moyen, bah tu prends tes piges en RP.  

Rien à voir avec le niveau. Tu vas en RP si t'es jeune prof, sauf à avoir des éléments en plus genre handicap, gosses, ou conjoint en poste ailleurs.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70378137
macgawel
Posté le 02-04-2024 à 17:46:50  profilanswer

Il fallait aller en filière pro  [:hahanawak]  

Comprendre les fonctions affines, c'est utile dans pas mal de domaines. Ce n'est pas parce que ça ne te sert pas à toi personnellement que l'école doit arrêter de l'apprendre.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70378147
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2024 à 17:48:40  profilanswer

La dérivée, c'est la base, pour éviter les périphrases débiles genre "la baisse de la vitesse de l'augmentation".  

C'est un outil indispensable à la compréhension d'une société moderne.

---------------
n°70378148
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2024 à 17:48:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Parce que c'est tellement basique que tout le monde devrait comprendre comment ça marche. Vous êtes pas foutus de comprendre des chiffres, des stats, des régressions linéaires, des raisonnements logiques, c'est pour ça que les sources ne vous font jamais changer d'avis.

Sévère, mais juste.

---------------
n°70378154
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-04-2024 à 17:50:00  profilanswer

la lampe a écrit :

https://france3-regions.francetvinf [...] 16408.html

Non, Le lycée bénéficie également de subventions.

Et moi je sponsorise les migrants et les mosquées.

Chacun sa croix.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°70378157
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-04-2024 à 17:50:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Rien à voir avec le niveau. Tu vas en RP si t'es jeune prof, sauf à avoir des éléments en plus genre handicap, gosses, ou conjoint en poste ailleurs.

bref on on y a pensé mais on va rien faire pour changer c'est bien ca?
parce que on trouvera personne pour aller enseigner dans les zones de non droit c'est bien ca en vrai?

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 02-04-2024 à 17:58:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 17:50:29  profilanswer

n°70378159
roupillon
Posté le 02-04-2024 à 17:50:40  profilanswer

poutrella a écrit :

Toujours dans l'EN allez, certains profs préfèrent les méthodes qui ne marchent pas mais qui ne stigmatisent pas les élèves

https://twitter.com/libe/status/1775030802729869782

publié le 1er avril 2024 :o

n°70378177
roupillon
Posté le 02-04-2024 à 17:52:58  profilanswer

moggbomber a écrit :

bref on on y a pensé mais on va rien faire pour changer c'est bien ca?
parce que on trouvera personne pour aller enseigner dans les zones de non droit c'est bien ca?

Avec la prime REP+, on arrive à en trouver.

n°70378186
macgawel
Posté le 02-04-2024 à 17:54:02  profilanswer

le rouge a écrit :

Si le public vire les mauvais éléments ou les isole, je remets mes enfants dans le public.

Je préfère payer pour que mes enfants ne se farcissent les cassos.

[:fredmoul:1]  

Et en soi je suis d'accord avec toi : si tu peux/veux payer pour foutre ton gamin dans le privé, pourquoi pas.
Le problème c'est qu'à partir du moment où l'Etat participe au financement, il a un droit de regard sur ce qui s'y passe, en fonction du contrat signé entre les parties (d'où l'appellation "école privée sous contrat" )...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70378198
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-04-2024 à 17:57:02  profilanswer

Theomede a écrit :

La dérivée, c'est la base, pour éviter les périphrases débiles genre "la baisse de la vitesse de l'augmentation".  

C'est un outil indispensable à la compréhension d'une société moderne.

moi le reproche que j'ai toujours trouvé en math c'est qu'on t'explique que ce sont des outils (ce qui est donc vrai) mais qu'on te montre jamais les applications réelles. en plus de genre qqs exemples simples. pas mal de profs aussi avec l'excuse "ca vous servira plus tard"  

et puis même dans les exercices on a nos fameuse hypothèses posées comme ca pour faire son calcul. ok cai bien mais en vrai, je veux dire dans la réalité, on les a pas toujours en fait. alors comment on fait M. le prof? ah ben euh "on part du principe"
bon bref je m'étale pas parce qu'en fait on fait apprendre les langues et la musique pareil. comme en physique/électricité aussi :/

c'est bien le tableau. c'est pas cher certes. mais parfois on a besoin de mieux imager ce qu'on apprend et pourquoi.
je veux dire tout le monde n'a pas envie de devenir prof a un tableau/bureau non plus

(dédicace a mon prof de mécanique/rdm qui faisait des super calculs pour toujours tomber a coté de la verif réelle :o )

---------------
n°70378205
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-04-2024 à 17:58:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Sévère, mais juste.

les génis des chiffres qui comprennent mieux. oui oui je connais cette théorie  [:omar-nouh al macron]

---------------
n°70378211
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-04-2024 à 17:59:12  profilanswer

roupillon a écrit :

Avec la prime REP+, on arrive à en trouver.

et ils arrivent a mieux enseigner ou a mieux supporter?

---------------
n°70378213
roupillon
Posté le 02-04-2024 à 17:59:23  profilanswer

moggbomber a écrit :

les génis des chiffres qui comprennent mieux. oui oui je connais cette théorie  [:omar-nouh al macron]

Tu communiques sur ce topic grâce à des génies en mathématiques et en sciences physiques qui comprennent mieux le monde que nous tous.

n°70378216
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2024 à 17:59:59  profilanswer

moggbomber a écrit :

Theomede est banquier, il fait des additions, je suis pas certain que génie des chiffres soit une description très pertinente.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70378240
roupillon
Posté le 02-04-2024 à 18:04:22  profilanswer

moggbomber a écrit :

et ils arrivent a mieux enseigner ou a mieux supporter?

Il’y a de tout : des intéressés par la prime, des motivés, des blasés, des profs qui copinent un peu trop (j’ai déjà entendu dire un prof "travaille énculé" à un élève. Le prof en question acceptait que les élèves en question le tutoie et dise énculé)

n°70378254
Perfector
Memento mori
Posté le 02-04-2024 à 18:06:32  profilanswer

moggbomber a écrit :

moi le reproche que j'ai toujours trouvé en math c'est qu'on t'explique que ce sont des outils (ce qui est donc vrai) mais qu'on te montre jamais les applications réelles. en plus de genre qqs exemples simples. pas mal de profs aussi avec l'excuse "ca vous servira plus tard"

Expliquer par exemple aux élèves que les maths/physiques sont la base de leur JV préférés ?
Avec un bête Mario en 2D on applique déjà des tas de concepts (pour les sauts, l'accélération, les collisions ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 02-04-2024 à 18:06:50

---------------
Randos
n°70378256
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2024 à 18:06:48  profilanswer

moggbomber a écrit :

et puis même dans les exercices on a nos fameuse hypothèses posées comme ca pour faire son calcul. ok cai bien mais en vrai, je veux dire dans la réalité, on les a pas toujours en fait. alors comment on fait M. le prof? ah ben euh "on part du principe"
bon bref je m'étale pas parce qu'en fait on fait apprendre les langues et la musique pareil. comme en physique/électricité aussi :/

c'est bien le tableau. c'est pas cher certes. mais parfois on a besoin de mieux imager ce qu'on apprend et pourquoi.
je veux dire tout le monde n'a pas envie de devenir prof a un tableau/bureau non plus

(dédicace a mon prof de mécanique/rdm qui faisait des super calculs pour toujours tomber a coté de la verif réelle :o )

Franchement, arrivé au bac, à part éventuellement les nombres complexes, je vois pas d'exemple d'outil non utilisé de façon pratique.

The NBoc a écrit :

Theomede est banquier, il fait des additions, je suis pas certain que génie des chiffres soit une description très pertinente.

Je suis data scientist môsieur je fais des régressions logistiques, attention. Et une fois j'ai même fait une multiplication de matrice.

J'ai bien un niveau L1 :o

---------------
n°70378266
roupillon
Posté le 02-04-2024 à 18:08:18  profilanswer

Le nombres complexes ça sert surtout en électricité.

n°70378285
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-04-2024 à 18:11:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Franchement, arrivé au bac, à part éventuellement les nombres complexes, je vois pas d'exemple d'outil non utilisé de façon pratique.

Les nombres complexes, c'est fondamental en théorie du signal. Alors souvent tu utilises l'ordinateur qui utilise les nombres complexes sans te prévenir mais quand même

Theomede a écrit :

Je suis data scientist môsieur je fais des régressions logistiques, attention. Et une fois j'ai même fait une multiplication de matrice.

J'ai bien un niveau L1 :o

Les multiplications de matrices 1 * 1 ça compte pas hein [:c4nuser]

n°70378293
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2024 à 18:11:59  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les nombres complexes, c'est fondamental en théorie du signal. Alors souvent tu utilises l'ordinateur qui utilise les nombres complexes sans te prévenir mais quand même

Oué mais t'en fais pas trop au lycée j'crois. Ou j'ai oublié :o

epsiloneridani a écrit :

Les multiplications de matrices 1 * 1 ça compte pas hein [:c4nuser]

Un peu de respect pour mon noble métier  [:hish:4]

---------------
n°70378298
roupillon
Posté le 02-04-2024 à 18:12:33  profilanswer

Et si vous allez sur le terrain du "à quoi ça sert dans le travail ?", vous allez finir par supprimer l’école.

En réalité, ça sert à transmettre des connaissances qui sont le patrimoine de l’humanité car nous ne sommes pas des animaux qui se content de bouffer, chier et se reproduire.

n°70378309
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-04-2024 à 18:13:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Oué mais t'en fais pas trop au lycée j'crois. Ou j'ai oublié :o

Oui c'est peut être l'année après le bac maintenant que tu le dis  [:tomatookc]

n°70378346
asmomo
Posté le 02-04-2024 à 18:18:17  profilanswer

moggbomber a écrit :

la solution des gens qui ne suivent pas les règles c'est que ca serait qu'ils les suivent quand même [:pdbzombifiay:2]  

ok capitaine évidence  :jap:

Je ne suis pas d'accord avec le reste du message, mais le code devrait clairement être obligatoire pour tout le monde (même les piétons qui font aussi n'importe quoi), ça pourrait faire partie du brevet des collèges.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70378358
valentinvt​l
Posté le 02-04-2024 à 18:19:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui c'est peut être l'année après le bac maintenant que tu le dis  [:tomatookc]

On en faisait en terminale c.

n°70378359
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2024 à 18:19:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec le reste du message, mais le code devrait clairement être obligatoire pour tout le monde (même les piétons qui font aussi n'importe quoi), ça pourrait faire partie du brevet des collèges.

Non.

Le danger, c'est les bagnoles. T'as pas besoin de code pour faire se croiser des piétons, c'est parce qu'il y a des putains de véhicules ultra dangereux qu'il en faut un.

---------------
n°70378364
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-04-2024 à 18:19:53  profilanswer

gromarik a écrit :

Les "profs" ont finalement très peu de marge de manoeuvre. Ils constatent et subissent.

C'est les profs qui ont réformé le bac ? non.
C'est les profs qui ont décidé de mettre des groupes de niveau au collège ? non.
C'est les profs qui ont revu les programmes et le niveau du bac à la baisse ? non.
C'est les profs qui ont décidé que 80% d'une classe d'âge devait avoir le bac ? non.
C'est les profs qui ont décidé du collège unique ? non.
C'est les profs qui ont décidé que le redoublement devait être très exceptionnel ? non.

Tout ça viens d'en haut. Deus ex machina.

T'as les profs qui veulent faire de la désobeissance civil parce qu'au moins un de ces trucs est remis en cause.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70378373
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 02-04-2024 à 18:20:48  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui c'est peut être l'année après le bac maintenant que tu le dis [:tomatookc]

Je crois que c'est plus trop vu au lycée oui.
Idem pour l'intégration par partie. Tout fout le camp  [:hado papi:2]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°70378382
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2024 à 18:21:31  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Je crois que c'est plus trop vu au lycée oui.
Idem pour l'intégration par partie. Tout fout le camp  [:hado papi:2]

Je l'ai vu au lycée, c'est donc que je suis vieux ?  [:frog sad:3]

---------------
n°70378384
asmomo
Posté le 02-04-2024 à 18:21:44  profilanswer

gromarik a écrit :

Les "profs" ont finalement très peu de marge de manoeuvre. Ils constatent et subissent.

C'est les profs qui ont réformé le bac ? non.
C'est les profs qui ont décidé de mettre des groupes de niveau au collège ? non.
C'est les profs qui ont revu les programmes et le niveau du bac à la baisse ? non.
C'est les profs qui ont décidé que 80% d'une classe d'âge devait avoir le bac ? non.
C'est les profs qui ont décidé du collège unique ? non.
C'est les profs qui ont décidé que le redoublement devait être très exceptionnel ? non.

Tout ça viens d'en haut. Deus ex machina.

Il y a peut-être un lien en même temps, si tu sais d'avance qu'ils ne veulent rien changer, pas la peine de leur demander leur avis.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70378387
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2024 à 18:22:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les banquiers partent de l’hypothèse indiscutable que tous les signaux sont pairs.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70378391
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2024 à 18:22:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les banquiers partent de l’hypothèse indiscutable que tous les signaux sont pairs.

J'ai pas compris la blague  [:pascom:9]

---------------
n°70378395
asmomo
Posté le 02-04-2024 à 18:23:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

:lol:

Tu vis dans quel monde?

Parceque parmis ceux qui achètent du NZ la majorité a les moyens d'acheter FR. Mais elle préfère faire autre chose avec la différence de prix.

Donc si, y'a bien des ventes perdues pour les producteurs FR.

Tu as probablement raison. Du coup les politiques ont raison de favoriser le libre échange qui bénéficie à une majorité.

---------------
n°70378401
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-04-2024 à 18:24:19  profilanswer

roupillon a écrit :

Il’y a de tout : des intéressés par la prime, des motivés, des blasés, des profs qui copinent un peu trop (j’ai déjà entendu dire un prof "travaille énculé" à un élève. Le prof en question acceptait que les élèves en question le tutoie et dise énculé)

il devait venir de nouvelle Calédonie ah l'ongin  :o

---------------
n°70378404
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-04-2024 à 18:24:48  profilanswer

moggbomber a écrit :

Ca sert en physique et en chimie. Les % ça sert dans la vie de tous les jours.

Savoir faire de la logique, oui, ça servira plus tard pour comprendre des choses de la vie, savoir éviter de confondre corrélation et causalité, éviter de tomber dans le biais des coûts irrécupérables, etc...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70378405
roupillon
Posté le 02-04-2024 à 18:24:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Je l'ai vu au lycée, c'est donc que je suis vieux ?  [:frog sad:3]

Possible, je suppose que tu n’as pas fait de probabilité en lycée.

n°70378409
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2024 à 18:26:03  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas compris la blague  [:pascom:9]

La base de la transformation de Fourrier.

T'as besoin de la partie imaginaire sinon tu n'as aucune info sur la partie en quadrature de phase de ton signal qui est en face du sinus imaginaire impair plutôt que du cosinus réel pair. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29912  29913  29914  ..  36878  36879  36880  36881  36882  36883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)