Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5264 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26636  26637  26638  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°68658723
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-06-2023 à 21:54:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

mnml a écrit :

Moui, sauf que Macron c'est son dernier mandat et de toute façon il est ultra impopulaire, plus personne ne l'écoute à part une base très resserrée. Au contraire, c'est maintenant qu'il devrait prendre ses responsabilités au lieu de sortir des mesures électoralistes débiles comme celle là, avec des morts à la clé.

Mais Macron n'est pas seul.
Il a des ministres, des députés, des sénateurs et des gens qui souhaitent continuer leur carrière politique après 2027. Et il peut pas faire passer des lois si ces gens y sont totalement opposés

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2023 à 21:54:25  profilanswer

n°68658737
mnml
Posté le 20-06-2023 à 21:57:14  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ca ne coutera pas plus d'argent, que ce qui ce passe aujourd'hui avec les jeunes qui roulent sans permis... ;)

C'est pas la même clientèle. Les jeunes qui roulent sans permis ils vont continuer de rouler sans permis, c'est un état d'esprit particulier quand même.

Par contre, avec cette loi on va ouvrir la boîte de Pandore à tous les jeunes de 17 ans qui vont pouvoir passer le permis réglo, et ensuite aller s'accidenter sur la route avec les potes. Non vraiment, c'est une idée brillante, une vision de génie [:basarab ier intemeie]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°68658739
grotius
Posté le 20-06-2023 à 21:57:52  profilanswer

mnml a écrit :

Je préfère que ça règle ne serait ce que 10% des problèmes, et que ça évite des accidents stupides, plutôt que ça soit comme maintenant où rien n'est filtré ni contrôlé.

Tout est filtré et controlé.
Les vieux perdent des points comme tout le monde, et si les vieux étaient un danger leurs primes d assurances le montreraient.

n°68658764
Marcel Pit​ou
Posté le 20-06-2023 à 22:01:45  profilanswer

mnml a écrit :

Par contre, avec cette loi on va ouvrir la boîte de Pandore à tous les jeunes de 17 ans qui vont pouvoir passer le permis réglo, et ensuite aller s'accidenter sur la route avec les potes. Non vraiment, c'est une idée brillante, une vision de génie [:basarab ier intemeie]

Je ne suis pas sur qu'a 18 ans, tu soit plus sage en voiture qu'a 17 ans...

A 17 ans, j'étais aussi con qu'a 18 ans...  [:l2wic:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 20-06-2023 à 22:04:24
n°68658777
gromarik
Posté le 20-06-2023 à 22:03:23  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

A 17 ans, j'étais aussi con qu'a 18 ans...  [:l2wic:4]

Et à 18 autant qu'à 19, etc.

Ca me rappelle une chanson d'un brave chanteur moustachu :D

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 20-06-2023 à 22:03:41
n°68658781
Marcel Pit​ou
Posté le 20-06-2023 à 22:04:34  profilanswer

gromarik a écrit :

Et à 18 autant qu'à 19, etc.

Ca me rappelle une chanson d'un brave chanteur moustachu :D

Le seul truc qui m'a mis un peu de "plomb dans l'aile"..., c'est 1 ans de service nationale, mais ça n'existe plus...  [:foupou:1]

n°68658785
mnml
Posté le 20-06-2023 à 22:05:02  profilanswer

grotius a écrit :

Tout est filtré et controlé.
Les vieux perdent des points comme tout le monde, et si les vieux étaient un danger leurs primes d assurances le montreraient.

Non absolument pas rien n'est contrôlé justement. C'est très rare sur les routes de tomber sur un radar ou de se faire arrêter parce qu'on ne respecte pas le code de la route.

Les moyens sont ridicules, voire inexistants.et il est tout à fait possible de conduire comme une merde et d'être un danger public sans n'avoir jamais aucun problème avec les assurances ou la justice.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a autant de gens qui conduisent sans permis : les contrôles sont quasiment inexistants. Ça se voit aussi quand on est sur la route, globalement les gens font "n'importe quoi" (au sens du code de la route) et il n'ont absolument aucun problème à le faire parce qu'ils ne risquent rien.

Message édité par mnml le 20-06-2023 à 22:05:48

---------------
n°68658791
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-06-2023 à 22:06:20  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

A 17 ans, j'étais aussi con qu'a 18 ans...

Même en supposant qu'on soit aussi con à 17 ans qu'à 18, ça reste bien assez con pour faire n'importe quoi. Et on peut donc douter de la pertinence de foutre des centaines de milliers de cons dangereux supplémentaires sur la route.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 20-06-2023 à 22:06:40
n°68658806
Marcel Pit​ou
Posté le 20-06-2023 à 22:09:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Même en supposant qu'on soit aussi con à 17 ans qu'à 18, ça reste bien assez con pour faire n'importe quoi.

On peut supposer que les jeunes de 17 ans qui pourront passer le permis, sont des jeunes de bonne famille, dont les parents peuvent leur payer le permis...  [:julm3]  

Et donc, qu'il resterons "responsables", et "sage" pendant la conduite de leur véhicule motorisé...  [:henry2lesk1:4]

Pas comme ces jeunes racailles qui font des roues en scooter...  [:mistersid4]

Message édité par Marcel Pitou le 20-06-2023 à 22:10:41
n°68658807
mnml
Posté le 20-06-2023 à 22:09:44  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

A 17 ans, j'étais aussi con qu'a 18 ans... [:l2wic:4]

Ben je suis d'accord, et ça devrait justement valider le fait que baisser l'âge du permis est un non sens complet...

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2023 à 22:09:44  profilanswer

n°68658832
mnml
Posté le 20-06-2023 à 22:14:26  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais Macron n'est pas seul.
Il a des ministres, des députés, des sénateurs et des gens qui souhaitent continuer leur carrière politique après 2027. Et il peut pas faire passer des lois si ces gens y sont totalement opposés

Il n'y avait aucun besoin de faire cette loi, aucun. Je ne suis même pas sur que ça ait une quelconque popularité au final.

---------------
n°68658856
asmomo
Posté le 20-06-2023 à 22:19:44  profilanswer

teepodavignon a écrit :

[:somberlain-19:5]  
Le RC est inévitable puisque de fait déjà à +1°C, en revanche son ampleur dépend très largement de nos prise de décision. Mais il y a n'y a pas un seulement RC invétable il est a des trajectoires à +2°C +4°C +6°C au choix avec la dégradation des conditions de vie et donc de notre de mode vie que cela implique.

Des gens vraiment convaincus devraient bosser sur la seule solution possible, tuer quelques milliards d'humains. Genre avec une pandémie. Une guerre nucléaire pourrait marcher aussi, mais pas sûr que la planète soit + vivable dans ce cas (la vie survivra, mais ça pourrait être moche).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68658860
Marcel Pit​ou
Posté le 20-06-2023 à 22:20:21  profilanswer

mnml a écrit :

Ben je suis d'accord, et ça devrait justement valider le fait que baisser l'âge du permis est un non sens complet...

Je ne pense pas que ce soit un "non-sens"...  ;)  

PS : pour un jeune qui habite Paris, ou la banlieue Parisienne, c'est effectivement un "non-sens"..., car il dispose du métro, du RER, des bus (et toutes les 10mn, toute la journée), il n'a aucune difficulté pour se déplacer...

Moi même qui suit né en banlieue parisienne "proche de paris", je n'ai jamais eu besoin du permis, en 30mn chrono (matin et soir) avec le RER D, j'allai bosser à Daumesnil à Paris...

Mais un jeune qui habite dans la campagne profonde, dans une ville de 300 habitants, à 40km de la "grande ville" la plus proche..., et avec seulement 3 bus dans la journée..., lui aura besoin du permis pour trouver un emploi saisonnier pour se payer ses études.  ;)

Et c'est pas très rassurant, de savoir que son fils de 17ans..., roule en scooter 49.9cc sur ces routes de campagnes, et départementales plutôt dangereuses..., c'est bien plus rassurant de le savoir dans un véhicule qui dispose d'un airbag et de ceintures de sécurités...  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 20-06-2023 à 22:24:49
n°68658905
asmomo
Posté le 20-06-2023 à 22:28:07  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Le seul truc qui m'a mis un peu de "plomb dans l'aile"..., c'est 1 ans de service nationale, mais ça n'existe plus...  [:foupou:1]

Moi c'est quelques pertes d'adhérence et autres figures artistiques :whistle:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68658929
asmomo
Posté le 20-06-2023 à 22:33:54  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je ne pense pas que ce soit un "non-sens"...  ;)  

PS : pour un jeune qui habite Paris, ou la banlieue Parisienne, c'est effectivement un "non-sens"..., car il dispose du métro, du RER, des bus (et toutes les 10mn, toute la journée), il n'a aucune difficulté pour se déplacer...

Moi même qui suit né en banlieue parisienne "proche de paris", je n'ai jamais eu besoin du permis, en 30mn chrono (matin et soir) avec le RER D, j'allai bosser à Daumesnil à Paris...

Mais un jeune qui habite dans la campagne profonde, dans une ville de 300 habitants, à 40km de la "grande ville" la plus proche..., et avec seulement 3 bus dans la journée..., lui aura besoin du permis pour trouver un emploi saisonnier pour se payer ses études.  ;)

Et c'est pas très rassurant, de savoir que son fils de 17ans..., roule en scooter 49.9cc sur ces routes de campagnes, et départementales plutôt dangereuses..., c'est bien plus rassurant de le savoir dans un véhicule qui dispose d'un airbag et de ceintures de sécurités...  ;)

Aux USA c'est 16 ans le permis et après une formation vraiment basique.

17 ans en Belgique je crois.

Quant à la RP, de chez mes parents à mon IUT c'était pas très loin, mais plus d'une heure de bus qui s'arrêtait à 50 endroits, 15 minutes en voiture... Pour l'instant les transports sont surtout optimisés pour faire du banlieue-Paris, ou Paris-Paris, banlieue-banlieue c'est autre chose.

---------------
n°68658945
Marcel Pit​ou
Posté le 20-06-2023 à 22:36:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Moi c'est quelques pertes d'adhérence et autres figures artistiques :whistle:

J'ai eu un seul accident dans ma vie... (je n'étai pas le conducteur, mais passager à l'arrière d'une Opel Corsa...), une autre voiture (Renault Espace, avec un "A" au cul) nous avait percuter de plein fouet à 90km/h en ville, en nous grillant la priorité... (percuté sur l'avant gauche de la Corsa, au niveau de la roue avant gauche...)

L'Opel Corsa, à fait un "turn over" de 90° vers la droite..., tout l'avant "compartiment moteur" de la corsa, décalé de 50cm..., la voiture à finit à la casse auto (irréparable)...

Par chance, j'ai rien eu (et le conducteur et l'autre passager à l'avant non plus...), à l'époque il n'y avait pas d'airbag dans la corsa..., mais au moment de l'impact, j'ai perdu connaissance pendant 5 à 30 secondes environ, "trou noir"...  [:lefab:5]

Il m'a fallu bien 1 ou 2 mois, avant de remonter dans une autre voiture..., on est passé à presque rien de finir "Ad Patres"...  [:le petit tiburce:1]

Message édité par Marcel Pitou le 20-06-2023 à 22:44:42
n°68658990
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2023 à 22:44:37  answer

asmomo a écrit :

Aux USA c'est 16 ans le permis et après une formation vraiment basique.

17 ans en Belgique je crois.

Quant à la RP, de chez mes parents à mon IUT c'était pas très loin, mais plus d'une heure de bus qui s'arrêtait à 50 endroits, 15 minutes en voiture... Pour l'instant les transports sont surtout optimisés pour faire du banlieue-Paris, ou Paris-Paris, banlieue-banlieue c'est autre chose.

Aux USA c'est facile,  le routes sont droites et il n'y a que des virages à angle droit. Et il te le donne directement si tu écrase un noir ou un Indien.

n°68659003
Marcel Pit​ou
Posté le 20-06-2023 à 22:47:11  profilanswer

Aux USA, le permis c'est quasi-obligatoire...

Si tu va dans un supermarché "Mall", il n'y à pas de trottoirs pour y aller à pied..., il faut une voiture...  [:nobody-home]

n°68659007
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-06-2023 à 22:47:46  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Mais un jeune qui habite dans la campagne profonde, dans une ville de 300 habitants, à 40km de la "grande ville" la plus proche..., et avec seulement 3 bus dans la journée..., lui aura besoin du permis pour trouver un emploi saisonnier pour se payer ses études.  

Alors pour venir d'un bled paumé, je suis d'accord avec toi : la bagnole est une libération à 18 ans.
Il reste que, pour l'instant :

• ma seule amie morte a fini contre un platane à 18 ans
  • mes seuls potes à avoir connu un accident grave de voiture (tonneaux, éjection de la voiture, hosto, etc.) avaient quelque chose comme 19-20 ans à l'époque
  • je pense que tous mes potes de province connaissent quelqu'un qui est mort en bagnole à 18-20 ans

Donc même si j'aurais été très content d'avoir le permis à 17 ans, ne l'avoir qu'à 18 m'a peut-être bien sauvé la vie :o

n°68659026
Marcel Pit​ou
Posté le 20-06-2023 à 22:52:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Alors pour venir d'un bled paumé, je suis d'accord avec toi : la bagnole est une libération à 18 ans.

• mes seuls potes à avoir connu un accident grave de voiture (tonneaux, éjection de la voiture, hosto, etc.) avaient quelque chose comme 19-20 ans à l'époque
  • je pense que tous mes potes de province connaissent quelqu'un qui est mort en bagnole à 18-20 ans

Donc même si j'aurais été très content d'avoir le permis à 17 ans, ne l'avoir qu'à 18 m'a peut-être bien sauvé la vie :o

Hypothèse : tu habite dans un lieu-dit de 300 habitants..., et tu as un fils de 17 ans qui doit se rendre à la ville pour aller bosser en saisonnier... (tu ne peut pas l'emmener, car tu bosse à des horaires différents) :  

1°) tu préfère le savoir sur un scooter 49.9cc, pour aller en ville, sur une route ou les gens roulent comme des cons... (la départementale de campagne bien pourri, ou y'a des tracteurs et des camions de 40t qui le double)...  

2°) tu préfère le savoir avec un permis de conduire, et une voiture avec airbag et abs.  

;)

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 20-06-2023 à 22:57:37
n°68659051
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2023 à 22:56:46  answer

Marcel Pitou a écrit :

Hypothèse : tu habite dans un lieu-dit de 300 habitants..., et tu as un fils de 17 ans qui doit se rendre à la ville pour aller bosser en saisonnier... :  

1°) tu préfère le savoir sur un scooter 49.9cc, pour aller en ville, sur une route ou les gens roulent comme des cons...

2°) tu préfère le savoir avec un permis de conduire, et une voiture avec airbag et abs.  

;)

J'ai été un merdeux de zone rurale sur un scoot jadis. Il est vrai qu'entre 15 et 18 ans j'ai failli mourir une bonne dizaine de fois.
Surtout que c'était à une époque où l'hiver existait encore en France y'a eu plusieurs jours où je suis rentré en sang, le scoot éclaté à la maison. Ça fait la bite :o

n°68659059
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-06-2023 à 22:59:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca dépend, est-ce que le vrai facteur de risque c'est d'avoir 18 ans ou alors d'avoir passé son permis il y a seulement trois mois ? Par exemple une personne qui apprendrait à conduire à 35 ans, aurait elle le même risque qu'un autre conducteur de 35 ans mais qui roule depuis 15 ans ou alors le même risque qu'un jeune de 18 ans qui vient d'avoir son permis ?

n°68659067
chienBlanc
Posté le 20-06-2023 à 23:01:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

Idem ici, venant d'un endroit très rural (voir mon ITW en signature), le permis + la voiture sont essentiels à 18 ans. Sinon tu ne peux rien faire.  

D'ailleurs maintenant que je suis sur Paris, j'ai gardé cette habitude, et je ne pourrais jamais me passer de voiture.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68659072
Marcel Pit​ou
Posté le 20-06-2023 à 23:01:54  profilanswer

Moi j'ai été un "merdeux en Banlieue Parisienne, avec une mobylette 103 SP"..., mais dans les années 90, et j'ai jamais eu d'accident, mais je roulait seulement en ville...  [:_apache_]

- De 7 ans à 15 ans => Vélo BMX...

- De 16 ans à 18 ans => Mobylette 49.9...

PS : à l'époque y'avait pas besoin de BSR, ni de plaque d'immatriculation sur les mobylettes... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 20-06-2023 à 23:07:06
n°68659093
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-06-2023 à 23:08:27  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca dépend, est-ce que le vrai facteur de risque c'est d'avoir 18 ans ou alors d'avoir passé son permis il y a seulement trois mois ? Par exemple une personne qui apprendrait à conduire à 35 ans, aurait elle le même risque qu'un autre conducteur de 35 ans mais qui roule depuis 15 ans ou alors le même risque qu'un jeune de 18 ans qui vient d'avoir son permis ?

Dans tous les cas cités le problème venait des conneries faites "sciemment" plutôt que de l'inexpérience au volant. Classiquement, rouler raide torché ou défoncé en revenant de soirée, ou clair mais à fond la caisse pour se tirer la bourre avec les potes, etc. Avec l'âge, on se calme quand même sur ces sujets. Tu me diras que Palmade n'est pas plus malin 35 ans plus tard, mais ce n'est heureusement pas vraiment un cas représentatif de son âge.

n°68659111
Marcel Pit​ou
Posté le 20-06-2023 à 23:12:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu me diras que Palmade n'est pas plus malin 35 ans plus tard, mais ce n'est heureusement pas vraiment un cas représentatif de son âge.

C'est pas "représentatif de son Age", c'est "représentatif de tout ceux qui prennent de la coke ou de l'héro, avant de prendre le volant"...  [:biganj:5]

chienBlanc a écrit :

Idem ici, venant d'un endroit très rural (voir mon ITW en signature), le permis + la voiture sont essentiels à 18 ans. Sinon tu ne peux rien faire.  

D'ailleurs maintenant que je suis sur Paris, j'ai gardé cette habitude, et je ne pourrais jamais me passer de voiture.

Moi c'est l'inverse, ayant grandi en banlieue parisienne, je n'ai jamais eu besoin de voiture, ni de permis... (ni pour aller au lycée, ni pour aller bosser, ni même pour aller en boite de nuit...), enfaite le "petit ticket troué", à toujours bien marché pour aller se balader : https://www.youtube.com/watch?v=w3syLw_FZaY https://www.youtube.com/watch?v=ZnJGquPm4o0

Par-contre, maintenant que j'habite en bousie, c'est un manque..., sans le permis c'est chaud. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 20-06-2023 à 23:22:09
n°68659160
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-06-2023 à 23:23:51  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'est pas "représentatif de son Age", c'est "représentatif de tout ceux qui prennent de la coke ou de l'héro, avant de prendre le volant"...  

Oui enfin l'héro n'est pas non plus très courante, surtout chez ceux qui possèdent une voiture. La coke c'est autre chose, mais Palmade était bien au-delà de ça.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 20-06-2023 à 23:24:01
n°68659182
Marcel Pit​ou
Posté le 20-06-2023 à 23:29:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui enfin l'héro n'est pas non plus très courante, surtout chez ceux qui possèdent une voiture. La coke c'est autre chose, mais Palmade était bien au-delà de ça.

Alors je ne sais pas ce qui est le plus courant aujourd'hui...  [:vulcain00]  

Dans les années 90, l'héro et le crack c'était assez répandu chez les gros camés..., mais dans les banlieues c'était plutôt l'herbe...  [:so-saugrenu8:2]

n°68659186
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2023 à 23:30:56  answer

Marcel Pitou a écrit :

Moi j'ai été un "merdeux en Banlieue Parisienne, avec une mobylette 103 SP"..., mais dans les années 90, et j'ai jamais eu d'accident, mais je roulait seulement en ville...  [:_apache_]

- De 7 ans à 15 ans => Vélo BMX...

- De 16 ans à 18 ans => Mobylette 49.9...

PS : à l'époque y'avait pas besoin de BSR, ni de plaque d'immatriculation sur les mobylettes... :D

103 SP pot Ninja carte noir, on est la frero  [:loeki:3]

n°68659200
Marcel Pit​ou
Posté le 20-06-2023 à 23:34:07  profilanswer

Moi c'était une 103 SP, dont j'ai acheté le cadre à un pote... (genre 50 francs)..., puis les roues à batons à un autre pote..., puis le moteur/carbu dans une casse auto (la encore 50 balles...), et que j'ai tout monté moi même avec des pièces détachées... (mes parents n'avaient pas les moyens pour m'en acheté une neuve, donc je me la suis construit tout seul, petit à petit...).  

La mobylette n'avait même pas les mêmes couleurs sur les deux jantes, j'ai du les repeindre à la bombe..., et dans les débuts, elle n'avait pas encore de freins..., j'ai monté le système de freinage un peu plus tard...  :o  

PS : C'était un pot d'occasion Polini...   :D

Elle était très moche, mais elle roulait bien..., une fois finit...  :D

J'avais un pote au lycée, qui avait une 49.9cc toute neuve, payé par papa... (imitation moto-cross...), je lui mettais la misère avec ma 103...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 20-06-2023 à 23:52:07
n°68659245
joost6
de Nazareth
Posté le 20-06-2023 à 23:52:57  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Moi c'était une 103 SP, dont j'ai acheté le cadre à un pote... (genre 50 francs)..., puis les roues à batons à un autre pote..., puis le moteur/carbu dans une casse auto (la encore 50 balles...), et que j'ai tout monté moi même avec des pièces détachées... (mes parents n'avaient pas les moyens pour m'en acheté une neuve, donc je me la suis construit tout seul, petit à petit...).  

La mobylette n'avait même pas les mêmes couleurs sur les deux jantes, j'ai du les repeindre à la bombe..., et dans les débuts, elle n'avait pas encore de freins..., j'ai monté le système de freinage un peu plus tard...  :o  

PS : C'était un pot d'occasion Polini...   :D

Elle était très moche, mais elle roulait bien..., une fois finit...  :D

très belle séquence émotion  [:lergo:3]

n°68659256
Marcel Pit​ou
Posté le 20-06-2023 à 23:58:35  profilanswer

joost6 a écrit :

très belle séquence émotion  [:lergo:3]

Aujourd'hui, les jeunes veulent tout, tout de suite, sur un plateau en argent...  

Mais c'est en mettant les mains dans le cambouis, qu'on obtient ce qu'on veut.  [:tomatookc]

n°68659266
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 21-06-2023 à 00:01:00  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ca ne coutera pas plus d'argent, que ce qui ce passe aujourd'hui avec les jeunes qui roulent sans permis...  ;)

Quitte à voir des jeunes de 17 ans rouler en ville, autant qu'ils aient une formation avec le permis, plutôt qu'en "live", façon : "c'est le grand frère qui m'a appris à conduire"...  [:mistral_ winner]

Parce que les jeunes qui roulent sans permis sont bien évidemment ceux qui vont aller débourser des sous pour le passer... c'est évident.
et je connais pas de "jeunes qui roulent sans permis" perso. Qui leur laisse les clefs de la caisse?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°68659273
Marcel Pit​ou
Posté le 21-06-2023 à 00:03:46  profilanswer

Eife a écrit :

et je connais pas de "jeunes qui roulent sans permis" perso.

J'en ai connu plein... (en banlieue parisienne) :D  

Eife a écrit :

Qui leur laisse les clefs de la caisse?

Le père qui a perdu son permis le mois d'avant...   :o  

"Tiens, prend les cléfs de la R25, et va chercher des bières, et 2-3 hérissons..." [:tonymontana2013:3]

Eife a écrit :

Parce que les jeunes qui roulent sans permis sont bien évidemment ceux qui vont aller débourser des sous pour le passer... c'est évident.

Meme si tu ne viens pas d'une famille "riche", avec un emploi saisonnier pendant l'été, tu te paye ton permis...  ;)

Et pour 1000 balles, tu peut éventuellement trouver une vielle 106, qui tourne correctement sur leboncoin...

C'est sur que si tu viens d'une famille riche, c'est papa et maman qui payent tout.  ;)

Message édité par Marcel Pitou le 21-06-2023 à 00:14:11
n°68659292
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-06-2023 à 00:15:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Dans tous les cas cités le problème venait des conneries faites "sciemment" plutôt que de l'inexpérience au volant. Classiquement, rouler raide torché ou défoncé en revenant de soirée, ou clair mais à fond la caisse pour se tirer la bourre avec les potes, etc. Avec l'âge, on se calme quand même sur ces sujets. Tu me diras que Palmade n'est pas plus malin 35 ans plus tard, mais ce n'est heureusement pas vraiment un cas représentatif de son âge.

Je sais pas si je suis aux fraises, mais les jeunes d'aujourd'hui ne seraient pas un poil plus sages que nous les vieux cons qu'on l'était à leur âge ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°68659306
Marcel Pit​ou
Posté le 21-06-2023 à 00:29:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je sais pas si je suis aux fraises, mais les jeunes d'aujourd'hui ne seraient pas un poil plus sages que nous les vieux cons qu'on l'était à leur âge ?

Je ne pense pas..., car "à notre époque", même si on faisaient les cons..., on avaient encore une certaine "peur des flics"..., que n'ont plus les jeunes d'aujourd'hui...  [:scorpio-:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 21-06-2023 à 00:30:30
n°68659309
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-06-2023 à 00:30:46  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je ne pense pas, car à notre époque, même si ons faisaient les cons..., on avaient encore une certaine "peur des flics"..., que n'ont plus les jeunes d'aujourd'hui...  [:scorpio-:4]

Alors vu ce qu'on faisait, on avait pas peur des flics [:chutelibre:1]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°68659315
Marcel Pit​ou
Posté le 21-06-2023 à 00:35:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors vu ce qu'on faisait, on avait pas peur des flics [:chutelibre:1]

J'avais un pote, tout les jours il passait en mobylette devant le même gendarme qui faisait la circulation... (dans les années 90)..., et il lui faisait un bras d'honneur en passant à chaque fois..., et il partait en trombe avec sa 49.9 débridé...   [:moustik42]  

Au bout d'une semaine, il est tombé en panne d'essence, 100m après le gendarme...  [:casper87]

Message édité par Marcel Pitou le 21-06-2023 à 00:41:06
n°68659321
mnml
Posté le 21-06-2023 à 00:40:34  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je ne pense pas que ce soit un "non-sens"... ;)

Mais un jeune qui habite dans la campagne profonde, dans une ville de 300 habitants, à 40km de la "grande ville" la plus proche..., et avec seulement 3 bus dans la journée..., lui aura besoin du permis pour trouver un emploi saisonnier pour se payer ses études. ;)

Et c'est pas très rassurant, de savoir que son fils de 17ans..., roule en scooter 49.9cc sur ces routes de campagnes, et départementales plutôt dangereuses..., c'est bien plus rassurant de le savoir dans un véhicule qui dispose d'un airbag et de ceintures de sécurités... ;)

C'est ajouter un risque supplémentaire inutile, c'est en ça que c'est un non sens. Un jeune de 17 ans n'a pas de besoin crucial d'avoir un permis voiture. Sachant qu'un jeune de 17 ans, s'il prend la voiture c'est avec ses potes : donc en cas d'accident, c'est risque multiplié par le nombre de personnes dans la voiture ...
Encore une fois à 17 ans, c'est l'âge des conneries et sorties. A cet âge là on est pas fini et donner cette responsabilité, c'est complètement con de mon point de vue, et aussi de celui des statistiques des accidents de la route.

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 21-06-2023 à 00:41:25

---------------
n°68659323
Marcel Pit​ou
Posté le 21-06-2023 à 00:42:10  profilanswer

mnml a écrit :

.  
Encore une fois à 17 ans, c'est l'âge des conneries et sorties.  

Oui, mais à 18 ans, et à 19 ans, et à 20 ans..., aussi...  [:sud_conscient:4]

mnml a écrit :

Un jeune de 17 ans n'a pas de besoin crucial d'avoir un permis voiture.  

En ville, comme Paris, etc..., non effectivement, il n'en a pas besoin (y'a des métros et des bus toutes les 10mn, et des RER toutes les 20/30 minutes...).  ;)  

Mais en pleine cambrousse...  [:volkervonalzey:2]

Message édité par Marcel Pitou le 21-06-2023 à 00:47:32
n°68659325
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2023 à 00:44:51  answer

Repoussons le passage du permis a 35 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26636  26637  26638  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)