Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4142 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26619  26620  26621  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°68645349
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2023 à 09:10:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

moggbomber a écrit :

cette vision mon dieu [:flu1]  
pourtant t'as des origines modestes toi non?
t'allais ou en vacances étant gamin? tu faisais quoi?

En Bretagne, pourquoi ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2023 à 09:10:00  profilanswer

n°68645350
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-06-2023 à 09:10:22  profilanswer

la lampe a écrit :

Il a pas tort non plus. Il parle du touriste lambda justement.

ah bah ca va alors :o on va juste frôler l'homme de paille avec ce "lambda" donc  :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°68645357
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-06-2023 à 09:11:12  profilanswer

Theomede a écrit :

En Bretagne, pourquoi ?

mais encore?
tu y faisais quoi la bas par exemple?

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°68645359
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2023 à 09:11:53  profilanswer

moggbomber a écrit :

mais encore?
tu y faisais quoi la bas par exemple?

Voile principalement

---------------
n°68645365
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-06-2023 à 09:13:28  profilanswer

durandal2 a écrit :

Le terme superbrut n'apparait pas, on dit que le patron doit payer des taxes equivalentes aux miettes brutes qu'il jette a ceux qui bossent dessous (dans le cas des gosses boites). Parce que sinon y'aurait que le salaire brut et les salariés auraient à charge de payer également l'équivalent de ce que les mecs refusaient de payer tout en faisant du chantage à la délocalisation en chine.

Je te la fait simple :

Cas si le superbrut était réel et effectivement un salaire pour un salarié :
Jour 1 "Un salarié est payé 4500 euros super brut, il recoit 2000 euros net"
Jour 2 "La loi sur la baisse de la cotisation machin à 1.08% du brut entre en vigueur"
Jour 3 "Le salarié reçoi maintenant 2065 euro net grâce à l'allègement d'une taxe dnas le super brut"

La réalité  
Jour 1 : "Un salarié me coute 4500 euros, il faut baisser la charge patronale X pour le bien des salariés, regardez je le paye 4500 euros et il ne se retrouve qu'avec 2000 net, ouin ouin nos pauvres salariés, l'état nous taxe trop on peut pas les payer plus"
Jour 2 : "La loi sur la baisse de la cotisation machin à 1.08% du brut entre en vigueur"
Jour 3 : "Un salarié me coute 4200 euros, il faut baisser la charge patronale X pour le bien des salariés, regardez je le paye 4200 euros et il ne se retrouve qu'avec 2000 net, ouin ouin nos pauvres salariés, l'état nous taxe trop on peut pas les payer plus"

Stop mentir pour défendre les parasites.

Tu te rends bien compte avec les chiffres que tu cites que ce n'est pas le patron d'entreprise le parasite mais l’État avec ses dépenses sociales démesurées ?

pesos a écrit :

Richard Ferrand appelle à modifier la Constitution pour autoriser un 3e mandat présidentiel

Citation :

L’ancien président de l’Assemblée nationale, très proche d’Emmanuel Macron, prend la parole pour distiller ses conseils dans une période mouvementée pour l’exécutif.

https://www.huffingtonpost.fr/polit [...] 1687103161

Ils veulent vraiment que ça leur pète à la gueule les génies [:france_insoumise:2]

Tout va bien, les castors ont fait barrage au totalitarisme en avril 2022  :)  

n°68645368
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-06-2023 à 09:13:53  profilanswer

moggbomber a écrit :

oui la faute des gens du peuple on connait cet "argument"

tiens pour commencer je te propose d'interdire toutes les pubs pour ce secteur pour commencer
et puis remettre en cause donc la consommation de ce fameux peuple si ignare. juste en interdisant la pub comme pour le tabac.

on verra comment notre si sainte économie et croissance se portent avec ca  :sarcastic:

Je comprends pas cet argument idéologique. La faute au peuple ? Mais tu crois que quand il fera 50 degrés en été ici le peuple y échappera ? La aute à notre modèle de société oui qu'il faudra bien remettre en cause. Il n'empêche on a tous une responsabilité individuelle aussi, nos choix, y compris politiques, ont des conséquences, en particulier quand le choix consiste a vouloir rien changer.

n°68645382
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2023 à 09:16:06  profilanswer

tamino a écrit :

Je comprends pas cet argument idéologique. La faute au peuple ? Mais tu crois que quand il fera 50 degrés en été ici le peuple y échappera ? La aute à notre modèle de société oui qu'il faudra bien remettre en cause. Il n'empêche on a tous une responsabilité individuelle aussi, nos choix, y compris politiques, ont des conséquences, en particulier quand le choix consiste a vouloir rien changer.

On aura la clim

---------------
n°68645383
la lampe
Posté le 19-06-2023 à 09:16:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Voile principalement

Truc de classe moyenne cela.

Les parisiens en mode maison secondaire dans le golf du Morbihan ont leur propres bateaux.

n°68645385
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2023 à 09:17:04  profilanswer

la lampe a écrit :

Les parisiens en mode maison secondaire dans le golf du Morbihan ont leur propres bateaux.

Vrai :(

Tellement triste d'être pauvre :(

---------------
n°68645404
hka-ta
Posté le 19-06-2023 à 09:20:28  profilanswer

tamino a écrit :

Pour éviter de cuire dans les îlots de chaleur comme Paris, où on densifie toujours plus, effectivement faudrait s'installer en petite maison en campagne. Mais c'est pas dans l'air du temps politique...

mood
Publicité
Posté le 19-06-2023 à 09:20:28  profilanswer

n°68645413
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-06-2023 à 09:21:43  profilanswer

Gottorp a écrit :

Faudrait se pencher sur comment l'Alsace à dégagé des excédents

- Peu de chomage  
- Forte densité de population, ce qui permet d'avoir des services plus efficaces

n°68645424
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-06-2023 à 09:23:22  profilanswer

durandal2 a écrit :

Superbrut ca existe pas. C'est un terme inventé par les parasites du cac40 pour qu'on s'apitoie sur leur sort.

Les taxes que payent le patron n'est pas un salaire : des qu'une cotisation patronale dégage elle n'est JAMAIS reversée sur le brut de celui qui trime, ca part uniquement dnas les fouille de celui en ghaut sans qu'il ait à faire quoique ce soit.

Le superbrut ça n'existe pas, il n'empêche que c'est la seule chose que voit le patron et qui va décider si il embauche ou pas. Pour le patron ça ne change strictement rien que l'employé touche 20% ou 80% du superbrut.

n°68645432
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-06-2023 à 09:25:02  profilanswer

la lampe a écrit :

Ca dépend de la taille du bateau comême, il n'y a pas que la planche et les optimists.

n°68645447
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-06-2023 à 09:28:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Voile principalement

tiens donc. et villa louée pour la famille?

---------------
n°68645464
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-06-2023 à 09:31:22  profilanswer

tamino a écrit :

des choix individuels?
tu veux dire comme faire barrage et voter contre la constituions pour l'europe?
mince les gens qui ne veulent pas changer sur des promesses que seront encore des mensonges.
en fait je trouve les gens pas si cons que ca globalement.

---------------
n°68645474
ph75
Posté le 19-06-2023 à 09:32:52  profilanswer

pesos a écrit :

Richard Ferrand appelle à modifier la Constitution pour autoriser un 3e mandat présidentiel

Citation :

L’ancien président de l’Assemblée nationale, très proche d’Emmanuel Macron, prend la parole pour distiller ses conseils dans une période mouvementée pour l’exécutif.

Ils veulent vraiment que ça leur pète à la gueule les génies [:france_insoumise:2]

Moihey a écrit :

je le disais il y a quelques mois, je me suis pris plein la tronche des Macroniste comme quoi ce n'était pas possible et que Macron était pas un sangsue du pouvoir... blablabla

Idem pour moi quand je disais que la possibilité que Macron  ne rende pas le pouvoir était loin d'être une absurdité (vu que tous ses adversaires sont désormais qualifiés d'extrémistes, la justification est toute trouvée)  :jap:

n°68645477
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-06-2023 à 09:33:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Vrai :(

Tellement triste d'être pauvre :(

tu comprends bien par contre que tout le matériels et les infra qui t'etaient nécessaires ne l'étaient pas le reste du temps?

et que dans un France telle que tu la prones tu n'aurais jamais connu ca?  [:klemton]  

dire que tu nous a parlé des années de ces salauds de boomers. eh beh dis donc. t'as quel âge déjà?

---------------
n°68645488
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2023 à 09:34:45  profilanswer

moggbomber a écrit :

tu comprends bien par contre que tout le matériels et les infra qui t'etaient nécessaires ne l'étaient pas le reste du temps?

et que dans un France telle que tu la prones tu n'aurais jamais connu ca?  [:klemton]  

dire que tu nous a parlé des années de ces salauds de boomers. eh beh dis donc. t'as quel âge déjà?

31 ans, pourquoi

---------------
n°68645498
giorkal
Posté le 19-06-2023 à 09:37:22  profilanswer

moggbomber a écrit :

tiens donc. et villa louée pour la famille?

piaule achetee 100 000 francs en 1980 par le grand pere, le prix d'une grosse voiture [:hahanawak]

n°68645513
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-06-2023 à 09:39:50  profilanswer

moggbomber a écrit :

des choix individuels?
tu veux dire comme faire barrage et voter contre la constituions pour l'europe?
mince les gens qui ne veulent pas changer sur des promesses que seront encore des mensonges.
en fait je trouve les gens pas si cons que ca globalement.

Soit, mélangeons tout et allons dans le mur gaiement.

n°68645520
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 19-06-2023 à 09:41:10  profilanswer

pesos a écrit :

Citation :

Ce serait dommage de se limiter à 3 mandats.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/07/Portrait_of_Napoleon_III.jpg/100px-Portrait_of_Napoleon_III.jpg

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°68645531
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-06-2023 à 09:43:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

- Peu de chomage  
- Forte densité de population, ce qui permet d'avoir des services plus efficaces

mais nécessite plus de ces même services en fait
combien de petites villes et villages de grands centre urbains connaissent cela.

vie pas trop chère parce que ben .. pas trop de services
chacun dilue ses activités dans le maillage social et urbain

augmente la densité et va falloir plus de services pour les gens
les gamins en centres d'activité plutôt que de se débrouiller entre eux "dehors"
au lieu d'entretenir son jardin et sa maison le weekends la adultes chercheront des activités. besoin la encore de plus de services et d'infra

carbone4 a fait l'estimation il me semble. une grosse ville ne devrait pas dépasser + de 200k habitants en fait.
les villages ont une besoin en infra plutôt faibles
la densité créé d'autres problèmes que ceux qu'elle résout  [:spamafote]  

une fois encore le vrai et seul soucis c'est le nombre d'humains  [:spamafote]  
moins d'humains c'est moins de pollution.

prend un verre d'eau (la planète)
du Ricard (les humains)  :o  
a quel moment tu vas a peine sentir le pastis? puis tu vas obtenir un mélange plus ou moins alcoolisé jusqu'à devenir infect
on voudrait continuer a toujours rajouter du pastis dans ce même verre d'eau (le vendeur de pastis est pour faut dire)
 [:aia]

---------------
n°68645547
grotius
Posté le 19-06-2023 à 09:45:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

- Peu de chomage  

Plus de chomage en Alsace qu en Bretagne, en plus les remboursements sont superieurs donc c est pas cela.
Meilleure gestion, moins de fraude, moins d’abus probablement.

n°68645550
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-06-2023 à 09:45:17  profilanswer

Theomede a écrit :

31 ans, pourquoi

t'as l'air de vieillir plus vite que la normale on va dire  [:otan beauval:4]

---------------
n°68645552
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 19-06-2023 à 09:45:22  profilanswer

ph75 a écrit :

Idem pour moi quand je disais que la possibilité que Macron  ne rende pas le pouvoir était loin d'être une absurdité (vu que tous ses adversaires sont désormais qualifiés d'extrémistes, la justification est toute trouvée)  :jap:

Il est acté que le macronisme n'est rien d'autre qu'un trumpisme :jap:

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°68645559
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 19-06-2023 à 09:46:15  profilanswer

tamino a écrit :

Concrètement de toute façon faudrait surement complètement changer nos habitudes, pour des raisons écologiques. Partir moins loin, moins en masse.  

Enfin bon on marche sur la tête de toute façon. Pendant que notre président vente l'avion vert (hahaha) et qu'on prévoit le doublement du traffic aérien d'ici 2050 (ou un truc comme ça).

Je crois que les gens vivent dans un univers féérique / magique en fait.

C'est le cas.
L'atterrissage  sera douloureux.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°68645560
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-06-2023 à 09:46:16  profilanswer

tamino a écrit :

Soit, mélangeons tout et allons dans le mur gaiement.

dans ce cas ils nous faut des dictateurs éclairées.
comme en Chine et en Russie donc  :jap:  

---------------
n°68645583
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-06-2023 à 09:48:18  profilanswer

mais pourquoi des mandats après tout? [:lpenac:2]  

bon Poutine reste populaire en Russie lui au moins
il va donc falloir augmenter encore plus la propagande [:le-marronnier:9]

---------------
n°68645599
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-06-2023 à 09:49:57  profilanswer

pesos a écrit :

Il est acté que le macronisme n'est rien d'autre qu'un trumpisme :jap:

[:vave:3]  

tu veux pas retourner sur reddit ou le topic des democrats stp?  :o

---------------
n°68645626
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-06-2023 à 09:52:41  profilanswer

moggbomber a écrit :

mais nécessite plus de ces même services en fait
combien de petites villes et villages de grands centre urbains connaissent cela.

vie pas trop chère parce que ben .. pas trop de services
chacun dilue ses activités dans le maillage social et urbain

augmente la densité et va falloir plus de services pour les gens
les gamins en centres d'activité plutôt que de se débrouiller entre eux "dehors"
au lieu d'entretenir son jardin et sa maison le weekends la adultes chercheront des activités. besoin la encore de plus de services et d'infra

carbone4 a fait l'estimation il me semble. une grosse ville ne devrait pas dépasser + de 200k habitants en fait.
les villages ont une besoin en infra plutôt faibles
la densité créé d'autres problèmes que ceux qu'elle résout  [:spamafote]  

une fois encore le vrai et seul soucis c'est le nombre d'humains  [:spamafote]  
moins d'humains c'est moins de pollution.

prend un verre d'eau (la planète)
du Ricard (les humains)  :o  
a quel moment tu vas a peine sentir le pastis? puis tu vas obtenir un mélange plus ou moins alcoolisé jusqu'à devenir infect
on voudrait continuer a toujours rajouter du pastis dans ce même verre d'eau (le vendeur de pastis est pour faut dire)
 [:aia]

Je ne parle pas d'écologie, je parle d'efficacité économique. Ca coutera toujours moins cher d'avoir un gros bureau de poste pour 50k habitants que 10 petits bureaux de poste pour 5k habitants. Ca coutera moins cher d'avoir un gros lycée de 1500 élèves en zone urbaine dense que 3 lycées de 500 élèves en zone rurale avec en plus des transports scolaires à prévoir. Pareil pour les hopitaux et à peu près tout le reste en fait. L'Ile de France est la région où les dépenses par habitant sont les plus faibles et le fait que la population y soit très dense n'y est pas étranger.

n°68645704
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-06-2023 à 10:03:38  profilanswer

mdr  
Macron président à vie svp  

au passage peu d'articles soulignent que R. Ferrand a conservé un bureau à l'assemblée nationale.

n°68645711
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-06-2023 à 10:05:14  profilanswer

thesmilingface a écrit :

C'est le cas.
L'atterrissage  sera douloureux.

la croissance infinie les gars  [:clooney27]

---------------
n°68645740
Rick_C137
Posté le 19-06-2023 à 10:08:47  profilanswer

durandal2 a écrit :

Ca n'existe pas. POINT.

Un petit apercu de la politique sous el maximo liberador Mélenchon lo primero:

- le chomage ca n'existe pas. POINT.
- le terrorisme ca n'existe pas. POINT.
- la pauvreté ca n'existe pas. POINT.
- les goulags ca n'existe pas. POINT.
- la contestation ca n'existe pas. POINT.

n°68645771
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-06-2023 à 10:12:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je ne parle pas d'écologie, je parle d'efficacité économique. Ca coutera toujours moins cher d'avoir un gros bureau de poste pour 50k habitants que 10 petits bureaux de poste pour 5k habitants. Ca coutera moins cher d'avoir un gros lycée de 1500 élèves en zone urbaine dense que 3 lycées de 500 élèves en zone rurale avec en plus des transports scolaires à prévoir. Pareil pour les hopitaux et à peu près tout le reste en fait. L'Ile de France est la région où les dépenses par habitant sont les plus faibles et le fait que la population y soit très dense n'y est pas étranger.

non pas "toujours" justement. parce que les besoins humains ne sont pas proportionnels. il va changer de comportement suivant son environnement.

https://i.imgur.com/xX5Migi_d.webp?maxwidth=760&fidelity=grand
la société humaine n'est pas un tableau Excel  :o

edit: meilleure carte ou le code couleur est cohérent
donc oui c'est moins cher en dépenses t'as raison  :jap:

Message édité par moggbomber le 19-06-2023 à 10:16:26

---------------
n°68645779
Headspace
Posté le 19-06-2023 à 10:13:47  profilanswer

La Monne a écrit :

le tourisme en France c'est 3% du PIB.
Vous voulez qu'un gouvernement se mette à taper sur 3% du PIB, avec en plus le bonus "j'ai niqué les vacances des français" ? Pour perdre à coup sûr aux 30 prochaines élections oui ça serait une bonne idée

3% du PIB c'est très peu s'il en va de la survie de l'humanité.

n°68645791
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-06-2023 à 10:15:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mdr  
Macron président à vie svp  

au passage peu d'articles soulignent que R. Ferrand a conservé un bureau à l'assemblée nationale.

Le canard enchainé et Marianne notamment en avait parlé il y a quelques mois :
https://www.marianne.net/politique/ [...] -nationale

Citation :

L’ancien président de l’Assemblée nationale bénéficie d’un bureau situé dans le bâtiment de la Questure de l’institution, a appris Politico ce lundi 27 février, confirmant une information du Canard enchaîné. D’après le média en ligne, l’ex-député Renaissance a été autorisé à investir les lieux par les trois questeurs de l’Assemblée nationale : Éric Woerth, Marie Guévenoux et Éric Ciotti.

---------------
Lu et approuvé.
n°68645810
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-06-2023 à 10:18:02  profilanswer

Headspace a écrit :

genre la France est importante dans le réchauffement climatique hein :D
et son tourisme
a part le ruiner pour gagner sur les vols qui donc ne devraient pas se déporter autre part pour que ca marche. je doute que ca soit vraiment concluant en résultat :D

---------------
n°68645815
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-06-2023 à 10:18:55  profilanswer

La Monne a écrit :

Le canard enchainé et Marianne notamment en avait parlé il y a quelques mois :
https://www.marianne.net/politique/ [...] -nationale

Citation :

L’ancien président de l’Assemblée nationale bénéficie d’un bureau situé dans le bâtiment de la Questure de l’institution, a appris Politico ce lundi 27 février, confirmant une information du Canard enchaîné. D’après le média en ligne, l’ex-député Renaissance a été autorisé à investir les lieux par les trois questeurs de l’Assemblée nationale : Éric Woerth, Marie Guévenoux et Éric Ciotti.

alors qu'on sait tous que les privilèges ce sont les employés de la sncf ou edf qui les ont  :jap:

---------------
n°68645834
Blue_Evere​st
Posté le 19-06-2023 à 10:21:28  profilanswer

moggbomber a écrit :

mais pourquoi des mandats après tout? [:lpenac:2]  

bon Poutine reste populaire en Russie lui au moins
il va donc falloir augmenter encore plus la propagande pédagogie, voyons comme pour Maastricht  :pfff: [:le-marronnier:9]

n°68645836
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-06-2023 à 10:21:40  profilanswer

Headspace a écrit :

Bah écoute je pense que si on raisonne comme ça, y a un paquet de choses qui sont plus prioritaires que de surtaxer les entrées dans les villes touristiques

---------------
Lu et approuvé.
n°68645839
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-06-2023 à 10:22:16  profilanswer

je relis Richard Ferrand, qui brille malgré le manque de compétence en Bretagne, et je me dis : n'est-il pas temps d'arrêter avec ces histoires d'élections ?

qui pouvait prévoir que l'avènement d'une personnalité comme celle d'Emmanuel Macron... ?
... pour qui la constitution est bien étriquée.

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 19-06-2023 à 10:22:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26619  26620  26621  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)