Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5374 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2116  2117  2118  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°50248504
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2017 à 14:35:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

alberich a écrit :

Entre les illettrés de GAD, les alcooliques du nord, les ouvriers qui doivent bosser plus pour s'acheter un costard, et maintenant les gens qui ne sont rien.  Ça commence à faire beaucoup. :o

Beaucoup de vraies choses :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2017 à 14:35:07  profilanswer

n°50248519
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-07-2017 à 14:36:28  profilanswer

alberich a écrit :

Je pense qu'un président de la République devrait faire attention aux termes qu'il emploie car il est président du peuple Français qu'une partie de celui-ci soit illettré, alcoolique, ouvrier au carrément rien du tout.

Il y a des vérités que tout le monde connait mais qui ne doivent pas sortir de la bouche du président. Pour la première fois de ma vie j'entends un président insulter directement des catégories du peuple.  

Pour qui se prend-t-il cet homme jusqu'à présent incapable de transmettre ses gênes ? Le monde ne s'est pas fait avec des incapables.

Macron insémine son peuple par sa parole prophétique et modifie notre génome rien que par quelques tournures de phrases savamment choisies. Ces organes sexuels ne lui servent qu'a donner du plaisir à sa compagne.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50248524
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2017 à 14:36:52  profilanswer

Theomede a écrit :

L'inexistence incarnée (ou l'existence désincarnée je sais pas) c'est plutôt les banquiers que les chômeurs.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50248526
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-07-2017 à 14:37:04  profilanswer

Balec a écrit :

Dire enfin les vérités ça fait du bien.

Qu'ils s'attaque maintenant aux communautaristes de toutes sortes (religieuses, sexuelles, etc...) et la parole respirera mieux dans ce pays.

Il a parlé des sectaires de la FI et du FN déjà.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50248527
quarint
Posté le 04-07-2017 à 14:37:08  profilanswer

alberich a écrit :

Entre les illettrés de GAD, les alcooliques du nord, les ouvriers qui doivent bosser plus pour s'acheter un costard, et maintenant les gens qui ne sont rien.  Ça commence à faire beaucoup. :o  
On a fait et fait encore tout un foin sur les sans-dents qui n'est n'est qu'un racontar rapporté par Trierweiler dans son bouquin et là il faudrait se boucher les oreilles ?  

J'étais pas d'accord non plus avec le foin sur les sans-dents. :jap:

n°50248531
zeleyou
Posté le 04-07-2017 à 14:37:21  profilanswer

alberich a écrit :

Je pense qu'un président de la République devrait faire attention aux termes qu'il emploie car il est président du peuple Français qu'une partie de celui-ci soit illettré, alcoolique, ouvrier au carrément rien du tout.

Il y a des vérités que tout le monde connait mais qui ne doivent pas sortir de la bouche du président. Pour la première fois de ma vie j'entends un président insulter directement des catégories du peuple.

Pour qui se prend-t-il cet homme jusqu'à présent incapable de transmettre ses gênes ? Le monde ne s'est pas fait avec des incapables.

J'ai dis qu'il devait faire plus attention. Là dessus on est d'accord.

C'est votre besoin de faire de lui quelqu'un qui méprise délibérément les individus qui n'est pas justifié et que vous n'essayez même pas de justifier.

Quant à la fin de ton message, que dire à part noraj ?

Message cité 3 fois
Message édité par zeleyou le 04-07-2017 à 14:38:42
n°50248533
babyboy4
Posté le 04-07-2017 à 14:37:24  profilanswer

Backbone a tenté cette défense sans grande réussite.

n°50248534
croustibat​31
Posté le 04-07-2017 à 14:37:28  profilanswer

alberich a écrit :

En même temps, les rien ont voté pour lui, persuadés qu'il n'était "ni de droite ni de gauche". Genre c'est un pur produit du système, il a été banquier et ministre de l'économie, mais promis non il est pas de droite [:rofl]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50248540
taxalot-
Posté le 04-07-2017 à 14:38:02  profilanswer

Vous vous étiez indignés aussi quand le patron disait que la France manquait de personnes qui souhaitaient devenir millardaires et agissaient en ce sens ?

Je sais bien que d'après LFI, il suffit de taper sur les riches pour résoudre les problèmes des pauvres, mais tout de même !

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°50248558
ph75
Posté le 04-07-2017 à 14:39:19  profilanswer

zeleyou a écrit :

C'est votre besoin de faire de lui quelqu'un qui méprise délibérément les individus qui n'est pas justifié.

On est au delà du mépris là, c'est presqu'un appel à l'euthanasie ...

mood
Publicité
Posté le 04-07-2017 à 14:39:19  profilanswer

n°50248559
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 04-07-2017 à 14:39:34  profilanswer

Quand Henry IV s'est fait assassiné par Ravaillac il a dit "Ce n'est rien".

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50248561
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2017 à 14:39:38  answer

taxalot- a écrit :

Vous vous étiez indignés aussi quand le patron disait que la France manquait de personnes qui souhaitaient devenir millardaires et agissaient en ce sens ?

Ben oui, pour le coup ça résume bien sa vision de la société, et je ne partage pas du tout la même [:spamafote] cette phrase était moins anecdotique pour moi

n°50248570
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 04-07-2017 à 14:40:06  profilanswer

Theomede a écrit :

:jap:

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50248571
zeleyou
Posté le 04-07-2017 à 14:40:07  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Backbone a tenté cette défense sans grande réussite.

vu que t'as l'air un peu plus disposé que les autres à ne pas répondre uniquement par du sarcasme et des préjugés, pourquoi tu me réponds pas :o ?

zeleyou a écrit :

C'est bien pour ça que je dis qu'il devrait faire plus attention aux termes qu'il emploie. Même si ces polémiques n'ont pas l'air d'accrocher et d'affecter sa popularité.

Mais soyons concrets. Il veut punir ces gens ? A chaque fois il a dit ces choses pour expliquer qu'il fallait les aider et améliorer leur environnement (mis à part le coup du costard qui était un coup de colère sur le vif pas représentatif de grand chose).

Pour moi mépriser c'est quand on juge une conduite moralement condamnable/indigne. C'est pas son propos.
Y a une différence entre dire les choses brutalement dans le but de condamner les individus et le dire par manque de finesse.

Est-ce que ça a été dit dans le but de condamner/punir ces gens ?

Message cité 2 fois
Message édité par zeleyou le 04-07-2017 à 14:40:25
n°50248582
taxalot-
Posté le 04-07-2017 à 14:40:50  profilanswer

ph75 a écrit :

On est au delà du mépris là, c'est presqu'un appel à l'euthanasie ...

Dans une société qui rend le pauvre inutile et une charge pour la société, peut être.

Dans la société qu'EM aspire à créer où chacun s'en sortira selon son mérite, son envie, et son talent, c'est un appel au courage et à l'action.

Ce n'est pas pour rien que le mouvement s'appelle "En marche.". C'est plus porteur que "Au boulot.".

---------------
n°50248584
alberich
Posté le 04-07-2017 à 14:41:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Beaucoup de connerie oui.

je ne citerai pas Raymond Devos mais tu devras trouver seul son sketch sur le rien, le moins que rien etc.

n°50248587
leamAs
на зарееее
Posté le 04-07-2017 à 14:41:15  profilanswer

croustibat31 a écrit :

En même temps, les rien ont voté pour lui, persuadés qu'il n'était "ni de droite ni de gauche". Genre c'est un pur produit du système, il a été banquier et ministre de l'économie, mais promis non il est pas de droite [:rofl]

Hilarant [:raviren183]

n°50248595
ph75
Posté le 04-07-2017 à 14:41:44  profilanswer

zeleyou a écrit :

Est-ce que ça a été dit dans le but de condamner/punir ces gens ?

[:julm3]

n°50248598
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2017 à 14:42:00  profilanswer

taxalot- a écrit :

Je sais bien que d'après LFI, il suffit de taper sur les riches pour résoudre les problèmes des pauvres, mais tout de même !

Le problème de la France, c'est son excès de rationalité et son déficit d'empirisme. Je pense que cette ritournelle, pour enfin savoir ce qu'elle vaut vraiment, il faut la mettre en pratique, au moins pour un temps. Voir ce qui se passe réellement quand on "tape sur les riches pour résoudre les problèmes des pauvres".

Ce sera la chance pour les riches de pouvoir ENFIN affirmer que oui on a essayé et que non, ça ne marche pas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50248603
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2017 à 14:42:29  profilanswer

alberich a écrit :

Beaucoup de connerie oui.

je ne citerai pas Raymond Devos mais tu devras trouver seul son sketch sur le rien, le moins que rien etc.

Désolé, je ne suis pas historien, ce nom ne me dit rien.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50248614
babyboy4
Posté le 04-07-2017 à 14:43:03  profilanswer

zeleyou a écrit :

C'est votre besoin de faire de lui quelqu'un qui méprise délibérément les individus qui n'est pas justifié et que vous n'essayez même pas de justifier.

Qu'est-ce que "les gens qui réussissent" et "les gens qui ne sont rien" ?

n°50248617
taxalot-
Posté le 04-07-2017 à 14:43:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce sera la chance pour les riches de pouvoir ENFIN affirmer que oui on a essayé et que non, ça ne marche pas.

Pas besoin de mettre en pratique. Le problème est purement comptable.

---------------
n°50248625
roland-
Posté le 04-07-2017 à 14:43:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50248636
ph75
Posté le 04-07-2017 à 14:44:19  profilanswer

taxalot- a écrit :

Ce n'est pas pour rien que le mouvement s'appelle "En marche.". C'est plus porteur que "Au boulot.".

Moi ça me fait penser aux zombies de Romero dans le mall (critique de la société de consommation) ...

n°50248637
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 04-07-2017 à 14:44:23  profilanswer

roland- a écrit :

Tout à fait je ne suis qu'un modeste intermittent du topic passant pour dire que ma prophétie concernant M.acron se concrétise.

Cool.
Les chiffres de l'euromillions maintenant pls

---------------
n°50248638
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2017 à 14:44:25  profilanswer

taxalot- a écrit :

Pas besoin de mettre en pratique. Le problème est purement comptable.

Espèce de franchouillard. Ces choses là sont suffisamment complexes pour que seule l'expérimentation a une valeur. Sinon, c'est de la métaphysique.

---------------
n°50248642
babyboy4
Posté le 04-07-2017 à 14:44:52  profilanswer

zeleyou a écrit :

vu que t'as l'air un peu plus disposé que les autres à ne pas répondre uniquement par du sarcasme et des préjugés, pourquoi tu me réponds pas :o ?

Répondre sur quoi ?

n°50248648
zeleyou
Posté le 04-07-2017 à 14:45:11  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Qu'est-ce que "les gens qui réussissent" et "les gens qui ne sont rien" ?

Bah les gens en haut et en bas de l'échelle sociale. C'est d'ailleurs très "lutte des classes" compliant.

n°50248652
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2017 à 14:45:32  answer

Philip Morris a écrit :

Nicolas Sarkozy est mort ? :(

:)

Philip Morris  tu écris le topic Macron?

n°50248671
croustibat​31
Posté le 04-07-2017 à 14:46:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le problème de la France, c'est son excès de rationalité et son déficit d'empirisme. Je pense que cette ritournelle, pour enfin savoir ce qu'elle vaut vraiment, il faut la mettre en pratique, au moins pour un temps. Voir ce qui se passe réellement quand on "tape sur les riches pour résoudre les problèmes des pauvres".

On sait ce qui se passe, ils vont planquer leur pognon en Suisse et font des sandwich luxembourgeo - irlandais.

Le problème du bras de fer "riche vs politique", c'est que le politique a une inertie trop grande. Le temps de mettre en place la réforme, le riche aura déjà planqué son pognon de manière légale (ou illégale mais inattaquable, ce qui revient au même).

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50248672
zeleyou
Posté le 04-07-2017 à 14:46:44  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Répondre sur quoi ?

Sur la volonté supposée de Macron de mépriser.

Citation :

Sentiment par lequel on juge quelqu'un ou sa conduite moralement condamnables, indignes d'estime, d'attention : N'avoir que du mépris pour quelqu'un.

http://www.larousse.fr/dictionnair [...] pris/50556

Faut démontrer qu'il a dit ça dans le but de rendre indigne ou condamner moralement les gens (houla désolé même le terme "gens" c'est trop méprisant selon ph75) personnes concernées.

A défaut ça reste des simples paroles brutales sans volonté de mépriser.

Message cité 2 fois
Message édité par zeleyou le 04-07-2017 à 14:47:16
n°50248689
alberich
Posté le 04-07-2017 à 14:47:54  profilanswer

zeleyou a écrit :

Qu'il méprise les gens d'en dessous est une norme parmi les favorisés de la vie, que l'on l’exprime publiquement en tant que président en est une autre. J'ai connu tous les présidents de la Veme république, jamais un seul n'a exprimé son mépris du peuple Français.

La fin de mon message me met à niveau.  
Lorsque l'on se permet de juger les gens il faut s'attendre à ce qu'ils répliquent.

n°50248696
ph75
Posté le 04-07-2017 à 14:48:24  profilanswer

zeleyou a écrit :

Le mépris à l'insu de son plein gré ...

n°50248711
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2017 à 14:50:00  profilanswer

croustibat31 a écrit :

On sait ce qui se passe, ils vont planquer leur pognon en Suisse et font des sandwich luxembourgeo - irlandais.

Le problème du bras de fer "riche vs politique", c'est que le politique a une inertie trop grande. Le temps de mettre en place la réforme, le riche aura déjà planqué son pognon de manière légale (ou illégale mais inattaquable, ce qui revient au même).

Effectivement, la lenteur du politique est le vrai problème. :D Ou un des principaux problèmes en tout cas. :D

Mais techniquement rien n’empêche une décision soudaine de spolier les riches tout en augmentant temporairement les contrôles au frontières.

---------------
n°50248735
babyboy4
Posté le 04-07-2017 à 14:51:31  profilanswer

zeleyou a écrit :

Bah les gens en haut et en bas de l'échelle sociale. C'est d'ailleurs très "lutte des classes" compliant.

Donc déjà il considère la réussite comme une simple valeur financière ou d'élévation sociale.
Déjà je suis en désaccord avec lui là dessus.

Ensuite qualifier les gens en bas de l'echelle sociale de "rien" c'est inadmissible pour moi.  
Même s'il avait dit "qui n'ont rien" ça ne serait pas passé.

Par cette phrase il crée lui-même une barrière entre la population et certaines de ses anciennes sorties permettent de comprendre par quel moyen cette barrière existe (l'argent, toujours l'argent..)

Je ne lui en veux même pas vu que je savais très bien à quoi m'en tenir et comme tu le dis c'est aussi bien d'avoir un mec qui balance directement ce qu'il pense contrairement aux autres politiques mais à force ça risque de tanguer s'il continue sur cette voie.

n°50248776
babyboy4
Posté le 04-07-2017 à 14:54:26  profilanswer

zeleyou a écrit :

Sur la volonté supposée de Macron de mépriser.

Citation :

Sentiment par lequel on juge quelqu'un ou sa conduite moralement condamnables, indignes d'estime, d'attention : N'avoir que du mépris pour quelqu'un.

http://www.larousse.fr/dictionnair [...] pris/50556

Faut démontrer qu'il a dit ça dans le but de rendre indigne ou condamner moralement les gens (houla désolé même le terme "gens" c'est trop méprisant selon ph75) personnes concernées.

Je ne pense pas qu'il le fasse pour mépriser.
Il balance simplement ce qu'il pense de la même manière qu'un Seguela et sa rolex.

Là où il y a erreur c'est dans sa défense avec les terroristes qui auraient pu amplifier la polémique mais ça n'a pas été le cas.

Par contre, comme je l'ai dit plus haut, j'ai peur que ces phrases ne libère une certaine parole comme dans d'autres cas  [:lepenmarine:2]   [:e-v-tooms:1]

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 04-07-2017 à 14:57:04
n°50248784
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 04-07-2017 à 14:54:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Effectivement, la lenteur du politique est le vrai problème. :D Ou un des principaux problèmes en tout cas. :D

Mais techniquement rien n’empêche une décision soudaine de spolier les riches tout en augmentant temporairement les contrôles au frontières.

Sur le papier oui. Sauf que tu es obligé de mettre au courant un certain nombre de personnes et si ça fuite ça peut vite tourner à la catastrophe.

n°50248792
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2017 à 14:55:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Sur le papier oui. Sauf que tu es obligé de mettre au courant un certain nombre de personnes et si ça fuite ça peut vite tourner à la catastrophe.

La conclusion importante c'est que la spoliation c'est un problème technique, pas un problème moral.

---------------
n°50248795
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-07-2017 à 14:56:01  profilanswer

Est ce qu il y a des annonces concernant le diesel ?

n°50248801
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2017 à 14:56:30  answer

The NBoc a écrit :

La conclusion importante c'est que la spoliation c'est un problème technique, pas un problème moral.

et constitutionnel

n°50248804
zeleyou
Posté le 04-07-2017 à 14:56:47  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Donc déjà il considère la réussite comme une simple valeur financière ou d'élévation sociale.
Déjà je suis en désaccord avec lui là dessus.

c'est pas le propos mais j'vais divaguer la dessus, ca va partir en HS.

babyboy4 a écrit :

Ensuite qualifier les gens en bas de l'echelle sociale de "rien" c'est inadmissible pour moi.
Même s'il avait dit "qui n'ont rien" ça ne serait pas passé.

Par cette phrase il crée lui-même une barrière entre la population et certaines de ses anciennes sorties permettent de comprendre par quel moyen cette barrière existe (l'argent, toujours l'argent..)

Dire que ces propos sont mal choisis c'est une chose. Dire qu'il méprise ces personnes, c'est autre chose.

C'est l'intention qui fait toute la différence. Et il faudrait que vous expliquiez en quoi, dans le contexte où il exprime ces phrases, il les exprime dans le but de condamner les personnes concernées. Il a dit vouloir marginaliser, punir, expulser, ... ces personnes ? Au contraire en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 04-07-2017 à 14:58:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2116  2117  2118  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)