Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4862 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19610  19611  19612  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°62809956
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 21:29:21  answer

Reprise du message précédent :

Bisounours58 a écrit :

La gauche de 2021 trouve normal d'aller recruter des blédards qui ferment leurs gueules en lieu et place des gaulois réfractaires qui ont l'audace d'exiger que l'on respecte le code du travail.

Et elle s'offusque qu'on veuille un CDI.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 21:29:21  profilanswer

n°62809960
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 30-04-2021 à 21:29:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Planquez vos femmes, il a les mains baladeuses [:mistersid3]

Ah, on observe une appréciation plus libérale du principe de présomption d'innocence par rapport à Tariq Ramadan, mis en examen et placé en détention provisoire pour viol.

n°62809970
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-04-2021 à 21:29:57  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On pourrait commencer par se débarrasser des filières qui ne servent à rien et/ou n’offrent aucun débouché ? Je pense qu’on pourrait sans problème diviser par 100 le nombre de places en sociologie pour commencer (et oui, j’ai lu les tribunes de ce genre : https://www.liberation.fr/societe/2 [...] rs_975043/  qui sont d’une mauvaise foi confondante en, par exemple, parlant de débouchés uniquement  au niveau master et sans jamais parler de salaire...)

Parcoursup est là pour fixer une limite en entrée de ces filières là.

Mais ça ne change pas le problème. Quand t'as 10 départs à la retraite et que tu peux financer qu'1 seul poste pour les remplacer, tu vas pas redéplacer des forces vives sur les disciplines qui en ont besoin, ça sera toujours insuffisant.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62810013
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 21:31:28  answer

Yagmoth a écrit :

Les mecs ont le choix sur le marché, normal d'exiger un CDI. J'ai un apprenti ingénieur en fin de formation, il se fait harceler par les sociétés de services... Et pas mal de mes collègues reçoivent des offres directement sur LinkedIn. Alors accepter un CDD  [:rofl]

Backbone- a écrit :

Je pense que le service RH d'un des plus gros groupe mondial d'IT sait mieux que toi comment gérer l'embauche pour ce type de cas particulier (cas dans ton lien en plus) ;)

:o  

n°62810055
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-04-2021 à 21:33:09  profilanswer

Backbone- a écrit :

Clairement, dans l'IT la précarité à changé de camp.

Ca fait 3 mois qu'on essaye de recruter pour un poste sympa (pas responsable, mais avec pas mal de liberté pour gérer son propre site ou il serait tout seul).

En CDD pour passer sur un CDI si le type (ou la nana d'ailleurs) fait l'affaire.

Réponse : ah non, c'est CDI direct ou rien.

WTF  :heink:

90% de mes étudiants de master qui partent en stage le font comme stage de pré-embauche. Ils ont tous une offre d'emploi en CDI avant d'avoir eu leur diplôme. Les 10% qui restent, c'est pas qu'ils ne sont pas bons mais qu'ils ont fait leur stage dans une boite qui ne recrute pas (parce que même les plus nuls sont recrutés).  

En gros, toutes les ESN recrutent dès le stage de fin de master ou d'école d'ingénieur.  

Donc un CDD pour un mec qui a déjà un diplôme, forcément, t'es mal barré :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 30-04-2021 à 21:38:05

---------------
n°62810125
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-04-2021 à 21:35:47  profilanswer

newbie_master a écrit :

La recherche aujourd'hui, c'est 50% de recherche, 50% d'administratif et 50% d'enseignement :jap:

Et 0% de prime au mérite du coup j'ai arrêté de me casser le cul à bosser comme un crevard en recherche vu qu'il n'y a plus la carotte, merci à ceux qui œuvrent pour sucrer les dépenses publiques :jap:

---------------
n°62810131
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 30-04-2021 à 21:36:00  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

La gauche de 2021 trouve normal d'aller recruter des blédards qui ferment leurs gueules en lieu et place des gaulois réfractaires qui ont l'audace d'exiger que l'on respecte le code du travail.

La gauche de 2021 est en train de composer le 112 afin de trouver un accord "d'union" dans l'optique de présenter une liste "unie", afin d'appliquer un "programme commun" consistant en ...

... ?

... bah oui,  
[:segorly]

... mais ?
[:peillon]

... ?
[:emmanuelle-v:2]

...

... mais ? ... ?  
[:il quatennensio:10]

...

... hein ?
[:wiids:3]

...

... consistant donc en parvenir à commencer à arriver à se mettre d'accord sur ce que serait le "Programme Commun".

[:ex-floodeur:5]

...

...

[:schiroosh:9]

[:vashkitash:2]

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 30-04-2021 à 21:42:52

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°62810159
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 30-04-2021 à 21:37:13  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Selon ta source et d'après Ernestor, la situation du covid en France serait un carnage.  :sweat:

- La source indiquée, en tout cas l'article sourcé, ne mentionne pas notre pays.
- Personnellement, je ne pense pas que notre situation soit un carnage cependant j'estime qu'il y a pas mal de choses très critiquables dans la manière dont notre pays gère cette crise ou a géré cette crise jusqu'à présent. L'analyse de ces erreurs s'inscrivant naturellement dans un processus de retour d'expérience. A espérer qu'il y ait une analyse, je doute cependant que nos responsables politiques reconnaissent leurs erreurs.
- Ernestor, et je suis souvent en désaccord avec lui, a raison pour le coup d'évoquer une surmortalité Russe. Cependant son estimation (2900) ou en tout cas celle du Monde (puisque c'est celle sur laquelle il s'appuie à moins que ce soit une approx. basé sur wordometers je ne sais plus), manque de rigueur ou de fiabilité amha. Celle du BMJ (avec les données indépendantes Rosstat https://rosstat.gov.ru/storage/medi [...] 2020.html) me semble plus fiable. (1535). Il y a quand même un rapport du simple au double entre ces deux estimations...

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°62810185
pistache52
Posté le 30-04-2021 à 21:39:12  profilanswer

Lyrks a écrit :

Les ravages de la fonction publique: ca finit pas ses tâches, le vendredi soir, fini ou pas fini, on se barre  :o

[:rofl]

n°62810187
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-04-2021 à 21:39:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah oui, c'est comme ceux qui nous donnent le nombre d'entrées sur le territoire actuellement sans jamais parler des départs :o

Tu peux rétorquer ce que tu veux, l'histoire n'est qu'un éternel recommencement, rien de nouveau sous le soleil.

Genre les oqtf?  [:clooney32]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 21:39:28  profilanswer

n°62810217
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 21:41:31  answer

radio comptoir a écrit :

thun on the r c'est quand même le parfait métis du libéral et du facho.

C'est pas un métissage particulièrement rare ça.  

n°62810232
thun_on_th​e_r
Posté le 30-04-2021 à 21:42:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je fais 50% d'heures supps en enseignement. Et j'ai une activité de recherche à coté. Sans compter la charge administrative.

Et malgré tout ca tu passes ta vie ici.

Quand j'avais un travail ou j'étais submergé j'avais pas 2 minutes pour passer ici. Et aucune envie de faire ca le soir, dodo a 22h mort de fatigue.
T'as l'historique hfr d'un chômeur, tu ne feras pleurer personne avec une charge de travail indigne imaginaire, sans offense.

Message cité 7 fois
Message édité par thun_on_the_r le 30-04-2021 à 21:44:04

---------------
n°62810248
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-04-2021 à 21:43:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et 0% de prime au mérite du coup j'ai arrêté de me casser le cul à bosser comme un crevard en recherche vu qu'il n'y a plus la carotte, merci à ceux qui œuvrent pour sucrer les dépenses publiques :jap:

Pourquoi est-ce que je me suis cassé dans une startup d'après-toi? :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62810265
Backbone-
Posté le 30-04-2021 à 21:44:20  profilanswer

radio comptoir a écrit :

thun on the r c'est quand même le parfait métis du libéral et du facho.

Y'a un type qui à alerté  [:dracula]

n°62810278
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-04-2021 à 21:44:47  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Et malgré tout ca tu passes ta vie ici.

Quand j'avais un travail ou j'étais submergé j'avais pas 2 minutes pour passer ici. Et aucune envie de faire ca le soir, dodo a 22h mort de fatigue.  
T'as l'historique hfr d'un chômeur, tu ne feras pleurer personne avec une charge de travail indigne imaginaire, sans offense.

Et tu gagnais combien quand tu bossais comme ça ?

---------------
n°62810299
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-04-2021 à 21:45:47  profilanswer

newbie_master a écrit :

Pourquoi est-ce que je me suis cassé dans une startup d'après-toi? :o

Ah ben ça :D

---------------
n°62810314
Jahaa_sv
Posté le 30-04-2021 à 21:47:19  profilanswer

Backbone- a écrit :

Clairement, dans l'IT la précarité à changé de camp.

Ca fait 3 mois qu'on essaye de recruter pour un poste sympa (pas responsable, mais avec pas mal de liberté pour gérer son propre site ou il serait tout seul).

En CDD pour passer sur un CDI si le type (ou la nana d'ailleurs) fait l'affaire.

Réponse : ah non, c'est CDI direct ou rien.

WTF  :heink:

Et tu viens te vanter d'être dans une société qui contourne la loi ?  
Un CDD n'est pas une période d'essai.  

Il a raison de fuir ce type de patron / responsable.  

n°62810319
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 30-04-2021 à 21:48:05  profilanswer

Thun possède quand même la particularité de louer des "McLaren P1" chez AVIS, pour ses vacances endiablées.  
Wawaoummm

[:petoulachi]

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 30-04-2021 à 21:48:55

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°62810337
c2800
Posté le 30-04-2021 à 21:49:22  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tiens concernant la réforme de la fonction publique, Macron élève à l'ENA vaait planché sur la question avec toute sa promo. Et les conclusions de l'époque sont assez proches de la réforme d'aujourd'hui. Grosse consultation encore pour Jupiter.

Source : https://www.acteurspublics.fr/artic [...] aient-deja

:jap:

n°62810347
Hector Str​inger
Posté le 30-04-2021 à 21:50:14  profilanswer

Le lien entre les deux est bien expliqué ici:
https://www.youtube.com/watch?v=D2aZwO9aCv4

Citation :

Usul. De Hitler à Trump, le logiciel de l’extrême droite décrypté

n°62810384
Jahaa_sv
Posté le 30-04-2021 à 21:54:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais du coup, tu bosses ou pas ?  
Un coup, tu bosses comme un acharné ?
Un autre tu justifie l'inverse par un mauvais salaire ?  

Note bien que ce n'est pas un reproche, à ce niveau de salaire, je passe aussi ma vie sur HFR  :jap:  
Ou je cherche un boulot ailleurs si l'herbe y est plus verte.  :jap:  

La sécurité de l'emploi a un prix : celui d'avoir un plus mauvais salaire que le collègue du privé - et heureusement  :jap:

A titre personnel, j'ai mal vécu ma période COVID et l'épée de Damocles de perdre tous nos clients - et donc mon boulot. Etre fonctionnaire avec un petit salaire m'aurait permis d'encourager et de féliciter les confinements tout en dormant correctement la nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 30-04-2021 à 21:57:44
n°62810436
babyboy4
Posté le 30-04-2021 à 21:58:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je fais 50% d'heures supps en enseignement. Et j'ai une activité de recherche à coté. Sans compter la charge administrative.

La vache  :ouch:  
Le nombre d’heures de base doit être sidérant.

n°62810618
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-04-2021 à 22:09:06  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Mais du coup, tu bosses ou pas ?  
Un coup, tu bosses comme un acharné ?
Un autre tu justifie l'inverse par un mauvais salaire ?  

Note bien que ce n'est pas un reproche, à ce niveau de salaire, je passe aussi ma vie sur HFR  :jap:  
Ou je cherche un boulot ailleurs si l'herbe y est plus verte.  :jap:  

La sécurité de l'emploi a un prix : celui d'avoir un plus mauvais salaire que le collègue du privé - et heureusement  :jap:

A titre personnel, j'ai mal vécu ma période COVID et l'épée de Damocles de perdre tous nos clients - et donc mon boulot. Etre fonctionnaire avec un petit salaire m'aurait permis d'encourager et de féliciter les confinements tout en dormant correctement la nuit.

Je bosse mais j'ai plus de raison à me casser le cul comme un crevard pour espérer une promotion vu qu'il n'y en a quasiment plus. Typiquement, le grade au-dessus du mien, "professeur des universités", j'ai fait une croix dessus et sur le salaire qui va avec. Il y a 10 ou 15 ans, un dossier comme le mien permettait de passer PR mais c'est plus le cas. Pareil pour les primes au mérite (la PEDR), c'est devenu la croix et la barrière pour l'avoir. Cette prime en gros, c'est entre 3500€ et 4000€ par an pendant 4 ans. T'es jugé sur tes 4 dernières années de résultats en recherche. Mais il y a plus un radis, il y en a beaucoup moins qui sont distribuées du coup et ça devient n'importe quoi, faut te retrouver à avoir encadré 15 thèses en 4 ans pour espérer quelque chose (chose à la fois impossible et même pas très légal). Faut gonfler son dossier à la Raoult :o

Bref, oui, je bosse, mais j'ai pas de raison à me motiver plus que ça puisqu'il n'y a plus de carotte au bout. Et ça c'est récent, il y a 10 ans, il y avait encore des carottes.  

Et le pire dans tout ça, c'est que même niveau enseignement ça devient tendu puisqu'on est de moins en moins nombreux pour toujours plus d'étudiants. Et je suis dans un domaine où le chômage n'existe pas mais on doit limiter le nombre d'étudiants formés. Cherchez l'erreur.

---------------
n°62810636
_Makaveli_
Posté le 30-04-2021 à 22:10:25  profilanswer

Tu as le droit de changer de taff :o

---------------
Humanity is overrated
n°62810653
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-04-2021 à 22:11:33  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu as le droit de changer de taff :o

Au niveau de la retraite, passer du public au privé, c'est pas (encore) une bonne idée :o

---------------
n°62810673
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-04-2021 à 22:12:59  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est une insulte ça.

Attention.

Attention à quoi ?

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62810687
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 30-04-2021 à 22:13:49  profilanswer

macgawel a écrit :

- Quand je me suis inscrit à la fac on m'a dissuadé de faire informatique, parce que "avec l'arrivée de Windows et des PC maintenant on n'aura plus besoin d'informaticien". Ce n'est pas le politique qui a merdé, c'est le Totor de l'époque.
- Tu peux faire le tour des annonces, il y a de la demande mais c'est pour des "ingé Devops BigData IA, 10 ans d'expérience et moins de 25 ans (un double cursus histoire médiévale de la Comté serait un plus)". Ce n'est pas le politique qui merde, c'est les entreprises.

Ce n'est pas le rôle des politiciens d'anticiper l'évolution de la demande des entreprises. Parce que c'est difficilement anticipable, et parce que la formation initiale est là pour donner les bases, pas pour fournir des personnes immédiatement exploitables. Ce qui est d'autant plus ridicule en informatique.
J'ai quand-même eu un entretien où le recruteur était ennuyé parce que je ne connaissais pas leur logiciel RH maison :pt1cable:

[:fredmoul:1]

---------------
n°62810714
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-04-2021 à 22:15:56  profilanswer

Non mais dans le genre tout schuss et sans bonnet sur la poste noir, c’est le meilleur ama. Pourtant y a du concurrent.

---------------
n°62810716
_Makaveli_
Posté le 30-04-2021 à 22:16:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Au niveau de la retraite, passer du public au privé, c'est pas (encore) une bonne idée :o

Tout dépend de la hausse de salaire je suppose !

---------------
Humanity is overrated
n°62810723
teepodavig​non
Posté le 30-04-2021 à 22:16:13  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Attention à quoi ?

il va mettre une photo de toi et envoyer des pensées négatives pour t'attirer le mauvais oeil et la vengeance de Gaïa.  :o

n°62810725
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 22:16:17  answer

Ernestor a écrit :

Je bosse mais j'ai plus de raison à me casser le cul comme un crevard pour espérer une promotion vu qu'il n'y en a quasiment plus. Typiquement, le grade au-dessus du mien, "professeur des universités", j'ai fait une croix dessus et sur le salaire qui va avec. Il y a 10 ou 15 ans, un dossier comme le mien permettait de passer PR mais c'est plus le cas. Pareil pour les primes au mérite (la PEDR), c'est devenu la croix et la barrière pour l'avoir. Cette prime en gros, c'est entre 3500€ et 4000€ par an pendant 4 ans. T'es jugé sur tes 4 dernières années de résultats en recherche. Mais il y a plus un radis, il y en a beaucoup moins qui sont distribuées du coup et ça devient n'importe quoi, faut te retrouver à avoir encadré 15 thèses en 4 ans pour espérer quelque chose (chose à la fois impossible et même pas très légal). Faut gonfler son dossier à la Raoult :o

Bref, oui, je bosse, mais j'ai pas de raison à me motiver plus que ça puisqu'il n'y a plus de carotte au bout. Et ça c'est récent, il y a 10 ans, il y avait encore des carottes.  

Et le pire dans tout ça, c'est que même niveau enseignement ça devient tendu puisqu'on est de moins en moins nombreux pour toujours plus d'étudiants. Et je suis dans un domaine où le chômage n'existe pas mais on doit limiter le nombre d'étudiants formés. Cherchez l'erreur.

Je te suggère le dernier Thinkerview, Barbara Stiegler.

n°62810758
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-04-2021 à 22:18:40  profilanswer

teepodavignon a écrit :

il va mettre une photo de toi et envoyer des pensées négatives pour t'attirer le mauvais oeil et la vengeance de Gaïa.  :o

J’ai plus de chance de niquer gaia que n’en a thun le liberalo facho.

---------------
n°62810782
thun_on_th​e_r
Posté le 30-04-2021 à 22:20:49  profilanswer

_Nada a écrit :

Thun possède quand même la particularité de louer des "McLaren P1" chez AVIS, pour ses vacances endiablées.  
Wawaoummm

[:petoulachi]

T'en a pas marre de raconter n'importe quoi, sérieusement ? [:clooney32]

---------------
n°62810787
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 22:21:05  answer

radio comptoir a écrit :

J’ai plus de chance de niquer gaia que n’en a thun le liberalo facho.

J'ai déjà fait ce que font les gamins dans le film de Bertolucci 1900.

n°62810802
Newbpower
Posté le 30-04-2021 à 22:22:31  profilanswer

Je trouve le forumeur Ernerstor un poil tendu.  :o  
Heureusement que les fonctionnaires sont pas tous comme lui.  :D  

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°62810834
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-04-2021 à 22:25:50  profilanswer

Aie j’ai pas la ref  :??:  

---------------
n°62810857
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-04-2021 à 22:29:06  profilanswer

Je ne connais pas cette dame, de quoi parle-t'elle ?  [:gniais:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 30-04-2021 à 22:29:44

---------------
n°62810879
thun_on_th​e_r
Posté le 30-04-2021 à 22:32:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Aucun rapport  
Tu sous entend que tu as une charge de travail trop importante. Peu de moyens etc
C'est pas trop le constat au regard de ton activité ici

---------------
n°62810892
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 22:34:29  answer

radio comptoir a écrit :

Aie j’ai pas la ref  :??:  

Ben vois le film. C'est pas super agréable en fait.
Enfin je parle de l'expérience de la scène évoquée dans cette discussion, sinon le film est très bien, c'est un monument du cinéma italien.

n°62810934
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-04-2021 à 22:37:34  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Aucun rapport  
Tu sous entend que tu as une charge de travail trop importante. Peu de moyens etc
C'est pas trop le constat au regard de ton activité ici

Tu connais pas mon activité. Et j'ai pas dit que j'avais trop de taf, j'ai dit qu'il n'y a plus de carotte pour motiver à  bosser plus. À cause de mecs comme toi, c'est ce que t'as voulu, tailler dans les dépenses publiques, donc vient pas me reprocher de pas bosser assez.

---------------
n°62810935
macgawel
Posté le 30-04-2021 à 22:37:36  profilanswer

_Nada a écrit :

La gauche de 2021 est en train de composer le 112 afin de trouver un accord "d'union" dans l'optique de présenter une liste "unie", afin d'appliquer un "programme commun" consistant en ...
(...)

[:faman:1]  
Chaque chose en son temps.
La priorité prioritaire, c'est de trouver le meilleur candidat commun. Et donc, que les autres acceptent que ce soit moi.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19610  19611  19612  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)