Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3874 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18705  18706  18707  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°62059858
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-02-2021 à 17:13:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yeb63 a écrit :

Bref, une boite du cac40 : vivre sur une rente, ne pas se développer / innover, virer 2-3000 personnes quand les dividendes baissent de 1%. :o

Et venir râler contre l'Etat pour plus de liberté sur les marchés, évidemment.

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
mood
Publicité
Posté le 07-02-2021 à 17:13:32  profilanswer

n°62059989
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-02-2021 à 17:33:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Disons que je trouve marrant pour la gauche d'essayer d'utiliser une éclatante victoire du capitalisme pour le critiquer, ils devraient mieux choisir leurs cibles.

ben ils l'ont choisit leur cible, c'est le capitalisme et big pharma est un symbole pour eux.

Donc le fait que ce soit big pharma qui va peut être nous sortir le cul des ronces sur le covid forcément faut qu'ils essayent de ternir cette performance.

n°62060030
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-02-2021 à 17:37:31  profilanswer

ElPedro a écrit :

ben ils l'ont choisit leur cible, c'est le capitalisme et big pharma est un symbole pour eux.

Donc le fait que ce soit big pharma qui va peut être nous sortir le cul des ronces sur le covid forcément faut qu'ils essayent de ternir cette performance.

Bah non en fait. Forcément ceux qui produisent sont ceux qui ont des moyens de production. Si les moyens de production appartenait à tout le monde, peut être qu'on aurait trouvé un vaccin plus vite. Ou peut être pas.

C'est absurde ton raisonnement.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62060033
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-02-2021 à 17:38:19  profilanswer

newbie_master a écrit :

Graçe à des millions de subventions publiques

Sans cet argent public big pharma aurait été parfaitement capable de financer tout seul. Ca aurait juste pris un peu plus de temps.

L'argent public a surtout été utilisé pour 2 choses par les pouvoirs publics

- négocier des accès privilégiés à un éventuel vaccin
- accélérer le développement industriel, notamment dans les cas où big pharma était en fait pas big pharma mais une start up.

Bref, les pouvoirs publics sont totalement dépendants des pharma privés. Le public a les capacités de développer des vaccins contre le covid, et ils ont d'ailleurs été partenaires dans certains cas, mais ils ont pas les moyens de les produire comme le privé.

n°62060065
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-02-2021 à 17:42:17  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bah non en fait. Forcément ceux qui produisent sont ceux qui ont des moyens de production. Si les moyens de production appartenait à tout le monde, peut être qu'on aurait trouvé un vaccin plus vite. Ou peut être pas.

C'est absurde ton raisonnement.

Mon raisonnement n'est pas absurde il part juste du point de départ qui est la situation du  monde telle qu'elle est aujourd'hui.

Si les moyens de prod appartenaient à tout le monde ben moi non plus je ne sais pas ce que ca donnerait, mais c'était pas mon propos

n°62060125
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-02-2021 à 17:48:36  profilanswer

ElPedro a écrit :

Mon raisonnement n'est pas absurde il part juste du point de départ qui est la situation du  monde telle qu'elle est aujourd'hui.

Si les moyens de prod appartenaient à tout le monde ben moi non plus je ne sais pas ce que ca donnerait, mais c'était pas mon propos

Bah si, tu dis que les anti capitalistes savent pas quoi faire parce que big Pharma nous a sorti le cul des ronces. c'est débile, vu le monde d'aujourd'hui il n'y a qu'eux pour nos sortir le cul des ronces. Mais c'est pas parce qu'ils sont performants ou humanistes. c'est parce qu'ils détiennent le pouvoir. Donc forcément bon on n'a pas ni à s'en féliciter ni à trouver ça génial. c'est juste qu'on a pas le choix parce que c'es tell onde dans lequel on vit qui veut ça, mais Sion vivait dans un autre monde si ça se trouve ça serait mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 07-02-2021 à 17:49:13

---------------
n°62060144
Burracho
Posté le 07-02-2021 à 17:50:03  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est tomber dans l'uchronie ou la dystopie non?

Par contre la branlée pour Sanofi est réelle :o  

Surtout quand tu vois le vaccin russe non? :??:

Sanofi est la seule boîte capitaliste du monde ? AstraZeneca, Moderna, Jonson and Jonson sont soudainement devenus des SCOP ? :o

n°62060177
la lampe
Posté le 07-02-2021 à 17:52:50  profilanswer

Burracho a écrit :

Sanofi est la seule boîte capitaliste du monde ? AstraZeneca, Moderna, Jonson and Jonson sont soudainement devenus des SCOP ? :o

Flemme c'est dimanche.  

Je dis juste qu'on est entrain de glotter fort le chibre de Poutine pour son vaccin et que Sanofi est gavé d'argent public pour produire des cachetons pour la gueule de bois.

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 07-02-2021 à 17:54:00
n°62060202
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-02-2021 à 17:55:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc tu me reproches d'utiliser la définition que donnent les dictionnaires ?

Dans ce genre de débat, j'aime bien rappeler aux éthymologistes qu'ils peuvent utiliser antisémitisme si islamophobie ne leur convient pas, ça marche dans pas mal de cas :o

n°62060237
Burracho
Posté le 07-02-2021 à 17:58:38  profilanswer

la lampe a écrit :

Flemme c'est dimanche.  

Je dis juste qu'on est entrain de glotter fort le chibre de Poutine pour son vaccin et que Sanofi est gavé d'argent public pour produire des cachetons pour la gueule de bois.

Peut être que si Sanofi avait eu moins d'aide publics précédemment, comme toute boîte capitaliste elle se serait affuter pour survivre plutôt que de rester le cul calé dans le canapé.

Tout ce que vous démontré avec Sanofi les mecs c'est l'inefficience de boîtes qui reçoivent trop d'argent public et que les programmes d'armes biologiques, bactériologiques et chimiques de l'URSS puis de la Russie lui a laissé une excellente culture et capacité de recherche dans ces domaines well done  :o

mood
Publicité
Posté le 07-02-2021 à 17:58:38  profilanswer

n°62060248
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-02-2021 à 18:00:15  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bah si, tu dis que les anti capitalistes savent pas quoi faire parce que big Pharma nous a sorti le cul des ronces. c'est débile, vu le monde d'aujourd'hui il n'y a qu'eux pour nos sortir le cul des ronces. Mais c'est pas parce qu'ils sont performants ou humanistes. c'est parce qu'ils détiennent le pouvoir. Donc forcément bon on n'a pas ni à s'en féliciter ni à trouver ça génial. c'est juste qu'on a pas le choix parce que c'es tell onde dans lequel on vit qui veut ça, mais Sion vivait dans un autre monde si ça se trouve ça serait mieux.

Tu peux imaginer tout ce que tu veux c'est pas mon propos.

Je dis que ca fait chier certains gauchos que ce soient des boites à fric qui nous sortent le cul de ronces et pas l'inserm, le cnrs, Pasteur ou je ne sais qui d'autre à but non lucratif.

Et oui je me félicite que le système-fric finalement sort des vaccins en temps record et à des prix modiques.  

Après bien sûr que t'as le droit de penser qu'un autre monde serait mieux

n°62060265
la lampe
Posté le 07-02-2021 à 18:02:15  profilanswer

Burracho a écrit :

Peut être que si Sanofi avait eu moins d'aide publics précédemment, comme toute boîte capitaliste elle se serait affuter pour survivre plutôt que de rester le cul calé dans le canapé.

Tout ce que vous démontré avec Sanofi les mecs c'est l'inefficience de boîtes qui reçoivent trop d'argent public et que les programmes d'armes biologiques, bactériologiques et chimiques de l'URSS puis de la Russie lui a laissé une excellente culture et capacité de recherche dans ces domaines well done  :o

Beaucoup de "peut-être" et de conditionnel entre toi et asmomo. Bon on a l'habitude hein.

Message édité par la lampe le 07-02-2021 à 18:03:49
n°62060277
spartak01
Posté le 07-02-2021 à 18:03:46  profilanswer

asmomo a écrit :

Disons que je trouve marrant pour la gauche d'essayer d'utiliser une éclatante victoire du capitalisme pour le critiquer, ils devraient mieux choisir leurs cibles.

Dans la mesure où où n'existe pas de labos publics, le fait que ce soit des laboratoires privés qui soient à la barre t’étonne ?

Et sinon, l'invention du feu, de la roue,...., invention capitaliste ou communiste ?  :D

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°62060280
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-02-2021 à 18:04:14  profilanswer

ElPedro a écrit :

Tu peux imaginer tout ce que tu veux c'est pas mon propos.

Je dis que ca fait chier certains gauchos que ce soient des boites à fric qui nous sortent le cul de ronces et pas l'inserm, le cnrs, Pasteur ou je ne sais qui d'autre à but non lucratif.

Et oui je me félicite que le système-fric finalement sort des vaccins en temps record et à des prix modiques.  

Après bien sûr que t'as le droit de penser qu'un autre monde serait mieux

Bah forcément il n'y a que les boites privées qui ont le fric pour faire ce genre de production.

Après temps record et prix modique, il faudrait comparer à un autre système, ce qui est impossible. On reste dans le domaine de la croyance, que ça soit moi ou toi.

---------------
n°62060309
asmomo
Posté le 07-02-2021 à 18:06:52  profilanswer

Non le peut-être c'est "on aurait dû faire ci ou ça et ça aurait été mieux", ça c'est de l'hypothétique.

Au passage Raoult il est dans le public lui non ? Il a bien fait rayonner la France...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62060486
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-02-2021 à 18:24:38  profilanswer

on ne peut pas imaginer faire sauter un brevet pour sortir le monde le plus vite possible de cette pandémie car cela ferait du tort aux actionnaires

n°62060496
OTH
Posté le 07-02-2021 à 18:25:24  profilanswer

pareil pour Lafarge en Syrie

n°62060513
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-02-2021 à 18:27:33  profilanswer

asmomo a écrit :

Au passage Raoult il est dans le public lui non ? Il a bien fait rayonner la France...

bof dans le dernier super top de l'infectio (2020) il est comme dans le précédent (2016) : cité 4 fois dans un article sur plus de 600 pages.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62060517
Burracho
Posté le 07-02-2021 à 18:28:19  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bah forcément il n'y a que les boites privées qui ont le fric pour faire ce genre de production.

Après temps record et prix modique, il faudrait comparer à un autre système, ce qui est impossible. On reste dans le domaine de la croyance, que ça soit moi ou toi.

Tu fais une erreur dans ton propos, on dispose d'un fait :

Le système capitaliste a permis de trouver un vaccin à une nouvelle pandémie dans les 1 ans suivant son irruption, même si on considére la période grise d'octobre à novembre 2019, où le virus était apparu mais le régime communiste de la Chine a préféré mettre la poussière sous le tapis  :jap:  

La charge de la preuve qu'un système alternatif auquel tu aspire aurait mieux fait te revient donc  :jap:

n°62060531
la lampe
Posté le 07-02-2021 à 18:29:37  profilanswer

Burracho a écrit :

Le système capitaliste a permis de trouver un vaccin à une nouvelle pandémie dans les 1 ans suivant son irruption, même si on considére la période grise d'octobre à novembre 2019, où le virus était apparu mais le régime communiste de la Chine a préféré mettre la poussière sous le tapis  :jap:  

La charge de la preuve qu'un système alternatif auquel tu aspire aurait mieux fait te revient donc  :jap:

Bah les russes non? :??: ( je suis ça de loin hein :o )

Message édité par la lampe le 07-02-2021 à 18:30:06
n°62060550
Burracho
Posté le 07-02-2021 à 18:31:50  profilanswer

OTH a écrit :

on ne peut pas imaginer faire sauter un brevet pour sortir le monde le plus vite possible de cette pandémie car cela ferait du tort aux actionnaires

Le vaccin russe il est pas filé gratuitement, va dire à Poutine qu'il va s'asseoir sur 10 milliards au bas mot et reviens nous dire comment était le goût de ton thé au polonium  :o  

L'article infra, établie la demande actuelle pour le vaccin russe à 1,2 milliards d'unité, pour un coût de l'unité à moins de 10 dollars.

https://www.capital.fr/entreprises- [...] de-1387063

Par ailleurs, cela répond à la lampe, les russes ont pas développé le vaccin pour le bien du monde, mais pour faire du cash au passage  [:atom1ck]

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 07-02-2021 à 18:33:09
n°62060564
la lampe
Posté le 07-02-2021 à 18:33:40  profilanswer

Burracho a écrit :

Le vaccin russe il est pas filé gratuitement, va dire à Poutine qu'il va s'asseoir sur 10 milliards au bas mot et reviens nous dire comment était le goût de ton thé au polonium  :o  

L'article infra, établie la demande actuelle pour le vaccin russe à 1,2 milliards d'unité, pour un coût de l'unité à moins de 10 dollars.

https://www.capital.fr/entreprises- [...] de-1387063

Je pensais qu'on parlait de l'élaboration du vaccin. A la base c'est le profit qui attire les labo privés et qui devrait démontrer leur supériorité. Au final, c'est pas si "éclatant" que ça. Rien de plus. [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 07-02-2021 à 18:35:26
n°62060595
Burracho
Posté le 07-02-2021 à 18:37:01  profilanswer

la lampe a écrit :

Je pensais qu'on parlait de l'élaboration du vaccin. A la base c'est le profit qui attire les labo privés et qui devrait démontrer leur supériorité. Au final, c'est pas si "éclatant" que ça. Rien de plus. [:cerveau spamafote]

Tout a fait quand tu fais de la recherche dans un domaine, pour trouver une solution et la vendre contre des dollars on appel cela du capitalisme :jap:

n°62060611
la lampe
Posté le 07-02-2021 à 18:38:58  profilanswer

Burracho a écrit :

Tout a fait quand tu fais de la recherche dans un domaine, pour trouver une solution et la vendre contre des dollars on appel cela du capitalisme :jap:

Du capitalisme qui tourne grâce aux public quoi.

n°62060624
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-02-2021 à 18:41:31  profilanswer

Burracho a écrit :

Absolument pas non. Figure toi que de temps en temps on tente des trucs sans avoir la certitude que ça sera mieux. Ou alors on vit toujours à l'époque des cavernes.

---------------
n°62060649
Burracho
Posté le 07-02-2021 à 18:44:00  profilanswer

la lampe a écrit :

Du capitalisme qui tourne grâce aux public quoi.

L'argent n'a pas d'odeur, c'est cela qui est beau dans le capitalisme pas de racisme, pas de religion uniquement des billets verts  :jap:  

Par ailleurs, je ne vois comment la victoire du capitalisme peut être ou ne pas être éclatante. Cela impliquerait qu'il existerait un système alternatif au capitalisme qui concourait à la production d'un vaccin sur cette planète.  

Hors, ce n'est pas le cas et on en revient à la discussion initiale avec radio comptoir où le seul fait certain à l'instant T est que le capitalisme à permis la sortie d'un vaccin moins d'un an après l'éruption d'une pandémie mondiale.  

La charge de la preuve qu'un système alternatif aurait fait mieux revient donc à radio qui ne peut s'appuyer que sur des suppositions  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Burracho le 07-02-2021 à 18:44:28
n°62060671
la lampe
Posté le 07-02-2021 à 18:46:34  profilanswer

Burracho a écrit :

L'argent n'a pas d'odeur, c'est cela qui est beau dans le capitalisme pas de racisme, pas de religion uniquement des billets verts  :jap:  

Par ailleurs, je ne vois comment la victoire du capitalisme peut être ou ne pas être éclatante. Cela impliquerait qu'il existerait un système alternatif au capitalisme qui concourait à la production d'un vaccin sur cette planète.  

Hors, ce n'est pas le cas et on en revient à la discussion initiale avec radio comptoir où le seul fait certain à l'instant T est que le capitalisme à permis la sortie d'un vaccin moins d'un an après l'éruption d'une pandémie mondiale.  

La charge de la preuve qu'un système alternatif aurait fait mieux revient donc à radio qui ne peut s'appuyer que sur des suppositions  :jap:

C'est pas moi qui ait parlé de victoire éclatante hein. Sinon, les milliards rapportés ils iront où? Dans les finances russes ou ça sera redistribué en dividende? :??: (vrai question hein).  

n°62060727
Burracho
Posté le 07-02-2021 à 18:51:56  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est pas moi qui ait parlé de victoire éclatante hein. Sinon, les milliards rapportés ils iront où? Dans les finances russes ou ça sera redistribué en dividende? :??: (vrai question hein).  

Vu le Patron du Kremlin, je mettrais un petit billet sur deux postes de dépenses prioritaires :

https://i2.wp.com/redsamovar.com/wp-content/uploads/2017/08/t-14_armata1.jpg?resize=1240%2C765&ssl=1

et le second

https://www.dailymotion.com/thumbnail/video/k1NbA7L8Ntj6VjwBeXw

Il y a pas à dire, il vaut mieux être actionnaire de Moderna  :o

n°62060771
la lampe
Posté le 07-02-2021 à 18:57:15  profilanswer

Burracho a écrit :

Vu le Patron du Kremlin, je mettrais un petit billet sur deux postes de dépenses prioritaires :

https://i2.wp.com/redsamovar.com/wp [...] C765&ssl=1

et le second

https://www.dailymotion.com/thumbna [...] tj6VjwBeXw

Il y a pas à dire, il vaut mieux être actionnaire de Moderna  :o

Je suis pas naïf mais tu as répondu à ma question. :jap:  

n°62060921
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-02-2021 à 19:15:41  profilanswer

Burracho a écrit :

La charge de la preuve qu'un système alternatif aurait fait mieux revient donc à radio qui ne peut s'appuyer que sur des suppositions :jap:

Toujours pas non. Ou alors on reste à l'époque des cavernes.  

En fait je ne cherche pas des preuves et c'est pourquoi je n'affirme pas qu'un système alternatif est meilleur. Je dis que ça vaut le coup de réfléchir à un autre système tant celui ci ne me convient pas. Et dans la vie encore une fois, on ne prend pas que des décisions gagnantes à coup sur. parfois on prend un risque. Donc je ne vais pas te démontrer rient du tout, ça ne invalide pas pour autant qu'un autre monde peut être meilleur.

Message édité par radio comptoir le 07-02-2021 à 19:20:36

---------------
n°62060953
fred_div91
Posté le 07-02-2021 à 19:20:14  profilanswer

la lampe a écrit :

Flemme c'est dimanche.  

Faut noter que 2 des vaccins les plus efficaces et probablement les plus diffusés auront été développés sous les mandats de Trump et Poutine.
Une bien belle leçon de "real politique"  :o

n°62061024
PetitJean
peau pis
Posté le 07-02-2021 à 19:29:10  profilanswer

Quelqu'un est sur Paris pour aller dire à Darmanin que si bouchon à 18h il sera aussi à 16h si tout le monde décale son trajet ?

---------------
oui
n°62061032
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 07-02-2021 à 19:30:48  profilanswer

PetitJean a écrit :

Quelqu'un est sur Paris pour aller dire à Darmanin que si bouchon à 18h il sera aussi à 16h si tout le monde décale son trajet ?

Ben pas grave, le couvre feu est a 18h! :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°62061077
OTH
Posté le 07-02-2021 à 19:35:52  profilanswer

excellente vidéo d'AnalGenocide sur le paradoxe de la tolérance de Karl Popper ( « pour maintenir une société tolérante, la société doit être intolérante à l'intolérance. » )

https://www.youtube.com/watch?v=XjedAE_Lw14

Backbone-, vu que tu as du temps libre en ce moment, regarde la

n°62061083
asmomo
Posté le 07-02-2021 à 19:36:19  profilanswer

OTH a écrit :

Les industriels sont d'accord pour faire produire le vaccin par leurs concurrents, c'est déjà fait pour certains, en cours pour d'autres.

Faire sauter le brevet ne changerait rien de ce point de vue. à la limite si tu veux que l'état joue un rôle direct, ce serait de construire des usines de production supplémentaires. Mais je ne serais pas étonné que ce soit difficile dans un temps court, c'est le genre d'usine qui demande des équipements rares, des personnels spécifiques, etc.

En tout cas l'état fait quand même un appel d'offres pour ça, avec 300 millions à la clé, on verra bien.

D'ailleurs il me semblait que Bill Gates avait créé un truc destiné à ça, pour faire genre 10 usines permettant de donner des vaccins gratuits au tiers-monde, je ne sais pas où ça en est.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62061163
asmomo
Posté le 07-02-2021 à 19:43:58  profilanswer

OTH a écrit :

excellente vidéo d'AnalGenocide sur le paradoxe de la tolérance de Karl Popper ( « pour maintenir une société tolérante, la société doit être intolérante à l'intolérance. » )

https://www.youtube.com/watch?v=XjedAE_Lw14

Backbone-, vu que tu as du temps libre en ce moment, regarde la

C'est pour ça que la liberté d'expression illimitée des US est en train de leur péter à la tronche.

---------------
n°62061166
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-02-2021 à 19:44:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc tu me reproches d'utiliser la définition que donnent les dictionnaires ?

critiquer des croyants c'est du racisme dans les dictionnaires?  [:klemton]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°62061168
OTH
Posté le 07-02-2021 à 19:44:41  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est pour ça que la liberté d'expression illimitée des US est en train de leur péter à la tronche.

"c'est plus compliqué"

à regarder pour éviter les mauvais interprétations et le piège qui se cache derrière

Message édité par OTH le 07-02-2021 à 20:28:06
n°62061307
fred_div91
Posté le 07-02-2021 à 20:01:58  profilanswer

moggbomber a écrit :

critiquer des croyants c'est du racisme dans les dictionnaires?  [:klemton]

Critiquer non, discriminer oui. C'était le sujet il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 07-02-2021 à 20:02:50
n°62061367
OTH
Posté le 07-02-2021 à 20:09:15  profilanswer

JT France 2 : "la francophone Ursula von der Leyen"

dire que j'ai pris un TT en août pour un truc identique

n°62061373
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 07-02-2021 à 20:10:00  profilanswer

OTH a écrit :

JT France 2 : "la francophone Ursula von der Leyen"

dire que j'ai pris un TT en août pour un truc identique

Pas vraiment non  [:geert]  

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18705  18706  18707  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)