Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3775 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17410  17411  17412  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°60571491
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 26-08-2020 à 11:25:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

c'est ça, compare un coup de boule dans un stade à la déportation de dizaines de milliers de juifs et exécution de résistants  

[:apges:5]   hfr en plein délire

Je compare TON comportement, pas ceux de Zindane et Pétain.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 11:25:17  profilanswer

n°60571498
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 26-08-2020 à 11:25:48  profilanswer

Ah encore ce débat sur Pétain et macron ?
Bon le topic tourne en rond dites donc

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°60571502
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-08-2020 à 11:26:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

On s'en fout en fait.
Faire hommage à Pétain pour 14 ou à Céline pour ses écrits non politiques, c'est pas être antisémite. C'est pas trouver que l'holocauste c'est cool et que les juifs méritaient d’être déporté et de clamser dans les camps de la mort. Tout ceci n'a rien à voir.

Non c'est pas être antisémite, et je crois pas que personne pense que Macron le soit d'ailleurs. Mais reconnais que c'est polémique et à juste titre à mon avis.  

Aprés je sais pas exactement ce qu'a dit Macron, ça aurait pu être l'occasion, peut être, justement de faire du roman national (me remerciez pas :o): grandeur et décadence, comment on peut se perdre, ou que sais je.

Je répète ce que je disais plus haut, pour moi l'ombre de la faute se projette sur toute l'histoire de Pétain, ça s'appelle tomber en disgrâce. ça veut pas dire qu'il faut réécrire l'histoire, mais que ça devient délicat de le célébrer.

Pour faire un parallèle, les histoires de statues d'esclavagistes déboulonnées aux US et partout, je trouve ça con. Vaut mieux une plaque supplémentaire explicative à mon sens, faire de l'éducation. Par contre poser une statue d'un héros de je ne sais quelle guerre mais qui a été aussi esclavagiste et pas des plus glorieux, ben c'est douteux et ça va créer la polémique.

n°60571507
Tammuz
Posté le 26-08-2020 à 11:26:28  profilanswer

tamino a écrit :

Je suis d'accord, mais ya une différence entre faire de l'histoire, ne rien effacer, discuter, et une forme de célébration ou commémoration officielle.

Oui enfin, faut peut-être rappeler qu'il ne s'agissait pas d'un hommage spécifique à Pétain mais d'un hommage aux chefs militaires de la première guerre mondiale.

Ce sont les journalistes qui, flairant une bonne source de putaclic, ont interrogé Macron sur la présence de Pétain parmi les chefs en question.   [:jean jacques bourdin:1]  

Et ensuite tous les opposants, de LFI à LR, en ont profité pour clamer leur indignation vertueuse et pas du tout motivée par de basses considérations politiciennes.  [:moonblood6:10]  

https://www.europe1.fr/politique/pe [...] ue-3796388

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60571518
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-08-2020 à 11:27:31  profilanswer

Ainex a écrit :

Non.

Car tu ne comprends pas la base de la base : on ne rend JAMAIS hommage à TOUS ce qu’a fait un homme mais à ce qu’il a fait (selon nous) de bien !

Pétain aurait pu manger des enfants, violer ma mère, être fan de Touche Pas A Mon Poste, si on parle de ses actions durant la première guerre mondiale, c’est hors-sujet !

Je ne suis pas d'accord.

Tammuz a écrit :

Oui enfin, faut peut-être rappeler qu'il ne s'agissait pas d'un hommage spécifique à Pétain mais d'un hommage aux chefs militaires de la première guerre mondiale.

Ce sont les journalistes qui, flairant une bonne source de putaclic, ont interrogé Macron sur la présence de Pétain parmi les chefs en question.   [:jean jacques bourdin:1]  

Et ensuite tous les opposants, de LFI à LR, en ont profité pour clamer leur indignation vertueuse et pas du tout motivée par de basses considérations politiciennes.  [:moonblood6:10]  

https://www.europe1.fr/politique/pe [...] ue-3796388

:jap:  

Merci pour ce rappel, justement je savais pas exactement ce qui avait été fait.

C'était effectivement casse gueule et inévitable. Je vois pas là d'hommage à Pétain fait par Macron.

Message édité par tamino le 26-08-2020 à 11:33:00
n°60571523
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 26-08-2020 à 11:28:01  profilanswer

Ainex a écrit :

Toujours est il que lorsqu’on rend hommage à Zidane, on ne rend PAS hommage à son coup de boule. Le fait qu’il ait fait un coup de boule est HORS-SUJET avec un hommage sur sa contribution durant la CdM de 98.

La preuve encore qu’un hommage ne signifie pas qu’on fend hommage à TOUS ce que fait un homme dans sa vie. Pétain peut être une ordure finie durant la deuxième guerre mondiale, il n’en reste que ses actes durant la première guerre mondiale sont là et qu’on peut y rendre hommage.

Non mais cherches pas, quand on est dans la posture a ce stade, on est pas là pour apprendre, ça sert a rien, on sait et les autres sont des cons/fachos/racistes/droiteux/campdumal :jap:

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°60571529
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 26-08-2020 à 11:28:37  profilanswer

tamino a écrit :

Non c'est pas être antisémite, et je crois pas que personne pense que Macron le soit d'ailleurs. Mais reconnais que c'est polémique et à juste titre à mon avis.  

Aprés je sais pas exactement ce qu'a dit Macron, ça aurait pu être l'occasion, peut être, justement de faire du roman national (me remerciez pas :o): grandeur et décadence, comment on peut se perdre, ou que sais je.

Je répète ce que je disais plus haut, pour moi l'ombre de la faute se projette sur toute l'histoire de Pétain, ça s'appelle tomber en disgrâce. ça veut pas dire qu'il faut réécrire l'histoire, mais que ça devient délicat de le célébrer.

Pour faire un parallèle, les histoires de statues d'esclavagistes déboulonnées aux US et partout, je trouve ça con. Vaut mieux une plaque supplémentaire explicative à mon sens, faire de l'éducation. Par contre poser une statue d'un héros de je ne sais quelle guerre mais qui a été aussi esclavagiste et pas des plus glorieux, ben c'est douteux et ça va créer la polémique.

Je suis pas d'accord
Qu on ne soit pas capable de pouvoir regarder cette période est une grossière erreur  

Quand le simple fait de rappeler que Pétain a été un héros de la France avant de tomber en disgrâce sur ses actes en 40 te fait passer pour un vil petainiste révisionniste est toujours une grosse faiblesse historique

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°60571530
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-08-2020 à 11:28:42  profilanswer

enhanced a écrit :

D'un point de vue Français et surtout perso, Pétain est AU MEME NIVEAU que Hitler.
L'indignité nationale, la déchéance de ses distinctions militaires et le fait qu'il soit mort en captivité c'est le minimum syndical.  
Honte à De Gaulle d'ailleurs d'avoir transformé sa sentence de mort pour haute trahison et intelligence avec l'ennemi en peine à perpétuité.
Je condamne mais je ne suis pas étonné que sa tombe soit régulièrement profanée.  

Carrément  [:rofl]  

Les mecs, arrêtez de voir l'histoire avec de l'émotionnel, ça devient ridicule là :/

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°60571538
Arngrimlec​hauve
Posté le 26-08-2020 à 11:29:30  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est ça, compare un coup de boule dans un stade à la déportation de dizaines de milliers de juifs et exécution de résistants  

[:apges:5]   hfr en plein délire

Le mec te caricatures et tu réponds encore à côté :D
Fig1. La malcomprenance avancée, aussi appelée décrépitude mentale :o

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°60571549
Ainex
Posté le 26-08-2020 à 11:30:39  profilanswer

tamino a écrit :

Pas pertinent. Macron a parlé de Pétain à l’occasion de la commémoration de la fin de la première guerre mondiale. C’était dans ce contexte que Pétain avait sa place car ses actions ne peuvent pas être contournées.

Si Macron avait fait un discours de « décadence », cela doit tomber sous le contexte unique de la première guerre mondiale. Pas de la deuxième.

Message édité par Ainex le 26-08-2020 à 11:31:22
mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 11:30:39  profilanswer

n°60571557
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-08-2020 à 11:31:57  profilanswer

Lyrks a écrit :

Je suis pas d'accord
Qu on ne soit pas capable de pouvoir regarder cette période est une grossière erreur  

Quand le simple fait de rappeler que Pétain a été un héros de la France avant de tomber en disgrâce sur ses actes en 40 te fait passer pour un vil petainiste révisionniste est toujours une grosse faiblesse historique

Mais on est d'accord, peut être que j'ai pas été clair. On doit pouvoir rappeler les faits et l'histoire, la mettre en perspective et d'ailleurs humaniser les choses. Pétain, ou même Hitler allons y, était un homme, pas un monstre. C'est même important de le rappeler.

Je disais simplement que l'hommage était polémique. Mais tammuz avec son rappel des faits nous montre bien que c'est pas si simple. Ya pas vraiment eu hommage de Pétain à proprement parler. Donc bon tout ça...

n°60571561
Tammuz
Posté le 26-08-2020 à 11:32:28  profilanswer

enhanced a écrit :

D'un point de vue Français et surtout perso, Pétain est AU MEME NIVEAU que Hitler.  

Ce qui permet donc de compléter le théorème de Moonboots : Macron = Pétain = Hitler    [:moonblood7:6]  

On attend avec impatience de savoir où se situent Gengis Khan et Pol Pot dans la hiérarchie.    [:ashkaran:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60571576
spartak01
Posté le 26-08-2020 à 11:34:11  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Non mais cherches pas, quand on est dans la posture a ce stade, on est pas là pour apprendre, ça sert a rien, on sait et les autres sont des cons/fachos/racistes/droiteux/campdumal :jap:

Tiens, la victimisation....  [:kalymereau]  

ca faisait (pas) longtemps....

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°60571577
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2020 à 11:34:12  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ce qui permet donc de compléter le théorème de Moonboots : Macron = Pétain = Hitler    [:moonblood7:6]  

On attend avec impatience de savoir où se situent Gengis Khan et Pol Pot dans la hiérarchie.    [:ashkaran:4]

quel est le problème avec Gengis Khan dans le pays où on célèbre napoléon régulièrement ?

---------------
we are the dollars and cents
n°60571578
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2020 à 11:34:13  answer

enhanced a écrit :

L'indignité nationale, la déchéance de ses distinctions militaires et le fait qu'il soit mort en captivité c'est le minimum syndical.  
Honte à De Gaulle d'ailleurs d'avoir transformé sa sentence de mort pour haute trahison et intelligence avec l'ennemi en peine à perpétuité.
Je condamne mais je ne suis pas étonné que sa tombe soit régulièrement profanée.  

[:spawn_cqn:5]

n°60571599
fred_div91
Posté le 26-08-2020 à 11:36:36  profilanswer

cordelius a écrit :

Carrément  [:rofl]  

Les mecs, arrêtez de voir l'histoire avec de l'émotionnel, ça devient ridicule là :/

Ils sont incapables de replacer une personne ou une action historique dans un contexte (ce qu'à très bien fait Macron).
A partir de là, difficile d'avoir une réaction logique et équilibrée.

n°60571601
Ainex
Posté le 26-08-2020 à 11:36:50  profilanswer

Lyrks a écrit :

Ah encore ce débat sur Pétain et macron ?
Bon le topic tourne en rond dites donc

Tout a démarré parce que moonboots a prétendu que Macron admirait l’antisémite Pétain...

À un moment donné, le mec nage en plein délire. Cela en devient presque médicalement inquiétant.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 26-08-2020 à 11:37:36
n°60571634
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2020 à 11:39:48  answer

Ainex a écrit :

Tout a démarré parce que moonboots a prétendu que Macron admirait l’antisémite Pétain...

À un moment donné, le mec nage en plein délire. Cela en devient presque médicalement inquiétant.

Le mec nourrit une véritable obsession pour Macron.

n°60571636
Arngrimlec​hauve
Posté le 26-08-2020 à 11:39:59  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tiens, la victimisation....  [:kalymereau]  

ca faisait (pas) longtemps....

Y'a pas si longtemps que ça on était d'accord.
Maintenant tu m'identifies de "l'autre côté" et tu me critiques pitoyablement.
Faut en déduire quoi?

---------------
n°60571649
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 26-08-2020 à 11:40:58  profilanswer

Ainex a écrit :

D'autant que je pense qu'on sera tous d'accord sans exception pour dire que Pétain, même si ses actions lors de la grande guerre ont été louables, ça a bien été un sacré enculé, même avec l'excuse de la sénilité ^^

Message cité 2 fois
Message édité par krosso le 26-08-2020 à 11:41:17

---------------
n°60571663
fred_div91
Posté le 26-08-2020 à 11:42:14  profilanswer

Faut en déduire quoi?

Que tu as basculé du côté obscur  [:valnor]

n°60571672
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 26-08-2020 à 11:43:10  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est ça, le monde en noir et blanc.

---------------
n°60571678
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-08-2020 à 11:43:31  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ils sont incapables de replacer une personne ou une action historique dans un contexte (ce qu'à très bien fait Macron).

De l'idéologie quoi, comme d'habitude :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°60571682
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-08-2020 à 11:44:18  profilanswer

Faut en déduire quoi?

Tu es avec eux ou contre eux, la nuance c'est pour les traîtres  [:neji hyuga:2]

---------------
n°60571730
teepodavig​non
Posté le 26-08-2020 à 11:48:15  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Voilà, par contre Jadot c'est les khmer vert rappelez vous [:ane-trav:10]

n°60571732
giorkal
Posté le 26-08-2020 à 11:48:24  profilanswer

krosso a écrit :

D'autant que je pense qu'on sera tous d'accord sans exception pour dire que Pétain, même si ses actions lors de la grande guerre ont été louables, ça a bien été un sacré enculé, même avec l'excuse de la sénilité ^^

Je n'arrive pas a trouver comment le décrire mais ce n'est certainement pas un "sacré enculé"  

n°60571743
la lampe
Posté le 26-08-2020 à 11:49:11  profilanswer

cordelius a écrit :

Tu es avec eux ou contre eux, la nuance c'est pour les traîtres  [:neji hyuga:2]

En l’occurrence, il dit simplement que le chauve se victimise en se  plaçant de lui même dans un coté de prétendu méchant.

n°60571750
babyboy4
Posté le 26-08-2020 à 11:49:35  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Voilà, par contre Jadot c'est les khmer vert rappelez vous [:ane-trav:10]

Jadot c’est un guignol.

n°60571779
Ainex
Posté le 26-08-2020 à 11:51:54  profilanswer

giorkal a écrit :

Je n'arrive pas a trouver comment le décrire mais ce n'est certainement pas un "sacré enculé"  

Un « gros » enculé, alors ? :o

Disons qu’il a quand même fait du zèle.

n°60571814
Arngrimlec​hauve
Posté le 26-08-2020 à 11:54:05  profilanswer

krosso a écrit :

Le problèmes avec nos tartuffes là, c'est qu'ils veulent qu'on oublie que le mec a un passé, qu'on se focalise uniquement sur ce qui les arrange.
Tiens si on parlait de Mitterand et de sa jeunesse ?
Tiens si on parlait de Georges Marchais et de sa vision de l'Internationale?
Et là pouf les mecs disparaissent, après avoir bien invectivés et s'être bien drapés dans leur pseudo morale de révolutionnaire de salon.
Se renseigner, lire des bouquins, essayer d'élever son esprit et son opinion, surtout pas, faisons de la guéguerre de posture et insultons ceux qui sont d'accord avec nous a 90% parce que les 10% restants sont insupportables à nos yeux, empêchons les discussions sur les sujets chauds parce que ça fait le lit de la Bête Immonde (et que ça nous mettrai en face de nos inavouables contradictions).
Bref, vous étonnez pas si la Gauche passe pas dans ce pays, c'est de votre faute.
Mais vu qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, on va attendre que la réalité vous revienne dans la tête telle un boomerang style Mad Max, c'est déjà en cours, et votre aggressivité de roquets le montre très bien  :jap:  

fred_div91 a écrit :

J'y peux rien si j'aime les cookies et le black metal moi  :o  

cordelius a écrit :

C'est marrant, on retrouve ce type de pensée dans environs tout les groupements extrémistes, ces slogans bien clivants.
Ca doit être une malheureuse coïncidence je pense :)

---------------
n°60571837
Arngrimlec​hauve
Posté le 26-08-2020 à 11:56:13  profilanswer

la lampe a écrit :

En l’occurrence, il dit simplement que le chauve se victimise en se  plaçant de lui même dans un coté de prétendu méchant.

En l'occurence il essaie surtout de reprendre la main dans une discussion qu'il a perdu.
Et ça marche pas.
Pro-Tip : Ne pas descendre dans une arène quand on est pas équipé pour se battre :)

---------------
n°60571845
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2020 à 11:57:00  profilanswer

Le problèmes avec nos tartuffes là, c'est qu'ils veulent qu'on oublie que le mec a un passé, qu'on se focalise uniquement sur ce qui les arrange.
Et là pouf les mecs disparaissent, après avoir bien invectivés et s'être bien drapés dans leur pseudo morale de révolutionnaire de salon.
Se renseigner, lire des bouquins, essayer d'élever son esprit et son opinion, surtout pas, faisons de la guéguerre de posture et insultons ceux qui sont d'accord avec nous a 90% parce que les 10% restants sont insupportables à nos yeux, empêchons les discussions sur les sujets chauds parce que ça fait le lit de la Bête Immonde (et que ça nous mettrai en face de nos inavouables contradictions).
Bref, vous étonnez pas si la Gauche passe pas dans ce pays, c'est de votre faute.
Mais vu qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, on va attendre que la réalité vous revienne dans la tête telle un boomerang style Mad Max, c'est déjà en cours, et votre aggressivité de roquets le montre très bien  :jap:  

mouais, j'ai jamais été derrière mitterrand ou marchais, mais comparer le suivisme ou les idées de ces derniers à des actions de complicité active à un génocide, je pense que tu vas trop loin pour être crédible...

---------------
we are the dollars and cents
n°60571851
la lampe
Posté le 26-08-2020 à 11:57:34  profilanswer

En l'occurence il essaie surtout de reprendre la main dans une discussion qu'il a perdu.
Et ça marche pas.
Pro-Tip : Ne pas descendre dans une arène quand on est pas équipé pour se battre :)

Spartak est le multi de Moonboots?

n°60571869
spartak01
Posté le 26-08-2020 à 11:59:52  profilanswer

Faut en déduire quoi?

Qu'on est pas d'accord sur tous les sujets ?  [:audette]  

Et que je refuse l'esprit de "clan" dont certains ici semblent très bien s'accomoder, tant le fait de se sentir en groupe est intellectuellement confortable (je ne parle pas de toi, là...) ?

---------------
n°60571870
moonboots
Posté le 26-08-2020 à 12:00:02  profilanswer

te prends pas pour le seul mec qui a lu des livres ni pour le mec qui a 90% des gens de ton côté
vous validez ce geste dégueulasse de Macron et vous en êtes fiers au nom d'une complexité imaginaire, on a compris
quant à ceux que tu cites, critique-les autant que tu veux, où ai-je défendu Mitterrand ?

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 26-08-2020 à 12:00:31
n°60571872
Arngrimlec​hauve
Posté le 26-08-2020 à 12:00:05  profilanswer

Fender a écrit :

mouais, j'ai jamais été derrière mitterrand ou marchais, mais comparer le suivisme ou les idées de ces derniers à des actions de complicité active à un génocide, je pense que tu vas trop loin pour être crédible...

Détail qui a son importance, ni Mittérand ni Marchais n'était au pouvoir quand le génocide était en cours.
Par extension c'est plus dur d'en être complice actif.

Néanmoins Mitterand a fait sa jeunesse chez les nazillons de mémoire, mais vu qu'il est de Gauche c'est pas grave, on va oublier ce détail de son histoire ;)

---------------
n°60571877
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-08-2020 à 12:00:57  profilanswer

+1 avec ça. Une gauche plus intelligente et pragmatique pourrait donner des sueurs froides à Macron. Pas près d'arriver :D

---------------
n°60571898
enhanced
Posté le 26-08-2020 à 12:03:41  profilanswer

Mais pourquoi vous n'avez que le mot gauche gauche gauche dans la bouche ?  :heink:  
On parle de pétain le nazillon c'est quoi le rapport avec la gauche?

Message édité par enhanced le 26-08-2020 à 12:04:27
n°60571899
moonboots
Posté le 26-08-2020 à 12:03:51  profilanswer

cordelius a écrit :

+1 avec ça. Une gauche plus intelligente et pragmatique pourrait donner des sueurs froides à Macron. Pas près d'arriver :D

en même temps on ne demande pas de conseils de l'extrême droite

n°60571903
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2020 à 12:04:13  answer

[:leamas:5]

n°60571910
spartak01
Posté le 26-08-2020 à 12:04:57  profilanswer

Tu veux dire que Pétain a pas été le seul salaud ? Incroyable...  :o  

Mais bon, si je suis ravi de voir que l'on est d'accord pour dénoncer les collabos, je ne comprends pas pourquoi dénoncer le premier d'entre eux te semble si difficile...

La poignée de main de Montoire, c'est pas Mitterand ou Marchais, non ?  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17410  17411  17412  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)