Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5587 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17129  17130  17131  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°60355216
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-07-2020 à 14:41:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Dans,le métro ? :heink:

Pour ceux qui prônent le métro d’ailleurs, bien souvent oublié :

https://www.leparisien.fr/info-pari [...] 030247.php

Il faut être un peu con pour passer par les couloirs du métro quand tu es piéton ou cycliste mais chacun son truc. Par contre la pollution des moteurs thermiques tu n'as aucun moyen d'y échapper.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 14:41:08  profilanswer

n°60355223
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 29-07-2020 à 14:41:34  profilanswer

patx3 a écrit :

Finalement Macron n’est pas de droite ? :)

Précisément, le vote de l'ouest de la France en 2017 a renoué pour un temps, dans le contexte particulier d'un 2e tour avec MLP, avec le vote en faveur du centre-droit. A bien des égards, Macron s'inscrit dans les pas idéologiques des démocrates-chrétiens bretons (Pierre Méhaignerie, Ambroise Guellec...).

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°60355262
Numou
La Couenne
Posté le 29-07-2020 à 14:46:09  profilanswer

Le grand ouest vote majoritairement centre gauche.
Mais ils ne crachent pas sur un peu de libéralisme éco qu'ils pratiquent déjà en douce.
Si La région grand ouest faisait sécession, Macron en serait un très bon président.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°60355317
patx3
Posté le 29-07-2020 à 14:51:29  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il faut être un peu con pour passer par les couloirs du métro quand tu es piéton ou cycliste mais chacun son truc. Par contre la pollution des moteurs thermiques tu n'as aucun moyen d'y échapper.

LoL !

Citation :

En résumé, si la qualité de l’air s’est améliorée avec la réduction de l’activité industrielle et du trafic routier depuis la mise en place du confinement, les émissions de particules restent élevées.

n°60355375
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-07-2020 à 14:57:29  profilanswer

Altered a écrit :

Ce qui m'emmerde aussi c'est notre situation géographique dans l'Europe : le pays a une part non négligeable de véhicules de transport de marchandises en transit pour l'Espagne, Portugal, ou le Maghreb via les gare maritime un peu partout au sud.

Cela contribue à la pollution du pays et il n'y a pas de raison que l'on doive accepter ça gratuitement. De même que l'ensemble du réseau routier et autoroutier a été financé par le contribuable, et son entretien représente un budget monstrueux aux départements du moins sur les routes dont il a la charge de l'entretien. Et là encore, je me demande dans quelles mesures les transporteurs contribuent au maintien de ces équipements dont ils bénéficient sans les avoir financé.  

Taxons tout ce qui transite sur notre territoire.  [:vidadoe:8]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60355379
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 29-07-2020 à 14:57:48  profilanswer

Numou a écrit :

Mais ils ne crachent pas sur un peu de libéralisme éco qu'ils pratiquent déjà en douce.
Si La région grand ouest faisait sécession, Macron en serait un très bon président.

Oui, c'est un pur héritage de la démocratie chrétienne. En Bretagne, on trouve des démocrates chrétiens principalement au centre-droit, mais également au centre-gauche. Le Drian est un pur produit de ces démocrates chrétiens de centre-gauche, lui dont le background idéologique vient de son passage aux JOC, mouvement de jeunesse très largement imprégné par la doctrine sociale de l'église et de la pensée de Félicité Robert de Lamennais. En moins connu, il y a également Bernard Poignant, Maire PS de Quimper durant 3 mandats et conseiller spécial de Hollande. Egalement un type passé par les JOC avec Le Drian.

---------------
n°60355395
Numou
La Couenne
Posté le 29-07-2020 à 14:59:54  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Oui, c'est un pur héritage de la démocratie chrétienne. En Bretagne, on trouve des démocrates chrétiens principalement au centre-droit, mais également au centre-gauche. Le Drian est un pur produit de ces démocrates chrétiens de centre-gauche, lui dont le background idéologique vient de son passage aux JOC, mouvement de jeunesse très largement imprégné par la doctrine sociale de l'église et de la pensée de Félicité Robert de Lamennais. En moins connu, il y a également Bernard Poignant, Maire PS de Quimper durant 3 mandats et conseiller spécial de Hollande. Egalement un type passé par les JOC avec Le Drian.

:jap:

---------------
n°60355423
ph75
Posté le 29-07-2020 à 15:03:01  profilanswer

Même LM ne gobe plus [:clooney8]

Politique : le retour du vieux monde

Citation :

Le nouveau gouvernement est aux antipodes de celui constitué en mai 2017. C’est un signe de plus que le chef de l’Etat a mis de côté ses ambitions de disruption.

Citation :

Trois ans après le pari de la disruption, la vieille politique reprend ses droits au gouvernement comme d’ailleurs au Parlement, où il n’est plus question de réduire d’un tiers le nombre des élus comme s’y était engagé Emmanuel Macron. Dans son discours devant le Congrès, le 3 juillet 2017, le président de la République avait même promis de consulter les Français par référendum si, comme il était prévisible, le vieux monde lui résistait. Il n’en est plus question.

Cette volte-face dans l’exercice du pouvoir est le signe le plus tangible du changement insufflé par Emmanuel Macron et Jean Castex pour la fin du quinquennat. Elle signe l’aveu d’échec du président de la République, qui avait cru pouvoir s’affranchir des règles de la politique. Elles ont fini par le rattraper. Le pari d’un gouvernement de techniciens agissant vite au nom du savoir qu’il était censé représenter s’est brisé sur la réalité sociale. La fracture peuple/élite est devenue telle qu’il faut désormais user de toutes les ficelles, y compris les plus anciennes, pour retisser un lien.

n°60355435
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 29-07-2020 à 15:03:47  profilanswer

ph75 a écrit :

Même LM ne gobe plus [:clooney8]

Politique : le retour du vieux monde

Citation :

Le nouveau gouvernement est aux antipodes de celui constitué en mai 2017. C’est un signe de plus que le chef de l’Etat a mis de côté ses ambitions de disruption.

Citation :

Trois ans après le pari de la disruption, la vieille politique reprend ses droits au gouvernement comme d’ailleurs au Parlement, où il n’est plus question de réduire d’un tiers le nombre des élus comme s’y était engagé Emmanuel Macron. Dans son discours devant le Congrès, le 3 juillet 2017, le président de la République avait même promis de consulter les Français par référendum si, comme il était prévisible, le vieux monde lui résistait. Il n’en est plus question.

Cette volte-face dans l’exercice du pouvoir est le signe le plus tangible du changement insufflé par Emmanuel Macron et Jean Castex pour la fin du quinquennat. Elle signe l’aveu d’échec du président de la République, qui avait cru pouvoir s’affranchir des règles de la politique. Elles ont fini par le rattraper. Le pari d’un gouvernement de techniciens agissant vite au nom du savoir qu’il était censé représenter s’est brisé sur la réalité sociale. La fracture peuple/élite est devenue telle qu’il faut désormais user de toutes les ficelles, y compris les plus anciennes, pour retisser un lien.

Ça fait depuis Benalla que LM ne « gobe plus »

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°60355459
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-07-2020 à 15:06:20  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ce qui fait un peu flipper c'est que ce que vit l'ouest en ce moment est relativement proche de ce qu'a vécu l'est il y a quelques décennies. :/
Quand les restes de l’influence chrétienne disparaissent, les gens virent très à droite. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 15:06:20  profilanswer

n°60355498
Numou
La Couenne
Posté le 29-07-2020 à 15:09:08  profilanswer

J'ai lu dans le canard que le MODEM veut demander au gouvernement un projet de loi pour changer le mode de scrutin des législatives.

Ils voudraient un suffrage proportionnel à liste départementale.

Je sais pas pour vous mais mais je trouverais ça super.
Si en plus, ça passe par référendum, ça serait parfait.

---------------
n°60355521
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2020 à 15:10:54  profilanswer

Je suis assez contre, ça va faire un blocage législatif total.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60355564
moonboots
Posté le 29-07-2020 à 15:15:44  profilanswer

Theomede a écrit :

un blocage législatif ? ça veut dire quoi ? dans une démocratie c'est le parlement qui est censé décider, donc aller vers le parlementarisme me semble au contraire être le bon sens

n°60355569
Numou
La Couenne
Posté le 29-07-2020 à 15:16:12  profilanswer

Ca forcera nos politiques à faire des consensus.
Perso, j'ai ras le bol de voir une majorité toute puissance et des oppositions débiles qui passent leur temps à braire.

---------------
n°60355574
lexomilou
Posté le 29-07-2020 à 15:16:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Il n'y qu'à voir à la mairie de Paris le bordel entre "alliés".
En revanche un maximum de 2 mandats oui pour du renouvellement politique  :jap:

n°60355587
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 29-07-2020 à 15:18:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qui fait un peu flipper c'est que ce que vit l'ouest en ce moment est relativement proche de ce qu'a vécu l'est il y a quelques décennies. :/
Quand les restes de l’influence chrétienne disparaissent, les gens virent très à droite. :(

La progression de l'ED dans l'ouest est lente, même si elle est non-négligeable. Peu d'immigration (même si on sent une montée en charge sensible de la présence de ressortissants de l'Europe de l'Est), peu de chômage (avant la crise du Covid, les indicateurs socio-éco étaient au vert), de bons indicateurs en matière d'éducation (même si subsiste une poignée d'ouvrières illettrées chez GAD  [:macronite:5] et que ça picole un peu trop  [:_otto_:9]  ), tout ça explique sans doute pourquoi l'ouest reste encore massivement centriste (centre-gauche ou centre-droit).

---------------
n°60355592
Numou
La Couenne
Posté le 29-07-2020 à 15:19:14  profilanswer

moonboots a écrit :

un blocage législatif ? ça veut dire quoi ? dans une démocratie c'est le parlement qui est censé décider, donc aller vers le parlementarisme me semble au contraire être le bon sens

Ce qu'il veut dire, c'est que si on imagine un parlement 25% gauchiste, 25% centriste, 25% droite chrétienne, 25% extrème droite, va être un sacré merdier pour constituer un gouvernement.

---------------
n°60355597
moonboots
Posté le 29-07-2020 à 15:19:34  profilanswer

Numou a écrit :

Perso, j'ai ras le bol de voir une majorité toute puissance et des oppositions débiles qui passent leur temps à braire.

sur le sujet faut écouter le député ex LREM Jean-Michel Clément qui reconnaît que l'Assemblée est une simple chambre d'enregistrement, les députés ne préparent même pas les lois : https://www.youtube.com/watch?v=CG1BXkjqipE&

n°60355602
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 29-07-2020 à 15:20:00  profilanswer

Numou a écrit :

J'ai lu dans le canard que le MODEM veut demander au gouvernement un projet de loi pour changer le mode de scrutin des législatives.

Quelqu’un peut m’éclairer sur ce que cela changerai / apporterai de bénéfique ?
Cela ne va pas pénaliser les départements peu peuplés?

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°60355605
macgawel
Posté le 29-07-2020 à 15:20:12  profilanswer

Numou a écrit :

J'ai lu dans le canard que le MODEM veut demander au gouvernement un projet de loi pour changer le mode de scrutin des législatives. monnayer son soutien contre des places à l'AN

[:cbrs]  
C'est le jeu...
Le MoDem pousse à fond la proportionnelle parce qu'il ferait partie des gagnants : ils ont (avaient ?) une base faible mais équitablement répartie.
A l'inverse, un parti comme le PCF, qui repose sur quelques bastions, aurait tout à y perdre.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60355608
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 29-07-2020 à 15:20:24  profilanswer

n°60355611
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2020 à 15:20:36  profilanswer

lexomilou a écrit :

Il n'y qu'à voir à la mairie de Paris le bordel entre "alliés".
En revanche un maximum de 2 mandats oui pour du renouvellement politique  :jap:

Voilà :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60355619
moonboots
Posté le 29-07-2020 à 15:21:14  profilanswer

yardbirds a écrit :

Quelqu’un peut m’éclairer sur ce que cela changerai / apporterai de bénéfique ?
Cela ne va pas pénaliser les départements peu peuplés?

c'est pas plutôt le contraire qu'ils veulent faire ? Tant de députés par département ?

n°60355643
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-07-2020 à 15:23:36  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

La progression de l'ED dans l'ouest est lente, même si elle est non-négligeable. Peu d'immigration (même si on sent une montée en charge sensible de la présence de ressortissants de l'Europe de l'Est), peu de chômage (avant la crise du Covid, les indicateurs socio-éco étaient au vert), de bons indicateurs en matière d'éducation (même si subsiste une poignée d'ouvrières illettrées chez GAD  [:macronite:5] et que ça picole un peu trop  [:_otto_:9]  ), tout ça explique sans doute pourquoi l'ouest reste encore massivement centriste (centre-gauche ou centre-droit).

Et industrialisation plus tardive et de plus haute qualité qui jusque là a moins souffert dans l'ouest que dans le nord, le sud ou une partie de l'est.

Pour le niveau éducatif, il est possible qu'il n'y ait pas tant de différence que ça, juste un décalage dans le temps. Comme l'ouest s'est alphabétisé plus tardivement, il entamera sa similaire légère régression plus tardivement aussi. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60355649
Numou
La Couenne
Posté le 29-07-2020 à 15:23:54  profilanswer

macgawel a écrit :

[:cbrs]  
C'est le jeu...
Le MoDem pousse à fond la proportionnelle parce qu'il ferait partie des gagnants : ils ont (avaient ?) une base faible mais équitablement répartie.
A l'inverse, un parti comme le PCF, qui repose sur quelques bastions, aurait tout à y perdre.

Et ça me convient parfaitement.

---------------
n°60355661
pik3
Posté le 29-07-2020 à 15:25:25  profilanswer

Numou a écrit :

C'est pas dans notre culture.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60355664
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-07-2020 à 15:25:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

je dis de la merde c'est édifiant :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 29-07-2020 à 15:29:11

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60355670
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 29-07-2020 à 15:26:00  profilanswer

Numou a écrit :

Ce n'est pas idiot.  

Sauf qu'en France, on n'a pas de culture de gouvernance par consensus politique. La culture partitaire (et la logique des alliances partitaires) structure le débat public. Autre point d'achoppement, les institutions de la Ve ne sont pas prévues pour ça et ça pourraient conduire, comme le souligne Théo, à gripper les institutions jusqu'à rendre ingouvernable le pays.

---------------
n°60355674
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-07-2020 à 15:26:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais bien sûr ! Tout cela n'a effectivement rien à voir avec le fait que ces pays vivaient sous des dictatures et des régimes très autoritaires, que les apparatchiks sont restés en place continuant à tenir les rênes économiques et politiques de ces pays, et que certaines réflexes pavloviens politiques et sociaux y perdurent, non c'est comme de bien sûr le recul de l'influence chrétienne qui induirait un virage à l’extrême-droite. Un recul tellement évident d'ailleurs qu'en réalité la pratique religieuse a en fait commencer par largement augmenter dans ces pays après la chute du rideau de fer, notamment l'orthodoxie chrétienne. et qu'en terme de niveau d’irréligion, l'Europe de l'Est fait en moyenne à peu près jeu égal avec les Etats-Unis et leur in god we trust. c'est à dire environ 30 à 35% de la population pour qui la religion ne représente rien d'important dans leur vie, quand l'Ouest est plutôt à 60/70% de moyenne...

La quantité de bullshit que tu peux déverser avec pourtant l'aplomb du mec qui sait de quoi il parle, c'est assez édifiant. smiley triste

Quand je parle de l'est et de l'ouest je parle de l'est et de l'ouest de la France.

Imbécile.

---------------
n°60355676
Numou
La Couenne
Posté le 29-07-2020 à 15:26:37  profilanswer

moonboots a écrit :

sur le sujet faut écouter le député ex LREM Jean-Michel Clément qui reconnaît que l'Assemblée est une simple chambre d'enregistrement, les députés ne préparent même pas les lois : https://www.youtube.com/watch?v=CG1BXkjqipE&

Et je suis totalement d'accord avec lui.
Notre système électoral pour les législatives mènent des comportements minables (députés playmobile, parachutage, etc...)

---------------
n°60355692
Tammuz
Posté le 29-07-2020 à 15:28:24  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais bien sûr ! Tout cela n'a effectivement rien à voir avec le fait que ces pays vivaient sous des dictatures et des régimes très autoritaires, que les apparatchiks sont restés en place continuant à tenir les rênes économiques et politiques de ces pays, et que certaines réflexes pavloviens politiques et sociaux y perdurent, non c'est comme de bien sûr le recul de l'influence chrétienne qui induirait un virage à l’extrême-droite. Un recul tellement évident d'ailleurs qu'en réalité la pratique religieuse a en fait commencer par largement augmenter dans ces pays après la chute du rideau de fer, notamment l'orthodoxie chrétienne. et qu'en terme de niveau d’irréligion, l'Europe de l'Est fait en moyenne à peu près jeu égal avec les Etats-Unis et leur in god we trust. c'est à dire environ 30 à 35% de la population pour qui la religion ne représente rien d'important dans leur vie, quand l'Ouest est plutôt à 60/70% de moyenne...

La quantité de bullshit que tu peux déverser avec pourtant l'aplomb du mec qui sait de quoi il parle, c'est assez édifiant. smiley triste

L'est de la France vivait sous la dictature ?     [:velasquez:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60355693
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-07-2020 à 15:28:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand je parle de l'est et de l'ouest je parle de l'est et de l'ouest de la France.

Imbécile.

Je l'ai mérité. Mea culpa.  :jap:  
Bon, cela dit, je vois pas le lien avec la religion non plus entre l'Est et l'Ouest de la France. ça mérite d’être documenté.

---------------
n°60355701
macgawel
Posté le 29-07-2020 à 15:29:21  profilanswer

Numou a écrit :

Et ça me convient parfaitement.

Il faut séparer l'homme de l'artiste l'arrière pensée politicarde de l'effet sur le système.

Je pense qu'une bonne dose de proportionnelle apporterait un plus démocratique, et de ce point de vue c'est une bonne chose.
Par contre il faut comprendre (et accepter) que ça changera l'équilibre des partis. Entre autres le RN devrait avoir plus de députés...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60355703
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-07-2020 à 15:29:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

L'est de la France vivait sous la dictature ?     [:velasquez:3]

J'ai corrigé mon post  :o

---------------
n°60355706
Numou
La Couenne
Posté le 29-07-2020 à 15:29:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et industrialisation plus tardive et de plus haute qualité qui jusque là a moins souffert dans l'ouest que dans le nord, le sud ou une partie de l'est.

Pour le niveau éducatif, il est possible qu'il n'y ait pas tant de différence que ça, juste un décalage dans le temps. Comme l'ouest s'est alphabétisé plus tardivement, il entamera sa similaire légère régression plus tardivement aussi. :o

[:michaeldell]
Arrêtez votre concours de voyante, on dirait des éditorialistes chez Bruce Toussaint.

---------------
n°60355710
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 29-07-2020 à 15:29:55  profilanswer

Numou a écrit :

Ces gens pas capable de dire NORD  :pt1cable:

n°60355711
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 29-07-2020 à 15:30:01  profilanswer

Theomede a écrit :

C'était en gros le mode de scrutin des législatives de 86, me souviens pas que ça ait particulièrement conduit à des blocages...

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°60355729
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-07-2020 à 15:31:39  profilanswer

Numou a écrit :

Ce qu'il veut dire, c'est que si on imagine un parlement 25% gauchiste, 25% centriste, 25% droite chrétienne, 25% extrème droite, va être un sacré merdier pour constituer un gouvernement.

C'est vrai que ce serait moche un endroit où il faut débattre plutôt qu'une machine à voter les lois d'un gouvernement choisi par 2 personnes :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°60355731
tekel
Posté le 29-07-2020 à 15:31:58  profilanswer

Kiveu a écrit :

Taxons tout ce qui transite sur notre territoire.  [:vidadoe:8]

on pourrait inventer une sorte de taxe écologique (on l'appellerait écotaxe par ex) et mettre des portiques sur les autoroutes qui scanderaient les camions.

n°60355746
pik3
Posté le 29-07-2020 à 15:33:05  profilanswer

FordPrefect a écrit :

C'était en gros le mode de scrutin des législatives de 86, me souviens pas que ça ait particulièrement conduit à des blocages...

Parce que le FN ne faisait pas 25%.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60355747
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-07-2020 à 15:33:06  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je l'ai mérité. Mea culpa.  :jap:  
Bon, cela dit, je vois pas le lien avec la religion non plus entre l'Est et l'Ouest de la France. ça mérite d’être documenté.

La chute du niveau d'affluence des églises est globalement (oui, c'est pas non plus parfaitement binaire, ça marche pas pour Lyon ou Strasbourg) antérieure dans le sud-est, le bassin parisien, le nord. Le sud-est et le nord étant les lieux (provinciaux) de la révolution industrielle. Et les haut-lieux du gauchisme, aussi, en ces temps. Tu peux trouver des sources si ça t'intéresse, je vais pas perdre du temps pour essayer de convaincre de quoi que ce soit, ça ne m'intéresse pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17129  17130  17131  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)