Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4174 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35188  35189  35190  ..  36690  36691  36692  36693  36694  36695
Auteur Sujet :

LREM - Joyeuses fêtes d'hiver à tous.

n°73392830
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2025 à 17:41:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Selon quelles métriques ?

Tu fais a mon avis partie de ces gens qui mettent leurs difficultés individuelles sur les dos de la societe.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 21-08-2025 à 17:41:03  profilanswer

n°73392832
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2025 à 17:41:18  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Elles se remplissent à nouveau. Etonnant non?

Non pas du tout.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73392839
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-08-2025 à 17:42:18  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Elles se remplissent à nouveau. Etonnant non?

Ah oui? T'as des chiffres ?

---------------
Lu et approuvé.
n°73392855
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-08-2025 à 17:45:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah oui? T'as des chiffres ?

Je pense que le prêtre qui officie depuis 40 ans c'est suffisant. Il a vu la décroissance et de nouveau la croissance. La messe est aussi un bon indicateur.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73392862
fred_div91
Posté le 21-08-2025 à 17:45:55  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Je pense que le prêtre qui officie depuis 40 ans c'est suffisant. Il a vu la décroissance et de nouveau la croissance. La messe est aussi un bon indicateur.

Je confirme.

n°73392893
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-08-2025 à 17:49:59  profilanswer

keke boum boum a écrit :

:D
C'est bien ce que je pensais, tu as pas de chiffres

---------------
Lu et approuvé.
n°73392902
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2025 à 17:52:11  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ça a peut-être très marginalement augmente ces tous derniers temps mais faut rappeler qu'entre 1972 et 2006 on est passe de 20% a 4.5% de messalisants. D'une personnes sur 5 a une sur 22.

https://www.slideshare.net/slidesho [...] 18495280#6

---------------
n°73392903
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-08-2025 à 17:52:23  profilanswer

La Monne a écrit :

:D
C'est bien ce que je pensais, tu as pas de chiffres

Demande à Google si ça t'intéresse.

---------------
n°73392906
El Dood
Posté le 21-08-2025 à 17:52:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

La transition démographique française est une exception mondiale ou pas loin.
L’émancipation de la population commence bien avant la révolution. Les eglises sont restees pas mal pleines longtemps.

Oui, la France a été le premier pays à se séculariser, en fait, on constate que les premières provinces d'ancien régime où l'église a perdu son influence ont été les premières à voir leur natalité diminuer.

Très bon article sur le sujet :
https://worksinprogress.co/issue/frances-baby-bust/

n°73392908
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-08-2025 à 17:53:25  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Demande à Google si ça t'intéresse.

Non, c'est à toi de le faire puisque c'est toi qui nous sors que les églises sont plus remplies qu'avant

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2025 à 17:53:25  profilanswer

n°73392915
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2025 à 17:55:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non la France ne s'appauvrit pas. Ce qui est probablement c'est que le gap entre les attentes et la réalité augmente ce qui rajoute a la non envie de la population de faire des mômes.

Les deux causes principales historiquement identifiées derrière la baisse de la fecondite sont :  
-l'existence et la prolifération de biens de substitutions sympas (dans un pays développé pas besoin d'avoir des chiards pour pas s'ennuyer, c'est même plutôt le contraire)
-l'exigence de qualité des mômes de la part des parents augmente : ça prend plus de temps et d'argent de s'en occuper

Certains pourraient être tentes de citer la mort de dieu mais en réalité c'est plutôt une conséquence du genre de dynamique d'existence et d'exigence énoncé au dessus. :o

Et on est loin d'avoir tout vu puisque j'ai lu pas plus tard qu'hier que pour la génération Z, un revenu considéré comme convenable est 3 fois plus élevé que pour la génération Y :o

Message édité par gimly the knight le 21-08-2025 à 17:56:48
n°73392916
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-08-2025 à 17:55:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par multimmy le 21-08-2025 à 17:58:36
n°73392918
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2025 à 17:56:00  profilanswer

La Monne a écrit :

Gagner 2200€ net c'est largement suffisant pour vivre seul, et donc être indépendante financièrement.
Si tu nies ça alors ça sert à rien de continuer la discussion

Et voilà sans surprise il faut pas que la femme ait d'enfant dans ton scénar.
Et d'ailleurs à 2200 elle pourra devenir péniblement proprio d'un T2 de merde. Whaou, donc non elle sera pas réellement "indépendante financièrement".
Tu as beau jeu de critiquer les méchants qui sacrifie la "cArRièReuh" des femmes quand toi tu veux sacrifier leur maternité.

tous les gars qui chialent sur les méchants natalistes ont des arguments frauduleux comme les tiens.
Et encore, on a pas encore abordé la fameuse satisfaction supposée proposée par la dite carrière (mais le choix leur appartient).  

n°73392925
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-08-2025 à 17:58:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça a peut-être très marginalement augmente ces tous derniers temps mais faut rappeler qu'entre 1972 et 2006 on est passe de 20% a 4.5% de messalisants. D'une personnes sur 5 a une sur 22.

https://www.slideshare.net/slidesho [...] 18495280#6

Certes. Mais je parle d'aujourd'hui. Pas d'hier. Et j'ai osé poser la question qui fâche au prêtre quand je l'ai reçu à diner.
"Est ce d'après vous à cause de la montée de l'Islam en France que vous avez plus d'ouailles?".
Sa réponse était claire. Les gens lui disent.
Beaucoup de baptêmes d'adultes également. Chose rarissime il y a quelques années.
Bref. Croyez ce que vous voulez. Moi j'ai confiance en sa parole et les chrétiens avec qui je parle. Notamment les anciens qui vont à la messe depuis toujours. Et c'est logique au final. Certains maghrébins ou d'origine nés en France se tournent vers l'Islam. Certains FDS aussi. Rien d'anormal finalement.

Message édité par keke boum boum le 21-08-2025 à 18:00:30

---------------
n°73392930
fred_div91
Posté le 21-08-2025 à 17:58:29  profilanswer

La Monne a écrit :

Non, c'est à toi de le faire puisque c'est toi qui nous sors que les églises sont plus remplies qu'avant

J'ai pas de chiffres mais je le constate tous les dimanches.

Message édité par fred_div91 le 21-08-2025 à 17:59:17
n°73392938
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2025 à 17:59:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et d'ailleurs à 2200 elle pourra devenir péniblement proprio d'un T2 de merde. Whaou, donc non elle sera pas réellement "indépendante financièrement".
Tu as beau jeu de critiquer les méchants qui sacrifie la "cArRièReuh" des femmes quand toi tu veux sacrifier leur maternité.

tous les gars qui chialent sur les méchants natalistes ont des arguments frauduleux comme les tiens.
Et encore, on a pas encore abordé la fameuse satisfaction supposée proposée par la dite carrière (mais le choix leur appartient).  

C'est pas tant la carrière qui est intrinsèquement satisfaisante, c'est que l'alternative est pire. Pas de fric pour s'amuser a cote.

OK Zemmour.

---------------
n°73392939
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-08-2025 à 18:00:02  profilanswer

La Monne a écrit :

T'y vas un dimanche, tu causes avec un prêtre, t'auras ta réponse. N'arrives pas trop tard si tu ne veux pas être debout devant la porte. Les petites églises dans les bleds sont souvent bondées.  

---------------
n°73392945
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-08-2025 à 18:00:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Complètement faux. Tu inventes les conclusions que tu as envie d'entendre.
C'est vraiment incroyable :D

Désolé mais :
- je considère qu'à 2200€ net on peut vivre seule oui, donc être indépendante.
- je considère qu'une femme peut faire un ou des enfants et faire une très belle carrière. J'en connais même plein. Évidemment avec 5 enfants c'est plus compliqué.

Donc à aucun moment j'ai dit que c'était mieux pour une femme de pas avoir d'enfants. Faut arrêter le délire.
Arrête de discuter avec des gens si c'est pour avoir ce comportement

---------------
Lu et approuvé.
n°73392948
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2025 à 18:01:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas tant la carrière qui est intrinsèquement satisfaisante, c'est que l'alternative est pire. Pas de fric pour s'amuser a cote.

OK Zemmour.

Tu penses qu'en famille on a plus d'argent pour s'amuser ou que les parents ne s'amusent pas ?

n°73392949
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-08-2025 à 18:01:13  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Citation :

X Florian Tardif (@Florian_Tardif)
Gabriel Attal va porter la légalisation de la Gestation pour autrui dans le cadre des conventions thématiques qu'organise depuis le début de l'année son parti, a appris Paris Match.

parismatch.com/actu/politique...
https://pbs.twimg.com/card_img/1958 [...] me=280x150

Citation :

Gabriel Attal va porter la légalisation d'une GPA éthique

Voilà comment se différencier d'Edouard Philippe (et tenter d'attirer le peuple de gauche) pour la présidentielle.

l'exploitation humaine qui s'en vient ca promet

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°73392962
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-08-2025 à 18:03:10  profilanswer

keke boum boum a écrit :

T'y vas un dimanche, tu causes avec un prêtre, t'auras ta réponse. N'arrives pas trop tard si tu ne veux pas être debout devant la porte. Les petites églises dans les bleds sont souvent bondées.

Non mais je m'en fous de ça. Je t'explique juste que quand on débat, si on sort une affirmation alors il faut être capable de le prouver.
Si tu avais dit "j'ai l'impression que" ou "dans mon coin..." là c'était ok. Mais c'est différent de sortir une affirmation à l'échelle du pays

---------------
Lu et approuvé.
n°73392963
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2025 à 18:03:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Complètement faux. Tu inventes les conclusions que tu as envie d'entendre.
C'est vraiment incroyable :D

Désolé mais :
- je considère qu'à 2200€ net on peut vivre seule oui, donc être indépendante.
- je considère qu'une femme peut faire un ou des enfants et faire une très belle carrière. J'en connais même plein. Évidemment avec 5 enfants c'est plus compliqué.

Donc à aucun moment j'ai dit que c'était mieux pour une femme de pas avoir d'enfants. Faut arrêter le délire.
Arrête de discuter avec des gens si c'est pour avoir ce comportement

C'est pas mon comportement dont il s'agit concentre toi stp
Tu nous as écris qu'en demandant aux femmes de s'occuper d'un enfant on les privait de leur indépendance financière.  
A 2200€ on peut pas s'acheter autre chose qu'un studio ou un T2 en bousie (les faits hein) : de quelle indépendance financière tu parles ?  
ET ENCORE là on parle des meufs qui vont arriver à avoir 2200€

pousser les gens vers le célibats c'est les pousser dans la promiscuité (les faits toujours).

n°73392965
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2025 à 18:04:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tu penses qu'en famille on a plus d'argent pour s'amuser ou que les parents ne s'amusent pas ?

Que les parents potentiels trouvent de plus en plus les alternatives plus amusantes ou moins déprimantes (effet de substitution).

---------------
n°73392975
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-08-2025 à 18:05:36  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est pas mon comportement dont il s'agit concentre toi stp
Tu nous as écris qu'en demandant aux femmes de s'occuper d'un enfant on les privait de leur indépendance financière.
A 2200€ on peut pas s'acheter autre chose qu'un studio ou un T2 en bousie (les faits hein) : de quelle indépendance financière tu parles ?
ET ENCORE là on parle des meufs qui vont arriver à avoir 2200€

pousser les gens vers le célibats c'est les pousser dans la promiscuité (les faits toujours).

Tu peux répéter 150 fois qu'on peut pas vivre seule avec 2200€ net, ça sera pas vrai pour autant.
Et j'ai aucune envie de pousser les gens au célibat, je veux juste que les gens soient libres de l'être s'ils en ont envie. Ce qui n'est pas ton cas

---------------
Lu et approuvé.
n°73392977
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-08-2025 à 18:06:04  profilanswer

La Monne a écrit :

Non mais je m'en fous de ça. Je t'explique juste que quand on débat, si on sort une affirmation alors il faut être capable de le prouver.
Si tu avais dit "j'ai l'impression que" ou "dans mon coin..." là c'était ok. Mais c'est différent de sortir une affirmation à l'échelle du pays

Les chiffres ont été donné plus haut par multimmy :jap:

Message édité par keke boum boum le 21-08-2025 à 18:07:22

---------------
n°73392980
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2025 à 18:06:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu peux répéter 150 fois qu'on peut pas vivre seule avec 2200€ net, ça sera pas vrai pour autant.

Comment t'achètes ta RP avec 2200 ?

La Monne a écrit :

Et j'ai aucune envie de pousser les gens au célibat, je veux juste que les gens soient libres de l'être s'ils en ont envie. Ce qui n'est pas ton cas

blablabla je suis pour inciter pas pour forcer qui que ce soit. arrête de te la jouer 5 min.

Message cité 3 fois
Message édité par fiscalisator le 21-08-2025 à 18:07:01
n°73392985
multikill
Posté le 21-08-2025 à 18:06:55  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Dans mon village y'a pas un rat, tu exagères pas un peu?

n°73392993
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-08-2025 à 18:07:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On est obligé d'être proprio ? Non. Encore moins si on souhaite pas être continuellement célibataire

---------------
Lu et approuvé.
n°73392994
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2025 à 18:07:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je comprends pas ton point de vue. En quoi un couple avec 2 enfants et quelque part entre 2200 et 4400 euros net sera moins précaire en terme de logement, ou financièrement en general ?

---------------
n°73392997
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-08-2025 à 18:08:16  profilanswer

multikill a écrit :

Dans mon village y'a pas un rat, tu exagères pas un peu?

Absolument pas. Mais peut être que dans l'Aube ou je vis y'a plus de pratiquants qu'ailleurs. J'ai pas les chiffres ©

---------------
n°73393007
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2025 à 18:09:18  profilanswer

La Monne a écrit :

On est obligé d'être proprio ? Non. Encore moins si on souhaite pas être continuellement célibataire

Pour être indépendant financièrement c'est mieux surtout quand on arrive à la retraite. Tu l'as dis à toutes ces femmes qu'elles seront indépendantes* financièrement* ?  

* oui mais plus à la retraite

Admets que tu as dis de la merde, c'est pas si grave.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 21-08-2025 à 18:10:13
n°73393014
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-08-2025 à 18:10:11  profilanswer

multimmy a écrit :

Le Point a fait un article là dessus la semaine dernière ou il y a 15jours.

Sinon source "La Vie":
"En cinq ans, le nombre de baptisés au sein de l’Église catholique a effectivement plus que doublé à la fois chez les adultes et chez les adolescents. Ils étaient 4 500 adultes à entrer dans la communauté catholique en 2020 et sont aujourd’hui 10 000. Du côté des 11-17 ans, ils étaient 1 200 en 2020 et sont aujourd’hui plus de 7 400."

C'est un mauvais argument. Il n'y a pas si longtemps que ça tous les bébés étaient baptisés à la naissance et donc il ne restait plus personne à baptiser à l'adolescence.

n°73393018
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2025 à 18:10:44  profilanswer

multimmy a écrit :

Le Point a fait un article là dessus la semaine dernière ou il y a 15jours.

Sinon source "La Vie":
"En cinq ans, le nombre de baptisés au sein de l’Église catholique a effectivement plus que doublé à la fois chez les adultes et chez les adolescents. Ils étaient 4 500 adultes à entrer dans la communauté catholique en 2020 et sont aujourd’hui 10 000. Du côté des 11-17 ans, ils étaient 1 200 en 2020 et sont aujourd’hui plus de 7 400."

Ouais mais ça aussi, faut le regarder en séquence. En France une cohorte générationnelle l'ordre de grandeur c'est un million de personnes. 10 000 adultes ou 7 400 11-17 ans par ans c'est absolument ridicule par rapport a ce que c’était y a encore qqs décennies.

Message édité par The NBoc le 21-08-2025 à 18:11:19

---------------
n°73393021
chienBlanc
Posté le 21-08-2025 à 18:11:28  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est un mauvais argument. Il n'y a pas si longtemps que ça tous les bébés étaient baptisés à la naissance et donc il ne restait plus personne à baptiser à l'adolescence.

Ouais enfin ça c'était il y a plus de 30 ans.  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73393029
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2025 à 18:12:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

"Y a pas si longtemps" => c'était y a 30 à 25 ans.

n°73393031
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-08-2025 à 18:12:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pour être indépendant financièrement c'est mieux surtout quand on arrive à la retraite. Tu l'as dis à toutes ces femmes qu'elles seront indépendantes* financièrement* ?

* oui mais plus à la retraite

[:alarmclock116]
Ce délire.Arrête de raisonner comme si ces femmes allaient rester toute leur vie célibataire, c'est ridicule

---------------
Lu et approuvé.
n°73393033
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-08-2025 à 18:12:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73393039
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-08-2025 à 18:13:38  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

+1
Surtout que dans le même temps, le nombre de mariage à l'église s'effondre.
C'est pas du tout une preuve que le nombre de pratiquants augmente

---------------
Lu et approuvé.
n°73393040
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-08-2025 à 18:13:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ouais enfin ça c'était il y a plus de 30 ans.  [:junk1e:3]

Et accessoirement ce serait plus fiable de comparer à 2019 parce que les statistiques qui prennent l'année 2020 comme point de référence, c'est un peu douteux  [:michel_cymerde:3]

n°73393043
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2025 à 18:14:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

"Y a pas si longtemps" => c'était y a 30 à 25 ans.

Quand tu passes de 1 a 2 degrés kelvin tu doubles la température TU TE BRÛLES.

---------------
n°73393050
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2025 à 18:14:59  profilanswer

La Monne a écrit :

[:alarmclock116]  
Ce délire.Arrête de raisonner comme si ces femmes allaient rester toute leur vie célibataire, c'est ridicule

Ok donc vu que personne ici ne souhaite obliger qui que ce soit à faire un gosse avant ses 20 piges la prochaine fois tu arrêteras avec les sorties de pleureuses à la con "vous voulez sacrifier les femmes " ??  
Non parce que tout le monde sur le sujet (Daesh mis à part) n'a que des mesures fiscales en tête personne ne va chier une théocratie demain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35188  35189  35190  ..  36690  36691  36692  36693  36694  36695

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Joyeuses fêtes d'hiver à tous.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)