Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3381 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35187  35188  35189  ..  36744  36745  36746  36747  36748  36749
Auteur Sujet :

LREM - Faire France Grande Encore

n°73392410
Scrypt
Posté le 21-08-2025 à 16:42:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

[:fredmoul:1]  
Et rien à voir avec le fait que les parents des élèves d'horaire aménagés sont des CSP++
Rien à voir non plus avec le fait que les places de profs sont chères (et donc destinées à des profs ayant de l'ancienneté), ou avec le faible nombre d'élèves, ou ....

Les classes à horaires aménagés c'est un système très particulier. A minima, sans tenir compte des biais, un élève est motivé par ce qu'il fait l'après-midi, et est conscient de l'effort qui est demandé.
Tu penses réellement que c'est applicable à tout le monde ?

je ne sais pas si c'est applicable à tout le monde.
Peut-être que ceux avec un niveau scolaire déjà très faible ont besoin de temps plein pour avoir une chance de s'en sortir. A priori l'Allemagne est revenu sur le mi-temps face à son piètre classement pisa.

Cela dit, mon point c'est que ça peut fonctionner, dans des environnements d'apprentissage plutôt calmes et studieux, certes. Ces élèves n'arrivent pas au lycée avec de grandes lacunes malgré les heures en moins.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2025 à 16:42:44  profilanswer

n°73392414
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-08-2025 à 16:43:08  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Non en effet.
Et ce sont pas non plus les pays avec le niveau de développement économique.
Et ce sont pas non plus les pays avec le taux de mortalité infantile le plus élevé.
Et ce sont pas non plus les pays avec le taux d'alphabétisation le plus élevé.

Y a-t-il une conclusion pratico-pratique à tirer de cet ensemble de constatations ?   [:yoann riou:7]

que le patriarcat occidental capitaliste est le plus grand danger pour l'émancipation des femmes voyons  [:croco385:7]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°73392427
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2025 à 16:44:19  profilanswer

moggbomber a écrit :

c'était surtout pour noter que j'avais été critiqué pour dire que l'émancipation de la femme est une des causes de la baisse de la natalité  
si c'est vrai alors l'inverse doit aussi se vérifier en gros [:spamafote]  
et visiblement pour la nature humaine; une femme féconde c'est une femme qui n'a pas trop le choix en fait  
(ca se comprend très bien hein :jap: enfin pour "nous" je veux dire)

Ce qui est vrai c'est que le meilleur moyen de ne pas baisser le taux de fecondite c'est d’empêcher les gamines d'aller a l’école.

Après 1/ les determinants derriere le passage de 6 a 2 ne sont pas forcement les memes que ceux du passage de 2 a 0.7 et  
2/ faut se méfier, ce qui a marche dans un sens lors de la transition démographique n'est pas nécessairement réversible.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73392455
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-08-2025 à 16:47:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après je crois qu'il faut aussi cesser de trop fantasmer sur les soucis de la baisse de la fecondite.

Sans la peste noire, donc un déficit d'humains, point de fin de la feodalite ni de Renaissance ni de Lumières etc. :o

Ce qui est rare est cher. :o

Je ne pense pas que ce soit si dramatique mais ça suppose quand même de repenser de fond en comble nos modèles sociaux qui sont plutôt prévus pour la situation de 1950 à 3 enfants par femme et pépé/mémé qui mouraient le lendemain de leur départ en retraite. J'ai toujours été partisan de la réduction de la démographie par "dénatalité lente"

n°73392461
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-08-2025 à 16:47:59  profilanswer

incubusss a écrit :

Oui bien sûr, mais ça n'explique pas l'ensemble des variations  :o

01/01 + 9 mois = Les baises du nouvel torché où t'as oublié de demander à la meuf si elle prenait la pillule

été+9 mois = Le coït annuel des vacances d'été en camping, pendant que matiméo est au club vacance

Printemps+9mois = Période de l'année où tout  le monde veut ken, c'est logique

Voilà :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73392469
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-08-2025 à 16:49:26  profilanswer

lost24 a écrit :

Il faut savoir si on donne priorité à l'idéologie ou à la préservation de la scolarité de l'immense majorité des élèves, qui bossent et veulent progresser.

et l'égalité! t'en fais quoi de l'Egalité hein?!   [:somberlain_2024:4]

edit: en vrai c'est de l'équité qu'ils veulent mais égalité ca fait mieux

lost24 a écrit :

Je parle de manque de travail personnel. Cahier jamais ouvert à la maison, car la console et les sorties passent avant.
Les verbes irréguliers, il faut d'abord en connaître le sens, et le vocabulaire que tu n'apprends pas sera de facto inutilisable quand tu seras contraint de t'exprimer, en classe ou ailleurs.

l'apprentissage de l'effort je dirais
mais ca c'est deja une projection dans le futur
faire un effort aujourd'hui pour en récolter les bienfaits plus tard

la cigale et la fourmi est devenue une fable discrimante et injuste que veux tu
ou "si je n'ai plus d'alcool, demain je boirais de l'eau" en version moderne  [:kaymi:1]

Message édité par moggbomber le 21-08-2025 à 17:04:37

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°73392511
Scoinscoin
Posté le 21-08-2025 à 16:55:07  profilanswer

macgawel a écrit :

Déjà rien que le nombre d'élèves par classe.

23 à 25 élèves par classe, c'est la moyenne de la ville.

n°73392524
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2025 à 16:56:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je ne pense pas que ce soit si dramatique mais ça suppose quand même de repenser de fond en comble nos modèles sociaux qui sont plutôt prévus pour la situation de 1950 à 3 enfants par femme et pépé/mémé qui mouraient le lendemain de leur départ en retraite. J'ai toujours été partisan de la réduction de la démographie par "dénatalité lente"

Pour nos generations faut surtout espérer que quand on sera vieux les robots torcheurs voir causeurs seront bien au point, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73392529
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-08-2025 à 16:56:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qui est vrai c'est que le meilleur moyen de ne pas baisser le taux de fecondite c'est d’empêcher les gamines d'aller a l’école.

Après 1/ les determinants derriere le passage de 6 a 2 ne sont pas forcement les memes que ceux du passage de 2 a 0.7 et
2/ faut se méfier, ce qui a marche dans un sens lors de la transition démographique n'est pas nécessairement réversible.

je suis d'accord :jap:
et moi j'aimerais qu'on trouve de nouvelles solutions a ce problème sans sacrifier donc les femmes. peut être remettre en cause des solutions nataliste a des problèmes économiques? (enfin!)

parce que effectivement une solution courte-termiste étant l'importation d'enfants fournis par des sociétés sexistes mais au delà de nos frontières
et j'ai bien peur que ca soit la "solution" en tête chez nos habituels mondialistes :/
la pire étant l'importation du modèle culturel entier afin de garantir cette natalité  [:so-saugrenu29:5]

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 21-08-2025 à 17:05:49

---------------
n°73392530
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 21-08-2025 à 16:56:57  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

20 pour les beaux quartiers, 28 pour les rep :/ (hors GS et CP)

pour avoir tout fait, c'est souvent comme ça :/

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le 21-08-2025 à 16:56:57  profilanswer

n°73392533
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-08-2025 à 16:57:13  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Je ne sais pas où vous habitez mais chez nous tout est au max avec l'inspecteur présent le jour de la rentrée en train de prier pour ne pas être administrativement obligé d'ouvrir une classe pour cause de sureffectif.

n°73392534
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2025 à 16:57:13  profilanswer

Theomede a écrit :

01/01 + 9 mois = Les baises du nouvel torché où t'as oublié de demander à la meuf si elle prenait la pillule

été+9 mois = Le coït annuel des vacances d'été en camping, pendant que matiméo est au club vacance

Printemps+9mois = Période de l'année où tout  le monde veut ken, c'est logique

Voilà :o

Chuis ne en juillet, mes parents sont des vicieux qui aiment l'automne. :/

---------------
n°73392545
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-08-2025 à 16:59:06  profilanswer

moggbomber a écrit :

je suis d'accord :jap:
et moi j'aimerais qu'on trouve de nouvelles solutions a ce problème sans sacrifier donc les femmes. peut être remettre en cause des solutions nataliste a des problèmes économiques

Tu veux pas sacrifier les femmes mais en prônant le fait qu'un parent ne travaille pas, dans les faits tu sacrifies les femmes

---------------
Lu et approuvé.
n°73392549
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-08-2025 à 16:59:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Chuis ne en juillet, mes parents sont des vicieux qui aiment l'automne. :/

Ou alors c'est ceux qui avaient trouvé personne durant l'été :/

---------------
Lu et approuvé.
n°73392557
jamere20
Posté le 21-08-2025 à 17:00:12  profilanswer

Les taxis ne sont pas contents.

n°73392563
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2025 à 17:01:00  profilanswer

La Monne a écrit :

Ou alors c'est ceux qui avaient trouvé personne durant l'été :/

Ma ptite sœur aussi est née en été, ouf. :o

---------------
n°73392566
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-08-2025 à 17:01:24  profilanswer

jamere20 a écrit :

Les taxis ne sont pas contents.

Qu'ils commencent déjà par réparer le lecteur de carte de crédit, on verra la suite après.

n°73392575
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-08-2025 à 17:02:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

clairement pour moi aussi  :jap:  
j'ai pas regardé en détail mais on peut voir qqs signes chez les chinois par exemple qui semblent s'orienter (aussi) vers la robotique.
il me semble qu'en projet il y a quand même des politiques strictes pour les femmes seules dans les tuyaux  :sweat:  

enfanter est a la fois une bénédiction et une malédiction définitivement

---------------
n°73392632
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-08-2025 à 17:10:35  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu veux pas sacrifier les femmes mais en prônant le fait qu'un parent ne travaille pas, dans les faits tu sacrifies les femmes

le temp de la (des) grossesse(s) forcement oui  [:spamafote]  
encore une fois; je ne prône rien!
moi je suis plutôt décliniste en fait. c'est juste que si on veut réfléchir au problème alors faudra bien y penser
(a moins d'importer encore etc...)

---------------
n°73392641
Scoinscoin
Posté le 21-08-2025 à 17:11:28  profilanswer

Moihey a écrit :

pour avoir tout fait, c'est souvent comme ça :/

Je parlais du cas Francis Poulenc. 145-150 élèves. Répartition par niveau très inégale.
Et je ne pense pas qu'Anatole France soit une école de beau quartier. :o

n°73392642
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 21-08-2025 à 17:11:28  profilanswer

Citation :

X Florian Tardif (@Florian_Tardif)
Gabriel Attal va porter la légalisation de la Gestation pour autrui dans le cadre des conventions thématiques qu'organise depuis le début de l'année son parti, a appris Paris Match.

parismatch.com/actu/politique...
https://pbs.twimg.com/card_img/1958460183836852224/twwY71v0?format=jpg&name=280x150

Citation :

Gabriel Attal va porter la légalisation d'une GPA éthique

Voilà comment se différencier d'Edouard Philippe (et tenter d'attirer le peuple de gauche) pour la présidentielle.

n°73392687
kolian
Posté le 21-08-2025 à 17:18:18  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Citation :

X Florian Tardif (@Florian_Tardif)
Gabriel Attal va porter la légalisation de la Gestation pour autrui dans le cadre des conventions thématiques qu'organise depuis le début de l'année son parti, a appris Paris Match.

parismatch.com/actu/politique...
https://pbs.twimg.com/card_img/1958 [...] me=280x150

Citation :

Gabriel Attal va porter la légalisation d'une GPA éthique

Voilà comment se différencier d'Edouard Philippe (et tenter d'attirer le peuple de gauche) pour la présidentielle.

Mais il y a vraiment des gens pour miser un kopek sur Attal ?  :o

---------------

n°73392701
Scoinscoin
Posté le 21-08-2025 à 17:20:08  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je ne sais pas où vous habitez mais chez nous tout est au max avec l'inspecteur présent le jour de la rentrée en train de prier pour ne pas être administrativement obligé d'ouvrir une classe pour cause de sureffectif.

C'est variable d'école en école, de niveau de classe en niveau de classe et de quartier à quartier. Ça joue aux chaises musicales en mai-juin pour maintenir une moyenne afin de ne pas avoir de fermeture. Beaucoup de nouvelles constructions sur une partie de la ville mais carte scolaire bizarre.

n°73392717
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-08-2025 à 17:22:06  profilanswer

kolian a écrit :

Mais il y a vraiment des gens pour miser un kopek sur Attal ?  :o

Les dealeurs de coke :o

Message édité par Maouuu le 21-08-2025 à 17:22:21
n°73392732
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2025 à 17:24:15  profilanswer

La Monne a écrit :

On peut aller loin avec cette logique pétée : en prônant le fait de faire des enfants on "sacrifie" aussi les femmes du coup...  
Les enfants sont l'avenir et oui la civilisation doit être organisée autour.

n°73392742
Scoinscoin
Posté le 21-08-2025 à 17:25:21  profilanswer

Moihey a écrit :

C'est pas 25 max ?

n°73392746
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2025 à 17:26:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On peut aller loin avec cette logique pétée : en prônant le fait de faire des enfants on "sacrifie" aussi les femmes du coup...  

C'est pourtant precisement parce que c'est vraiment le cas que globalement plus un pays se développe moins y a d'enfants par femmes.

---------------
n°73392755
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2025 à 17:27:54  profilanswer

On fait de moins en moins d'enfants et la France s'appauvrit pourtant. Le mystère est insondable.

n°73392768
Kayou
Posté le 21-08-2025 à 17:29:33  profilanswer

Dans les CSP+, l'impression (j'ai pas de chiffres) que les hommes sont plus enclins à rester un peu plus à la maison pour s'occuper des enfants.
Les femmes ont maintenant accès à des postes avec un salaire plus important, voire (nettement) supérieur à leur conjoint, donc les mentalités évolues.
J'ai des collègues (H), c'est eux qui prennent leur mercredi.

n°73392770
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 21-08-2025 à 17:29:37  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

C'est pas 25 max ?

ils s'en foutent royalement, il y a 57 inscrits en PS (peut être plus à la rentrée donc) pour l'année prochaine, pas assez pour ouvrir une 3ème et de toute façon il n'y a pas de classe (physique) pour l'accueillir.

les GS sont dédoublés
les moyennes sections, 2 classes blindées.

c'est cuit.

démerdez vous.

ils ont même voulu sucrer une atsem :fou:

Message édité par Moihey le 21-08-2025 à 17:30:34

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°73392774
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-08-2025 à 17:30:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je trouve pas que dans la situation actuelle, faire un enfant ce soit un sacrifice pour la femme non. Par contre si tu lui dis qu'il faut sacrifier sa carrière pro et son indépendance financière alors oui c'en est un

---------------
Lu et approuvé.
n°73392775
Kayou
Posté le 21-08-2025 à 17:30:39  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On fait de moins en moins d'enfants et la France s'appauvrit pourtant. Le mystère est insondable.

Bah non, les vieux coutent plus cher que les jeunes (santé, retraites)
Les enfants, ce sont les parents qui assurent de quoi vivre, pas les vieux.

n°73392788
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2025 à 17:33:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non la France ne s'appauvrit pas. Ce qui est probablement vrai c'est que le gap entre les attentes et la réalité augmente ce qui rajoute a la non envie de la population de faire des mômes.

Les deux causes principales historiquement identifiées derrière la baisse de la fecondite sont :
-l'existence et la prolifération de biens de substitutions sympas (dans un pays développé pas besoin d'avoir des chiards pour pas s'ennuyer, c'est même plutôt le contraire)
-l'exigence de qualité des mômes de la part des parents augmente : ça prend plus de temps et d'argent de s'en occuper

Certains pourraient être tentes de citer la mort de dieu mais en réalité c'est plutôt une conséquence du genre de dynamique d'existence et d'exigence énoncé au dessus. :o

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 21-08-2025 à 17:56:40

---------------
n°73392795
El Dood
Posté le 21-08-2025 à 17:35:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pourtant precisement parce que c'est vraiment le cas que globalement plus un pays se développe moins y a d'enfants par femmes.

Le lien est plutôt entre la baisse de la religiosité et la baisse de la fécondité, l'éducation des femmes tire l'âge du premier enfant vers le haut.

C'est un lieu commun d'expliquer que l'émancipation des femmes a causé la baisse de la fécondité, mais dans les faits l'émancipation des femmes a commencé bien après que la fécondité moyenne ai commencé à s'effondrer (fin XVIIIème en France)

n°73392801
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2025 à 17:36:18  profilanswer

La Monne a écrit :

Je trouve pas que dans la situation actuelle, faire un enfant ce soit un sacrifice pour la femme non. Par contre si tu lui dis qu'il faut sacrifier sa carrière pro et son indépendance financière alors oui c'en est un

Tu mélanges 2 concepts qui n'ont rien à voir  
- faire un enfant empêche d'avoir une giga HUGE carrière (je te rappelle tout de même que la plupart des médecins FEMME font des enfants, que la plupart des macron-girls issues des grands groupes CAC40 avaient des gosses), mais bon allons y je fais faire semblant de croire que y a vraiment des executive women réellement rejetées dans leur méga carrière
ET  
- avoir une indépendance financière : ce point là aujourd'hui n'est atteignable qu'à deux en France sauf à se contenter d'un T2 de merde en Z5. Même si elle ne fait pas de gosse, Catherine assistante comme à 2200€ net/mois n'a pas d'indépendance financière non plus.

Donc je vois pas trop de quoi tu parles : tu nous expliques ?  

n°73392804
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2025 à 17:36:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non la France ne s'appauvrit pas.

:D :lol:

n°73392815
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-08-2025 à 17:38:40  profilanswer

J'étais pas prêt non plus.
Gros sentiment d'appauvrissement alors.

Message édité par keke boum boum le 21-08-2025 à 17:39:14

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73392820
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-08-2025 à 17:39:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tu mélanges 2 concepts qui n'ont rien à voir
- faire un enfant empêche d'avoir une giga HUGE carrière (je te rappelle tout de même que la plupart des médecins FEMME font des enfants, que la plupart des macron-girls issues des grands groupes CAC40 avaient des gosses), mais bon allons y je fais faire semblant de croire que y a vraiment des executive women réellement rejetées dans leur méga carrière
ET
- avoir une indépendance financière : ce point là aujourd'hui n'est atteignable qu'à deux en France sauf à se contenter d'un T2 de merde en Z5. Même si elle ne fait pas de gosse, Catherine assistante comme à 2200€ net/mois n'a pas d'indépendance financière non plus.

Donc je vois pas trop de quoi tu parles : tu nous expliques ?

Gagner 2200€ net c'est largement suffisant pour vivre seul, et donc être indépendante financièrement.
Si tu nies ça alors ça sert à rien de continuer la discussion

---------------
Lu et approuvé.
n°73392821
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2025 à 17:39:41  profilanswer

El Dood a écrit :

Le lien est plutôt entre la baisse de la religiosité et la baisse de la fécondité, l'éducation des femmes tire l'âge du premier enfant vers le haut.

C'est un lieu commun d'expliquer que l'émancipation des femmes a causé la baisse de la fécondité, mais dans les faits l'émancipation des femmes a commencé bien après que la fécondité moyenne ai commencé à s'effondrer (fin XVIIIème en France)

La transition démographique française est une exception mondiale ou pas loin.
L’émancipation de la population commence bien avant la révolution. Les eglises sont restees pas mal pleines longtemps.

---------------
n°73392827
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-08-2025 à 17:40:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

La transition démographique française est une exception mondiale ou pas loin.
L’émancipation de la population commence bien avant la révolution. Les eglises sont restees pas mal pleines longtemps.

Elles se remplissent à nouveau. Etonnant non?
(Source: le prêtre de ma paroisse. Explosion du nombre de baptêmes.)

Message cité 2 fois
Message édité par keke boum boum le 21-08-2025 à 17:41:35

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73392830
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2025 à 17:41:03  profilanswer

Selon quelles métriques ?

Tu fais a mon avis partie de ces gens qui mettent leurs difficultés individuelles sur les dos de la societe.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35187  35188  35189  ..  36744  36745  36746  36747  36748  36749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Faire France Grande Encore

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)