Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3533 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36690  36691  36692  ..  36778  36779  36780  36781  36782  36783
Auteur Sujet :

LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

n°74010318
Yupa
Posté le 26-12-2025 à 20:54:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

poutrella a écrit :

Heureusement qu'on a des caméras partout  
https://x.com/NunezLaurent/with_replies

L'adepte du couteau qui est catho d'ED a été vite interpellé

Citation :

Il était déjà connu des services de police pour divers faits dont des atteintes aux biens, a précisé le parquet.

Si était déjà connu des services, la République est sauvée :o

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
mood
Publicité
Posté le 26-12-2025 à 20:54:21  profilanswer

n°74010319
Quatrier
Posté le 26-12-2025 à 20:54:22  profilanswer

nniv a écrit :

Ou est-ce que je les mets au même niveau ?  [:gum:1]  

Je suis le premier dégoûté du retour en grâce des religions en France, notamment via l'islam. Mais si le seul parti qui veut lutter contre l'islam est lui même ultra catho, et bien non ça me convient pas. Je veux que TOUTES les religions retournent à la niche.

+1

n°74010328
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 26-12-2025 à 20:58:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les catholiques ont fait (beaucoup) plus de mal à l’humanité.

Mais les islamistes sont plus jeunes, ils peuvent rattraper si ils tuent des millions de personnes dans les 1000 ans à venir !

lol

juste pour des mecs comme toi je regrette qu'ils aient pas réussi à conquérir l'europe

n°74010335
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2025 à 21:00:28  profilanswer

Coroners a écrit :

lol

juste pour des mecs comme toi je regrette qu'ils aient pas réussi à conquérir l'europe

Ce genre d argument tout pete d extrême droite.

Dans le même genre qu’un ancien pote qui me sortait plein de haine « j espère que tes gamins se feront racketter que tu comprennes enfin que j’avais raison et qu’il faut voter RN ».

Vous n avez pas changé depuis les années 30….

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74010336
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-12-2025 à 21:00:32  profilanswer

multikill a écrit :

Les agriculteurs ne comprennent pas qu'ils sont en voie de disparition, c'est un modèle qui n'a plus d'avenir en France. Ca ne sera pas le premier ni le dernier métier à disparaître.  

Bof, tu sais, On nous prédit aussi celle des stations de ski.  
Y'a toujours moyen de moyenner. Elles y vont à grand renforts de neige artificielle. Neige artificielle fabriquée avec un mélange d'eau et d'air comprimé. Tout le monde est content de pouvoir dévaler les pistes sur de la bonne neige en se foutant compétemment de la pénurie d'eau le temps du séjour.

On verra ce même monde chialer cet été à cause des restrictions d'eau qui empêche de remplir les piscine. On n'est plus à une malfaisance près  [:clooney16]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°74010350
igo2001
Posté le 26-12-2025 à 21:08:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Elle est néanmoins réelle.

Aucune religion n’a causé autant de mort que le catholicisme

Franchement, on s'en fout complètement de savoir qui a fait le plus de morts dans l'Histoire.  

Le communisme a fait 100 millions de morts au 20e siècle et pourtant on a bien toujours un Parti communiste français qui a droit de cité (et a même globalement très bonne presse).  

La République française a pris naissance dans la guerre et le totalitarisme et pourtant on n'a pas de mot assez grandiloquent aujourd'hui pour parler des "valeurs" de la république.

La question est de savoir ce qui pose problème aujourd'hui dans la société française.

Message édité par igo2001 le 26-12-2025 à 21:12:57
n°74010358
babyboy4
Posté le 26-12-2025 à 21:10:18  profilanswer

La religion n’est que le reflet de l’âme humaine.  
Dans sa beauté et sa noirceur.  

Considérer que la « religion » est la mère des maux est une bêtise.  
Comme dit au dessus le communisme a eu son lot de mort de la même manière.

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 26-12-2025 à 21:10:27
n°74010361
Scrypt
Posté le 26-12-2025 à 21:12:11  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est évident.
Cette assertion n'a aucun sens.

je crois qu'il raconte n'importe quoi sur à peu près tous les sujets

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°74010371
nniv
Tâche incolore
Posté le 26-12-2025 à 21:15:34  profilanswer

babyboy4 a écrit :

La religion n’est que le reflet de l’âme humaine.
Dans sa beauté et sa noirceur.

Considérer que la « religion » est la mère des maux est une bêtise.
Comme dit au dessus le communisme a eu son lot de mort de la même manière.

On peut considérer qu'en 2025, des bouquins écrits il y a plusieurs siècles pour nous expliquer la vie n'aient plus vraiment de raison d'être...Je veux dire, il s'est passé un certain nombre de trucs depuis sur notre connaissance du monde :o

n°74010381
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-12-2025 à 21:20:11  profilanswer

nniv a écrit :

Où est-ce que je les mets au même niveau ?  [:gum:1]  

Je suis le premier dégoûté du retour en grâce des religions en France, notamment via l'islam. Mais si le seul parti qui veut lutter contre l'islam est lui même ultra catho, et bien non ça me convient pas. Je veux que TOUTES les religions retournent à la niche.

Projetons-nous sur l'avenir avec un islam en grande force.  
On prend un jeune athée Patrick. Il a 22 ans, il se marie, conçoit un enfant et sa compagne donne naissance à une magnifique petite fille. Elle grandit sans religion, elle rencontre un musulman, se convertit obligatoirement à l'Islam, donne naissance elle-même à une petite fille.
On table à 40 ans sur l'âge approximatif de Patrick, grand-père. Donc sa petite fille sera initiée très tôt à l'Islam et selon le Coran, elle peut être mariée et concevoir un enfant dès ses premières règles. C'est pas moi qui le dit, c'est le Coran. Dès qu'elle est fertile, hop.

Admettons 15 ans. Patrick pourrait se retrouver arrière grand-père vers 56 ans. Rappelons que Patrick est athée et qu'il voyait ses principes éthiques et moraux s'appliquer concernant la dignité féminine  ;)  

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-12-2025 à 21:20:11  profilanswer

n°74010389
Studiopr
Posté le 26-12-2025 à 21:23:33  profilanswer

nniv a écrit :

Où est-ce que je les mets au même niveau ?  [:gum:1]  

Oui enfin, ce que tu dis c’est comme ceux qui disent “joyeuses fêtes de fin d’année”.
Dire « je veux que toutes les religions retournent à la niche «  On sait très bien ce que ça veut dire. Ce sont des périphrases pour dire en gros “je veux que l’islam retourne à la niche”, mais comme je ne veux pas passer pour un gros raciste, j’englobe toutes les religions. C’est de la lâcheté, rien d’autre.

Et ensuite, on parle des religions, et surtout du catholicisme, comme si ça n’avait produit que du négatif.
Alors que le catholicisme, ça a tout simplement façonné la France telle que tu l’as connue depuis l’enfance. Les villages, les églises, les paysages, l’éducation à la française, la politesse, les codes sociaux.

Faut arrêter l’hypocrisie deux minutes.
La France ne s’est pas construite par hasard, ni dans un vide culturel. Pendant des siècles, le cadre, les références, les repères communs, c’était le catholicisme. Point.

Les clochers au milieu des villages, le calendrier, les fêtes, la manière de se tenir, de parler… ça n’est pas tombé du ciel. C’est le socle dans lequel tout le monde a grandi, croyant ou non.

Dire ça, ce n’est pas dire qu’il faut retourner à la messe le dimanche ni que la religion doit gouverner quoi que ce soit. C’est juste reconnaître d’où on vient.
Mais aujourd’hui, dès que tu le dis, on te colle l’étiquette de dangereux réac.

Tout ça pour dire que le danger aujourd’hui c’est une certaine religion que tu nommes dans ton post mais certainement pas la religion catholique ni même la religion’ juive.
A un moment faut savoir nommer les choses aussi.
Vouloir simplement être anti « TOUTES religions «  c’est du n’importe quoi.
La france doit rester catholique.

Message cité 3 fois
Message édité par Studiopr le 26-12-2025 à 21:27:41
n°74010396
jpegfr
Posté le 26-12-2025 à 21:28:09  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Et ce constat réaliste te pose problème ?

Si five guys se  met au halal je pense que c'est marketing et en réponse à leur clientèle donc je m'en fous, si tu veux pas de halal tu ne vas pas chez eux :o

Le burkini, si c'est pas interdit... Bha il n'y a rien et puis curieux du réel nombre sur le1000-2000 personne quotidienne qui vont à centerpark l'été.

Il y a eu aussi le'a petite phrase sur la bière de Noël qui est devenue la bière d'hiver :o   m'en fou purement marketing et de toute façon la bière de Noël ou d'hiver c'est pas bon :o

'

Message cité 2 fois
Message édité par jpegfr le 26-12-2025 à 21:40:58

---------------
100% des gagnants ont joué
n°74010401
fred_div91
Posté le 26-12-2025 à 21:29:56  profilanswer

jpegfr a écrit :

Si five guys de mer au halal je pense que c'est marketing et en réponse à leur clientèle donc je m'en fous, si tu veux pas de halal tu ne vas pas chez eux :o

Le burkini, si c'est pas interdit... Bha il n'y a rien et puis curieux du réel nombre sur le1000-2000 personne quotidienne qui vont à centerpark l'été.

Il y a eu aussi le'a petite phrase sur la bière de Noël qui est devenue la bière d'hiver :o   m'en fou purement marketing et de toute façon la bière de Noël ou d'hiver c'est pas bon :o

'

Me voilà rassuré, merci.

n°74010402
jpegfr
Posté le 26-12-2025 à 21:30:09  profilanswer

Scrypt a écrit :

Je serais curieux de savoir ce qu'ils pensent d'un gendre qui se fout de leur gueule sur internet.

Je pense qu'il s'en fout et qu'il sait qu'on ne partage pas les idées politiques ou sociétale

mattgiver a écrit :

Mince jpegfr, ton Beauf vient de te repérer sur z'internet  :sol:

:pfff:

---------------
n°74010404
Marcel Pit​ou
Posté le 26-12-2025 à 21:31:03  profilanswer

jpegfr a écrit :

Si five guys de mer au halal je pense que c'est marketing et en réponse à leur clientèle donc je m'en fous, si tu veux pas de halal tu ne vas pas chez eux :o

C'est la version poisson de five guys ?  [:paster_of_muppets:3]

n°74010407
fred_div91
Posté le 26-12-2025 à 21:31:16  profilanswer

Studiopr a écrit :

Très bon post  :jap:  
Je dirais plutôt : doit se réaffirmer catholique.

n°74010412
Marcel Pit​ou
Posté le 26-12-2025 à 21:33:37  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Très bon post  :jap:  
Je dirais plutôt : doit se réaffirmer catholique.

Non, il y'a des athées aussi en France, on doit être un état laïque et républicain.

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 26-12-2025 à 21:37:58
n°74010417
fred_div91
Posté le 26-12-2025 à 21:35:33  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Non, il y'a des athées aussi en France, on doit être un état laïque et républicain.

Cela ne fonctionnera pas.

n°74010419
jpegfr
Posté le 26-12-2025 à 21:35:41  profilanswer

Scrypt a écrit :

ha oui t'es encore plus dur que moi avec le posteur

sinon quand on est adulte, on choisit de qui on s'entoure et on bouffe pas à la table de gens qu'on exècre, c'est un poil faux-cul.

Theomede a écrit :

On choisit ses copains, mais rarement sa famille.

Scrypt a écrit :

Tu construis ta propre famille

Je ne vois pas le rapport
C'est pas parce que je suis amoureux d'une des sœurs que je dois adhérer aux idées du frère ou même du beau frère.
Et encore plus sur ce genre de repas où toute la famille est réunie, je ne vais pas me priver du repas pour 1 ou 2 personnes :o

'

---------------
n°74010427
Marcel Pit​ou
Posté le 26-12-2025 à 21:38:50  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Cela ne fonctionnera pas.

On s'en branle...  :o  

Il y'a eu la loi de 1905, pour la séparation de l'église et de l'état..., et la monté d'une autre religion ne doit pas être un prétexte pour un retour au catholicisme...

On doit rester un état laïque, point barre.  ;)

Y'en as raz le cul de vos religions, qui n'arrêtent pas de s'entretuer pour des prétextes débiles depuis 2000 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 26-12-2025 à 21:41:11
n°74010434
fred_div91
Posté le 26-12-2025 à 21:42:47  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Il y'a eu la loi de 1905, pour la séparation de l'église et de l'état..., et la monté d'une autre religion ne doit pas être un prétexte pour un retour au catholicisme...

Y'en as raz le cul de vos religions, qui n'arrêtent pas de s'entretuer pour des prétextes débiles depuis 2000 ans.

"Tu" t'en branles, nuance.

n°74010435
nniv
Tâche incolore
Posté le 26-12-2025 à 21:43:26  profilanswer

Studiopr a écrit :

Oui enfin, ce que tu dis c’est comme ceux qui disent “joyeuses fêtes de fin d’année”.
Dire « je veux que toutes les religions retournent à la niche «  On sait très bien ce que ça veut dire. Ce sont des périphrases pour dire en gros “je veux que l’islam retourne à la niche”, mais comme je ne veux pas passer pour un gros raciste, j’englobe toutes les religions. C’est de la lâcheté, rien d’autre.

Et ensuite, on parle des religions, et surtout du catholicisme, comme si ça n’avait produit que du négatif.
Alors que le catholicisme, ça a tout simplement façonné la France telle que tu l’as connue depuis l’enfance. Les villages, les églises, les paysages, l’éducation à la française, la politesse, les codes sociaux.

La France ne s’est pas construite par hasard, ni dans un vide culturel. Pendant des siècles, le cadre, les références, les repères communs, c’était le catholicisme. Point.

Les clochers au milieu des villages, le calendrier, les fêtes, la manière de se tenir, de parler… ça n’est pas tombé du ciel. C’est le socle dans lequel tout le monde a grandi, croyant ou non.

Dire ça, ce n’est pas dire qu’il faut retourner à la messe le dimanche ni que la religion doit gouverner quoi que ce soit. C’est juste reconnaître d’où on vient.

Tout ça pour dire que le danger aujourd’hui c’est une certaine religion que tu nommes dans ton post mais certainement pas la religion catholique ni même la religion’ juive.
Vouloir simplement être anti « TOUTES religions «  c’est du n’importe quoi.

C'est vrai que je me suis retenu de dire joyeux Noël cette année [:sophiste:1] Le truc cool de Noël c'est que c'est sécularisé.

Pas de problème pour voir d'où on vient, on a une histoire et elle est importante. Mais bon, je pense que la béquille de la religion pour éduquer les Français, il est temps de passer à autre chose hein.

La France a une histoire Catholique, mais on n'est pas obligé de continuer avec ce truc désuet. Pire encore, ça serait un retour en arrière à des "valeurs" religieuses qui n'ont vraiment plus lieu d'être (anti-ivg, anti-homo, etc...)

n°74010436
igo2001
Posté le 26-12-2025 à 21:43:58  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Y'en as raz le cul de vos religions, qui n'arrêtent pas de s'entretuer pour des prétextes débiles.

Mais qu’entends-tu par “état laïc” ?

La France est un état laïc dans le sens où les autorités religieuses ne sont pas censées jouer un rôle dans la politique du pays. Nonobstant la France est et a toujours été un pays de culture catholique et ça, la loi de 1905 n’y change rien (ni n’avait vocation à rien y changer).

n°74010438
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-12-2025 à 21:45:35  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Non ON s'en branle.

https://www.institut-viavoice.com/o [...] nvier2020/

Citation :

Les résultats du baromètre de 2020 sont très clairs : le profond attachement des Français à la laïcité est durablement installé, les polémiques de fin 2019 accentuant sans doute la nécessité d’en rappeler l’importance.

– Dans la continuité des scores de l’an passé, près de trois Français sur quatre (74 %) se déclarent attachés à la laïcité telle que définie par le droit (après rappel de la définition). Ce niveau d’attachement reste corrélé au niveau d’information et de connaissance que l’on dispose de la loi et de la jurisprudence. Autrement dit, plus les Français connaissent le droit en vigueur, plus ils se déclarent attachés à la laïcité (ceux qui en connaissent la bonne définition juridique sont ainsi 83 % à s’y déclarer « attachés »).

– Cet attachement trouve un second élément d’explication en ce qu’il constitue pour 70 % des Français « un principe républicain essentiel ». Plus encore, ce principe fait partie de l’identité de la France » pour 78 % des Français.

Ces résultats, nets et clairs, montrent qu’il existe toujours un large consensus autour de ce principe fondamental dépassant, pour l’opinion publique, les clivages politiques. En ce sens, 79 % des Français jugent que la laïcité n’est ni de droite ni de gauche, ce qui n’empêche pas les interprétations politiques divergentes qui génèrent bien souvent des instrumentalisations perceptibles par les Français.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74010439
Studiopr
Posté le 26-12-2025 à 21:45:40  profilanswer

nniv a écrit :

C'est vrai que je me suis retenu de dire joyeux Noël cette année [:sophiste:1] Le truc cool de Noël c'est que c'est sécularisé.

Pas de problème pour voir d'où on vient, on a une histoire et elle est importante. Mais bon, je pense que la béquille de la religion pour éduquer les Français, il est temps de passer à autre chose hein.

La France a une histoire Catholique, mais on n'est pas obligé de continuer avec ce truc désuet. Pire encore, ça serait un retour en arrière à des "valeurs" religieuses qui n'ont vraiment plus lieu d'être (anti-ivg, anti-homo, etc...)

Comme tu le souhaites, mais la nature a horreur du vide  :jap:

n°74010440
Yupa
Posté le 26-12-2025 à 21:45:43  profilanswer

Ouais enfin, 1 siècle de laïcité vs plus de 1000 ans de catholicisme, il n'y a pas vraiment match sur qui a le plus influencé le pays.

---------------
n°74010442
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-12-2025 à 21:46:18  profilanswer

Studiopr a écrit :

Dire « je veux que toutes les religions retournent à la niche «  On sait très bien ce que ça veut dire. Ce sont des périphrases pour dire en gros “je veux que l’islam retourne à la niche”, mais comme je ne veux pas passer pour un gros raciste, j’englobe toutes les religions. C’est de la lâcheté, rien d’autre.

Pas mal sauf la fin qui se doit d'être nuancée. La france a une prédominance religieuse catholique. C'est un fait. Chaque petit village et son infrastructure nous le rappelle. 846 millions d'euros de dons reçu pour Notre-Dame, et pas que de la part des catholiques, ça se passe de commentaires.
Je suis athée.

---------------
n°74010444
nniv
Tâche incolore
Posté le 26-12-2025 à 21:47:29  profilanswer

Studiopr a écrit :

Comme tu le souhaites, mais la nature a horreur du vide  :jap:

Dieu merci on a la Science pour remplacer ce que la religion a tenté d'expliquer vaguement il y a plusieurs siècles.

n°74010446
Studiopr
Posté le 26-12-2025 à 21:47:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non ON s'en branle.

Citation :

Les résultats du baromètre de 2020 sont très clairs : le profond attachement des Français à la laïcité est durablement installé, les polémiques de fin 2019 accentuant sans doute la nécessité d’en rappeler l’importance.

– Dans la continuité des scores de l’an passé, près de trois Français sur quatre (74 %) se déclarent attachés à la laïcité telle que définie par le droit (après rappel de la définition). Ce niveau d’attachement reste corrélé au niveau d’information et de connaissance que l’on dispose de la loi et de la jurisprudence. Autrement dit, plus les Français connaissent le droit en vigueur, plus ils se déclarent attachés à la laïcité (ceux qui en connaissent la bonne définition juridique sont ainsi 83 % à s’y déclarer « attachés »).

– Cet attachement trouve un second élément d’explication en ce qu’il constitue pour 70 % des Français « un principe républicain essentiel ». Plus encore, ce principe fait partie de l’identité de la France » pour 78 % des Français.

Ces résultats, nets et clairs, montrent qu’il existe toujours un large consensus autour de ce principe fondamental dépassant, pour l’opinion publique, les clivages politiques. En ce sens, 79 % des Français jugent que la laïcité n’est ni de droite ni de gauche, ce qui n’empêche pas les interprétations politiques divergentes qui génèrent bien souvent des instrumentalisations perceptibles par les Français.

Alors les sondages sur la laïcité... mort de rire.

La plupart ne savent pas vraiment ce que ça veut dire, et la plupart sont pour la laïcité mais ne sont pas contre un petit sapin de noel à l'école publique pour leurs gosses et sont tout content d'aller aux marchés de noël.

En fait la laïcité pour les français c'est surtout un moyen de faire en sorte que d'autres religions ne prennent pas trop de place, mais tout en conservant des traditions et cultures catholiques.

Sinon, il faudrait remplacer tous les "saint-X" de nos villes et villages si on voulait appliquer strictement la laïcité, après tout.

n°74010447
Marcel Pit​ou
Posté le 26-12-2025 à 21:48:43  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Selon moi, chacun à le droit de croire au dieu qu'il veut chez lui, et dans son "église, mosquée, synagogue", si ça le chante..., mais cela ne doit pas interférer dans les décisions de l'état, et les religions ne doivent pas faire de prosélytisme dans les administrations, les écoles, et les hôpitaux.

Le pays doit rester laïque, car quand les religions se mêlent de la politique, elles commencent à vouloir imposer leur dogmes partout.  

n°74010449
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-12-2025 à 21:49:17  profilanswer

Studiopr a écrit :

Alors les sondages sur la laïcité... mort de rire.

La plupart ne savent pas vraiment ce que ça veut dire, et la plupart sont pour la laïcité mais ne sont pas contre un petit sapin de noel à l'école publique pour leurs gosses et sont tout content d'aller aux marchés de noël.

En fait la laïcité pour les français c'est surtout un moyen de faire en sorte que d'autres religions ne prennent pas trop de place, mais tout en conservant des traditions et cultures catholiques.

Sinon, il faudrait remplacer tous les "saint-X" de nos villes et villages si on voulait appliquer strictement la laïcité, après tout.

Relis bien ce que j'ai cité :

Citation :

Ce niveau d’attachement reste corrélé au niveau d’information et de connaissance que l’on dispose de la loi et de la jurisprudence. Autrement dit, plus les Français connaissent le droit en vigueur, plus ils se déclarent attachés à la laïcité (ceux qui en connaissent la bonne définition juridique sont ainsi 83 % à s’y déclarer « attachés »).

Toi tu ne sembles pas faire partie de ceux qui savent, sinon tu n'aurais pas pris l'exemple du sapin de Noël. Il n'y a aucun problème à mettre un sapin de Noël dans un établissement public, ce qui est interdit c'est seulement Jésus dans la crèche.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 26-12-2025 à 21:50:53

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74010450
fred_div91
Posté le 26-12-2025 à 21:49:41  profilanswer

nniv a écrit :

Dieu merci on a la Science pour remplacer ce que la religion a tenté d'expliquer vaguement il y a plusieurs siècles.

Est ce une arme efficace contre la progression de l'islamisme en France (et plus largement en Europe) ?

n°74010454
fred_div91
Posté le 26-12-2025 à 21:50:40  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Selon moi, chacun à le droit de croire au dieu qu'il veut chez lui, et dans son "église, mosquée, synagogue", si ça le chante..., mais cela ne doit pas interférer dans les décisions de l'état, et les religions ne doivent pas faire de prosélytisme dans les administrations, les écoles, et les hôpitaux.

Le pays doit rester laïque, car quand les religions se mêlent de la politique, elles commencent à vouloir imposer leur dogmes partout.  

L'état doit rester laïque, pas le pays.  

n°74010456
Yupa
Posté le 26-12-2025 à 21:50:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non ON s'en branle.

Citation :

Tu t'en branles, nuance. Et grand bien te fasse.

---------------
n°74010457
babyboy4
Posté le 26-12-2025 à 21:50:55  profilanswer

nniv a écrit :

Ça a l’air de bien marcher avec les nouvelles générations :D

n°74010459
nniv
Tâche incolore
Posté le 26-12-2025 à 21:51:47  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Est ce une arme efficace contre la progression de l'islamisme en France (et plus largement en Europe) ?

Autant que le Catholicisme visiblement.

n°74010460
Marcel Pit​ou
Posté le 26-12-2025 à 21:51:48  profilanswer

Studiopr a écrit :

Noel, maintenant c'est plus une "tradition" qu'un symbole religieux, c'est même plutôt du marketing pour vendre des jouets...  

Je suis athée, et je fête noël juste pour offrir des cadeaux aux gosses..., car moi aussi étant petit, j'avais des cadeaux à noël. ;)

Quand je fête noël, c'est pas pour célébrer la naissance du "petit Jésus", d'ailleurs la date à été choisit pour correspondre avec "les saturnales"..., ça ne correspond pas du tout à la date de naissance de Jésus, car personne ne sait quand il est né...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 26-12-2025 à 21:55:54
n°74010461
Studiopr
Posté le 26-12-2025 à 21:52:30  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je reviens encore sur Noël, mais des athées qui achètent leur sapin de Noël et décorent la maison tous les ans, mangent la galette en février et s’offrent des chocolats en avril… on peut appeler ça des athées ?
Des catholiques de culture, non pratiquants, oui. Mais purement athées, j’y crois pas trop.

Message cité 4 fois
Message édité par Studiopr le 26-12-2025 à 21:53:29
n°74010462
nniv
Tâche incolore
Posté le 26-12-2025 à 21:52:51  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ça a l’air de bien marcher avec les nouvelles générations :D

Les gens sont de plus en plus teubés <=> les religions remontent en flèche  [:ticento:7]

n°74010465
fred_div91
Posté le 26-12-2025 à 21:54:54  profilanswer

nniv a écrit :

Autant que le Catholicisme visiblement.

Ce n'est pas une réponse ça.

n°74010467
nniv
Tâche incolore
Posté le 26-12-2025 à 21:55:47  profilanswer

Studiopr a écrit :

Je reviens sur Noël encore, mais des athés qui achètent leur sapin de noël et décore la maison tous les ans... mangent la galette en février, et s'offrent des chocolats en avril, on peut appeler ça des athées?
Des catholiques de culture, non pratiquant, oui. Mais purement athée, j'y crois pas trop.

[:roxelay]

Bien sûr que si, perso je m'en branle de l'historique religieux derrière. Je suis content d'offrir des cadeaux et de bouffer de la galette, ça va pas plus loin.

Que ça vienne à L'ORIGINE d'un truc religieux soit. Mais c'est là la beauté de la chose, c'est tellement sécularisé que tout le monde le fait (même des musulmans fêtent Noël, imagine !).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36690  36691  36692  ..  36778  36779  36780  36781  36782  36783

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)