Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4672 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35185  35186  35187  ..  36659  36660  36661  36662  36663  36664
Auteur Sujet :

LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

n°73391647
pistache52
Posté le 21-08-2025 à 15:03:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Depuis quand le sport empêche l'obésité (l'inverse étant vrai en revanche) :??:

L’inverse est également faux, sinon le sumo n’existerait pas.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2025 à 15:03:23  profilanswer

n°73391651
I care
Homme volant
Posté le 21-08-2025 à 15:03:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Lesquels ? Honnêtement ça c'est un peu la légende, le truc qu'on sort parce que ce serait la solution magique pour réduire les dépenses sans que ce soit pénalisant pour quiconque.
Alors qu'en fait hormis dans la FPT où on a laissé exploser le nombres de postes lors des créations de com com, y a pas grand chose

Gars_lent a écrit :

Ha ha ha, ça c'est une belle LU.

Les fameux administratifs qui vampirisent l'argent public, la fameuse Josiane qui tape à 2 doigts entre les pauses cafés.
ça me fera toujours rire.

Néanmoins il y a un énorme problème d'organisation et, faute de mieux j'utiliserai ce terme, d'optimisation dans la FPE.
Des josianes ainsi décrites il y en a malheureusement beaucoup. J'ai tellement d'anecdotes absurdes à ce sujet.
A cela on rajoutera des surcouches et divers doublons, formant le fameux mille-feuilles de services.
Et, certainement le pire selon moi dans mon domaine, des fonctionnaires métiers qui se font cannibaliser par des tâches administratives. Et ce de plus en plus.
Et tout ça c'est une énorme perte d'argent mais, surtout, d'efficacité.

---------------
I don't care.
n°73391677
macgawel
Posté le 21-08-2025 à 15:07:59  profilanswer

Sa fais reflaichire, je like et je transmets à Josiane de la compta.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73391699
joost6
de Nazareth
Posté le 21-08-2025 à 15:11:05  profilanswer

I care a écrit :

Néanmoins il y a un énorme problème d'organisation et, faute de mieux j'utiliserai ce terme, d'optimisation dans la FPE.
Des josianes ainsi décrites il y en a malheureusement beaucoup. J'ai tellement d'anecdotes absurdes à ce sujet.
A cela on rajoutera des surcouches et divers doublons, formant le fameux mille-feuilles de services.
Et, certainement le pire selon moi dans mon domaine, des fonctionnaires métiers qui se font cannibaliser par des tâches administratives. Et ce de plus en plus.
Et tout ça c'est une énorme perte d'argent mais, surtout, d'efficacité.

des anécdotes tout le monde en a, certaines circulent sur toi aussi, personne n'en réchappe et il faut vivre avec  [:cinqsept:5]

(j'essaie d'élever le niveau parce que là...)

Message édité par joost6 le 21-08-2025 à 15:12:35
n°73391701
patx3
Posté le 21-08-2025 à 15:11:23  profilanswer

macgawel a écrit :

Citation :

C'est encore plus vrai pour la France avec 23,2 élèves par enseignant à l'école maternelle et 18,4 élèves par enseignant à l'école élémentaire (seule la Roumanie est au-dessus dans ce dernier cas, avec 19,2 élèves). L’écart avec l’Allemagne est très marqué : 9,2 élèves par enseignant à l'école maternelle et 14,9 en élémentaire.

Au collège, le nombre d'élèves par enseignant est également plus élevé en France (14,6) qu’en Allemagne (12,8), mais de manière moins marquée.

https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] europeenne

Si tu veux faire mumuse, tu peux comparer la France et les autres pays de l'OCDE, en fonction du niveau scolaire : https://www.oecd.org/fr/data/indica [...] staff.html
Tu constateras qu'on est mauvais (sauf au lycée)

En fait des fois, on peut comparer mais des fois, faut pas comparer. Malin. :o

Sauf que là, je ne comparais pas la France versus le reste, je répondais sur les gains de productivité possibles dans l’enseignement. :o

n°73391706
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-08-2025 à 15:11:54  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui mais ça réduit le périmètre d'intervention de l'état, et simplifie les choses.

Pour cela l'un des avantage du système Allemand c'est quand même d’avoir un périmètre de l'état plus petit (avec beaucoup moins de fonctionnaires).

Le périmètre de l’etat est plus petit en Allemagne parce que le périmètre des régions est beaucoup plus large. Si tu fais la somme des deux là différence est moins impressionnante et en grande partie du à certains choix politiques "fondateurs". Le systeme d'éducation allemand nécessité moins de personnels non-enseignants parce qu’il n’y a pas d’ecole maternelle publique et pas non plus de cantines. Leur armée coûte moins cher parce qu'ils considèrent que ça ne sert à rien et ils ne la financent pas. La population plus elevee et mieux repartie sur le territoire qui evite le recours à des services publics sous utilisés en desert humain. Et il y a bien sur la question majeure des dépenses sociales.

n°73391707
macgawel
Posté le 21-08-2025 à 15:12:02  profilanswer

Scrypt a écrit :

ce n'est pas forcément un problème.

D'ailleurs les collèges en horaires aménagés musique par exemple ont souvent d'excellents résultats.

- recrutement sur concours.
- Les élèves sont tenus à des résultats (des deux côtés) sinon ils peuvent être virés.
- ça fait partie des établissements publics qui aident à détourner la carte scolaire. Le niveau social est largement au niveau des meilleures écoles privées.

Quand on prend des élèves favorisés et qu'on leur donne des moyens en plus, ça fonctionne bien [:obvious]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73391708
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-08-2025 à 15:12:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Et une natalité horrible, et un système où tous les anciens "parents au foyer" (les femmes, en gros), se retrouvent à faire des boulots à 2€ de l'heure en cas de divorce. Ca fait rêver.

La notre est aussi entrain de sérieusement se casser la gueule ...

https://cdn.statcdn.com/Infographic/images/normal/30802.jpeg

Et pour les femme elles font surtout pas mal de mi-temps, c'est rare maintenant celles qui restent au foyer comme à l'époque.

n°73391720
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-08-2025 à 15:14:32  profilanswer

maouuu a écrit :

https://cdn.statcdn.com/Infographic [...] 30802.jpeg

Et pour les femme elles font surtout pas mal de mi-temps, c'est rare maintenant celles qui restent au foyer comme à l'époque.

C'est dans tous les pays développés que la natalité plonge mais on part de plus haut et on reste pour le moment plus haut.

n°73391765
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-08-2025 à 15:20:50  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est la position assumée de plusieurs personnes sur ce topic hein, obliger la mère à rester à la maison.

un des parents  
monsieur le backbone qui répète un mensonge pour faire croire qu'il a raison :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 21-08-2025 à 15:20:50  profilanswer

n°73391771
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-08-2025 à 15:21:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Vu le taux d'obésité dans la population française, et y compris chez les jeunes, faire du foot est une excellente idée.

ces poncifs de boomer  :lol:  :lol:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°73391790
joost6
de Nazareth
Posté le 21-08-2025 à 15:23:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Vu le taux d'obésité dans la population française, et y compris chez les jeunes, faire du foot est une excellente idée.

il sort quand ton recueil de breves de comptoir ?  [:on_a_les_droits:5]

n°73391798
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-08-2025 à 15:24:10  profilanswer

eux ils ont le droit  [:patrick_cohen:3]

---------------
n°73391807
macgawel
Posté le 21-08-2025 à 15:25:10  profilanswer

patx3 a écrit :

En fait des fois, on peut comparer mais des fois, faut pas comparer. Malin. :o

Sauf que là, je ne comparais pas la France versus le reste, je répondais sur les gains de productivité possibles dans l’enseignement. :o

Non, tu cherches des gains de productivité parce qu'on a la plus grande dépense publique au monde et que la dépense de FP estest juste 2.3% de plus que la moyenne européenne.

Du coup je continue à comparer, puisque c'est ça qui te motive.

Après, si tu ne veux pas comparer je suis d'accord. Mais alors il va falloir trouver une raison pour supprimer des postes (beaucoup), sachant que ce n'est pas le poste de dépense le plus lourd :jap:

---------------
n°73391819
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2025 à 15:26:35  profilanswer

Bah déjà t'as pas lu ce que tu quotes, puisqu'il est bien noté : "accompagnée d'une alimentation en adéquation avec l'âge"

Et tu sais pertinemment que dans Cal-In/Cal-Out, il est incomparablement plus efficace de jouer sur Cal-In

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-08-2025 à 15:27:49
n°73391824
maouuu
Posté le 21-08-2025 à 15:27:02  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est dans tous les pays développés que la natalité plonge mais on part de plus haut et on reste pour le moment plus haut.

Oui mais du coup, l'Allemagne est au même niveau que nous, avec beaucoup moins de fonctionnaires, tout en étant plus attractif.

Germany wins :o

n°73391825
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-08-2025 à 15:27:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On peut pas c'est vichyste.  [:antifn]  
Et puis il faut bien se prévaloir du droit de tenir des discours politisés à l'école.

tu noteras que j'ai proposé de trouver un autre nom justement :o
pour les discours politisés envers les enfants nous avons les insouminots de toute facon  

---------------
n°73391835
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-08-2025 à 15:28:03  profilanswer

moggbomber a écrit :

un des parents  
monsieur le backbone qui répète un mensonge pour faire croire qu'il a raison :o

moggbomber a écrit :

un seul parent qui travaille l'autre qui élève et éduque

trop dur de trouver une solution putain :pfff:  
en fait c'était ce qu'on faisait depuis la nuit des temps mais a priori c'est "perdu" a tout jamais

sans société moderne il n'y a pas de féminisme possible en fait
parce que les femmes sont celles qui enfantent et que ca a un cout biologique important. Et c'est tout le règne animal des mammifères évolués  
on a jamais parlé autant d'écologie et on voudrait oublier la nature a ce point?

Ah oué, t'as changé d'avis, ou t'as des trous de mémoire ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73391838
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-08-2025 à 15:28:31  profilanswer

Bah déjà t'as pas lu ce que tu quotes, puisqu'il est bien noté : "accompagnée d'une alimentation en adéquation avec l'âge"

Et tu sais pertinemment que dans Cal-In/Cal-Out, il est incomparablement plus efficace de jouer sur Cal-In

Y'a évidemment les deux.

---------------
n°73391857
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-08-2025 à 15:30:34  profilanswer

la lampe a écrit :

Plusieurs assos avaient exprimé leur indignation.

[:surprised pikachu] dingue!

---------------
n°73391861
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-08-2025 à 15:30:58  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui mais du coup, l'Allemagne est au même niveau que nous, avec beaucoup moins de fonctionnaires, tout en étant plus attractif.

Germany wins :o

Ah non, la France est à 1,65 actuellement et l'Allemagne à 1,4, ça fait une grosse différence.

n°73391874
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2025 à 15:32:04  profilanswer

Depuis quand le sport empêche l'obésité (l'inverse étant vrai en revanche) :??:

T'as déjà vu les championnats du monde de pétanque ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73391884
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2025 à 15:33:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a évidemment les deux.

Non, y'a évidemment l'un, puis éventuellement l'autre, mais tu ne deviendras jamais fit en faisant du sport si tu continues de bouffer de la merde comme un chancre. L'inverse en revanche, ca se fait très bien.  

Ceci étant, l'intérêt de faire du sport ne se limite à priori pas à la perte de poids.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 21-08-2025 à 15:34:14
n°73391895
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-08-2025 à 15:34:43  profilanswer

La Monne a écrit :

[:prozac]
Je parlais du niveau des pensions...

ah oui pardon alors  :o  
j'essaye de rattraper le train https://i.imgur.com/4PJJjrQ.png

mais considère moi comme un membre spécial aux besoins spéciaux du topic par soucis d'inclusivité au pire [:ocolor]

edit:  [:ocolor]

Message édité par moggbomber le 21-08-2025 à 16:04:31

---------------
n°73391898
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-08-2025 à 15:35:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as déjà vu les championnats du monde de pétanque ?

On parle de sport, pas de pétanque, de golf ou de diabolo  [:faman:1]

n°73391902
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-08-2025 à 15:35:45  profilanswer

Non, y'a évidemment l'un, puis éventuellement l'autre, mais tu ne deviendras jamais fit en faisant du sport si tu continues de bouffer de la merde comme un chancre. L'inverse en revanche, ca se fait très bien.  

Ceci étant, l'intérêt de faire du sport ne se limite à priori pas à la perte de poids.

Mais, j'ai jamais dit le contraire

---------------
n°73391948
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-08-2025 à 15:40:06  profilanswer

macgawel a écrit :

Et j'ai entendu je ne sais plus quel homme politique expliquer qu'il suffisait de taxer Bernard Arnault pour régler tous les problèmes.
Et un autre nous expliquer qu'il suffisait de virer les étrangers pour régler tous les problèmes.
 [:yiipaa:4]

ressors moi la norme sur les poteaux pour piétons alors [:macgawel]

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 21-08-2025 à 16:04:48

---------------
n°73391952
maouuu
Posté le 21-08-2025 à 15:40:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ah non, la France est à 1,65 actuellement et l'Allemagne à 1,4, ça fait une grosse différence.

J'ai 1.62 pour l'Allemagne  [:laroa] :o https://www-macrotrends-net.transla [...] _tr_pto=rq

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 21-08-2025 à 15:49:08
n°73391954
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2025 à 15:40:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais, j'ai jamais dit le contraire

A part là tu veux dire ?

Theomede a écrit :

n°73391960
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-08-2025 à 15:41:30  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai un pote mono aux glénans qui a déjà eu à encadrer des "enfants à problème".

Il était pas serein :o

Theomede a écrit :

Mieux en quel sens et selon quel critère ?

Sans compter que c'est extrêmement inefficient, un adulte pour un seul enfant.

faut quoi alors?  :o

---------------
n°73391963
El Dood
Posté le 21-08-2025 à 15:42:07  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est tout le monde développé qui va vers la tombe :

https://pbs.twimg.com/media/GxYAq4ZX0AEdPNO?format=png&name=medium

Source: @birthgauge

Message édité par El Dood le 21-08-2025 à 15:42:39
n°73391965
patx3
Posté le 21-08-2025 à 15:42:32  profilanswer

macgawel a écrit :

Non, tu cherches des gains de productivité parce qu'on a la plus grande dépense publique au monde et que la dépense de FP estest juste 2.3% de plus que la moyenne européenne.

Du coup je continue à comparer, puisque c'est ça qui te motive.

Après, si tu ne veux pas comparer je suis d'accord. Mais alors il va falloir trouver une raison pour supprimer des postes (beaucoup), sachant que ce n'est pas le poste de dépense le plus lourd :jap:

Ah mais si tu me dis qu’il y a des gains énormes à faire sur les dépenses de la santé, la redistribution, on t’écoute, c’est toujours intéressant de voir comment la gauche compte réduire la redistribution. :o

n°73391968
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-08-2025 à 15:42:46  profilanswer

A part là tu veux dire ?

Bah, oui. Faire du sport est une excellente idée, pour réduire l'obésité, mais pas que, et c'est dit par toute les instances médicales. C'est pas suffisant, mais c'est une excellente idée.

---------------
n°73391987
macgawel
Posté le 21-08-2025 à 15:45:56  profilanswer

moggbomber a écrit :

ressors moi la norme sur les poteau pour piétons alors [:macgawel]

:heink:  
C'est toi qui utilises les prétendues évolutions annuelles de cette norme comme exemple, n'inverse pas tout.

---------------
n°73392004
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-08-2025 à 15:48:43  profilanswer

maouuu a écrit :

c'est bon "pour la planète" que ceci  [:spamafote]

---------------
n°73392016
jln2
Posté le 21-08-2025 à 15:50:14  profilanswer

moggbomber a écrit :

c'est bon "pour la planète" que ceci  [:spamafote]

Et à l'échelle mondiale ?

n°73392018
Scrypt
Posté le 21-08-2025 à 15:50:21  profilanswer

moggbomber a écrit :

c'est pas plutôt parce que dans ceux ci on a que des élèves très motivés/passionnés plutôt?

(y a aussi des futurs compositeurs de rap? :o )

si on peut pas le nier

dans la ville où j'étais les deux collèges horaires aménagés étaient dans le top 3 et c'était clairement "bonne famille" avec des élèves studieux

n°73392034
Scrypt
Posté le 21-08-2025 à 15:53:20  profilanswer

macgawel a écrit :

- recrutement sur concours.
- Les élèves sont tenus à des résultats (des deux côtés) sinon ils peuvent être virés.
- ça fait partie des établissements publics qui aident à détourner la carte scolaire. Le niveau social est largement au niveau des meilleures écoles privées.

Quand on prend des élèves favorisés et qu'on leur donne des moyens en plus, ça fonctionne bien [:obvious]

jamais vu pour ma part de concours, il fallait juste justifier d'un niveau suffisant dans la discipline de l'après-midi, ce qui est logique

pas vu plus de virage des mauvais élèves, il y en avait à la marge

quels moyens en plus ?

n°73392095
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-08-2025 à 16:00:01  profilanswer

Scrypt a écrit :

jamais vu pour ma part de concours, il fallait juste justifier d'un niveau suffisant dans la discipline de l'après-midi, ce qui est logique

pas vu plus de virage des mauvais élèves, il y en avait à la marge

quels moyens en plus ?

Au delà des moyens, ça montre surtout l'intérêt des classes par niveau.

---------------
n°73392109
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-08-2025 à 16:00:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah oué, t'as changé d'avis, ou t'as des trous de mémoire ?

de comprhénsion d'un argument a deux point de ton coté visiblement

c'est écrit en toutes lettres "un des deux parents" pour élever

pour le reste (j'imagine) je rappelle que seule la femme (pour le moment) peut enfanter et c'est la nature c'est comme ca.
la chose qui a permit aux femmes de s'émanciper c'est la société moderne et c'est a se demander pourquoi la baisse de natalité se fait surtout dans ces société là (trop dur?)

ca n'est pas une critique de ma part c'est un constat que je tente de faire . tu peux trouver d'autres arguments qui contredisent si tu veux débattre honnêtement :jap: et je serai intéressé de les entendre en fait

mais dans ta tête ca devient "mogg il veut remettre les femmes aux berceaux"
la encore je dirais que se sont tes propres biais de pensées qui s'expriment avant tout
et c'est une gros probleme actuel. encorep lus parce que tu es sensé être une élite de notre pays , ou en tout cas qqun d'intelligent qui a réussi.

moi je fais un constat simple voir simpliste mais toi quel est le tien alors?
a part me tomber dessus je veux dire. pourquoi on a une baisse de la natalité dans nos pays d'après toi?

(si t'as pas le temps ou l'envie; tu peux juste écrire que "c'est plus compliqué" ca m'ira aussi  :jap: )

Message édité par moggbomber le 21-08-2025 à 16:12:33

---------------
n°73392129
hyenal1
Posté le 21-08-2025 à 16:03:43  profilanswer

Connais pas ce site, mais partout ailleurs tu trouves des chiffres proches de 1.64 / 1.44.

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35185  35186  35187  ..  36659  36660  36661  36662  36663  36664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)