Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2330  2331  2332  ..  6256  6257  6258  6259  6260  6261
Auteur Sujet :

[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin

n°34766745
asmomo
Posté le 24-06-2013 à 20:36:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En même temps l'union s'est créée comme ça, sans la France pas d'UE. Vois-tu aujourd'hui le président/PM belge ou néerlandais avoir une parole crédible ?
 
Montebourg est un épiphénomène, mais si l'UE explose d'ici moins de 10 ans, Barroso n'y sera certainement pas pour rien.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 20:36:28  profilanswer
 

n°34766753
Ibo_Simon
Posté le 24-06-2013 à 20:37:40  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

adresse toi a ceux qui ont décidé d'ouvrir  les vannes des importations et d'endetter le pays en laissant fuir les capitaux dans les paradis fiscaux, plutôt que de prélever l'impôt.
 
je ne vois pas ce que la génération a à voir avec ça. :pt1cable:  
 
 


 
Tu as fini ton cinéma?
Je te rappelle que les 30 glorieuses, c'est la France première bénéficiaire en terme de fonds, du Plan Marshall,  
c'est la France qui profite gratuitement des matières premières issues des colonies,  
c'est aussi CECA,  
c'est aussi la CEE.
 

n°34766771
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 24-06-2013 à 20:39:22  profilanswer
 

asmomo a écrit :

En même temps l'union s'est créée comme ça, sans la France pas d'UE. Vois-tu aujourd'hui le président/PM belge ou néerlandais avoir une parole crédible ?
 
Montebourg est un épiphénomène, mais si l'UE explose d'ici moins de 10 ans, Barroso n'y sera certainement pas pour rien.


 
C'est sur qu'avec des présidents de Commission comme Barroso, les nationoblaireaux n'ont pas de soucis à se faire.

n°34766777
Altarius
As de la digression
Posté le 24-06-2013 à 20:40:09  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

adresse toi a ceux qui ont décidé d'ouvrir  les vannes des importations et d'endetter le pays en laissant fuir les capitaux dans les paradis fiscaux, plutôt que de prélever l'impôt.
 
je ne vois pas ce que la génération a à voir avec ça. :pt1cable:  
 
 


C'est juste un ridicule post de culpabilisation et de division completement à coté de la plaque. Ça n'a rien à faire dans la discussion mais ça dénote l'envie de certains de créer une opposition générationnelle bien pratique.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°34766827
pik3
Posté le 24-06-2013 à 20:47:01  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tu as fini ton cinéma?
Je te rappelle que les 30 glorieuses, c'est la France première bénéficiaire en terme de fonds, du Plan Marshall,  
c'est la France qui profite gratuitement des matières premières issues des colonies,
c'est aussi CECA,  
c'est aussi la CEE.
 


 
Oui on a tendance à l'oublier. Plus globalement les économies occidentales sont fondées sur des ressources fossiles pas cher et on est pas près de retrouver un baril à 2$.  :o  
On ne retrouvera ni la croissance des trente glorieuses ni le plein emploi que l'on fasse du protectionnisme ou non.

n°34766956
korrigan73
Membré
Posté le 24-06-2013 à 21:00:44  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Le mépris qui suinte de son message est assez affligeant en effet.


ca n'a rien de meprisant?
as tu lu l'article en question?
parce qu'il est clair la dedans que certains pays de l'UE ont, dans notre dos, déjà decidé de ce qu'il était convenable, ou pas, d'ouvrir a la concurrence libre et parfaitement faussée...
il n'y a plus d'union europeenne, c'est la regle du chacun pour soi, avec les USA comme grands ordonnateurs.
que ces pays aillent au diable.
 
on va se faire laminer notre agriculture, parce qu'on sera en confrontation directe avec les OGM américains et monsanto
on ca se faire laminer notre elevage, parce qu'en concurrence directe avec les poulets chlorés, le bœuf aux hormones.
on va se faire laminer notre industrie de defense.
laminer le peu de culture qu'il nous reste. cinema out. musique out. theatre out. etc etc etc...
 
vous etes pour ca? pour une pretendue "avancée"?
 
et l'UE, plutôt que de faire bloc, comme devrai le faire toute union digne de ce nom, elle se ligue contre le pays qui a le plus a perdre, la France...  
super, au moins le jeu de dupes qu'est l'UE est revelé au grand jour, et seuls les eurolatres ou les zélateurs de la politique américaines pourront soutenir encore ca. c'en sera fini du "je savais pas".
est ce que je meprise la hollande et les pays du genre? bien evidemment que non. mais je meprise leur politique. ils foulent au pied l'idée meme d'une union entre états europeen avec des comportements pareils.
alors je me repete, qu'ils aillent au diable et qu'on vaque autonome, indépendants, dans ce vaste monde!


---------------
El predicator du topic foot
n°34766998
korrigan73
Membré
Posté le 24-06-2013 à 21:03:53  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Tu as fini ton cinéma?
Je te rappelle que les 30 glorieuses, c'est la France première bénéficiaire en terme de fonds, du Plan Marshall,
ca a été compensé, le plan marshall n'a jamais été une distribution d'argent gratuit contrairement a la propagande venu de ton camp
c'est la France qui profite gratuitement des matières premières issues des colonies,
historiquement faux, d'un point de vu purement economique les colonies etaient un gouffre pour la metropole. cf les travaux de Marseille. excellent job, une fois n'est pas coutume, de sa part.
c'est aussi CECA,
t'ira parler de ca a mittal.
c'est aussi la CEE.
peut'on encore raisonnablement parler de "communauté" quand les anglais et les allemands complotent, dans notre dos, avec les ricains pour sauvegarder leurs acquis en pensant massacrer les atouts Français en compensation pour le futur traité? moi j'appelle carrément ca de la traitrise.



Message édité par korrigan73 le 24-06-2013 à 21:04:22

---------------
El predicator du topic foot
n°34767028
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 24-06-2013 à 21:06:23  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


vous etes pour ca? pour une pretendue "avancée"?


 
Ouais, moi j'aimerais bien que la France soit un désert avec quelques chômeurs par-ci par-là.

n°34767061
korrigan73
Membré
Posté le 24-06-2013 à 21:08:02  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Ouais, moi j'aimerais bien que la France soit un désert avec quelques chômeurs par-ci par-là.


comme disait bossuet... Dieu rit de ceux...
 
 


---------------
El predicator du topic foot
n°34767300
kikou2419
Posté le 24-06-2013 à 21:18:21  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


ca n'a rien de meprisant?
as tu lu l'article en question?
parce qu'il est clair la dedans que certains pays de l'UE ont, dans notre dos, déjà decidé de ce qu'il était convenable, ou pas, d'ouvrir a la concurrence libre et parfaitement faussée...
il n'y a plus d'union europeenne, c'est la regle du chacun pour soi, avec les USA comme grands ordonnateurs.
que ces pays aillent au diable.

 

on va se faire laminer notre agriculture, parce qu'on sera en confrontation directe avec les OGM américains et monsanto
on ca se faire laminer notre elevage, parce qu'en concurrence directe avec les poulets chlorés, le bœuf aux hormones.
on va se faire laminer notre industrie de defense.
laminer le peu de culture qu'il nous reste. cinema out. musique out. theatre out. etc etc etc...

 

vous etes pour ca? pour une pretendue "avancée"?

 

et l'UE, plutôt que de faire bloc, comme devrai le faire toute union digne de ce nom, elle se ligue contre le pays qui a le plus a perdre, la France...
super, au moins le jeu de dupes qu'est l'UE est revelé au grand jour, et seuls les eurolatres ou les zélateurs de la politique américaines pourront soutenir encore ca. c'en sera fini du "je savais pas".
est ce que je meprise la hollande et les pays du genre? bien evidemment que non. mais je meprise leur politique. ils foulent au pied l'idée meme d'une union entre états europeen avec des comportements pareils.
alors je me repete, qu'ils aillent au diable et qu'on vaque autonome, indépendants, dans ce vaste monde!

 

Assez d'accord, une fois n'est pas coutume. Ils agissent dans leur intérêt certes, mais on se fait bien niquer.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 21:18:21  profilanswer
 

n°34767301
sidela
Posté le 24-06-2013 à 21:18:24  profilanswer
 

le plan marshall, les colonies....   [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  
 

Citation :

Si l’on prend le dernier rapport du Fonds monétaire international (FMI) sur les perspectives de l’économie mondiale, en avril, il est exact que le Vieux Continent fait figure d’exception, en étant la seule zone où la croissance est négative.
 
On note que la zone euro, avec - 0,6 % de croissance du PIB en 2012, est la seule à être en récession, quand l’Asie ou l’Amérique sont en croissance (+ 2,2 % aux Etats-Unis, + 2 % au Japon, + 5,6 % dans les pays asiatiques en développement).
 
http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2 [...] ontebourg/


les cons ils parlent meme pas du plan marshall  [:bisounours58:5]

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 24-06-2013 à 21:19:26
n°34767801
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 24-06-2013 à 21:43:49  profilanswer
 
n°34768280
sidela
Posté le 24-06-2013 à 22:06:06  profilanswer
 

Citation :

Ils abandonnent leurs enfants pour les nourrir
 
Les enfants grecs payent un lourd tribut à la crise. En effet, certains parents les abandonnent dans des orphelinats en espérant simplement qu'ils puissent y manger à leur faim.
 
http://www.20min.ch/ro/news/monde/ [...] r-16977539

Citation :

"It's A Massacre" - Each Day 134 Retail Outlets Close In Italy
 
http://www.zerohedge.com/news/2013 [...] lose-italy



 :??:  

Spoiler :

[:bisounours58:5]

n°34768415
poilagratt​er
Posté le 24-06-2013 à 22:14:23  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tu as fini ton cinéma?
Je te rappelle que les 30 glorieuses, c'est la France première bénéficiaire en terme de fonds, du Plan Marshall,  
c'est la France qui profite gratuitement des matières premières issues des colonies,  
c'est aussi CECA,  
c'est aussi la CEE.
 

Aujourd'hui on a mieux qu'un plan Marshall, on a plus de reconstruction à payer!
 
Et on continue d'importer quantité de choses à vil prix des pays pauvres, ce qui, contrairement aux MP, détruit nos entreprises.
 
Bref, on a tout faux.  


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°34768472
poilagratt​er
Posté le 24-06-2013 à 22:17:29  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Oui on a tendance à l'oublier. Plus globalement les économies occidentales sont fondées sur des ressources fossiles pas cher et on est pas près de retrouver un baril à 2$.  :o  
On ne retrouvera ni la croissance des trente glorieuses ni le plein emploi que l'on fasse du protectionnisme ou non.


Exact, et donc le système économique actuel basé sur la croissance n'est plus viable, mais on continue de faire comme si, en prenant des mesures à coté de la plaque (reculer la retraite, austérité, ...) pour prolonger la survie de ce système en train de s'effondrer.
Ce que visiblement tu n'as pas compris.
 
A défaut de croissance il faut partager le travail, et les richesses que l'on est capable de produire en surnombre grâce aux énormes progrès de la productivité. Ce qui est incompatible avec un système basé sur le profit.
Et donc reprendre notre indépendance vis à vis des fous qui refusent ce constat pourtant évident.


Message édité par poilagratter le 24-06-2013 à 22:21:07

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°34768605
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 24-06-2013 à 22:25:34  profilanswer
 


 
C'est toujours le smiley [:am72]  
 
Je me mets à votre niveau [:itm]

n°34768706
korrigan73
Membré
Posté le 24-06-2013 à 22:30:53  profilanswer
 

vouzico a écrit :


 
C'est toujours le smiley [:am72]  
 
Je me mets à votre niveau [:itm]


tu notera que nous, on est pas les supporters d'une gestion catastrophique de l'Europe...
tiens, dans les dernieres nouvelles qui sont sortie, on vient d'apprendre qu'il y a actuellement un abandon massif d'enfants en Grece, simplement parce que les gens n'arrivent plus a nourrir leurs enfants, alors ils les laissent sous les porches des orphelinats, pensant qu'ils seront mieux nourris...
 
vive l'Europe du progres.


---------------
El predicator du topic foot
n°34768762
kikou2419
Posté le 24-06-2013 à 22:34:35  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


tu notera que nous, on est pas les supporters d'une gestion catastrophique de l'Europe...
tiens, dans les dernieres nouvelles qui sont sortie, on vient d'apprendre qu'il y a actuellement un abandon massif d'enfants en Grece, simplement parce que les gens n'arrivent plus a nourrir leurs enfants, alors ils les laissent sous les porches des orphelinats, pensant qu'ils seront mieux nourris...
 
vive l'Europe du progres.


 
 
Bah qu'on les vire de l'Europe, j'le dis depuis le début moi  [:lefab:5]


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°34768763
zad38
Posté le 24-06-2013 à 22:34:37  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Aujourd'hui on a mieux qu'un plan Marshall, on a plus de reconstruction à payer!
 
Et on continue d'importer quantité de choses à vil prix des pays pauvres, ce qui, contrairement aux MP, détruit nos entreprises.
 
Bref, on a tout faux.  


Tiens j'ai une question pour toi poil@, si le monde entier se mettait à nous envoyer gratuitement les produits qu'on importe d'habitude, ce serait bien ou pas ? Ca détruirait probablement encore plus nos entreprises !

n°34768845
korrigan73
Membré
Posté le 24-06-2013 à 22:40:53  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
 
Bah qu'on les vire de l'Europe, j'le dis depuis le début moi  [:lefab:5]


si on les avait aidé a sortir de l'euro, a ne pas atomiser leur système economique ils iraient bien mieux que ce qui est aujourd'hui...
il est en train de se passer le pire des scenarios, qui est la demonetisation. presque 50% des entreprises acceptent le troc aujourd'hui en Grece.
imagine un peu les choses, on en est 2013 et les Grecs en sont a revenir a l'economie de troc, un poulet contre une reparation de ma voiture, un coup de main dans tes champs contre un sac de blé...
 
vive l'Europe du progrès...
on est en train de massacrer ce peuple. c'est un crime. :/


---------------
El predicator du topic foot
n°34768862
korrigan73
Membré
Posté le 24-06-2013 à 22:41:45  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Tiens j'ai une question pour toi poil@, si le monde entier se mettait à nous envoyer gratuitement les produits qu'on importe d'habitude, ce serait bien ou pas ? Ca détruirait probablement encore plus nos entreprises !


c'est bien tant que les gens t'envoient la marchandise. le jour ou ca s'arrete, et que tes usines ont fermées et que le savoir faire est perdu, la, c'est le pire des scenarios  :D


---------------
El predicator du topic foot
n°34769015
poilagratt​er
Posté le 24-06-2013 à 22:49:29  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Tiens j'ai une question pour toi poil@, si le monde entier se mettait à nous envoyer gratuitement les produits qu'on importe d'habitude, ce serait bien ou pas ? Ca détruirait probablement encore plus nos entreprises !


ça détruirait encore plus nos entreprises, et on perdrait totalement notre indépendance, de sorte que n'importe qui pourrait en prendre le contrôle par l'argent.
Et bonjour le désastre. (c'est en bonne voie...)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-06-2013 à 22:50:26

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°34769025
kikou2419
Posté le 24-06-2013 à 22:49:49  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


si on les avait aidé a sortir de l'euro, a ne pas atomiser leur système economique ils iraient bien mieux que ce qui est aujourd'hui...
il est en train de se passer le pire des scenarios, qui est la demonetisation. presque 50% des entreprises acceptent le troc aujourd'hui en Grece.
imagine un peu les choses, on en est 2013 et les Grecs en sont a revenir a l'economie de troc, un poulet contre une reparation de ma voiture, un coup de main dans tes champs contre un sac de blé...
 
vive l'Europe du progrès...
on est en train de massacrer ce peuple. c'est un crime. :/


 
Oui c'est bien mignon ton couplet mais ils s'y sont mis comme des grands dans cette merde hein. Et les investisseurs étrangers commencent à doucement revenir dans le pays.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°34769046
poilagratt​er
Posté le 24-06-2013 à 22:51:08  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


c'est bien tant que les gens t'envoient la marchandise. le jour ou ca s'arrete, et que tes usines ont fermées et que le savoir faire est perdu, la, c'est le pire des scenarios  :D


exactement.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°34769164
t_faz
Posté le 24-06-2013 à 22:58:59  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


tres bon article que celui de marianne.
il distingue parfaitement bien les tenants et les aboutissants de ce traité la. qui est une catastrophe pour notre pays.
je comprend que des lituaniens, des hollandais ou des bulgares soient pour. ils n'ont pas de langue internationale, pas de cinema, pas d'industrie de defense, pas d'agriculture, pas d'agroalimentaire, bref pas grand chose tout court, et donc, pas grand chose a perdre...
qu'on sorte de ce mouroir qu'est l'europe.
le type le dit bien. tu arrive a sortir un sujet precis de la negociation en cours, on le fera revenir par la fenetre quelques temps plus tard. et se voir engueular par barroso, puis de gucht et maintenant obama, la coupe est pleine!
sortie de l'UE. direct.


Je ne sais pas trop concernant ce pacte transatlantique je préfère me renseigner d'avantage avant de donner un avis ... mais les hollandais qui ont un des pib/habitants les plus élevés d'Europe et une économie florissante, qui selon toi n'ont rien à perdre ... lol


Message édité par t_faz le 25-06-2013 à 08:41:14

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°34769207
Bisounours​58
Posté le 24-06-2013 à 23:01:29  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


c'est bien tant que les gens t'envoient la marchandise. le jour ou ca s'arrete, et que tes usines ont fermées et que le savoir faire est perdu, la, c'est le pire des scenarios  :D


poilagratter a écrit :


ça détruirait encore plus nos entreprises, et on perdrait totalement notre indépendance, de sorte que n'importe qui pourrait en prendre le contrôle par l'argent.
Et bonjour le désastre. (c'est en bonne voie...)


Commencez pas non plus à parler d'indépendance nationale à des européistes, vous cherchez la merde là :o

n°34769252
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 24-06-2013 à 23:04:22  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

imagine un peu les choses, on en est 2013 et les Grecs en sont a revenir a l'economie de troc, un poulet contre une reparation de ma voiture, un coup de main dans tes champs contre un sac de blé...


 
C'était pas déjá le cas avant la crise ?  [:cupra]

n°34769779
poilagratt​er
Posté le 24-06-2013 à 23:52:15  profilanswer
 

Bisounours58 a écrit :


Commencez pas non plus à parler d'indépendance nationale à des européistes, vous cherchez la merde là :o

Si les autres pays européens sont d'accord avec le fait que chacun doit garder son indépendance,  
tant que l’Europe ne sera pas peuplée de bisounours,  
on pourrait au moins coopérer là ou il y a un intérêt commun [:airforceone] (comme avant Maastricht en fait)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-06-2013 à 23:54:49

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°34769946
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 25-06-2013 à 00:22:44  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


tu notera que nous, on est pas les supporters d'une gestion catastrophique de l'Europe...


 
Je trouve que l'Europe est pas encore gérée de manière assez catastrophique. Je suis un extrémiste : j'aimerais bien que l'Europe soit gérée de manière ultra-catastrophique. On devrait demander aux gens des PR de Monsanto de s'en occuper, par exemple. Et supprimer le Parlement Européen, et mettre Berlusconi comme seul juge aux diverses cours de justice européenne.
 
Tu m'as bien grillé.

n°34769952
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 25-06-2013 à 00:24:20  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


c'est bien tant que les gens t'envoient la marchandise. le jour ou ca s'arrete, et que tes usines ont fermées et que le savoir faire est perdu, la, c'est le pire des scenarios  :D


 
Ce qui serait cool, c'est de le faire plus ou moins volontairement, en taxant toutes les importations très très forts.
 

poilagratter a écrit :

Si les autres pays européens sont d'accord avec le fait que chacun doit garder son indépendance,  
tant que l’Europe ne sera pas peuplée de bisounours,  
on pourrait au moins coopérer là ou il y a un intérêt commun [:airforceone] (comme avant Maastricht en fait)


 
Genre comme ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Princ [...] %C3%A9enne
?
 
(DISCLAIMER : je ne suis pas du tout favorable à ce qu'on renforce toutes les compétences de l'UE partout. Je pense qu'il y a beaucoup de domaines où l'UE n'a pas besoin d'intervenir, ni même ne peut être utile, et qu'on a généralement meilleur temps de laisser beaucoup de pouvoir aux entités locales sur les questions locales.)

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 25-06-2013 à 00:29:02
n°34770043
poilagratt​er
Posté le 25-06-2013 à 00:44:32  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Ce qui serait cool, c'est de le faire plus ou moins volontairement, en taxant toutes les importations très très forts.
 


 

Kromsson a écrit :


 
Genre comme ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Princ [...] %C3%A9enne
?
 
(DISCLAIMER : je ne suis pas du tout favorable à ce qu'on renforce toutes les compétences de l'UE partout. Je pense qu'il y a beaucoup de domaines où l'UE n'a pas besoin d'intervenir, ni même ne peut être utile, et qu'on a généralement meilleur temps de laisser beaucoup de pouvoir aux entités locales sur les questions locales.)

si un état le souhaite peut il protéger ses entreprises, réguler ses importations et ses flux de capitaux, au nom du principe de subsidiarité?
 
A défaut je ne vois pas à quoi sert ce machin.


Message édité par poilagratter le 25-06-2013 à 00:45:56

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°34770496
docmaboul
Posté le 25-06-2013 à 07:41:35  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ca n'a rien de meprisant?


 
Que cet accord soit détestable n'empêche pas tes propos de l'être tout autant.

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 25-06-2013 à 07:46:39
n°34770574
korrigan73
Membré
Posté le 25-06-2013 à 08:09:58  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
Que cet accord soit détestable n'empêche pas tes propos de l'être tout autant.


il ne manque plus qu'hermeslemessager et on a tous les europhilephilephile du forum qui me tombent dessus.
j'ai du taper juste  :D


---------------
El predicator du topic foot
n°34770592
Ciler
Posté le 25-06-2013 à 08:15:54  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


il ne manque plus qu'hermeslemessager et on a tous les europhilephilephile du forum qui me tombent dessus.
j'ai du taper juste  :D


Je suis content de savoir que je ne compte pas dans les europhiles ! :D

n°34770605
korrigan73
Membré
Posté le 25-06-2013 à 08:19:22  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Je suis content de savoir que je ne compte pas dans les europhiles ! :D


toi, tu ne comptes pas du tout.


---------------
El predicator du topic foot
n°34770636
Ciler
Posté le 25-06-2013 à 08:30:07  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


toi, tu ne comptes pas du tout.


Moi aussi je t'aime  [:sachy]

n°34770710
Merome
Chef des blorks
Posté le 25-06-2013 à 08:44:28  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Oui on a tendance à l'oublier. Plus globalement les économies occidentales sont fondées sur des ressources fossiles pas cher et on est pas près de retrouver un baril à 2$.  :o  
On ne retrouvera ni la croissance des trente glorieuses ni le plein emploi que l'on fasse du protectionnisme ou non.


 
Le plein emploi des hommes, hein. On est plus proche du plein emploi aujourd'hui que dans les 30 glorieuses...

Message cité 1 fois
Message édité par Merome le 25-06-2013 à 08:44:43

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°34770737
Ciler
Posté le 25-06-2013 à 08:50:13  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

Le plein emploi des hommes, hein. On est plus proche du plein emploi aujourd'hui que dans les 30 glorieuses...


Jurisprudence démocratie grecque, à l'époque c'était normal.

n°34773996
Merome
Chef des blorks
Posté le 25-06-2013 à 13:22:42  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Jurisprudence démocratie grecque, à l'époque c'était normal.


 
Certes, mais ça affaiblit l'argument : si on voulait revenir au plein emploi des trente glorieuses, il faudrait qu'un certain nombre d'entre nous quitte son emploi.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°34774346
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 25-06-2013 à 13:47:48  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


il ne manque plus qu'hermeslemessager et on a tous les europhilephilephile du forum qui me tombent dessus.
j'ai du taper juste  :D


 
Pour un souveridiot, c'est le moins qu'on puisse faire :o

n°34776206
ph75
Posté le 25-06-2013 à 15:43:10  profilanswer
 

[projet d’accord UE - Etats-Unis] «Ces négociations risquent de réveiller un antiaméricanisme simplificateur»

Citation :

Ancien directeur de cabinet de Pascal Lamy, du temps où celui-ci était commissaire européen au Commerce, puis haut responsable de la politique commerciale européenne à Bruxelles, Pierre Defraigne ne peut être taxé de protectionnisme. Pourtant, l’économiste belge juge que le projet d’accord UE - Etats-Unis est un «leurre» économique et une erreur stratégique.

 

L’accord de libre-échange entre l’UE et les Etats-Unis peut-il constituer ce plan de relance dont l’Europe a désespérément besoin ?

 

C’est un leurre, des deux côtés de l’Atlantique, en raison du fort chômage structurel. Les bénéfices de la libération des échanges ne sont importants qu’en période de plein-emploi des ressources. Pas avec 12% de chômeurs comme aujourd’hui dans la zone euro.

Citation :

Un immense marché de 800 millions de consommateurs aurait aussi l’avantage d’aiguiser la compétitivité des entreprises, selon les partisans de cet accord…

 

D’abord, il n’est pas vrai que la compétition déclenche l’innovation. Il suffit de voir comment la création du Marché unique, puis celle de l’euro, n’ont pas vraiment permis aux Européens de progresser dans l’intégration industrielle, de cumuler leurs investissements de recherche pour rattraper leur retard technologique. Sur ce terrain, on risque de se faire battre à tous les coups par les Américains.

Citation :

Vous ne jugez donc pas l’Union européenne capable de tenir tête aux Etats-Unis ?

 

C’est la lutte du pot de fer contre le pot de terre. Cette négociation va être une bataille que nous abordons en ordre dispersé, à 27 contre un, face à une Amérique unie, fondée sur «l’alliance du prince et du marchand» et connue pour la toute-puissance de ses lobbys. Le nœud du problème, ce n’est pas l’agriculture ou l’exception culturelle. La vraie bagarre, elle est sur les normes et les standards en matière de protection de l’environnement, de la santé, du consommateur.


Message édité par ph75 le 25-06-2013 à 15:43:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2330  2331  2332  ..  6256  6257  6258  6259  6260  6261

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR