Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1249  1250  1251  ..  6274  6275  6276  6277  6278  6279
Auteur Sujet :

[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin

n°6495203
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-09-2005 à 15:15:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
La CED était une défense européene sous direction des USA, normal qu'on l'ait rejettée.

Pour le reste t'as toujours rien compris :D

Si on considére que l'Europe actuelle est mauvaise. Le TCE ne l'a change pas en profondeur, donc on reste avec une Europe mauvaise. Toujours aussi mauvaise ou presque. A partir de là, comment veux-tu voter oui à un truc qui est toujours mauvais ? C'est tout :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 15:15:28  profilanswer

n°6495301
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-09-2005 à 15:24:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

La CED était une défense européene sous direction des USA, normal qu'on l'ait rejettée.

Pour le reste t'as toujours rien compris :D

Si on considére que l'Europe actuelle est mauvaise. Le TCE ne l'a change pas en profondeur, donc on reste avec une Europe mauvaise. Toujours aussi mauvaise ou presque. A partir de là, comment veux-tu voter oui à un truc qui est toujours mauvais ? C'est tout :o

La CED n'était justement pas sous la direction des USA, c'était juste entre européen, et avait été faite pour éviter que les USA ne réarme directionent l'Allemagne, à une époque où les populations européennes (y compris française) étaient encore tlantistes (c'est en 1954)

L'Europe actuelle n'est pas à 100% mauvaise, la détruire entrainerait plus de dégats que de bien faits. Et si on regarde l'histoire, on s'appercoie que l'on ne peut corriger les défauts de l'UE que petit à petit.

Vouloir tout détruire, c'est comme si tu voulait détruire Total pour ses actions, sans tenir compte des salaiés qui seraient au chomage.

n°6495310
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-09-2005 à 15:25:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le capitalisme arrive tout seul à créer par lui même sans qu'on l'aide ces monopoles privées et il adore même ça en ce moment : dans tous les domaines où c'est possible, la tendance est à la fusion et à aboutir à un marché où 2 voire 3 énormes se partagent le marché.

Donc ça changera absolument rien de ce point de vue là.

C'est exact, d'où l'importance d'avoir des rêgles qui régissent la concurence pour que celle-ci ne devienne pas "faussée"  :jap:  

n°6495332
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-09-2005 à 15:27:54  profilanswer

zyx a écrit :

L'Europe actuelle n'est pas à 100% mauvaise, la détruire entrainerait plus de dégats que de bien faits. Et si on regarde l'histoire, on s'appercoie que l'on ne peut corriger les défauts de l'UE que petit à petit.

Vouloir tout détruire, c'est comme si tu voulait détruire Total pour ses actions, sans tenir compte des salaiés qui seraient au chomage.

Il ne s'agit pas de tout détruire, absolument pas ;)

Il s'agit juste que si on considère que les améliorations du TCE sont largment insuffisantes pour compenser les problèmes actuels de l'Europe, on ne peut pas voter Oui puisque ça revient à cautionner quelque chose que l'on rejette (même en prenant en compte les améliorations apportées). C'est pas plus compliqué que ça.

---------------
n°6495349
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-09-2005 à 15:29:13  profilanswer

zyx a écrit :

C'est exact, d'où l'importance d'avoir des rêgles qui régissent la concurence pour que celle-ci ne devienne pas "faussée"  :jap:

Il faut que ça se fasse au niveau mondial alors.

Car si on prend le cas d'Airbus, que tu classes je suppose dans la catégorie "concurrence faussée" puisqu'il s'agit d'un consortium européen impulsée par l'Union, tu fais comment pour concurrencer un géant comme Boeing, lui même soutenue par les USA ?

---------------
n°6495411
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-09-2005 à 15:34:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il faut que ça se fasse au niveau mondial alors.

Car si on prend le cas d'Airbus, que tu classes je suppose dans la catégorie "concurrence faussée" puisqu'il s'agit d'un consortium européen impulsée par l'Union, tu fais comment pour concurrencer un géant comme Boeing, lui même soutenue par les USA ?

les entreprises qui vendes des avions en Europe sont Airbus et Boeing, le soutient de l'union permettent de compenser les soutients de USA à Boeing et rendre la concurence non faussée :whistle:  :D  :D  :D  !

Sinon (plus sérieusement), comme je disais à un autre forumeur, il y a le cas général (produits de grande consomation, téléphones mobiles ... par exemple) et quelques secteurs qui sont régis autrement. Les transports avaient par exemple une place à part dans le TCE. La santé et l'éducation ne sont pas considérés comme des secteurs marchands (peut-être pour les médicaments ?), etc ...

Au niveau mondial, il y a aussi l'OMC, mais c'est une autre histoire.

Comme quoi, on est pas non plus dans un système tout libéral.

Message édité par zyx le 07-09-2005 à 15:35:15
n°6495463
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-09-2005 à 15:39:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il ne s'agit pas de tout détruire, absolument pas ;)

Il s'agit juste que si on considère que les améliorations du TCE sont largment insuffisantes pour compenser les problèmes actuels de l'Europe, on ne peut pas voter Oui puisque ça revient à cautionner quelque chose que l'on rejette (même en prenant en compte les améliorations apportées). C'est pas plus compliqué que ça.

pas vraiment, puisqu'on demande de dire oui aux amélioration apportées ;)

Car, ce qui est rejetté, c'est le tout libéral, mais c'est aussi l'opignon des français (et de quelques autres) le TCE apportait des notions contraire au tout libéral et devait être considéré comme un point de départ (c'était aussi le premier traité qui proposait des facilités d'évolution).

dire que c'est insuffisant, donc je préfère pire, c'est un raisonnement que j'ai toujours trouver ... bizare.

Pour les 40h/semaine et les premiers congés payés, les syndicats devaient trouver ça insuffisant, mais ont quand même signer car ça a amélioré la vie des gens à l'époque

n°6496338
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-09-2005 à 17:05:35  profilanswer

Ce n'est pas un raisonnement que tu trouves bizarre, c'est un raisonnment que tu es visiblement incapable de comprendre :D

Donc Le Cardinal avait bien raison, il y a un tas de trucs que t'as pas compris :whistle:

Alors je te la refais, de manière totalement caricatural mais pour t'expliquer le principe : soit un gros tas de merde :D

Si tu dis oui, t'as toujours un tas de merde, mais un peu moins gros. Mais un tas de merde quand même et donc quelque part, ça veut dire que ça te dérange pas d'avoir un tas de merde puisque t'as dit oui.  

Si tu dis non, tu gardes le même tas de merde, toujours aussi gros. Mais au moins t'as dit que tu voulais pas de la merde, voila le message.

Et pour tes histoires de 40h, je t'ai déjà expliqué que ça n'a RIEN à voir avec la situation du TCE :o
Pourquoi : parce que les 40h c'était un gain concret et immédiat et que ton TCE, niveau social, c'est un potentiel gain à venir mais rien de concret. Incomparable donc, le "un tien vaut mieux que 2 tu l'auras" ne s'applique pas ;)

---------------
n°6496410
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-09-2005 à 17:12:24  profilanswer

zyx a écrit :

les entreprises qui vendes des avions en Europe sont Airbus et Boeing, le soutient de l'union permettent de compenser les soutients de USA à Boeing et rendre la concurence non faussée :whistle:  :D  :D  :D  !

Sinon (plus sérieusement), comme je disais à un autre forumeur, il y a le cas général (produits de grande consomation, téléphones mobiles ... par exemple) et quelques secteurs qui sont régis autrement. Les transports avaient par exemple une place à part dans le TCE. La santé et l'éducation ne sont pas considérés comme des secteurs marchands (peut-être pour les médicaments ?), etc ...

Au niveau mondial, il y a aussi l'OMC, mais c'est une autre histoire.

Comme quoi, on est pas non plus dans un système tout libéral.

Non, c'est pareil pour la grande consommation et les téléphones mobiles. Les grands groupes fusionnent et fusionnent.

Et que vient faire le TCE ici :D On parlait de lancer des grands programmes de coopération tel qu'Airbus ou Arianne ;)

---------------
n°6496420
poilagratt​er
Posté le 07-09-2005 à 17:12:59  profilanswer

>zyx  Ces améliorations mineures servaient surtout à faire oublier des fondements d'essence libérale. Et c'est ça qui n'est pas passé. Vraiment, tu ne comprends toujours pas ? ;)

Message édité par poilagratter le 07-09-2005 à 17:13:45

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 17:12:59  profilanswer

n°6496433
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-09-2005 à 17:13:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce n'est pas un raisonnement que tu trouves bizarre, c'est un raisonnment que tu es visiblement incapable de comprendre :D

Donc Le Cardinal avait bien raison, il y a un tas de trucs que t'as pas compris :whistle:

Alors je te la refais, de manière totalement caricatural mais pour t'expliquer le principe : soit un gros tas de merde :D

Si tu dis oui, t'as toujours un tas de merde, mais un peu moins gros. Mais un tas de merde quand même et donc quelque part, ça veut dire que ça te dérange pas d'avoir un tas de merde puisque t'as dit oui.  

Si tu dis non, tu gardes le même tas de merde, toujours aussi gros. Mais au moins t'as dit que tu voulais pas de la merde, voila le message.

Et pour tes histoires de 40h, je t'ai déjà expliqué que ça n'a RIEN à voir avec la situation du TCE :o
Pourquoi : parce que les 40h c'était un gain concret et immédiat et que ton TCE, niveau social, c'est un potentiel gain à venir mais rien de concret. Incomparable donc, le "un tien vaut mieux que 2 tu l'auras" ne s'applique pas ;)

Sauf que tu oublies que tu as déjà dis oui pour cette "merde" à deux reprise dans le passé.  :whistle:  

Plus sérieusement, toujours est il que ce raisonnement ne tient que si tu as effectivement un truc qui ressemble à un tas de merde (vision binaire - 100% de défauts). Ici, c'est un système qui t'as pas mal apporté mais qui a des défauts, ce qui est très différent, car se débarasser de ce machin est très mauvais pour toi (contrairement au tas de merde;))

Faut il alors laisser les défauts tel quel ou en commencer à en corriger quelques un ?

n°6496469
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-09-2005 à 17:16:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, c'est pareil pour la grande consommation et les téléphones mobiles. Les grands groupes fusionnent et fusionnent.

Et que vient faire le TCE ici :D On parlait de lancer des grands programmes de coopération tel qu'Airbus ou Arianne ;)

justement, l'UE dispose de loi pour éviter de trop grandes concentrations (Orangina ;)).

Ensuite, Airbus et Arianne sont des programme néés bien longtemps après la CEE  ;) . Il existe encore des programmes de ce type, le fait de faire de tels programmes de coopération n'empêche pas de veiller à ce que la concurence se passe bien dans les autres domaines.

n°6496475
poilagratt​er
Posté le 07-09-2005 à 17:17:03  profilanswer

les disques polydors ne rayent jam...crouiiic,

(ça se rapporte au message n-1 de zyx (tu m'en veux pas  ;) )

Message édité par poilagratter le 07-09-2005 à 17:18:29

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6496482
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-09-2005 à 17:17:44  profilanswer

zyx a écrit :

Sauf que tu oublies que tu as déjà dis oui pour cette "merde" à deux reprise dans le passé.  :whistle:  

Plus sérieusement, toujours est il que ce raisonnement ne tient que si tu as effectivement un truc qui ressemble à un tas de merde (vision binaire - 100% de défauts). Ici, c'est un système qui t'as pas mal apporté mais qui a des défauts, ce qui est très différent, car se débarasser de ce machin est très mauvais pour toi (contrairement au tas de merde;))

Faut il alors laisser les défauts tel quel ou en commencer à en corriger quelques un ?

C'est clair que tu comprends VRAIMENT rien :D

Car comme le dit fort bien Poilagratter, malgré 2 ou 3 ajustements, l'essence libéral restait encore et toujours le coeur de l'Europe.

Et si on considère que "libéral = grosse merde", tu comprendras mon post précédent :o :D

Message édité par Ernestor le 07-09-2005 à 17:18:20

---------------
n°6496498
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-09-2005 à 17:18:49  profilanswer

poilagratter a écrit :

>zyx  Ces améliorations mineures servaient surtout à faire oublier des fondements d'essence libérale. Et c'est ça qui n'est pas passé. Vraiment, tu ne comprends toujours pas ? ;)

les fondements libéraux n'était qu'une reprise de l'existant, celle qui s'applique déjà, et avec moins de garde fous que dansle TCE. Il n'y a pas d'articles dans le TCE qui renforce le libéralisme, les nouveautés étant soit disjoint du tout libéral, soit allant à l'encontre.

n°6496505
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-09-2005 à 17:19:24  profilanswer

poilagratter a écrit :

(ça se rapporte au message n-1 de zyx (tu m'en veux pas  ;) )

je répond aussi au mêmes arguments...

n°6496514
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-09-2005 à 17:20:20  profilanswer

zyx a écrit :

justement, l'UE dispose de loi pour éviter de trop grandes concentrations (Orangina ;)).

Ensuite, Airbus et Arianne sont des programme néés bien longtemps après la CEE  ;) . Il existe encore des programmes de ce type, le fait de faire de tels programmes de coopération n'empêche pas de veiller à ce que la concurence se passe bien dans les autres domaines.

Euh .... c'est toi qui a dit que faire ce genre de programme pouvait être dangereux pour la concurrence, moi j'ai jamais parlé de concurrence :D

Tu viens d'inventer un nouveau concept d'auto-discussion : après le "je rabache les mêmes trucs sans cesse et sans répondre à personne" voila le "je dis un truc puis je contre-argumente en m'auto-répondant"  :sol:

---------------
n°6496557
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-09-2005 à 17:23:21  profilanswer

zyx a écrit :

les fondements libéraux n'était qu'une reprise de l'existant, celle qui s'applique déjà, et avec moins de garde fous que dansle TCE. Il n'y a pas d'articles dans le TCE qui renforce le libéralisme, les nouveautés étant soit disjoint du tout libéral, soit allant à l'encontre.

T'es *** où t'es *** :D

Il ne s'agissait pas de diminuer un peu le libéralisme mais de dire un non massif au libéralisme en votant non ! Car voter oui c'est dire qu'on était d'accord avec ce libéralisme un poil allégé, c'est à dire être d'accord avec ce avec quoi on est pas d'accord.

Maintenant, tu le sais bien tout ça, mais tu refuses de le comprendre. Soit. Moi j'arrête en tout cas, il y a rien à tirer de cette énième discussion sur ce sujet :o

---------------
n°6496603
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-09-2005 à 17:27:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est clair que tu comprends VRAIMENT rien :D

Car comme le dit fort bien Poilagratter, malgré 2 ou 3 ajustements, l'essence libéral restait encore et toujours le coeur de l'Europe.

Et si on considère que "libéral = grosse merde", tu comprendras mon post précédent :o :D

Le problème est déjà que UE <> libéralisme <> grosse merde. Ce qui fait que c'est la merde, c'est l'absence de répartition des richesse ou l'absence de contrôle des pouvoirs publiques. L'UE encadre déjà en partie le libéralisme (mais moins que la France) et le libéralisme n'est une merde que s'il s'agit d'un système capitaliste non encadrer.

Maintenant, si tu supprimes l'UE, tu supprimes une grande partie de la richesse de la France, même en batissant un système fortement répartiteur, tu auras une économie pauvre avec des gens pauvres. Là, c'est une première chose que tu n'as pas compris: la France n'a pas intérêt à quiter l'UE!

Ensuite, sachant que l'on a pas intérêt à quiter l'UE, que faire ? Négocier des améliorations avecnos partenaires? ou dire non tant que l'on a pas exactement nos exigences sur le papier? Donc deuxième chose à comprendre: dans l'UE, on est pas seul, il faut savoir avancer moins vite pour avancer dans le bon sens malgrès tout!

ps: dans la même série, le code du travail de 1936 est une grosse merde si on le compare avec le notre ;) , pourtoant, il fallait bien dire oui au congés payés :)

n°6496611
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-09-2005 à 17:28:49  profilanswer

zyx a écrit :

ps: dans la même série, le code du travail de 1936 est une grosse merde si on le compare avec le notre ;) , pourtoant, il fallait bien dire oui au congés payés :)

Dans la même série qui n'a RIEN à voir, si tu veux oui  :whistle:  

Pour le reste, arrête tes délires sur supprimer l'Union où en sortir, personne ne parle de ça :D

Et non, on est pas tout seul en Europe. Le problème est que ta réflexion amène à "tout le monde doit penser la même chose car on doit tous être d'accord, toute pensée divergente est exclue :o".

Message édité par Ernestor le 07-09-2005 à 17:29:56

---------------
n°6496614
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-09-2005 à 17:29:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es *** où t'es *** :D

Il ne s'agissait pas de diminuer un peu le libéralisme mais de dire un non massif au libéralisme en votant non ! Car voter oui c'est dire qu'on était d'accord avec ce libéralisme un poil allégé, c'est à dire être d'accord avec ce avec quoi on est pas d'accord.

Maintenant, tu le sais bien tout ça, mais tu refuses de le comprendre. Soit. Moi j'arrête en tout cas, il y a rien à tirer de cette énième discussion sur ce sujet :o

Et donc rester à des traités qui n'ont plus besoin d'être approuvé car déjà approuvé? Pour le reste, cf poste précédent ;)

n°6496623
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-09-2005 à 17:30:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans la même série qui n'a RIEN à voir, si tu veux oui  :whistle:  

Pour le reste, arrête tes délires sur supprimer l'Union où en sortir, personne ne parle de ça :D

Dans les deux cas, t'as un sytème pas térrible avec des défaut, et il s'agit de savoir si on améliore un peu ou si on dit non en espérant avoir tout d'un seul coup ensuite.

n°6496628
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-09-2005 à 17:30:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Euh .... c'est toi qui a dit que faire ce genre de programme pouvait être dangereux pour la concurrence, moi j'ai jamais parlé de concurrence :D

Tu viens d'inventer un nouveau concept d'auto-discussion : après le "je rabache les mêmes trucs sans cesse et sans répondre à personne" voila le "je dis un truc puis je contre-argumente en m'auto-répondant"  :sol:

je dit que faire ce genre de programme sur tout est effectivement dangereux. Tous les secteurs n'ontpas les mêmes contraintes

n°6496632
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-09-2005 à 17:31:17  profilanswer

zyx a écrit :

Et donc rester à des traités qui n'ont plus besoin d'être approuvé car déjà approuvé? Pour le reste, cf poste précédent ;)

Tu cumules aujourd'hui :D

La réponse tu la connais par coeur : on nous a pas demandé notre avis pour Nice, on le donne maintenant puisqu'on peut enfin s'exprimer. Non au TCE = non à Nice.

---------------
n°6496636
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-09-2005 à 17:32:02  profilanswer

zyx a écrit :

je dit que faire ce genre de programme sur tout est effectivement dangereux. Tous les secteurs n'ontpas les mêmes contraintes

Et qui a parlé d'appliqué ça à TOUS les domaines ? Personne à part toi ;)  :whistle:

---------------
n°6496646
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-09-2005 à 17:32:54  profilanswer

zyx a écrit :

Dans les deux cas, t'as un sytème pas térrible avec des défaut, et il s'agit de savoir si on améliore un peu ou si on dit non en espérant avoir tout d'un seul coup ensuite.

Non, les 2 cas n'ont rien à voir.

Dans un cas t'as une amélioration concrète et immédiate et dans l'autre t'as une possibilité éventuelle d'amélioration à venir peut-être dans le futur.

---------------
n°6496660
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2005 à 17:35:01  answer

Ernestor a écrit :

Ca a trop bien marché, a pu le libéralisme :D

n°6496687
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-09-2005 à 17:37:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu cumules aujourd'hui :D

La réponse tu la connais par coeur : on nous a pas demandé notre avis pour Nice, on le donne maintenant puisqu'on peut enfin s'exprimer. Non au TCE = non à Nice.

Là où tu fait érreur, c'est que les rêgles économiques de l'UE, viennent des traités de 1957 et 1992, et les articles dont se servait Mélanchon pour faire peur à des personnes comme toi dataient pour la plupart de ... 1957 !

n°6496694
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-09-2005 à 17:38:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et qui a parlé d'appliqué ça à TOUS les domaines ? Personne à part toi ;)  :whistle:

Si Poiagrater, qui opposait coopération à concurence, en pratique, on fait les deux.

n°6496715
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-09-2005 à 17:40:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, les 2 cas n'ont rien à voir.

Dans un cas t'as une amélioration concrète et immédiate et dans l'autre t'as une possibilité éventuelle d'amélioration à venir peut-être dans le futur.

Ben non, donner plus de pouvoir au parlement, pour moi, c'est concret, c'est comme si tu disait non à la démocratie parceque ça ne modifie pas directement le code du travail ...

Ensuite, la partie 3 apportait quelques amélioration concrête, notemment le fait que les pouvoirs publiques peuvent donner des subvention au transports (et empêche ainsi des loi trop libérales)

n°6496716
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-09-2005 à 17:40:54  profilanswer

[:columbo2]  

J'ai dit que voter Non = "dire non" au libéralisme, exprimer qu'on est pas d'accord avec l'application du libéralisme.

Pour moi, "dire non" est différent de "supprimer", mais bon peut-être pas pour toi, va savoir  :whistle:

Message édité par Ernestor le 07-09-2005 à 17:41:34

---------------
n°6496722
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-09-2005 à 17:41:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai dit que voter Non = "dire non" au libéralisme.

Pour moi, "dire non" est différent de "supprimer", mais bon peut-être pas pour toi, va savoir  :whistle:

en réalité, tu as dit oui à la poursuite des tratés qui ont été approuvés en 1957 et 1992.

n°6496730
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-09-2005 à 17:43:11  profilanswer

zyx a écrit :

Ben non, donner plus de pouvoir au parlement, pour moi, c'est concret, c'est comme si tu disait non à la démocratie parceque ça ne modifie pas directement le code du travail ...

Ensuite, la partie 3 apportait quelques amélioration concrête, notemment le fait que les pouvoirs publiques peuvent donner des subvention au transports (et empêche ainsi des loi trop libérales)

On parlait du social ;)  

Pour le reste, tu connais aussi la réponse par coeur : il s'agit de peser le pour et le contre dans la balance. Le contre étant l'orientation très libérale de l'Eruope. Evidement, pour toi, comme tu fais la diff du TCE et de Nice, t'aboutis pas au même résultat, mais essaie un peu, pour une fois, de comprendre que tout le monde ne réfléchit pas comme toi, merci  :whistle:

---------------
n°6496739
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-09-2005 à 17:43:45  profilanswer

zyx a écrit :

en réalité, tu as dit oui à la poursuite des tratés qui ont été approuvés en 1957 et 1992.

C'est un festival [:rofl]

En réalité, dire oui c'était AUSSI dire oui à la poursuite des tratés qui ont été approuvés en 1957 et 1992.

---------------
n°6496782
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-09-2005 à 17:48:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est un festival [:rofl]

En réalité, dire oui c'était AUSSI dire oui à la poursuite des tratés qui ont été approuvés en 1957 et 1992.

avec les modifications apportées!

On t'a posé la question de savoir si tu voulait:
- plus d pouvoir pour le parlement
- quelque gardes fou pour les rêgles économiques
- rendre ces articles plus facillement modifiable

A celà s'ajoute que l'UE est globallement un plus pour la France est qu'il est dangereux de quitter l'UE

De plus, si on doit modifier son fonctionnement, c'est forcément avec l'accord des autres

Mais malgrès tout, tu dit non en disant que celà va permettre de tout changer d'un coup et pour dire non à tout le système.

Tu vois bien que ce n'est pas très réaliste, que ce n'est pas comme celà que les choses vont s'arranger. Bien au contraire, on garde le fonctionnement actuel, c'est tout.

n°6496815
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2005 à 17:52:10  answer

Ernestor a écrit :

J'ai dit que voter Non = "dire non" au libéralisme, exprimer qu'on est pas d'accord avec l'application du libéralisme.

Non, je pointe juste le fait qu'il y a le vote pragmatique et le vote idéaliste :D Perso ça me fait une belle jambe de dire non aux deux tas de merde si c'est pour me retrouver avec le plus gros sur le coin de la gueule :D

Et puis y'a pas QUE de la merde dans les textes hein. La plupart des mesures écologiques en France sont le fait de l'Europe, quand on sait que même avec ça la France en est à l'âge de pierre ça fait réfléchir :(

n°6496829
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-09-2005 à 17:53:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

On parlait du social ;)  

Pour le reste, tu connais aussi la réponse par coeur : il s'agit de peser le pour et le contre dans la balance. Le contre étant l'orientation très libérale de l'Eruope. Evidement, pour toi, comme tu fais la diff du TCE et de Nice, t'aboutis pas au même résultat, mais essaie un peu, pour une fois, de comprendre que tout le monde ne réfléchit pas comme toi, merci  :whistle:

je connais bien les raisonnements:
- dire non en espérant une renégociation plus positive (plan B)
- dire non pour dire que l'on préfère le système actuel plutôt qu'une trop faible amélioration
- dire non car on ne connais pas un système dont on a peur (dédicasse pour le saucier)
- dire non car j'ai peur d'un article de 1957 (Mélanchon et Korrigan)
- dire non au travailleurs étranger
- dire non aux élargissements
- dire non pour quitter l'UE
...

Mais permet moi de ne pas être d'acoord et de les trouver non logique.

Mais dans la pratique, lequel de ces non apporte quelque chose ?

n°6496833
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-09-2005 à 17:53:25  profilanswer

En fait, j'ai tout compris :sol:

Tu es Bill Murray et tu t'entraines pour le tournage de "Un jour sans fin 2, le TCE dans une faille spatio-temporelle".

Ah ben tu nous as bien eu quand même, quel bon acteur vous faites mon cher Bill :jap:

:whistle:

---------------
n°6496849
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-09-2005 à 17:54:52  profilanswer

zyx a écrit :

dire non pour dire que l'on préfère le système actuel plutôt qu'une trop faible amélioration

Tiens, celui là tu viens de l'inventer, comme quoi tu sais encore être original, bel effort :D

---------------
n°6496861
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-09-2005 à 17:57:02  profilanswer

Je vois pas le rapport là ? L'Europe existe toujours et va continuer à écrire des lois, au niveau écologique ou autre. L'Europe est pas morte hein :D

Pour le premier point, oui, c'est le grand dilemme. Le pragmatisme c'est bien, mais dans certains cas, il faut remettre les choses à plat pour avancer vraiment dans le bon sens. Et dire oui au TCE ne remet rien à plat...

---------------
n°6496870
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-09-2005 à 17:58:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tiens, celui là tu viens de l'inventer, comme quoi tu sais encore être original, bel effort :D

c'est pourtant le sens de ce que tu dis. En étant réaliste, on saît que l'on peut dificillement obtenir plus immédiatement. Mais tu préfères dire non malgrès tout et rester dans le même système plutôt que d'avoir les quelques plus proposés.

Car, il faut vraiment être naïf pour croire qu'un TCE B vachement plus social va voir le jour, surtout s'il n'y a pas d'électrochoc social.

De même, on est pas non plus pret de quitter l'UE.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1249  1250  1251  ..  6274  6275  6276  6277  6278  6279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR