Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1227  1228  1229  ..  6274  6275  6276  6277  6278  6279
Auteur Sujet :

[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin

n°6219128
U2I
The British are coming !
Posté le 31-07-2005 à 13:10:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

mober a écrit :

Pas avant 2007 c'est clair, parce que la constitution européenne va etre au coeur de la campagne présidentielle francaise ... ca va etre marrant ca :lol:

Non, pas possible, ça obligerait les nonistes à proposer des solutions concrètes et réalisables.

Je pense pas que les démagos du PS fassent scission, à gauche/droite de "gouvernement" c'est OUI, aux extrêmes c'est NON.

Un second tour Besancenot/Le Pen ? :pt1cable:

---------------
"Qu'ils aillent se faire foutre, les Lituaniens, t'en connait un toi un Lituanien? J'en ai jamais vu un moi!" Jean-Luc Mélenchon
mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 13:10:38  profilanswer

n°6219134
mober
Mécréant Notoire
Posté le 31-07-2005 à 13:11:18  profilanswer

hourman a écrit :

genre que c'est un vote à la majorité.[:petrus75]

La constitution pourra entrer en vigueur si 21 (ou 20 je sais plus) Etats membres la ratifient.

n°6219142
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-07-2005 à 13:14:11  profilanswer

mober a écrit :

La constitution pourra entrer en vigueur si 21 (ou 20 je sais plus) Etats membres la ratifient.

si je me souviens bien, 3 refus et à la trappe, le bouzin. [:canaille]

n°6219147
U2I
The British are coming !
Posté le 31-07-2005 à 13:15:34  profilanswer

mober a écrit :

Non, c'est un truc de renégociation, mais il suffit de dire "les Turcs vous serez jamais en Europe" ou "la directive Bolkestein est abandonnée" (2 choses qui n'ont rien à voir avec le TCE) pour récupérer les 5% qui manquent.

Par contre, c'est au Pays-Bas que ça va être chaud, ils ont bien compris que le TCE était plus juste au niveau de la représentation de chaque pays, et à leur désavantage.

---------------
"Qu'ils aillent se faire foutre, les Lituaniens, t'en connait un toi un Lituanien? J'en ai jamais vu un moi!" Jean-Luc Mélenchon
n°6219154
mober
Mécréant Notoire
Posté le 31-07-2005 à 13:17:07  profilanswer

Le OUI est déja plus ou moins en position de force ... notamment parce qu'il est maintenant quasiment sur apres la campagne xénophobe qu'a connue la France que la constitution est soutenue par les nouveau Etats membres et notamment la Pologne, la République tcheque (ou ct pas gagné), ...

n°6219155
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 31-07-2005 à 13:17:14  profilanswer

U2I a écrit :

Rappelons au passage que pour l'instant, le OUI gagne (égalité au niveau des référenda et net avantage au niveau des ratifications).

Un changement de titre SVP :whistle: ?

Pardon y a un abus de langage.....

La France = l'Espagne et les Pays Bas = le Luxembourg c'est ça?

[:petrus75]  

---------------
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
n°6219160
U2I
The British are coming !
Posté le 31-07-2005 à 13:18:34  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

Oui :jap: .
Du moins ça marche comme ça avec le traité de Nice.

---------------
n°6219163
mober
Mécréant Notoire
Posté le 31-07-2005 à 13:18:42  profilanswer

hourman a écrit :

si je me souviens bien, 3 refus et à la trappe, le bouzin. [:canaille]

4 ou 5 plutot ... et je crois qu'on est pas pres de les voir :D  

n°6219167
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 31-07-2005 à 13:19:27  profilanswer

U2I a écrit :

Non, pas possible, ça obligerait les nonistes à proposer des solutions concrètes et réalisables.

Je pense pas que les démagos du PS fassent scission, à gauche/droite de "gouvernement" c'est OUI, aux extrêmes c'est NON.

Un second tour Besancenot/Le Pen ? :pt1cable:

je ne pense pas que le (probable) candidat ouiste du PS puisse se passer des nonistes pour espérer l'emporter, et je crois aussi que la majoritaire gauche noniste n'hésitera pas à se faire entendre sur ce sujet après l'élection...

Maintenant si les français n'ont pas encore compris ce qu'est l'UMP....

---------------
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
n°6219171
mober
Mécréant Notoire
Posté le 31-07-2005 à 13:21:19  profilanswer

:heink:  

Ben oui La France=la pologne=le luxembourg=l'allemagne=l'uk=l'irlande=l'italie=l'espagne=etc

Nous sommes tous égaux :D  

mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 13:21:19  profilanswer

n°6219172
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 31-07-2005 à 13:21:20  profilanswer

mober a écrit :

:non:

Si 20 états la ratifient alors le Conseil se réunit "pour trouver une solution". Mais techniqueme,t il faut l'unanimité absolue pour l'adoption. En gros le protocole 30 c'ets la renégociation  

Le problème n'est pas "y aura-t-il renégociation ou pas?" . Il y aura. le problème est quelle sera la kalitaÿ des renégociateurs.

---------------
n°6219182
mober
Mécréant Notoire
Posté le 31-07-2005 à 13:22:44  profilanswer

Si 20 états la ratifient alors le Conseil se réunit "pour trouver une solution". Mais techniqueme,t il faut l'unanimité absolue pour l'adoption. En gros le protocole 30 c'ets la renégociation  

Le problème n'est pas "y aura-t-il renégociation ou pas?" . Il y aura. le problème est quelle sera la kalitaÿ des renégociateurs.

Si 20 pays ratifient la constitution elle peut entrer en vigueur dans ces pays ... c'est sur et certains  :jap:  

n°6219183
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 31-07-2005 à 13:23:05  profilanswer

U2I a écrit :

Non, c'est un truc de renégociation, mais il suffit de dire "les Turcs vous serez jamais en Europe" ou "la directive Bolkestein est abandonnée" (2 choses qui n'ont rien à voir avec le TCE) pour récupérer les 5% qui manquent.

Par contre, c'est au Pays-Bas que ça va être chaud, ils ont bien compris que le TCE était plus juste au niveau de la représentation de chaque pays, et à leur désavantage.

FAUX:

le socle de bolkenstein se trouve dans le TCE de manière moins précise c'est vrai, mùais suffisamment pour qu'un lobby ait l'idée de tenter une jurisprudence auprès de la CJCE, même sans directive Bolkenstein.

le traité de Nice limite l'UE à 27 pays, sans la Turquie. Le TCE ne met pas de limite.

---------------
n°6219192
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 31-07-2005 à 13:24:24  profilanswer

U2I a écrit :

Oui :jap: .
Du moins ça marche comme ça avec le traité de Nice.

Non  c'est pas aussi schématique, et LE avantage qu'il y aurait eu avec le TCE aurait été progressivement dilué avec l'entrée de pays très peuplés comme la Roumanie, la Bulgarie, la Turquie... Jusqu'à en être moins favorable encore pour la France.

---------------
n°6219193
mober
Mécréant Notoire
Posté le 31-07-2005 à 13:24:27  profilanswer

Oui ca c'est encore un autre probleme :lol:  

n°6219197
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 31-07-2005 à 13:25:45  profilanswer

mober a écrit :

:heink:  

Ben oui La France=la pologne=le luxembourg=l'allemagne=l'uk=l'irlande=l'italie=l'espagne=etc

Nous sommes tous égaux :D

Sur le papier oui, du poing sur la table NON. On l'a vu récemment quand 2 grands c** anglais et français se sont engueulés le sommet européen a été un échec à cause de ces 2 là, alors que les autrres étaienbt prêts à baisser un peu plus leur froc.

---------------
n°6219204
U2I
The British are coming !
Posté le 31-07-2005 à 13:26:23  profilanswer

FAUX:

le socle de bolkenstein se trouve dans le TCE de manière moins précise c'est vrai, mùais suffisamment pour qu'un lobby ait l'idée de tenter une jurisprudence auprès de la CJCE, même sans directive Bolkenstein.

le traité de Nice limite l'UE à 27 pays, sans la Turquie. Le TCE ne met pas de limite.

Le "socle", plus abstrait tu meurs...

Et si tu veux faire entrer un nouveau pays, pas besoin de passer par une "Constitution", un traité d'adhésion suffit (Romanie/Bulgarie, avril 2005), sans demander son avis au "peuple".

---------------
n°6219206
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 31-07-2005 à 13:26:35  profilanswer

mober a écrit :

Si 20 pays ratifient la constitution elle peut entrer en vigueur dans ces pays ... c'est sur et certains  :jap:

Non c'est légalement contraire au droit international. N'importe qui pourrait faire tomber le TCE avec n'importe quelle saisine de la CJCE.

---------------
n°6219208
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-07-2005 à 13:27:20  profilanswer

U2I a écrit :

Et si tu veux faire entrer un nouveau pays, pas besoin de passer par une "Constitution", un traité d'adhésion suffit (Romanie/Bulgarie, avril 2005), sans demander son avis au "peuple".

jusqu'à maintenant.
ça va changer maintenant. [:atari]

n°6219211
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 31-07-2005 à 13:28:07  profilanswer

U2I a écrit :

NON

le socle n'est pas si abstrait que ça, il est juste constitutionnel (donc sans grande précision même si le reste de la partie 3 nous avait il est vrai habitué à une précision inhabituelle pour une constitution :sarcastic:)

Le traité de Nice bloque complètement l'adhésion de la Turquie, si si.

---------------
n°6219214
U2I
The British are coming !
Posté le 31-07-2005 à 13:28:22  profilanswer

hourman a écrit :

jusqu'à maintenant.
ça va changer maintenant. [:atari]

Parce que Chirac a été assez c*n pour changer la Constitution française pour pas faire peur aux pauvres Français turquophobes (et ça a même pas marché...).

---------------
n°6219216
mober
Mécréant Notoire
Posté le 31-07-2005 à 13:29:11  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  

Eux non c'est le nombre de commissaires qui est limite a 27 par contre le nombre d'Etats membres peut dépasser ce chiffre  ;)

n°6219223
U2I
The British are coming !
Posté le 31-07-2005 à 13:30:12  profilanswer

NON

le socle n'est pas si abstrait que ça, il est juste constitutionnel (donc sans grande précision même si le reste de la partie 3 nous avait il est vrai habitué à une précision inhabituelle pour une constitution :sarcastic:)

Le traité de Nice bloque complètement l'adhésion de la Turquie, si si.

Je serais ravi de pouvoir aperçevoir un article de la Constitution et du traité de Nice démontrant tes propos.

---------------
n°6219230
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 31-07-2005 à 13:31:09  profilanswer

mober a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Eux non c'est le nombre de commissaires qui est limite a 27 par contre le nombre d'Etats membres peut dépasser ce chiffre  ;)

Le traité de Nice cite nomément les pays pouvant être candidats et la Turquie n'y est pas.

---------------
n°6219234
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-07-2005 à 13:31:48  profilanswer

U2I a écrit :

Parce que Chirac a été assez c*n pour changer la Constitution française pour pas faire peur aux pauvres Français turquophobes (et ça a même pas marché...).

en attendant même si çà te défrise, Chirac est le plus démocrate des chefs d'état européens dans cette affaire.  :o  

il a pas dit: "votez pour ou je me casse!" ou "votez mais je m'en fous ce n'est pas vous qui décidez c'est le parlement et de toute façon, on ne vous parlera pas"(comprennnes qui veut :whistle: )

n°6219240
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 31-07-2005 à 13:33:00  profilanswer

U2I a écrit :

Je serais ravi de pouvoir aperçevoir un article de la Constitution et du traité de Nice démontrant tes propos.

Lao tseu a dit "la critique est très facile parce qu'il suffit de dire 3 mots pour forcer l'autre à perdre tout son dimanche après midi à chercher les sources sur le Net et encore il n'ets même pas sûr de les trouver car bien souvent ces documents se trouvent dans les bureaux, après rdv et sur demand motivée".

Concrètement ma réponse sera celle-là: VTFF.

(d'ailleurs là je vais aller chez ma mère dans pas longtemps).

d'ailleurs pendant que j'y pense j'aimerais que tu me trouves les documents démontrant le contraire.

Message édité par Pasteque de plomb le 31-07-2005 à 13:34:19

---------------
n°6219247
mober
Mécréant Notoire
Posté le 31-07-2005 à 13:35:05  profilanswer

Non c'est légalement contraire au droit international. N'importe qui pourrait faire tomber le TCE avec n'importe quelle saisine de la CJCE.

La CJCE ne s'occupe pas de droit international mais du droit de l'Union.

D'autre part un NON est un NON, si les francais ne veulent de la constitution européenne cela signifie qu'ils peuvent au moins en droit etre exclu de l'Union européenne a partir du moment ou cette constitution commencera a etre appliquée.
Les procédures d'exclusion ne prévoient pas, contrairement a ce que tu dis, que la décision soit prise avec l'accord du pays concerné ... ce serait absurde.

n°6219255
U2I
The British are coming !
Posté le 31-07-2005 à 13:35:40  profilanswer

hourman a écrit :

en attendant même si çà te défrise, Chirac est le plus démocrate des chefs d'état européens dans cette affaire.  :o  

il a pas dit: "votez pour ou je me casse!" ou "votez mais je m'en fous ce n'est pas vous qui décidez c'est le parlement et de toute façon, on ne vous parlera pas"(comprennnes qui veut :whistle: )

Oui, je suis pas sur que ça aurait marché. [:exceptionnalnain]

---------------
n°6219263
mober
Mécréant Notoire
Posté le 31-07-2005 à 13:36:57  profilanswer

U2I a écrit :

Toutes les nouvelles adhésions doivent systematiquement etre ratifiées par les autres Etats membres.

n°6219268
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 31-07-2005 à 13:37:31  profilanswer

mober a écrit :

La CJCE ne s'occupe pas de droit international mais du droit de l'Union.

D'autre part un NON est un NON, si les francais ne veulent de la constitution européenne cela signifie qu'ils peuvent au moins en droit etre exclu de l'Union européenne a partir du moment ou cette constitution commencera a etre appliquée.
Les procédures d'exclusion ne prévoient pas, contrairement a ce que tu dis, que la décision soit prise avec l'accord du pays concerné ... ce serait absurde.

OUI et NON.

dans la mesure où elle connait les questions de libertés publiques et de droit de l'homme. dans la mesure où tout le monde peut saisir la CJCE, même non citoyen de l'union, sur des questions relatives à l'UE ou à des questions de libertés publiques ou de droits de l'homme impliquant un état de l'union.

AH AH AH l'argument à 2 balles (et très démocratique...) : vous avez voté non alors DEGAGEZ...

Dans l'histoire de l'UE, ceux qui ont voté NON ou dit NON, non seulement ont eu des bénéfices à défaut de gain de cause direct, mais en plus ont été renforcés.

Même ceux qu'on a fait revoté, ont eu un texte arrangé "spécialement pour eux" à revoter. Du coup ça leur a semblé plus intéressant et certains ont revoté OUI.

Message édité par Pasteque de plomb le 31-07-2005 à 13:39:52

---------------
n°6219277
U2I
The British are coming !
Posté le 31-07-2005 à 13:38:17  profilanswer

mober a écrit :

Toutes les nouvelles adhésions doivent systematiquement etre ratifiées par les autres Etats membres.

Oui, mais pas par référendum.

n°6219291
mober
Mécréant Notoire
Posté le 31-07-2005 à 13:40:32  profilanswer

U2I a écrit :

ben de toutes facon les ratifications se font en fonction des procédures en vigueur dans chaque pays donc non pas forcément par referendum mais c'est pas vraiment la question [:spamafote]

n°6219297
hourman
Elémentaire.
Posté le 31-07-2005 à 13:41:21  profilanswer

U2I a écrit :

Oui, je suis pas sur que ça aurait marché. [:exceptionnalnain]

tu n'as pas compris de qui je parlais [:canaille]  

n°6219301
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 31-07-2005 à 13:41:57  profilanswer

U2I a écrit :

Il y a 3 types de ratifications:

* par référendum;, la plus démocratique et la plus légitime
* par voie parlementaire, arrangements de couloirs, trucages, enculage des populations etc..., mais légal
* la non-ratification unilatérale blairiste: pas très orthodoxes sur le plan du droit international, ni même de la consultation des peuples, mais en pratique ça a l'air assez efficace...

---------------
n°6219309
U2I
The British are coming !
Posté le 31-07-2005 à 13:42:54  profilanswer

hourman a écrit :

tu n'as pas compris de qui je parlais [:canaille]

De nos amis luxembourgeois j'imagine? :ange:

n°6219342
mober
Mécréant Notoire
Posté le 31-07-2005 à 13:48:36  profilanswer

AH AH AH l'argument à 2 balles (et très démocratique...) : vous avez voté non alors DEGAGEZ...

Dans l'histoire de l'UE, ceux qui ont voté NON ou dit NON, non seulement ont eu des bénéfices à défaut de gain de cause direct, mais en plus ont été renforcés.

Même ceux qu'on a fait revoté, ont eu un texte arrangé "spécialement pour eux" à revoter. Du coup ça leur a semblé plus intéressant et certains ont revoté OUI.

Ce n'est pas un argument a 2 balles et en effet il est tres démocratique.

Il s'agit juste d'une conséquence possible d'un NON, disons meme que c'est la conséquence théorique d'un NON. D'autre part lorsque certains pays ont revoté, le texte de base n'a pas été modifié (autrement il aurait pas pu entrer en application dans les apys qui l'avaient ratifié), il y a juste une annexe qui a été rajoute au traité initial.

n°6219570
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 31-07-2005 à 14:31:29  profilanswer

mober a écrit :

Ce n'est pas un argument a 2 balles et en effet il est tres démocratique.

Il s'agit juste d'une conséquence possible d'un NON, disons meme que c'est la conséquence théorique d'un NON. D'autre part lorsque certains pays ont revoté, le texte de base n'a pas été modifié (autrement il aurait pas pu entrer en application dans les apys qui l'avaient ratifié), il y a juste une annexe qui a été rajoute au traité initial.

Décidément ! Le beni-ouiouistes reviennent faire leurs petits caprices revanchards mais n'ont toujours pas lu le TCE :

Citation :

art IV - 447 : ratification et entrée en vigueur - alinea 2 : " Le présent traité entre en vigueur le 1er novembre 2006, à condition que tous les instruments de ratification aient été déposés, ou, à défaut, le premier jour du deuxième mois suivant le dépôt de l'instrument de ratification de l'État signataire qui procède le dernier à cette formalité."

Pour info Mober, qui parle doctement de quelque chose qu'il n'a pas lu, les Pays-bas et la France sont des Etats signataires, donc le dépôt de leur instrument de ratification est obligatoire pour l'entrée en vigueur !!!

Par ailleurs, dans les déclarations annexées au TCE, on peut lire :

Citation :

30.   Déclaration concernant la ratification du traité établissant une Constitution pour l'Europe  
La Conférence note que, si à l'issue d'un délai de deux ans à compter de la signature du traité établissant une Constitution pour l'Europe, les quatre cinquièmes des États membres ont ratifié ledit traité et qu'un ou plusieurs États membres ont rencontré des difficultés pour procéder à ladite ratification, le Conseil européen se saisit de la question.

Et rien de plus, Mober, malgré tes épanchements de cerveau.

Enfin, il sera curieux et intéressant de voir si le Conseil européen décide d'exclure la France et les Pays-Bas ainsi que les autres pays qui auront voté non !  ;)  

Si on veut vraiment jouer les arrogants, on évite de dire des conneries !

n°6219778
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 31-07-2005 à 15:04:10  profilanswer

Je suis allé faire un tour sur le site internet de l'UE où il y a une rubrique "sondages". Dans cette rubrique, une enquête faite après coup sur le référendum espagnol (y'en a aussi sur les référendums français et néérlandais, mais ceux-là ont été plus commentés). Rappelons que 6 espagnols sur 10 ne se sont pas déplacés.
1ère info intéressante : les deux principaux partis ont "nationalisé" à outrance l'enjeu du référendum, le PP d'Aznar accusant le parti socialiste de le transformer en plébicite de la politique du gouvernement, le PS accusant le PP de prôner l'abstention pour montrer l'opposition au Gouvernement.
2ème info : ce sont principalement les + de 55 ans (ceux qui ont connu Franco) qui sont allés voter, les plus jeunes étant les plus abstensionnistes.
3ème info : les électeurs espagnols sont très critiques sur l'information qu'ils ont reçu par rapport au TCE et sur la qualité des débats organisés autour du TCE (contrairement aux Français).
4ème info : la politique européenne intéresse assez peu les espagnols, particulièrement peu les plus jeunes.
5ème info : le "oui" très majoritaire l'a surtout été chez les plus âgés, proportionnellement, ce sont les jeunes qui ont le plus voté "non" (comme en France).
6ème info : le vote "oui" était plus motivé par une bonne appréciation de l'UE plutôt que par l'approbation du contenu du TCE. L'enquête similaire en France révèle au contraire de l'Espagne que si l'UE a une image largement positive dans l'opinion, c'est le contenu du TCE qui a motivé le "non" majoritaire.
7ème info : A partir d'un quizz, l'enquête montre que la moitié de l'échantillon espagnol ne connait pas le contenu du TCE.

n°6220015
U2I
The British are coming !
Posté le 31-07-2005 à 15:50:08  profilanswer

le cardinal a écrit :

Je suis allé faire un tour sur le site internet de l'UE où il y a une rubrique "sondages". Dans cette rubrique, une enquête faite après coup sur le référendum espagnol (y'en a aussi sur les référendums français et néérlandais, mais ceux-là ont été plus commentés). Rappelons que 6 espagnols sur 10 ne se sont pas déplacés.
1ère info intéressante : les deux principaux partis ont "nationalisé" à outrance l'enjeu du référendum, le PP d'Aznar accusant le parti socialiste de le transformer en plébicite de la politique du gouvernement, le PS accusant le PP de prôner l'abstention pour montrer l'opposition au Gouvernement.
2ème info : ce sont principalement les + de 55 ans (ceux qui ont connu Franco) qui sont allés voter, les plus jeunes étant les plus abstensionnistes.
3ème info : les électeurs espagnols sont très critiques sur l'information qu'ils ont reçu par rapport au TCE et sur la qualité des débats organisés autour du TCE (contrairement aux Français).
4ème info : la politique européenne intéresse assez peu les espagnols, particulièrement peu les plus jeunes.
5ème info : le "oui" très majoritaire l'a surtout été chez les plus âgés, proportionnellement, ce sont les jeunes qui ont le plus voté "non" (comme en France).
6ème info : le vote "oui" était plus motivé par une bonne appréciation de l'UE plutôt que par l'approbation du contenu du TCE. L'enquête similaire en France révèle au contraire de l'Espagne que si l'UE a une image largement positive dans l'opinion, c'est le contenu du TCE qui a motivé le "non" majoritaire.
7ème info : A partir d'un quizz, l'enquête montre que la moitié de l'échantillon espagnol ne connait pas le contenu du TCE.

Et un sondage montre que 49% des Français du NON ont voté sur la situation économique et sociale en France. Celui là ne vaut rien :??:

n°6220327
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 31-07-2005 à 17:00:14  profilanswer

U2I a écrit :

Et un sondage montre que 49% des Français du NON ont voté sur la situation économique et sociale en France. Celui là ne vaut rien :??:

D'une part, cite tes sources, ça facilite la discussion !
D'autre part, je te dirais que personnellement, j'ai voté en fonction de ce que je pensais de l'impact sur la situation économique et sociale en France (que je connais) qu'allait avoir la ratification du TCE par référendum. Tu m'excuseras de ne pas m'être prononcé en fonction de la situation économique et sociale de la Lithuanie ou de la Slovaquie dont on m'a assez peu informé. Toutefois, comme j'ai tendance à penser que l'intérêt des citoyens lithuaniens et slovaques n'est pas contradictoire avec celui des citoyens français (sinon, on se demande bien pourquoi on s'unit si on a pas les mêmes objectifs ?) et que le TCE est, lui, contradictoire avec les intérêts des citoyens français, il doit l'être aussi avec ceux des citoyens lithuaniens ou slovaques !

n°6220575
U2I
The British are coming !
Posté le 31-07-2005 à 17:58:13  profilanswer

Source: http://europa.eu.int/comm/public_o [...] 171_fr.pdf (p. 19).

Le problème est que la Constitution avait pas pour but de régler les problèmes nationaux, mais plutot de modifier le fonctionnement des institutions européennes, les rendant plus démocratiques :ange:  

Et quel est "l'impact sur la situation économique et sociale en France qu'allait avoir la ratification du TCE par référendum" :??: . Raffarin viré?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1227  1228  1229  ..  6274  6275  6276  6277  6278  6279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR