Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1225  1226  1227  ..  6274  6275  6276  6277  6278  6279
Auteur Sujet :

[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin

n°6188294
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 12:40:37  answer
 

Reprise du message précédent :

Citation :


 tout sauf normal ? Je rêve là... ces bureaux, ce réseau, la poste en paye le coût... je te rappelle que ce n'est pas bénéficiaire, hein  les banques peuvent tout à fait se faire le même réseau... mais ca diminuerait leurs bénéfices  


 
Non, ce qui est reprochee, c'est que la Poste s'est constituee le reseau bancaire le plus dense de France via le contribuable. C'est en effet les fonds publics qui ont constitue ce reseau dans une optique postale.
 
Son detournement et sa transformation en reseau bancaire est donc une concurrence deloyale pour une banque qui devrait se constituer aujourd'hui le meme maillage du territoire.
 

Citation :


Vous oubliez une chose : le Livret A.  
 
Pour certaines personnes c'est le seul moyen dont elles disposent pour toucher leur salaire/rmi/remboursements divers (cas notamment des interdits bancaires). Or le livret A n'est pas disponible partout, et ca La Poste le fait. Et l'interdit bancaire à la campagne n'a que ca pour tirer des sous. Je ne vois pas pourquoi il devrait se taper 20 ou 30 km pour aller toucher son RMI alors qu'aujourd'hui c'est pas le cas.  
 
Et, je vous le signale, depuis peu, la poste a le droit de faire la "Banque Postale"...  


 
Mais le Livret A est encore un avantage non concurrentiel dont la fin du monopole est exige par les autres banques et l'UE. Tous devraient pouvoir commercialiser ce produit.
 

Citation :


:pfff: n'importe quoi. Je paye le même prix mon kilo de tomates que dans une ville :D c'est quoi cette histoire de marché 2 fois moins cher à la campagne ? :lol:  
 
Pour info sur mon marché les prix sont équivalents voire supérieurs à ceux d'une grande surface style Auchan...  


 
Desole, c'est faux. L'INSEE et mon experience personnelle (4 annees en Gironde) demontre que les prix sont inferieurs en province a ceux de la capitale pour les denrees alimentaires.
 
C'est logique d'ailleurs, les prix sont adaptes aux couts fixes, qui sont bien plus eleves en ville qu'a la campagne (terrain, construction, etc...).
 

Citation :


Ecoute, au Maroc, je ne sais pas ce que vaut le service public. Reste qu'en France, les sommes astronomiques qu'il a fallu investir, ce sont généralement les entreprises publiques qui peuvent le faire, justement.  


 
Je donne l'exemple du Maroc pour que tu comprennes comment cela se passe dans des pays ou les infrastructures n'existent pas. Comme certains que tu donnes en exemple (ie Bolivie). On voit dans ce cas qu'entre creer de toutes pieces un service public, le faire monter en competence et lui confier des missions d'un cote, et faire appel a une societe qui a deja l'expertise et l'experience, il n'y a pas photo en terme de couts. De fait, la meilleure raison aujourd'hui de conserver nos monopoles nationaux, c'est avant tout pour justifier les couts deja engages par le passe. En gros, les structures sont devenus tellement lourdes que leur propre poids justifie a lui seul leur existence et leur continuite.
 
Cela laisse reveur sur l'efficience d'un tel systeme.
 

Citation :


 
Et voilà, tu compare encore ce qui n'est pas comparable. Comment veux-tu mettre la SNCF en concurrence ? :lol: tu veux peut-être voir 6 voies ferrées arriver dans le même patelin, une par compagnie privée ? [:petrus75]  
 
L'eau, tu peux la gérer cas par cas, pas la SNCF... avec ce genre d'exemple, tu troll là, désolée.  


 

Citation :


Bizarrement, en France, dans le domaine de l'eau, on voit un retour au public, pas l'inverse. En clair, ces communes qui ont le choix, beaucoup font le choix de revenir au public ! Y a ptet une raison, non ? [:itm]  
 
Ils sont où ces marchés qu'ils gagnent d'après toi ? En France, j'entends ? (bah oui, on parle des services publics francais, pas de ceux du maroc, hein, qui d'ailleurs ne fait meme pas partie de l'UE et qui partant n'était pas concerné par la gestion des SIG/SIEG prévue par le TCE)  


 
Tu ignores manifestement que la SNCF n'est plus proprietaire des voies ferrees, juste locataire. A ce titre, rien n'empecherait theoriquement que d'autres locataires empruntent ces voies, si ce n'est la resistance syndicale.
 
Pour l'eau, tu n'as pas l'air de comprendre encore une fois: je n'ai rien contre le fait que les communes choisissent pour certaines de passer par des regies publiques. Pourquoi pas ! Ce que j'apprecie, c'est la possibilite d'avoir le choix, et de changer quand cela ne convient pas. Ces communes qui passent des conventions avec des regies publiques pour les 20 prochaines annees pourront changer de prestataire au dela. Il n'y a aucune obligation, tout le monde est sur un pied d'egalite. Certaines passent du public au prive, et inversement, et lors des prochaines renegociations changeront encore de prestataires. C'est sain !
 
Ne pas avoir le choix, etre contraint d'avoir toujours le meme prestataire, qu'on en soit satisfait ou non, ca, c'est malsain et innefficace.
 
Je suis persuade que les regies publiques en question peuvent etre competitives, puisqu'elles sont mises en situation de devoir l'etre. Comme FT aujourd'hui qui est competitif dans ses offres. Mais sans concurrence, aucune contrainte, aucune motivation, aucune efficacite.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 12:40:37  profilanswer
 

n°6188426
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 27-07-2005 à 13:06:39  profilanswer
 

eurys a écrit :

Ils reussisent parce qu'ils ont recruté de gens de formation bancaire pour faire ce metier (la gestion des compte je parle ). Mais quant il s'agit de delivrer des sous ou de faire une transaction de compte , c'est le postier qui fait la manipulation, pas le banquier, et le postier est clairemement moins efficace.


 
Tiens donc ???? J'étais à la BNP, j'en suis parti pour la Poste et j'en suis très content. Comme quoi...
 
Quand à Grith et à son modèle privé de la Lydec à Casablanca, il faut remettre les choses à leur place : le privé ne gère que 5% des services de distribution d'eau dans le monde et n'investi que 3,5 milliards de dollars par an alors que les investissements annuels pour l'eau sont de 80 milliards par an, toujours au niveau mondial. En outre, la gestion privée a connu autant d'échecs que de reussites et n'offre donc aucune garantie. Quand aux tarifs, je rappelle les 27% de plus que payent les consommateurs d'eau français assujettis à des concessions privées, la plupart du temps signées pour des 30 ans (donc pas plus souple qu'un système public).
Les ajustements tarifaires de la Lydec pour rembourser ses investissements commencent à sérieusement saler les factures d'eau des habitants de Casablanca. Et la direction et l'ingénierie de la Lydec restent bien contrôlées par des français...

n°6188660
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 13:33:40  answer
 

Carou a écrit :

Moi je ne vois pas pourquoi le type qui habite à la campagne devrait payer 10 € le timbre sous prétexte qu'il est loin d'une grande agglomération.


Et c'est bien pour ça que personne ne paiera plus cher ses timbres sous prétexte qu'il habite à Trifouilly-la-patte-d'oie. L'unicité des tarifs postaux a déjà été actée.
 

Carou a écrit :

Je ne vois pas pourquoi le type qui est à la campagne devrait faire 20 km voire plus pour simplement tirer des sous sur SON compte, parce qu'il habite loin d'une grande agglomération.


On parle de quoi, là ? D'une banque ou d'une entreprise postale ? Et les distributeurs, c'est interdit ? Et les points Poste, ils ne peuvent pas délivrer de liquide, peut-être ?
 
Et il n'y a pas que les commerçants qui peuvent assumer le point Poste : une municipalité le peut tout autant, ou encore une trésorerie.
 

Carou a écrit :

La poste a un rôle social non négligeable. Et je ne parle pas que du facteur ! Dans les quartiers dits "défavorisés" le bureau de poste a une très grande importance aussi, t'imagine pas tout ce que font certains guichetiers dans ces endroits là ! Remplir les papiers administratifs parce que les gens ne les comprennent pas, par exemple. C'est pas drôle, sur ma tournée j'ai plusieurs clients qui ne savent ni lire ni écrire... et souvent c'est moi qui leur explique ce qu'il faut faire dans tel ou tel cas.


Et où est le problème ? Le courrier sera toujours distribué par des facteurs, qui feront les mêmes tournées. Tous les patelins, toutes les BAL seront desservis. Il ne faut pas confondre l'implantation des bureaux de Poste avec la distribution, qui sera assurée partout.
 

Carou a écrit :

Tout ca, quand la poste sera privatisée et que la moitié des bureaux seront fermés et remplacés par des "points-postes" si intéressants pour Artus, tu pourra faire une croix dessus.


Si tu veux prolonger ta tournée pour prendre le temps de d'aider tous les petits vieux ou ceux qui ne savent pas lire, tu pourras toujours le faire, que ce soit public ou en délégation de service public. Rien ne t'en empêche.
 

Carou a écrit :

Parce que le "point-poste", c'est un commerçant qui fait ca en plus de son activité habituelle dans le but d'attirer les clients dans son commerce. (Risquent pas d'être intéressés par le côté financier d'ailleurs).


Les conventions viennent d'être réévaluées, et les buralistes sont très intéressés par tous les compléments de revenus. Avec la hausse des prix du tabac, nombre d'entre eux connaissent des difficultés. Je préfère que le buraliste assure sa pérennité grâce à une convention Point Poste, plutôt que de voir disparaître le buraliste d'abord, puis la population, et enfin le bureau de Poste.
 

Carou a écrit :

La rentabilité n'a que faire de ces considérations "sociales", mais à moi, elles me sont chères. Je finis ma tournée après le temps prévu, parce que je prends le temps d'expliquer à mes clients certains trucs.


Quel rapport ? Une fois encore, rien ne t'empêcherait de le faire avec un statut privé. Et merci de ne pas mélanger ton boulot, ce qui t'es demandé, avec ce que tu fais EN PLUS. Tout le monde peut faire des trucs EN PLUS de son boulot, secteur privé, public, ou para-public.
 
Des facteurs embauchés sous contrat privé, j'en ai plusieurs parmi mes amis dans le sud. Leur tournée, maintenant qu'il la connaissent, ils la bouclent avant midi. La majeure partie de l'année, quand les conditions climatiques sont ok, ils bossent environ 20 h par semaine. Il n'y a que les jours de mauvais temps en automne ou milieu d'hiver qu'ils atteignent (parfois) effectivement 35 h. Et tu veux que je te dise qqch ? Je trouve ça NORMAL qu'on ne les oblige pas à rester à la Poste, et qu'ils puissent rentrer chez eux sitôt leur tournée finie. Mais qu'on ne vienne pas me dire que les facteurs ont trop de boulot, ni qu'il faut compenser chaque départ par une embauche.


Message édité par Profil supprimé le 27-07-2005 à 13:44:06
n°6188723
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 13:41:11  answer
 

Carou a écrit :

Ecoute, quand la poste aura fermé 4 000 bureaux de poste sur les 8 000 existant, comme il est prévu, on verra ce qu'il reste, hein [:itm]
 
J'ai ma petite idée de l'endroit où seront les bureaux survivants, moi...


Tu as ta petite idée, et moi j'en discute avec les directions départementales. On réorganise les territoires en bassins de vie, on place un bureau de poste au centre, on satellise des agences postales autour, et on met des points postes là où les gens passent quotidiennement.
 
Ca se fait en collaboration étroite avec les élus locaux, voire en synergie avec d'autres services comme les trésoreries, les services publics itinérants, les maisons de service au public, etc.
 
Il y avait 17 000 points de contact entre la Poste et le territoire avant la réforme, il y en aura 17 000 après la réforme.


Message édité par Profil supprimé le 27-07-2005 à 13:45:40
n°6188806
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 13:49:58  answer
 

Citation :


Quand à Grith et à son modèle privé de la Lydec à Casablanca, il faut remettre les choses à leur place : le privé ne gère que 5% des services de distribution d'eau dans le monde et n'investi que 3,5 milliards de dollars par an alors que les investissements annuels pour l'eau sont de 80 milliards par an, toujours au niveau mondial. En outre, la gestion privée a connu autant d'échecs que de reussites et n'offre donc aucune garantie. Quand aux tarifs, je rappelle les 27% de plus que payent les consommateurs d'eau français assujettis à des concessions privées, la plupart du temps signées pour des 30 ans (donc pas plus souple qu'un système public).  
Les ajustements tarifaires de la Lydec pour rembourser ses investissements commencent à sérieusement saler les factures d'eau des habitants de Casablanca. Et la direction et l'ingénierie de la Lydec restent bien contrôlées par des français...  


 
Je conserve tes chiffres. Et remarque que 3,5 pour 5% revient peu ou prou a 80 pour 95% ;) Les investissements prive / public mondiaux sont donc proportionnellement comparables.
 
Encore une fois, et au risque de me repeter, je te dis que ce que j'apprecie dans la gestion de l'eau, c'est d'avoir le choix, de ne pas etre bloque avec un prestataire, a la merci de son bon vouloir.
 
Sinon, pour Casablanca, la facture d'eau est plus elevee qu'avant, mais au moins, maintenant, le centre ville n'est plus inonde en hiver, on a un vrai service, et ca, cela n'a pas de prix, tous les Casablancais te le diront.

n°6189454
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-07-2005 à 14:50:10  profilanswer
 

le cardinal a écrit :

Tiens donc ???? J'étais à la BNP, j'en suis parti pour la Poste et j'en suis très content. Comme quoi...
 
Quand à Grith et à son modèle privé de la Lydec à Casablanca, il faut remettre les choses à leur place : le privé ne gère que 5% des services de distribution d'eau dans le monde et n'investi que 3,5 milliards de dollars par an alors que les investissements annuels pour l'eau sont de 80 milliards par an, toujours au niveau mondial. En outre, la gestion privée a connu autant d'échecs que de reussites et n'offre donc aucune garantie. Quand aux tarifs, je rappelle les 27% de plus que payent les consommateurs d'eau français assujettis à des concessions privées, la plupart du temps signées pour des 30 ans (donc pas plus souple qu'un système public).
Les ajustements tarifaires de la Lydec pour rembourser ses investissements commencent à sérieusement saler les factures d'eau des habitants de Casablanca. Et la direction et l'ingénierie de la Lydec restent bien contrôlées par des français...


 
Mais tu n'as pas encore compris que les méchants pauvres profitent tous du système et ôtent le pain de la bouche à ces pauvres riches?


---------------
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
n°6189478
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-07-2005 à 14:52:48  profilanswer
 


 
Surtout ceux des beaux quartiers, fréquentés par les occidentaux etc...
 
[:ddr555]


---------------
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
n°6190199
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-07-2005 à 16:04:49  profilanswer
 

Citation :

Desole, c'est faux. L'INSEE et mon experience personnelle (4 annees en Gironde) demontre que les prix sont inferieurs en province a ceux de la capitale pour les denrees alimentaires.


 
La france, ce n'est pas que paris [:petrus75]
 

Citation :

Ils reussisent parce qu'ils ont recruté de gens de formation bancaire pour faire ce metier (la gestion des compte je parle ). Mais quant il s'agit de delivrer des sous ou de faire une transaction de compte , c'est le postier qui fait la manipulation, pas le banquier, et le postier est clairemement moins efficace.


 
Je vais t'apprendre un truc : quand la poste recrute des ... guichetiers, elle leur fait suivre une formation de ... guichetier [:petrus75]
 
Et quand elle embauche des facteurs, ils suivent une formation de... facteur [:petrus75]
 
C'est dinnngue, non ? [:itm]
 
Pour info, un facteur ne peut faire guichetier, et vice-versa (pas le même grade, et pas la même branche en plus)
 

Citation :

Ce que j'apprecie, c'est la possibilite d'avoir le choix, et de changer quand cela ne convient pas.


 
Oui, et ce qu'on te dit, c'est que l'on constate que les communes qui ont le choix, reviennent dans le public, comme quoi, ca doit pas être aussi mauvais que tu le laisse entendre.  
 

Citation :

On parle de quoi, là ? D'une banque ou d'une entreprise postale ? Et les distributeurs, c'est interdit ? Et les points Poste, ils ne peuvent pas délivrer de liquide, peut-être ?


 
Distributeur = carte bleue. Interdit bancaire, pas de carte bleue.
 
Dois-je ENCORE te rappeler que dans les points postes, le retrait est limité à 200 € ? Par semaine ?  
 

Citation :

Et où est le problème ? Le courrier sera toujours distribué par des facteurs, qui feront les mêmes tournées. Tous les patelins, toutes les BAL seront desservis. Il ne faut pas confondre l'implantation des bureaux de Poste avec la distribution, qui sera assurée partout.
 


 
Et tu a le moindre truc qui te permets d'affirmer que toutes les BAL seront desservies à l'avenir ? Ca m'intéresserait beaucoup :D  
 

Citation :

Si tu veux prolonger ta tournée pour prendre le temps de d'aider tous les petits vieux ou ceux qui ne savent pas lire, tu pourras toujours le faire, que ce soit public ou en délégation de service public. Rien ne t'en empêche.
 


 
Euh, si : j'ai des comptes à rendre à la fin de ma tournée. SI je dois le faire à 13h, la personne qui les réceptionne apprécie pas que je le fasse à 14 ou 15 h. Sans compter les clients qui viennent chercher un truc avisé le matin mais que je n'ai pas encore rapporté au bureau (n'ayant pas fini ma tournée).
 

Citation :

Les conventions viennent d'être réévaluées, et les buralistes sont très intéressés par tous les compléments de revenus.


 
3% si je ne m'abuse, non ? Faramineux, ils vont se faire plein de fric [:itm]
 
Marrant, moi j'ai lu des commercants se plaindre de la surcharge de travail que cela occasionne par rapport aux revenus que cela rapporte...  
 

Citation :

Des facteurs embauchés sous contrat privé, j'en ai plusieurs parmi mes amis dans le sud. Leur tournée, maintenant qu'il la connaissent, ils la bouclent avant midi. La majeure partie de l'année, quand les conditions climatiques sont ok, ils bossent environ 20 h par semaine. Il n'y a que les jours de mauvais temps en automne ou milieu d'hiver qu'ils atteignent (parfois) effectivement 35 h. Et tu veux que je te dise qqch ? Je trouve ça NORMAL qu'on ne les oblige pas à rester à la Poste, et qu'ils puissent rentrer chez eux sitôt leur tournée finie. Mais qu'on ne vienne pas me dire que les facteurs ont trop de boulot, ni qu'il faut compenser chaque départ par une embauche.


 
Mytho, et troll par dessus le marché ! Tu viendra faire ma tournée en 20 h par semaine, je me marre à l'avance. Et en hiver, tu viendra me la faire en 35h aussi, là je ris encore plus. Donne-moi le nom du bureau de tes amis, que j'y demande ma mutation !!
 
Finir avant midi en été, oui, je l'ai déjà dit. Mais faire la tournée en 35h en hiver, mon oeil ! Cesse d'affabuler, le trafic est 4 à 5 fois supérieur au bas mot à celui de l'été !
 
Viens faire le métier de facteur, dans mon bureau, et on verra si t'a pas trop de boulot :D
 

Citation :

Il y avait 17 000 points de contact entre la Poste et le territoire avant la réforme, il y en aura 17 000 après la réforme.


 
Sauf que, d'une, ce ne seront plus des bureaux mais des points-poste. Et un point-poste c'est 1) un commercant (pas un postier), 2) nettement plus limité qu'un bureau de poste (retrait limité, opérations limitées, renseignements difficiles à trouver...). Mais ca tu veux pas l'admettre.
 
et de deux, le réseau n'aura pas la même couverture. Tu l'a dit toi-même, le but, c'est 90 % de la population à moins de 5 km d'un point de contact (ce qui inclu les point-poste). Sauf que ces 90 % là tu les a dans les grandes agglomérations, ce qui signifie que les 10 % restant, les campagnards, y aura pas de "point d'entrée dans le réseau postal".
 
Et CA, fermer des bureaux de poste et les remplacer par des points-postes, voire ne pas les remplacer du tout, c'est une REGRESSION que tu le veuille ou non !
 
Et je te l'ai déjà dit, c'est comme bouygues télécom : couvrir 90 % de la population, sans sortir des grandes villes, c'est très facile et ca représente pas grand-chose en superficie.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°6190234
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 16:07:33  answer
 

Pasteque de plomb a écrit :

Surtout ceux des beaux quartiers, fréquentés par les occidentaux etc...
 
[:ddr555]


 
Voila typiquement le genre de comportement dogmatique qui m'enerve...
 
Pour ton info, les beaux quartiers etant situes dans les hauteurs de la ville, sur une colline, ils n'ont jamais ete concernes par les problemes d'inondations du a l'etat deplorable de l'evacuation des eaux de pluie et des eaux usees.
 
Non, celui qui baignait dans la merde des egouts jusqu'a mi-cuisse 1 mois et demi par an, c'etait le type du bidonville, en contrebas, pres de la mer. C'etait ceux qui n'avaient pas bcp qui perdaient pourtant encore une fois tout.
 
Alors si vous pouviez arreter avec ce dogmatisme stupide cela m'arrangerait. Quand on ne connait pas, on evite d'affirmer une annerie, sous le seul pretexte qu'elle va dans son sens, c'est deja ca de gagner.

n°6190323
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 16:14:43  answer
 

Carou a écrit :

Citation :

Desole, c'est faux. L'INSEE et mon experience personnelle (4 annees en Gironde) demontre que les prix sont inferieurs en province a ceux de la capitale pour les denrees alimentaires.


 
La france, ce n'est pas que paris [:petrus75]
 

Citation :

Ils reussisent parce qu'ils ont recruté de gens de formation bancaire pour faire ce metier (la gestion des compte je parle ). Mais quant il s'agit de delivrer des sous ou de faire une transaction de compte , c'est le postier qui fait la manipulation, pas le banquier, et le postier est clairemement moins efficace.


 
Je vais t'apprendre un truc : quand la poste recrute des ... guichetiers, elle leur fait suivre une formation de ... guichetier [:petrus75]
 
Et quand elle embauche des facteurs, ils suivent une formation de... facteur [:petrus75]
 
C'est dinnngue, non ? [:itm]
 
Pour info, un facteur ne peut faire guichetier, et vice-versa (pas le même grade, et pas la même branche en plus)
 

Citation :

Ce que j'apprecie, c'est la possibilite d'avoir le choix, et de changer quand cela ne convient pas.


 
Oui, et ce qu'on te dit, c'est que l'on constate que les communes qui ont le choix, reviennent dans le public, comme quoi, ca doit pas être aussi mauvais que tu le laisse entendre.  
 

Citation :

On parle de quoi, là ? D'une banque ou d'une entreprise postale ? Et les distributeurs, c'est interdit ? Et les points Poste, ils ne peuvent pas délivrer de liquide, peut-être ?


 
Distributeur = carte bleue. Interdit bancaire, pas de carte bleue.
 
Dois-je ENCORE te rappeler que dans les points postes, le retrait est limité à 200 € ? Par semaine ?  
 

Citation :

Et où est le problème ? Le courrier sera toujours distribué par des facteurs, qui feront les mêmes tournées. Tous les patelins, toutes les BAL seront desservis. Il ne faut pas confondre l'implantation des bureaux de Poste avec la distribution, qui sera assurée partout.
 


 
Et tu a le moindre truc qui te permets d'affirmer que toutes les BAL seront desservies à l'avenir ? Ca m'intéresserait beaucoup :D  
 

Citation :

Si tu veux prolonger ta tournée pour prendre le temps de d'aider tous les petits vieux ou ceux qui ne savent pas lire, tu pourras toujours le faire, que ce soit public ou en délégation de service public. Rien ne t'en empêche.
 


 
Euh, si : j'ai des comptes à rendre à la fin de ma tournée. SI je dois le faire à 13h, la personne qui les réceptionne apprécie pas que je le fasse à 14 ou 15 h. Sans compter les clients qui viennent chercher un truc avisé le matin mais que je n'ai pas encore rapporté au bureau (n'ayant pas fini ma tournée).
 

Citation :

Les conventions viennent d'être réévaluées, et les buralistes sont très intéressés par tous les compléments de revenus.


 
3% si je ne m'abuse, non ? Faramineux, ils vont se faire plein de fric [:itm]
 
Marrant, moi j'ai lu des commercants se plaindre de la surcharge de travail que cela occasionne par rapport aux revenus que cela rapporte...  
 

Citation :

Des facteurs embauchés sous contrat privé, j'en ai plusieurs parmi mes amis dans le sud. Leur tournée, maintenant qu'il la connaissent, ils la bouclent avant midi. La majeure partie de l'année, quand les conditions climatiques sont ok, ils bossent environ 20 h par semaine. Il n'y a que les jours de mauvais temps en automne ou milieu d'hiver qu'ils atteignent (parfois) effectivement 35 h. Et tu veux que je te dise qqch ? Je trouve ça NORMAL qu'on ne les oblige pas à rester à la Poste, et qu'ils puissent rentrer chez eux sitôt leur tournée finie. Mais qu'on ne vienne pas me dire que les facteurs ont trop de boulot, ni qu'il faut compenser chaque départ par une embauche.


 
Mytho, et troll par dessus le marché ! Tu viendra faire ma tournée en 20 h par semaine, je me marre à l'avance. Et en hiver, tu viendra me la faire en 35h aussi, là je ris encore plus. Donne-moi le nom du bureau de tes amis, que j'y demande ma mutation !!
 
Finir avant midi en été, oui, je l'ai déjà dit. Mais faire la tournée en 35h en hiver, mon oeil ! Cesse d'affabuler, le trafic est 4 à 5 fois supérieur au bas mot à celui de l'été !
 
Viens faire le métier de facteur, dans mon bureau, et on verra si t'a pas trop de boulot :D
 

Citation :

Il y avait 17 000 points de contact entre la Poste et le territoire avant la réforme, il y en aura 17 000 après la réforme.


 
Sauf que, d'une, ce ne seront plus des bureaux mais des points-poste. Et un point-poste c'est 1) un commercant (pas un postier), 2) nettement plus limité qu'un bureau de poste (retrait limité, opérations limitées, renseignements difficiles à trouver...). Mais ca tu veux pas l'admettre.
 
et de deux, le réseau n'aura pas la même couverture. Tu l'a dit toi-même, le but, c'est 90 % de la population à moins de 5 km d'un point de contact (ce qui inclu les point-poste). Sauf que ces 90 % là tu les a dans les grandes agglomérations, ce qui signifie que les 10 % restant, les campagnards, y aura pas de "point d'entrée dans le réseau postal".
 
Et CA, fermer des bureaux de poste et les remplacer par des points-postes, voire ne pas les remplacer du tout, c'est une REGRESSION que tu le veuille ou non !
 
Et je te l'ai déjà dit, c'est comme bouygues télécom : couvrir 90 % de la population, sans sortir des grandes villes, c'est très facile et ca représente pas grand-chose en superficie.


 
Bon sang, on en sortira jamais...
 
J'ai vecu en Gironde, a Paris, dans l'Oise, ma femme en Indre et Loire, a Toulouse etc... partout on a constate que les denrees alimentaires etait moins couteuses a la campagne qu'a la ville, mais non, pas chez Carou, donc on ne peut rien en conclure (es tu en Corse ? ceci expliquerait cela...).
 
D'ailleurs, va regarder sur l'INSEE, la stats du panier de la menagere par region doit etre publique.
 
Et ce que j'apprecie, dogmatisme encore, c'est que j'ai beau dire que cela ne me genait pas qu'il y ait concurrence entre les regies publiques et privees, ca, vous avez du mal a le comprendre. Pour vous, l'ideal serait aucune regie privee. D'ailleurs, je suis certain que l'on trouvera de nombreuses communes faisant la demarche inverse (public => prive). Il est normal et sain de changer regulierement de prestataire.
 
De la a en tirer des conclusions... Surtout sans aucun chiffre global pour les appuyer...
 
Enfin, je releve que si la corruption dans l'attribution des marches, vous la denoncer quand elle permet a une entreprise privee d'etre selectionnee, cela semble vous echapper que la meme corruption doit s'exercer pour que les regies publiques soient retenues.  
 
Mais a vous entendre, le public, c'est un paradis. C'est la, la difference entre nous: pour moi, les deux peuvent coexister, meme etre mis en concurrence. Pour vous, a vous lire, il y a un camp du bien, le public, et un camp du mal, le prive.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 16:14:43  profilanswer
 

n°6190458
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 16:26:56  answer
 

Vive la concurrence ! :o
 
Carou, pour les 90 % de la population couverte via les seules grandes villes, je n'ai qu'une chose à te dire : tu ne connais pas les campagnes françaises. Un exemple que je connais un peu : dans l'Indre, tu dois avoir 260 communes, dont 240 de moins de 5 000 habitants. Tu crois vraiment que la Poste ne sera plus présente que dans la seule préfecture, ou dans ces seules villes de + de 5 000 habitants ?
 
Autre chose : la distribution. Si tu te renseignais, tu apprendrais que NULLE PART il n'a été prévu de supprimer la moindre distribution de courrier. Ceux qui habitent au fin fond de la campagne et qui sont aujourd'hui desservis le seront tout autant demain.


Message édité par Profil supprimé le 27-07-2005 à 16:27:38
n°6190651
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-07-2005 à 16:40:44  profilanswer
 

Citation :

Et ce que j'apprecie, dogmatisme encore, c'est que j'ai beau dire que cela ne me genait pas qu'il y ait concurrence entre les regies publiques et privees, ca, vous avez du mal a le comprendre. Pour vous, l'ideal serait aucune regie privee.


 
Eh, à ton avis, qui parle de privatiser les services publics ?? C'est pas moi, quand même !
 
Quand la poste sera privatisée, elle sera où la concurrence public/privée ?? La situation de concurrence est déjà présente sur les paquets, mais bientôt la concurrence sera uniquement entre entreprises privées !  
 

Citation :

Carou, pour les 90 % de la population couverte via les seules grandes villes, je n'ai qu'une chose à te dire : tu ne connais pas les campagnes françaises. Un exemple que je connais un peu : dans l'Indre, tu dois avoir 260 communes, dont 240 de moins de 5 000 habitants. Tu crois vraiment que la Poste ne sera plus présente que dans la seule préfecture, ou dans ces seules villes de + de 5 000 habitants ?


 
[:ddr555] visiblement je les connais mieux que toi !! 90 % de la population, t'a pas besoin d'aller au fin fond des trous perdus pour les trouver loin de là ! Même au niveau départemental !


Message édité par Carou le 27-07-2005 à 20:24:07

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°6190692
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 16:44:52  answer
 

Citation :


 
Eh, à ton avis, qui parle de privatiser les services publics ?? C'est pas moi, quand même !  
 
Quand la poste sera privatisée, elle sera où la concurrence public/privée ?? La situation de concurrence est déjà présente sur les paquets, mais bientôt la concurrence sera uniquement entre entreprises privées !  


 
Pardon, je parle d'ouverture a la concurrence, ce qui est radicalement different, et non pas de privatisation des services publics existant.
 
Je considere normal qu'un service public soit maintenu pour assurer les services non rentables mais socialement necessaires. En revanche, je ne vois absolument pas pourquoi certains secteurs seraient monopolistiques.
 
Pour moi la mise en concurrence de differents acteurs dans des conditions comparables est bien plus importante que l'origine de leur actif immobilise.

n°6190694
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 16:44:57  answer
 

Carou a écrit :

Citation :

Si tu te renseignais, tu apprendrais que NULLE PART il n'a été prévu de supprimer la moindre distribution de courrier


 
Faux. Mais, devoir de réserve :spamafote:


Tu parles du nombre de tournées, pas des BAL. [:aloy]
 
Pour pour la distribution, c'est maintenu, et 6 jours sur 7 (l'UE n'oblige qu'à 5, nous sommes au-delà, et tant mieux).


Message édité par Profil supprimé le 27-07-2005 à 16:46:21
n°6190758
Ciler
Posté le 27-07-2005 à 16:49:10  profilanswer
 


Exact. Certaines BAL perdues seront donc distribuees une fois par an. Meme nombre de BAL couvertes, moins de tournees [:ddr555]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6192036
surcouf007
Corsaire, pas pirate !
Posté le 27-07-2005 à 18:39:24  profilanswer
 

SekYo a écrit :

Oui, enfin non... C'est toujours pareil, tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre non plus :/
 
Tu choisis de vivre à la campagne oki, t'as le le calme, pas de pollution, tranquilité et toussa... Mais forcément bin pas de ciné, le Carrefour pour aller faire ses courses fgaut aller à la ville etc...  
Tu choisis la ville, bin t'as les avantages et les inconvénients aussi...
 
Je précise quand même pour éviter les flams, je ne suis pas pour laisser la campagne au 56k et à la lampe à pétrole hein... Mais il est logique qu'il est plus facile/rentable/efficace d'équiper les grandes villes d'abord, puis que ça se propage à la campagne... Là ou c'est moins normal c'est que dans les grandes villes t'as 3 opérateurs, et aucun dans certains coins... Et c'est là que l'Etat devrait intervenir...
 
 
Pour le prix de l'eau faut quand même y aller avec des pincettes, en 20 ans les contraintes de retraitement notamment ont considérablement augmentés...


 
On va essayer sans les flams...  :o  
 
D'abord, je veux bien comprendre que l'adsl aie mis plus de temps à arriver à la campagne, mais est-ce que je paye plus cher l'électricité, le train parce que je vis à la campagne ? NON ! Alors, je trouve scandaleux qu'il y ait des tarifs très différents entre zones dégroupées et non dégroupées...
 
Ensuite, pour le prix de l'eau, je veux bien concevoir une augmentation consécutive à l'amélioration des techniques de traitement, mais dans l'exemple que je citais, la décision était avant tout politique. L'augmentation est très nette. L'augmentation, proposée par le PS et applaudie par les verts, a notamment servi à allégé le prêt contracté pour faire face à hauteur de 50% (les autres 50% étant trouvés par une augmentation de la taxe d'habitation) aux différents surcoûts générés par la décentralisation qui ne s'est pas accompagnée des financements nationaux...
On l'a belle à baisser d'un tout petit chouilla l'Impôt sur le Revenu (le plus juste, au passage) en provoquant une augmentation scandaleuse de la taxe d'habitation.


---------------
Jamais plus vite qu\\'à fond
n°6192068
Maouuu
Posté le 27-07-2005 à 18:43:50  profilanswer
 

surcouf007 a écrit :

On va essayer sans les flams...  :o  
 
D'abord, je veux bien comprendre que l'adsl aie mis plus de temps à arriver à la campagne, mais est-ce que je paye plus cher l'électricité, le train parce que je vis à la campagne ? NON ! Alors, je trouve scandaleux qu'il y ait des tarifs très différents entre zones dégroupées et non dégroupées...
 
Ensuite, pour le prix de l'eau, je veux bien concevoir une augmentation consécutive à l'amélioration des techniques de traitement, mais dans l'exemple que je citais, la décision était avant tout politique. L'augmentation est très nette. L'augmentation, proposée par le PS et applaudie par les verts, a notamment servi à allégé le prêt contracté pour faire face à hauteur de 50% (les autres 50% étant trouvés par une augmentation de la taxe d'habitation) aux différents surcoûts générés par la décentralisation qui ne s'est pas accompagnée des financements nationaux...
On l'a belle à baisser d'un tout petit chouilla l'Impôt sur le Revenu (le plus juste, au passage) en provoquant une augmentation scandaleuse de la taxe d'habitation.


 
Ben non, pour l'ADSL, le prix est le même, c'est le débit qui change :D

n°6192093
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 18:46:58  answer
 

Bon, et ce plan B, on s'en sort ? :whistle:

n°6192103
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-07-2005 à 18:49:12  profilanswer
 

Question conne ....


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6192108
Maouuu
Posté le 27-07-2005 à 18:49:59  profilanswer
 

Mais si jouîssive :D :whistle:

n°6192117
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-07-2005 à 18:51:15  profilanswer
 

Toi aussi t'es un ouisti aigri ?
 
Va pas me faire un ulcère à ruminer comme ça :sweat:
 
:whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6192125
Maouuu
Posté le 27-07-2005 à 18:52:51  profilanswer
 

Non, même pas, je m'en foutais un peu en fait, même si sur le fond j'était un peu ouiouiste :D
 
ça n'aurait rien changé pour nous mais pour les autres oui.
 
Mais bon, si vous arrivez à faire quelque chose de mieux, tant mieux alors :D

n°6192140
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-07-2005 à 18:54:50  profilanswer
 

On verra ce qu'on arrivera à faire quand le temps de faire quelque chose sera venu :o
 
En attendant, ben on attend que ça se termine :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6192149
surcouf007
Corsaire, pas pirate !
Posté le 27-07-2005 à 18:55:32  profilanswer
 


 
1. Le public sous-traite également souvent, utilisant les compétences du secteur privé qu'il n'est pas ici question de nier.
 
2. Pure illusion : et le temps, l'énergie et l'essence dépensés pour se rendre au village voisin, au marché ou à l'épicerie la plus proche ? Pas question de se plaindre, vive la campagne, mais la différence de coûts entre ces zones pour l'adsl m'apparaît discriminatoire. Ce service s'apparente à l'accès à la culture et à l'information, il doit être au maximum facilité sur tout le territoire. Ces différences sont abusives.
 
3. Faux, archi-faux. Bien sûr que la notion de pauvreté est indissociable de l'économie et de la culture locale ! Exemple, dans certaines communautés africaines, le riche n'est pas celui qui a plus de cash en poche, mais celui qui possède le plus gros troupeau de chèvres... Comparer les revenus en Europe sans le filtre des différences de pouvoir d'achat des pays est pur prosélytisme pour l'idéologie "buvez Coca-Cola et roulez en 4x4"
 


---------------
Jamais plus vite qu\\'à fond
n°6192166
korrigan73
Membré
Posté le 27-07-2005 à 18:57:43  profilanswer
 


 

Maouuu a écrit :

Mais si jouîssive :D :whistle:


je trovue que mon vote a eu les consequences que j'esperai.
l'europe se cherche, on commence a parler des differences fondamentales entre l'europe que veulent les atlantistes et la notre.
donc pour moi le non francais pour l'instant est salvateur!  :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°6192178
Maouuu
Posté le 27-07-2005 à 19:00:08  profilanswer
 

Au moin ça aura servi de révélateur, c'est déja ça :D

n°6192192
Maouuu
Posté le 27-07-2005 à 19:01:20  profilanswer
 

C'est moi ou j'ai l'impression que l'ambiance globale sur HFR est meilleur depuis quelques jours ??

n°6192205
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 19:02:38  answer
 

Maouuu a écrit :

C'est moi ou j'ai l'impression que l'ambiance globale sur HFR est meilleur depuis quelques jours ??


Tu veux dire, par rapport au temps où certain s'était dit qu'insulter les autres formueurs rentrait dans le cadre normal des discussions ? :o


Message édité par Profil supprimé le 27-07-2005 à 19:02:48
n°6192216
Maouuu
Posté le 27-07-2005 à 19:03:23  profilanswer
 

oui :D
 
Enfin un temps pas si lointain que ça :d

n°6192220
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-07-2005 à 19:03:33  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

C'est moi ou j'ai l'impression que l'ambiance globale sur HFR est meilleur depuis quelques jours ??


T'es pas gentil avec Zyx là :o
 
 
 
 [:dehors2]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6192221
surcouf007
Corsaire, pas pirate !
Posté le 27-07-2005 à 19:03:39  profilanswer
 

Carou a écrit :

Citation :

Et pour Carou: le type, il paye son timbre plus cher, mais il paye son marche moins cher. Il me parait normal que les prix et services soient differents en fonction de leurs couts reels. Apres tout, je ne vais pas gueuler parce que le type en province paye son kilo de tomate deux fois moins cher que moi dans le 17eme a Paris !


 
:pfff: n'importe quoi. Je paye le même prix mon kilo de tomates que dans une ville :D c'est quoi cette histoire de marché 2 fois moins cher à la campagne ? :lol:
 
Pour info sur mon marché les prix sont équivalents voire supérieurs à ceux d'une grande surface style Auchan...


Exact, je dirais même supérieur. Motif : politique des grandes surfaces en matière d'agro-alimentaire. Grith, Tu n'as de discount à Paris ?  :lol:  
Les principales différences résident dans l'immobilier, le logement, sinon, la vie plus cher à Paris ??? regarde en informatique, et dans plein d'autres domaines... Ok pour les sorties. Boire un coup aux champs Elysées ou à Montmartre c'est plus cher que par chez moi. mais tu sais, la pression est quand même à 2.50€ par ici... http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques04.gif


---------------
Jamais plus vite qu\\'à fond
n°6192227
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-07-2005 à 19:04:09  profilanswer
 


Les ouistes sont effectivement bien moins violents ces derniers jours :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6192236
Maouuu
Posté le 27-07-2005 à 19:04:56  profilanswer
 

je parle de discution en général, pas de ce topic en particulier :D


Message édité par Maouuu le 27-07-2005 à 19:07:09
n°6192246
Maouuu
Posté le 27-07-2005 à 19:05:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Les ouistes sont effectivement bien moins violents ces derniers jours :o


 
Boa, vous êtes pareil sur ce point la :o
 
Sauf certain qui ont toujours été diplomate comme toi et artus entre autre


Message édité par Maouuu le 27-07-2005 à 19:06:17
n°6192284
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-07-2005 à 19:09:12  profilanswer
 

Euh, tu veux dire trolleur pour Artus je suppose :p
 


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6192300
surcouf007
Corsaire, pas pirate !
Posté le 27-07-2005 à 19:10:37  profilanswer
 

SekYo a écrit :

Sur le plan social, il faudrait couter combien ferai économiser la suppression de ces guichets "non rentables".. Avec l'argent économisé, combien de personnes à temps pleins tu peux embaucher pour faire un vrai travail d'aide aux personnes âgées, handicapée, etc... ?


Sympa à première vue.
 
Cependant, si tu avais abordé de manière un peu plus approfondie la question des analyses transactionnelles dans le social, tu saurais qu'une femme de ménage dans un hôpital, un postier dans les zones rurales ou une dame de service dans une cantine d'école sont parfois plus à même d'avoir une action thérapeutique sur les publics. Ce côté informel est indispensable et ces personnes sont complémentaires avec les travaileurs sociaux formés qui exercent parfois dans ces lieux. En revanche, il faudrait plus de professionnels sur les différents terrains d'animation possibles, mais sans enlever ces personnels, comme je l'ai dit, indispensables à la conservation du lien social.


---------------
Jamais plus vite qu\\'à fond
n°6192310
Maouuu
Posté le 27-07-2005 à 19:11:10  profilanswer
 

Un bon diplomate peut savoir troller sans son troll :D

n°6192333
Maouuu
Posté le 27-07-2005 à 19:12:34  profilanswer
 

Et pour l'adsl, tu veux contruire à coté de chaque maison un DSLAM pour que tout le monde ai internet ??

n°6192352
surcouf007
Corsaire, pas pirate !
Posté le 27-07-2005 à 19:14:29  profilanswer
 


 :lol:  :lol:  :lol:  
T'as lu ce que nous donne l'INSEE comme taux d'inflation ces dernières années ?


---------------
Jamais plus vite qu\\'à fond
n°6192381
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 19:17:43  answer
 

Ernestor a écrit :

Euh, tu veux dire trolleur pour Artus je suppose :p


Quel salaud, mais quel petit salaud ! :D  ;)

n°6192416
surcouf007
Corsaire, pas pirate !
Posté le 27-07-2005 à 19:21:23  profilanswer
 


 
1. T'as déjà vu comment ça se passe dans les entreprises de transport urbain, ramassage des déchets... ? Celui qui a finit plus tôt, on lui remet une tournée (et pas de bière cette fois  :lol: ). Résultat, tout le monde traîne... :lol:  Le secteur privé, en voulant souvent optimiser le facteur travail sans prendre en compte le facteur humain, a également ses dérives.
 
2. Tu liras mon post sur l'analyse transactionnelle à ce sujet. N'oublie pas, un postier rend un service à la population et il est simpliste de penser que ce service se résume à la seule distribution du courrier.


---------------
Jamais plus vite qu\\'à fond
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1225  1226  1227  ..  6274  6275  6276  6277  6278  6279

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR