| |||||
| Auteur | Sujet : Europe Ecologie les Verts (EELV) |
|---|---|
Calcoran Lurker professionnel :). | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-06-2009 à 23:39:43 ![]() ![]() |
Calcoran Lurker professionnel :). |
Message édité par Calcoran le 18-06-2009 à 23:41:48 |
lfcclb |
w/h késako ? Message cité 1 fois Message édité par lfcclb le 19-06-2009 à 09:37:46 |
Gazette |
--------------- Feedback |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Calcoran Lurker professionnel :). | Bof, nous en Bretagne on roule déjà à 110 et on ne paye pas |
asmomo | Justement je prends souvent cette route ; mais partant de Paris, on paie un bon bout (à 130).
pcfal | Pour le tgv, il faut réserver 3 mois à l'avance, sur des trajets jusqu'à 700/800 km les tarifs prem's débutent à 22€ du mardi au jeudi, 25€ du vendredi au lundi avec apparramment 4 billets pour le prix de 3 (mais les billets sont non remboursables/non échangeables). http://www.voyages-sncf.com/tgv/tarif_tgv_prems/ Pour paris bretagne-nord, par l'a13 et l'a84 (gratuite) le péage est deux fois moins chère bien que légèrement plus long en distance/temps pour saint-brieuc/Brest (pas saint-malo). Message édité par pcfal le 20-06-2009 à 02:19:24 |
Publicité | Posté le 20-06-2009 à 02:18:01 ![]() ![]() |
Philambert |
Message édité par Philambert le 21-06-2009 à 01:12:41 |
asmomo | Autobus ou autocar ? Car voyager en bus... --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Philambert |
Message édité par Philambert le 21-06-2009 à 02:36:36 |
alain32 rien ne va |
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Je dois avouer qu'il y a quelque chose qui m'échappe. Je suis à peu près certain du chiffre de 5Wh/km/passager (à 100% de remplissage), du coup il y a là une incompatibilité entre le besoin à la roue et les consommations que je ne m'explique pas. Je pensais que les moteurs de train avaient un rendement très correct Par contre, je pense que 25 gep/km/passager pour une voiture, c'est sous-estimé ... et 20 pour le train, ça se discute. Un tableau plus complet ici: Dans ce graphe, on obtient 38 pour une voiture, 30 (quand même) pour un train régional diesel, 26 pour un autobus, 12 pour un train de banlieue (électrique), 9 pour un autocar (je pense qu'un taux de remplissage proche de 100% doit pas mal aider ici), 7 pour un train corail, et 6 pour un TGV (pareil, excellent taux de remplissage). Le côté pratique, c'est que le taux d'occupation et le taux de conversion/transport de l'énergie sont (si je comprends bien) déjà comptés dans le graphe. Du coup si on reprend mon calcul à la noix qui avait été mis en cause, je pense qu'on peut dire que ce qui correspond le mieux à un trajet par autoroute, c'est un corail intercité, donc un rapport de 5 grosso-modo, donc la surconsommation autoroute (remise en cause par Gazette, mais bon, tous les autres semblent d'accord pour dire que sa voiture doit être vraiment particulière pour lui donner ces résultats), qui rajoute (toujours grosso-modo) 20% de consommation, ne permettrait que du 1 pour 1, c'est a dire que la conso énergétique d'une voiture à 130 équivaut à celle d'une voiture à 90 + une place de train corail (et non pas 2-3 comme je le disais dans mon calcul précédent). Conclusion? Je reste persuadé qu'il est largement plus judicieux d'effectuer quelques aménagements de contournement et de fluidification du trajet sur nationale plutôt que de construire une nouvelle autoroute, aussi verte qu'elle soit. Message édité par Calcoran le 21-06-2009 à 11:50:38 |
theredled ● REC |
J'aime bien cette façon de dénigrer en écrasant d'une phrase des faits et des raisonnements La "certaine" mouvance de gauche dont tu parles est celle qui regarde les choses en face, sans s'autoconvaincre de la gauchitude de DCB pour la seule raison qu'il est populaire donc utile. Message édité par theredled le 21-06-2009 à 14:02:27 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
alain32 rien ne va |
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 21-06-2009 à 17:14:45 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
alain32 rien ne va |
theredled ● REC |
Mais voilà les quelques phrases qui sont souvent citées de "Une envie de politique" ou de diverses interviews : "Je suis pour le capitalisme et l’économie de marché" http://www.frontdegauche.eu/index. [...] Itemid=120 Message édité par theredled le 21-06-2009 à 17:32:40 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
theredled ● REC |
Il ne dit pas que la TV publique actuelle n'est pas assez bonne : il dit que, quelle qu'elle soit, elle ne devrait pas exister. Message édité par theredled le 22-06-2009 à 02:07:55 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
alain32 rien ne va |
|
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2009 à 13:48:00 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2009 à 20:30:25 ![]() une vidéo à voir
|
phosphoreloaded |
Message édité par phosphoreloaded le 22-06-2009 à 20:35:25 |
asmomo |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2009 à 22:04:04 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2009 à 23:24:04 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-06-2009 à 00:02:18 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-06-2009 à 00:02:31 |
theredled ● REC |
Tu enlèves Pinault et Besson, que reste-t-il de fond dans cet article ? Message édité par theredled le 23-06-2009 à 01:02:00 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
|
vonloc play him off | C'est un complot climatiste ! Plus sérieusement, moi aussi je ne sait pas s'il faut rire ou pleurer de voir ce film qui se veut moralisateur sponsorisé par des multinationales, mais si ça peut faire prendre conscience à quelques uns qu'on va pas pouvoir continuer comme ça indéfiniment...
+1000 Message édité par vonloc le 23-06-2009 à 11:58:28 |
the_warrior in soviet ... | le fait que ce soit sponsorisé par des multinationales, c'est justement le fait que celles ci prennent consciences de l'écologie.
|
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 23-06-2009 à 12:17:27 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Europe numérique : Internet, libertés et élections EU 09 | [RECHERCHE TEMOIN] écologie et obsèques |
| Cherche titre musique passé dans l'édition spéciale sur canal+ | Cherche vendeur de matériel informatique livrant en Europe |
| Pour ou contre le changement de paysage démographique de l'Europe ? | Vivre à Serris - Val d'Europe (Seine et Marne) |
| [Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé | La cote des grandes écoles dans "section speciale" |
| Equivalent Diesel 350 en Europe ?! | Besoin de conseil pour Parc d'attraction en Europe ! |
| Plus de sujets relatifs à : Europe Ecologie les Verts (EELV) | |