Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5346 connectés 

Votant jadot ou à la primaire écolo, au deuxième tour je vote pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  825  826  827
Page Suivante
Auteur Sujet :

Europe Ecologie les Verts (EELV)

n°75017690
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 14-07-2026 à 17:37:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

cisko a écrit :

pour les parcours avec des côtes (et même sans en fait) tu prends un VAE  

Si vous voulez mais même pour une ville comme Bruxelles j'apprécie de les faire au vélo classique, les côtes. Et je suis loin d'être un sportif.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2026 à 17:37:42  profilanswer

n°75026684
korrigan73
Membré
Posté le 15-07-2026 à 16:04:43  profilanswer

cisko a écrit :

j'ai pas dis que les 12 millions allaient passer au vélo, mais rien que 10% ce serait déjà très bien ...  

puis bon , le mythe du , il pleut tous les jours  :lol:  
je vélotaff en Belgique, tous les jours, j'ai eu 3fois la pluie cette année  :hello:  

pour les parcours avec des côtes (et même sans en fait) tu prends un VAE  
les petites courses bah ca se fait très bien en vélo aussi , les grosses non, mais avec une seule voiture par ménage ca se gère facilement  
pareil pour les kids, avec les vélos cargo ca se fait assez bien , mais vu qu'on ne fait plus que 0 à 1 enfants, avec un simple siège vélo c'est encore plus facile  

cisko a écrit :

du coup ca se passe comment quand il pleut/neige , c'est quand même 100 jours par an, faut le sachoir!  
et pour tes grosses courses en KTM ?  [:cisko:4]  

:o

non, je me rappelle juste que, etant gamin en France, c'etaient pas tous les foyers qui disposaient de 2 voitures, et on voyait souvent les ouvriers aller en cyclomoteur a leur travail quand c'etait pas trop loin. c'est a ca que m'a fait penser ta statistique...  
ca consommera toujours moins de ressources et de petrole qu'une voiture.
mais vous avez decidé de tuer le marché. c'est une facon de voir...

---------------
El predicator du topic foot
n°75027663
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-07-2026 à 19:11:38  profilanswer

Il y a des cyclomoteurs électriques très bien désormais. Ce sont des vélos électriques mais qui nécessitent le permis cyclomoteur et sont débridés à 45 km/h. Lourds à pédaler en cas de panne mais ça a une autonomie correcte, si tu es a cours de jus tu peux quand même (lentement) rentrer chez toi.

À un rassemblement vélo j'avais discuté avec un "navetteur" qui venait de Flandre travailler à Bruxelles et en était ravi.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 15-07-2026 à 19:53:20

---------------
n°75028054
cisko
Posté le 15-07-2026 à 20:52:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non, je me rappelle juste que, etant gamin en France, c'etaient pas tous les foyers qui disposaient de 2 voitures, et on voyait souvent les ouvriers aller en cyclomoteur a leur travail quand c'etait pas trop loin. c'est a ca que m'a fait penser ta statistique...
ca consommera toujours moins de ressources et de petrole qu'une voiture.
mais vous avez decidé de tuer le marché. c'est une facon de voir...

les VAE c'est quand même un super outil , silencieux, peu couteux, tout le monde sait en faire (ou presque...)
en plus ca aide à amener une activité physique (même légère) ce qui est un énorme boost niveau santé dans notre mode de vie presque totalement sédentaire  

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 15-07-2026 à 20:52:47
n°75030214
cartemere
Posté le 15-07-2026 à 23:06:44  profilanswer

a quand les VAG (vélo à assistance gaz) ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/529649

Spoiler :

[:alien64:6]

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 15-07-2026 à 23:07:05
n°75030887
pistache52
Posté le 16-07-2026 à 06:38:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui.

Claquer des millions pour construire des pistes cyclables en pleine cambrousse, où il passera deux vélos par jour, te semble-t-il un usage judicieux des deniers publics ?

J’ai ça par chez moi, pistes cyclables en site propre, bordant une route Et pas d’entretien, entre autres à l’automne alors que la piste est bordée d’arbres.
Les cyclistes de route l’ignorent totalement d’ailleurs car trop de chicanes casse vitesse aux abords des rond-points et roulent sur la départementale.

Les centaines de k euros qui ont été dilapidés dans cette danseuse !  [:catalonix:10]  [:ashkaran:2]

n°75031296
korrigan73
Membré
Posté le 16-07-2026 à 09:28:56  profilanswer

cisko a écrit :

les VAE c'est quand même un super outil , silencieux, peu couteux, tout le monde sait en faire (ou presque...)  
en plus ca aide à amener une activité physique (même légère) ce qui est un énorme boost niveau santé dans notre mode de vie presque totalement sédentaire  

Yog Sothoth a écrit :

Il y a des cyclomoteurs électriques très bien désormais. Ce sont des vélos électriques mais qui nécessitent le permis cyclomoteur et sont débridés à 45 km/h. Lourds à pédaler en cas de panne mais ça a une autonomie correcte, si tu es a cours de jus tu peux quand même (lentement) rentrer chez toi.

À un rassemblement vélo j'avais discuté avec un "navetteur" qui venait de Flandre travailler à Bruxelles et en était ravi.  :)

on parle d'un prix probablement 5 a 10 fois superieur. malheureusement.  :sweat:

---------------
n°75031365
franckyvin​vin12
Posté le 16-07-2026 à 09:41:11  profilanswer

cartemere a écrit :

Spoiler :

On commande encore des bus au gaz "naturel" dans les métropoles, c'est plus écologique et moins cher pour la population que des vélos, en plus c'est du transport collectif  [:cisko:4]  

Sans rire, vu que les écolos accordent de l'importance au vocabulaire (cf les tentatives de remplacer "viande" par "animal mort" ou un truc du genre, je sais plus), je me dis que ça pourrait être assez efficace d'interdire cette appellation de gaz naturel et de le remplacer par gaz fossile.

n°75031471
cisko
Posté le 16-07-2026 à 09:56:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on parle d'un prix probablement 5 a 10 fois superieur. malheureusement.  :sweat:

pour le speedelect à 45km/h....  
mais ca c'est plus du vélo c'est juste une moto élec.  :o  
et ca n'a rien à faire sur une piste cyclable, bien trop dangereux pour les autres

n°75031724
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 16-07-2026 à 10:29:40  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

On commande encore des bus au gaz "naturel" dans les métropoles, c'est plus écologique et moins cher pour la population que des vélos, en plus c'est du transport collectif  [:cisko:4]

Sans rire, vu que les écolos accordent de l'importance au vocabulaire (cf les tentatives de remplacer "viande" par "animal mort" ou un truc du genre, je sais plus), je me dis que ça pourrait être assez efficace d'interdire cette appellation de gaz naturel et de le remplacer par gaz fossile.

[:fredmoul:1]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
mood
Publicité
Posté le 16-07-2026 à 10:29:40  profilanswer

n°75031728
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-07-2026 à 10:30:27  profilanswer

Oui, à partir de 7000 € le speedelec neuf. Mais tu en as à moins cher d'occase aussi. Mais comme le dit cisko, c'est du coup un vélomoteur et ça ne va pas sur les pistes cyclables.

Le vélo électrique classique, tu le trouves à nettement moins cher. Tu peux en trouver de neufs en promo à moins de 1000 boules.

---------------
n°75032790
Shane Hann​igan
Posté le 16-07-2026 à 13:24:14  profilanswer

cartemere a écrit :

Spoiler :

Les Verts, cette boussole qui indique le sud pour les solutions aux émissions de co2.

Avec le ptit "naturel" accolé au mot "gaz", comme si c'était autre chose que du fossile avec des émissions délirantes à la clé. Manque plus que la 'tite feuille verte dans speech, là.

n°75032854
Tammuz
Posté le 16-07-2026 à 13:37:56  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Les Verts, cette boussole qui indique le sud pour les solutions aux émissions de co2.

Avec le ptit "naturel" accolé au mot "gaz", comme si c'était autre chose que du fossile avec des émissions délirantes à la clé. Manque plus que la 'tite feuille verte dans speech, là.

Je crois d'ailleurs pas qu'il y ait beaucoup de sources d'énergie fossiles qui ne soient pas naturelles.     [:velasquez:3]  

Le pétrole et le charbon ne sont pas fabriqués dans des usines.    [:cisko:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°75032877
korrigan73
Membré
Posté le 16-07-2026 à 13:42:50  profilanswer

cisko a écrit :

pour le speedelect à 45km/h....  
mais ca c'est plus du vélo c'est juste une moto élec.  :o  
et ca n'a rien à faire sur une piste cyclable, bien trop dangereux pour les autres

faut comparer ce qui est comparable.
un KTM Jakarta c'est 650€ neuf avec le casque et un an d'assurance.  :o  

la, c'est X fois le prix pour un "simple" velo a assistance elec...

---------------
n°75032918
cisko
Posté le 16-07-2026 à 13:50:33  profilanswer

oui enfin ton KTM machin là, c'est, je suppose vu que le modèle n'existe pas, en prix local Indonésien, sans la moindre homologation Euro

et tu compares à un VAE homologué.... mais à part ca faut comparer ce qui est comparable  [:bruce_pentecote:4]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 16-07-2026 à 13:50:56
n°75036323
igo2001
Posté le 17-07-2026 à 08:42:09  profilanswer

Fait divers totalement symptomatique de l'idéologie écolo complètement déconnectée.

Citation :

Nantes : un écrin d’excellence « bioclimatique » inauguré en 2025 déjà inadapté aux grandes chaleurs

Un bâtiment neuf affichait ces dernières semaines jusqu’à 37° C dans ses bureaux, rendant les conditions de travail insoutenables. Un défaut de conception embarrassant, alors qu’il avait été présenté en grande pompe, l’été dernier.

Gina devait être le « bâtiment totem » d’un nouvel ensemble tourné vers l’innovation. Un « immeuble tertiaire abordable et frugal », en plein cœur de l’île de Nantes. Il est finalement aussi une parfaite fournaise - variante tropicale. Un an à peine après son inauguration, en juin 2025, en présence de la maire de Nantes, Johanna Rolland (PS), l’édifice phare du futur « archipel d’innovation » baptisé « Station S », dédié au secteur de la santé, s’est avéré bien mal adapté aux périodes de chaleurs extrêmes.

Lors de la séquence caniculaire historique survenue fin juin, l’intérieur du bâtiment de 5 500 m2 abritant bureaux, ateliers et laboratoires a ainsi connu des températures s’élevant jusqu’à 37° C, avec un taux d’humidité dépassant les 55 %, révèlent ce jeudi nos confrères de Médiacités . Autrement dit, des conditions aussi catastrophiques qu’étonnantes pour un ensemble à peine sorti de terre et bardé d’ambitions architecturales vertueuses. Mais dépourvu de climatisation.

Aujourd’hui peuplé d’une trentaine de start-ups, Gina a été conçu par le cabinet d’architectes urbanistes Béal & Blanckaert, pour Loire Océan Développement (LOD), société d’économie mixte détenue en majorité par Nantes-Métropole et porteuse du projet. Selon la plaquette de présentation de Gina, le bâtiment devait notamment « s’appuyer sur le bioclimatisme afin de réduire les besoins en chauffage ou refroidissement » et placer, au cœur de sa conception, une « méthodologie bas carbone ». Résultat : un bâtiment devenu invivable. D’après les explications avancées par LOD, Gina - articulé autour de quatre matériaux, le bois, la terre cuite, le métal et le béton - a bien été construit pour résister aux chaleurs estivales. L’intensité et la durée des nouvelles canicules ont cependant été sous-estimées.

« On pensait que ça pouvait tenir une dizaine d’années. Et ça a tenu un an », a reconnu Florent Turck, directeur opérationnel de LOD, auprès de nos confrères. Une étude a été commandée pour déterminer les modalités d’adaptation thermique du bâtiment. L’installation d’une part de climatisation pourrait intervenir l’année prochaine, au printemps. Loire Océan Développement n’a pas répondu aux sollicitations du Figaro.

Le quartier de la santé « Station S » doit voir le jour au cours des prochaines années sur l’île de Nantes, autour du site du nouveau CHU. Le complexe médical hors normes qui doit voir le jour en 2028 a lui aussi fait l’objet de critiques ces dernières semaines, en raison de son niveau de climatisation partielle. En centre-ville, enfin, l’extension de la gare de Nantes inaugurée en 2020 a également été critiquée en raison de sa grande verrière se transformant en serre suffocante par temps de grande chaleur.

https://www.lefigaro.fr/nantes/nant [...] s-20260717

J'ai souligné la phrase qui, dans cet océan d'incompétence, m'a paru la plus étonnante : les type ne croyaient même pas à la viabilité à moyen terme de leur projet. [:prozac]

Message cité 5 fois
Message édité par igo2001 le 17-07-2026 à 08:42:51
n°75036406
Tammuz
Posté le 17-07-2026 à 09:04:19  profilanswer

Citation :

Autrement dit, des conditions aussi catastrophiques qu’étonnantes pour un ensemble à peine sorti de terre et bardé d’ambitions architecturales vertueuses.

La seule chose étonnante, c'est qu'il y ait encore des gens qui trouvent ça étonnant, alors que les exemples commencent à se multiplier.      [:cisko:4]  

Nantes semble d'ailleurs être une ville particulièrement performante dans ce secteur de connerie.   [:onclemacron:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°75036582
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 17-07-2026 à 09:32:35  profilanswer

Faut bien faire de jolies installations avec du sable (qu'on doit arroser tous les jours) et des vieilles voitures [:marion_declin:2]

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ2eTw3J6NvfQyGXpRgbK8dBMoPuAKyICHcCCERS3qc9EhBIUJY15Pdonk&s=10

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°75036629
Tammuz
Posté le 17-07-2026 à 09:39:56  profilanswer

Au moins, ils annoncent la couleur : https://france3-regions.franceinfo. [...] 80878.html

Citation :

C'est l'œuvre qui ne va pas passer inaperçue. Au château des Ducs de Bretagne un palmier-dattier en métal culmine désormais à 14 mètres.

"Vous aimez le Sahara, vous allez adorer Nantes !"    [:donkeyshoot]

---------------
n°75036645
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-07-2026 à 09:42:24  profilanswer

Arroser le sable : Faire quelque chose d'inutile, de vain.

Cette phrase prend tout son sens dans ce cas ...

n°75036679
Tammuz
Posté le 17-07-2026 à 09:47:46  profilanswer

Mais non, le micro-trottoir de France3 est formel, les passants sont conquis.      [:bilderberg]  

Citation :

Et visiblement les premiers passants qui ont découvert l'œuvre sont conquis.

"Je trouve que c'est génial, époustouflant. C'est du même acabit que lorsque nous avions eux le rideau d'eau (œuvre de Stephane Ridet en 2020 ndlr) parce que c'est le futur chaos, que nous aurons chez nous. C'est ce qui se passe en Ukraine" s'exclame Michel, un Nazairien de passage à Nantes.

"C'est monumental comme à chaque fois, vraiment impressionnant. Mais ça met un peu mal à l'aise par rapport à l'actualité " souligne un autre passant.

---------------
n°75036720
even flow
Posté le 17-07-2026 à 09:54:35  profilanswer

igo2001 a écrit :

Fait divers totalement symptomatique de l'idéologie écolo complètement déconnectée.  

....

J'ai souligné la phrase qui, dans cet océan d'incompétence, m'a paru la plus étonnante : les type ne croyaient même pas à la viabilité à moyen terme de leur projet. [:prozac]

Bordel ! On pensait que ça pouvait tenir une dizaine d'années !
Comment on peut écrire un truc pareil !  
Déjà, s'ils avaient eu raison, en effet, c'est ridicule : 10 ans pour un bâtiment.
Et ensuite, pour des gens sensés se préoccuper des conséquences du réchauffement, c'est quand même afficher une méconnaissance incroyable.
Le réchauffement, c'est pas "l'été prochain, il fera à tout instant exactement 0,1° de plus que cet été" ! Ce sont des évènements extrêmes de plus en plus fréquents et intenses, avec donc une bonne dose d'aléatoire.
L'été prochain pourrait tout à fait être dégueulasse, et le suivant encore plus caniculaire. Ou l'inverse.
En gardant à l'esprit que la notion d'été dégueulasse est à relativiser : ce qu'on considère comme un été moche maintenant, c'était un été normal il y a 20 ans.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°75036984
cisko
Posté le 17-07-2026 à 10:28:05  profilanswer

igo2001 a écrit :

Une étude a été commandée pour déterminer les modalités d’adaptation thermique du bâtiment. : L’installation de climatisation  [:ecrouirai_c:4]

n°75037316
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 17-07-2026 à 11:05:24  profilanswer

cisko a écrit :

Une étude a été commandée pour déterminer les modalités d’adaptation thermique du bâtiment. : L’installation de climatisation  [:ecrouirai_c:4]

Ce serait cocasse  [:rofl]  [:didierlachance:5]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°75037431
kolian
Posté le 17-07-2026 à 11:15:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Au moins, ils annoncent la couleur : https://france3-regions.franceinfo. [...] 80878.html

Citation :

C'est l'œuvre qui ne va pas passer inaperçue. Au château des Ducs de Bretagne un palmier-dattier en métal culmine désormais à 14 mètres.

"Vous aimez le Sahara, vous allez adorer Nantes !"    [:donkeyshoot]

La bonne utilisation des impôts :o

---------------

n°75044278
Tammuz
Posté le 18-07-2026 à 22:11:30  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/HNheslXXcAA1c1v?format=jpg&name=medium
https://x.com/marinetondelier/statu [...] 0000420908

[:fandalpinee]

---------------
n°75044309
Blue_Evere​st
Posté le 18-07-2026 à 22:19:35  profilanswer

" Alors que le budget de la culture est attaqué à tous les échelons, des régions au gouvernement, il faut défendre à tout prix ce qui nous fait rêver et penser."

J'ai de la famille qui aurait pu très exactement sortir cette même phrase..enfin ...le gars du couple est peintre

Une fois, il m'a sorti un truc concernant une expo qu'il faisait en plein campagne bretonne, dans une église qui plus est  " La culture n'a pas de frontière"  

J'ai eu une folle envie de lui répondre " ALors, G. , tu vois, les visiteurs vont être essentiellement des blanc caucasiens, entre 30-70ans", potentiellement catholiques. peut etre quelques couple métisses.
Donc t'as frontières tu peux te la mettre ou je pense"  :o      :lol:

Message édité par Blue_Everest le 18-07-2026 à 22:23:13
n°75044342
Blue_Evere​st
Posté le 18-07-2026 à 22:27:11  profilanswer

Koolklem a écrit :

Faut bien faire de jolies installations avec du sable (qu'on doit arroser tous les jours) et des vieilles voitures [:marion_declin:2]

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] Pdonk&s=10

https://france3-regions.franceinfo. [...] 80878.html

" "Il faut imaginer qu'on a commencé le chantier le 19 juin. C'est un chantier assez titanesque parce qu'on a ramené 600 tonnes de sable sur la place Graslin. Ca équivaut à un peu plus de 20 camions de sable qui sont venus d'une carrière qui est située au nord de Nantes. Ce qui a été compliqué c'est qu'il a fallu compacter ce sable au fur et à mesure. Donc on a utilisé de l'eau pour le compacter." Romain Decroix, responsable technique du Voyage à Nantes.

Donc le bilan carbone de cette chose inutile ça donne quoi ?  [:frozen_face]  [:frozen_face]

n°75044363
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 18-07-2026 à 22:34:12  profilanswer

Plutôt 30 camions que 20, car entre le châssis de 8 T et la semie de +- 8T tu met pas 30T de sable dans une benne.

Mais bon, on ne va pas chipoter pour une oeuvre aussi (in)dispensable.

n°75047971
Shane Hann​igan
Posté le 19-07-2026 à 08:59:12  profilanswer

Errare a écrit :

Plutôt 30 camions que 20, car entre le châssis de 8 T et la semie de +- 8T tu met pas 30T de sable dans une benne.

Mais bon, on ne va pas chipoter pour une oeuvre aussi (in)dispensable.

Mais t'es qui toi pour critiquer une oeuvre époustouflante, du même acabit que le mur d'eau, parce que c'est le futur, ce qui se passe en Ukraine ?

Allez, en guise de pénitence, une journée à errer dans les couloirs de la station S.

n°75047992
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-07-2026 à 09:08:10  profilanswer

igo2001 a écrit :

Dans 10 ans, ça sera de toute façon l'apocalypse climatique sur Terre, les gens vivront sous terre et se battront pour l'eau et la nourriture  [:apsit:5]  

n°75048609
Chips
Posté le 19-07-2026 à 12:21:38  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Citation :

Adopter un moratoire sur les
grands projets inutiles et imposés comme le
canal Seine-Nord Europe, l’autoroute A69, le
TGV Lyon-Turin et les extensions d’aéroport

Citation :

Couvrir 35 % du transport
de marchandise grâce au fret ferroviaire,
fluvial et maritime en 2050.

À quelques lignes d'écart  [:oilrig]

Joli  [:rofl]

n°75056044
korrigan73
Membré
Posté le 20-07-2026 à 08:42:37  profilanswer

cisko a écrit :

oui enfin ton KTM machin là, c'est, je suppose vu que le modèle n'existe pas, en prix local Indonésien, sans la moindre homologation Euro

et tu compares à un VAE homologué.... mais à part ca faut comparer ce qui est comparable  [:bruce_pentecote:4]

les homologations euro ne sont rien d'autre que des barrieres douanieres pour proteger des marchés.

et ce sont des modeles qui sont produits par centaines de milliers, voir millions et qui contentent le monde entier...

tant qu'on restera avec cette mentalité de merde qui consiste a mepriser autrui, se foutre la tete dans le sable avec des normes qui ne servent qu'a proteger le marché euro de la concurrence etrangere pour traitre le consommateur, on continuera a reculer.

---------------
n°75056291
cisko
Posté le 20-07-2026 à 09:31:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les homologations euro ne sont rien d'autre que des barrieres douanieres pour proteger des marchés....
Blablabla moraliste...

C'est pas le point  

Mais ne compare pas, en mettant le faible prix du Ktm en-avant, 2 produits qui sont juste incomparables car ils n'ont pas à franchir les mêmes barrières...

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 20-07-2026 à 09:32:00
n°75056356
korrigan73
Membré
Posté le 20-07-2026 à 09:45:52  profilanswer

cisko a écrit :

C'est pas le point  

Mais ne compare pas, en mettant le faible prix du Ktm en-avant, 2 produits qui sont juste incomparables car ils n'ont pas à franchir les mêmes barrières...

si, au contraire, il est necessaire de le faire pour justement, demontrer ce qu'est devenu l'UE et la France en general:
une gerontocratie qui, par peur du vaste monde, utilise des procédés minables pour traire sa propre population afin de continuer a perpetuer un modele deja mort.
des voitures qui pesent 2 tonnes et bardées d'electronique (on vient de nous rajouter la reconnaissance faciale obligatoire... )
des 2 roues toujours plus cher et inaccessibles.

officiellement a la recherche d'une vertue envirronementale alors que dans les faits, c'est le pire du capitalisme qui y regne: la corruption, les marchés truqués ou seuls les copains peuvent sieger.

et toi, tu cautionnes ca.

il vaut clairement mieux un scooter basique a 650€ qui requiert peu de materiaux et d'energie a fabriquer, se recycle facilement, consomme peu, se repare bien, et est accessible au plus grand nombre pour aller au boulot a 10km qu'une voiture qui consommera le triple. ou qu'un velo qui sera abandonné l'été parce qu'il fera trop chaud pour pedaler, que ca ira pas assez vite pour etre une option serieuse...

mais ce genre de compromis, ca t'es inaccessible visiblement.

---------------
n°75057442
Tammuz
Posté le 20-07-2026 à 12:57:59  profilanswer

Je comprends plus, là.   [:velasquez:3]  

Selon les jours, l'UE est soit un marché ouvert à tous les vents où nos producteurs sont étouffés à cause du dogme de la concurrence libre et non faussée, soit une forteresse qui érige des barrières douanières déguisées pour nous empêcher d'avoir des produits étrangers à bas prix.

On a du mal à s'y retrouver dans le discours des anti-système.    [:pikitfleur:1]

---------------
n°75062275
Blue_Evere​st
Posté le 21-07-2026 à 13:55:48  profilanswer

Citation :

Citation :

C'est du même niveau qu'LFI  

Dire que j'ai de la famulle proche qui vote écolo car....... ce sont des écolo mvoyez [:a-m13:2]

Mais je suis sur que la famille en question , ne sais même pas qui est tondelier [:heow]

n°75062503
pik3
Posté le 21-07-2026 à 14:28:17  profilanswer

Citation :

Citation :

[:implosion du tibia]  

C'est effectivement mieux la pollution des camions dans la vallée de l'Arve jusqu'à 2000m.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°75062891
Blue_Evere​st
Posté le 21-07-2026 à 15:34:21  profilanswer

Dire qu'il y a quelques années, j'aurai bcp aimé vivre à Nantes, ou Rennes....

Eh ben...content que ça soit pas concrétiser

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  825  826  827
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Europe numérique : Internet, libertés et élections EU 09[RECHERCHE TEMOIN] écologie et obsèques
Cherche titre musique passé dans l'édition spéciale sur canal+Cherche vendeur de matériel informatique livrant en Europe
Pour ou contre le changement de paysage démographique de l'Europe ?Vivre à Serris - Val d'Europe (Seine et Marne)
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagéLa cote des grandes écoles dans "section speciale"
Equivalent Diesel 350 en Europe ?!Besoin de conseil pour Parc d'attraction en Europe !
Plus de sujets relatifs à : Europe Ecologie les Verts (EELV)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)