Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5347 connectés 

Votant jadot ou à la primaire écolo, au deuxième tour je vote pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  825  826  827
Auteur Sujet :

Europe Ecologie les Verts (EELV)

n°75004129
cisko
Posté le 11-07-2026 à 22:35:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:grilled]

Message édité par cisko le 11-07-2026 à 22:40:33
mood
Publicité
Posté le 11-07-2026 à 22:35:13  profilanswer

n°75004144
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-07-2026 à 22:38:55  profilanswer

T'as pas fait attention aux posts précédents, toi.  :o

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°75004156
cisko
Posté le 11-07-2026 à 22:41:12  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

T'as pas fait attention aux posts précédents, toi.  :o

oups, faut dire que j'étais occupé  avec mon animal mort sur le bbq  [:bouchon2]  

Message édité par cisko le 11-07-2026 à 22:46:37
n°75004236
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 11-07-2026 à 22:58:59  profilanswer

Le passage où elle hurle sur l'agriculteur avec la main en avant vers lui, si c'était dans l'autre sens elle serait en arrêt maladie pour agression sexiste  [:cordelius:10]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°75007016
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 12-07-2026 à 09:27:21  profilanswer

Son doctorat est centré sur l'écologie dans le cadre de la théorie de la régulation (courant de pensée économique très marqué idéologiquement au sein duquel  figure A. Lipietz).

Dans le jury de son doctorat, figurait d'ailleurs ce même A. Lipietz (une thèse parfaitement adaptée au jury donc :D ), une personne qu'elle retrouvera d'ailleurs au sein du mouvement écolo Les Verts.

Message cité 1 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 12-07-2026 à 09:30:54

---------------
Attention je mords :o
n°75007059
kolian
Posté le 12-07-2026 à 09:48:05  profilanswer

Et l'histoire a prouvé que c'était une grande réussite des agriculteurs fonctionnaire :o

Message édité par kolian le 12-07-2026 à 12:16:49

---------------

n°75007244
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 12-07-2026 à 10:48:24  profilanswer

En effet  [:france_insoumise]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°75009718
cisko
Posté le 12-07-2026 à 21:02:14  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Son doctorat est centré sur l'écologie dans le cadre de la théorie de la régulation (courant de pensée économique très marqué idéologiquement au sein duquel  figure A. Lipietz).

Dans le jury de son doctorat, figurait d'ailleurs ce même A. Lipietz (une thèse parfaitement adaptée au jury donc :D ), une personne qu'elle retrouvera d'ailleurs au sein du mouvement écolo Les Verts.

quoi, de l'entre-soi dans les unifs , ca alors  [:cisko:4]

n°75010571
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-07-2026 à 08:25:25  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Chez nous, une minorité de puritains. Aux USA, les cours d'éducation sexuelle sont souvent basés sur l'abstinence.

C'est pas déconnant pour relancer la natalité :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°75010630
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-07-2026 à 08:43:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pas déconnant pour relancer la natalité :o

Chaque coup doit compter  [:douste-blabla]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 13-07-2026 à 08:43:24  profilanswer

n°75011267
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-07-2026 à 10:55:30  profilanswer

https://www.transitionsenergies.com [...] eoliennes/

Citation :

Mais la controverse a tout d’une manipulation. Et c’est un media suisse de référence qui le dit ! « Les journalistes et responsables politiques allemands ont tourné leur regard vers la France avec inquiétude : le soleil, disait-on, « mettrait hors service » les centrales nucléaires françaises », écrivait  il y a quelques jours le Neue Zürcher Zeitung (NZZ), le quotidien de référence suisse en langue allemande. Son article est titré « Die Legende vom Stillstand der französischen Atomkraftwerke: In der Hitze schwächelten vor allem Windräder » (La légende de l’arrêt des centrales nucléaires françaises : face à la canicule, ce sont surtout les éoliennes qui ont faibli).

« Ce ne sont pas les 57 réacteurs nucléaires français qui se sont révélés les plus vulnérables aux semaines de chaleur de juin. Ce sont les plus de 30.000 éoliennes allemandes… », explique NZZ. Une réalité qui a été aussi passée sous silence par nombre de médias français qui n’ont cessé de s’alarmer bêtement et continuent de le faire de l’arrêt de réacteurs nucléaires.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°75011278
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-07-2026 à 10:56:40  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Mais la controverse a tout d’une manipulation. Et c’est un media suisse de référence qui le dit ! « Les journalistes et responsables politiques allemands ont tourné leur regard vers la France avec inquiétude : le soleil, disait-on, « mettrait hors service » les centrales nucléaires françaises », écrivait  il y a quelques jours le Neue Zürcher Zeitung (NZZ), le quotidien de référence suisse en langue allemande. Son article est titré « Die Legende vom Stillstand der französischen Atomkraftwerke: In der Hitze schwächelten vor allem Windräder » (La légende de l’arrêt des centrales nucléaires françaises : face à la canicule, ce sont surtout les éoliennes qui ont faibli).

« Ce ne sont pas les 57 réacteurs nucléaires français qui se sont révélés les plus vulnérables aux semaines de chaleur de juin. Ce sont les plus de 30.000 éoliennes allemandes… », explique NZZ. Une réalité qui a été aussi passée sous silence par nombre de médias français qui n’ont cessé de s’alarmer bêtement et continuent de le faire de l’arrêt de réacteurs nucléaires.

:jap:

A mettre côté LFI aussi, parce que Bompard a encore dit des conneries.

---------------
n°75011898
cisko
Posté le 13-07-2026 à 12:56:12  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

sans oublier que les panneaux solaires produisent 20 à 30% de moins, lorsque les témpératures sont très élevées ...

n°75013878
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-07-2026 à 19:14:18  profilanswer

Marc bloch (panthéonisé dernièrement), l'étrange défaite page 180

Citation :

Le pis est que cette paresse de savoir entraîne, presque nécessairement, à une funeste complaisance envers soi-même. J'entends, chaque jour, prêcher par la radio, le « retour à la terre ». A notre peuple mutilé et désemparé, on dit « tu t'es laissé leurrer par les attraits d'une civilisation trop mécanisée; en accep-tant ses lois et ses commodités, tu t'es détourné des valeurs anciennes, qui faisaient ton originalité; foin de la grande ville, de l'usine, voire de l'école ! Ce qu'il te faut, c'est le village ou le bourg rural d'autrefois, avec leurs labeurs aux formes archaïques, et leurs petites sociétés fermées que gouvernaient les nota-bles; là, tu retremperas ta force et tu redeviendras toi-même. » Certes, je n'ignore pas que sous ses beaux sermons se dissimulent en vérité assez mal des intérêts bien étrangers au bonheur des Fran-çais. Tout un parti, qui tient aujourd'hui ou croit tenir les leviers de commande, n'a jamais cessé de regretter l'antique docilité qu'il suppose innée aux peuples modestement paysans. On pourrait bien s'y tromper, d'ailleurs. Ce n'est pas d'hier que nos croquants ont, comme disaient les vieux textes, « la nuque dure ». Surtout, l'Allemagne, qui a triomphé par la machine, veut s'en réserver le monopole.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°75015021
Yupa
Posté le 14-07-2026 à 00:45:49  profilanswer

Présidentielle 2027 : Marine Tondelier dévoile le programme des Ecologistes

Le programme est téléchargeable ici : https://lesecologistes.fr/document/ [...] gramme.pdf
Vous pouvez ouvrir la boîte à baffes [:as253]

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°75015128
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-07-2026 à 03:14:40  profilanswer

Côté politique énergétique ça ne change pas grand chose à ce que l'on sait déjà de la ligne du parti.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°75015134
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 14-07-2026 à 03:28:41  profilanswer

Je vois pas trop de différence avec les années précédentes.

Anti nucléaire et régionalisme c’est toujours un No Go.

Mais au moins ils affichent le soutien à l’Ukraine et à la laïcité. C’est toujours moins pire que LFI :o

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°75015288
Yupa
Posté le 14-07-2026 à 08:31:37  profilanswer

Pour ce que j'en ai lu, c'est toujours cui cui les petits oiseaux, taxer (les riches, mais pas uniquement), interdire tout plein de choses, et mettre le mot verdir à toutes les sauces.
On dirait le programme du ps, avec encore plus de jargon.

La seule bonne idée c'est l'augmentation du nombre de pistes cyclables à 120000 km en 3 ans, avec un maillage de réseau, et la requalification d'une partie du réseau secondaire en véloroute express.
Si c'est un réseau bien séparé pour éviter les problèmes avec les voitures et les camions, ça sera un beau rattrapage des pays voisins. Par contre, si c'est pour foutre cette infamie de chaucidou partout  [:do not want]

Message cité 2 fois
Message édité par Yupa le 14-07-2026 à 08:32:24

---------------
n°75015349
kolian
Posté le 14-07-2026 à 08:59:58  profilanswer

Yupa a écrit :

Pour ce que j'en ai lu, c'est toujours cui cui les petits oiseaux, taxer (les riches, mais pas uniquement), interdire tout plein de choses, et mettre le mot verdir à toutes les sauces.
On dirait le programme du ps, avec encore plus de jargon.

La seule bonne idée c'est l'augmentation du nombre de pistes cyclables à 120000 km en 3 ans, avec un maillage de réseau, et la requalification d'une partie du réseau secondaire en véloroute express.
Si c'est un réseau bien séparé pour éviter les problèmes avec les voitures et les camions, ça sera un beau rattrapage des pays voisins. Par contre, si c'est pour foutre cette infamie de chaucidou partout  [:do not want]

je vois mal comment créer en 3ans 120 000km de pistes cyclables hors réseau routier :/

---------------

n°75015466
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 14-07-2026 à 09:33:58  profilanswer

Citation :

Adopter un moratoire sur les
grands projets inutiles et imposés comme le
canal Seine-Nord Europe, l’autoroute A69, le
TGV Lyon-Turin et les extensions d’aéroport

Citation :

Couvrir 35 % du transport
de marchandise grâce au fret ferroviaire,
fluvial et maritime en 2050.

À quelques lignes d'écart  [:oilrig]

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°75015686
colltrickl​e
Posté le 14-07-2026 à 10:30:51  profilanswer

kolian a écrit :

je vois mal comment créer en 3ans 120 000km de pistes cyclables hors réseau routier :/

Nous avons déjà du mal à entretenir le réseau routier.
Alors ajouter carrément 120000km.
Il va falloir faire des coupes de budget quelque part

n°75015908
Yupa
Posté le 14-07-2026 à 11:21:14  profilanswer

colltrickle a écrit :

Nous avons déjà du mal à entretenir le réseau routier.
Alors ajouter carrément 120000km.
Il va falloir faire des coupes de budget quelque part

L'argent, il y en a, c'est juste qu'il part dans des trous noirs (soutien à l'Ukraine, aide au développement, etc), pour alimenter de la corruption.
Dans l'absolu, si la gestion était au cordeau, on n'aurait pas des ponts à deux doigts de s'effondrer et des hôpitaux sans clim.
Et en 3 ans déployer un réseau secondaire vélo, c'est ambitieux mais faisable.
Idéalement, je proposerais de requalifier tout le réseau ferroviaire désaffecté, de créer des pistes parallèles au voies de train encore actives, et de dédoubler les départementales (avec séparation physique), et ça peut se faire assez rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 14-07-2026 à 11:21:30

---------------
n°75015933
Tammuz
Posté le 14-07-2026 à 11:28:32  profilanswer

C'est quoi l'objectif, pouvoir faire un Paris-Marseille à bicyclette ?    [:velasquez:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°75015983
Yupa
Posté le 14-07-2026 à 11:40:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est quoi l'objectif, pouvoir faire un Paris-Marseille à bicyclette ?    [:velasquez:3]

Il y a déjà un itinéraire qui emprunte les routes Eurovélo pour ça. :o
D'autres questions ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 14-07-2026 à 11:42:26

---------------
n°75016096
Tammuz
Posté le 14-07-2026 à 12:04:28  profilanswer

Yupa a écrit :

Il y a déjà un itinéraire qui emprunte les routes Eurovélo pour ça. :o  
D'autres questions ?

Oui.

Claquer des millions pour construire des pistes cyclables en pleine cambrousse, où il passera deux vélos par jour, te semble-t-il un usage judicieux des deniers publics ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°75016107
cisko
Posté le 14-07-2026 à 12:08:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui.

Claquer des millions pour construire des pistes cyclables en pleine cambrousse, où il passera deux vélos par jour, te semble-t-il un usage judicieux des deniers publics ?

là ou passe 2 vélos par jour parcque la sécurité est proche du néant ,  non évidemment

là ou en passeront des centaines/milliers de vélos car la sécurité sera nettement meilleur, oui

n°75016148
Tammuz
Posté le 14-07-2026 à 12:24:03  profilanswer

cisko a écrit :

là ou passe 2 vélos par jour parcque la sécurité est proche du néant ,  non évidemment

là ou en passeront des centaines/milliers de vélos car la sécurité sera nettement meilleur, oui

Et ces milliers de vélos, ils viendront d'où et ils iront où ?      [:blinkgt]

---------------
n°75016162
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-07-2026 à 12:27:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui.

Et bétonner un peu plus des zones rurales, c'est tellement écolo.
Et après, ca se plaindra que certaines terre deviennent inondables.

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°75016176
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 14-07-2026 à 12:30:24  profilanswer

Yupa a écrit :

Par contre, si c'est pour foutre cette infamie de chaucidou partout  [:do not want]

Par chez moi les automobilistes n'ont pas compris comment on y circule, et c'est aussi priorité piéton.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°75016217
Guillaume1​958
Posté le 14-07-2026 à 12:40:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ils viendront de Chine et iront prendre la poussière 10 mois de l'année dans des local vélo surpeuplés...

Message édité par Guillaume1958 le 14-07-2026 à 12:42:08
n°75016258
Yupa
Posté le 14-07-2026 à 12:49:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui.

C'est aussi judicieux que certaines départementales qui servent juste au passage du tracteur.
Et le tourisme vélo ça rapporte aussi des sous (55 millions en 2022 rien que pour la Loire à vélo), ça paie largement la construction et l'entretien.

---------------
n°75016438
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 14-07-2026 à 13:41:08  profilanswer

Yupa a écrit :

L'argent, il y en a, c'est juste qu'il part dans les retraites et la santé des vieux .

FYP

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°75016490
cisko
Posté le 14-07-2026 à 13:55:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

En France, environ 12 millions d'actifs utilisent leur voiture pour un trajet domicile-travail de moins de 10 kilomètres.

[:blinkgt]

n°75016494
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-07-2026 à 13:56:36  profilanswer

cisko a écrit :

En France, environ 12 millions d'actifs utilisent leur voiture pour un trajet domicile-travail de moins de 10 kilomètres.

France et actifs dans la même phrase  [:hahaguy]  :o

Message édité par cordelius le 14-07-2026 à 13:56:45

---------------
n°75016546
korrigan73
Membré
Posté le 14-07-2026 à 14:11:06  profilanswer

cisko a écrit :

calcul peu realiste.
les gens ne font pas QUE aller au travail. en revenant ils font deux courses, ils passent deposer les gamins a l'ecole ou au sport, vont voir tatie danielle un peu plus loin, etc.
et bon, se taper 2X 8km pour aller au travail, tous les jours, qu'ils pleuve neige ou vente, peu importe la cote ou la descente, mouais, je suis pas convaincu.

a defaut de voiture de 1.5 tonnes, on aurait pu limiter la conso et l'utilisation de ressources avec des 2 roues motorisés leger et peu onereux. mais ca aussi, vous n'en voulez pas. toutes les regulations ont été mises en place pour empecher l'utilisation de 2 roues leger et peu consommateurs.

KTM fournit le monde entier en scooters a 650€, 110cm3 qui fonctionnent parfaitement bien. chez nous, c'est meme pas le prix d'un velo d'entrée de gamme...

---------------
El predicator du topic foot
n°75016564
cisko
Posté le 14-07-2026 à 14:16:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

calcul peu realiste.
les gens ne font pas QUE aller au travail. en revenant ils font deux courses, ils passent deposer les gamins a l'ecole ou au sport, vont voir tatie danielle un peu plus loin, etc.
et bon, se taper 2X 8km pour aller au travail, tous les jours, qu'ils pleuve neige ou vente, peu importe la cote ou la descente, mouais, je suis pas convaincu.

j'ai pas dis que les 12 millions allaient passer au vélo, mais rien que 10% ce serait déjà très bien ...  

puis bon , le mythe du , il pleut tous les jours  :lol:  
je vélotaff en Belgique, tous les jours, j'ai eu 3fois la pluie cette année  :hello:  

pour les parcours avec des côtes (et même sans en fait) tu prends un VAE  
les petites courses bah ca se fait très bien en vélo aussi , les grosses non, mais avec une seule voiture par ménage ca se gère facilement  
pareil pour les kids, avec les vélos cargo ca se fait assez bien , mais vu qu'on ne fait plus que 0 à 1 enfants, avec un simple siège vélo c'est encore plus facile  

korrigan73 a écrit :

KTM fournit le monde entier en scooters a 650€, 110cm3 qui fonctionnent parfaitement bien. chez nous, c'est meme pas le prix d'un velo d'entrée de gamme..

du coup ca se passe comment quand il pleut/neige , c'est quand même 100 jours par an, faut le sachoir!  
et pour tes grosses courses en KTM ?  [:cisko:4]  

:o

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 14-07-2026 à 14:17:15
n°75016835
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-07-2026 à 15:27:01  profilanswer

doutrisor a écrit :

Tu es qq peu de mauvaise fois  :D  

Je n'ai pas souvenir que EELV ait été au pouvoir (les qq ministres écolos ne comptent pas)

Tu es sérieux ?

Les 5% que la gauche (puis Macron) sont allés chercher pour accéder au pouvoir ont été, pendant 20 ans, les écoco.

Voynet, Hulot et maintenant l'autre débile de Barbut (désolé, pas d'autre mot me vient).

Les conséquences ont été catastrophiques, nucléaire, agriculture, anti-OGM, logement etc la liste est longue.

Pour rappel, les écoco voulaient carrément dé-nucléariser la France (dont son armée, hein, comme c'est bizarre, à nouveau ça arrangerait bien une grande puissance à l'Est, c'est sûrement un hasard total).

n°75016931
chaisedeja​rdin
Posté le 14-07-2026 à 15:51:46  profilanswer

Marine Tondelier assistera au match depuis un bar lyonnais à proximité de chez moi ce soir. Vous avez des messages ou des graphs à lui faire passer ?

---------------
Jésus t'aime
n°75016943
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-07-2026 à 15:55:06  profilanswer

On peut aussi l'ignorer.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°75017314
Tammuz
Posté le 14-07-2026 à 16:56:34  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Marine Tondelier assistera au match depuis un bar lyonnais à proximité de chez moi ce soir. Vous avez des messages ou des graphs à lui faire passer ?

A-t-elle vérifié qu'il était climatisé ?       [:cisko:4]

---------------
n°75017690
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 14-07-2026 à 17:37:42  profilanswer

cisko a écrit :

pour les parcours avec des côtes (et même sans en fait) tu prends un VAE  

Si vous voulez mais même pour une ville comme Bruxelles j'apprécie de les faire au vélo classique, les côtes. Et je suis loin d'être un sportif.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  825  826  827

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Europe numérique : Internet, libertés et élections EU 09[RECHERCHE TEMOIN] écologie et obsèques
Cherche titre musique passé dans l'édition spéciale sur canal+Cherche vendeur de matériel informatique livrant en Europe
Pour ou contre le changement de paysage démographique de l'Europe ?Vivre à Serris - Val d'Europe (Seine et Marne)
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagéLa cote des grandes écoles dans "section speciale"
Equivalent Diesel 350 en Europe ?!Besoin de conseil pour Parc d'attraction en Europe !
Plus de sujets relatifs à : Europe Ecologie les Verts (EELV)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)