Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3431 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°31714649
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 17:23:38  answer

Reprise du message précédent :

Mur-mur a écrit :

Je suis sur un forum, j'apporte un témoignage.
Peut-être un peu plus éclairé que celui d'un volailler/pongiste, de par mon métier.
Mais qui reste un avis.

Si dès que tu lis un avis, tu te mets à y voir l'autorité de "quelqu'un qui sait", tu ne dois pas beaucoup l'ouvrir dans ta vie :/

C'est pas très féministe compliant...

T'es statisticien ? Parce que ça expliquerait le nombre d'études complètement à l'ouest qu'on se fade :/

mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 17:23:38  profilanswer

n°31714654
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 17:24:09  answer

Kiveu a écrit :

Je ne t'imaginais même pas autrement qu'en tank girl. :D

Bof, je suis pas très punk en vrai :D

n°31714699
Kalyx
Posté le 18-09-2012 à 17:26:49  profilanswer

southparty a écrit :

Pour ceux que ça intéresse : il y a des femmes qui bossent sur Linux, et qui sont féministes : http://valerieaurora.org/
quelques liens, un ou deux articles qui pourraient nous intéresser (woman don't ask, etc.)

Si y'en a que ça intéresse, y'a aussi un réseau international de femmes bossant dans les métiers "technologiques" traditionnellement masculin.
Girls in tech (là c'est le ptit bout français, mais...)

n°31714710
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 18-09-2012 à 17:27:24  profilanswer

Je gère la paie, les absences, les congés, les formations, etc...  de 500 personnes, qui s'avèrent être des femmes.
ça ne veut pas dire que ma parole est d'évangile.

Edit: et entre toi, et celle qui veut absolument qu'on sache qui est son mec, quitte à le mettre dans ses signatures, va falloir vous calmer un peu sur le ton, les crocodiles...

Message cité 3 fois
Message édité par Mur-mur le 18-09-2012 à 17:29:22

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31714722
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2012 à 17:28:02  profilanswer

n°31714734
Kayou
Posté le 18-09-2012 à 17:29:00  profilanswer

Pendant que la mienne m'appelle au taf pour faire sa lettre de motivation/CV et les envoyer :D
Bon il faut dire qu'elle n'a jamais vraiment eu besoin de faire ce genre de démarches pour trouver du taf.

n°31714755
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 17:30:06  answer

Mur-mur a écrit :

Je gère la paie, les absences, les congés, les formations, etc...  de 500 personnes, qui s'avèrent être des femmes.
ça ne veut pas dire que ma parole est d'évangile.

Ah OK, et donc, tu prends le comportement de femmes dans une boîte uniquement féminine, et tu le généralises au comportement des femmes dans des environnements mixtes ou majoritairement masculins.

Et tu ne vois pas en quoi cela pourrait différer.

n°31714775
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 17:31:56  answer

Mur-mur a écrit :

Edit: et entre toi, et celle qui veut absolument qu'on sache qui est son mec, quitte à le mettre dans ses signatures, va falloir vous calmer un peu sur le ton, les crocodiles...  

Oh oui, du tacle sur la vie personnelle complètemnt hors contexte, brillant  :love:

n°31714816
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2012 à 17:35:03  profilanswer

[:clooney8]

il y a HFR, où l’accueil des nouveaux est déjà sympa [:androids974:1]  

et maintenant, dans HFR, il y a ce topic, que l'on peut renommer "féminisme - polit bureau"

:lol:

n°31714819
southparty
Posté le 18-09-2012 à 17:35:11  profilanswer

les attaques ad hominem, d’où qu'elles viennent, et j'en ai lu plusieurs, bof bof.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 17:35:11  profilanswer

n°31714827
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 17:35:34  answer

fiscalisator a écrit :

[:clooney8]

il y a HFR, où l’accueil des nouveaux est déjà sympa [:androids974:1]  

et maintenant, dans HFR, il y a ce topic, que l'on peut renommer "féminisme - polit bureau"

:lol:

Oh, pauvre lapin, tu veux un bisou ?  :(

n°31714837
southparty
Posté le 18-09-2012 à 17:36:18  profilanswer

Tiens, d'ailleurs, quel est le féminin de "ad hominem" ? :o

n°31714843
Silk
Canard Laqué
Posté le 18-09-2012 à 17:36:44  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Je suis sur un forum, j'apporte un témoignage.
Peut-être un peu plus éclairé que celui d'un volailler/pongiste, de par mon métier.
Mais qui reste un avis.

Si dès que tu lis un avis, tu te mets à y voir l'autorité de "quelqu'un qui sait", tu ne dois pas beaucoup l'ouvrir dans ta vie :/

C'est pas très féministe compliant...

Quand tu écrit ça précédemment:

Mur-mur a écrit :

Déjà que plein de femmes ne vont pas au bout de leur 16 semaines, pour cause de compétition au boulot, j'imagine un mec se présenter devant son boss en disant "je me casse 16 semaines " :lol:  

Celles qui profitent à fond de ces avantages 3 ans de CPE, 16 semaines de congé mat, congé patho, etc ) sont celles qui n'ont pas un boulot génial, sans bcp d'espoir d'évolution...

dsl mais tu énonces ça comme LA vérité, il n'y a nulle mention que c'est uniquement dans ta boite, dans un domaine particulier.

Et je ne vois pas bien ce que vient faire le féminisme là-dedans.

n°31714847
Poney92
Posté le 18-09-2012 à 17:36:54  profilanswer

Même si dans le cadre du salariat on faisait en sorte législativement que les femmes soient absolument jamais jamais pénalisée par leur grossesse, on annulerait jamais le fait que la grossesse c'est un handicap pour la réussite professionnelle.  

Parce que y a des tas de gens qui sont pas salariés et qui de l'athlète pro jusqu'à la profession libérale, jusqu'à l'auto entrepreneur de base si elles doivent s'arrêter de bosser un long moment pour une raison X ou Y et la grossesse en fait parti, ça va les foutre dans la merde professionnellement.  

Qu'à priori avoir un enfant c'est donc quelque chose qui à un coût professionnel, et que si c'est pas une excuse pour discriminer en soit, bah il faut quand même être réaliste quand on veut des enfants, et qu'on doit au cas par cas estimer l'impact que ça va avoir dans sa vie professionnelle, quitte à choisir une vie professionnelle en fonction de son désir d'enfant.  

J'ai un peu de mal avec cette attitude de "je suis outrée qu'on soit gêné par le fait que je m'absente 16 semaines pour satisfaire un besoin personnel". Je veux dire faire des enfants c'est quelque chose qu'on choisi à priori donc ça me choque pas qu'on demande à la personne qui fait ce choix de prendre en compte que ça peut poser problème.  

En tout cas quelqu'un qui est son propre patron va le prendre en compte, donc je vois pas pourquoi les salariés devraient pas aussi être sensibilisée au fait que "bah en ce moment ça nous arrange pas de te perdre pour XX semaines"  

Evidemment les excès sont les excès et il faut les sanctionner durement. Mais d'autre part une position un peu moins intransigeante et plus compréhensive de la part de certaines femmes serait aussi appréciée.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°31714860
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 18-09-2012 à 17:37:57  profilanswer

'tain je généralise que dalle !!! J'apporte une expérience, un regard, biaisé si tu veux, mais c'est tout!!

Bordel, tu sors d'où pour ne faire que rependre du fiel et varier dans le sens du vent, sans jamais rien dire de constructif!

La vache, 5 ans de Droit, autant d'expérience pro, et sur une question où j’émets un avis un tant soit peu éclairé, le gang des crocodiles débarque... Vous étonnez pas si la plupart des mecs vous coincent entre les décérébrées et les hystériques!
J'ai jamais alerté sur ce forum, mais putain, la prochaine attaque/saloperie, je me fais plaisir.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31714873
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 17:39:33  answer

southparty a écrit :

Tiens, d'ailleurs, quel est le féminin de "ad hominem" ? :o

Hmm, après lecture de la définition de l'expression ad hominem que je ne connaissais pas, il semble qu'elle est peu appropriée dans ce cas précis, et que ad personam serait plus adéquat.

n°31714885
Kyrieleve
Féministe
Posté le 18-09-2012 à 17:40:40  profilanswer

Poney92 a écrit :

Même si dans le cadre du salariat on faisait en sorte législativement que les femmes soient absolument jamais jamais pénalisée par leur grossesse, on annulerait jamais le fait que la grossesse c'est un handicap pour la réussite professionnelle.  

Parce que y a des tas de gens qui sont pas salariés et qui de l'athlète pro jusqu'à la profession libérale, jusqu'à l'auto entrepreneur de base si elles doivent s'arrêter de bosser un long moment pour une raison X ou Y et la grossesse en fait parti, ça va les foutre dans la merde professionnellement.  

Qu'à priori avoir un enfant c'est donc quelque chose qui à un coût professionnel, et que si c'est pas une excuse pour discriminer en soit, bah il faut quand même être réaliste quand on veut des enfants, et qu'on doit au cas par cas estimer l'impact que ça va avoir dans sa vie professionnelle, quitte à choisir une vie professionnelle en fonction de son désir d'enfant.  

J'ai un peu de mal avec cette attitude de "je suis outrée qu'on soit gêné par le fait que je m'absente 16 semaines pour satisfaire un besoin personnel". Je veux dire faire des enfants c'est quelque chose qu'on choisi à priori donc ça me choque pas qu'on demande à la personne qui fait ce choix de prendre en compte que ça peut poser problème.  

En tout cas quelqu'un qui est son propre patron va le prendre en compte, donc je vois pas pourquoi les salariés devraient pas aussi être sensibilisée au fait que "bah en ce moment ça nous arrange pas de te perdre pour XX semaines"  

Evidemment les excès sont les excès et il faut les sanctionner durement. Mais d'autre part une position un peu moins intransigeante et plus compréhensive de la part de certaines femmes serait aussi appréciée.

Sauf que vouloir/faire des enfants ça se fait à deux hein. Et que justement si il y avait une égalité sur le congé maternité/paternité, on arreterait peut etre de reprocher aux femmes de vouloir un boulot et des enfants ....

---------------
Pussy that walk !
n°31714889
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 17:41:03  answer

Poney92 a écrit :

Ben oui mais bon, le gosse, c'est pas la nana qui l'a fait toute seule, si ? Pourtant, c'est la seule pénalisée au niveau carrière ?

n°31714907
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 17:42:21  answer

Mur-mur a écrit :

La vache, 5 ans de Droit, autant d'expérience pro, et sur une question où j’émets un avis un tant soit peu éclairé, le gang des crocodiles débarque... Vous étonnez pas si la plupart des mecs vous coincent entre les décérébrées et les hystériques!
J'ai jamais alerté sur ce forum, mais putain, la prochaine attaque/saloperie, je me fais plaisir.

J'ai même pas envie de quoter tes posts pour pointer les contradictions tellement ça en devient absurde [:tinostar]
Et tu peux alerter si ça te fait plaisir, mais je n'ai rien dit qui mériterait une sanction, too bad.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2012 à 17:43:23
n°31714924
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-09-2012 à 17:43:56  profilanswer

Poney92 a écrit :

bien sûr que faire un gosse ça prend du temps qui ne sera pas passé au travail, mais dans la mesure du possible autant faire peser cette charge de manière équitable sur les deux parents.

Message édité par Misssardonik le 18-09-2012 à 17:44:49

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°31714925
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2012 à 17:44:01  profilanswer

je pense que c'est un sujet qui touche les parents maintenant  

je vois de plus en plus d'hommes invoquer leurs gamins pour les congès, les  répartitions des déplacements, les travaux de dernière minute

je crois que ça s'est bien répandu uniformément entre homme et femmes

sur le congés maternité, je trouve ça bien, même en temps que cadre, parce que ça permet à la personne de se reposer  
mieux quelqu'un qui ne soit pas là du tout, et qui revienne apte

n°31714952
southparty
Posté le 18-09-2012 à 17:45:37  profilanswer

Poney92 a écrit :

Le fait que les gens tombent malade a un coût professionnel.
Les femmes ont des enfants, c'est aussi vrai qu'il est vrai que le soleil brille. Reprocher à une femme d'avoir un enfant, c'est reprocher à la nature d'être la nature.  
Il est évident que ça pose des problèmes d'organisation au travail, mais vu que c'est normal que les femmes aient des enfants, et qu'il est normal que les parents (quel que soit leur sexe) s'occupent de leurs enfants, c'est à la société, et aux entreprises, de s'adapter à cet état de fait.

n°31714958
Kyrieleve
Féministe
Posté le 18-09-2012 à 17:46:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je vois de plus en plus d'hommes invoquer leurs gamins pour les congès, les  répartitions des déplacements, les travaux de dernière minute

sur le congés maternité, je trouve ça bien, même en temps que cadre, parce que ça permet à la personne de se reposer  

J'ai de gros gros gros doutes, mais si quelqu'un a des chiffres officiels je veux bien revenir sur mon impression. :o

Et le repos dans le congé maternité ... euuuh :D Disons que je me dis parfois que j'étais bien moins fatiguée en travaillant qu'en restant à la maison. :o

---------------
Pussy that walk !
n°31714964
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2012 à 17:46:29  profilanswer

c'est une question d'égalité entre salariés dans une société, et le père ne travaille pas forcément tous les deux dans les mêmes entreprises

par exemple : comment justifier qu'une homme ou qu'une femme qui n'aie pas d'enfant, se voie un peu ralenti dans sa progression professionnelle parce que l'on voudrait rétablir un équilibre fictif ... ?

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 18-09-2012 à 17:47:12
n°31714966
southparty
Posté le 18-09-2012 à 17:46:34  profilanswer

Tu dis ça parce que tu es en colère :o

n°31714979
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 17:48:20  answer

fiscalisator a écrit :

C'est en train de changer et c'est très bien, mais c'est loin d'être "uniforme".

Mon ex et sa femme ont tous les 2 cherché à changer de boulot récemment, lui ça s'est fait sans problème, elle ça a été les "mais vous avez des enfants ? non ? vous comptez en avoir bientôt ? On vous rapellera."

n°31714982
Kyrieleve
Féministe
Posté le 18-09-2012 à 17:48:40  profilanswer

southparty a écrit :

Le fait que les gens tombent malade a un coût professionnel.
Les femmes ont des enfants, c'est aussi vrai qu'il est vrai que le soleil brille. Reprocher à une femme d'avoir un enfant, c'est reprocher à la nature d'être la nature.  
Il est évident que ça pose des problèmes d'organisation au travail, mais vu que c'est normal que les femmes aient des enfants, et qu'il est normal que les parents (quel que soit leur sexe) s'occupent de leurs enfants, c'est à la société, et aux entreprises, de s'adapter à cet état de fait.

Les femmes accouchent.  Les parents (homme et femmes) ont des enfants. :o

fiscalisator a écrit :

c'est une question d'égalité entre salariés dans une société, et le père ne travaille pas forcément tous les deux dans les mêmes entreprises

par exemple : comment justifier qu'une homme ou qu'une femme qui n'aie pas d'enfant, se voie un peu ralenti dans sa progression professionnelle parce que l'on voudrait rétablir un équilibre fictif ... ?

Hein ? qui a parlé de ça ?  

---------------
Pussy that walk !
n°31714984
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 17:49:05  answer

fiscalisator a écrit :

Buh ?

n°31714993
southparty
Posté le 18-09-2012 à 17:50:14  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Les femmes accouchent.  Les parents (homme et femmes) ont des enfants. :o

Oui, voilà, enfin tu m'auras compris :o

n°31714995
Silk
Canard Laqué
Posté le 18-09-2012 à 17:50:21  profilanswer

Huhu :D  
Non mais, l'hystérique là en l'occurence, c'est lui :lol:

Il a l'air très chatouilleux sur son statut, le moôssieur...  

n°31715000
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2012 à 17:50:34  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

J'ai de gros gros gros doutes, mais si quelqu'un a des chiffres officiels je veux bien revenir sur mon impression. :o

Et le repos dans le congé maternité ... euuuh :D Disons que je me dis parfois que j'étais bien moins fatiguée en travaillant qu'en restant à la maison. :o

je dis pas que ces gars s'en occupent vraiment dans les faits
je dis qu'ils te sortent ces arguments
et perso, savoir ce qu'ils foutent de leur temps libre c'est chiant

c'est pesant d'avoir à comparer le mode de vie pour les congès etc  
avant j'étais dans une boite avec un système de priorités. Chacun son tour etc  
H ou F, enfants ou pas

ben c'était très bien !
pas de couinements du style "ouais mais tu comprends, mathyas il a que deux mois de vacances cette année, c'est vachement dur"
/ HS nullipare  

bref, les informaticiens du topic vous confirmerons que maintenant les hommes sortent ce genre d'excuses bullshit

n°31715003
Kalyx
Posté le 18-09-2012 à 17:50:41  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Hein ? qui a parlé de ça ?  

Ben c'est typiquement une discrimination basée sur l'âge (âge d'avoir des enfants), dont sont victimes les femmes actuellement, et dont risqueraient d'être victimes femmes et hommes si on impose un congés paternité.

n°31715006
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2012 à 17:51:27  profilanswer

Silk a écrit :

ne vous remettez pas en question, vous avez raison  [:clooney24]

n°31715013
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 17:52:36  answer

fiscalisator a écrit :

je dis pas que ces gars s'en occupent vraiment dans les faits
je dis qu'ils te sortent ces arguments
et perso, savoir ce qu'ils foutent de leur temps libre c'est chiant

c'est pesant d'avoir à comparer le mode de vie pour les congès etc  
avant j'étais dans une boite avec un système de priorités. Chacun son tour etc  
H ou F, enfants ou pas

ben c'était très bien !
pas de couinements du style "ouais mais tu comprends, mathyas il a que deux mois de vacances cette année, c'est vachement dur"
/ HS nullipare  

bref, les informaticiens du topic vous confirmerons que maintenant les hommes sortent ce genre d'excuses bullshit

Je comprends rien  :??:  

n°31715014
Kyrieleve
Féministe
Posté le 18-09-2012 à 17:52:39  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben c'est typiquement une discrimination basée sur l'âge (âge d'avoir des enfants), dont sont victimes les femmes actuellement, et dont risqueraient d'être victimes femmes et hommes si on impose un congés paternité.

Donc de favoriser uniquement les nullipares ?  

Mouais, pour moi ça permettrait surtout de remettre les choses à égalité ...

---------------
Pussy that walk !
n°31715018
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 18-09-2012 à 17:52:56  profilanswer

Silk a écrit :

ça va? Vous voulez un thé, et des biscottes?
Où vous pouvez la fermer aussi, y'a des grandes personnes qui parlent. Merci.

---------------
n°31715021
Kyrieleve
Féministe
Posté le 18-09-2012 à 17:53:31  profilanswer

Mur-mur a écrit :

:heink:

---------------
Pussy that walk !
n°31715022
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 17:53:40  answer

Mur-mur a écrit :

[:rofl]

n°31715028
Kalyx
Posté le 18-09-2012 à 17:54:16  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Donc de favoriser uniquement les nullipares ?  

Mouais, pour moi ça permettrait surtout de remettre les choses à égalité ...

Non, ça discriminerait tout le monde.
Les couples en âge d'avoir des enfants et qui en veulent, homme comme femme ET les couples en âge d'avoir des enfants et qui n'en veulent pas, homme comme femme.

n°31715034
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2012 à 17:55:00  profilanswer

y a des gens qui peuvent pas aussi

n°31715041
_Makaveli_
Posté le 18-09-2012 à 17:55:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Nan mais clairement, les choses ont énormément évolués pour notre génération (30aires et moins) mais j'ai l'impression qu'on continue à se focaliser dessus. Dans toutes les boites que j'ai faite, les hommes et les femmes s'arrangeaient pour s'occuper des gamins.

Donc il est vrai que je suis assez surpris de voir ce débat sortir du chapeau en permanence.  

Et puis, il suffit dans ces cas la de supprimer le congé maternité, et de laisser un congé important uniquement quand la femme a besoin d'un repos médicalisé qui pour le coup peut difficilement être partagé.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)