Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°31711399
southparty
Posté le 18-09-2012 à 13:19:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

[:ouicertes]

Menfin la relation entre la santé et le niveau socio-professionnel est très fort. Elle l'est également pour l'allaitement. Donc c'est difficile d'en déduire quelque chose, c'est là le sens de mon propos.

non, ça dépend comment l'étude est menée.  
Pour faire simple, je ne développe pas trop : si tu constate que dans les catégories éduquées (je dis pas csp+ car plein de gens sans études gagnent mieux leur vie que toi et moi) ceux qui allaitent on de meilleurs résultats de santé que ceux qui n'allaitent pas dans la même catégorie, et en même temps, que dans les catégories moins éduquées ceux qui allaitent on de meilleurs résultats de santé que ceux qui n'allaitent pas dans la même catégorie, alors, sous certaines conditions (par exemple, retrouver les mêmes types de corrélations avec plusieurs autres variables que la précédente : age, status fumeuse, origine culturelle, etc. ) tu peux raisonnablement penser que probablement l'allaitement améliore la santé de l'enfant et de la mère indépendamment des facteurs gouvernant sa sous- ou sur-représentation dans telle ou telle catégorie faisant partie de ton étude.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 13:19:32  profilanswer

n°31711637
Tsopivo
Posté le 18-09-2012 à 13:40:48  profilanswer

southparty a écrit :

J'ai déjà vu et eu des remarques dans le cadre professionnel du style "tu verras quand tu auras des gosses" et aussi du "jeune homme" dite d'une manière à faire sentir que bon, tu es un jeune né de la dernière pluie, et que donc tu va fermer ta gueule et faire ce qu'on te dis sans broncher.  
Mais bon, ça a peut-être changé depuis, c'était il y a longtemps, j'étais encore jeune  [:ponaygay:4]  

Tu n'as pas compris ce que je disais donc. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de situations dans lesquelles les hommes et les femmes se mangent ce type de remarques. Je dis qu'il y a en plus de ça beaucoup de situations où les hommes ne s'en prennent pas (cf mon exemple réel d'une audience au tribunal) et où les femmes s'en prennent par le biais du "mademoiselle".

southparty a écrit :

Dans un sens, on est sur "un même pied d'égalité" sur ce plan là alors.

Je vois pas en quoi ça serait mieux. Le fait qu'on soit tous victime de sexisme ne remet pas les pendules à 0. Cela dit, je suis d'accord; AMHA la solution pour ce genre de connerie ne passe pas par une loi ou une interdiction.

n°31711877
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-09-2012 à 13:57:44  profilanswer

southparty a écrit :

non, ça dépend comment l'étude est menée.  
Pour faire simple, je ne développe pas trop : si tu constate que dans les catégories éduquées (je dis pas csp+ car plein de gens sans études gagnent mieux leur vie que toi et moi) ceux qui allaitent on de meilleurs résultats de santé que ceux qui n'allaitent pas dans la même catégorie, et en même temps, que dans les catégories moins éduquées ceux qui allaitent on de meilleurs résultats de santé que ceux qui n'allaitent pas dans la même catégorie, alors, sous certaines conditions (par exemple, retrouver les mêmes types de corrélations avec plusieurs autres variables que la précédente : age, status fumeuse, origine culturelle, etc. ) tu peux raisonnablement penser que probablement l'allaitement améliore la santé de l'enfant et de la mère indépendamment des facteurs gouvernant sa sous- ou sur-représentation dans telle ou telle catégorie faisant partie de ton étude.

OK :jap:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°31712800
ovrefoss
Posté le 18-09-2012 à 14:58:57  profilanswer

Sur les femmes et la politique, un intéressant point de vue qui entérine l'inégalité latente  

Quand Cécilia balance les femmes qui refilaient leur numéro à Nicolas Sarkozy http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] rkozy.html

Avec la conclusion que j'adore, qui démontre que le pouvoir engendre le conservatisme  

Citation :

"La politique, ce sont les femmes" disait Talleyrand, oui, "la politique", mais pas "le pouvoir".

Faut dire aussi qu'avec des caricatures du genre de Morano ou Dati ou NKM ou Pecresse ou ou ou, les femmes françaises sont pas particulièrement aidées  :pfff:  

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°31712832
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-09-2012 à 15:01:30  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Faut dire aussi qu'avec des caricatures du genre de Morano ou Dati ou NKM ou Pecresse ou ou ou, les femmes françaises sont pas particulièrement aidées  :pfff:  

parce que tu trouves que les hommes s'en sortent mieux ? [:klemton]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°31712842
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-09-2012 à 15:02:29  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Pas pire que les caricatures de leurs homologues hommes à mon avis. Et puis bon de toute facon le pouvoir ne se trouve plus en politique [:tantor]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°31712965
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 18-09-2012 à 15:12:16  profilanswer

C-C-C-Combo breaker ! :o

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31713106
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 18-09-2012 à 15:23:25  profilanswer

[:drap]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°31713118
ovrefoss
Posté le 18-09-2012 à 15:24:16  profilanswer

Misssardonik a écrit :

parce que tu trouves que les hommes s'en sortent mieux ? [:klemton]

MrGnou a écrit :

Pas pire que les caricatures de leurs homologues hommes à mon avis. Et puis bon de toute facon le pouvoir ne se trouve plus en politique [:tantor]

Je croyais qu'ici on parlait  des femmes et de la reconnaissance qu'elles méritent à un niveau paritaire, mais y en aura toujours pour mettre le référent homme en travers de leur chemin.

Femmes, avec des types comme les vôtres, vous êtes pas sorties de l'auberge espagnole, jvouldi  [:pixpassion]  

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°31713540
Kalyx
Posté le 18-09-2012 à 15:57:21  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 15:57:21  profilanswer

n°31713574
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-09-2012 à 16:00:53  profilanswer

Bon sens. 3 ans c'est trop long, je trouve.  

Reste à proposer le même congé aux hommes pour rééquilibrer la balance salariale :D

---------------
n°31713596
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-09-2012 à 16:02:27  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Je croyais qu'ici on parlait  des femmes et de la reconnaissance qu'elles méritent à un niveau paritaire, mais y en aura toujours pour mettre le référent homme en travers de leur chemin.

Tu énumères des femmes politiques que tu trouves médiocres, on te répond que ce n'est pas dû au fait qu'elles soient des femmes mais plutôt au fait que ce soient des politiques, c'est tout.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°31713600
Kalyx
Posté le 18-09-2012 à 16:02:36  profilanswer

cd5 a écrit :

Bon sens. 3 ans c'est trop long, je trouve.  

Reste à proposer le même congé aux hommes pour rééquilibrer la balance salariale :D

Il me semble que ce congés peut être pris par l'un ou l'autre des deux parents ?

n°31713617
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-09-2012 à 16:03:47  profilanswer

Kalyx a écrit :

Il me semble que ce congés peut être pris par l'un ou l'autre des deux parents ?

Oui en effet :jap:

J'ai mélangé avec le congé maternité dans ma tête :D

---------------
n°31713627
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-09-2012 à 16:04:34  profilanswer

En lien avec ton article, un tout aussi intéressant :

http://www.liberation.fr/politique [...] ite_827212

---------------
n°31713636
Kayou
Posté le 18-09-2012 à 16:04:52  profilanswer

le congé parental, c'est aussi une alternative à la difficulté de trouver un mode de garde (abordable ou pas); et donc le réduire rendrait la chose un peu difficile avec un trou entre la fin de ce dernier et le début de l'école pour l'enfant.

Après je comprends qu'après 3 ans (plus le congé maternité) à être passé loin de son travail et complètement déconnecté du monde du travail, il soit plus difficile de retrouver du travail...

n°31713665
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-09-2012 à 16:06:29  profilanswer

On n'a pas eu de problèmes pour le mode de garde, mais même en cas de coin sous équipé en crêches/assistantes maternelles, au bout d'un an on doit pouvoir obtenir une place quelque part, non ?

---------------
n°31713706
Kayou
Posté le 18-09-2012 à 16:09:09  profilanswer

cd5 a écrit :

On n'a pas eu de problèmes pour le mode de garde, mais même en cas de coin sous équipé en crêches/assistantes maternelles, au bout d'un an on doit pouvoir obtenir une place quelque part, non ?

Pas forcément, ça fonctionne aussi souvent par copinage, celui qui va venir pleurer...
Nous on a fait 2 demandes pour deux enfants, à chaque fois refusées.

D'autres on eu plus de chance...

n°31713732
mauy
Posté le 18-09-2012 à 16:10:38  profilanswer

cd5 a écrit :

Pas forcément. Même dans des coins correctement équipé, c'est parfois pour des question pratiques : crêches ou Asmat à l'autre bout de la ville, pas sur le chemin du boulot, ou pas raccord avec les horaires parentaux, etc...

n°31713735
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-09-2012 à 16:10:47  profilanswer

Mais une fois refusée, pas de liste d'attente :??:

Cte lose :/

---------------
n°31713773
Kayou
Posté le 18-09-2012 à 16:13:32  profilanswer

D'un autre coté on n'a pas insisté sachant que :
.c'était plus loin que notre nounou
.à peu près pareil au niveau prix
.un peu plus souple sur certains points (même malade la nounou gardait l'enfant), moins sur d'autres

n°31713860
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 16:20:57  answer

Tu crois que ça n'existe pas ? "Comment faire une bonne fellation", etc :D

J'avais vu sur le net une introduction à "comment faire du sexe lesbien quand on n'a jamais touché une autre fille avant", je taperais bien ça dans Glamour, tiens :D

n°31713916
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 18-09-2012 à 16:25:29  profilanswer

cd5 a écrit :

En lien avec ton article, un tout aussi intéressant :

http://www.liberation.fr/politique [...] ite_827212

Citation :

"Il n’y a pratiquement aucun écart entre rémunérations des hommes et des femmes en fin d’études. C’est ensuite, aux alentours de la trentaine, que les écarts se creusent, pour se cumuler. [...]"

En fait, l'écart salarial ne relève donc pas d'un machisme du monde du travail  [:transparency]
Ce sont les femmes qui délibérément flinguent leur revenu... Intéressant.
Me coucherai moins con ce soir...

Citation :

"La vraie inégalité n’est pas sur le lieu de travail, mais au sein du foyer"

Message cité 2 fois
Message édité par Mur-mur le 18-09-2012 à 16:26:15

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31713934
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-09-2012 à 16:27:31  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Citation :

"Il n’y a pratiquement aucun écart entre rémunérations des hommes et des femmes en fin d’études. C’est ensuite, aux alentours de la trentaine, que les écarts se creusent, pour se cumuler. [...]"

En fait, l'écart salarial ne relève donc pas d'un machisme du monde du travail  [:transparency]  

Citation :

"La vraie inégalité n’est pas sur le lieu de travail, mais au sein du foyer"

Heu, non.  

Le fait qu'une fois enceinte elles s'absentent 16 semaines, c'est pas vraiment "délibéré". Si les hommes avaient un congé identiques, les choses seraient déjà un peu plus carrées.  

Les écarts qui se creusent se font aussi parce que les promotions sont souvent moins offertes aux femmes.

---------------
n°31714013
Kayou
Posté le 18-09-2012 à 16:33:46  profilanswer

Ca peut aussi se comprendre avec le "risque" de grossesse. Tu donnes une promotion à une femme et elle s'absente plusieurs mois...

me sautez pas dessus les filles, j'ai mis "risque" entre "" ;)

Concernant le 2ème point, perso j'ai la chance d'être dans une boîte "cool" au niveau des disponibilités et ça joue en permettant de se libérer plus facilement du taf notamment.

n°31714053
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 16:37:06  answer

Mur-mur a écrit :

EXACTEMENT. Brillante analyse.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2012 à 16:37:33
n°31714085
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 16:39:19  answer

cd5 a écrit :

Heu, non.  

Le fait qu'une fois enceinte elles s'absentent 16 semaines, c'est pas vraiment "délibéré". Si les hommes avaient un congé identiques, les choses seraient déjà un peu plus carrées.  

Les écarts qui se creusent se font aussi parce que les promotions sont souvent moins offertes aux femmes.

Et aussi parce que les femmes sont jugées "plus compréhensives" dans le cas où il faut couper sur les augmentations, par exemple.

n°31714125
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-09-2012 à 16:42:43  profilanswer

:heink:  

J'aurais envie de dire et alors ? Si c'est faux les augmentations ne devraient pas être coupé. Je comprends pas bien cette remarque.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°31714148
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-09-2012 à 16:44:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca peut aussi se comprendre avec le "risque" de grossesse. Tu donnes une promotion à une femme et elle s'absente plusieurs mois...

me sautez pas dessus les filles, j'ai mis "risque" entre "" ;)

Concernant le 2ème point, perso j'ai la chance d'être dans une boîte "cool" au niveau des disponibilités et ça joue en permettant de se libérer plus facilement du taf notamment.

Oui bah justement, si les hommes chopent le mêmes congés que les femmes à ce moment là, le risque sera partagé pour tout le monde.  

---------------
n°31714154
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-09-2012 à 16:44:37  profilanswer

[:ddr555] [:ddr555] [:ddr555] [:ddr555]

---------------
n°31714173
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 16:46:47  answer

MrGnou a écrit :

:heink:  

J'aurais envie de dire et alors ? Si c'est faux les augmentations ne devraient pas être coupé. Je comprends pas bien cette remarque.

Ben c'est pas simple, c'est le genre de truc qui s'auto-entretient dans la société. En tant que femme, on attend de toi que tu sois plus compréhensive et moins agressive > tu es élevée en ce sens > dans le monde du travail on joue là dessus.

Effectivement, c'est aussi aux femmes à refuser cet état de fait. Mais on ne peut pas dire non plus que ce soit un "choix délibéré" de leur part.

n°31714188
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 18-09-2012 à 16:47:41  profilanswer

cd5 a écrit :

Heu, non.  

Déjà que plein de femmes ne vont pas au bout de leur 16 semaines, pour cause de compétition au boulot, j'imagine un mec se présenter devant son boss en disant "je me casse 16 semaines " :lol:  

Celles qui profitent à fond de ces avantages 3 ans de CPE, 16 semaines de congé mat, congé patho, etc ) sont celles qui n'ont pas un boulot génial, sans bcp d'espoir d'évolution...

Je ne fais que citer l'article.
Il y est expliqué que les femmes font des choix.

Ah bon?

---------------
n°31714209
southparty
Posté le 18-09-2012 à 16:48:45  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Tu n'as pas compris ce que je disais donc. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de situations dans lesquelles les hommes et les femmes se mangent ce type de remarques. Je dis qu'il y a en plus de ça beaucoup de situations où les hommes ne s'en prennent pas (cf mon exemple réel d'une audience au tribunal) et où les femmes s'en prennent par le biais du "mademoiselle".

Mouis, effectivement, l'exemple du tribunal est probant. Néanmoins, l'utilisation de jeune homme est socialement acceptable, et ne peut, comme mademoiselle, être contesté comme étant un moyen de rabaisser son interlocuteur.

Tsopivo a écrit :

Je vois pas en quoi ça serait mieux. Le fait qu'on soit tous victime de sexisme ne remet pas les pendules à 0. Cela dit, je suis d'accord; AMHA la solution pour ce genre de connerie ne passe pas par une loi ou une interdiction.

Je ne dis pas que c'est mieux, ou moins bien.  
Je n'arrive pas quand même à me faire une opinion définitive sur un point : cet exemple des magazine est un exemple de stéréotypage exacerbé. De produits "genrés" pour utiliser ce néologisme.  
Par contre, il n'y a pas de discrimination, comme il pourrait y en avoir à l'embauche quand on n'a pas d'enfants déjà agés ou pour entrer en boite quand on est un homme.  
Est-ce vraiment du sexisme quand on joue sur des stéréotypes sans qu'il y ait discrimination ? est-ce que le simple fait d'avoir des produits / des comportements "genrés" hors discrimination est du sexisme ?

n°31714223
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 16:49:38  answer

Je ne peux pas te retrouver l'article, mais c'est une des raisons avancées dans le fait que les femmes sont moins payées que les hommes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2012 à 16:50:08
n°31714228
Kayou
Posté le 18-09-2012 à 16:49:49  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui bah justement, si les hommes chopent le mêmes congés que les femmes à ce moment là, le risque sera partagé pour tout le monde.  

le congé maternelle sera toujours supérieur en temps; d'autant plus si tu y ajoutes un congés pathologique. je vois mal comment les hommes pourraient avoir ça  :whistle:  

n°31714246
southparty
Posté le 18-09-2012 à 16:51:11  profilanswer

Certainement. Je n'ai pas d'étude sous la main, je ne sais pas si les magazines masculins sont aussi débiles que les féminins, mais c'est bien ce qu'il me semble.  
NB : j'ai mis des guillemets à "pied d'égalité", pour bien indiquer que ce n'est pas une égalité dans quelque chose de positif.

n°31714255
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 16:51:35  answer

Mur-mur a écrit :

Je ne fais que citer l'article.
Il y est expliqué que les femmes font des choix.

lol. L'enfant il faut que quelqu'un s'en occupe hein. Et la norme sociale veut que ce soit la femme qui le fasse le plus souvent. Si demain toutes les femmes font le "choix" de ne pas prendre ces congés, j'en connais qui vont tirer la gueule.

n°31714257
Kayou
Posté le 18-09-2012 à 16:51:52  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Celles qui profitent à fond de ces avantages 3 ans de CPE, 16 semaines de congé mat, congé patho, etc ) sont celles qui n'ont pas un boulot génial, sans bcp d'espoir d'évolution...

Ou alors dans un marché porteur et qui peuvent se permettre de dire "merde" à leur employeur.
Et puis certains métiers sont pas top pour des femmes enceintes non plus.

n°31714258
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 16:51:53  answer

Kayou a écrit :

le congé maternelle sera toujours supérieur en temps; d'autant plus si tu y ajoutes un congés pathologique. je vois mal comment les hommes pourraient avoir ça  :whistle:  

Je ne vois pas pourquoi, je crois que dans les pays nordiques ils ont des congés de type "1 an à partager entre le père et la mère avec un minimum de x mois pour les 2"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)