| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Auteur | Sujet : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-09-2012 à 00:03:27 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2012 à 00:04:38 ![]()
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par biezdomny le 18-09-2012 à 00:11:03 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2012 à 00:12:38 ![]()
Ben entendons nous bien, moi j'ai toujours trouvé ça relativement anodin. Mais je peux comprendre que par exemple dans le monde pro, le "Mademoiselle" sonne un peu comme "Mon petit, vous voulez bien aller me faire un café ? Deux sucres. Vous êtes un amour." Et dans les formulaires, c'est vrai que ça n'a aucune raison d'être. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 18-09-2012 à 00:13:15 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2012 à 00:17:55 ![]()
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
Publicité | Posté le 18-09-2012 à 00:24:02 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2012 à 00:25:05 ![]()
|
fiscalisator tu dois rompre |
|
Profil supprimé | Posté le 18-09-2012 à 00:26:33 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-09-2012 à 00:39:43 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-09-2012 à 01:12:55 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-09-2012 à 01:44:49 ![]()
|
fiscalisator tu dois rompre | non mais soutenir que la banque (l'institution) s’intéresse à ton état civil c'est un peu caricatural Message cité 2 fois Message édité par fiscalisator le 18-09-2012 à 02:10:18 |
fiscalisator tu dois rompre |
|
Profil supprimé | Posté le 18-09-2012 à 02:17:07 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-09-2012 à 02:21:11 ![]()
|
fiscalisator tu dois rompre | non ce n'est pas normal, je suis d'accord avec toi |
Tsopivo |
Évidemment. Par exemple, j'imagine très mal un avocat s'adresser à un magistrat en pleine audience en lui disant "si vous le permettez jeune homme (gamin)" ou "avec tout le respect que je vous dois vieux garçon (mal baisé)" et je pense que ça se passera plutôt mal pour le 1er qui va tenter. Par contre, des "mademoiselle le juge" ou "mademoiselle la procureur" sur un ton plein de condescendance, ça s'entend et c'est un peu difficile de se plaindre d'outrage au tribunal quand la personne vous a désigné par votre état civil. C'est un exemple parmi d'autres mais je pense que tu as compris l'idée : Cela dit, en soi, je m'en tape un peu (beaucoup) du mademoiselle mais j'ai des connaissances qui l'ont vécu de manière déplacée et désobligeante dans le cadre professionnel et je comprends que ça ne soit pas quelque chose dont tout le monde se fout. D'ailleurs comme l'a dit Sylphide, je trouve ça un poil ironique qu'un sujet si anodin déchaine tant de passion.
Et pourtant, on m'a déjà demandé "madame ou mademoiselle" d'une manière qui voulait clairement dire "êtes vous célibataire ?". Sauf que si la personne s'était permis de me poser directement la question, ce qui est loin d'être certain, j'aurais simplement répondu que cela ne les concernait pas; chose difficile à répondre quand on ne souhaite pas permettre à la personne en face de vous appeler par votre prénom. Déjà entendu plein de fois Bizarrement, de la part de gens qui seraient les premiers à me faire une leçon de morale si je faisais l'amalgamme islam / terroriste.
Message cité 1 fois Message édité par Tsopivo le 18-09-2012 à 04:58:03 |
southparty |
|
Profil supprimé | Posté le 18-09-2012 à 09:36:37 ![]() P'tain les histoires avec les banques |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Bref, tout ça pour dire que même les trucs qui peuvent sembler anecdotiques ont des ramifications bien plus complexes, et que c'est contre ces éléments connexes que la lutte se fait, pas simplement contre la pointe de l'iceberg. --------------- Rock'n Roll - New Noise |
lorelei So goddamn slick it's a sin | On le retrouve d'ailleurs ici, j'ai lu un «on pourrait s'occuper d'excision en France, mais non, on préfère critiquer un article de Glamour...» Message cité 1 fois Message édité par lorelei le 18-09-2012 à 09:56:23 --------------- Rock'n Roll - New Noise |
Mur-mur Ab hoc et ab hac. |
--------------- Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte. |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé | [Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant |
| besoin d'infos sur mes droits face à un huissier | Rappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles |
| Droits de douane envoi Etats Unis... | le femmes cougars |
| Les femmes fontaines | Vos pires experiences de travail |
| les femmes rondes | aucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres |
| Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération | |