Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°31702839
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 16:20:39  answer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Après, je pense que c'est aussi dans le style du personnage, dans l'image qu'elle se donne ou veut se donner.
Maïtena a un peu une réputation de garçon manquée et de fille femme ambitieuse et à poigne.
Quand t'es capable de lacher en interview un truc genre "à la maison, c'est moi l'homme du couple et mon mari la femme" (j'ai plus le quote exact, je me demande s'il elle disait pas que c'est elle qui portait les couilles), ça impose d'emblée le style disons non-académique du personnage.  :D

Oui okay, LA je veux bien consentir à un bon gros facepalm  [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 16:20:39  profilanswer

n°31702856
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-09-2012 à 16:21:44  profilanswer

cd5 a écrit :

En effet, ça pose le personnage, ce genre de phrase [:prozac]

Au delà du non-académique, c'est quand même moyen. C'est quoi être l'homme à la maison ? Se caler dans le canapé, faire deux/trois trous avec la perceuse le week end, et boire des bières ?

Je sais plus, faudrait que je retrouve l'interview. Bon, faut pas en tirer de longues analyses psy non plus. C'était un peu de l'interview popcorn pour dire en gros "je suis une fille dans un monde de mec et même pas peur"

n°31702860
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 17-09-2012 à 16:21:54  profilanswer

isadora a écrit :

non, pas du tout, mais le petit ton de donneur de leçon, on en lit assez à chaque page, non ?

je parle d'un truc qui parait anodin mais qui m'a interpelée, je dis bien que je m'interroge sur le pourquoi ça fait tilt quand je le vois, et voilà les commentaires. tu permets que je me pose des questions qui ont trait avec le sujet du topic ?
ou il faut demander des permissions pour parler de ceci ou de cela ?

Là je suis d'accord avec Lisbeth (si quelqu'un peut quoter :o )
Elle a été tout à fait prudente et respectueuse, sans donner de leçon, en mettant le doigt sur un phénomène duquel, elle pense, tu as fait un bon exemple.

Et tu réagis comme si on t'avait mordu... :/

"Démontrez à quelqu'un qu'il a tort, et il aura la même reconnaissance pour vous que le renard pour le piège qui lui a pris la patte. "

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31702871
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-09-2012 à 16:23:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je sais plus, faudrait que je retrouve l'interview. Bon, faut pas en tirer de longues analyses psy non plus. C'était un peu de l'interview popcorn pour dire en gros "je suis une fille dans un monde de mec et même pas peur"

Certes, mais n'empêche quoi.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°31702887
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 16:24:40  answer

Kiveu a écrit :

Ben ça montre bien que si on est une nana avec de l'ambition, il faut devenir un mec, on ne peut pas juste être une femme ambitieuse, non. C'est quand même con :/

n°31702890
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-09-2012 à 16:24:48  profilanswer

Ben moi, j'aime bien Maïtena, déjà parce qu'on a été voisin  [:kiveu] que j'aime bien ces yeux mutins, et qu'elle est rigolote (et qu'on peut faire des jeux de mots avec maïzena). Ça change des potiches habituelles sans caractère (et génétiquement selectionnées pour avoir des jambes de 12 mètres et une taille de guèpe qui ferait un régime sans miel)

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 17-09-2012 à 16:27:45
n°31702909
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-09-2012 à 16:26:02  profilanswer

Pour confirmer (ou pas), elle porte en permanence des santiags.  [:kiveu]

n°31702926
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 16:27:31  answer

Kiveu a écrit :

Ben moi, j'aime bien Maïtena, déjà parce qu'on a été voisin  [:kiveu] que j'aime bien ces yeux mutins, et qu'elle est rigolote. Ça change des potiches habituelles sans caractère (et génétiquement selectionnées pour avoir des jambes de 12 mètres et une taille de guèpe qui ferait un régime sans miel)

Je vais pas cracher sur la fille hein, je ne sais même pas qui c'est :D
Même quand on a du caractère, c'est pas simple de s'affranchir de ces schémas à la con, c'est tout.

n°31702936
isadora
Posté le 17-09-2012 à 16:28:11  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pour confirmer (ou pas), elle porte en permanence des santiags.  [:kiveu]

ah non, là, elle avait des super-hauts talons léopard cloutés :o

---------------
sage comme des images
n°31702945
isadora
Posté le 17-09-2012 à 16:28:46  profilanswer

bon, voila, on y est, c'est ça qui m'interpelait.
enfin :)

---------------
sage comme des images
mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 16:28:46  profilanswer

n°31702969
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 16:30:22  answer

isadora a écrit :

Ben alors t'as donné un exemple qui, sans voir l'émission, n'était pas flagrant du tout. Enfin, comme tu dis, enfin :o

n°31702987
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-09-2012 à 16:32:14  profilanswer

isadora a écrit :

Elle a aussi le droit d'être comme elle veut, non ?

---------------
n°31703007
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 16:33:42  answer

cd5 a écrit :

Ouais enfin, là on en sort pas, les gros machos ils ont aussi le droit de penser que toutes les femmes sont des crucruches, etc :D

n°31703013
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 16:33:59  answer

CyrilleTelmer a écrit :

Et le mot "meuf", il te pose un problème en lui-même ou ça dépend aussi de la façon dont c'est dit?

Oui et non. C'est peut-être une déformation personnelle, mais je l'ai trop entendu dans différents contextes pour ne pas lui attribuer une connotation sexiste qui me dérange.
- Chez les hommes, quand ils l'emploient pour parler de leur copine, de celle des autres, ou des filles en général, très très souvent associé à un discours vulgaire et cliché.
- Chez les filles elles-mêmes, genre les groupes de copines qui s'interpellent à coups de "nan mais meuf steuplé", c'est une façon de s'inscrire soi-même dans le cliché (syndrome du dominé qui légitime sa domination).

Alors on pourrait arguer qu'il en va de même pour "mec", mais dans les mêmes contextes, je ne lui trouve pas vraiment les mêmes connotations. Parce qu'il est en soi d'un registre moins vulgaire, parce qu'il est utilisé avec connotation plutôt positive par les hommes, etc.

n°31703014
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-09-2012 à 16:34:06  profilanswer

Ou peut etre qu'elle prend du plaisir à rester dans ces schémas là. Est-ce vraiment une mauvaise chose ? On peut etre conscient des préjugés sexistes et ne pas necessairement en souffrir, non ? Voire même s'amuser à jouer avec les codes sexistes.
Toute les filles n'ont pas ou ne ressentent pas necessairement le besoin de se sentir libérée du fardeau de la tyrannie masculine sociale, tu ne crois pas ?

Est ce comme dans Matrix ? Est ce que toutes les femmes méritent d'etre délivrées par devers elles de toutes ces contraintes sociales propre au sexisme dont certaines, voire la plupart, n'ont même pas conscience ? (conscience d'etre une victime, j'entend)
J'ai fais le test à midi avec une collègue au restau du boulot, je lui ai tenu la porte sciemment et je lui ai demandé ce qu'elle avait pensé de ce geste. Elle m'a dit "ben, c'est normal, c'est de la galanterie, ça fait plaisir". Aurai-je du lui expliquer que c'était un geste de conditionnement qui "l'objectifiait" et la rendait fragile et inférieur à moi en tant qu'homme teneur de porte ?

Message édité par Kiveu le 17-09-2012 à 16:38:33
n°31703020
southparty
Posté le 17-09-2012 à 16:34:30  profilanswer

D'un autre coté, c'est pas parce que elle est comme ça, que toute les femmes ambitieuses / qui ont du caractère sont comme ça.

n°31703028
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-09-2012 à 16:34:53  profilanswer

[:ouicertes]

---------------
n°31703029
isadora
Posté le 17-09-2012 à 16:34:54  profilanswer

cd5 a écrit :

bien sûr.  
je suis désolée.  :sweat:

---------------
sage comme des images
n°31703059
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 16:37:15  answer

southparty a écrit :

D'un autre coté, c'est pas parce que elle est comme ça, que toute les femmes ambitieuses / qui ont du caractère sont comme ça.

C'est ce que j'ai dit :??:

n°31703068
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-09-2012 à 16:38:53  profilanswer

isadora a écrit :

bien sûr.

Hé, j'ai bien compris ton point de vue hein.

Et je vois bien que ça fait beauf, tâche, ce que vous voulez, mais je vois pas vraiment ce qu'il y a à faire contre ce genre de choses.

EDIT : OK, là j'ai vraiment compris ton propos, en fait :o Il y a beaucoup à dire sur ce genre de choses.

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 17-09-2012 à 16:39:28

---------------
n°31703089
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-09-2012 à 16:40:36  profilanswer

cd5 a écrit :

Hé, j'ai bien compris ton point de vue hein.  

Et je vois bien que ça fait beauf, tâche, ce que vous voulez, mais je vois pas vraiment ce qu'il y a à faire contre ce genre de choses.  

Bah s'en foutre par exemple, c'est une réponse assez universelle à pas mal de problèmes.  [:nenes:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 17-09-2012 à 16:40:47
n°31703094
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-09-2012 à 16:41:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bah s'en foutre, c'est une réponse assez universelle à pas mal de problèmes.  [:nenes:1]

[:ddr555] [:ddr555] [:ddr555] [:ddr555] [:ddr555]  

---------------
n°31703139
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 17-09-2012 à 16:44:43  profilanswer

Tiens, oui, en même temps, c'est une bonne question, ces femmes qui font le choix délibéré de se conformer à une société patriarcale et à ses règles machistes...

Je pense à ma grand mère, qui a été sincèrement très heureuse en femme au foyer avec ses 4 filles, un mari aimant, qui murmurait pour elle-même devant chaque évènement post 68 "mais quelle horreur".
Pas battue, pas cloitrée, accès à la culture/lecture... mais elle a fait sa vie, sans critiquer les autres mais en ne partageant pas ces nouvelles idées.

De même aujourd'hui, j'ai quelques connaissances, d'une certaine bourgeoisie, qui se foutent royalement de la libération de la Femme, et qui se voient totalement dans ce schéma. Y'a pas de critiques des autres, mais c'est pas leur came;
ça n’empêche en rien leur ouverture au monde, les discussions, mais voilà  [:transparency]  

C'est aussi leur liberté, non?

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31703143
southparty
Posté le 17-09-2012 à 16:45:23  profilanswer

C'est ce que j'avais cru comprendre en te lisant, j'ai peut-être mal compris.  

(ou j'ai surinterprété :o )

n°31703144
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-09-2012 à 16:45:33  profilanswer

isadora a écrit :

bien sûr.  

Ton repentir tardif n'est pas sincère. Tu bluffes. [:casterman]

n°31703172
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 16:47:47  answer

Mur-mur a écrit :

Ben oui totalement, mais je ne vois pas en quoi l'égalité des sexes dans la société les empêcherait de vivre comme ça.

n°31703181
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-09-2012 à 16:48:21  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Tiens, oui, en même temps, c'est une bonne question, ces femmes qui font le choix délibéré de se conformer à une société patriarcale et à ses règles machistes...

Je pense à ma grand mère, qui a été sincèrement très heureuse en femme au foyer avec ses 4 filles, un mari aimant, qui murmurait pour elle-même devant chaque évènement post 68 "mais quelle horreur".
Pas battue, pas cloitrée, accès à la culture/lecture... mais elle a fait sa vie, sans critiquer les autres mais en ne partageant pas ces nouvelles idées.

De même aujourd'hui, j'ai quelques connaissances, d'une certaine bourgeoisie, qui se foutent royalement de la libération de la Femme, et qui se voient totalement dans ce schéma. Y'a pas de critiques des autres, mais c'est pas leur came;
ça n’empêche en rien leur ouverture au monde, les discussions, mais voilà  [:transparency]  

Je sais pas. J'imagine que la question ici, c'est "le bonheur et l'illusion du bonheur". La caverne de platon, toussa. Tu crois etre heureux à manger des crottes de lapins et puis un jour on te fait découvrir les cachous qui sont tout pareil et vachement meilleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 17-09-2012 à 16:49:00
n°31703209
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 17-09-2012 à 16:51:41  profilanswer

Bah elle se prenne de l'agressivité ces filles-là.
Chaque repas/sortie, elles sont obligées de se justifier de leur vie, et souvenet se font foutre carrément de leur gueule.

Pour ce qui est des vieux (enfin des vieilles), l'espèce de critique globale de leurs valeurs, de leurs "carcans", cadre mal avec le souvenir radieux que m'a laissée l'aïeule. :)

---------------
n°31703226
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 17-09-2012 à 16:52:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je sais pas. J'imagine que la question ici, c'est "le bonheur et l'illusion du bonheur". La caverne de platon, toussa. Tu crois etre heureux à manger des crottes de lapins et puis un jour on te fait découvrir les cachous qui sont tout pareil et vachement meilleurs.

Bah super, on en revient à "Nous on sait ce qui est bon pour vous" :/

---------------
n°31703227
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 16:52:54  answer

Kiveu a écrit :

Ben non, moi je pense qu'il y a des femmes qui sont vraiment à l'aise comme ça, et grand bien leur fasse.

Ce qui est débile de leur part, c'est de penser que "c'est leur place" et que les femmes qui attendent autre chose de la vie ne sont pas normales.

n°31703246
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-09-2012 à 16:53:59  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Bah super, on en revient à "Nous on sait ce qui est bon pour vous" :/

J'ai pas lu la même chose. Une fois que t'as goûté les cachous, rien ne t'empêche de revenir vers les crottes de lapin :o

---------------
n°31703299
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 16:57:25  answer

Mur-mur a écrit :

Bah elle se prenne de l'agressivité ces filles-là.
Chaque repas/sortie, elles sont obligées de se justifier de leur vie, et souvenet se font foutre carrément de leur gueule.

Pour ce qui est des vieux (enfin des vieilles), l'espèce de critique globale de leurs valeurs, de leurs "carcans", cadre mal avec le souvenir radieux que m'a laissée l'aïeule. :)

Sérieusement ? Ca doit dépendre des milieux, je suppose, des femmes au foyer y en a encore pas mal. Mais bon, les gens n'aiment pas trop ce qui sort de leurs habitudes, que ça soit dans un sens ou dans l'autre.

Pour les valeurs de l'ancienne génération, mes deux grands mères ont toutes les deux vécu dans l'ombre de leur mari, se sont vu fermer d'office des portes, et n'ont pas été très heureuses. C'est le problème de ce système qui définit des "places" : si tu rentres dans le moule ok c'est super, si tu dépasses un peu, ben non, aucune alternative, tant pis pour ta gueule.

n°31703336
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 17-09-2012 à 17:00:17  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai pas lu la même chose. Une fois que t'as goûté les cachous, rien ne t'empêche de revenir vers les crottes de lapin :o

Je file la brillante métaphore :o : si tu sais que les crottes de lapins sont faites pour toi, que tu sais que les cachous auront le goût du vomi de porc, pourquoi tu te forcerais?

Tu irais dire à un homo toi "ouéééé mais t'as jamais éssayé, tu sais pas en fait  [:boy johnny:5]   "

---------------
n°31703350
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-09-2012 à 17:01:10  profilanswer

Quoi ben non ? Tu peux pas etre pas d'accord avec moi, vu que moi j'ai bien dit que je savais pas. Franchement, c'est la question de Matrix, faut il laisser les gens dans une société aliénante mais qui leur convient ou les éclairer à la vraie vie libre et sans contrainte mais peut etre moins agréable. Ben j'en sais rien. C'est comme pour Copé ou Fillon ou la peste et le choléra, franchement j'en sais rien.  [:kagura81:2]

n°31703372
southparty
Posté le 17-09-2012 à 17:02:37  profilanswer

Je plussoie vigoureusement, mais je me demande si c'est le système qui fait ça, le fonctionnement de la société ou si c'est quelque chose d'inhérent à l'être humain.
Par exemple, à l'école, les enfants sont souvent cruels envers ceux qui ne sont pas dans la norme.
Je crois que les adultes le sont encore un peu. On a tous tendance, plus ou moins, à condamner ce qui n'est pas dans la norme ou tout du moins dans une de celle à laquelle on attache de l'importance.
Il me semble même qu'un mécanisme du cerveau provoque du plaisir quand on reproche à quelqu'un sa déviation par rapport à une norme sociale.

n°31703396
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-09-2012 à 17:04:43  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Je file la brillante métaphore :o : si tu sais que les crottes de lapins sont faites pour toi, que tu sais que les cachous auront le goût du vomi de porc, pourquoi tu te forcerais?

Tu irais dire à un homo toi "ouéééé mais t'as jamais éssayé, tu sais pas en fait  [:boy johnny:5]   "

Tu as raison, j'irais sans doute jamais dire à un homo abilis de faire du feu alors qu'il kiffe bouffer sa viande crue.

n°31703414
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 17-09-2012 à 17:05:59  profilanswer

Ah attention! La limite, c'est évidement le bonheur de chacun(e).

Mais je rejoins d'ailleurs ce que tu dis: mes copines, qui veulent élever leurs enfants en restant à la maison, gérer le foyer, etc, ce qui doit déranger, c'est qu'on peut parler electro, littérature punk, se fumer des trucs, parler sexe sans tabous.

Celles qui les critiquent semblent vouloir les cantonner à la jupe plissée sous le genou, et au tricot.

Chaque époque a un peu son carcan de pensée, pour les femmes quand même  [:transparency]

---------------
n°31703462
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 17:10:11  answer

Kiveu a écrit :

Quoi ben non ? Tu peux pas etre pas d'accord avec moi, vu que moi j'ai bien dit que je savais pas. Franchement, c'est la question de Matrix, faut il laisser les gens dans une société aliénante mais qui leur convient ou les éclairer à la vraie vie libre et sans contrainte mais peut etre moins agréable. Ben j'en sais rien. C'est comme pour Copé ou Fillon ou la peste et le choléra, franchement j'en sais rien.  [:kagura81:2]

T'as pas compris :D

Je dis "ben non" parce que je pense que pour certaines femmes, ce n'est pas aliénant. Elles aiment s'occuper de leur maison, faire des gâteaux et du point de croix, et avoir du temps pour leurs enfants, y a franchement rien de répréhensible à ça.
L'aliénation elle est dans le fait que tu ne puisses pas faire autre chose si tu le désires.

n°31703465
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-09-2012 à 17:10:32  profilanswer

southparty a écrit :

Je plussoie vigoureusement, mais je me demande si c'est le système qui fait ça, le fonctionnement de la société ou si c'est quelque chose d'inhérent à l'être humain.
Par exemple, à l'école, les enfants sont souvent cruels envers ceux qui ne sont pas dans la norme.

De ce que je me rappelle de mes cours de philo, l'enfant est un pervers polymorphe. Il est de divers caractères changeant (inconsciemment) qu'il peut interpreter à tour de rôle. L'une des facettes de cette personnalité mouvante est de faire le mal et surtout d'y prendre plaisir (perversion)
Prend 9 enfants handicapés, ils s'arrangeront pour en trouver un 10ème pas dans leur norme à eux, pour se foutre de sa gueule et lui dégonfler les pneus de son fauteuil.  [:kiveu]  
C'est un stade du developpement humain apparement.

n°31703486
southparty
Posté le 17-09-2012 à 17:12:09  profilanswer

Pas qu'un stade, le plaisir de la réprimande sociale perdure après. (le coté pervers polymorphe aussi, pour certains :o )

n°31703501
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-09-2012 à 17:13:17  profilanswer

tu ne crois pas qu'il puisse y avoir une aliénation inconsciente ?
C'est toute l'allégorie (ou l'une des allégories) de la Caverne de Platon (on connait tous par coeur cet épisode de la série "les experts à Athènes" )  
: On vit heureux dans l'ignorance de notre servitude.

Message édité par Kiveu le 17-09-2012 à 17:13:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)