Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°31699185
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-09-2012 à 10:55:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quand même dingue.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 10:55:24  profilanswer

n°31699334
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-09-2012 à 11:06:30  profilanswer

Non mais sans déconner...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31699370
Wolm
Posté le 17-09-2012 à 11:09:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Les USA, toujours.  

OK on a déjà parlé plusieurs fois de l'allaitement, mais tout de même.

http://fr.news.yahoo.com/m%C3%A8re [...] nM-;_ylv=3

Citation :

Pour promouvoir l'allaitement maternel, le maire de New York, Michaël Bloomberg, a décidé de frapper fort. Dans les maternités associées à son projet, les biberons de lait maternisé seront désormais fournis à la mère uniquement sur prescription médicale. Et les échantillons de lait en poudre seront mis sous clefs au même titre que les médicaments toxiques

:hebe:

Donc si la mère ne veut pas donner le sein, le bébé ne sera pas nourri [:klemton]

Les USA... quoi d'autres ?  [:nunurs mega power]

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°31699448
cisco1
Posté le 17-09-2012 à 11:15:06  profilanswer

MrGnou a écrit :

Non mais tu es sérieux [:keuah]

Le mec qui écrit dans un magazine que les noirs/arabes/juifs/bretons... ne sont pas très travailleurs, je pense qu'il va prendre.
Par contre les femmes et les hommes, c'est bon, on peut y aller?  Les femmes TDS, psychotiques névrosées du marriage, doivent rester à la maison toussa toussa ... :o  
Si ces torchons ne parlent pas des noirs/arabes etc c'est aussi parceque justement les choses ont évoluées justement.

EDIT: Les USA  [:fogarino:5]

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 17-09-2012 à 11:16:09

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°31699584
onina
Posté le 17-09-2012 à 11:26:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Les USA, toujours.  

Citation :

Pour promouvoir l'allaitement maternel, le maire de New York, Michaël Bloomberg, a décidé de frapper fort. Dans les maternités associées à son projet, les biberons de lait maternisé seront désormais fournis à la mère uniquement sur prescription médicale. Et les échantillons de lait en poudre seront mis sous clefs au même titre que les médicaments toxiques

Donc si la mère ne veut pas donner le sein, le bébé ne sera pas nourri [:klemton]

:heink:  
Ca me parait gros quand même... Ou alors la Leche League a carrément frappé fort, là.
En parcourant rapidement sur le web, il semblerait que le corps médical soutient le maire  :sweat:  

n°31699609
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-09-2012 à 11:28:47  profilanswer

est-ce que la mairie de NY ne flippe pas que des années plus tard, un parent ne porte plainte parce que son gosse aura choppé une maladie un truc comme ça  

enfin, 'mérica quoi ...

n°31699640
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 17-09-2012 à 11:31:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

est-ce que la mairie de NY ne flippe pas que des années plus tard, un parent ne porte plainte parce que son gosse aura choppé une maladie un truc comme ça  

enfin, 'mérica quoi ...

Il n'y aurait pas une subtilité niveau pognon aussi?  
Système de santé ricain/remboursement du lait/crise éco?...

Message édité par Mur-mur le 17-09-2012 à 11:31:49

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31699730
Kayou
Posté le 17-09-2012 à 11:39:36  profilanswer

L'allaitement ça coûte moins cher et ça fait maigrir, double bénéfice :o

n°31699764
_Makaveli_
Posté le 17-09-2012 à 11:43:31  profilanswer

On peut dire que les associations pro allaitement ont frappé fort :o

Après c'est une politique de santé publique un peu "agressive" quand même.

---------------
Humanity is overrated
n°31699765
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-09-2012 à 11:43:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

enfin, 'mérica quoi ...

J'ai entendu dire très souvent que même si la mère est malade, et prend des médicaments, elle peut continuer a allaiter dans la majorité des cas :

http://www.lllfrance.org/Circonsta [...] maman.html

mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 11:43:38  profilanswer

n°31699812
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-09-2012 à 11:48:19  profilanswer

oui, je pensais une maladie liée à l'usage de lait en poudre, genre truc gravissime qui justifie un procès aux USA, comme la constipation :o

n°31699816
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-09-2012 à 11:49:00  profilanswer

maouuu a écrit :

J'ai entendu dire très souvent que même si la mère est malade, et prend des médicaments, elle peut continuer a allaiter dans la majorité des cas :

http://www.lllfrance.org/Circonsta [...] maman.html

Citation :

(l'information donnée par le Vidal n'est pas une bonne référence : la plupart des médicaments y sont contre-indiqués parce que les laboratoires pharmaceutiques se sentent plus concernés par le risque de poursuites que par l'intérêt des mères et des bébés

Un site qui dit que le Vidal et les labos pharmaceutiques ont tort, perso, j'ai du mal. Même si je me doute que les labos ne sont pas des philanthropes.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°31699865
Kayou
Posté le 17-09-2012 à 11:53:53  profilanswer

Un site très objectif surtout...

n°31700184
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-09-2012 à 12:32:07  profilanswer

cisco1 a écrit :

Le mec qui écrit dans un magazine que les noirs/arabes/juifs/bretons... ne sont pas très travailleurs, je pense qu'il va prendre.
Par contre les femmes et les hommes, c'est bon, on peut y aller?  Les femmes TDS, psychotiques névrosées du marriage, doivent rester à la maison toussa toussa ... :o  
Si ces torchons ne parlent pas des noirs/arabes etc c'est aussi parceque justement les choses ont évoluées justement.

Non mais tu as bien lu l'article ? Il n'y a aucun appel à la haine d'un genre.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°31700380
cisco1
Posté le 17-09-2012 à 12:57:29  profilanswer

MrGnou a écrit :

Non mais tu as bien lu l'article ? Il n'y a aucun appel à la haine d'un genre.

Dire qu'un groupe n'est pas travailleur non plus c'est pas un appel à la haine.
Là c'est vrai qu'on est dans du super léger mais c'est déjà réducteur, quand tu vois la pub des années 80 c'est bien pire.
Si tu ne traites pas ces sexismes là qui sont inombrables ca n'avancera pas amha.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°31700431
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 13:03:31  answer

Mur-mur a écrit :

Quand tu vois un bac de merde, t'as le choix d'y sauter à pieds joints, ou de passer à coté.

Comme j'aime pas décider à la place des gens ce qu'il faut penser, je les laisse libre de se rouler dedans si il veulent.

Et la conneries n'est pas légalement répréhensible.

Edit: +1 pour causette. Leur ligne va être dure à tenir (no pub) mais le propos vaut le coup/coût.

Ben, quand je vois ma maman par exemple : elle est tout à fait convaincue par l'égalité H/F. Mais elle lit quand même des magazines féminins. Parce que comme une grosse partie de la population, elle n'a pas le sens critique pour faire le rapprochement.

Puis bon, c'est pas comme si la presse féminine était le seul média à dégoiser ce genre de clichés par wagons entiers.

n°31700438
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 13:04:22  answer

cd5 a écrit :

Les USA, toujours.  

Citation :

Mais quels connards  :pfff:  

n°31700628
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 17-09-2012 à 13:25:26  profilanswer

Non, moi j'y crois à l'intelligence des gens.

Si on demande aux lectrices de ce genre de truc ce qu'elles en pensent, 99% répondront en se marrant "Bah c'est un peu de la merde, mais ça passe le temps/c'est rigolo".

C'est un peu insulter l'intelligence des femmes que d'ériger ce genre de lectures en truc capable d'influencer leur pensée.

Pour les autres media, en revanche je suis d'accord, c'est plus pernicieux.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31701096
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 14:05:17  answer

isadora a écrit :

Dans Glamour, le changement, ce n'est pas pour maintenant : http://www.acrimed.org/article3891.html

Arf... :/

Mur-mur a écrit :

Non, moi j'y crois à l'intelligence des gens.

Si on demande aux lectrices de ce genre de truc ce qu'elles en pensent, 99% répondront en se marrant "Bah c'est un peu de la merde, mais ça passe le temps/c'est rigolo".

C'est un peu insulter l'intelligence des femmes que d'ériger ce genre de lectures en truc capable d'influencer leur pensée.

Oui, et ensuite tu regardes comment ça se passe dans leur couple, et tu te dis que finalement ça les affecte peut être un peu trop hein ce genre de conneries ! Moi je suis pour ostraciser les médias qui vehiculent de telles idées.

Sinon, j'y pense :o Vous utilisez le mot meuf ? Perso je l'ai totalement banni de mon vocabulaire :D Je le trouve beaucoup plus rabaissant que son équivalent masculin "mec", nettement plus neutre.

n°31701230
isadora
Posté le 17-09-2012 à 14:15:17  profilanswer

tiens, j'ai vu une émission sur canal+, ce weekend, où Maïtena Biraben parlait de ses chroniqueurs et leur lançait un "salut les mecs" qui m'a laissée perplexe.

---------------
sage comme des images
n°31701272
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 14:18:27  answer

Mur-mur a écrit :

Ben non, c'est normal. Tu crois que les pubeux dépenseraient autant en communication dans ce genre de magazines si ça n’influençait pas les gens ?
Quand tu es environné de médias qui te répètent toujours les mêmes trucs, même si tu les trouves un peu concons, ça t'influence. Puis les magazines féminins maîtrisent quand même l'hypocrisie et le grand écart idéologique, genre on relaie toutes les initiatives féministes, et page suivante : Simone nous explique comment les extensions capillaires ont changé sa vie.

n°31701283
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-09-2012 à 14:19:24  profilanswer

isadora a écrit :

tiens, j'ai vu une émission sur canal+, ce weekend, où Maïtena Biraben parlait de ses chroniqueurs et leur lançait un "salut les mecs" qui m'a laissée perplexe.

Hormis la familiarité de l'expression il y a quoi qui te laisse perplexe :??:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°31701325
isadora
Posté le 17-09-2012 à 14:22:02  profilanswer

la familiarité, déjà, je trouve que ce n'est pas rien. imagine que l'un réponde "salut, meuf !", ça change la donne, non ?
et puis le fait que ce soit la seule femme sur le plateau, et que donc, elle distribue la parole aux "mecs".
un truc assez bizarre sur la place et le pouvoir donné à chacun.

Message cité 4 fois
Message édité par isadora le 17-09-2012 à 14:22:39

---------------
sage comme des images
n°31701389
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 14:26:44  answer

isadora a écrit :

la familiarité, déjà, je trouve que ce n'est pas rien. imagine que l'un réponde "salut, meuf !", ça change la donne, non ?
et puis le fait que ce soit la seule femme sur le plateau, et que donc, elle distribue la parole aux "mecs".

Je comprends toujours pas :/

Je ne connais pas l'émission, mais si c'est ambiance décontractée sur le plateau, je ne vois pas ce qu'une réponse "salut la meuf" en rigolant, pourrait bien faire.

Faut pas non plus couper les cheveux en quatre à propos de tout. Ça serait un mec qui aurait dit "Salut les mecs", tu aurais trouvé ça bizarre ?

n°31701427
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-09-2012 à 14:29:03  profilanswer

pareil, je suis pas sûr de comprendre non plus. C'est le fait que les gens soient appelés par leur genre qui pose problème ?

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°31701461
Kayou
Posté le 17-09-2012 à 14:31:14  profilanswer

Ca me choque pas non plus.
D'un autre coté un "salut les meufs", je trouve ça aussi moins respectueux

n°31701514
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-09-2012 à 14:34:30  profilanswer

cisco1 a écrit :

EDIT: Les USA  [:fogarino:5]

Super, tu fustiges le racisme et tu conclues par une généralité sur les américains.
Totale cohérence [:bien]

Message édité par Kiveu le 17-09-2012 à 14:36:08
n°31701551
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 14:36:49  answer

isadora a écrit :

Je suis d'accord. Ça établit en quelque sorte la place qu'on leur donne.

n°31701563
isadora
Posté le 17-09-2012 à 14:37:46  profilanswer

un talk show d'actualité qui se veut sérieux mais branché.
le côté 1 présentatrice/des chroniqueurs tous masculins, et donc ce "salut les mecs" tombé comme un cheveu sur la soupe (très appuyé, comme pour montrer qu'elle est crédible bien qu'étant une femme).
en fait, la manière dont elle l'a lancée m'a fait me demander comment passerait la même chose avec un présentateur homme, des chroniqueuses et un "salut les meufs"... et je n'aurais pas trouvé ça bien plus malin :D

---------------
sage comme des images
n°31701633
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-09-2012 à 14:42:46  profilanswer

isadora a écrit :

En fait là vous êtes en train de faire le procès de la liberté d'expression vs le politiquement correct.
Ben moi dans le domaine, je suis libéral, si une émission me choque, me dérange, me déplait, je ne demande pas a ce qu'elle s'adapte à mes critères moraux. Soit je tolère, soit, si c'est insupportable, j'evite de la regarder.
Ras le bol de la consensualité de laquelle il n'émerge rien que de l'ennui.

Franchement, est ce que je regarde Morandini ?
la télé, les magazines, les pubs, toussa, personne vous force à les regarder

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 17-09-2012 à 14:45:01
n°31701667
southparty
Posté le 17-09-2012 à 14:46:02  profilanswer

Ce serait Coluche, il n'y aurait pas d’interprétation sexiste /pas sexiste / besoin d'être crédible ou pas : ça serait "salut les enfoirés" pour les gonzes, ET "salut les enfoirées" pour les gonzesses.

n°31701679
isadora
Posté le 17-09-2012 à 14:47:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

En fait là vous êtes en train de faire le procès de la liberté d'expression vs le politiquement correct.
Ben moi dans le domaine, je suis libéral, si une émission me choque, me dérange, me déplait, je ne demande pas a ce qu'elle s'adapte à mes critères moraux. Soit je tolère, soit, si c'est insupportable, j'evite de la regarder.  
Ras le bol de la consensualité de laquelle il n'émerge rien que de l'ennui.

Franchement, est ce que je regarde Morandini ?
la télé, les magazines, les pubs, toussa, personne vous force à les regarder

non, mais évidemment.
mais on parle quand même du contexte socio-culturel dans lequel on baigne, je ne trouve pas que ce soit si anodin.

---------------
sage comme des images
n°31701694
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-09-2012 à 14:48:45  profilanswer

southparty a écrit :

Ce serait Coluche, il n'y aurait pas d’interprétation sexiste /pas sexiste / besoin d'être crédible ou pas : ça serait "salut les enfoirés" pour les gonzes, ET "salut les enfoirées" pour les gonzesses.

Et les non-enfoirés se sentiraient laissés pour compte et ostracisés.

n°31701695
sdedededex
Posté le 17-09-2012 à 14:48:45  profilanswer

c'est anodin.

tu cherches des trucs ou y'en a pas.

n°31701725
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 14:51:04  answer

sdedededex a écrit :

c'est anodin.tu cherches des trucs ou y'en a pas.

Pas d'accord :) Une fois qu'on commence à y prêter attention, c'est impressionnant le nombre de trucs banals de la vie quotidienne dans lesquels des clichés, particulièrement sexuels, s'expriment.

n°31701737
Kalyx
Posté le 17-09-2012 à 14:51:45  profilanswer

:??:  
Mais c'est parce que tu trouves "mecs" dégradant ?
Si elle avait dit "bonjour messieurs" c'était bon ?

n°31701751
sdedededex
Posté le 17-09-2012 à 14:52:58  profilanswer

peut être dans la vie en général, mais avance au moins une explication pour ce cas parceque bon, salut les mecs...

n°31701755
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 14:53:16  answer

J'utilise meuf (et keum) (j'aime les 90's) et je vois pas trop le problème que ça entraine, si quelqu'un peut développer ?

Message édité par Profil supprimé le 17-09-2012 à 14:54:04
n°31701759
isadora
Posté le 17-09-2012 à 14:53:34  profilanswer

Kalyx a écrit :

:??:
Mais c'est parce que tu trouves "mecs" dégradant ?
Si elle avait dit "bonjour messieurs" c'était bon ?

relis plus haut : le ton, le contexte, etc.
bref.
c'est anodin, ça ne compte pas, je suis une chieuse.

Message cité 2 fois
Message édité par isadora le 17-09-2012 à 14:54:17

---------------
sage comme des images
n°31701775
sdedededex
Posté le 17-09-2012 à 14:54:47  profilanswer

isadora a écrit :

relis plus haut : le ton, le contexte, etc.
bref.
c'est anodin, ça ne compte pas, je suis une chieuse.

oui voilà  [:clooney6]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)