Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°31652896
Kalyx
Posté le 12-09-2012 à 09:43:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai pas de certitude, mais étant établi que l'audience principale des comics books est masculine, ça ne me surprendrai carrément pas que le public majoritaire des films soit également masculin.

Par ailleurs je suis tombée hier soir sur plusieurs articles du site comicsalliance.com que je trouvé fort intéressant, et qui parlent un peu de tout ça.
Pèle-mèle, et en très très gros, que les tentative de féminisation de l'audience ont échoué pour le moment, que les scénaristes masculins écrivaient des bouquins "pour hommes", avec des femmes orientées "objet sexuel" et que donc la sauce ne prenait pas, et je crois que c'est du côté de DC Comic qu'il y a une volonté affichée de recruter + de nanas.

Si y'en a que ça intéresse je re-chercherai les liens  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 09:43:51  profilanswer

n°31653067
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-09-2012 à 10:00:29  profilanswer

On sort du sexisme ordinaire.
C'est de la prostitution.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31653072
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-09-2012 à 10:01:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°31653337
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-09-2012 à 10:23:51  profilanswer

southparty a écrit :

Pour le passé, tu n'as qu'une impression. Pour le futur, aucune certitude. Tu valide les hypothèses du test sur de simple présomptions, et parce que apparemment, ça donne de bons résultats. c'est tout sauf une démarche raisonnée.  
D'ailleurs, ce test ne valide que ses critères d'analyse : il ne démontre pas que telle proportion de film est sexiste ou pas : certains films sexistes passent le test, d'autres féministes ne le passent pas.

En plus, ces hypothèses qui de plus sont trop sujettes à interprétation : je te copie colle du wiki à ce sujet:  

Citation :

Limitations and problems

The Bechdel test only indicates whether women are present in a work of fiction to a certain degree. A work can pass the test and still contain sexist content, and a work with prominent female characters can fail the test.[3] A work may fail the test for reasons unrelated to gender bias, such as because its setting works against the inclusion of women (e.g., Umberto Eco's The Name of the Rose, set in a medieval monastery).[4]

In an attempt at a quantitative analysis of works as to whether or not they pass the test, the researcher noted that the results depend on how rigorously the test is applied. One of the questions arising from its application is whether a reference to a man at any point within a conversation that also covers other topics invalidates the entire exchange. If not, the question remains how one defines the start and end of a conversation.[2]

Nina Power noted that the test raises the questions of whether fiction has a duty to represent women (rather than to pursue whatever the creator's own agenda might be) or to be "realistic" in the representation of women. She also wrote that it remained to be determined how often real life passes the Bechdel test, and what the influence of fiction on that might be.[14]

Oui et ça a déjà été souligné plusieurs fois que ce n'était même pas le but de ce test. Seulement de mettre en avant la non-representation des femmes dans le cinéma.  

southparty a écrit :

c'est juste la base de la discrimination sexuelle  [:spamafote]

---------------
Pussy that walk !
n°31653364
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2012 à 10:25:47  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oui et ça a déjà été souligné plusieurs fois que ce n'était même pas le but de ce test. Seulement de mettre en avant la non-representation des femmes dans le cinéma.  

le fait que des films hyper sexistes valident ce test montre bien que c'est approche qualitative uniquement, qui ne peut se conjuguer avec d'autres approches

n°31653414
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-09-2012 à 10:28:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le fait que des films hyper sexistes valident ce test montre bien que c'est approche qualitative uniquement, qui ne peut se conjuguer avec d'autres approches

Tu voulais dire quantitative non ? :o

---------------
Pussy that walk !
n°31653440
Gazette
Posté le 12-09-2012 à 10:29:43  profilanswer

Poney92 a écrit :

Non mais personne te demande de le plaindre ou de le pardonner. C'est évidemment un connard, et il a un libre arbitre, et évidemment y a ce problème de la menace physique, mais je sais pas imaginons qu'il aie pas bu et qu'il soit gaulé comme une crevette ou qu'il aie qu'un bras comme jamel ou que toi tu sois genre Gina Carano, ou même juste clostri, t'aurai pas au fond de toi cette envie de lui dire "arrête tu te ridiculise, et puis ça mène a rien, s'il te plait épargnons nous ça, je suis sur que tu pourrais faire mieux et étant un peu plus respectueux... "

En générale si tu humilie ce genre de mec, il est capable de vraiment t'emmerder.

Le plus insupportable c'est que le mec est mielleux au possible.

Message édité par Gazette le 12-09-2012 à 10:32:14

---------------
Feedback
n°31653471
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2012 à 10:31:43  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tu voulais dire quantitative non ? :o

ça se peut  [:fail]

Message édité par fiscalisator le 12-09-2012 à 10:31:59
n°31653571
isadora
Posté le 12-09-2012 à 10:37:53  profilanswer

Les idées reçues sur le cerveau et le cerveau "sexué" : http://www.dailymotion.com/video/x [...] ste_webcam

---------------
sage comme des images
n°31653641
Poney92
Posté le 12-09-2012 à 10:43:42  profilanswer

Exactement, c'est tout a fait ce que je veux, t'as tout compris. De même que je souhaiterai que tu donnes ta fortune à tous les mendiants que tu croises.  

onina a écrit :

Encore une fois, les femmes ne pratiquent pas ce genre de débilités, donc bon... Ca n'a donc rien d'une fatalité.

Par ailleurs, il est parfaitement illusoire de croire que seuls les miséreux/inadaptés/what else pratiquent ce genre de commentaires/dragues/appelle ça comme tu veux. Certes, parmi eux, on trouvera une part plus grande de ce genre de mecs, mais au total, on rencontre aussi un sacré paquet de mecs "adaptés" qui sont complètement pénibles. La dernière fois qu'un mec m'a signalé que j'avais un joli cul (et a mal pris le fait que je l'envoie chier d'ailleurs), c'était un costard-cravate de 40 ans hein.  [:spamafote]  

C'est moi qui aie justement fait remarquer que le problème n'était pas uniquement social et culturel ( les miséreux, et les personnes d'une culture autre qu'occidentale du nord). On peut 100% avoir un grave problème de compréhension des relations hommes/femmes en étant ingénieur informaticien. Je te renvoies au topic Nigaud.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 10:43:42  profilanswer

n°31653758
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-09-2012 à 10:52:32  profilanswer

isadora a écrit :

Les idées reçues sur le cerveau et le cerveau "sexué" : http://www.dailymotion.com/video/x [...] ste_webcam

Intéressant mais dommage c'est monté à la hache (propos interrompu en plein milieu de phrase) et il y a des coupures son en plein milieu :/

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°31653806
Gazette
Posté le 12-09-2012 à 10:56:28  profilanswer

Poney92 a écrit :

C'est moi qui aie justement fait remarquer que le problème n'était pas uniquement social et culturel ( les miséreux, et les personnes d'une culture autre qu'occidentale du nord). On peut 100% avoir un grave problème de compréhension des relations hommes/femmes en étant ingénieur informaticien. Je te renvoies au topic Nigaud.

Attend le mec prend 25 râteaux par jours si ça se trouve aucune fille n'a jamais réagit à sa drague, et le mec continue à s'infliger ça, il y a quelque chose d'autre derrière tout ça, une masculinité à se prouver ou je sais pas.

---------------
Feedback
n°31653832
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2012 à 10:58:03  profilanswer

psychologie PMU

il a envie de baiser le gars, il s'obstine

n°31653871
Gazette
Posté le 12-09-2012 à 11:00:07  profilanswer

Le truc c'est qu'au pmu tu as une chance de gagner à chaque fois, contrairement a la drague au coin d'une rue.

---------------
Feedback
n°31653903
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2012 à 11:02:43  profilanswer

mais ça le gars ne le sait pas  

ça semble évident ici
mais ce gars en question, il a des références culturelles en tête

pour parler de sexisme, des films dans lesquels on voit les hommes se prendre des rateaux y en a  
ce sont plus souvent des bro / potes comédies
et à la fin, à force de perséverance et de croyance en soi teintée d'une dose de winneurisme, le gars, à la fin du film, il s'envoie J. Alba

n°31653967
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-09-2012 à 11:08:23  profilanswer

isadora a écrit :

Merci !

---------------
Pussy that walk !
n°31654028
isadora
Posté le 12-09-2012 à 11:13:19  profilanswer

MrGnou a écrit :

Intéressant mais dommage c'est monté à la hache (propos interrompu en plein milieu de phrase) et il y a des coupures son en plein milieu :/

désolée, j'ai pas regardé en entier (je bosse, un peu :o)

---------------
sage comme des images
n°31654051
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-09-2012 à 11:15:36  profilanswer

isadora a écrit :

désolée, j'ai pas regardé en entier (je bosse, un peu :o)

Pas de soucis. Dans les liens associés il y a le même genre d'itw mais mieux monté. La personne interviewée est la même et donc les propos aussi :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -sexe_tech

Message édité par MrGnou le 12-09-2012 à 11:33:55

---------------
n°31654113
Gazette
Posté le 12-09-2012 à 11:20:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mais ça le gars ne le sait pas  

ça semble évident ici
mais ce gars en question, il a des références culturelles en tête

pour parler de sexisme, des films dans lesquels on voit les hommes se prendre des rateaux y en a  
ce sont plus souvent des bro / potes comédies
et à la fin, à force de perséverance et de croyance en soi teintée d'une dose de winneurisme, le gars, à la fin du film, il s'envoie J. Alba

Un peu comme jean claude duss qui a attendu les bronzé 3 pour baisé.

---------------
Feedback
n°31654320
onina
Posté le 12-09-2012 à 11:32:23  profilanswer

Poney92 a écrit :

J'suis quand même pas convaincue que l'ensemble des relouds de la rue soient en misère sexuelle. J'en connais pas "pour de vrai" faut dire, enfin, le seul pote qui abordait les nanas dans la rue à une époque était plutôt un queutard, et ceux qui étaient en "misère sexuelle" n'abordaient carrément pas les filles, d'où peut-être mon incompréhension.

Mais j'ai vraiment plus une impression d'étalage de la domination, d'ailleurs les mecs qui te font juste une remarque sur ton physique (généralement sur un ton dégueu en plus :o) ne s'attendent pas à ce que tu t'arrêtes pour les sucer.

n°31654353
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2012 à 11:34:11  profilanswer

onina a écrit :

J'suis quand même pas convaincue que l'ensemble des relouds de la rue soient en misère sexuelle. J'en connais pas "pour de vrai" faut dire, enfin, le seul pote qui abordait les nanas dans la rue à une époque était plutôt un queutard, et ceux qui étaient en "misère sexuelle" n'abordaient carrément pas les filles, d'où peut-être mon incompréhension.

Mais j'ai vraiment plus une impression d'étalage de la domination, d'ailleurs les mecs qui te font juste une remarque sur ton physique (généralement sur un ton dégueu en plus :o) ne s'attendent pas à ce que tu t'arrêtes pour les sucer.

ça n'a plus rien à voir avec de la drague ça, c'est de la provoc
et ces gens là provoquent les gens en général : les regards mauvais dans les TEC, etc

n°31654421
southparty
Posté le 12-09-2012 à 11:38:17  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Même pas. Un film composé à 50% d'hommes et 50% de femmes, ayant des dialogues équilibrés entre homme et femmes échouera au test.  

Citation :

A work can pass the test and still contain sexist content, and a work with prominent female characters can fail the test.[3] A work may fail the test for reasons unrelated to gender bias, such as because its setting works against the inclusion of women (e.g., Umberto Eco's The Name of the Rose, set in a medieval monastery).[4]

n°31654490
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-09-2012 à 11:42:07  profilanswer

onina a écrit :

A mon avis ceux qui agissent comme cela le font pour se persuader de cette domination et se rassurer. Si il y a domination elle est dans la peur provoquée par le rapport de force physique. Mais ce n'est qu’illusoire, ils sont tout sauf dominant dans leur rapport à l'autre sexe.

---------------
n°31654630
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-09-2012 à 11:50:33  profilanswer

la réponse est la même que si tu l'envoies balader, il te traite de salope. Pratique [:prodigy]

Message édité par Misssardonik le 12-09-2012 à 11:50:47

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°31654705
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 12-09-2012 à 11:55:09  profilanswer

Faut tester. C'est pour la science.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°31654759
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-09-2012 à 11:58:30  profilanswer

southparty a écrit :

Même pas. Un film composé à 50% d'hommes et 50% de femmes, ayant des dialogues équilibrés entre homme et femmes échouera au test.  

Citation :

A work can pass the test and still contain sexist content, and a work with prominent female characters can fail the test.[3] A work may fail the test for reasons unrelated to gender bias, such as because its setting works against the inclusion of women (e.g., Umberto Eco's The Name of the Rose, set in a medieval monastery).[4]

Tu cherches vraiment la petite bête j'ai l'impression ...

---------------
Pussy that walk !
n°31654888
onina
Posté le 12-09-2012 à 12:07:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça n'a plus rien à voir avec de la drague ça, c'est de la provoc
et ces gens là provoquent les gens en général : les regards mauvais dans les TEC, etc

Bof.
La plupart des relouds sont dans cette veine là quand même, comme le disait Tartine (je crois), généralement ils ne sont pas vraiment dans la séduction.  [:spamafote]

n°31654946
sdedededex
Posté le 12-09-2012 à 12:14:55  profilanswer

MrGnou a écrit :

A mon avis ceux qui agissent comme cela le font pour se persuader de cette domination et se rassurer. Si il y a domination elle est dans la peur provoquée par le rapport de force physique. Mais ce n'est qu’illusoire, ils sont tout sauf dominant dans leur rapport à l'autre sexe.

tout sauf dominant parce que le cadre ne leur permet pas, permet moi d'en douter dans une autre situation.

Après sur la drague dans la rue c'est un peu compliqué comme débat, ouais y'a les gros lourds qui sifflent des meufs pour asseoir leur masculinité vis à vis d'eux même ou de leurs potes, y'a ceux qui y vont dans le but de vraiment pécho et parmi ceux là t'as deux catégories, ceux qui y arrivent et ceux qui y arrivent pas. mais bon les commentaires "putain y'a encore un gros lourd qui m'a accosté dans la rue" peut tout à fait être pour la même meuf "attends faut que je te raconte y'a un mec trop mignon qui m'a parlé dans le bus on va sans doute se revoir !".

A part pour les abrutis qui font que siffler pour des raisons obscures bah les "lourds" dans la rue j'ai quand même l'impression que c'est les moches.

La réciproque pour les mecs est vraie même si moins fréquente, sauf que les mecs vont pas dire une "lourde" mais seront plus cash et diront une moche. qui peut être lourde ceci dit  [:clooney8]

edit : je nuance mes propos, moche ou idiot ou inintéressant.

Message édité par sdedededex le 12-09-2012 à 12:18:22
n°31655150
southparty
Posté le 12-09-2012 à 12:36:27  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tu cherches vraiment la petite bête j'ai l'impression ...

C'est une impression.
J'ai rapporté plusieurs arguments, certains provenant d'autre personnes, qui montrent que ce test est loin d'être probant, maintenant, tu n'es pas obligée d'être convaincue, c'est ton opinion.

Message édité par southparty le 12-09-2012 à 12:37:51
n°31655920
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-09-2012 à 13:49:09  profilanswer

lorelei a écrit :

Mais pourquoi serait-ce aux réalisatrices de changer de vision ? :heink:

Parce qu'apparemment les hommes n'en sont pas capables ?(ou ne s'en donnent pas la peine)
Quand un type de cinéma ou un réalisateur ne me plaît pas, j'évite d'aller voir. C'est un peu comme une élection, j'essaye avec ma maigre voix d'orienter le destin national.
Être militant, c'est pas juste dire que la société va pas et qu'il faut que ça change. À un moment donné le changement, il faut le provoquer. Les plus a mEême de changer cet état de fait sont à priori pour moi ceux et celles qui en sont conscients. Et les femmes sont sans doute les plus conscientes et les mieux rencardées sur la place qui leur est laissée dans la société. Alors oui, ça me paraît plus normal et logique que la "révolution" commence par celles que le système opprime. À fortiori par celles qui maîtrisent l'image et sa diffusion, mais pour une Mélissa theuriau une Valérie Damidot ou une Lea Drucker, combien de Sophie Davant, d'Ariane Massenet, de Claire Chazal ou de Cerise de chez Groupama, combien ???[:kiveu]

Message édité par Kiveu le 12-09-2012 à 14:25:46
n°31655969
southparty
Posté le 12-09-2012 à 13:51:18  profilanswer

Pour la culture gé :  
http://hfr-rehost.net/ou.media.clients.ellingtoncms.com/img/photos/2012/06/28/therule_t670.jpg?b3f6a5d7692ccc373d56e40cf708e3fa67d9af9d

Bon, hfr-rehost marche pas, les liens direct : http://oudaily.com/photos/2012/jun/28/9403/

http://ou.media.clients.ellingtoncms.com/img/photos/2012/06/28/therule_t670.jpg?b3f6a5d7692ccc373d56e40cf708e3fa67d9af9d

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 12-09-2012 à 13:55:10
n°31656078
Sic Transi​t
Posté le 12-09-2012 à 13:57:06  profilanswer

Drap

---------------
"Connaitre quelqu'un si bien, que la sincérité se passerait alors des aveux."
n°31656891
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-09-2012 à 14:43:45  profilanswer

De mémoire, y'a ait un truc comme ça dans sex in the city.  
La rousse se faisait agresser sexuellement tous les jours sur son trajet de boulot par un gars bossant sur un chantier public à coup de "viens me sucer, belle salope" truc du genre. Un coup elle en a marre, elle vient le trouver et elle dit "ok, allez, on baise ici et maintenant", le mec se dégonfle dans tous les sens du terme "doucement madame, je suis marié :/"

:D

n°31657173
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2012 à 14:57:39  profilanswer

n°31659333
Sic Transi​t
Posté le 12-09-2012 à 17:23:55  profilanswer

Il est tout mort le topic aujourd'hui, alors qu'il a pris 15 pages hier :(

Ah oui, on est mercredi, les femmes ne sont pas derrières un écran  [:vizera:2]  

Bon, sans rire:
http://www.liberation.fr/politique [...] mes_845777

---------------
"Connaitre quelqu'un si bien, que la sincérité se passerait alors des aveux."
n°31659460
southparty
Posté le 12-09-2012 à 17:33:30  profilanswer

Sic Transit a écrit :

Il est tout mort le topic aujourd'hui, alors qu'il a pris 15 pages hier :(

Ah oui, on est mercredi, les femmes ne sont pas derrières un écran  [:vizera:2]  

Bon, sans rire:
http://www.liberation.fr/politique [...] mes_845777

Spa faux, bien vu [:implosion du tibia]  
Pour l'article et l'analyse de la mainmise masculine sur certains postes politiques, hein :D

Message édité par southparty le 12-09-2012 à 20:21:33
n°31660903
southparty
Posté le 12-09-2012 à 20:28:15  profilanswer

Un article intéressant que j'ai trouvé au détour de recherches.  
Même si la différenciation sexuelle socialement construite commence dès la gestation, on peut quand même agir juste après.  
C'est ce qui se passe dans une crèche du nord de la France de la région parisienne .  

Je ne reproduit que des passages de l'article (droits d'auteur, même sur internet) mais je vous conseille de le lire intégralement, c'est intéressant :  

Citation :

A Saint-Ouen, la lutte contre le sexisme débute au berceau

[...]
A quel âge l'inégalité entre les sexes prend-elle racine ? Dès le berceau, répond l'équipe de la crèche Bourdarias de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), le premier établissement d'accueil des tout-petits à avoir mis en place une politique de lutte contre le sexisme, en 2009
[...]
Comportements naturels ? Pas tout à fait. "L'enfant se construisant par imitation, l'influence des adultes est considérable, analyse Mme Constantin-Bienaimé. Nous éduquons nos enfants en fonction de nos représentations et de ce que la société attend de chaque sexe. Les petites filles doivent être sages et souriantes, les petits garçons courageux." Les parents ne sont pas seuls en cause. Le personnel éducatif, les médias, la littérature, l'industrie de la puériculture et du jouet bombardent les bambins de stéréotypes.
[...]
 "Nous essayons d'avoir des jouets les plus neutres possibles, sans bannir les poupées et les garages, détaille David Helbecque, éducateur de jeunes enfants. Simplement, on montre aux petites filles qu'elles peuvent jouer aux petites voitures, faire du bruit, crier, grimper. Les garçons qui ont envie de jouer à la poupée vont être encouragés aussi."

"L'intérêt de cette pédagogie est de permettre à chacun d'élargir le champ de ses possibilités, analyse Geneviève Cresson, professeure de sociologie à l'université de Lille I, spécialiste de la petite enfance et des rapports sociaux de sexe. Le sexisme diminue les chances des filles, mais est aussi néfaste pour les garçons, à qui il impose des comportements d'agressivité et de rétention des émotions."

[...]

Le personnel a reçu une formation de professionnels suédois de la petite enfance, pays très en pointe sur ce sujet. "Les adultes doivent effectuer un gros travail sur eux-mêmes pour se rendre compte de leur traitement inégal des filles et des garçons, relève Mme Cresson. Ils sont toujours persuadés de ne pas faire de différence."

Message édité par southparty le 12-09-2012 à 20:31:37
n°31661063
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 20:48:44  answer

Argh, je la connais (de vue) Geneviève Cresson :D Mais malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'assister à un de ses cours :/

Message édité par Profil supprimé le 12-09-2012 à 20:49:11
n°31661106
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-09-2012 à 20:54:00  profilanswer

C'est dingue parce que ça me parait pourtant la base ce genre de chose. Et visiblement non.

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)