Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3788 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°31661106
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-09-2012 à 20:54:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est dingue parce que ça me parait pourtant la base ce genre de chose. Et visiblement non.

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 20:54:00  profilanswer

n°31661246
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 21:06:45  answer

MrGnou a écrit :

A mon avis ceux qui agissent comme cela le font pour se persuader de cette domination et se rassurer. Si il y a domination elle est dans la peur provoquée par le rapport de force physique. Mais ce n'est qu’illusoire, ils sont tout sauf dominant dans leur rapport à l'autre sexe.

:jap:

n°31661442
southparty
Posté le 12-09-2012 à 21:24:25  profilanswer

Tiens, on parlait des violences physiques, et il y avait la question des violences faites aux hommes.  
En cherchant autre chose, je suis tombé sur ça :  
Expériences des femmes et des hommes en matière de violence liée au genre- Etude sur les expériences des femmes et des hommes en matière de violence physique, sexuelle et psychique liée au genre

Citation :

Afin de pouvoir mener une politique efficace dans la lutte contre la violence, il est très important d’avoir une image aussi claire et complète que possible de l’étendue de la problématique de la violence liée au genre. A côté de l’enregistrement de la violence au sein des différents secteurs concernés, il est donc nécessaire d’être conscient de l’étendue réelle de la violence et il est indispensable de réaliser une "étude du dark number" par rapport à l’ensemble des actes de violence liée au genre qui ne sont pas portés à la connaissance de la police et qui ne sont donc pas repris dans les statistiques.  

Il est possible qu'il y ait un biais statistique légèrement sensible : l'échantillon a essuyé un taux de réponse inférieur à 50% sur les deux sexes, et il ont du recomposer l'échantillon (post stratification).

Le résumé est ici

L'étude complète là

Très intéressant cette étude Belge :  
Sur le plan conjugal, les hommes sont moins victimes (on s'en doutait) mais presque 10% ont subi des violences verbales ces 12 dernier moins (cf résumé) - 11,9ù pour les femmes.
on y voit que les faits d’agression dans la rue sont peu souvent dénoncés à la police. (cf étude)
Que plus de 90% des hommes et des femmes ont été suivis dans les 12 derniers mois.  [:ummon]  
Que 3,9% des femmes ont été violées avant leur 18 ans (1,8% pour les hommes)
Que 12-13% des hommes et des femmes se sont fait insulter dans un lieu public au cours de 12 derniers mois.

... ce truc est une mine d'or statistique, plein de stats sur plein de types différents de violence, pour les hommes comme pour les femmes.  
J'ai pas fini de tout lire, mais je suis effaré devant certaines stats.  
Est-ce que c'est comparable en France ou est-ce qu'il y aurait plus de violence dans la société belge ?

n°31661482
southparty
Posté le 12-09-2012 à 21:28:20  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

C'est dingue parce que ça me parait pourtant la base ce genre de chose. Et visiblement non.

L'article insiste un peu sur les représentations parentales inconscientes (et donc projetées à notre insu). C'est probablement une part importante de l'apprentissage du sexisme, et aussi du travail des employées de cette crèche.
J'ai fait un peu de socio (par accident on pourrait dire) et c'est surprenant ce que ça révèle parfois.  
Par contre c'était dans le sud, je n'ai pas eu l'occasion non plus d'assister aux cours de Geneviève Cresson.

n°31663463
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-09-2012 à 07:44:17  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tu es surprise que ce ne soit pas évident pour tout le monde ?
Moi je suis surpris (en bien) que ce genre d'établissement existe. Je ne pensais pas que ça puisse exister ni même qu'il y ait une demande suffisante. Si ce genre d'etablissement existait chez moi, j'y mettrais mes gosses.
C'est en tout cas clairement par ce genre d'initiative educative qu'on vaincra le sexisme, dès le berceau, mais c'est un epiphénomène. Pour que ces creches puissent se deployer en nombre il faudra passer outre inévitablement la pression de la société et de la morale qui va inévitablement voir là des entreprises de gauchisses bienpensants cherchant à saper les fondements même de notre société "naturellement patriarcale" par l'entremise de ses "usines à pédés".

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 13-09-2012 à 07:56:18
n°31663527
lapattefol​le
Posté le 13-09-2012 à 08:21:06  profilanswer

Dans toutes les crèches où j'ai mis les pieds, je n'ai jamais vu de jouet "genré".

Après, souvent c'est l'utilisation du jouet qui est genrée, mais c'est plus simple à mettre en place si on évite la Barbie et la dinette hello kitty.

Message édité par lapattefolle le 13-09-2012 à 08:47:46

---------------
A/V
n°31663551
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-09-2012 à 08:33:17  profilanswer

southparty a écrit :

Est-ce que c'est comparable en France ou est-ce qu'il y aurait plus de violence dans la société belge ?

Parait qu'en Belgique, c'est quand même du haut level...  [:elias de kelliwich:4]  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] elles_news

http://www.rtbf.be/info/regions/de [...] id=7815513

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-09-2012 à 08:34:59
n°31663623
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-09-2012 à 08:53:03  profilanswer

Super, cette initiative de crèche !

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31663634
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-09-2012 à 08:55:51  profilanswer

Vu sur le topic des infos insolites.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/ [...] n-vitrine/

Pardon si c'est déjà passé, j'ai pas suivi le topic ces derniers jours :D

C'est un peu à l'opposé du sujet, mais si des femmes faisaient la même chose, choquant ou pas ?  

Perso, ça me choque pas tant que ça, finalement. Les gars sont consentants, ils font bien ce qu'ils veulent.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°31663645
lapattefol​le
Posté le 13-09-2012 à 08:58:03  profilanswer

J'ai pas osé poster ça ici de peur de me faire accuser de troll :o

Si des femmes faisaient la même chose, en payant pour le faire, non je ne serais pas choqué.

Message édité par lapattefolle le 13-09-2012 à 09:03:01

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le 13-09-2012 à 08:58:03  profilanswer

n°31663714
lorelei
Posté le 13-09-2012 à 09:11:53  profilanswer

Je trouve ça affreux, marchandisation de l'être humain, beurk !

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31663948
Sic Transi​t
Posté le 13-09-2012 à 09:51:53  profilanswer

lorelei a écrit :

Je trouve ça affreux, marchandisation de l'être humain, beurk !

Le principe est choquant certes, quelque soit le genre.

Mais au fond, si tout le monde est consentant, c'est peut-être réac de s'y opposer  [:blinkgt]  

---------------
"Connaitre quelqu'un si bien, que la sincérité se passerait alors des aveux."
n°31664027
southparty
Posté le 13-09-2012 à 09:59:27  profilanswer

Oui, j'ai vu ce film de fin d'étude, c'est proprement hallucinant et inadmissible.  
D'après la jeune diplômée que l'a réalisé, c'est un phénomène qu'elle a connu en arrivant à Bruxelles, elle n'avait pas connu ça avant.
Des amis bruxellois (et ma compagne qui a visité) m'ont dit que certains quartiers était très communautarisés, à proportion écrasante de personnes issues de l'immigration africaine.
Pour ceux qui connaissent Bruxelles, est-ce que c'est dans ou aux abords de ces quartiers que ce film de fin d'étude a été tourné ?

n°31664088
Kyrieleve
Féministe
Posté le 13-09-2012 à 10:05:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu es surprise que ce ne soit pas évident pour tout le monde ?
Moi je suis surpris (en bien) que ce genre d'établissement existe. Je ne pensais pas que ça puisse exister ni même qu'il y ait une demande suffisante. Si ce genre d'etablissement existait chez moi, j'y mettrais mes gosses.
C'est en tout cas clairement par ce genre d'initiative educative qu'on vaincra le sexisme, dès le berceau, mais c'est un epiphénomène. Pour que ces creches puissent se deployer en nombre il faudra passer outre inévitablement la pression de la société et de la morale qui va inévitablement voir là des entreprises de gauchisses bienpensants cherchant à saper les fondements même de notre société "naturellement patriarcale" par l'entremise de ses "usines à pédés".

Oui pour moi c'est vraiment l'évidence même ce genre de chose.  

Mais oui sinon c'est bien que ça commence à exister. En espérant que ça se généralise.  

cd5 a écrit :

C'est un peu à l'opposé du sujet, mais si des femmes faisaient la même chose, choquant ou pas ?  

Perso, ça me choque pas tant que ça, finalement. Les gars sont consentants, ils font bien ce qu'ils veulent.

Je trouve le concept pourri. J'ai jamais été fan du nivellement par le bas ...  

---------------
Pussy that walk !
n°31664116
Elias de K​elliwich
Posté le 13-09-2012 à 10:07:50  profilanswer

southparty a écrit :

Oui, j'ai vu ce film de fin d'étude, c'est proprement hallucinant et inadmissible.  
D'après la jeune diplômée que l'a réalisé, c'est un phénomène qu'elle a connu en arrivant à Bruxelles, elle n'avait pas connu ça avant.
Des amis bruxellois (et ma compagne qui a visité) m'ont dit que certains quartiers était très communautarisés, à proportion écrasante de personnes issues de l'immigration africaine.
Pour ceux qui connaissent Bruxelles, est-ce que c'est dans ou aux abords de ces quartiers que ce film de fin d'étude a été tourné ?

Je ne connais pas Bruxelles, mais selon "lesoir.be", c'est bien le cas : http://www.lesoir.be/actualite/bel [...] 930087.php

Citation :

Elle a réalisé son reportage à Anneessens, l'un des quartiers les plus défavorisés de Bruxelles où vit une importante communauté maghrébine.

PS : il s'agit d'un article qui dit qu'elle à reçu des insultes d'un groupe musulman extrémistes locale.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-09-2012 à 10:11:57
n°31664437
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-09-2012 à 10:31:58  profilanswer

C est beau le multiculturalisme

n°31664645
Elias de K​elliwich
Posté le 13-09-2012 à 10:47:17  profilanswer

ozidivision a écrit :

En même temps, la c’est des extrémistes à la con, faut pas tout mettre dans le même panier non plus.

n°31664681
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-09-2012 à 10:49:30  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

En même temps, la c’est des extrémistes à la con, faut pas tout mettre dans le même panier non plus.

Je dirais que tu as raison si les gens sur la vidéo était effectivement des extrémistes , sauf qu en fait il s agit de personnes normales , genre quidam de base

n°31664721
lorelei
Posté le 13-09-2012 à 10:52:35  profilanswer

Ça arrange et rassure bien certains que ce film ait été tourné dans ce quartier.
Mais en tant que femme qui souffre de ces comportements, désolée, non, c'est pas que des "allochtones", loin de là, qui font les relous insultants dans la rue.  
Et Ozi, si tu continues à instiller tes idées sur ce topic, ça va partir en alerte, capisce ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31664733
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-09-2012 à 10:53:13  profilanswer

C'est HS.

EDIT : burned.

Message édité par cd5 le 13-09-2012 à 10:53:28

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°31664749
Elias de K​elliwich
Posté le 13-09-2012 à 10:54:32  profilanswer

ozidivision a écrit :

Je dirais que tu as raison si les gens sur la vidéo était effectivement des extrémistes , sauf qu en fait il s agit de personnes normales , genre quidam de base

Non, je parlais des gus qui ont insultés, de sharia4belgium, pas des passants dans le documentaires...

Mais bref, comme juste au dessus, c'est HS.

Message édité par Elias de Kelliwich le 13-09-2012 à 10:57:22
n°31664894
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-09-2012 à 11:05:32  profilanswer

lorelei a écrit :

Ça arrange et rassure bien certains que ce film ait été tourné dans ce quartier.
Mais en tant que femme qui souffre de ces comportements, désolée, non, c'est pas que des "allochtones", loin de là, qui font les relous insultants dans la rue.  
Et Ozi, si tu continues à instiller tes idées sur ce topic, ça va partir en alerte, capisce ?

Mes idées étant universelles , elles peuvent servir de grille de lecture pour tous les sujets de ce forum  :D  
Mais bon je ne vais pas pourrir votre topic féministe

n°31664940
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2012 à 11:08:06  answer

southparty a écrit :

... ce truc est une mine d'or statistique, plein de stats sur plein de types différents de violence, pour les hommes comme pour les femmes.  
J'ai pas fini de tout lire, mais je suis effaré devant certaines stats.  

3615 mylife : Je suis sorti un moment donné avec une nana qui était normale au début, et qui s'avérait être une psychopathe notoire. Elle me foutais des tartes dans la gueule pour un oui ou pour un non, me balançait de la vaisselle à la gueule et tout. :o  Ma politique en général n'est pas de tendre la joue gauche, mais si jamais je faisais mine de répliquer elle me sortait qu'elle allait porter plainte  [:kolombin] . Cette belle aventure s'est achevée quand elle a commencé à me voler du pognon  :o

n°31664944
southparty
Posté le 13-09-2012 à 11:08:12  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Je ne connais pas Bruxelles, mais selon "lesoir.be", c'est bien le cas : http://www.lesoir.be/actualite/bel [...] 930087.php

Citation :

Elle a réalisé son reportage à Anneessens, l'un des quartiers les plus défavorisés de Bruxelles où vit une importante communauté maghrébine.

PS : il s'agit d'un article qui dit qu'elle à reçu des insultes d'un groupe musulman extrémistes locale.

Effectivement, l'institut pour l'égalité des femmes et des hommes a déposé plainte contre le groupuscule qui a insulté la réalisatrice (sharia4belgium)
Espérons que la justice fasse son travail.

ozidivision a écrit :

Grillé par Lorelei, mais effectivement, il n'y a pas que les personnes récemment immigrées originaires d'Afrique qui ont ce comportement, preuve que le multiculturalisme n'est pas la cause explicative univoque de ce qui est décrit dans ce reportage. D'ailleurs, dans l'étude que j'ai posté sur les violences en Belgique, il ne semble pas y avoir de corrélation géographique, mais uniquement une prévalence de victimes jeunes.
Pour une possible prévalence dans cette population de violences conjugales, de respect de l'égalité homme femme en dessous du standard de notre société, tu peux examiner les études sociologiques portant par exemple sur les phénomènes de déculturation et d'acculturation.  

Si tu trouve des liens intéressant ie de réelles études scientifiques, sans préjugés, pas des pamphlets à charge, n'hésites pas à nous les partager si c'est dans le cadre du topic

n°31664996
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2012 à 11:11:17  answer

cd5 a écrit :

J'en ai parlé sur un autre topic. C'est tout le contraire de la lutte pour l'égalité des sexes qui vise à considérer la femme aussi bien que l'homme en tant que "sujet" et non pas en tant "qu'objet"... Mais bon.
Par contre, il y a fort à parier que si ça avait été l'inverse, y'aura eu un sacré scandale, ouais. Là, on trouve que c'est "amusant".

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2012 à 11:11:53
n°31665121
cisco1
Posté le 13-09-2012 à 11:20:02  profilanswer

Dans les dernières pages la nana qui se prend 6 mois pour avoir couché avec un garçon de douze ans m'a particulièrement choqué. le côté "amour déraisonné" de sa défense me laisse pantois...
Il me semble que c'est de la pédophilie (les juristes si vous passez par là :o ), que si un homme fait la même chose à une gamine il va pas prendre 6 mois...

Homme ou femme sur garcon ou fille, OSEF, c'est un acte grave en particulier pour un enseignant !

C'est complètement hallucinant de ne prendre que 6 mois pour un truc pareil !
Même si les deux sont consentants y'a rien qui vous choque dans la sentence?

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°31665214
southparty
Posté le 13-09-2012 à 11:26:05  profilanswer

Répliquer ? mais on ne frappe pas une femme !  
Il y a aussi le phénomène des nymphomanes : j'ai un cousin qui a été victime. On a tendance à se dire que c'est plutôt sympa, en fait c'est un véritable enfer, quasiment assimilable à un viol (et véritablement un viol sous contrainte dans certains cas). Bon, là on est dans la pathologie psychiatrique, pas dans la délinquance  
Ces phénomènes sont encore statistiquement sous représentés, certains hommes préfèrent ne pas porter plainte.

n°31665217
Sic Transi​t
Posté le 13-09-2012 à 11:26:08  profilanswer

lorelei a écrit :

Si, si, c'est important de couper court aux sous-entendus moisis de ce type d'intervenant.  [:fredmoul:1]  
D'autant plus que ce genre d'argument, entre tolérance religieuse et peur face aux "communautés", est trop usité dans le débat sur la condition des genres, comme pour le reste d'ailleurs.

Donc, pour être définitif:

Citation :

"Le Coran est le seul livre religieux, sur cette terre, à contenir la phrase "n'en épousez qu'une seule". Il n'existe aucun autre livre religieux qui, s'adressant à l'homme, lui dit de n'épouser qu'une seule femme. Dans aucun autre livre religieux, que ce soit le Véda, le Ramayan, le Mahabharat, le Gita, le Talmud ou la Bible, nous ne trouvons de restriction quant au nombre d'épouses. Selon ces écritures, un homme peut épouser autant de femmes qu'il le souhaite. Ce n'est que bien plus tard que les prêtres hindous et l'église chrétienne ont restreint le nombre de femmes à une. "

Citation :

« Coran sourate 4 : 3 Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins, épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux, trois ou quatre mais, si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. »

Par ailleurs, dans le Coran comme dans tous les autres torches-cul livres de la Foi, il y est complaisamment expliqué quand et comment découper en rondelles ou tabasser la gueuse malcomprenante (les hommes aussi, mais c'est toujours plus indulgent  [:housesmile] ).  
Disons que le Coran était plus light. sur ce seul aspect polygame.  

Mais tout ça pour dire que désigner cette "communauté" culturellement "différente", c'est de la merde, puisque faux.  [:ethnik:3]  

Si on admettait que les mauvais traitements/agressions/insultes infligés spécifiquement aux femmes, ou aux hommes, ou aux LBGT, en raison de leur genre ou préférences, n'ont  simplement, dans une civilisation moderne, aucune excuse, aucune légitimité, aucun fondement, culturels, religieux, ou sociaux, autres que l'obscurantisme, la bêtise, et la peur, on éviterait d'être timide face aux "respect" dus aux "communautés", et on serait plus à l'aise pour mettre fin à certaines scandaleuses conneries.

Fin du chapitre pour ma part.
Parlons partage des taches ménagères :o

---------------
n°31665269
southparty
Posté le 13-09-2012 à 11:29:11  profilanswer

cisco1 a écrit :

Dans les dernières pages la nana qui se prend 6 mois pour avoir couché avec un garçon de douze ans m'a particulièrement choqué. le côté "amour déraisonné" de sa défense me laisse pantois...
Il me semble que c'est de la pédophilie (les juristes si vous passez par là :o ), que si un homme fait la même chose à une gamine il va pas prendre 6 mois...

Homme ou femme sur garcon ou fille, OSEF, c'est un acte grave en particulier pour un enseignant !

Oui, ça me choque. Non seulement le fait que la peine soit légère, mais aussi que des garants de la loi en arrivent à dire que vu que c'est un garçon, quelque part c'est différent.

n°31665292
Kalyx
Posté le 13-09-2012 à 11:30:41  profilanswer

southparty a écrit :

Fixed

n°31665364
Sic Transi​t
Posté le 13-09-2012 à 11:35:40  profilanswer

cisco1 a écrit :

La question du "consentement" n'est pas de mise, puisque le gamin de 12 ans n'a pas légalement atteint sa "majorité sexuelle"; son consentement n'est pas éclairé, il n'existe donc pas.

Sur le fond, je suis d'accord avec toi. Mais voilà, un viol, c'est légalement un acte de pénétration, peu importe par qui et avec quoi. Si elle lui avait introduit quelque chose, ça aurait sans doute été différent.

Peut-être serait-il temps de revoir cette conception du viol, puisque la qualification ne peut s'appliquer qu'à un homme, ou à quelqu'un en mimant le comportement [:transparency]

---------------
n°31665396
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2012 à 11:37:41  answer

southparty a écrit :

Si c'est elle qui a commencé je vois pas pourquoi, je suis pour l'égalité des sexes même dans la baston  :o

n°31665444
southparty
Posté le 13-09-2012 à 11:39:55  profilanswer

Ça n'a aucun rapport avec les religions :  

Citation :

Et Boaz dit à son serviteur chargé de surveiller les moissonneurs: A qui est cette jeune femme?

Puisque les livres "sacrés" ont été écrit à des époques très différentes de la nôtre.  

Il peut y avoir des différences de considérations vis à vis de l'égalité des sexes selon les pays / cultures.  
Il peut y avoir des phénomènes de déculturation chez des population récemment immigrées qui génèrent des phénomènes de violence, y compris contre les femmes. Et pas seulement pour l'immigration africaine : on commence à voir ces phénomènes avec la nouvelle immigration venant des pays de l'est.

Mais penser que la violence faite au femmes est l'apanage d'une seule culture et que l'on est épargnés, c'est se mettre le doigt dans l’œil jusqu’à la clavicule : En France, on commence à peine à voir les violences baisser.  
En Espagne, il n'y a pas longtemps, ils ont été obligés de faire une campagne de pub massive contre les violences conjugales; La cause : une augmentation importante du nombre de décès.  

n°31665519
onina
Posté le 13-09-2012 à 11:44:37  profilanswer

En fait j'ai du mal à comprendre pourquoi on se focalise sur la violence domestique faite aux femmes.
Parce que le mec qui en met une à sa nana, s'il était gay, il en mettrait une à son mec aussi (et ça arrive plus souvent qu'on ne le croit d'ailleurs). Et dans un couple de lesbienne, y'a jamais de violence ?
Bref, je crois qu'il faudrait axer la lutte là dessus contre la violence domestique, point. J'vois pas trop ce que vient foutre la considération de sexe là dedans, j'ai même parfois l'impression que c'est sexiste au sens où la femme sera toujours forcément la victime d'un homme.

n°31665521
Sic Transi​t
Posté le 13-09-2012 à 11:44:41  profilanswer

southparty a écrit :

Ça n'a aucun rapport avec les religions :  

C'est ce que je dis: ça sert d'excuse, ou de justification. Alors que le souci est ailleurs.

---------------
n°31665542
Kalyx
Posté le 13-09-2012 à 11:45:57  profilanswer

Sic Transit a écrit :

La question du "consentement" n'est pas de mise, puisque le gamin de 12 ans n'a pas légalement atteint sa "majorité sexuelle"; son consentement n'est pas éclairé, il n'existe donc pas.

Sur le fond, je suis d'accord avec toi. Mais voilà, un viol, c'est légalement un acte de pénétration, peu importe par qui et avec quoi. Si elle lui avait introduit quelque chose, ça aurait sans doute été différent.

Peut-être serait-il temps de revoir cette conception du viol, puisque la qualification ne peut s'appliquer qu'à un homme, ou à quelqu'un en mimant le comportement [:transparency]

Huh ? C'est vrai ça ?  :ouch:

n°31665564
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-09-2012 à 11:48:01  profilanswer

Oui voila ... Je vois pas en quoi le fait que ca soit une femme changerai la donne. Après, si on s'attaque à plus fort que soi, faut être prêt à assumer ~~ Trop facile sinon.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°31665573
lorelei
Posté le 13-09-2012 à 11:48:24  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ouaip.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31665601
Sic Transi​t
Posté le 13-09-2012 à 11:50:17  profilanswer

Kalyx a écrit :

Article 222-23 du code pénal.
Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol.
Le viol est puni de quinze ans de réclusion criminelle.

---------------
n°31665624
Kalyx
Posté le 13-09-2012 à 11:52:12  profilanswer

Ouate de phoque ?
Et donc, vocabulairement parlant, un mec ne peut pas être violé ? Enfin s'il est contraint à avoir une relation "classique" par et avec une femme ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)