Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°31650652
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-09-2012 à 22:54:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et Toy story par exemple ... Cars ... Et d'autres (oui ok c'est pas "Disney" )

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 22:54:16  profilanswer

n°31650660
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 11-09-2012 à 22:54:30  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et parce que ça s'adresse à des mecs il devrait n'y avoir que des mecs dedans ? Je parle même pas d'une héroïne féminine hein. (sauf que ça existe en plus des super héros féminins ...) mais juste d'avoir 2 femmes qui parlent d'autre chose que d'un mec :d

Watchmen c'est pas spécialement léger sur la question de la Femme.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31650673
Kalyx
Posté le 11-09-2012 à 22:55:23  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et parce que ça s'adresse à des mecs il devrait n'y avoir que des mecs dedans ? Je parle même pas d'une héroïne féminine hein. (sauf que ça existe en plus des super héros féminins ...) mais juste d'avoir 2 femmes qui parlent d'autre chose que d'un mec :d

Je ne suis pas cinéaste mais tu les intègrerais comment ?
Dans Batman, le film parle de Batman, et des supers méchants. Je vois pas bien où on irait coller deux kanas là-dedans.

Si IronMan avait été IronGirl, je serai pas allée le voir :o

n°31650698
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-09-2012 à 22:56:56  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je ne suis pas cinéaste mais tu les intègrerais comment ?
Dans Batman, le film parle de Batman, et des supers méchants. Je vois pas bien où on irait coller deux kanas là-dedans.

Si IronMan avait été IronGirl, je serai pas allée le voir :o

Mais pourquoi justement ?

Et super-woman en film tu irais le voir ? :o

---------------
Pussy that walk !
n°31650720
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-09-2012 à 22:58:17  profilanswer

Thordax a écrit :

Je cherche encore des films qui valident le test bechdel à vrai dire. Dans énormément de cas, même de films d'il y a des années, les hommes sont bien mieux mis en avant que les femmes, et les films où deux femmes discutent entre elles d'autre chose que les hommes, je n'en vois pas qui me viennent à l'esprit, à part beignets de tomates vertes :o

de mémoire :  
Alien
Alien II
Alien III
Prometheus
Dogville
Manderlay
Hunger games
Jane Eyre

il est frappant de voir que ces films concernent de la SF, ou des utopies (exception faite de Jane Eyre qui est un biopic)
je maintiens donc le fait que le test n'est qu'un indicateur, car l'industrie du cinéma ne fait pas la culture, le cinéma adapte des oeuvres et les amplifie

n°31650727
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-09-2012 à 22:58:43  profilanswer

:lol:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31650754
Kalyx
Posté le 11-09-2012 à 23:00:19  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mais pourquoi justement ?

Et super-woman en film tu irais le voir ? :o

Parce que j'ai un copain fan de Marvel, et que Tony Stark est un mec. J'ai été initiée avec le comics, j'aurai pas retrouvé le personnage.

Et probablement que si y'avait une super-production super-women (pas une parodie de superman, j'entends), j'irai le voir, oui.

n°31650795
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-09-2012 à 23:02:11  profilanswer

Kalyx a écrit :

Parce que j'ai un copain fan de Marvel, et que Tony Stark est un mec. J'ai été initiée avec le comics, j'aurai pas retrouvé le personnage.

Et probablement que si y'avait une super-production super-women (pas une parodie de superman, j'entends), j'irai le voir, oui.

et tu trouverai surement ça  à chier parce qu'ils aurait collé une relation à la con qui ne sert pas le récit (puisque collé à la colle UHU) et qui aurait renvoyé la femme à sa condition de future mariée en couple même si les super héros n'ont pas de vie

exemple : l'horrible catwoman de titoff  
purge de qualité parmi les saints

Message édité par fiscalisator le 11-09-2012 à 23:02:41
n°31650801
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 11-09-2012 à 23:02:36  profilanswer

fiscalisator a écrit :

de mémoire :
Alien
Alien II
Alien III
Prometheus
Dogville
Manderlay
Hunger games
Jane Eyre

il est frappant de voir que ces films concernent de la SF, ou des utopies (exception faite de Jane Eyre qui est un biopic)
je maintiens donc le fait que le test n'est qu'un indicateur, car l'industrie du cinéma ne fait pas la culture, le cinéma adapte des oeuvres et les amplifie

Ripley est une nana qui sauve sa peau, tout ça c'est très bien. Mais la voit-on discuter avec une autre nana ? Y a bien Vasquez dans le deuxième épisode mais c'est quand même rare. Et elle est entourée d'hommes dans Alien 1 et 3 (syndrôme Schtroumpfette)

Pour le reste de ces films, je pense que ça ne contredit pas ce que je dis. Je ne dis pas que les femmes sont absentes des films, et je ne dis pas que les films sans nanas sont des mauvais films, ou l'inverse. Je dis juste qu'on ne voit que très très rarement des films sortant actuellement (et donc regardés par des millions de personnes) et dont deux nanas vont discuter de sujets autre que d'un homme. Je sais pas, ça me parait pas pourtant impossible à faire sans tomber dans la chiantitude, même pour des films d'action, non?

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 11-09-2012 à 23:03:05

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°31650827
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-09-2012 à 23:03:28  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ah oui bien sur :d (et puis Robert quoi :love: )
Mais par exemple dans ce film je trouve risible le rôle donné à Scarlett ...

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 23:03:28  profilanswer

n°31650829
Thordax
Posté le 11-09-2012 à 23:03:31  profilanswer

Kalyx a écrit :

SuperGirl est très bien, mention spéciale au costume :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°31650834
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-09-2012 à 23:03:47  profilanswer

Thordax a écrit :

Ripley est une nana qui sauve sa peau, tout ça c'est très bien. Mais la voit-on discuter avec une autre nana ? Y a bien Vasquez dans le deuxième épisode mais c'est quand même rare. Et elle est entourée d'hommes dans Alien 3 (syndrôme Schtroumpfette)

Pour le reste de ces films, je pense que ça ne contredit pas ce que je dis. Je ne dis pas que les femmes sont absentes des films, et je ne dis pas que les films sans nanas sont des mauvais films, ou l'inverse. Je dis juste qu'on ne voit que très très rarement des films sortant actuellement (et donc regardés par des millions de personnes) et dont deux nanas vont discuter de sujets autre que d'un homme. Je sais pas, ça me parait pas pourtant impossible à faire sans tomber dans la chiantitude, même pour des films d'action, non?

on oublie le 3 ok ( :o )
il y a les relations avec l'adolescente
et elle tient le rôle de chef à chaque fois !

y a une femme dans alien 1
y a une femme dans alien 4 (que j'ai oublié)

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 11-09-2012 à 23:04:36
n°31650846
Thordax
Posté le 11-09-2012 à 23:04:36  profilanswer

fiscalisator a écrit :

on oublie le 3 ok ( :o )
il y a les relations avec l'adolescente
et elle tient le rôle de chef à chaque fois !

Mais je ne dis pas (bis repetita) que Ripley n'est pas là ou que des films sans femme n'existent pas, hein :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°31650859
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 23:05:25  answer

Et Xena la guerrière c'est du poulet ?  :o

n°31650862
Thordax
Posté le 11-09-2012 à 23:05:32  profilanswer

La femme dans Alien 1 a-t-elle beaucoup de relations avec Ripley ? (faudrait que je le rematte, me souviens plus). Dans le 2, elle discute essentiellement à sa troupe de Marines et à son pote androïde.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°31650877
Thordax
Posté le 11-09-2012 à 23:06:28  profilanswer

Et Samus Aran ? :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°31650885
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-09-2012 à 23:07:15  profilanswer

et lara croft :o :o :o :o :o ?

n°31650904
kikou2419
Posté le 11-09-2012 à 23:08:36  profilanswer

Thordax a écrit :

La femme dans Alien 1 a-t-elle beaucoup de relations avec Ripley ? (faudrait que je le rematte, me souviens plus). Dans le 2, elle discute essentiellement à sa troupe de Marines et à son pote androïde.

Dans le 4, quasiment toute l'histoire se fait entre elle et la jeune androïde.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°31650905
Kalyx
Posté le 11-09-2012 à 23:08:40  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ah oui bien sur :d (et puis Robert quoi :love: )
Mais par exemple dans ce film je trouve risible le rôle donné à Scarlett ...

À peu près autant qu'oeil de faucon, à mon sens.
Après moi je parlais d'IronMan. Avengers j'ai failli boycotté à cause de la veuve noire, justement, que je trouve une fois encore être une chosification de la femme.

Cela étant, je sais pas si c'est toujours d'actualité, mais il était question qu'il y ait un film uniquement basé sur ce personnage.

n°31650917
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-09-2012 à 23:09:09  profilanswer

il me revient Showgirls de verhoeven qui répond au test d'après mes souvenirs, même s'il est ultra sexiste (mais ambigu sur le fond)

/ je m'arrête là.

n°31650937
Thordax
Posté le 11-09-2012 à 23:10:29  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Dans le 4, quasiment toute l'histoire se fait entre elle et la jeune androïde.

Winona Ryder ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°31651042
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-09-2012 à 23:17:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par biezdomny le 11-09-2012 à 23:20:01

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°31651066
kikou2419
Posté le 11-09-2012 à 23:19:09  profilanswer

Thordax a écrit :

Winona Ryder ?

Exact :jap:

Ca fait sexiste si je dis qu'elle était magnifique dans ce film ? :o

Ca fait quelque mois que je ne l'ai pas vu, mais à part elle deux, y a pas grand chose  [:canaille]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°31651077
DavidAmes
Posté le 11-09-2012 à 23:19:43  profilanswer

Kalyx a écrit :

À peu près autant qu'oeil de faucon, à mon sens.  
Après moi je parlais d'IronMan. Avengers j'ai failli boycotté à cause de la veuve noire, justement, que je trouve une fois encore être une chosification de la femme.

Cela étant, je sais pas si c'est toujours d'actualité, mais il était question qu'il y ait un film uniquement basé sur ce personnage.

J'espère pas. Le personnage est inintéressant. Et "cinématographiquement parlant", il vend pas du rêve en ce qui concerne l'action.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°31651143
Poney92
Posté le 11-09-2012 à 23:24:31  profilanswer

Thordax a écrit :

Bon, il est de bon ton de ressortir la définition de wiki parce que visiblement, j'étais pas du tout dedans moi :

Sexisme est un terme apparu dans les années 1960 en parallèle avec l'essor du féminisme. Ce mot, calqué sur « racisme », a pour vocation de dénoncer les croyances, valeurs et attitudes fondées sur des modèles stéréotypés et intériorisés, bref, la construction genrée de la société. Le sexisme divise les rôles, habiletés, intérêts et comportements selon le sexe. Les effets principaux sont la discrimination envers les femmes et l'aliénation des deux sexes.

Le sexisme a une connotation péjorative consiste comme je l'ai dit plus haut à enfermer les hommes et les femmes dans des attitudes caricaturales (je fais ceci "parce que je suis un mec/une nana" ).

On n'est pas obligé de vivre avec du sexisme pour se prétendre être un homme ou une femme, bien heureusement ...

J'ai un peu de mal avec cette définition trop hardcore du sexisme.  

ça rends sexiste le sentiment d'être viril que j'ai quand j'ai fait certaines actions ( me battre, porter une charge lourde, réparer ou construire un truc, démonter une nana, etc.. ) et c'est triste parce que j'aime ce sentiment de virilité quand je le ressens.  

De même que je suppose que certaines femmes aiment le sentiment de féminité quand elles font un truc qui les fait se sentir particulièrement féminine.  

Et je vois pas ce qu'il y a de mal à ça tant qu'on impose rien aux autres en fait.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°31651158
lorelei
Posté le 11-09-2012 à 23:26:09  profilanswer

DavidAmes a écrit :

J'espère pas. Le personnage est inintéressant. Et "cinématographiquement parlant", il vend pas du rêve en ce qui concerne l'action.

A peu près aussi inintéressant que Thor, quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 11-09-2012 à 23:26:26

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31651227
DavidAmes
Posté le 11-09-2012 à 23:31:01  profilanswer

lorelei a écrit :

A peu près aussi inintéressant que Thor, quoi.

J'aime pas le personnage mais il peut donner quelque chose visuellement d'excitant au niveau de l'action. La Veuve Noire c'est déjà plus difficile. Après, si un bon réalisateur arrive à transcender le matériau d'origine...

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°31651249
lorelei
Posté le 11-09-2012 à 23:33:22  profilanswer

Euh sans dec, Scarlett Johansonn, pas "visuellement excitante au niveau de l'action" ???? You guys make me cry :(

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31651335
DavidAmes
Posté le 11-09-2012 à 23:41:35  profilanswer

lorelei a écrit :

Euh sans dec, Scarlett Johansonn, pas "visuellement excitante au niveau de l'action" ???? You guys make me cry :(

Non mais après je me fiche que ce soit une bonasse. Je veux un bon film de super-héros qui en jette. J'ai tout même plus de chances de le voir du côté de Thor.

---------------
n°31651338
Poney92
Posté le 11-09-2012 à 23:41:49  profilanswer

lorelei a écrit :

Franchement je suis un grand fan de SJ mais je suis plus tombé amoureux d'elle dans le truc du Zoo que dans Avenger. C'est pas son point fort de faire l'eye candy en combinaison moulante (même si elle est bandante comme ça). Moi je suis resté 5 minutes en admiration devant une photo de son visage qui promouvais un parfum quelconque au galerie lafayette/printemps, je suis tombé amoureux dans tous les trucs où elle faisait la meuf normale ( The Barber, Lost in translation, Girl with a pearl earing, Match Point, Scoop, journal d'une baby sitter, nouveau départ, etc..) mais quand on tente de survendre genre attention elle va être belle ! ça me fait beaucoup moins d'effet ( The Island, Dahlia noir, Deux soeur pour un roi, Iron Man 2, Avenger, etc..)  

Exception faite de Vicky Christina Barcelona, et de The Spirit mais ça c'est à cause de l'uniforme Nazi.  

( voilà un pavé de beaufitude où j'explique que quand elle joue des rôles de femme forte elle m'attire pas :o )

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°31651610
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 12-09-2012 à 00:12:30  profilanswer

Anecdote tirée de la page wiki d'une sportive :

Citation :

elle participe aux J.O. de Barcelone en 1992 où elle remporte le titre de l'épreuve mixte devant sept hommes, en battant le record du monde de l'épreuve. Aux J.O. de 1996 à Atlanta, l'épreuve mixte est supprimée, seule une épreuve pour hommes étant proposée.

---------------
Signature des messages
n°31651705
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 00:23:43  answer

Kyrieleve a écrit :

Mais pourquoi ça serait pas révélateur justement ?
Pourquoi ça te paraît normal que dans l'univers Marcel il n'y ait pas plus de femme ?  

Oui, parce que je ne suis pas sûre que le public des films de super héros soit SI masculin, perso c'est un genre que j'apprécie (bien plus que le film d'action à la rambo) et j'ai l'impression que ça intéresse quand même pas mal de filles.

n°31651720
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 00:25:36  answer

Thordax a écrit :

Bon, il est de bon ton de ressortir la définition de wiki parce que visiblement, j'étais pas du tout dedans moi :

Sexisme est un terme apparu dans les années 1960 en parallèle avec l'essor du féminisme. Ce mot, calqué sur « racisme », a pour vocation de dénoncer les croyances, valeurs et attitudes fondées sur des modèles stéréotypés et intériorisés, bref, la construction genrée de la société. Le sexisme divise les rôles, habiletés, intérêts et comportements selon le sexe. Les effets principaux sont la discrimination envers les femmes et l'aliénation des deux sexes.

Le sexisme a une connotation péjorative consiste comme je l'ai dit plus haut à enfermer les hommes et les femmes dans des attitudes caricaturales (je fais ceci "parce que je suis un mec/une nana" ).

On n'est pas obligé de vivre avec du sexisme pour se prétendre être un homme ou une femme, bien heureusement ...

Voilà  :jap: Ce qu'apparemment certains ont du mal à comprendre, c'est qu'on ne recherche pas un match nul dans la guéguerre hommes vs femmes, mais une société où les gens pourraient faire ce qu'ils veulent sans avoir des contraintes sans fondement liées à leur sexe.

n°31651726
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-09-2012 à 00:26:02  profilanswer

D'ailleurs, a quand wonder woman le film ?

n°31651731
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 12-09-2012 à 00:26:10  profilanswer

n°31651755
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 00:28:17  answer

lorelei a écrit :

Moi je la trouvais super bien quand elle tournais dans les Woody Allen et qu'elle avait 5 ou 10 kilos de plus, là je la trouve tristounette, il faut manger Scarlett :(

n°31651779
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 12-09-2012 à 00:32:08  profilanswer

n°31651787
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-09-2012 à 00:33:16  profilanswer

Après tu peux jouer sur les statistiques, et jouer a te griller, car sur quelques personnes cela fonctionne et ils en tirent profit.

C'est un peu comme la démarche de démarcher quelqu'un au téléphone, statistiquement tu te fais refouler 90% du temps quand tu es bon, sur ces 10% tu peux prendre rendez vous et avoir 3-5% de ventes / conclure.

n°31651789
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 00:33:28  answer

Ouais, dans le documentaire à un moment la fille passe devant une table de vieux qui l'emmerdent. Quand elle leur demande pourquoi, ils sont morts de rire, ils se foutent de sa gueule, ils lui disent que si elle veut être tranquille elle n'a qu'à se marier.

C'est pas de la drague, ça.

n°31651797
lorelei
Posté le 12-09-2012 à 00:35:01  profilanswer

Voilà. Exactement. C'est pas de la séduction, c'est du "tu existes dans l'espace public, mais il faut absolument que quelqu'un te dise si t'es  consommable".

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)