Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4765 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°31650234
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-09-2012 à 22:32:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thordax a écrit :

un gars une fille c'est surtout destiné à nous détendre en nous faisant remarquer que ce qu'on vit dans un couple est reconnaissable dans d'autres, non ? Enfin je vois pas de truc antiféministe dans l'histoire en tout cas (du coup spa l'débat :o)

Y'a un petit côté "elle est chiante et il est gamin" qui m'agace, mais non, il n'y a pas de déséquilibre entre la valeur de l'image de l'homme et de la femme, on va dire...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 22:32:10  profilanswer

n°31650237
southparty
Posté le 11-09-2012 à 22:32:22  profilanswer

Thordax a écrit :

1/ Tu as vu quelles sont les "simplissimes" conditions pour valider le test ? Tu trouves ça "exagérant" ???
2/ Tu trouves donc normal que les films ne valident pas le test ?

1) oui, le simplisme masque souvent la complexité de la réalité. Cf mon exemple : un film sur une famille, avec beaucoup de dialogues homme / femme pourrait ne pas passer le test, tout en faisant une bonne part aux femmes en nombre d'acteurs, ainsi que sur des sujets liés aux femmes dans la société.
2) Les mauvais tests sont de mauvais indicateurs. Je préfère une étude scientifique car analysable et éventuellement contestable sur des faits probants, faite par des sociologues par exemple, plutôt qu'un test élaboré par une dessinatrice, aussi douée soit elle en sociologie et en statistiques.

n°31650260
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 11-09-2012 à 22:33:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

on parle bien de comment la culture peut influencer dans notre représentation des hommes et des femmes ?

On parle surtout de comment la femme est représentée par rapport à l'homme dans notre société sur ce topic :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°31650262
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-09-2012 à 22:33:20  profilanswer

onina a écrit :

Et tu crois que les nanas en misère sexuelle n'ont envie de personne ?  :heink:  

j'aurais du compléter :
à ces gars on leur martèle que c'est à eux de faire le premier pas
aux femmes on leur martèle l'inverse

n°31650276
onina
Posté le 11-09-2012 à 22:33:59  profilanswer

Poney92 a écrit :

Bien entendu que les femmes sont autant victime de la situation et se retrouve pour les mêmes raisons dans des situations affectives qui les rende malheureuse. Mais pas malheureuse dans les mêmes termes, et par les mêmes voies. Elles vont avoir des réactions elles aussi malsaines mais comme les symptomes de la maladie commune vont être différent, elles vont développer une réaction différente. Je pense qu'une femme qui vivrait exactement la même situation qu'un homme (c'est à dire une absence complet d'accès aux personnes du genre qu'elle désire) développerait les mêmes réponses. Mais la misère affective va pas se manifester sous la forme d'une absence d'accès aux hommes chez une nana hétéro.

Mais par une indifférence des hommes. Du coup oui elles vont pas devenir agressive pour passer la barrière de l'accès mais développer d'autres travers

J'ai du mal à saisir la différence que tu fais entre les deux (ne pas avoir accès et indifférence, pour moi c'est pareil : la personne que tu convoites ne te regarde pas). Mais dans tous les cas, on est donc d'accord qu'il y a un stéréotype de genre ici, non ?

fiscalisator a écrit :

j'aurais du compléter :

...et donc c'est bien là dessus qu'il y a quelque chose à changer, on est bien d'accord. Ca découle de l'image et des stéréotypes sexués, là encore.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 11-09-2012 à 22:35:17
n°31650291
Thordax
Posté le 11-09-2012 à 22:34:48  profilanswer

southparty a écrit :

1) oui, le simplisme masque souvent la complexité de la réalité. Cf mon exemple : un film sur une famille, avec beaucoup de dialogues homme / femme pourrait ne pas passer le test, tout en faisant une bonne part aux femmes en nombre d'acteurs, ainsi que sur des sujets liés aux femmes dans la société.
2) Les mauvais tests sont de mauvais indicateurs. Je préfère une étude scientifique car analysable et éventuellement contestable sur des faits probants, faite par des sociologues par exemple, plutôt qu'un test élaboré par une dessinatrice, aussi douée soit elle en sociologie et en statistiques.

En quoi le test est-il mauvais parce que certains films ne le valident pas ? Pourquoi un test devrait-il valider "tous les films de la planète" pour être véridique ? 50% du box office actuel, ce n'est pas représentatif?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°31650302
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-09-2012 à 22:35:21  profilanswer

Thordax a écrit :

On parle surtout de comment la femme est représentée par rapport à l'homme dans notre société sur ce topic :o

ah :o
euh ok alors :o

n°31650311
Kalyx
Posté le 11-09-2012 à 22:35:48  profilanswer

Thordax a écrit :

On peut tomber sur des oeuvres merveilleuses dépourvues de personnages à caractère féminin et des monstruosités sans aucun mec dans la salle, oui, c'est sûr et certain.

Ce qui peut être retenu comme dommage, c'est que peu importe que l'oeuvre soit bonne ou mauvaise, les nanas ne sont pas représentées équitablement par rapport aux hommes, et on parle pourtant de 50% de l'humanité (mais ce problème a également lieu au niveau des couleurs de peau par exemple).

Encore faut-il voir quels sont les films dont on
parle. Les récents gros blockbuster à super héros sont souvent des adaptations de comics ayant une audience très largement masculine, par exemple.
Si on part sur de la création, genre Avatar, on a une scientifique, une chaman, et une héroïne qui a + de cervelle que le héros qu'elle traîne.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas déséquilibre, j'aimerai juste avoir une liste de film, en fait  :)

n°31650322
Kalyx
Posté le 11-09-2012 à 22:36:39  profilanswer

Thordax a écrit :

C'est caricatural et sexiste, certainement ! Mais je trouve que c'est tellement sexiste des deux côtés que ce n'est pas antiféministe :d

Donc pour toi, si on est équitablement sexiste, on a le droit de l'être ?

n°31650336
Poney92
Posté le 11-09-2012 à 22:36:56  profilanswer

Que tu le veuilles ou non, ces mecs là font ça en grande partie pour tenter de coucher. Même si y a une partie vengeance et défoulement, pour eux c'est de la drague. C'est l'intention qui compte.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 22:36:56  profilanswer

n°31650345
southparty
Posté le 11-09-2012 à 22:37:14  profilanswer

Thordax a écrit :

En quoi le test est-il mauvais parce que certains films ne le valident pas ? Pourquoi un test devrait-il valider "tous les films de la planète" pour être véridique ? 50% du box office actuel, ce n'est pas représentatif?

Parce que ton test fonctionne avec les données du présent tu le trouve probant pour le passé et pour le futur ?

n°31650353
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-09-2012 à 22:37:31  profilanswer

onina a écrit :

...et donc c'est bien là dessus qu'il y a quelque chose à changer, on est bien d'accord. Ca découle de l'image et des stéréotypes sexués, là encore.

pourquoi pas .. oui, ok  

qu'est ce que tu ferais ? en pratique, comment l'expliquerais tu à ton garçon / à ta fille ?

n°31650367
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-09-2012 à 22:38:08  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'aurais du compléter :

En France [:spamafote]
Et comme je le dis souvent, ouf que j'ai fait le premier pas à un moment (et à plein d'autres, visiblement, je fais peur), sinon, je serais toujours pucelle :D
Par contre, ouais, je suis tombée sur pleins de mecs que ça faisait flipper de se faire draguer (et subtilement, hein, je parle pas de frotter mes seins sur quelqu'un, juste de manifester mon intérêt...)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31650377
southparty
Posté le 11-09-2012 à 22:38:49  profilanswer

Thordax a écrit :

Et vice versa.L'égalité des sexe (et le sexisme) c'est dans les deux sens [:moundir]

n°31650394
Poney92
Posté le 11-09-2012 à 22:40:04  profilanswer

onina a écrit :

J'ai du mal à saisir la différence que tu fais entre les deux (ne pas avoir accès et indifférence, pour moi c'est pareil : la personne que tu convoites ne te regarde pas). Mais dans tous les cas, on est donc d'accord qu'il y a un stéréotype de genre ici, non ?

Bah c'est pourtant simple : y a l'impossibilité de communiquer d'un coté, et de l'autre un dialogue stérile.

Quand tu expérimente un rejet d'une personne qui te connais même pas, c'est pas DU TOUT pareil que d'expérimenter une indifférence de quelqu'un qui te connais.

---------------
n°31650398
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 11-09-2012 à 22:40:15  profilanswer

Dans le genre série qui m'a toujours interloqué question place de la femme, c'est Sex in thé city.
Coincé entre affirmation libertaire et obsession de la frivolité, questions parfois sociétales dans des endroits trop feutrés, parfois drôle, souvent navrant...
C'est souvent cité en référence par des filles ds.leur dvdtheque...

Et quelle idée d'avoir confié le rôle principal à un cheval :o

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31650402
Thordax
Posté le 11-09-2012 à 22:40:23  profilanswer

Kalyx a écrit :

parle. Les récents gros blockbuster à super héros sont souvent des adaptations de comics ayant une audience très largement masculine, par exemple.
Si on part sur de la création, genre Avatar, on a une scientifique, une chaman, et une héroïne qui a + de cervelle que le héros qu'elle traîne.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas déséquilibre, j'aimerai juste avoir une liste de film, en fait  :)

Une liste de films qui valident le test bechdel donc ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°31650404
onina
Posté le 11-09-2012 à 22:40:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pourquoi pas .. oui, ok  

qu'est ce que tu ferais ? en pratique, comment l'expliquerais tu à ton garçon / à ta fille ?

Je ne ferais pas d'enfant, comme ça j'éviterai les emmerdes  :o  

Sinon, pfiou, c'est vaste, y'a tellement de trucs à changer. L'image de la femme avant tout : non, son but dans la vie n'est pas juste d'être belle, ni de plaire aux autres. Non, elle n'est pas là pour attendre son prince charmant. Oui elle peut manifester des signes d'intérêt envers quelqu'un sans passer pour une salope (chose amusante : entre lesbiennes, ça drague sec, comme quoi.... !). Oui un mec peut retenir ses pulsions sexuelles, tout comme une femme. etc...

n°31650411
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-09-2012 à 22:40:48  profilanswer

Kalyx a écrit :

Cameron est un cinéaste féminin :o
/running gag topik ciné

non mais franchement, Avatar, tu ne peux pas prendre ce film en exemple, c'est un bon contre exemple foireux

les femmes sont pour les extraterrestes bleus
les hommes sont les méchants qui sont armés et qui exploitent la planète
le seul qui change de bord, le fait en fait par déni de réalité (le fait de plus pouvoir marcher) plus que par conviction

d'autant plus que logiquement, et d'après l'histoire de la colonisation, dans le 2, les terriens vont raser la planete  

donc non, pas Avatar :o

n°31650416
Thordax
Posté le 11-09-2012 à 22:40:53  profilanswer

Kalyx a écrit :

Donc pour toi, si on est équitablement sexiste, on a le droit de l'être ?

Je dis juste que ça n'a plus rapport avec la lutte pour l'équité entre hommes et femmes !

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°31650427
Thordax
Posté le 11-09-2012 à 22:41:26  profilanswer

southparty a écrit :

Parce que ton test fonctionne avec les données du présent tu le trouve probant pour le passé et pour le futur ?

Pour le passé certainement. Pour le futur, j'espère qu'il ne sera plus valide, mais qu'est-ce que je peux bien y faire :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°31650452
Thordax
Posté le 11-09-2012 à 22:42:50  profilanswer

southparty a écrit :

Et vice versa.L'égalité des sexe (et le sexisme) c'est dans les deux sens [:moundir]

Hein ? Le sexisme, c'est de cristalliser le comportement d'une masse de population selon son sexe, mais en quoi ça a à voir avec l'égalité des sexes ? [:klemton]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°31650453
Kalyx
Posté le 11-09-2012 à 22:42:52  profilanswer

Thordax a écrit :

Une liste de films qui valident le test bechdel donc ?

Qui valident ou qui ne valide pas.
Si on ne prend que les adaptations Marvel, j'imagine que ça ne valide pas, mais ça ne me semble pas être révélateur de quoique ce soit.
Si on ne prend que des films qui parlent de, je sais pas moi, mai 68, sans doute y en aurait t'il beaucoup qui valideraient, mais ça ne me semblerait pas représentatif non plus.

n°31650463
onina
Posté le 11-09-2012 à 22:43:43  profilanswer

Thordax a écrit :

Hein ? Le sexisme, c'est de cristalliser le comportement d'une masse de population selon son sexe, mais en quoi ça a à voir avec l'égalité des sexes ? [:klemton]

Euh si le sexisme n'existe plus, y'a égalité des sexes non ?  :??:

n°31650482
Thordax
Posté le 11-09-2012 à 22:44:48  profilanswer

Je cherche encore des films qui valident le test bechdel à vrai dire. Dans énormément de cas, même de films d'il y a des années, les hommes sont bien mieux mis en avant que les femmes, et les films où deux femmes discutent entre elles d'autre chose que les hommes, je n'en vois pas qui me viennent à l'esprit, à part beignets de tomates vertes :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°31650484
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-09-2012 à 22:45:00  profilanswer

Kalyx a écrit :

Qui valident ou qui ne valide pas.
Si on ne prend que les adaptations Marvel, j'imagine que ça ne valide pas, mais ça ne me semble pas être révélateur de quoique ce soit.
Si on ne prend que des films qui parlent de, je sais pas moi, mai 68, sans doute y en aurait t'il beaucoup qui valideraient, mais ça ne me semblerait pas représentatif non plus.

Mais pourquoi ça serait pas révélateur justement ?
Pourquoi ça te paraît normal que dans l'univers Marcel il n'y ait pas plus de femme ?

---------------
Pussy that walk !
n°31650486
Poney92
Posté le 11-09-2012 à 22:45:13  profilanswer

onina a écrit :

Techniquement non, on peut continuer à discriminer les femmes, sans leur prêter de comportement propre à leur sexe. Genre "ah mais je reconnais que les femmes ne sont pas plus irrationnelles que les hommes. Bon par contre je te donne quand même pas le droit de vote hein".

ça serait pas logique, mais pas impossible :D

Message cité 1 fois
Message édité par Poney92 le 11-09-2012 à 22:45:28

---------------
n°31650518
Poney92
Posté le 11-09-2012 à 22:47:02  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Pourquoi ça te paraît normal que dans l'univers Marcel il n'y ait pas plus de femme ?  

[:zyx]

Message cité 1 fois
Message édité par Poney92 le 11-09-2012 à 22:47:18

---------------
n°31650523
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-09-2012 à 22:47:13  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

:d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31650530
Thordax
Posté le 11-09-2012 à 22:47:32  profilanswer

onina a écrit :

Bon, il est de bon ton de ressortir la définition de wiki parce que visiblement, j'étais pas du tout dedans moi :

Sexisme est un terme apparu dans les années 1960 en parallèle avec l'essor du féminisme. Ce mot, calqué sur « racisme », a pour vocation de dénoncer les croyances, valeurs et attitudes fondées sur des modèles stéréotypés et intériorisés, bref, la construction genrée de la société. Le sexisme divise les rôles, habiletés, intérêts et comportements selon le sexe. Les effets principaux sont la discrimination envers les femmes et l'aliénation des deux sexes.

Le sexisme a une connotation péjorative consiste comme je l'ai dit plus haut à enfermer les hommes et les femmes dans des attitudes caricaturales (je fais ceci "parce que je suis un mec/une nana" ).

On n'est pas obligé de vivre avec du sexisme pour se prétendre être un homme ou une femme, bien heureusement ...

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°31650534
onina
Posté le 11-09-2012 à 22:47:37  profilanswer

Poney92 a écrit :

Techniquement non, on peut continuer à discriminer les femmes, sans leur prêter de comportement propre à leur sexe. Genre "ah mais je reconnais que les femmes ne sont pas plus irrationnelles que les hommes. Bon par contre je te donne quand même pas le droit de vote hein".  

ça serait pas logique, mais pas impossible :D

Certes  :D  
Mais bon, hautement improbable, quand même.

n°31650540
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-09-2012 à 22:47:55  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

lapsus révélateur ou bon jeu de mots :D ?

n°31650541
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-09-2012 à 22:47:56  profilanswer

Foutu correcteur de merde !
:d

---------------
Pussy that walk !
n°31650554
Kalyx
Posté le 11-09-2012 à 22:48:47  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Parce que le public de Marvel, c'est principalement des mecs.
Ceux là même qui souffrent pour certains d'être catalogué geek dans le meilleur des cas, nerds dans le pire.

Après, peut-être que la société a formatté les mecs à aimer Marvel et pas les filles, je dis pas, mais faut bien comprendre que le changement de mentalité est récent, et Marvel c'est vieux.

n°31650566
Thordax
Posté le 11-09-2012 à 22:49:38  profilanswer

Y a pas que Marvel, même les disney sont dans ce cas de figure, par exemple.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°31650594
Kalyx
Posté le 11-09-2012 à 22:51:10  profilanswer

Thordax a écrit :

Y a pas que Marvel, même les disney sont dans ce cas de figure, par exemple.

Yep, les Disney principalement adaptés des contes des Grimms et des 1001 nuits, donc plutôt vieux aussi.

n°31650605
Thordax
Posté le 11-09-2012 à 22:51:34  profilanswer

Ah mais Disney se modernise sur d'autres sujets, faut pas croire !

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°31650611
Thordax
Posté le 11-09-2012 à 22:51:44  profilanswer

Mais comme par hasard, pas ce sujet là :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°31650617
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-09-2012 à 22:52:08  profilanswer

Et parce que ça s'adresse à des mecs il devrait n'y avoir que des mecs dedans ? Je parle même pas d'une héroïne féminine hein. (sauf que ça existe en plus des super héros féminins ...) mais juste d'avoir 2 femmes qui parlent d'autre chose que d'un mec :d

---------------
Pussy that walk !
n°31650630
Kalyx
Posté le 11-09-2012 à 22:52:38  profilanswer

Thordax a écrit :

Ah mais Disney se modernise sur d'autres sujets, faut pas croire !

Sans doute, mais je dois être vieux jeu, ma liste de "vieux classiques" porte bien son nom :D

n°31650652
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-09-2012 à 22:54:16  profilanswer

Et Toy story par exemple ... Cars ... Et d'autres (oui ok c'est pas "Disney" )

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)