Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°31645246
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-09-2012 à 16:38:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

DavidAmes a écrit :

Je suis d'accord, hein. Mais si un tel évènement arrive,vais-je oser dire non à l'enfant ?!

Bah j'aurais aucun mal à prendre un peu de temps pour lui si il veut faire ma connaissance. Après je serai assez clair sur le fait qu'il n'entrera pas dans ma vie et que je ne deviendrai pas son père.

M'enfin toujours facile à dire quand on a son cul vissé sur une chaise devant HFR.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 16:38:42  profilanswer

n°31645262
southparty
Posté le 11-09-2012 à 16:40:10  profilanswer

lorelei a écrit :

Ça c'est vrai, l'image de l'homme dans la pub a quand même connu une sacrée "évolution" ces dernières années : il est de plus en plus présenté comme un abruti incapable de faire quoi que ce soit de ses dix doigts quand ça ne concerne pas une bagnole ou un PC. C'est pas un progrès, loin de là :/

Je pense d'ailleurs que tant qu'on aura une logique de discrimination sexuelle, positive (valorisante) ou négative (rabaissante), sur l'un ou l'autre sexe on aura du sexisme : le fait d'avoir des pubs négatives sur les hommes n'est pas une avancée pour le féminisme mais représente un danger : "regardez, que la pub ridiculise les femmes n'est pas sexiste, elle ridiculise aussi les hommes". Et on s’enferrera encore plus dans des clichés : les femmes sont nulles avec les bagnoles, les hommes sont nuls avec les machines à laver.
j'ai été stupéfait par le lien qu'a indiqué Kalyx : que des soit disant féministes applaudissent à des pub sexistes car elle porte sur les hommes est assez inquiétant.

n°31645271
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-09-2012 à 16:40:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31645299
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-09-2012 à 16:42:21  profilanswer

lal0utre a écrit :

Moi, bah mon père, c'est personne.

Pareil. :D

---------------
Pussy that walk !
n°31645307
Gazette
Posté le 11-09-2012 à 16:42:56  profilanswer

n'y aurait il pas un lien entre ça et votre féminisme?

---------------
Feedback
n°31645308
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-09-2012 à 16:43:04  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Genre c'est la faute de la nana si elle s'est fait tapé dessus ?

Bah, tout dépend ce qu'elle lui dit non ? :o

Une femme c'est avant tout un être humain, et tout comme les hommes des actions peuvent engendrer des réactions :o

n°31645317
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-09-2012 à 16:43:43  profilanswer

n°31645321
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-09-2012 à 16:43:52  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Par curiosité je veux bien les exemples dans le cinéma oui. Parce que jusqu'à présent c'est encore une tres tres large majorité de héros masculin.  

Je sais plus où j'ai lu une grille d'analyse des dialogues de fictions où en gros, ce qui en ressortait, c'était que quand des personnages féminins parlaient entre eux (ce qui était déjà assez rare dans les fictions considérées comme mixtes), c'était en très grande majorité... d'un personnage masculin quelconque.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31645323
cisco1
Posté le 11-09-2012 à 16:44:05  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Bah on responsabilise le futur donneur en lui disant qu'un jour "ses" enfants pourront venir sonner chez lui.

Mais qu'est-ce que le donneur a à foutre lá dedans  [:psywalk]  
Des parents veulent un enfant et sollicite une aide de la BANQUE DU SPERME, that's all.

Faut être complètement con pour mettre le donneur dans la boucle.

Si le gamin fait sa crise d'adolescence identitaire (ouais je veux connaitre mon vrai pére tu comprends  [:dovakor:5] ), très bien mais le donneur n'a rien à y faire ni y voir.

DavidAmes a écrit :

C'est ce qui arrive en Suède.  

Bah si ces enfants réclament de te connaître. Tu te sentiras un peu obliger d'obtempérer, non ?! Après, tu peux toujours les envoyer bouler.  :D  

[:prozac]  
QUEDALLE ! Les vrais parents sont ceux qui l'on voulu et ont fait l'éducation, et doivent gérer sa crise.

DavidAmes a écrit :

Je suis aussi peu clair ?! [:tinostar]
Un homme donne son sperme anonymement. Normalement, il ne verra jamais le "fruit de son travail" au pas de sa porte. Il donne, rien à secouer des "conséquences".
Un homme donne son sperme mais de manière non-anonyme. On lui dit qu'il se peut qu'un jour, le "fruit de son travail" vient le voir. Parce que l'enfant pour se construire ressent le besoin de connaître son véritable père ou des raisons diverses. Tu réfléchis à deux fois avant de donner ton sperme parce qu'il se pourrait que tu puisses un jour assumer les "conséquences" de ce don. Comme un peu dans le film Les Enfants vont bien qui est d'une misandrie crasse soit-dit en passant.  [:implosion du tibia]

EDIT: largement grilllé le temps de faire ma réponse

Gazette a écrit :

Les beaux mec c'est une chose, mais il y a des filles normale et même des moches qui font ça, alors que les mecs normaux et moches reçoivent rien.

Nom de D... les clichés [:aka44:2]  
Sainte Modalation rouvrez les Aigris SVP  [:agkklr]  (et le topic Idoine aussi même si ca n'a rien à voir :o )

Il y a des moches aui part la tchatche choppe et des bogoss qui sont trop nigauds pour choper, déjà vu 1000 fois.
Stop les clichés

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 11-09-2012 à 16:47:06

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°31645332
lorelei
Posté le 11-09-2012 à 16:44:56  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et pour le cinéma y'a ce test là qui est toujours interessant à faire ... :  

Citation :

L’idée du test de Bechdel est apparue dans les années 1980, sous la plume de l’auteure de bandes dessinées Alison Bechdel. Il repose sur trois questions simples :
1- Y a-t-il dans le film au moins deux personnages de sexe féminin ? (Qui sont nommés, il ne s’agit pas de compter les figurantes)
2- Ces deux femmes ont-elles une conversation entre elles ?
3- Si oui, parlent-elle d’autre chose que d’un homme ?
Pour réussir ce test, il faut réunir au moins une fois ces trois conditions au cours du film.

Gniiiiiiii ptain :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 16:44:56  profilanswer

n°31645340
Maouuu
Posté le 11-09-2012 à 16:45:22  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Citation :

Dans une étude récente (http://www.seejane.org/downloads/KeyFindings_OccupAspirations.pdf) sur 333 rôles parlants issus de films tous publics sortis entre 2006 et 2009, 80,5% des personnages ayant une activité professionnelle étaient des hommes, contre 19,5% de femmes. La même étude montrait que chaque docteur, politicien, avocat, militaire, policier ou criminel était du sexe masculin. Le rapport souligne : « point positif : six femmes (dans les 21 films étudiés) travaillaient dans les sciences dures ». de la même façon, pensez au nombre réduit de rôles décrivant des hommes qui soutiennent d'autres personnages sans que le film ne se moque de leurs efforts.

C'est quand meme effarant ce genre de % :/

Je retrouve grosso modo ce % dans ma vie professionnelle [:spamafote]

n°31645342
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-09-2012 à 16:45:25  profilanswer

Gazette a écrit :

n'y aurait il pas un lien entre ça et votre féminisme?

P'tain je SAVAIS qu'on allait avoir ce genre de remarque. :d  

Maouuu a écrit :

Bah, tout dépend ce qu'elle lui dit non ? :o

Non.

lorelei a écrit :

Je sais plus où j'ai lu une grille d'analyse des dialogues de fictions où en gros, ce qui en ressortait, c'était que quand des personnages féminins parlaient entre eux (ce qui était déjà assez rare dans les fictions considérées comme mixtes), c'était en très grande majorité... d'un personnage masculin quelconque.

Je sens que tu vas aimer la suite de mes posts :D

---------------
Pussy that walk !
n°31645369
Maouuu
Posté le 11-09-2012 à 16:47:33  profilanswer

Bah si, personne n'est intouchable sous une grosse colère [:spamafote]

Tu n'as jamais mis une gifle a un mec ? :o

n°31645376
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-09-2012 à 16:48:00  profilanswer

Maouuu a écrit :

Bah si, personne n'est intouchable sous une grosse colère [:spamafote]

Tu n'as jamais mis une gifle a un mec ? :o

Non jamais.

---------------
Pussy that walk !
n°31645377
lorelei
Posté le 11-09-2012 à 16:48:16  profilanswer

Voilà.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31645381
DavidAmes
Posté le 11-09-2012 à 16:48:28  profilanswer

cisco1 a écrit :

Mais qu'est-ce que le donneur a à foutre lá dedans  [:psywalk]  
Des parents veulent un enfant et sollicite une aide de la BANQUE DU SPERME, that's all.

Faut être complètement con pour mettre le donneur dans la boucle.

Si le gamin fait sa crise d'adolescence identitaire (ouais je veux connaitre mon vrai pére tu comprends  [:dovakor:5] ), très bien mais le donneur n'a rien à y faire ni y voir.

cisco1 a écrit :

QUEDALLE ! Les vrais parents sont ceux qui l'on voulu et ont fait l'éducation, et doivent gérer sa crise.

[:implosion du tibia]  
Je dois vraiment pas être clair parce que mon sujet n'est pas là.  

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°31645383
Gazette
Posté le 11-09-2012 à 16:48:35  profilanswer

lorelei a écrit :

Le cinéma c'est remplit de cliché aussi, la femme qui est soit à sa place ou soit dans des rôles stéréotypé, idem pour les mecs.

---------------
Feedback
n°31645390
Maouuu
Posté le 11-09-2012 à 16:48:52  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non jamais.

Et jamais eu une immense envie de l'envoyer ? :o

n°31645393
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 11-09-2012 à 16:48:55  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Citation :

Dans une étude récente (http://www.seejane.org/downloads/KeyFindings_OccupAspirations.pdf) sur 333 rôles parlants issus de films tous publics sortis entre 2006 et 2009, 80,5% des personnages ayant une activité professionnelle étaient des hommes, contre 19,5% de femmes. La même étude montrait que chaque docteur, politicien, avocat, militaire, policier ou criminel était du sexe masculin. Le rapport souligne : « point positif : six femmes (dans les 21 films étudiés) travaillaient dans les sciences dures ». de la même façon, pensez au nombre réduit de rôles décrivant des hommes qui soutiennent d'autres personnages sans que le film ne se moque de leurs efforts.

c'est quand meme effarant ce genre de statistiques :pt1cable:
http://www.seejane.org/img/hm_spot_02.jpg

très honnêtement, je n'ai pas l'impression que les femmes soient sous-représentées dans les films... :heink: les derniers films que j'ai vus étaient même faits par des femmes... avoir créé un institut pour ça relève de la paranoïa.

Geena Davis est du métier, elle devrait comprendre qu'un réalisateur ne peut pas commencer un film avec des contraintes aussi stupides qu'avoir 50 % de rôles féminins, 50 % de rôles masculins + un noir, un chinois et un handicapé afin que les minorités soient représentées

n°31645400
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-09-2012 à 16:49:15  profilanswer

:D

---------------
Pussy that walk !
n°31645402
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-09-2012 à 16:49:19  profilanswer

Il a juste posé une question...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°31645420
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-09-2012 à 16:50:31  profilanswer

Maouuu a écrit :

Et jamais eu une immense envie de l'envoyer ? :o

Si, et ?  

-id- a écrit :

très honnêtement, je n'ai pas l'impression que les femmes soient sous-représentées dans les films... :heink: les derniers films que j'ai vus étaient même faits par des femmes... avoir créé un institut pour ça relève de la paranoïa.

Geena Davis est du métier, elle devrait comprendre qu'un réalisateur ne peut pas commencer un film avec des contraintes aussi stupides qu'avoir 50 % de rôles féminins, 50 % de rôles masculins + un noir, un chinois et un handicapé afin que les minorités soient représentées

Et pourtant ça fait plusieurs liens que je mets qui le démontre avec ce test. Je sais pas ce qu'il faut de plus.  [:spamafote]  

---------------
Pussy that walk !
n°31645428
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-09-2012 à 16:51:09  profilanswer

n°31645431
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 16:51:13  answer

-id- a écrit :

Ben quand tu vois les chiffres, je ne trouve pas du tout que ça relève de la paranoïa [:petrus75]

n°31645438
Gazette
Posté le 11-09-2012 à 16:51:44  profilanswer

cisco1 a écrit :

Nom de D... les clichés [:aka44:2]  
Sainte Modalation rouvrez les Aigris SVP  [:agkklr]  (et le topic Idoine aussi même si ca n'a rien à voir :o )

Il y a des moches aui part la tchatche choppe et des bogoss qui sont trop nigauds pour choper, déjà vu 1000 fois.
Stop les clichés

Sur les sdr tu peut y aller, fait 15 fiches, 5 avec des dieux du stade, 5 avec des mecs normaux, 5 avec des mecs gros et moche et regarde le résultat.

---------------
Feedback
n°31645439
DavidAmes
Posté le 11-09-2012 à 16:51:54  profilanswer

-id- a écrit :

+1, ça me gonfle ce genre de truc. Présent surtout dans le cinéma US.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°31645450
Maouuu
Posté le 11-09-2012 à 16:52:24  profilanswer

Ben chapeau, tu es calme et posée, mais ce n'est pas le cas de tout le monde :D

Des claques, je m'en suis pris un paquet :o

n°31645453
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 11-09-2012 à 16:52:38  profilanswer

Après dans la pub ou le cinéma, il n'y a pas de grand complot, hein.

Ces trucs sont étudiés pour marcher, avec retour sur investissement, et toute la farandole du pognon.
La politique ou le réveil des consciences, ces gens là s'en foutent.

Ils servent à la populace ce qu'elle veut, ce qu'elle demande. Ce en quoi elle se reconnait.

Ici c'est pas pareil  [:sire de botcor:1]  
On est au dessus de ça, on voit clair entre les lignes, et on a le temps de s'indigner entre le café et l'apéro  [:prodigy]  

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31645486
Gazette
Posté le 11-09-2012 à 16:54:12  profilanswer

Je n'ai pas de théorie, mais je demande si l'image de l'homme n'est pas en partie basé sur l'image du père.

---------------
Feedback
n°31645490
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 16:54:38  answer

DavidAmes a écrit :

+1, ça me gonfle ce genre de truc. Présent surtout dans le cinéma US.

Même si les quotas c'est con et ça n'arrange pas grand chose, je ne trouve pas ça inintéressant de mettre en évidence le sexisme et le racisme du cinéma.

n°31645492
cisco1
Posté le 11-09-2012 à 16:54:53  profilanswer

DavidAmes a écrit :

[:implosion du tibia]  
Je dois vraiment pas être clair parce que mon sujet n'est pas là.  

Je suis pas le seul visiblement.

Tu dis grosso modo que le pére génétique doit pouvoir entrer en contact avec l'enfant et inversement.

Il me semble évident que non, surtout pas.
Il n'y a qu'un seul pére, celui qui se tape l'éducation de tous les jours, le père génétique c'est la BDS, un échantillon pris au hasard et on se fout et on DOIT se foutre de qui c'est, sinon ca n'amène que des problème qui n'ont pas lieu d'être.
Ils doivent gérer comme ca comme toute famille avec ses hauts et ses bas, c'est tout. Pas aller chercher à se déresponsabiliser ailleurs, et inversement le père génétique n'a aucun droit de savoir ce qui a été fait avec son don, il n'a pas à interférer dans la vie d'une famille établie.

Même si les deux le voulait ca ne doit pas arriver.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°31645503
lorelei
Posté le 11-09-2012 à 16:55:27  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ptin il faut que je l'achète celui-là...
Moi, bah mon père, c'est personne.

[:andromaque] Ouais, c'est pas simple, et ça aurait probablement pu évoluer comme ça, si j'avais pas appris ça assez tard et que je ne m'étais pas rendu compte à quel point mon père m'avait désirée...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31645506
southparty
Posté le 11-09-2012 à 16:55:31  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Citation :

J'ai tendance à me méfier des "études scientifiques". souvent, elles sont orientées de manière à appuyer un point de vue subjectif. On le voit bien dans l'industrie du médicament, par exemple.  
Dans les domaines sociologiques, c'est un peu pareil, surtout pour celle commanditées par des associations, organismes qui doivent justifier les demandes de fond privés ou publics.

Je ne dit pas que le cinéma ou la télé n'a pas de biais sexiste, mais que son estimation doit se baser sur des études plus sérieuses.

n°31645509
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 16:55:45  answer

Gazette a écrit :

Sur les sdr tu peut y aller, fait 15 fiches, 5 avec des dieux du stade, 5 avec des mecs normaux, 5 avec des mecs gros et moche et regarde le résultat.

Ben fais la même avec 5 bonnasses, 5 filles normales et 5 trumalz [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2012 à 16:56:28
n°31645514
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-09-2012 à 16:55:55  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ben chapeau, tu es calme et posée, mais ce n'est pas le cas de tout le monde :D

Des claques, je m'en suis pris un paquet :o

Mwahahaha non pas vraiment. :d Mais meme si je m'enerve (souvent :o) c'est pas une raison/justification pour prendre l'autre pour un punching-ball.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyrieleve le 11-09-2012 à 16:57:17

---------------
Pussy that walk !
n°31645526
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-09-2012 à 16:57:08  profilanswer

MERCI §
C'est bien de le souligner encore et encore oui.

---------------
Pussy that walk !
n°31645528
southparty
Posté le 11-09-2012 à 16:57:17  profilanswer

:D :D :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)