Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8142 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°31644333
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 11-09-2012 à 15:41:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

southparty a écrit :

École privée catholique de sainte-mère-un-balai-dans-le-cul ?

_Makaveli_ a écrit :

Voilà j'aurai plus parié la dessus.

Ouais, faut arrêter avec ça aussi  [:kluruit]  

Dans mon lycée privé, on pouvait parler de tout ça librement, et en cours on avait des cours sérieux et complets, par des laïcs, qui prenaient pas de gants ridicules (souvent l'appanage de gens peu à l'aise eux même avec la chose), pour nous parler comme à de jeunes adultes. Et ça bougeait pas une oreille, y'avait pas de mongols pour faire "ouais trop golri la teub! Et Kevina, mont'ta schneck !  [:mistral_ winner]  [:-xtreme-:4]  

Face à d'autres petit camarades en "publique", on était souvent effarés, de la vulgarité et de la violence envers les filles.
Bétise crasse, par l'incompétence de l'enseignant...

Tiens bon exemple, mon lycée est le fameux, à Nantes, qui en cette rentrée a accueilli une prof, qui quand elle partait en juin dernier, était un prof...  [:prodigy]

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 15:41:53  profilanswer

n°31644345
southparty
Posté le 11-09-2012 à 15:42:29  profilanswer

Poney92 a écrit :

Ravi de l'apprendre :D.  

Sinon : je suis parti en WE avec deux prostituées dont une que j'ai moi même qualifié de complètement insupportable. Bulle d'O à couché avec 1 pompier et un coach sportif y a plusieurs mois. Tout Nigaud est encore à faire des remarques à cette dernière comme quoi elle est superficielle. Moi personne ne m'a fait de remarque.

/coolstorysexuellebro

n°31644364
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-09-2012 à 15:43:28  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Non mais je peux te donner des exemples dans le cinéma si tu veux aussi. Notamment du côté de la comédie US de ces dernières années. Le cinéma est un formidable outil de propagande.  
Après, je ne suis pas contre ni pour mais qu'on ne dit pas la société occidentale est en train de déresponsabiliser le rôle du père.  La dernière tentative de Bachelot pour que les dons de sperme ne soit plus anonymes met sur la voie. Tentative qui a échoué mais réussi en Suède par exemple.

Par curiosité je veux bien les exemples dans le cinéma oui. Parce que jusqu'à présent c'est encore une tres tres large majorité de héros masculin.  

---------------
Pussy that walk !
n°31644378
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-09-2012 à 15:44:21  profilanswer

lal0utre a écrit :

"Donnons plus à celles qui donnent tant"  
"Bledina - du côté des mamans"
C'est encore super rare les pubs pour des enfants ou des produits ménagers non sexistes

Raaaaah !!!  
Alors que rien que parents à la place de maman ça changerait quoi bordel !

---------------
Pussy that walk !
n°31644379
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 11-09-2012 à 15:44:43  profilanswer

voila des exemples de sexisme dans le monde du travail :

• je connais une fille qui cherchait du travail avec un CV à chier mais un physique sublime. 100 % des employeurs qu'elle a rencontrés ont proposé de l'embaucher dont plusieurs dès l'entretien !!! quelques mois suite à ces entretiens, elle recevait encore des coups de fil de patrons qui voulaient négocier. actuellement, elle a une gache qui consiste à faire du relationnel, comprendre : se trémousser sur les salons, au restaurant et autres rdv pros pendant que les petites mains abattent tout le boulot dans l'ombre...

• dans ma boîte actuelle, la DAF a la 2ème place la plus importante, le 2ème plus gros salaire, 20 % des parts et un parc locatif de 2 immeubles... joli parcours pour quelqu'un qui a une formation en LCE italien à la base et qui a renoncé à l'enseignement après 2 fails au Capes... petite précision : c'est la femme du patron

• dans ma boîte précédente, autre ascension fulgurante pour une stagiaire en gestion des PME dans un IUT merdique qui en 2 ans se retrouve à la tête d'une société de 60 personnes, avec une voiture de fonction à 50k€ et fait tout depuis chez elle... quelqu'un de très brillant sans doute, ou alors ce n'est pas étranger au fait qu'elle a épousé le patron

n°31644402
southparty
Posté le 11-09-2012 à 15:46:20  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Dans mon lycée privé, on pouvait parler de tout ça librement, et en cours on avait des cours sérieux et complets, par des laïcs, qui prenaient pas de gants ridicules [...]

Il y a lycée privé et lycée privé. Le lycée catholique de saintemèreunbalaidanslecul n'a pas la même politique que le lycée jeannedarcéduconlesbourgoisliberauxducoin, par exemple.

n°31644403
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-09-2012 à 15:46:24  profilanswer

Attention, ne pas prendre le topic nigaud à la lettre non plus... Un forum ça reste du théatre :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°31644414
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-09-2012 à 15:46:57  profilanswer

Et pour le cinéma y'a ce test là qui est toujours interessant à faire ... :  

Citation :

L’idée du test de Bechdel est apparue dans les années 1980, sous la plume de l’auteure de bandes dessinées Alison Bechdel. Il repose sur trois questions simples :
1- Y a-t-il dans le film au moins deux personnages de sexe féminin ? (Qui sont nommés, il ne s’agit pas de compter les figurantes)
2- Ces deux femmes ont-elles une conversation entre elles ?
3- Si oui, parlent-elle d’autre chose que d’un homme ?
Pour réussir ce test, il faut réunir au moins une fois ces trois conditions au cours du film.

---------------
Pussy that walk !
n°31644416
cisco1
Posté le 11-09-2012 à 15:47:02  profilanswer

DavidAmes a écrit :

...La dernière tentative de Bachelot pour que les dons de sperme ne soit plus anonymes met sur la voie. Tentative qui a échoué mais réussi en Suède par exemple.

Je ne vois pas le rapport (haha), le père qui doit être responsable c'est le pére "adoptif".  [:le velocypede de zed]  

J'ai un petit troll dans la besace pour dire que la déresponsabilisation des père vient de la possibilité de divorcer mais je vais attendre dredi pour qu'il germe gentiment.  [:adagio_for_strings:4]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°31644448
_Makaveli_
Posté le 11-09-2012 à 15:49:05  profilanswer

Comme queutard au passage  :whistle:  Quel serait le terme exact alors ?

Trophée non. Truc à conquérir, faut voir.  

Parce que vous vous êtes jamais mis à la place d'un mec de 20-25 ans qui se prend rateau sur rateau  [:spamafote]  Autant je peux comprendre les femmes qui se font emmerder dans la rue, car ça doit être franchement insupportable, mais je crois que le concept de déséquilibre au niveau de la drague vous arrivez pas à vous l'imaginez  [:spamafote]  

Pour FTS et Spike, ça reste des théories génériques. Tu as déjà lu certains articles ? Au final, si tu enlèves le jargon technique pompeux, ça reste du même niveau que les coachs personnels : un mec qui a confiance en soi et qui inspire cette confiance aura moins de mal que le timide renfrogné.

DavidAmes a écrit :

Tu plaisantes, j’espère ?!  
Ces dernières années, c'est tout le contraire. Il suffit de voir les récentes pubs. Le père qui emmène ses gosses à l'école seul grâce à sa nouvelle voiture familiale, le père qui parle de fromage avec son bébé ou de corn-flakes contre le cholestérol. Elle est où la mère ? Les reportages sur Teva ou NRJ qui montrent la vie de père qui s'occupe seul de ses enfants... De l'autre côté, quand on te montre une mère qui va chercher son enfant, c'est pas vraiment une mère, c'est une amie de l'enfant ( la pub voiture/tatouages). Sans compter l'autre publicité pour une voiture avec pleins de couleurs et une chanson qui vise les femmes qui travaillent et qui savent s'amuser. Il est où le mari et l'enfant ? Nulle part.  

Je suis désolé mais qu'on ne vienne pas me dire ce genre d'âneries.  :o  

+1. Le père a pris sa place maintenant, il y a qu'à voir les problématiques de garde lors d'une séparation. Il y a encore quelques pubs qui jouent sur les clichés, mais le fossé reste par contre générationnel : les grand pères eux avaient pas l'habitude de s'y mettre, même si autour de moi des pères qui s'étaient jamais occupé de leur gosse se mettent à s'occuper des petits enfants.

Poney92 a écrit :

Ravi de l'apprendre :D.  

Sinon : je suis parti en WE avec deux prostituées dont une que j'ai moi même qualifié de complètement insupportable. Bulle d'O à couché avec 1 pompier et un coach sportif y a plusieurs mois. Tout Nigaud est encore à faire des remarques à cette dernière comme quoi elle est superficielle. Moi personne ne m'a fait de remarque.

My bad, j'ai corrigé. Tu gravites dans un milieu "fortement polarisé par le sexe". Ca te va mieux ? :d

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 15:49:05  profilanswer

n°31644462
southparty
Posté le 11-09-2012 à 15:49:50  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Par curiosité je veux bien les exemples dans le cinéma oui. Parce que jusqu'à présent c'est encore une tres tres large majorité de héros masculin.  

Jeanne d'Arc :o
L'autre joueuse de sabre.  
Mila je sais plus qui contre les zombies virusés.
de rouille et d'os, non ? (pas vu)
Deux sœurs
Le club de la chance.
L'échine du diable.
Pepi luci et bom

Comme ça, au fil de la pensée. Il doit y en avoir d'autres.

n°31644488
_Makaveli_
Posté le 11-09-2012 à 15:51:40  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Dans mon lycée privé, on pouvait parler de tout ça librement, et en cours on avait des cours sérieux et complets, par des laïcs, qui prenaient pas de gants ridicules (souvent l'appanage de gens peu à l'aise eux même avec la chose), pour nous parler comme à de jeunes adultes. Et ça bougeait pas une oreille, y'avait pas de mongols pour faire "ouais trop golri la teub! Et Kevina, mont'ta schneck !  [:mistral_ winner]  [:-xtreme-:4]  

Face à d'autres petit camarades en "publique", on était souvent effarés, de la vulgarité et de la violence envers les filles.
Bétise crasse, par l'incompétence de l'enseignant...

Tiens bon exemple, mon lycée est le fameux, à Nantes, qui en cette rentrée a accueilli une prof, qui quand elle partait en juin dernier, était un prof...  [:prodigy]

Autant je défend souvent l'école privée catho, l'ayant fréquentée et voulant y envoyer mes enfants, mais putain sur les cours "d'éducation sexuelle" ça frolait le ridicule.

Bon c'était il y a 20 ans aussi :o

---------------
Humanity is overrated
n°31644505
_Makaveli_
Posté le 11-09-2012 à 15:52:28  profilanswer

southparty a écrit :

Jeanne d'Arc :o
L'autre joueuse de sabre.  
Mila je sais plus qui contre les zombies virusés.
de rouille et d'os, non ? (pas vu)
Deux sœurs
Le club de la chance.
L'échine du diable.
Pepi luci et bom

Comme ça, au fil de la pensée. Il doit y en avoir d'autres.

Erin Brokovitch et Catwoman :o

---------------
Humanity is overrated
n°31644540
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-09-2012 à 15:54:32  profilanswer

Exemple d'application du test : http://www.osezlefeminisme.fr/arti [...] de-bechdel

Citation :

Le groupe Médias/Culture d’Osez le féminisme ! a donc décidé de se pencher sur la question : nous avons soumis au test les vingt-cinq films ayant fait le plus d’entrées en 2011.

Résultat :

Citation :

Parmi les vingt-cinq films ayant fait le plus d’entrées au cinéma en France en 2011, 84% échouent au test Bechdel. Pour 40% des films soumis au test, les deux femmes nommées ne font qu’échanger quelques mots (parfois simplement « bonjour, ça va ? », ou un bref échange entre une mère et sa fille, ou entre une femme et une schtroumpfette…) ! Ainsi, si l’on considère uniquement les films dans lesquels les deux femmes ont une vraie conversation (de plus de 3 phrases), alors 16% des films seulement réussissent le test. 44% échouent catégoriquement, avec des personnages féminins qui ne parlent que d’hommes, ou qui ne s’adressent jamais la parole, ou encore avec un seul personnage féminin nommé.

Plus de détails dans l'article.

---------------
Pussy that walk !
n°31644541
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 15:54:38  answer

Kyrieleve a écrit :

Ouais voilà, avec le bon vieux concept du mec qui est un loser au début, devient un héros, et à la fin il décroche la belle fille qui le regardait pas au début parce que voilà, une réussite n'est pas complète si tu n'as pas Scarlett Johansson à ton bras :o

n°31644543
southparty
Posté le 11-09-2012 à 15:54:39  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Erin Brokovitch et Catwoman :o

Pas mal d'anim de Myazaki

n°31644565
Kalyx
Posté le 11-09-2012 à 15:56:10  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ah mais j'ai pas dit que c'était mal. Mais ça reste leger pour l'instant.  

Et alors pour tout ce qui est ménage et cie c'est 99% du temps les femmes dans les pubs.

'tain mais les pubs, c'est par la consommation qu'il faut protester.
Quand on aura chosifier les hommes, on aura rien gagné du tout.

Personnellement, à l'époque, j'avais été atterrée par la campagne de pub pour l'électroménager LG, qui faisait passer les hommes pour les derniers des abrutis.
Et pourtant ces pubs avaient reçues je ne sais plus quel prix d'association féministes à la noix.
Si c'est CA le féminisme, ben on est pas dans la merde...

n°31644580
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-09-2012 à 15:56:56  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Le cinéma de Tarantino et le cinéma de Cameron par exemple. La femme reste cantonnée au rôle du trophée du héros qu'il décroche à la fin du film après avoir sauvé le monde dans les blockbuster bas du front. Et je parle pas des comédies romantiques :/

Message édité par MrGnou le 11-09-2012 à 15:58:01

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°31644623
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 11-09-2012 à 15:59:45  profilanswer

85% ...
Ce qui prouve bien qu'un film où les personnages, deux filles, qui causent de trucs de filles, bah, les gens ne vont pas le voir, le film... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mur-mur le 11-09-2012 à 16:00:10

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31644636
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-09-2012 à 16:00:22  profilanswer

Kalyx a écrit :

Personnellement, à l'époque, j'avais été atterrée par la campagne de pub pour l'électroménager LG, qui faisait passer les hommes pour les derniers des abrutis.
Et pourtant ces pubs avaient reçues je ne sais plus quel prix d'association féministes à la noix.

Mais je dis pas qu'il faut chosifier les hommes ... Ni les faire passer pour des abrutis.  

---------------
Pussy that walk !
n°31644645
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-09-2012 à 16:00:53  profilanswer

Mur-mur a écrit :

85% ...
Ce qui prouve bien qu'un film où les personnages, deux filles, qui causent de trucs de filles, bah, les gens ne vont pas le voir, le film... :o

tu n'as visiblement pas compris.  

Et un autre article sur le sujet : http://www.madmoizelle.com/anita-s [...] hdel-88749

---------------
Pussy that walk !
n°31644646
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 16:01:04  answer

Kyrieleve a écrit :

Citation :

L’idée du test de Bechdel est apparue dans les années 1980, sous la plume de l’auteure de bandes dessinées Alison Bechdel. Il repose sur trois questions simples :
1- Y a-t-il dans le film au moins deux personnages de sexe féminin ? (Qui sont nommés, il ne s’agit pas de compter les figurantes)
Pour réussir ce test, il faut réunir au moins une fois ces trois conditions au cours du film.

Pas mal :D  

_Makaveli_ a écrit :

Parce que vous vous êtes jamais mis à la place d'un mec de 20-25 ans qui se prend rateau sur rateau  [:spamafote]  Autant je peux comprendre les femmes qui se font emmerder dans la rue, car ça doit être franchement insupportable, mais je crois que le concept de déséquilibre au niveau de la drague vous arrivez pas à vous l'imaginez  [:spamafote]  

Des filles qui vivent un amour non réciproque et frustré, ça existe aussi. Je ne crois pas que ce soit le problème principal, car les mecs auxquels je pense n'ont pas tant de mal que ça à trouver une copine, ils ont des histoires "normales", des amours qui ont marché, d'autres qui n'ont pas marché, des ruptures, etc. Je n'ai aucune raison de pleurer sur leur misère sexuelle quand ils se prennent un râteau.

n°31644652
DavidAmes
Posté le 11-09-2012 à 16:01:18  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non mais je parle pas de héros masculin. Je parle du personnage du père dans le cinéma US.

En cloque mode d'emploi de Apatow où le personnage masculin voulait seulement se taper la femme mais finit par vouloir assumer pleinement sa paternité non voulue. Où de geek amorphe, il passe à un futur papa attentionné. (j'aime bien ce film  :o )
Plus récemment, Bébé mode d'emploi. L'histoire d'un beau gosse qui arrête de jouer au jeune con fan de sport pour s'occuper d'un enfant. Encore plus récemment, ce que vous attend si vous voulez un enfant, où on a carrément des réunions de pères avec leurs enfants. Et même le célibataire endurci du groupe qui enchaîne les relations avec des bombasses finit par devenir un père respectable qui veut s'occuper de sa petite fille dont il vient d'apprendre l'existence.

L'exemple le plus frappant est peut-être le remake d'Alfie :
Dans la version de 2004, si je ne dis pas de bêtises pour la date, la scène de fin,  Alfie est choqué par le fait qu'il rate peut-être sa vie en ne devenant pas le père de ce petit enfant.
Dans la version avec Michael Caîne, dans cette fameuse scène du regard, il est surtout choqué par ce qu'il voit, c'est-à-dire l'embryon avorté.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 11-09-2012 à 16:02:50

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°31644654
Kalyx
Posté le 11-09-2012 à 16:01:26  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mais je dis pas qu'il faut chosifier les hommes ... Ni les faire passer pour des abrutis.  

Mon propos se voulait "global"  :jap:  

n°31644690
onina
Posté le 11-09-2012 à 16:03:25  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pour FTS et Spike, ça reste des théories génériques. Tu as déjà lu certains articles ? Au final, si tu enlèves le jargon technique pompeux, ça reste du même niveau que les coachs personnels : un mec qui a confiance en soi et qui inspire cette confiance aura moins de mal que le timide renfrogné.

Et si demain les hommes s'arrêtaient de draguer, complètement ? Vous croyez vraiment que l'humanité s'éteindra en une génération parce que plus personne ne se reproduirait ?  :D  
J'entends souvent les mecs se plaindre sur le fait que blablabla les filles draguent pas blablabla princesse blablabla. N'empêche que d'une part, personne ne les y oblige, d'autre part, confrontés à une fille qui drague, ils ont peur ou la classe en "fille facile/salope".  [:spamafote]  

Faudrait peut-être un peu changer de schéma un jour.

n°31644695
southparty
Posté le 11-09-2012 à 16:03:37  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Citation :

Citation :

Le fait de passer avec succès le test de Bechdel ne garantit absolument pas qu'un film soit féministe : il s’agit d’évaluer la présence (ou l’absence) de personnages féminins dans les films d’aujourd’hui et de questionner les représentations faites des femmes dans le cinéma.

Ce test a quand même un biais : dans les films d'ado / romantiques, il est probable que les femmes parlent des hommes.  

Il y aurait un test équivalent mis en place par des sociologues ?

n°31644719
DavidAmes
Posté le 11-09-2012 à 16:05:14  profilanswer

Bah on responsabilise le futur donneur en lui disant qu'un jour "ses" enfants pourront venir sonner chez lui.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°31644725
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-09-2012 à 16:05:44  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mon propos se voulait "global"  :jap:  

Ok :D

southparty a écrit :

Citation :

Le fait de passer avec succès le test de Bechdel ne garantit absolument pas qu'un film soit féministe : il s’agit d’évaluer la présence (ou l’absence) de personnages féminins dans les films d’aujourd’hui et de questionner les représentations faites des femmes dans le cinéma.

Ce test a quand même un biais : dans les films d'ado / romantiques, il est probable que les femmes parlent des hommes.

Il y aurait un test équivalent mis en place par des sociologues ?

Pendant TOUT le film ?

---------------
Pussy that walk !
n°31644748
southparty
Posté le 11-09-2012 à 16:06:49  profilanswer

Kalyx a écrit :

http://www.lameute.fr/prix/2005.php3?pub=lg ?  
:/

Des fois, je me demande si certains cercles féministes / certaines féministes ne sont pas un peu ...comment dire ... revanchards, pour rester soft.

n°31644755
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-09-2012 à 16:07:20  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Bah on responsabilise le futur donneur en lui disant qu'un jour "ses" enfants pourront venir sonner chez lui.

Je vois pas en quoi le donneur doit être responsabilisé  [:transparency]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°31644759
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-09-2012 à 16:07:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31644760
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-09-2012 à 16:07:43  profilanswer

onina a écrit :

J'entends souvent les mecs se plaindre sur le fait que blablabla les filles draguent pas blablabla princesse blablabla. N'empêche que d'une part, personne ne les y oblige, d'autre part, confrontés à une fille qui drague, ils ont peur ou la classe en "fille facile/salope".  [:spamafote]  

Heu ça je pense que ça s'estompe de plus en plus. Et puis il y a l'approche aussi, entre celle qui vient te parler, et celle qui vient frotter sa poitrine sur toi, j'aurais tendance à considérer la 2ème fille comme "facile", tandis que la première serait plutôt courageuse :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°31644778
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 11-09-2012 à 16:08:41  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Pendant TOUT le film ?

En même temps, même dans toutes les comédies ricaines lourdingues où les personnages sont avant tout masculins, ils ne font que parler de filles  [:transparency]  

---------------
n°31644779
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-09-2012 à 16:08:42  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Non mais je parle pas de héros masculin. Je parle du personnage du père dans le cinéma US.

En cloque mode d'emploi de Apatow où le personnage masculin voulait seulement se taper la femme mais finit par vouloir assumer pleinement sa paternité non voulue. Où de geek amorphe, il passe à un futur papa attentionné. (j'aime bien ce film  :o )
Plus récemment, Bébé mode d'emploi. L'histoire d'un beau gosse qui arrête de jouer au jeune con fan de sport pour s'occuper d'un enfant. Encore plus récemment, ce que vous attend si vous voulez un enfant, où on a carrément des réunions de pères avec leurs enfants. Et même le célibataire endurci du groupe qui enchaîne les relations avec des bombasses finit par devenir un père respectable qui veut s'occuper de sa petite fille dont il vient d'apprendre l'existence.

L'exemple le plus frappant est peut-être le remake d'Alfie :  
Dans la version de 2004, si je ne dis pas de bêtises pour la date, la scène de fin,  Alfie est choqué par le fait qu'il rate peut-être sa vie en ne devenant pas le père de ce petit enfant.  
Dans la version avec Michael Caîne, dans cette fameuse scène du regard, il est surtout choqué par ce qu'il voit, c'est-à-dire l'embryon avorté.

Ah ok.  
Ca me parait très faible comme évolution, mais bon on va dire que c'est déjà ça ...

---------------
Pussy that walk !
n°31644789
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 16:08:59  answer

southparty a écrit :

Des fois, je me demande si certains cercles féministes / certaines féministes ne sont pas un peu ...comment dire ... revanchards, pour rester soft.

Si, bien sûr qu'il y en a.

n°31644798
southparty
Posté le 11-09-2012 à 16:09:39  profilanswer

onina a écrit :

Et si demain les hommes s'arrêtaient de draguer, complètement ? Vous croyez vraiment que l'humanité s'éteindra en une génération parce que plus personne ne se reproduirait ?  :D  

+1 !  

Il y a encore des naissances en Irlande et en Angleterre, ce qui appuie tes dires  :jap:

n°31644801
Kalyx
Posté le 11-09-2012 à 16:09:43  profilanswer

southparty a écrit :

VOIIIILA !
Perso "Homme - Comprendre - Linge sale - Machine", je trouve pas ça super agréable pour mes homologues masculins...

n°31644803
DavidAmes
Posté le 11-09-2012 à 16:09:45  profilanswer

C'est ce qui arrive en Suède.  

MrGnou a écrit :

Je vois pas en quoi le donneur doit être responsabilisé  [:transparency]

Bah si ces enfants réclament de te connaître. Tu te sentiras un peu obliger d'obtempérer, non ?! Après, tu peux toujours les envoyer bouler.  :D  

---------------
n°31644816
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 16:10:35  answer

ça parlait de violence physique des femmes, qui est très marginale et sous évalué peut-être mais bon multiplier presque 0 fois 2 ou 3 c'est toujours pas grand chose.  :o  

que pensez vous de la violence psychologique féminine dans un couple ou en société? existe-elle d'ailleurs ? peut-elle être caractérisé par rapport à la violence psychologique d'un homme ?  

Ne pensez vous pas que certains faits divers de violences conjugales ont éclaté aussi à cause de cette violence psy ? Etes vous déjà battu avec votre conjoint(e) ?  

vous avez 4h. :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)