Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°37278686
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 26-02-2014 à 14:03:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

antioch_arrow a écrit :

Mais je parle par essence du personnage public, de ce qu'elle montre, on s'en fout de sa vie privée, on n'en sait rien puisqu'elle est privée.

Ok, mais je comprends pas ton point. Quelle différence ça fait que son personnage public soit téléguidé par des producteurs ou par elle-même? Quel que soit le marionnettiste, on te dit qu'elle montre telle image, c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 14:03:06  profilanswer

n°37278697
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-02-2014 à 14:03:57  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Au fond quelle différence... Si vraiment tu prends ta sexualité en main, tu as toute autorité pour utiliser ton corps comme une marchandise, ça te regarde.

Ah mais je suis d'accord. Mais dans ce cas là faut être cohérent et ne voir aucun problème avec la marchandisation du corps, en particulier celui de la femme. Et pourtant on voit nombre de critique sur la "mode" et sur l'utilisation et la représentation du corps de la femme.

Message édité par MrGnou le 26-02-2014 à 14:05:35

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°37278719
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-02-2014 à 14:04:46  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Et qui fait aussi la promotion de quelques foldingues catho tendance hystérique en lutte contre le mariage homosexuel.
http://www.anti-lobbyfeministe.com [...] antigones/

Entre un bol de vomi et un bol de merde, le choix est difficile...

et le premier article qui contient en tout et pour tout une vidéo youtube et le commentaire "Tout simplement affligeant, si vous voulez creuser le sujet je vous conseille les premiers livres d’Alain Soral, il explique très bien ce phénomène. Vive les bûcherons!". Je suis pas allé plus loin  [:eraser18]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°37278721
onina
Posté le 26-02-2014 à 14:04:49  profilanswer

Da_Edge a écrit :

En tout cas le topic ne t'a pas appris à éviter les strawman :o

Tu dis ça parce que t'aimes pas les tartes. :o

n°37278752
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-02-2014 à 14:06:39  profilanswer

onina a écrit :

Tu dis ça parce que t'aimes pas les tartes. :o

C'pas parce qu'on est machiste qu'on aime pas les femmes :o

---------------
n°37278754
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 14:06:47  answer

Hephaestos a écrit :

Du coup tu es d'accord pour dire que les liens que tu postes habituellement sont l'équivalent féministe d'un blog citant Soral comme source d'information pour approfondir le sujet ?

Je suis joie.

Soral est un négationniste, raciste limite aryen qui a decide de consacrer sa vie a attiser la haine de l'autre. La comparaison est assez maladroite.

n°37278783
archergrin​cheux
Posté le 26-02-2014 à 14:08:38  profilanswer

MrGnou a écrit :

Les femmes ou les tartes  [:lefab:1]

n°37278803
onina
Posté le 26-02-2014 à 14:10:05  profilanswer

MrGnou a écrit :

Oh non, au contraire même. Les machistes sont des vrais hommes qui aiment réellement les femmes !  [:mossieurpropre]  

n°37278818
t_faz
Posté le 26-02-2014 à 14:11:01  profilanswer

luckynick a écrit :

et sinon y a qqu chose entre ...

crepegeorgette
et...
www.anti-lobbyfeministe.com

[:transparency] ???

parce que bon, j'avoue qu'à par pour me marrer un bon coup les positions extrémistes et le binarisme ça me gave un peu  [:spamafoote]

désolé mais jusqu'a preuve du contraire j'ai encore vu aucun intervenant (des dernières pages) venir poster des lien de antilobbyfeministe en affirmant que c'était très intéressant ou que ça faisait réfléchir ... [:haha fail]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°37278825
Da_Edge
HFR BS
Posté le 26-02-2014 à 14:11:33  profilanswer

Grave, c'pour ça qu'on leur met cher au lit, qui aime bien chatie bien :o

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 14:11:33  profilanswer

n°37278831
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-02-2014 à 14:11:51  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Ok, mais je comprends pas ton point. Quelle différence ça fait que son personnage public soit téléguidé par des producteurs ou par elle-même? Quel que soit le marionnettiste, on te dit qu'elle montre telle image, c'est tout.

Ca fait une différence à partir du moment où on peut se demander ce qu'il y a de "totalement féministe" (comme le dit l'auteure de l'article) dans le fait d'être une marionnette.

Et encore, j'irai pas spéculer sur la proportion d'hommes parmi les équipes des labels, producteurs, distributeurs et managers de Rihanna.

Message édité par antioch_arrow le 26-02-2014 à 14:12:53

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°37278855
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-02-2014 à 14:13:17  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Grave, c'pour ça qu'on leur met cher au lit, qui aime bien chattie bien :o

[:haha_aloy]

n°37278889
Da_Edge
HFR BS
Posté le 26-02-2014 à 14:15:00  profilanswer

En tout cas le numéro de la page prouve bien que les féministes sont des suppôts de Satan.

---------------
n°37278945
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 14:17:59  answer

Da_Edge a écrit :

En tout cas le numéro de la page prouve bien que les féministes sont des suppôts de Satan.

ici

n°37278957
teepodavig​non
Posté le 26-02-2014 à 14:18:36  profilanswer

Ce débarquement de lieu commun qui tombent de nul part. Y a aussi des femmes qui font tout chez elles avec un mec planté devant son pc qui ne sait que commander des pizza. Mais après ces deux exemples, à la pertinence réelle plus qu'incertaines, où va l'égalité homme femmes ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°37278976
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-02-2014 à 14:20:04  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Les femmes ou les tartes  [:lefab:1]

[:blinkage]

---------------
n°37278981
t_faz
Posté le 26-02-2014 à 14:20:20  profilanswer

lol onina qui prend tout ce qui n'est pas d'accord avec elle pour un gros beauf à coup de stéréotypes sexistes   [:am7]

---------------
n°37278989
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-02-2014 à 14:20:41  profilanswer

Je dirais bien : qu'est qu'on s'en branle ?
Tu vois le concept de virilité ca m'en touche une sans faire bouger l'autre, pour rester dans un registre poétique.  Là aujourd'hui ce qui me préoccupe c'est de trouver une recette correcte de rillettes de poulet au citron. Ce qui n'a aucun rapport avec la choucroute mais montre que je trouve ce genre d'interogations métaphysiques parfaitement inutile.

Je pense que se poser la question de "comment faire pour être quelqu'un de bien/mieux" est plus utile à la société et au développement personnel, plutôt que de savoir si on est "assez viril", ce qui, au passage, prouve quelque part qu'on est pas trop sur ni de sois ni du concept.

:jap:
Et sur le reste aussi, d'ailleurs.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°37279107
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-02-2014 à 14:27:15  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Non, moi je crois qu'il faut que vous arrêtiez d'essayer de poster des liens. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de ce que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! Je vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous postiez des liens.

Sur le coup, chuis assez d'accord :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°37279132
onina
Posté le 26-02-2014 à 14:28:57  profilanswer

t_faz a écrit :

lol onina qui prend tout ce qui n'est pas d'accord avec elle pour un gros beauf à coup de stéréotypes sexistes   [:am7]

Absolument pas, voyons !
Le beauf sexiste, c'est celui qui pense que les femmes sont inférieures à lui.
Mais penser que la femme est complémentaire à l'homme, qu'il faut non pas partager mais se répartir les rôles (qui ont de toute façon une base définie), ça n'a rien à voir avec le sexisme. C'est juste du non-extrémisme. Y'a même rien à discuter, jamais, sur le sujet : ceux et celles qui vont à l'encontre de ça sont des trolls, des extrémistes et/ou des fous (enfin, surtout des folles, hein, on s'comprend).  [:ariakan:1]  

n°37279191
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 14:32:07  answer

Da_Edge a écrit :

Grave, c'pour ça qu'on leur met cher au lit, qui aime bien chatie bien :o

Aux tartes? [: klemton]

n°37279213
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-02-2014 à 14:33:21  profilanswer

onina a écrit :

Absolument pas, voyons !
Mais penser que la femme est complémentaire à l'homme, qu'il faut non pas partager mais se répartir les rôles (qui ont de toute façon une base définie), ça n'a rien à voir avec le sexisme. C'est juste du non-extrémisme. Y'a même rien à discuter, jamais, sur le sujet : ceux et celles qui vont à l'encontre de ça sont des trolls, des extrémistes et/ou des fous (enfin, surtout des folles, hein, on s'comprend).  [:ariakan:1]  

ah, tu t'y mets aussi alors  [:eraser18]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°37279240
onina
Posté le 26-02-2014 à 14:35:06  profilanswer

T'as jamais vu American Pie ?  :o  

Misssardonik a écrit :

ah, tu t'y mets aussi alors  [:eraser18]

Y'a un moment, faut être réaliste, on est pas ici pour débattre non mais !  [:djmb]

n°37279354
t_faz
Posté le 26-02-2014 à 14:41:21  profilanswer

onina a écrit :

Absolument pas, voyons !

lol l'esquive ... si tu fait référence au com de khan (auquel tu ne répond à aucun moment), il a plutôt été décrié (cfr réponse de teepodavignon) ...mais joli tentative de rattrapage aux branches.

pour info je n'approuve pas (et je pense être loin d'être le seul) cette vision réactionnaire de la complémentarité hf, qui enferme les gens dans des cases bien précises. Autant c'est con de vouloir à tout prix réduire chaque sexe à une définition et un comportement bien précis dictée par la société, autant c'est con de tomber dans un égalitarisme doctrinaire qui nie toute différence entre les sexes ...

Message édité par t_faz le 26-02-2014 à 14:42:37

---------------
n°37279500
archergrin​cheux
Posté le 26-02-2014 à 14:51:01  profilanswer

C'est pas une différence entre les sexes, c'est nier une différence automatique de comportement liée à la biologie.
Et, au vu du doute scientifique d'une influence déterminante de la biologie sur le comportement, "on" préfère dire que le social est prédominant et donc le monde entier doit se bouger le derche pour arrêter de "genrer" les comportements.

Bref : la biologie on en sait vraiment trop rien, dans le doute disons que c'est social, et au final réfléchissons sur nos organisations sociales.

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 26-02-2014 à 14:52:02
n°37279534
GarouWarri​or
Posté le 26-02-2014 à 14:53:12  profilanswer

Admettons qu'il y ait des différences entre les sexes, au delà des différences physiques. Après tout c'est probable, bien qu'on en sache trop rien pour le moment.
Y a-t-il un intéret à marquer ces différences ?

n°37279552
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 14:54:28  answer

GarouWarrior a écrit :

Admettons qu'il y ait des différences entre les sexes, au delà des différences physiques. Après tout c'est probable, bien qu'on en sache trop rien pour le moment.
Y a-t-il un intéret à marquer ces différences ?

Y'a-t-il un intérêt à les masquer?

n°37279592
GarouWarri​or
Posté le 26-02-2014 à 14:56:47  profilanswer

Les masquer, non, je n'en vois pas l'intérêt, mais tu n'as pas répondu à ma question.

n°37279637
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 14:58:42  answer

Pour le groupe qui en perd, du coup, son autonomie financière par exemple, sûrement oui.(enfon les masquer... En tout cas ne pas les marquer)

Message édité par Profil supprimé le 26-02-2014 à 15:01:52
n°37279761
t_faz
Posté le 26-02-2014 à 15:06:02  profilanswer

C'est pas une différence entre les sexes, c'est nier une différence automatique de comportement liée à la biologie.
Et, au vu du doute scientifique d'une influence déterminante de la biologie sur le comportement, "on" préfère dire que le social est prédominant et donc le monde entier doit se bouger le derche pour arrêter de "genrer" les comportements.

Bref : la biologie on en sait vraiment trop rien, dans le doute disons que c'est social, et au final réfléchissons sur nos organisations sociales.

Le problème est que vous réagissez comme si la société n'était pas là, or, elle est présente et il y aura toujours des comportement type vu comme plutôt féminin ou masculin et tant mieux ça permet de s'identifier à une "communauté" et de se définir. Ce sur quoi il faut travailler ce n'est pas sur ces comportements mais plutôt sur le libre de choix de l'adopter ou non et faire en sorte qu'une "communauté" ne soit pas stigmatisée/discriminée. le reste c'est du bullshit uniformiste ...

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 26-02-2014 à 15:07:35

---------------
n°37279767
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-02-2014 à 15:06:23  profilanswer

de toute façon les feministes sont toutes des crypto-satanistes   [:aripotaire]  

Spoiler :

page 666 toussa

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°37279854
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 15:11:07  answer

GarouWarrior a écrit :

Les masquer, non, je n'en vois pas l'intérêt, mais tu n'as pas répondu à ma question.

Les marquer non, mais si tu as des différences que tu ne masque pas, ça se verra forcément.

n°37279984
GarouWarri​or
Posté le 26-02-2014 à 15:20:26  profilanswer

Si elles sont suffisemment importantes pour être constatées, elles se verront effectivement.  
Je ne considère pas ça comme un problème, à priori.

n°37280033
teepodavig​non
Posté le 26-02-2014 à 15:23:24  profilanswer

t_faz a écrit :

Ce sur quoi il faut travailler ce n'est pas sur ces comportements mais plutôt sur le libre de choix de l'adopter ou non et faire en sorte qu'une "communauté" ne soit pas stigmatisée/discriminée. le reste c'est du bullshit uniformiste ...

Comment cela se traduirait lorsqu'on parle de l'écart de salaire homme-femme à travail égal ou pour la progression des carrières ? Cela équivaudrait à renvoyer la situation à la responsabilité des femmes. Dans ce cas précis actuellement la discrimination existe déjà.

---------------
Laurent est mon fils.
n°37280217
Da_Edge
HFR BS
Posté le 26-02-2014 à 15:34:50  profilanswer

luckynick a écrit :

de toute façon les feministes sont toutes des crypto-satanistes   [:aripotaire]  

Spoiler :

page 666 toussa

Burn + Autoblinkage en spoiler, ça fait 100 points au Bingo HFR  

Da_Edge a écrit :

---------------
n°37280278
t_faz
Posté le 26-02-2014 à 15:38:15  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Comment cela se traduirait lorsqu'on parle de l'écart de salaire homme-femme à travail égal ou pour la progression des carrières ? Cela équivaudrait à renvoyer la situation à la responsabilité des femmes. Dans ce cas précis actuellement la discrimination existe déjà.

relis avec le doigt > lutter contre la discrimination/stigmatisation ...

---------------
n°37280279
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-02-2014 à 15:38:28  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Burn + Autoblinkage en spoiler, ça fait 100 points au Bingo HFR  

[:zzozo]  [:vizera]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°37280414
teepodavig​non
Posté le 26-02-2014 à 15:46:16  profilanswer

lorelei a écrit :

Et alors donc, cette histoire de trottoirgate et de #safedanslarue me fait bien chier parce que oui, elle a tendance à institutionnaliser une peur qui, on le sait, n'est basée que sur la LU du risque accru de viol par un inconnu.  
Mais pour une femme qui a la trouille, oui, tout homme est un potentiel violeur, je pense que c'est ça qu'il faut comprendre.
Moi je voudrais agir sur la trouille de la femme, certains veulent l'apaiser en agissant sur ce qu'ils pensent en être la cause : l'homme et son comportement (par exemple en changeant de trottoir quand on est derrière une femme seule, donc). Comme je le disais, moi, fondamentalement, ça me fait chier, cette manière de s'abaisser à garder la femme dans son rôle de "victime potentielle". Voilà.

(Et perso, j'ai pas tendance à considérer les hommes comme des violeurs potentiels, mais il n'empêche que j'ai bien intégré des réflexes comme le gilet long pour rentrer si je suis en mini-jupe et que ça m'emmerde, parce que c'est en quelque sorte le message que ça donne.)

Dans un débat que j'ai entendu, la solution était de prendre un téléphone portable dans l'idée que savoir que quelqu'un est au bout du fil dissuaderait l'éventuelle agresseur et surtout parler à quelqu'un inhiberait la peur de la peu probable agression. Il y a aussi l'idée de combattre ses propres peurs car il ne faut pas oublié qu'on a appris/apprend aux homme à être courageux et aux femme à avoir peur (une des raisons qui pour moi fait qu'un homme peurra très difficilement se mettre à la place d'une femme dans ce contexte à part en se baladant avec un plâtre à la jambe et son ordi portable personnel sous le bras peut-être). Aussi, cela permettait de ne pas avoir à adapter sa tenue et de donner raison à ceux qui aiment avoir raison.

---------------
Laurent est mon fils.
n°37280466
Da_Edge
HFR BS
Posté le 26-02-2014 à 15:50:47  profilanswer

Je suis pas convaincu que le gilet long ou l'imper par dessus la minijupe/minirobe serve à éviter les potentiels violeurs. Ca évite surtout de se faire reluquer ou siffler.

---------------
n°37280566
teepodavig​non
Posté le 26-02-2014 à 15:56:08  profilanswer

Ok  :d

---------------
Laurent est mon fils.
n°37280662
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 16:02:59  answer

Ou bien accepter que quand on s'habille de manière sexy, on sucite des attitudes sexuées chez le mâle primaire, le mâle civilisé quant à lui jettera un discret coup d'oeil mais n'en pensera pas moins. DWI ou porte une Burka j'ai envie de dire.  [:sierrakiloalpha]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2014 à 16:03:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)