Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3639 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°37186544
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 18-02-2014 à 16:38:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non des fois Anne100 recadre le truc et poste de la qualité (no joke) ;)

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 16:38:40  profilanswer

n°37187265
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 17:37:17  answer

t_faz a écrit :

à aucun moment j'ai dit que c'était condamnable, je précise toujours "moralement ..." ...à ce que je sache aucun loi n'interdit d'être un connard

Voilà, moralement peut être, légalement certainement pas. Malheureusement le débat du moment (et récurent sur ce topic) c'est quand même : Le type qui emploi des manœuvres pour convaincre la fille de niquer est un violeur en puissance, voire un viol tout court, culture du viol toussa ... :spamafote:

Tant qu'on aura pas dépassé cette vision extrêmo-sexiste, on avancera jamais ...  [:fitterashes]

n°37187325
Alanina
Posté le 18-02-2014 à 17:42:10  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Parce que ça va énormément dépendre des circonstances ?

J'veux dire si tu réveilles ton copain avec une pipe, tu considères ça comme du viol ?

ça dépend si il est d'accord ou pas à ce moment précis. Donc, je m'abstiens en gros, dans le doute.

n°37188036
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-02-2014 à 18:46:55  profilanswer

Ça laisse peu de place à la prise d'initiative. :/

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°37188239
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-02-2014 à 19:03:22  profilanswer

Alanina a écrit :

ça dépend si il est d'accord ou pas à ce moment précis. Donc, je m'abstiens en gros, dans le doute.

Et c'est tout à ton honneur. Maintenant tu es mignonne et tu laisses ceux et celles qui ont envie de vivre une vie sexuelle différente de la tienne le faire sans te sentir obliger de tout ramener à ton expérience personnelle et à ta morale.

n°37188361
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-02-2014 à 19:12:39  profilanswer

Non et puis dans cette logique, si en te réveillant le matin tu prends madame dans tes bras et lui pose négligemment une main sur le sein, c'est une agression sexuelle car tu n'as pas son accord préalable.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°37188393
ÉlanFoire​ux
Posté le 18-02-2014 à 19:15:01  profilanswer

Le contrat écrit mettra tout le monde d'accord.

Et tuera le désir.

edit : :o

Message édité par ÉlanFoireux le 18-02-2014 à 19:15:28
n°37188464
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-02-2014 à 19:20:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37188608
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-02-2014 à 19:28:04  profilanswer

Si ça te fait plaisir.  
Une pipe au réveil ce serait pratiquement du viol mais un pelotage ce serait pas une agression ? Par quel biais logique ?

---------------
n°37188680
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 19:33:08  answer

Kromsson a écrit :

Ce troll perpétuel.

Alimenté par qui, je vous le demande ? ...  [:damienm:4]

mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 19:33:08  profilanswer

n°37188718
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-02-2014 à 19:36:25  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 18-02-2014 à 19:38:19
n°37188786
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-02-2014 à 19:42:09  profilanswer

Kromsson a écrit :

[…] Et je pense pas qu'il y ait quiconque ici qui défende ce que tu exposes, qui constitue de fait un strawman.

Alanina a écrit :

J'ai lu ici, page dernière, que coucher avec une personne pas consciente (alcool, sommeil) n'est pas du viol quand c'est son conjoint. Et franchement, ça fait peur, non ?

_Makaveli_ a écrit :

Parce que ça va énormément dépendre des circonstances ?

J'veux dire si tu réveilles ton copain avec une pipe, tu considères ça comme du viol ?

Alanina a écrit :

---------------
n°37188868
hephaestos
Posté le 18-02-2014 à 19:48:25  profilanswer

-JLL- a écrit :

Non et puis dans cette logique, si en te réveillant le matin tu prends madame dans tes bras et lui pose négligemment une main sur le sein, c'est une agression sexuelle car tu n'as pas son accord préalable.

C'est pas ce qu'elle a dit. Elle a dit qu'elle préfère ne pas le faire. Je ne vois pas au nom de quoi on pourrait s'opposer à ça. C'est elle qui connait son copain, si elle a peur qu'il ne soit pas d'accord ça les regarde tous les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 18-02-2014 à 19:49:42
n°37188887
Payoknay
Posté le 18-02-2014 à 19:49:31  profilanswer

Il suffit juste d'apprendre aux gens à savoir dire 'non' de façon claire, nette et précise. C'est clairement pas difficile.
Quand on ne sait pas dire non, faut pas s'étonner de se faire piétiner par ses congénères (ils ne lisent pas dans la tête des autres, personne ne le peut).

n°37188944
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-02-2014 à 19:54:18  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par Kromsson le 18-02-2014 à 19:57:39
n°37188956
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-02-2014 à 19:55:50  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est elle qui connait son copain, si elle a peur qu'il ne soit pas d'accord ça les regarde tous les deux.

C'est pas une critique à son encontre. Encore heureux qu'elle fasse ce qu'elle veux dans son couple. C'était juste pour montrer que oui, certains sur ce topic vont considérer cela comme un viol/agression.

Ils en ont le droit, mais qu'on vienne pas dire que cela n'existe pas. :spamafote:

Payoknay a écrit :

Il suffit juste d'apprendre aux gens à savoir dire 'non' de façon claire, nette et précise. C'est clairement pas difficile.
Quand on ne sait pas dire non, faut pas s'étonner de se faire piétiner par ses congénères (ils ne lisent pas dans la tête des autres, personne ne le peut).

Ouais enfin si dire "non" était efficace contre le viol cela se saurait...

---------------
n°37188969
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-02-2014 à 19:57:16  profilanswer

Kromsson a écrit :

Encore, là elle parle d'une pipe. L'extension du principe au fait de toucher les seins est aussi une surinterprétation.

Et c'est sur ce point que je t'ai demandé en quoi ce n'était pas pareil du coup. Y'a besoin du consentement pour les parties génitales mais pas pour les autres parties sexuelles ? C'est spécifique aux couples ou on peut l'étendre aux gens dans la rue ?

---------------
n°37188984
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-02-2014 à 19:59:24  profilanswer

[:wam] ce débat à la con.

Message édité par [Toine] le 18-02-2014 à 19:59:33

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°37189000
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 20:01:03  answer

L'enculage de mouche perpétuel  [:alain-s]

n°37189030
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 18-02-2014 à 20:04:53  profilanswer

Avec ou sans le consentement du diptère ?  [:delarue3]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37189056
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-02-2014 à 20:06:30  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 18-02-2014 à 20:06:52
n°37189075
Payoknay
Posté le 18-02-2014 à 20:07:51  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ouais enfin si dire "non" était efficace contre le viol cela se saurait...

On parle de quoi en ce moment?  
Du violeur dans la rue face à la pauvre petite fille?
Ou bien de deux boulets qui ne se sont pas retrouvés par hasard ensemble dans le même plumar?

n°37189215
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-02-2014 à 20:19:59  profilanswer

Kromsson a écrit :

Prends pas les gens pour des cons. Evidemment que tu peux pas étendre la règle aux inconnus, parce que y'a énormément de chance qu'ils ne soient pas consentant.

Ensuite y'a clairement une gradation entre des simples marques d'affection, des choses qui s'assimilent à des préliminaires et une pénétration (par exemple).

Je sais pas pourquoi y'a besoin de parler de ça.

Désolé mais ça parlait du consentement au sein du couple. L'agression sexuelle est elle aussi reconnue au sein du couple.  
A partir de la si on part du principe que sucer un mec qui dort sans avoir obtenu son consentement préalable c'est du viol je vois pas pourquoi le pelotage ne pourrait pas, par la même logique, être considéré comme une agression sexuelle.

Et non je ne prend pas les gens pour des cons, j'essaye seulement de comprendre a quel endroit se situe la limite pour certains, et pourquoi.

Mais puisque cela te saoule d'expliciter cette logique (qui je le répète m’intéresse vraiment), je vois pas ce qui t'oblige à participer. :spamafote:

---------------
n°37189224
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-02-2014 à 20:21:15  profilanswer

Payoknay a écrit :

On parle de quoi en ce moment?  
Du violeur dans la rue face à la pauvre petite fille?
Ou bien de deux boulets qui ne se sont pas retrouvés par hasard ensemble dans le même plumar?

Tu peux vouloir être dans le plumard avec quelqu'un sans pour autant vouloir coucher avec.  

Accepter de se faire caresser/embrasser/caliner n'est pas une acceptation d'un rapport sexuel.

---------------
n°37189246
hephaestos
Posté le 18-02-2014 à 20:22:59  profilanswer

-JLL- a écrit :

Désolé mais ça parlait du consentement au sein du couple. L'agression sexuelle est elle aussi reconnue au sein du couple.
A partir de la si on part du principe que sucer un mec qui dort sans avoir obtenu son consentement préalable c'est du viol je vois pas pourquoi le pelotage ne pourrait pas, par la même logique, être considéré comme une agression sexuelle.

Et non je ne prend pas les gens pour des cons, j'essaye seulement de comprendre a quel endroit se situe la limite pour certains, et pourquoi.

Mais puisque cela te saoule d'expliciter cette logique (qui je le répète m’intéresse vraiment), je vois pas ce qui t'oblige à participer. :spamafote:

Non mais elle a pas dit qu'elle considérait que c'était un viol, elle a juste dit qu'elle le fait pas parce qu'elle a un doute dans cette situation. Tu penses bien que c'est pas le genre de fille à juger les autres quand elle a pas tous les éléments...

Message édité par hephaestos le 18-02-2014 à 20:23:12
n°37189296
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 20:27:46  answer

Alanina a écrit :

http://cdn.niketalk.com/9/93/93a11385_2502762-6278897736-no-no.gif

n°37189325
Payoknay
Posté le 18-02-2014 à 20:30:23  profilanswer

-JLL- a écrit :

Tu peux vouloir être dans le plumard avec quelqu'un sans pour autant vouloir coucher avec.  

Accepter de se faire caresser/embrasser/caliner n'est pas une acceptation d'un rapport sexuel.

En effet c'est mon cas,  j'aime bien les calins mais pas particulierement le sexe et je sais dire non à la fille si elle veut mais pas moi.  [:spamafote]

n°37189372
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-02-2014 à 20:35:20  profilanswer

n°37189408
Da_Edge
HFR BS
Posté le 18-02-2014 à 20:39:53  profilanswer

Une fille a 1g qui dit clairement oui, on a le droit ? :o

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°37189574
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 20:53:03  answer

Da_Edge a écrit :

Une fille a 1g qui dit clairement oui, on a le droit ? :o

ouais, je trouve aussi que c'est un peu de la branlette ces histoires de "c'est du viol ou pas ?"
y'a des nanas sobres qui, sous d'autres formes de contraintes plus insidieuses, vont dire "oui d'accord" et ce sera du viol, comme le cas de l'obstétricien qui a défrayé la chronique récemment, d'autres qui a 3g savent précisément ce qu'elles veulent et ne le regretteront pas le lendemain, même avec un mal de crâne (et de cul :o ) dantesque.
on n'est pas des individus binaires, entre ce qu'on dit, veut, pense, suppose, croit, imagine, croit qu'on dit, croit que ce que l'autre a compris...etc, y'a tellement de variations et de nuances possibles qu'il est vain d'essayer d'introduire un espèce de code de bonne conduite universel là dedans. C'est juste du politiquement ou moralement correct et c'est de toute façon, un truc à géométrie variable selon les pays, les cultures, les époques, les gens eux-même.
laissons les gens se démerder, y'a je pense suffisamment de loi aujourd'hui sur le sujet de l'aliénation sous toute ses formes pour se dire qu'il n'est pas la peine d'en rajouter.

n°37189626
Payoknay
Posté le 18-02-2014 à 20:58:09  profilanswer

+1
L'état n'a pas légiférer sur des cas aussi spécifiques (consentement et alcool) vu que ça dépend clairement des personnes concernées. S'il y a un problème, les lois plus générales sont alors utilisées.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 18-02-2014 à 21:01:40
n°37189725
Da_Edge
HFR BS
Posté le 18-02-2014 à 21:06:44  profilanswer

:jap:

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°37191870
Alanina
Posté le 19-02-2014 à 00:14:25  profilanswer

-JLL- a écrit :

Pour moi, très clairement, la personne doit être à peu près capable d'exprimer quelque chose pour s'assurer de son consentement, pour quoi que ce soit. ça ne veut pas dire que je demande un consentement formel pour tout -mais que je m'abstiens si j'ai un doute.  

Donc je fais une différence entre "au réveil" : grommelle ? sourit en répondant positivement ? ou "qui dort" = inconscient.

D'ailleurs, légalement, si qq'un dort, c'est du viol... sauf quand on est marié avec.

n°37191949
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 19-02-2014 à 00:36:07  profilanswer

Kromsson a écrit :

(Si tu ramènes une fille chez toi pour la première fois, je pense que c'est plutôt logique de conseiller de s'abstenir de la réveiller en essayant de la pénétrer.)

Faut pas être si défaitiste, même si elle s'endort sans rien sentir faut pas abandonner si vite. :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°37192105
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2014 à 02:13:56  answer

Payoknay a écrit :

+1
L'état n'a pas légiférer sur des cas aussi spécifiques (consentement et alcool) vu que ça dépend clairement des personnes concernées. S'il y a un problème, les lois plus générales sont alors utilisées.

Et l’État ne légifère pas. En droit français le fait d'être bourré n'est pas une cause d’annihilation du consentement, suivant l'adage bien connu "Nemo auditur propriam turpitudinem allegans", nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude ... et c'en est heureux (sinon je me bourre la gueule, je cause un accident, pardon mais j'étais pas conscient et consentant à causer cet accident ... sachant que certains droits comme le droit allemand reconnaissent un atténuation, voire une irresponsabilité dans ce cas. Ce qui vaut également pour le viol. A méditer).

n°37192186
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 19-02-2014 à 05:10:49  profilanswer

tamino a écrit :

Mais enfin bien sur que tout le monde aura son avis sur la définition du viol et du consentement dés qu'on commence à parler de cas particuliers, qui sont sujets à interprétations et dépendants énormément des circonstances. Sans compter qu'on est pas tous experts en matière légale. Le problème d'un certain discours féministe sur le sujet pour moi c'est d'une part cette volonté de simplification de la réalité d'un côté, le consentement devant être absolument et parfaitement clair, notifié par écrit, copie envoyée aux avocats, au point de totalement oublier la subtilité des rapports de séduction et amoureux, la complexité psychologique qui se joue la dedans pour les uns et les autres, et d'autre part l'idée toujours présente que dans tous les cas l'homme cherche à abuser de la femme.

Ya eu deux liens postés ya pas longtemps qui illustrent les deux points dont je parle. Le premier avec l'histoire du musicien qui couche avec une fille aprés un concert, elle dit jamais non mais bien plus tard décide qu'en fait c'était un viol par ce qu'au fond elle était pas d'accord. Et l'article plus récent là qui parle de "nos garçons ces violeurs", avec cette phrase superbe qui dit vaguement "ok on a bu tous les deux mais c'est à moi garçon d'être lucide et dire non, je ne vais pas abuser de toi, la fille".

La fille doit être lucide aussi, veiller à ne pas avoir de relation sexuelles avec Mr Bourrécommeuncartable sans son consentement. Seulement, dans la réalité, les hommes et les femmes étant différents, face à un partenaire fin saoul et à la limite de la conscience, les comportements ne peuvent pas être identiques.
- Pour le violer, une femme peut lui mettre un doigt dans les fesses, essayer de lui faire une pipe alors qu'il réagit à peine, essayer de faire bander le gars en quasi-coma éthylique, pour par la suite essayer de le baiser. Difficile.
- Pour la violer, un homme peut simplement la baiser. Facile.
Du coup, à ébriété égale, un homme a une plus grande possibilité et motivation pour violer un partenaire à la limite de la conscience.
Du coup il est normal de mieux les préparer à ce genre de situation, c'est logique.

n°37192266
hephaestos
Posté le 19-02-2014 à 07:10:02  profilanswer

Alanina a écrit :

D'ailleurs, légalement, si qq'un dort, c'est du viol... sauf quand on est marié avec.

Source ?

Quoi qu'il en soit, ça ne peut pas être vrai tel que tu le dis ; ce qui est possible c'est que ce soit puni en tant que viol si quelqu'un dort et qu'il porte plainte ensuite, mais ça ne peut pas l'être si tout le monde est d'accord !

Et oui, on peut être d'accord pour avoir des relations sexuelles pendant son sommeil.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 19-02-2014 à 07:11:12
n°37192296
archergrin​cheux
Posté le 19-02-2014 à 07:25:22  profilanswer

Nan mais on délire un peu là. Avec un partenaire qu'on connaît (en couple depuis assez longtemps/fuck friend avec suffisamment de vécu), on sait si tenter quelque chose dans le sommeil va être pris pour un jeu tout à fait charmant ou si ca va la surprendre d'une mauvaise manière.  
C'est pas une question de viol conjugal, c'est une question de connaître son partenaire suffisamment pour avoir une idée des comportements qu'on peut avoir avec.
Et si jamais le partenaire ne voulait pas, il te revoie chier et c'est tout.

Si on connaît pas suffisamment, forcément ca part mal (ex de cette femme cet été qui s'est réveillée avec un mec qui lui léchait le cul dans un camping). Et là c'est déjà une agression.

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 19-02-2014 à 07:25:56
n°37192331
hephaestos
Posté le 19-02-2014 à 07:43:42  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Nan mais on délire un peu là.

Je crois qu'on est à peu près tous d'accord...

n°37193583
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2014 à 10:06:59  answer

archergrincheux a écrit :

Nan mais on délire un peu là. Avec un partenaire qu'on connaît (en couple depuis assez longtemps/fuck friend avec suffisamment de vécu), on sait si tenter quelque chose dans le sommeil va être pris pour un jeu tout à fait charmant ou si ca va la surprendre d'une mauvaise manière.  
C'est pas une question de viol conjugal, c'est une question de connaître son partenaire suffisamment pour avoir une idée des comportements qu'on peut avoir avec.
Et si jamais le partenaire ne voulait pas, il te revoie chier et c'est tout.

Si on connaît pas suffisamment, forcément ca part mal (ex de cette femme cet été qui s'est réveillée avec un mec qui lui léchait le cul dans un camping). Et là c'est déjà une agression.

[:shimay:1]  

n°37195702
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2014 à 11:55:58  answer

de datatum temporis... [:vautrin:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)