Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°37185308
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-02-2014 à 15:06:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kromsson a écrit :

Ces propositions simplistes, c'était justement pour qu'on discute peut-être un peu plus subtilement les propositions de Khan et mouzone qui prétendent que le consentement est systématiquement clair et transparent ou hephaestos qui dit que la manipulation c'est parfaitement normal et acceptable pour obtenir des relations sexuelles.

Je dis que c'est pas du viol si le consentement est sincère (si la victime y croit, encore une fois il n'y a rien de flou dans cette notion). C'est bien de faire la différence entre les différents crimes qu'on peut commettre et dont on peut être victimes. On peut être victime de quelqu'un qui nous manipule et profite de nous sexuellement, ça a sans doute un nom mais ce nom c'est pas le viol. On peut aussi violer quelqu'un sans le savoir, quand le non-consentement (ou son caractère non-sincère) n'est pas exprimé, et là c'est au juge de décider s'il y a lieu à une sanction.

Ces concepts sont beaucoup moins flous que vous le prétendez, et ils sont faciles à expliquer à des adolescents. Moi j'ai jamais rien compris au sexe, mais le coup de la fille qui doit être d'accord c'était suffisamment simple pour que je percute.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 15:06:21  profilanswer

n°37185317
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 15:06:56  answer

t_faz a écrit :

je suis peut être un peu vieux jeu et fleur bleue sur le coup mais moralement je trouve ça très discutable comme approche pour le mec ...ça doit être des ersatz d'éducation judeochretienne ...

Discutable peut être, mais s'il fallait condamner tous les tocards/douchbag/étudiants etc. qui ont menti sur leur état pour pouvoir niquer en sortie de boite de nuit ... va falloir mettre la main à la poche pour construire des établissements pour peine les enfants.  

[:poutrella]

n°37185344
t_faz
Posté le 18-02-2014 à 15:08:29  profilanswer

à aucun moment j'ai dit que c'était condamnable, je précise toujours "moralement ..." ...à ce que je sache aucun loi n'interdit d'être un connard

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°37185361
hephaestos
Posté le 18-02-2014 à 15:09:39  profilanswer

t_faz a écrit :

ben je sais pas elle se frotte contre lui, elle l'embrasse, lui dit qu'elle veut qu'il retire la capote (ça implique qu'elle veut bien), elle lui dit d'y aller doucement (donc d'y aller)...et puis elle dit qu'elle a dit non intérieurement mais qu'elle est pas sur de l'avoir dit à voix haute, puis ils passent le restant de la nuit ensemble ... pour toi c'est un viol [:mlc2] . A part avec des pouvoir de télékinésie je vois pas comme le mec aurait pu comprendre le non consentement ...

Le gars l'explique très bien pourtant, et je ne comprends pas les cris d’orfraie que j'ai entendu concernant sa remarque : elle a subi un viol, mais lui n'a commis aucun crime. Il était le violeur sans le savoir, en ayant pris les précautions d'usage pour s'en prévenir, c'est absurde de l'accuser de quoi que ce soit. D'ailleurs dans cet affaire personne n'a envisagé de poursuites pénales.

n°37185484
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-02-2014 à 15:17:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Kromsson le 18-02-2014 à 15:18:13
n°37185574
t_faz
Posté le 18-02-2014 à 15:23:27  profilanswer

hephaestos a écrit :

Le gars l'explique très bien pourtant, et je ne comprends pas les cris d’orfraie que j'ai entendu concernant sa remarque : elle a subi un viol, mais lui n'a commis aucun crime. Il était le violeur sans le savoir, en ayant pris les précautions d'usage pour s'en prévenir, c'est absurde de l'accuser de quoi que ce soit. D'ailleurs dans cet affaire personne n'a envisagé de poursuites pénales.

ben non c'est pas claire pour certaines ...extrait d'un blog proposé par onina  qui se veut un [:little-wolf:2]  guide  [:little-wolf:2]du consentement ...

Citation :

est-ce que vous connaissez la brochure Combien de fois quatre ans ? Une femme raconte comment, alors qu’elle était vierge, un homme l’a pénétrée sans qu’elle soit d’accord. L’homme a visiblement rentré son pénis dans son vagin très rapidement, en l’écrasant en plus, et ne lui a donc pas vraiment laissé le choix… : "Et puis il m’a pénétrée, sans que je m’y attende". Il s’agit donc d’une pénétration par surprise : cela constitue un viol aux yeux du code pénal. Cette affaire a été beaucoup discutée sur des forums punks/anarchistes/antifa. J’ai ressenti – encore une fois – énormément de peine quand j’ai lu les propos des commentateurs et commentatrices. Les gens disaient que ce n’était pas un viol, car elle n’avait pas dit "non" très clairement. Et puis, bon, elle l’embrassait donc elle était forcément d’accord pour une pénétration (brutale, en plus !). Encore une fois j’ai été choquée par l’omniprésence des mythes sur le viol. J’ai été déçue car je pensais que ce milieu les gens étaient un peu plus sensibilisés au sexisme et aux violences sexistes, mais visiblement c’est pareil qu’ailleurs.

Combien de fois 4 ansMais ce n’est pas tout : l’homme accusé a publié ce qu’il appelle une réponse ici (attention, soyez prévenu-e-s : ce contenu est à mon sens choquant). [:mlc2]  Je me suis d’ailleurs rendue compte, avec effroi, que quand on tape "combien de fois quatre ans" dans Google, la réponse du violeur, publiée également sur le site Indymedia (mais quelle honte !) ...

s'en suis une analyse complément foireuse  ...http://antisexisme.net/2014/01/31/ [...] sentement/

Message édité par t_faz le 18-02-2014 à 15:24:49

---------------
n°37185608
onina
Posté le 18-02-2014 à 15:26:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je dis que c'est pas du viol si le consentement est sincère (si la victime y croit, encore une fois il n'y a rien de flou dans cette notion). C'est bien de faire la différence entre les différents crimes qu'on peut commettre et dont on peut être victimes. On peut être victime de quelqu'un qui nous manipule et profite de nous sexuellement, ça a sans doute un nom mais ce nom c'est pas le viol. On peut aussi violer quelqu'un sans le savoir, quand le non-consentement (ou son caractère non-sincère) n'est pas exprimé, et là c'est au juge de décider s'il y a lieu à une sanction.

Ces concepts sont beaucoup moins flous que vous le prétendez, et ils sont faciles à expliquer à des adolescents. Moi j'ai jamais rien compris au sexe, mais le coup de la fille qui doit être d'accord c'était suffisamment simple pour que je percute.

C'est là où je diffère (et où je pense le texte initial diffère) : le non-consentement, ça n'est pas un consentement. Et je pense que c'est une part importante qui est souvent occultée et que le texte rappelle. Que ça soit Bobonne ou un coup d'un soir, si elle comate, si elle dort, elle n'a pas donné son consentement (mais bien évidemment, vous aurez moins de chances que Bobonne prenne ça pour un viol que le coup d'un soir, merci captain Obvious, mais cela ne veut pas dire que cela sera toujours le cas).  

Du coup je pense que si, le consentement, c'est souvent flou (suffit de voir la dizaine de pages de débat derrière nous ici).  

Je précise que je ne parle pas du caractère non-sincère du consentement ici (qui est bien plus complexe et sur lequel je te rejoins).

n°37185620
t_faz
Posté le 18-02-2014 à 15:27:18  profilanswer

Citation :

L’auteur prend comme excuse qu’il ne pouvait pas savoir. Ça ne tient pas la route : s’il ne savait pas, il aurait du s’abstenir.

donc en gros, le gars qui ne se rendait pas compte que dans la tête de la fille c'était pas clair malgré tout les élément qui montraient son consentement, chose donc qu'il ne pouvait deviner, devait quand même s'abstenir ...fin bref

Message édité par t_faz le 18-02-2014 à 15:29:41

---------------
n°37185704
t_faz
Posté le 18-02-2014 à 15:32:03  profilanswer

onina a écrit :

C'est là où je diffère (et où je pense le texte initial diffère) : le non-consentement, ça n'est pas un consentement. Et je pense que c'est une part importante qui est souvent occultée et que le texte rappelle. Que ça soit Bobonne ou un coup d'un soir, si elle comate, si elle dort, elle n'a pas donné son consentement (mais bien évidemment, vous aurez moins de chances que Bobonne prenne ça pour un viol que le coup d'un soir, merci captain Obvious, mais cela ne veut pas dire que cela sera toujours le cas).  

Du coup je pense que si, le consentement, c'est souvent flou (suffit de voir la dizaine de pages de débat derrière nous ici).  

Je précise que je ne parle pas du caractère non-sincère du consentement ici (qui est bien plus complexe et sur lequel je te rejoins).

faut quoi alors un consentement écrit avant chaque rapport ? ha ben non si la fille change d'avis en cours mais ne le dit pas ... [:transparency]  donc il faudrait une signature écrite de consentement toutes les 30 secondes pendant le rapport.... ça risque d'être folichon :o

voilà y'a un moment ça se passe aussi dans le non dit, c'est là que ça devient plus compliqué...

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 18-02-2014 à 15:33:24

---------------
n°37185762
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 18-02-2014 à 15:35:25  profilanswer

onina a écrit :

Ca marche pas ce type de démonstration.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 15:35:25  profilanswer

n°37185771
mouzone
Membre
Posté le 18-02-2014 à 15:36:05  profilanswer

t_faz a écrit :

faut quoi alors un consentement écrit avant chaque rapport ? ha ben non si la fille change d'avis en cours mais ne le dit pas ... [:transparency]  donc il faudrait une signature écrite de consentement toutes les 30 secondes pendant le rapport.... ça risque d'être folichon :o

voilà y'a un moment ça se passe aussi dans le non dit, c'est là que ça devient plus compliqué...

D'après le guide dans ton lien elle doit avoir les joues rouges sinon il vaut mieux s'arrêter :o

n°37185810
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 18-02-2014 à 15:38:33  profilanswer

Si les filles ne savent pas ce qu'elles veulent, alors pour les mecs ca va être difficile.

...

:o :o :o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°37185827
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-02-2014 à 15:39:35  profilanswer

n°37185868
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 18-02-2014 à 15:42:51  profilanswer

Kromsson a écrit :

Je pense que personne ne défend une pratique du consentement par écrit :o

Et clairement, dans une majorité des cas, ça se passe par le non-dit et ça se passe bien. Je pense par contre qu'il faut être honnête et pas chercher à assurer ses arrières : ça peut arriver de s'apercevoir pendant les préliminaires que non, ça ne va pas le faire, et tout le monde devrait en être conscient.

Ben à ce moment là tu dis "non" ? [:sasha2011:1]

au lieu d'espérer que l'autre arrête et prenne le poids de dire "ca va pas le faire" ? [:jeanpierre decombres:5]

---------------
n°37185923
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-02-2014 à 15:48:11  profilanswer

Kromsson a écrit :

Je pense que personne ne défend une pratique du consentement par écrit :o

Et clairement, dans une majorité des cas, ça se passe par le non-dit et ça se passe bien. Je pense par contre qu'il faut être honnête et pas chercher à assurer ses arrières : ça peut arriver de s'apercevoir pendant les préliminaires que non, ça ne va pas le faire, et tout le monde devrait en être conscient.

ça peut aussi arriver que l'homme ne s'en rende pas compte, qui plus est bourré. Evidemment qu'il y a une zone floue où le consentement n'est pas vraiment là mais qu'aucun non-consentement n'est exprimé. Et c'est probablement moche/stupide/pas bien/dommage mais je suppose que ceci ne constitue pas un viol, sur le plan juridique du moins.

n°37185986
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-02-2014 à 15:52:36  profilanswer

Message cité 4 fois
Message édité par Kromsson le 18-02-2014 à 15:54:07
n°37186010
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-02-2014 à 15:54:11  profilanswer

Je pense qu'on touche à un problème plus en amont et plus général, celui de la sexualité dans nos sociétés, l'éducation sur ce sujet, l'acceptation de ses désirs, la connaissance de soi, la non culpabilisation du sexe, etc...

Message édité par tamino le 18-02-2014 à 15:54:31
n°37186013
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 18-02-2014 à 15:54:35  profilanswer

Kromsson a écrit :

Tu noteras que je n'ai pas parlé de viol dans mon post :o

Mais en effet, ça peut arriver qu'on ne s'en aperçoive pas, spécialement si l'autre n'arrive pas à exprimer son refus (peu importe la raison). Et dans ce cas, c'est difficile d'en vouloir à la personne qui ne s'en aperçoit pas.

Que peut-on faire pour l'éviter, qu'on soit d'un côté ou de l'autre de la situation?

-->

Azrail a écrit :

Ben à ce moment là tu dis "non" ? [:sasha2011:1]

au lieu d'espérer que l'autre arrête et prenne le poids de dire "ca va pas le faire" ? [:jeanpierre decombres:5]

Un non ferme.

Et pas un "non" de midinette qui veut dire "oui" pour beaucoup. :o

---------------
n°37186028
onina
Posté le 18-02-2014 à 15:55:37  profilanswer

Kromsson a écrit :

Que peut-on faire pour l'éviter, qu'on soit d'un côté ou de l'autre de la situation?

Eduquer les ados au consentement ?  :o  

n°37186052
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-02-2014 à 15:57:07  profilanswer

n°37186078
onina
Posté le 18-02-2014 à 15:59:08  profilanswer

Kromsson a écrit :

Fais gaffe, on va te traiter de bisounours :o

Ou de castratrice, au choix :o

Hyterico-castratrice alors  :D

n°37186088
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 18-02-2014 à 16:00:03  profilanswer

[:poutrella]

---------------
n°37186191
hephaestos
Posté le 18-02-2014 à 16:09:35  profilanswer

onina a écrit :

Non mais tu confonds deux choses : Le consentement il n'a pas à être exprimé ou non pour qualifier un viol, il est dans la tête de la victime. Tu peux dire que tu es d'accord, si tu ne l'es pas et que tu subis des rapports sexuels ça reste un viol. Ce n'est pas flou.

Tu peux être consentante en étant incapable de l'exprimer. Tu peux exprimer ton consentement sans être consentante.

Du coup ce dont tu parles toi c'est le consentement ressenti par l'homme, qui est effectivement forcément incertain. Là effectivement il y a des bonnes pratiques et des juges pour les faire appliquer : on demande gentiment, on ne menace pas, on ne considère pas qu'une fille avec 3g qui marmonne brrrrglglgmrl quand on lui demande si elle aimerait qu'on lui fasse des cochonneries est consentante. Pour lutter contre le viol, il y a bien évidemment une responsabilité des hommes à s'enquérir du consentement de sa partenaire, et une responsabilité des femmes à l'exprimer. Mais là dessus, tout le monde est d'accord, il n'y a pas besoin d'écrire des billets de blogs incendiaires pour convaincre les gens...'

Et certainement pas besoin d'insulter tous les parents de la Terre en leur disant qu'ils le font mal avec des exemples foireux.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 18-02-2014 à 16:13:06
n°37186202
GarouWarri​or
Posté le 18-02-2014 à 16:11:02  profilanswer

Kromsson a écrit :

Tu noteras que je n'ai pas parlé de viol dans mon post :o

Mais en effet, ça peut arriver qu'on ne s'en aperçoive pas, spécialement si l'autre n'arrive pas à exprimer son refus (peu importe la raison).

Apprendre à savoir dire "non" du côté de la fille, apprendre à éviter les plan foireux, du côté du mec. :o

n°37186225
t_faz
Posté le 18-02-2014 à 16:13:02  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Apprendre à savoir dire "non" du côté de la fille, apprendre à éviter les plan foireux, du côté du mec. :o

:jap: ce serait déjà un bon début ...

---------------
n°37186248
mouzone
Membre
Posté le 18-02-2014 à 16:14:43  profilanswer

Kromsson a écrit :

Apprendre les "ABC du consentement" pour sensibiliser les enfants à la question de manière transversale ? (comme pour l'ecologie).

Message édité par mouzone le 18-02-2014 à 16:16:54
n°37186270
onina
Posté le 18-02-2014 à 16:16:30  profilanswer

hephaestos a écrit :

on ne considère pas qu'une fille avec 3g qui marmonne brrrrglglgmrl quand on lui demande si elle aimerait qu'on lui fasse des cochonneries est consentante.[...]
 Mais là dessus, tout le monde est d'accord, il n'y a pas besoin d'écrire des billets de blogs incendiaires pour convaincre les gens...'

Oui alors non, tout le monde n'est pas d'accord, suffit de lire les 10 dernières pages.  :D

n°37186279
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 16:17:11  answer

et on ferait ça grâce à un bouquin pédagogique qui s'appelerait "tous pas à poil !"

n°37186282
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 18-02-2014 à 16:17:27  profilanswer

onina a écrit :

Oui alors non, tout le monde n'est pas d'accord, suffit de lire les 10 dernières pages.  :D

Fournis des quotes.

---------------
n°37186298
t_faz
Posté le 18-02-2014 à 16:18:59  profilanswer

onina a écrit :

non, le seul cas évoqué est celui d'un vieux couple où il est clair dans leur relation que c'est autorisé par la femme de se faire trombiner pendant son sommeil  [:spamafote] ...

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 18-02-2014 à 16:21:31

---------------
n°37186300
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-02-2014 à 16:19:07  profilanswer

onina a écrit :

[:rotflmao]  

Voilà, suffit de lire les 10 dernières pages hein, tout le monde a compris hein [:alain-s] .

n°37186325
hephaestos
Posté le 18-02-2014 à 16:21:01  profilanswer

onina a écrit :

Je les ai lues. Je n'ai jamais vu quelque chose allant à l'encontre de cela.

Ce que j'ai lu (et écrit, d'ailleurs) c'est qu'on pouvait considérer qu'une fille avec 3g était consentante, soit parce qu'on la connait bien et qu'on connait ses pratiques sexuelles (si on se trompe on risque des emmerdes), soit parce qu'elle a exprimé son consentement verbalement auparavant.

Message édité par hephaestos le 18-02-2014 à 16:21:27
n°37186345
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 16:22:37  answer

un bon notaire pour acter tout ça, et c'est même valable devant n'importe quelle juridiction.

n°37186348
onina
Posté le 18-02-2014 à 16:22:49  profilanswer

Azrail a écrit :

Fournis des quotes.

Là :

t_faz a écrit :

non, le seul cas évoqué est celui d'un vieux couple où il est clair dans leur relation que c'est autorisé par le femme de se faire trombiner pendant son sommeil  [:spamafote] ...

Désolé, ça n'a jamais été précisé nul part, tu déduis ça simplement du fait que c'est un couple.
Mais non, le viol conjugal existe, et ça n'est pas parce que c'est un couple que la notion de consentement n'a aucun sens ou que le consentement est automatique.  

n°37186363
hephaestos
Posté le 18-02-2014 à 16:24:19  profilanswer

onina a écrit :

Désolé, ça n'a jamais été précisé nul part, tu déduis ça simplement du fait que c'est un couple.

Non mais c'est toi qui a commencé à faire une généralité en disant que c'était un viol, sans faire mention d'aucune circonstance autre que l'éthylisme.

Tout ce qu'on contredit c'est cette généralité en donnant des contre-exemples. On ne fait pas de généralité, on donne des circonstances dans lesquelles
1- Le consentement est sincère.
2- L'homme peut raisonnablement le savoir.

Message édité par hephaestos le 18-02-2014 à 16:25:35
n°37186365
t_faz
Posté le 18-02-2014 à 16:24:22  profilanswer

onina a écrit :

Là :

onina a écrit :

Mais non, le viol conjugal existe, et ça n'est pas parce que c'est un couple que la notion de consentement n'a aucun sens ou que le consentement est automatique.  

[:elena gates:2]

Message édité par t_faz le 18-02-2014 à 16:25:11

---------------
n°37186391
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-02-2014 à 16:26:05  profilanswer

onina a écrit :

Putain mais ce troll de compt'  [:ddr555]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°37186424
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 18-02-2014 à 16:28:46  profilanswer

onina a écrit :

Putain mais on a vraiment fait 10 pages pour qu'elle nous ramène au début ? :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

C'est tout le temps comme ça ???

---------------
n°37186435
t_faz
Posté le 18-02-2014 à 16:29:25  profilanswer

onina a écrit :

Là :

onina a écrit :

bon je vais quand même m'expliquer [:prozac]  ...tu insinuais que certains ont affirmé dans les 10 dernières pages qu'une fille qui fait beuuugrrrll c'est un consentement, je t'explique que les seuls intervenant qui ont dit que ça pouvait ressembler à un consentement prenaient le cas du vieux couple où les règles sont claires ...

bon soit mais je t'invite à quoter les passages où des intervenants des 10 dernières pages affirment qu'une fille qu'on rencontre en soirée avec 3 G est consentante par défaut ....

Message édité par t_faz le 18-02-2014 à 16:35:44

---------------
n°37186447
t_faz
Posté le 18-02-2014 à 16:30:04  profilanswer

Azrail a écrit :

Putain mais on a vraiment fait 10 pages pour qu'elle nous ramène au début ? :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

C'est tout le temps comme ça ???

oui [:jcqs:3]

---------------
n°37186544
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 18-02-2014 à 16:38:40  profilanswer

Non des fois Anne100 recadre le truc et poste de la qualité (no joke) ;)

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)